Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17341  17342  17343  ..  27119  27120  27121  27122  27123  27124
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1973121
flo850
moi je
Posté le 11-03-2010 à 20:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Je suis le seul a etre objectif de merde, je suis un autodidacte avec un diplome :o

autodidacte en quoi ? mauvaise foi ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 20:48:43  profilanswer

n°1973122
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-03-2010 à 21:03:57  profilanswer

bon abri de jardin commandé
encore 2500€ de moins sur mon compte [:volta]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1973123
flo850
moi je
Posté le 11-03-2010 à 21:04:11  profilanswer

miam miam : http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=509493
android sur mon téléphone. Ca va etre marrant pour tester 2-3 trucs dont spotify

---------------

n°1973124
flo850
moi je
Posté le 11-03-2010 à 21:04:21  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bon abri de jardin commandé
encore 2500€ de moins sur mon compte [:volta]

tu as pris quoi ?

---------------

n°1973125
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-03-2010 à 21:07:46  profilanswer

carrouf  
un 15m² interieur en 34mm  

http://online.carrefour.fr/Produit [...] 2545E21BB}  

en un peu plus petit  

avec le kit anti tempete (que j'ai gratté [:volta] 80€ de gagné)
et le vendeur m"a fait 50% de reduc sur les 8 bidon de bondex  
(180€ de gagné)
plus 110€ de bon d'achat carrouf avec la carte passe [:volta]

---------------
n°1973126
flo850
moi je
Posté le 11-03-2010 à 21:22:40  profilanswer

22 m2  
ça se pose sans autorisation ça ?

---------------

n°1973127
gfive
Posté le 11-03-2010 à 21:30:15  profilanswer

flo850 a écrit :

22 m2  

non. C'est même un PC, qu'il te faut, au delà de 20m2. Cela dit, les démarches sont les mêmes, y'a juste les délais qui changent.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1973128
flo850
moi je
Posté le 11-03-2010 à 21:34:19  profilanswer

oui , je sais, je suis en train de poser une demande d'autorisation pour cloture + dépendances  

c'est d'un chiant

---------------

n°1973129
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-03-2010 à 21:43:55  profilanswer

flo850 a écrit :

22 m2  

non
le miens fait 18

au dessus de 20m² y'a une tle (taxe local d'equipement)

---------------
n°1973134
Dion
Acceuil
Posté le 11-03-2010 à 22:02:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

carrouf  
un 15m² interieur en 34mm  

http://online.carrefour.fr/Produit [...] 2545E21BB}  

en un peu plus petit  

avec le kit anti tempete (que j'ai gratté [:volta] 80€ de gagné)
et le vendeur m"a fait 50% de reduc sur les 8 bidon de bondex  
(180€ de gagné)
plus 110€ de bon d'achat carrouf avec la carte passe [:volta]

l'insee ne te donne meme pas une compensation pour t'aider a t'equiper ? [:mlc]

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 22:02:26  profilanswer

n°1973135
benou
Posté le 11-03-2010 à 22:05:21  profilanswer

Atos fait la une de l'huma, trop fort !!! :D

http://www.humanite.fr/IMG/pdf/10-03-11.pdf

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1973136
gfive
Posté le 11-03-2010 à 22:05:44  profilanswer

Qu'est-ce que vous penseriez d'un architecte qui arrive dans une boite par la petite porte (un partenariat de la boite, délocalisé géographiquement à 200 bornes, périclite, et il est intégré à la maison mère), il y a moins d'un an, et qui explique à 20 développeurs que "mais quand vous utiliserez les conventions de codage t de formatage qu'on a mises au point là bas, ça sera mieux, j'aime pas les votres, ça me fait chier" [:pingouino]

---------------
n°1973137
flo850
moi je
Posté le 11-03-2010 à 22:08:04  profilanswer

gfive a écrit :

