Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4171 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17403  17404  17405  ..  26993  26994  26995  26996  26997  26998
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1978187
ratibus
Posté le 28-03-2010 à 20:45:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

dites les experts, un projo pour la maison pour mater des films, ça se touche a combien de nos jours? Et niveau conso elec et entretien (changement de lampes etc) c'est toujours la misère avec les lampes qui doivent se changer souvent et coutent une fortune ?

En HD Ready celui-ci a très bonne presse : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] AX200.html
En Full HD,  j'aime bien les Sanyo (j'ai acheté un Z3000 à Noel c'est de la balle). Ca va vraiment dépendre de ton budget et de si t'as bcp de sources en full HD.
Ensuite il y a les problématiques de placement du proj dans ta pièce qui vont jouer sur le choix (ça aura un impact sur la focale, sur le besoin de lens shift vertical/horizontal). Pour voir si un proj que t'as repéré convient je te conseille ceci : http://www.projectorcentral.com/pr [...] or-pro.cfm
Pour la lampe tu changes de proj avant de changer la lampe :D (j'en suis à mon troisième proj depuis 2002 et j'ai jamais eu besoin de changer la lampe et je dois avoir dans les 2500 heures cumulées sur les 3 proj).
Sinon le choix de la techno est important aussi entre mono-DLP et Tri-LCD. Perso je peux pas avoir de mono-DLP car je vois des arc-en-ciel :D C'est un phénomène connu avec les mono-DLP donc il vaut mieux tester avant.

Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum de homecinema-fr.com au besoin.

el muchacho a écrit :

Ca tombe bien, le nouveau test des Numériques sur les vidéopros full HD vient de sortir.
Sinon, avec un vidéopro en 720p d'occasion, il y a déjà de quoi se faire largement plaisir. La durée des lampes est un faux problème si tu utilises le projecteur pour ce pourquoi il est fait, à savoir mater des films. On ne regarde pas la télé sur un VP (des matchs en HD à la rigueur). Par contre, en occase, il vaut mieux demander le nombre d'heures de vol avant quand même (je crois qu'il est indiqué sur de nombreux VP).

Très bien le marché de l'occas. Ca décotte assez vite les video proj donc ça peut être très intéressant.

Shinuza a écrit :

Fais gaffe tu va te faire engueuler :o

:D

el muchacho a écrit :

Le VP, ça se regarde essentiellement dans le noir à cause du taux de contraste et de la luminosité plus faible que sur une télé. Donc, ce sont des conditions qui se rapprochent du cinéma.
Et si tu n'as pas une source télé en HD, déjà, tu vas être extrêmement déçu de la définition, à tel point qu'au bout d'une heure, tu auras envie d'éteindre (ce qui n'est pas un mal). Et puis accessoirement il faut chauffer la lampe quelques minutes avant d'en profiter vraiment.
Si tu comptais regarder le 20h sur ton mu, tu peux oublier.

+1

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 28-03-2010 à 20:46:15

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 28-03-2010 à 20:45:23  profilanswer

n°1978188
sligor
Posté le 28-03-2010 à 20:48:17  profilanswer

ratibus a écrit :

Pour voir si un proj que t'as repéré convient je te conseille ceci : http://www.projectorcentral.com/pr [...] or-pro.cfm

c'est hallucinant le nombre de fabriquant de proj  :ouch:

---------------
qwerty-fr
n°1978190
the real m​oins moins
Posté le 28-03-2010 à 20:58:49  profilanswer

ha ouais... c'est un peu plus que ce que j'esperais mettre, quand même, ça...
edit: ha y'a moyen de le trouver moins cher... mais le ceiling mount est pas inclus avec ces trucs ?[:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 28-03-2010 à 21:01:05

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1978194
ratibus
Posté le 28-03-2010 à 21:14:09  profilanswer

sligor a écrit :

T'as aussi bcp de fabricant de proj qui font que des proj pour la data (priorité luminosité, résolution 4/3 et 1024 en général, bruyant) et pas le homecinema (priorité contraste, haute résolution, silence)

---------------
Mon blog
n°1978195
ratibus
Posté le 28-03-2010 à 21:15:09  profilanswer

ha ouais... c'est un peu plus que ce que j'esperais mettre, quand même, ça...  
edit: ha y'a moyen de le trouver moins cher... mais le ceiling mount est pas inclus avec ces trucs ?[:pingouino]

