Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17429  17430  17431  ..  27001  27002  27003  27004  27005  27006
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1979975
sligor
Posté le 01-04-2010 à 14:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

JP Morgan ? Goldman Sachs ? bon sang, mais c'est bien sur ! 2 banques qui ont largement contribué à l'apparition de la crise, et qui ont mis la Grèce au bord du dépôt de bilan. et v'la t'y pas maintenant  que notre bon état français les a autorisés à vendre du gaz chez nous.
elle est pas belle la vie ?

Poisson d'Avril  :o

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 14:21:57  profilanswer

n°1979976
skeye
Posté le 01-04-2010 à 14:22:37  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=DNX [...] r_embedded

[:atsuko]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1979979
sligor
Posté le 01-04-2010 à 14:23:05  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bien sur que je suis au courant... par contre, qui était au courant que les 2 plus gros voyous de la finance internationale étaient autorisés à vendre du gaz chez nous ?

voyous est un mot bien trop léger pour cette bande d'enculés je trouve  :o

---------------
qwerty-fr
n°1979981
___alt
Posté le 01-04-2010 à 14:27:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bien sur que je suis au courant... par contre, qui était au courant que les 2 plus gros voyous de la finance internationale étaient autorisés à vendre du gaz chez nous ?

Et en quoi ça va être néfaste ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1979982
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-04-2010 à 14:27:42  profilanswer

[:bien]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1979983
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 14:28:27  answer

Xavier_OM a écrit :

pas dispo partout, ils ont juste passé qq videos à la libcaca on dirait    http://www.youtube.com/watch?v=iDe [...] textp=fool

Non, toutes : tu rajoutes &textp=fool à l'URL :o
Edit: ouais bon ça doit dépendre du format de la vidéo dans leur cache.

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2010 à 14:33:54
n°1979987
sligor
Posté le 01-04-2010 à 14:30:50  profilanswer

___alt a écrit :

bizarrement tout ce à quoi ils touchent tourne au vinaigre :/

---------------
qwerty-fr
n°1979988
___alt
Posté le 01-04-2010 à 14:31:32  profilanswer

DO WANT DO WANT DO WANT DO WANT

---------------
n°1979989
___alt
Posté le 01-04-2010 à 14:31:39  profilanswer

also, do want

---------------
n°1979990
gfive
Posté le 01-04-2010 à 14:31:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Lutain, mais à ton âge, tu crois encore que dans ce domaine et à ce niveau, les mecs sont pas complètement au dessus des lois? (et d'ailleurs, quelles lois? Ils n'en ont sans doute enfreint aucune de manière évidente. Donc bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 14:31:42  profilanswer

n°1979993
sligor
Posté le 01-04-2010 à 14:36:58  profilanswer

gfive a écrit :

Lutain, mais à ton âge, tu crois encore que dans ce domaine et à ce niveau, les mecs sont pas complètement au dessus des lois? (et d'ailleurs, quelles lois? Ils n'en ont sans doute enfreint aucune de manière évidente. Donc bon.

on est pas encore Vendredi même si aujourd'hui est un jour particulier  :o

---------------
qwerty-fr
n°1979995
gfive
Posté le 01-04-2010 à 14:39:08  profilanswer

Bon. JE crois qu'il faut que je commence à mettre mon CV à jour, moi.

---------------
n°1979996
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-04-2010 à 14:39:55  profilanswer

___alt a écrit :

pardonne ma très grande naïveté, mais personnellement j'ai du mal à croire que 2 acteurs économiques dont le rôle dans l'envolée des prix de 2008 n'est plus à démontrer, qui ont failli précipiter la Grèce (voire le monde) dans le mur, ne soient animés que par des intentions philanthropiques.
quand en plus je lis ça :

Citation :

La société JP Morgan Markets Limited (JPMML), pour l’exercice de son activité de fourniture de gaz, est soumise aux obligations de service public

je me demande encore quelle mouche a piqué Borloo.
mais bon, je dramatise surement hein.  

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1979997
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-04-2010 à 14:39:57  profilanswer

J'ai Don't make me think moi, il est bien le 2 ? :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1979998
flo850
moi je
Posté le 01-04-2010 à 14:41:41  profilanswer

gfive a écrit :

comme tous les 6 mois :d

n°1979999
drasche
Posté le 01-04-2010 à 14:41:44  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Qu'est-ce qui t'étonne encore avec un voyou comme président?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1980001
urd-sama
waste of space
Posté le 01-04-2010 à 14:44:49  profilanswer

gfive a écrit :

t'as besoin d'aide? je viens de le faire [:dawa]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1980004
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-04-2010 à 14:45:33  profilanswer

gfive a écrit :

Lol whut?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1980005
drasche
Posté le 01-04-2010 à 14:45:47  profilanswer

http://www.facebook.com/pages/Pour [...] 441?ref=nf

Classe [:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1980006
___alt
Posté le 01-04-2010 à 14:47:26  profilanswer

Harkonnen a écrit :

pardonne ma très grande naïveté, mais personnellement j'ai du mal à croire que 2 acteurs économiques dont le rôle dans l'envolée des prix de 2008 n'est plus à démontrer, qui ont failli précipiter la Grèce (voire le monde) dans le mur, ne soient animés que par des intentions philanthropiques.
quand en plus je lis ça

On s'en branle complètement de leurs intentions, tu crois que GDF-Suez a des intentions philanthropiques aussi ?
Je repose donc ma question : en quoi c'est néfaste ?