Qu'est-ce que vous penseriez d'un architecte qui arrive dans une boite par la petite porte (un partenariat de la boite, délocalisé géographiquement à 200 bornes, périclite, et il est intégré à la maison mère), il y a moins d'un an, et qui explique à 20 développeurs que "mais quand vous utiliserez les conventions de codage t de formatage qu'on a mises au point là bas, ça sera mieux, j'aime pas les votres, ça me fait chier" [:pingouino]

deux baffes dans sa gueule ?  
a moins que ses conventions soient réellement meilleures ( et argumentées)

---------------

n°1973138
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 11-03-2010 à 22:08:05  profilanswer

gfive a écrit :

Tu bosses à montbéliard ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1973139
lorill
Posté le 11-03-2010 à 22:12:03  profilanswer

R3g a écrit :

rofl

n°1973140
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-03-2010 à 22:13:52  profilanswer

gfive a écrit :

j'aime les caractériel :love:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1973141
gfive
Posté le 11-03-2010 à 22:17:31  profilanswer

flo850 a écrit :

Ben pour le moment, son argument, c'est "ça me permet pas de revenir à la ligne quand je veux". Donc bon.

Non, mais on a eu une discussion similaire avec les environnements de dev.

En gros, dans la boite, qui fait du J2EE/GWT, y'a nous (mon équipe) + des Poitevins qu'on a formé, et qui utilisent notre "framework". Et ce depuis bientôt 2 ans.

Là dessus, les stratèges ont décidé que l'avenir de nos produits, et donc la techno vers laquelle on convergerait, ça sera du J2EE/GWT (alors que l'archi défendait Silverlight, sous prétexte que "ça permet de gagner au moins 80% de productivité", jugement définitif obtenu après la réalisation d'un POC en un mois... Ces mecs n'ont JAMAIS produit un soft pour un client)

Donc, ils sont un peu aigris. Et lui, là, il a ait du Java/J2EE/Eclipse RPC avant... Il va récuipérer 2 de ses développeurs, et il compte apparament qu'on (les 20 actuels) adhère joyeusement à ses méthodes/framework/etc.. sans aucune concertation...

Ca me laisse un rien circonspect, cette affaire... Surtout que pour les bouts qu'ils ne maîtrisent pas (en gros, la partie portail, et le GWT.. pour faire un genre de Web Desktop, c'est con de pas avoir de compétence là dedans, hein), ils veulent bien que je les assiste, mais sans pour autant que ça soit pérène. En gros, j'interviendrais à mi-temps dans une équipe, qui ensuite récupèrerait toute la responsabilité de ces devs, que je serais prié d'utiliser en bon grouillot... Evidement, mon chef est pas d'accord. Et moi non plus. Et le reste de mon équipe non plus. Bref.

Le plus marrant, c'est qui'il faut qu'ilsaient un framework complet pour commencer des devs aux alentours de début septembre. :o Avec des services transverses dedans :o Et que les 2 plus furieux de l'équipe (sur 3, l'autre c'est le chef) voudraient apparament partir de 0 plutôt que de prendre notre existant comme base :o

Je sais pas comment il font pour arriver à se persuader que c'est jouable, leur truc.

---------------
n°1973142
drasche
Posté le 11-03-2010 à 22:18:17  profilanswer

gfive a écrit :

Essaie de trouver un lien entre sa boîte qui coule et ses conventions de nommage :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1973143
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-03-2010 à 22:19:48  profilanswer

drasche a écrit :

Essaie de trouver Déclare qu'il y a un lien entre sa boîte qui coule et ses conventions de nommage :o

[:aloy]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1973144
nraynaud
lol
Posté le 11-03-2010 à 22:20:49  profilanswer

flo850 a écrit :

wait wait wait, d'abord Montbé c'est plus loin que ça et en plus y'en avait pas avant  [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1973145
gfive
Posté le 11-03-2010 à 22:26:33  profilanswer

flo850 a écrit :

Même, ça serait le cas, c'est pas la bonne manière de faire, je trouve.