Dans le prix t'as que le proj hein :D
Le ceiling mount ça peut chiffrer. Faut un budget écran aussi :)

---------------
Mon blog
n°1978196
zapan666
Tout est relatif
Posté le 28-03-2010 à 21:18:05  profilanswer

Il y a une autre vidéo sur le fill content aware de CS5
http://www.youtube.com/watch?v=3Sc [...] _embedded#

[:winpoks] :D

Message édité par zapan666 le 28-03-2010 à 21:18:12

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1978197
the real m​oins moins
Posté le 28-03-2010 à 21:19:18  profilanswer

ratibus a écrit :

Dans le prix t'as que le proj hein :D
Le ceiling mount ça peut chiffrer. Faut un budget écran aussi :)

j'ai un mur blanc qui ira très bien :O

---------------
n°1978198
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-03-2010 à 21:22:50  profilanswer

j'ai un mur blanc qui ira très bien :O

[:pingouino] t'as qu'à cabler tes enceintes avec du fil électrique tant que tu y est

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1978199
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-03-2010 à 21:26:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Nope. Par contre, que c e soient eux qui aient racheté Volvo, ça doit faire un peu mal au derche, à Stockholm. :whistle:

Volvo est principalement basé à Göteborg, mais passons ;) (c'est Saab et Scania qui sont à Stockholm)

mais c'est surtout chez Ford que ça craint, parce que les Volvo récentes sont basés sur des plateformes de Ford, les moteurs sont des moteurs ford, etc...

d'ailleurs officieusement ce sont les questions de propriété intellectuelle qui ont retardé la conclusion du deal...

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 28-03-2010 à 21:26:50

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1978200
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-03-2010 à 21:29:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

Volvo est principalement basé à Göteborg, mais passons ;) (c'est Saab et Scania qui sont à Stockholm)

Je suis pas persuadé qu'il pensait à Volvo dans son post.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 28-03-2010 à 21:29:37  profilanswer

n°1978207
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2010 à 22:15:47  profilanswer

ha ok bah non, séries, films et éventuellement jeux videos; jvois pas à quoi ça sert d'autres une tv, donc tant qu'a faire autant pas m'encombrer d'un meuble a la con.
Donc niveau prix, y'a quoi de bien ? Et ça a quel genre de résolution ce trucs la?

Si tu veux rester dans les 600 euros, soit tu regardes les modèles de l'an dernier ou d'il y a deux ans, soit tu cherches du coté de l'occase.

vapeur_cochonne a écrit :

[:mlc2]
locataire faire de bonnes affaires c'est un art de vivre a ce que je vois

Tu t'imagines pas le nombre de trucs que j'ai achetés d'occasion. En fait, à part le PC, pratiquement tout mon matos électronique ayant un tant soit peu de valeur est d'occasion, soit l'intégralité de mon matos photo et bien 90% de ma chaîne hifi.
Comme le dit ratibus, le marché du projecteur est un marché où le renouvellement technologique est très rapide, ce qui fait que les appareils décotent bien. Et comme il y a quelques furieux qui veulent profiter des dernières technos en matière de projo, le marché de l'occasion peut se révéler très intéressant. Si on vise le neuf, je pense qu'il faut pas hésiter à se tourner vers les modèles 1080p (1920x1080 à condition d'avoir une source blu-ray de qualité, comme un petit lecteur Panasonic ou une PS3), mais sinon, les modèles 720p (1280x720) procurent déjà une image assez mémorable.

sligor a écrit :

Seuls une poignée de constructeurs sont vraiment intéressants pour le H-C. On connait les noms: Panasonic, Sanyo, Sony, Optoma, BenQ. Après il y a quelques autres marques qui visent le haut de gamme et un paquet de boites qui font diverses choses qui ne nous concernent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 28-03-2010 à 22:18:32

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1978208
the real m​oins moins
Posté le 28-03-2010 à 22:17:20  profilanswer

masklinn a écrit :

PHP5 est inclus dans 10.6 (peut demander d'installer les devtools, je sais pas), Apache aussi, faut probablement installer la db séparément.

attention tout de même, il manque certains modules genre gettext, et j'ai tjs pas trouvé comment l'installer simplement (a part via macports qui va tout réinstaller jusqu'a apache...)
(je suis passé par ça, plus simple: https://launchpad.net/php-gettext/ ... avec un auto-import-ou-je-sais-plus-comment-ça-s'appelle-en-php)

---------------
n°1978209
the real m​oins moins
Posté le 28-03-2010 à 22:17:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si tu veux rester dans les 600 euros, soit tu regardes les modèles de l'an dernier ou d'il y a deux ans, soit tu cherches du coté de l'occase.