---------------
n°1980007
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-04-2010 à 14:47:54  profilanswer

je kiffe :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1980008
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 01-04-2010 à 14:48:52  profilanswer

:D

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1980009
gfive
Posté le 01-04-2010 à 14:51:39  profilanswer

flo850 a écrit :

comme tous les 6 mois :d

urd-sama a écrit :

t'as besoin d'aide? je viens de le faire [:dawa]

Suite à ça :

gfive a écrit :

bon... Ca pue.

On veut m'envoyer bosser à 50% dans une équipe "d'arch" (ceux qui sont si brillants) pour construire un fraimeoueurke de la mort...

Le truc, c'est que leurs chiffrages sont complètement fantaisistes (je pense qu'ils ont fait une règle de trois pour tomber sur le chiffre qu'on leur a accordé, en fait). D'autre part, c'est des trucs où il y a une part de R&D, forcément.. Et ils prévoient des charges de management de projet "classique" : specs, etc... alors que bon, pour faire ça, il me semblerait judicieux de partir d'une expression de besoin, et de tâtonner, vu qu'on a pas de cible précise, et qu'on est potentiellemebt bridés par une des technos choisies (que les mecs qui ont fait le chiffrage ne connaissent pas du tout, au passage)

Donc voilà.. je peux pas blairer le mec qui managerait ce bordel, et un des "exécutants"...

Donc, _a pue. Comment je m'en sors? Sachant que je voudrai garder mes prérogatives d'architecte de fait des couches client que j'ai maintenant. (sauf que eux, ils voudraient que je refasse tout, en fait, pour être plus dans l'état de l'art... Certaines briques qu'on a faite sont pas encore finies, il propose sans se démonter de les gicler pour les remplacer par autre chose [:pingouino])

Ca se confirme, et même en y mettant du mien, plus je m'imagine bosser avec eux, plus je déprime.
(sachant qu'en plus, ça serait plutôt 80% que 50. Dans un bureau où l'ambiance sera pourrie, en plus)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 01-04-2010 à 14:56:45

---------------
n°1980011
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 01-04-2010 à 14:53:16  profilanswer

http://imgur.com/9cWZO.png

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1980012
kadreg
Posté le 01-04-2010 à 14:53:43  profilanswer

choli :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1980014
urd-sama
waste of space
Posté le 01-04-2010 à 14:55:39  profilanswer

gfive a écrit :

Suite à ça :  

gfive a écrit :

Ca se confirme, et même en y mettant du mine, plus je m'imagine bosser avec eux, plus je déprime./

j'ai vu r&d ca m'a suffit...
moi c'est une réorg à la con ou je dois former mon propre chef et perdre mes responsabilités, un autre chef que je peux pas saquer qui revient et un licenciement abusif qui m'y ont amenée
je suis très aigrie  [:le colonel moutarde:3]  

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1980015
kadreg
Posté le 01-04-2010 à 14:58:20  profilanswer

on m'a filé un bug a traiter en urgence
une regression entre deux version  

....

c'est pas dans notre produit [:dawak]

---------------
n°1980016
gfive
Posté le 01-04-2010 à 15:03:37  profilanswer

Ce qui est le plus marrant, c'est que normalement, l'équipe, ça serait :

The Chief tout en haut

Dessous, 4 personnes : moi, 2 archis qui sont déjà là (un geek associal et un nul), plus un 4° (à priori interne). (et 2 ou 3 autres personnes pas directement concernées)

Encore dessous : 2 prestas.

Donc, 6 personnes, l'archi Nul assurant le "management opérationnel" :o

Parmi les 3 internes préssentis pour être dans l'équipe, on est 2 à avoir fait remonter qu'on veut pas bosser avec lui :o

---------------
n°1980017
flo850
moi je
Posté le 01-04-2010 à 15:05:36  profilanswer

et je trouve qu'ici c'est l'armée mexicaine  

qui réalise dans votre équipe ?

n°1980019
gfive
Posté le 01-04-2010 à 15:06:18  profilanswer

flo850 a écrit :

et je trouve qu'ici c'est l'armée mexicaine

qui réalise dans votre équipe ?

ben les 5 à côté de l'archi nul.