Surtout que pour le moment, ils nous ont fourni 3 composants depuis que je suis là :  

- un truc qui publie un LDAP au dessus d'une DB, et qui fermait pas ses ResultSet. Résultat, en prod, ça plantait à la 500° connexion. "Ils l'avaient pourtant testé en charge".Ben ouais, mais pas assez. On a passé bien 30 ou 40 jours à corriger toutes les merdes qu'on a eu avec cet outil.
- un moteur de sécurité en XACML "qui répond en 10 millisecondes", sur lequel ils avaient validé nos specs d'intégration, en oubliant juste de multiplier leur 10 ms par les 600 requêtes nécessaires à un affichage des pages des Poitevins. Ce qui fait que ça répondait en 7 secondes. On a bouffé dans les 50 jours à corriger le tir.
- un outil qui scrute un répertoire pour chercher des fichiers se terminant par une extension paramétrable. Sauf si l'extension commence par une lettre située avant "o" dans l'alphabêt. Et la version corrigée ne passe toujours pas mes tests unitaires.

Donc, ils ont déjà pas bonne presse. A leur place, j'en rajouterais pas.

---------------
n°1973146
Dion
Acceuil
Posté le 11-03-2010 à 22:28:49  profilanswer

R3g a écrit :

PQ :D

---------------
n°1973149
the real m​oins moins
Posté le 11-03-2010 à 22:45:23  profilanswer

benou a écrit :

Atos fait la une de l'huma, trop fort !!! :D

http://www.humanite.fr/IMG/pdf/10-03-11.pdf

non mais, "la crise" on en parle encore ? C'te vieille esbrouffe.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1973153
Dion
Acceuil
Posté le 11-03-2010 à 23:07:43  profilanswer

the real moins moins a écrit :

non mais, "la crise" on en parle encore ? C'te vieille esbrouffe.

ah non, pour les banquiers et les riches elle est finie, en suisse tout est OK donc :o

---------------
n°1973157
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-03-2010 à 00:04:43  profilanswer

leo++ a écrit :

Je crois que tu n'as rien de bien constructif à ajouter, et que ca se voit.

J'ai rien à ajouter par rapport a ce qui a déjà été dit. tes propos sont riduicules et la seule chose à faire c'est de se foutre de ta gueule et de quoter pour te ressortir ça dans quelques années [:petrus75]

leo++ a écrit :

Peut etre qu'avec 5 ans d'expérience je pleurerai parce que je suis pas un autodidacte, mais pour l'instant je l'échange avec joie contre mon (futur) diplome bac+5.

Tu ne pleurera pas parce que tu as un diplome d'ingénieur. Dans le pire des cas ça te permetra d'être mieux payé que qqn avec un diplome inférieur :spamafote:

Jubijub a écrit :

les assoc' c'est sympa, mais ça n'a rien à voir avec ce que tu feras en entreprise...ça t'apprend 2-3 soft-skills qui peuvent être intéressants  (savoir piloter un budget, gérer un planning pour par exemple monter un évènement pour le BDE, etc...)

quand tu géreras un projet à 300k€, que tu seras à la bourre sur le planning et que tu devras demander 50k€ de rallonge dans une comité composé de mecs qui ont tous le niveau de ton N+3, tu trouveras ça un chouia plus difficile que de demander si Décathlon veut pas filer -5% aux membres du BDE ;)

et dans 5 ans tu ne pleureras probablement pas d'avoir ton bac+5 (enfin ça dépend ce que tu vises comme orientation de carrière, mais si tu vises grosse boite + évolution, un bac+5 c'est obligatoire), mais ta vision aura changé :) la raison c'est qu'entre temps tu auras bossé avec pas mal de gens de tous ages, de tous horizons, t'auras rencontré des gens biens, des vrais cons, et tu généraliseras moins :D

[:ojap]

Un Programmeur a écrit :

Avec 5 ans d'expérience, tu te rendras compte que ce dont tu te sers tout les jours, tu l'auras appris après être sorti.  D'une certaine façon tu seras autodidacte... ou déjà complètement encroûté.