[:romf]
(me semble avoir vu un commentaire de qqun qui disait qu'il avait ce panasonic depuis 2 ans, cela dit [:slackerbitch])

(enfin y'en a aussi un qui regrettait la présence d'une seule prise hdmachin, alors que les specs sur la meme page en mentionnent deux en "point fort" ...)

Message cité 2 fois
Message édité par the real moins moins le 28-03-2010 à 22:18:50

---------------
n°1978210
ratibus
Posté le 28-03-2010 à 22:18:07  profilanswer

@el muchacho : t'as un proj ?

---------------
Mon blog
n°1978213
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2010 à 22:33:33  profilanswer

(me semble avoir vu un commentaire de qqun qui disait qu'il avait ce panasonic depuis 2 ans, cela dit [:slackerbitch])

(enfin y'en a aussi un qui regrettait la présence d'une seule prise hdmachin, alors que les specs sur la meme page en mentionnent deux en "point fort" ...)

J'ai pas énormément creusé la question, n'étant pas moi-même équipé.
Par contre, je suis en train de mater la baie, et je vois qu'il y a pas mal de vendeurs hong-kongais qui refourguent un matériel HD "factory direct" à prix dérisoire. Ca me parait trop beau...
En général, on fait mention de ce genre de "bonnes affaires" dans les forums US ou comme HC-FR. :D
OK: "native resolution 800x480" [:marc] Bande de cons.

Message édité par el muchacho le 28-03-2010 à 22:35:07

---------------
n°1978214
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2010 à 22:42:38  profilanswer

Tu peux tenter une enchère la-dessus  si les effets d'arc-en-ciel ne te gênent pas (toi et ta copine)

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 28-03-2010 à 22:44:08

---------------
n°1978216
ratibus
Posté le 28-03-2010 à 22:44:36  profilanswer

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] php?f=1270

Exemple de trucs sympa :
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29936830
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29933374
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29934537

---------------
Mon blog
n°1978217
ratibus
Posté le 28-03-2010 à 22:45:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu peux tenter une enchère la-dessus  si les effets d'arc-en-ciel ne te gênent pas (toi et ta copine)

Et tes potes qui viennent jouer à la console chez toi :o

---------------
Mon blog
n°1978219
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-03-2010 à 22:52:52  profilanswer

A partir d'aujourd'hui et jusqu'à une date indéterminée, je pue :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1978220
flo850
moi je
Posté le 28-03-2010 à 22:53:34  profilanswer

plus que d'habitude ?

---------------

n°1978221
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2010 à 22:58:24  profilanswer

Ah ben oui merde, évidemment ! :D

Il y a aussi le Sim2. A 400, c'est cadeau et l'Optoma H79, qui visiblement était plus haut de gamme, mais n'a pas de prise HDMI, donc PC H-C quasi obligatoire.

Message édité par el muchacho le 28-03-2010 à 23:11:22

---------------
n°1978223
the real m​oins moins
Posté le 28-03-2010 à 23:04:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

skoi exactement ? apparement c'est un truc auquel tout le monde n'est pas sujet ? :heink:

---------------
n°1978225
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2010 à 23:08:12  profilanswer

skoi exactement ? apparement c'est un truc auquel tout le monde n'est pas sujet ? :heink:

Ouaip. La techno DLP fait intervenir une roue avec les 3 couleurs primaires qui tourne à toute allure. Le faisceau traverse cette roue. Sur certaines scènes, il y a des gens qui voient un effet d'arc-en-ciel (AEC) qui est désagréable. C'est variable en fonction des gens et des projecteurs. Le tri-LCD n'a pas ce problème.