Cela dit, on est d'accord sur le fait qu'il sert pas à grand chose. Enfin, s'il était capable de jouer le rôle de caution technique, pour faire en sorte que les 5 aillent dans la même direction (parce que les domaines attribués aux 5 de dessous sont vastes), ça serait bien. Mais comme il peut pas, ben il sert à rien.

Non, mais lui, c'est clair, il a l'occasion de devenir un as du MS Project, il saute dessus. Et pour ça, il se sert de son statut d'architecte (que personne ne peut blairer, mais comme son chef est habile, il a su le cacher au mec d'au dessus, et se faire passer pour qqun d'indispensable) pour piquer les éléments moteurs niveau techno dans les autres équipes (en l'occurence, moi : actuellement, je suis expert/référent technique dans la seule équipe qui fait du J2EE/GWT dans la boite. Or cette techno a été choisie pour le futur de nos applis).

En plus de se construire son équipe, il affaiblit celle où je suis maintenant, qui a toujours eu de bonnes raisons de ne pas le suivre dans ses précos à la con (pas par mauvaise volonté, mais parce que ça marchait pas), et qui a des chffres de temps passé à réparer les conneries qu'il nous a conduit  faire quand il a imposé un de ses choix.

Message édité par gfive le 01-04-2010 à 15:12:26

---------------
n°1980021
urd-sama
waste of space
Posté le 01-04-2010 à 15:10:16  profilanswer

gfive a écrit :

Parmi les 3 internes préssentis pour être dans l'équipe, on est 2 à avoir fait remonter qu'on veut pas bosser avec lui :o

c'est quoi leurs arguments pour l'avoir choisi alors?

---------------
n°1980022
gfive
Posté le 01-04-2010 à 15:12:54  profilanswer

urd-sama a écrit :

c'est quoi leurs arguments pour l'avoir choisi alors?

il est ARCHITECTE.  
il connaît tous les buzzwords.  
il doit super bien sucer.

---------------
n°1980024
urd-sama
waste of space
Posté le 01-04-2010 à 15:16:08  profilanswer

gfive a écrit :

il est ARCHITECTE.  
il connaît tous les buzzwords.  
il doit super bien sucer.

et les officiels?  :o  

---------------
n°1980025
gfive
Posté le 01-04-2010 à 15:19:49  profilanswer

urd-sama a écrit :

et les officiels?  :o  

[:spamafote] J'en connais pas d'autre!  

Je crois que son chef, en fin politique, a su se démerder pour avoir bonne presse dans la boite. Ca tombe au bon moment.  

Ce qui est leplus désespérant, c'est que eux défendaient une autre techno (Silverlight), et qu'ils se sont fait bouler. ais c'est quand même eux qui ont eu les sous pour faire le truc.

Le problème (en dehors de l'ambiance qui prmet d'être sympa), c'est que si ils se plantent (et moi avec), le big boss peut décider que finalement, le framework pour les X ans à venir, on l'achète au lieu de le faire.

---------------
n°1980027
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-04-2010 à 15:23:05  profilanswer

___alt a écrit :

On s'en branle complètement de leurs intentions, tu crois que GDF-Suez a des intentions philanthropiques aussi ?
Je repose donc ma question : en quoi c'est néfaste ?

- c'est néfaste parce que rien ne dit que ces banques ne sont pas des créanciers de GDF-Suez, avec l'évident conflit d'intérêt que ça implique
- c'est néfaste parce que rien dans les actes passés de ces banques ne plaident en leur faveur. elles, ainsi que des Hedge Funds américains n'ont pas hésiter à spéculer sur l'Euro au moment des difficultés de la Grèce par exemple, au risque de faire imploser la zone Euro. Goldman Sachs fait également l'objet d'une enquête pour avoir "aidé" la Grèce à masquer ses déficits à Bruxelles depuis 10 ans. super la moralisation promise [:bien]
- c'est néfaste, parce que j'attends encore qu'on me prouve l'utilité de l'ouverture du marché du gaz quand ce dernier est indexé sur le prix du pétrole et donc peu soumis aux règles de la concurrence
- c'est néfaste parce que le PDG de Goldman Sachs, Lloyd Blankfein est un allumé qui a déclaré au Daily Telegraph que son travail avait un « objectif social » et qu'il réalisait ainsi « le travail de Dieu ». personnellement, savoir qu'un jour je pourrais payer ma facture de gaz à un tel abruti est loin de me rassurer.
- c'est néfaste parce que toute la sphère politique ne cesse de dire que les banques doivent se reconcentrer sur leur métier principal (financement de l'économie) et à coté, on les autorise à vendre du gaz, qui, comme chacun sait, est l'activité première d'une banque

bref, perso je pense que confier un secteur aussi sensible à de telles entités, c'est comme donner ses gosses à garder à Marc Dutroux.  