Plus que de modifier les tendances centrales, les formations ont surtout tendance a diminuer les écarts entre les individus.  Mais malgré cela, ceux-ci restent suffisamment importants pour dominer largement les écarts entre filières.  Ce qui fait que, même après avoir passe plus de 10 ans en France, l'importance donnée a la filière dont on sort m'étonne toujours.

[:ojap]

[:bien]

ça a l'air intéressant mais faut avoir un écran 27" pour que ça soit vraiment utilisable (et pas un truc de bolchevique avec une résolution toute foireuse comme celui de Taiche)

gfive a écrit :

Nan mais lui, il parle à ses lignes de code, il les bichonne, il y a une vraie relation entre lui et ses bits. Tu peux pas comprendre.  

Si t'avais des enfants, je suis sûr que tu leur donnerai des petits pots  :sarcastic:

PQ

Taiche a écrit :

Ba quoi ? [:dawao]
Faut encore que je règle les couleurs (y a un bon outil pour faire ça, d'ailleurs ?) et que je vérifie que je n'ai pas de mal de crâne suite à une utilisation prolongée mais sinon sla classe [:taiche:3]

Tu peux télécharge un profil sur focus numerique:
http://www.focus-numerique.com/tes [...] ons-1.html

bon, y'a plein de gens intelligents qui font avancer la science ici. Je vous prie d'inventer un truc qui mette le focus sur la fenêtre que je regarde. Sachant que mes 2 écrans sont équipé d'une webcam chacun, ça devrait pas être trop compliqué.

A vous.

http://www.naturalpoint.com/trackir/products/trackir5/ [:opus dei]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1973161
the real m​oins moins
Posté le 12-03-2010 à 01:32:37  profilanswer

n°1973162
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-03-2010 à 01:37:47  profilanswer

mareek a écrit :

Tu peux télécharge un profil sur focus numerique:
http://www.focus-numerique.com/tes [...] ons-1.html

:jap: Merci, j'avais trouvé ce lien plus tôt dans la journée ; y a pas pour mon écran mais pour l'instant ça me va bien [:cosmoschtroumpf]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1973163
the real m​oins moins
Posté le 12-03-2010 à 01:41:15  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=Jd3 [...] eature=fvw
johnny lee ftw [:huit]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1973168
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 06:04:19  answer

prem's [:latex_]

n°1973170
flo850
moi je
Posté le 12-03-2010 à 07:15:42  profilanswer

gfive a écrit :

Surtout que pour le moment, ils nous ont fourni 3 composants depuis que je suis là :  

- un truc qui publie un LDAP au dessus d'une DB, et qui fermait pas ses ResultSet. Résultat, en prod, ça plantait à la 500° connexion. "Ils l'avaient pourtant testé en charge".Ben ouais, mais pas assez. On a passé bien 30 ou 40 jours à corriger toutes les merdes qu'on a eu avec cet outil.
- un moteur de sécurité en XACML "qui répond en 10 millisecondes", sur lequel ils avaient validé nos specs d'intégration, en oubliant juste de multiplier leur 10 ms par les 600 requêtes nécessaires à un affichage des pages des Poitevins. Ce qui fait que ça répondait en 7 secondes. On a bouffé dans les 50 jours à corriger le tir.
- un outil qui scrute un répertoire pour chercher des fichiers se terminant par une extension paramétrable. Sauf si l'extension commence par une lettre située avant "o" dans l'alphabêt. Et la version corrigée ne passe toujours pas mes tests unitaires.

alors la réponse est plutot : quand vous pourrez produire du code qui prends moins de temps à intégrer qu'à debugguer on reparlera de qualité de code  

et deux baffes dans sa gueule

---------------

n°1973171
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-03-2010 à 08:09:57  profilanswer

preums @ work :o

Also, http://nedroid.com/2010/03/bartholomevi/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1973173
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 12-03-2010 à 08:16:59  profilanswer

[:zytra] salut les gros.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1973175
drasche
Posté le 12-03-2010 à 08:47:54  profilanswer

Yo :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1973178
gfive
Posté le 12-03-2010 à 08:53:03  profilanswer

flo850 a écrit :

alors la réponse est plutot : quand vous pourrez produire du code qui prends moins de temps à intégrer qu'à debugguer on reparlera de qualité de code  

ouais.. on verra, n'empêche que j'aime pas cette situation à la con.

chier. Merde. Bordel.