---------------
n°1978226
the real m​oins moins
Posté le 28-03-2010 à 23:10:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouaip. La techno DLP fait intervenir une roue avec les 3 couleurs primaires qui tourne à toute allure. Le faisceau traverse cette roue. Sur certaines scènes, il y a des gens qui voient un effet d'arc-en-ciel (AEC) qui est désagréable. C'est variable en fonction des gens et des projecteurs. Le tri-LCD n'a pas ce problème.

c'est les memes qui entendent une différence quand ils utilisent des cables dorés non ?

---------------
n°1978228
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2010 à 23:14:09  profilanswer

n°1978229
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2010 à 23:15:03  answer

Pourtant, sans arc-en-ciel : [:wark0]  

Spoiler :

avec, la fête est plus folle  [:warkcolor]

n°1978230
the real m​oins moins
Posté le 28-03-2010 à 23:16:41  profilanswer

alors c'est quoi la raison? myopie ou autres problemes de visions ? lunettes ? lentilles ?

---------------
n°1978232
ratibus
Posté le 28-03-2010 à 23:31:57  profilanswer

alors c'est quoi la raison? myopie ou autres problemes de visions ? lunettes ? lentilles ?

Non c'est le procédé qui veut ça et la sensibilité de certaines personnes (ma copine et moi on les voit, mon beauf a un DLP, quand on leur a demandé s'ils étaient sujets aux arc-en-ciel ils nous ont regardé d'un oeil bizarre :D). Aucun pb avec un tri-dlp mais ça coute une fortune :D
Les mono-DLP ont fait bcp de progrès dans ce domaine, notamment en augmentant la vitesse de rotation de la roue colorée.

---------------
Mon blog
n°1978234
nraynaud
lol
Posté le 28-03-2010 à 23:37:14  profilanswer

c'est qui David H sur facebook ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1978235
nraynaud
lol
Posté le 28-03-2010 à 23:37:54  profilanswer

trouvé, par l'employeur [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1978236
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-03-2010 à 23:38:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est vapeur, non ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1978239
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-03-2010 à 06:37:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai mis ça [:pingouino]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1978240
Dion
Acceuil
Posté le 29-03-2010 à 07:00:38  profilanswer

putain semaine de merde qui commence  :fou:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1978241
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 29-03-2010 à 07:04:49  profilanswer

ploup :o

---------------
Python Python Python
n°1978242
skeye
Posté le 29-03-2010 à 07:11:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://www.methodshop.com/picts/hasselhoff/hoff-zoom.gif [:autobot]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1978243
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-03-2010 à 07:12:13  profilanswer

Yo :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1978244
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 29-03-2010 à 07:18:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

el muchacho a écrit :

ratibus a écrit :

Non c'est le procédé qui veut ça et la sensibilité de certaines personnes (ma copine et moi on les voit, mon beauf a un DLP, quand on leur a demandé s'ils étaient sujets aux arc-en-ciel ils nous ont regardé d'un oeil bizarre :D). Aucun pb avec un tri-dlp mais ça coute une fortune :D
Les mono-DLP ont fait bcp de progrès dans ce domaine, notamment en augmentant la vitesse de rotation de la roue colorée.

J'ajouterais qu'on peut s'y habituer : sur notre DLP de base, ma copine et moi voyait l'effet AEC.  
Cet effet était visible sur les changements de plans après lesquels nos yeux bougent brutalement (balayage de gauche à droite).  

Au bout de qqs semaines on ne voyait plus rien : est ce que avons adapté notre façon de regarder ?
J'arrive encore à voir l'AEC en effectuant un balayage forcé.

voila :O

---------------
Python Python Python
n°1978249
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 29-03-2010 à 08:17:22  profilanswer

[:zytra] salut les gros.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1978251
gfive
Posté le 29-03-2010 à 08:52:47  profilanswer

:fou: lutain, vélo pété... C'est vraiment ed la merdasse, décathlon :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1978253
skeye
Posté le 29-03-2010 à 08:57:56  profilanswer

gfive a écrit :

:fou: lutain, vélo pété... C'est vraiment ed la merdasse, décathlon :o

Pété comment?[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1978254
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 29-03-2010 à 09:07:10  profilanswer

skeye a écrit :

Pété comment?[:pingouino]

il avait dit qu'il avait fait du gras récemment, à toi d'en tirer les conséquences [:cupra]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17403  17404  17405  ..  26993  26994  26995  26996  26997  26998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)