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1980028
urd-sama
waste of space
Posté le 01-04-2010 à 15:23:53  profilanswer

gfive a écrit :

[:spamafote] J'en connais pas d'autre!  

Je crois que son chef, en fin politique, a su se démerder pour avoir bonne presse dans la boite. Ca tombe au bon moment.  

Ce qui est leplus désespérant, c'est que eux défendaient une autre techno (Silverlight), et qu'ils se sont fait bouler. ais c'est quand même eux qui ont eu les sous pour faire le truc.

Le problème (en dehors de l'ambiance qui prmet d'être sympa), c'est que si ils se plantent (et moi avec), le big boss peut décider que finalement, le framework pour les X ans à venir, on l'achète au lieu de le faire.

ça se fait en france les certificats de travail intermédiaires? [:dawa]

---------------
n°1980030
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-04-2010 à 15:26:24  profilanswer

Tiens, celui qui se posait la question pour un macbook: whitebook unibody 4Go RAM avec garantie 3 ans fnac: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t202294

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1980031
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 01-04-2010 à 15:27:11  profilanswer

___alt a écrit :

T'es au courant que la libéralisation du marché de l'énergie c'est pas nouveau ?
Ptain mais même dans le domaine politique t'arrives encore à te faire griller... j'espère que tu te rendras compte que Sarkozy c'est du flan avant 2012, tu serais foutu de revoter pour lui [:pingouino]

Je quote et je lol

Harkonnen a écrit :

bien sur que je suis au courant... par contre, qui était au courant que les 2 plus gros voyous de la finance internationale?

je lol aussi

Harko éduqué par le journal télé depuis 1963  [:bakk71]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1980032
uriel
blood pt.2
Posté le 01-04-2010 à 15:28:03  profilanswer

Harkonnen a écrit :

- c'est néfaste parce que toute la sphère politique ne cesse de dire que les banques doivent se reconcentrer sur leur métier principal (financement de l'économie) et à coté, on les autorise à vendre du gaz, qui, comme chacun sait, est l'activité première d'une banque

tu crois qu'ils te vendent deja pas du gaz? ou de la bouffe? ou tes fringues?

reves pas, JP et encore plus GS sont dans tous les secteurs d'activité (ils ont investit dans ma boite y a un an, et on a rien à voir avec des banques) [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°1980034
___alt
Posté le 01-04-2010 à 15:30:12  profilanswer

Harkonnen a écrit :

- c'est néfaste parce que rien ne dit que ces banques ne sont pas des créanciers de GDF-Suez, avec l'évident conflit d'intérêt que ça implique

C'est à dire ?

Harkonnen a écrit :

- c'est néfaste parce que rien dans les actes passés de ces banques ne plaident en leur faveur. elles, ainsi que des Hedge Funds américains n'ont pas hésiter à spéculer sur l'Euro au moment des difficultés de la Grèce par exemple, au risque de faire imploser la zone Euro. Goldman Sachs fait également l'objet d'une enquête pour avoir "aidé" la Grèce à masquer ses déficits à Bruxelles depuis 10 ans. super la moralisation promise [:bien]

Ok, les banques font de la merde dans la finance. Et dans le secteur du gaz, c'est quoi le problème ?

Harkonnen a écrit :

- c'est néfaste, parce que j'attends encore qu'on me prouve l'utilité de l'ouverture du marché du gaz quand ce dernier est indexé sur le prix du pétrole et donc peu soumis aux règles de la concurrence

Ce n'est pas la question. On débat pas de l'ouverture du marché, mais de la présence d'une banque sur ce marché.

Harkonnen a écrit :

- c'est néfaste parce que le PDG de Goldman Sachs, Lloyd Blankfein est un allumé qui a déclaré au Daily Telegraph que son travail avait un « objectif social » et qu'il réalisait ainsi « le travail de Dieu ». personnellement, savoir qu'un jour je pourrais payer ma facture de gaz à un tel abruti est loin de me rassurer.

Ouais, on s'en fout. C'est un allumé ok, mais tu files ton pognon tous les jours à une sacrée belle brochette d'enculés, j'ai limite envie de dire qu'un de plus ou un de moins... Et ça ne me dit toujours en quoi il va être nuisible sur le marché du gaz.

Harkonnen a écrit :

Je suis bien d'accord, mais en quoi c'est un problème ? Concrètement ? Décris les conséquences concrètes, manifestement négatives, de la présence de banques sur ce marché.

---------------
n°1980035
gfive
Posté le 01-04-2010 à 15:33:29  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bref, perso je pense que confier un secteur aussi sensible à de telles entités, c'est comme donner ses gosses à garder à Marc Dutroux.  

Alors que Free, par exemple, ils sont gentils :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17429  17430  17431  ..  27001  27002  27003  27004  27005  27006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)