---------------
n°1973180
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-03-2010 à 08:58:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

hep les jeunes, je voudrais faire acheter un dico FR/EN pour le boulot.
1) électronique ou papier ?
2) quelle marque ? (je connais que Robert et Collins)

Harrap's....t'as le choix, ça existe en CD, ou meme en version web, via un abonnement...dans sa version full il déchire vachement (prononciation des mots, dico ultra complet, même en vocabulaire technique : j'ai pu traduire une fiche technique de faisceau électrique avec, et pourtant, des mots comme épissure, etc... je partais pas gagnant

:D

le coup du tab... je sais pas. en fait jpense que le probleme c'est que je suis distrait, puis je regarde l'écran du laptop sans me rappeler que le focus est sur l'autre ou inversément. non mais ça ira mieux dans qques jours je suppose, la j'ai juste le 2e écran depuis hier et c'est la première fois que j'utilise ce setup pour plus de 10 minutes de ma vie ...

en gros je pense qu'il faut juste que tu t'habitues au bi-écran en fait :)

perso je bosse quotidiennement sur du bi écran (sauf à la maison où je le simule sur mon 27" ), et j'adore ça...
le truc pour s'y retrouver c'est de s'organiser : les drivers se souviennent sur quel écran tu affiches une appli en général, donc selon ce que tu fais, tu sais sur quel écran c'est : par ex je mets outlook sur mon portable, mais excel s'ouvre toujours sur le grand écran...

R3g a écrit :

PQ (j'y ai furieusement pensé :D )

gfive a écrit :

ben c'est magnifique : super factuellement, tu chiffres la perte liée à l'intégration de ses composants de merde (valorise les 30 + 50 = 70 jours perdu au TJM moyen de l'équipe, et c'est pas fini (cf l'outil de scrutage de rep)
montre ensuite que tes méthodes de dev sont plus avancées (tu fais des TU, manifestement pas lui)
montre qu'implémenter ses méthodes aura encore un cout certain (tu valorises à la louche le cout du change management), apportera un risque qualité en déstabilisant temporairement l'équipe qui maitrise bien le framework actuel qui lui fonctionne

et tu conclus en disant que suivre ses recommandations aura un impact qualité et couts, et qu'il n'y a strictement aucun business case à le faire

en escaladant bien ça doit marcher, sauf si l'architecte est couvert politiquement par un n+x contre lequel ta hiérarchie ne peut rien...et là t'es dépendant tu plus petit dénominateur commun que vous ayez dans la hiérarchie : si ça monte jusqu'à lui, pour quelle branche est-ce qu'il va trancher ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 12-03-2010 à 08:59:07

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1973182
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 12-03-2010 à 09:06:57  profilanswer

gfive a écrit :

[:neernitt:1]  

R3g a écrit :

PQ :D

flo850 a écrit :

[:julien rodriguez]  

Jubijub a écrit :

ben c'est magnifique : super factuellement, tu chiffres la perte liée à l'intégration de ses composants de merde (valorise les 30 + 50 = 70 jours perdu au TJM moyen de l'équipe, et c'est pas fini (cf l'outil de scrutage de rep)
montre ensuite que tes méthodes de dev sont plus avancées (tu fais des TU, manifestement pas lui)
montre qu'implémenter ses méthodes aura encore un cout certain (tu valorises à la louche le cout du change management), apportera un risque qualité en déstabilisant temporairement l'équipe qui maitrise bien le framework actuel qui lui fonctionne

et tu conclus en disant que suivre ses recommandations aura un impact qualité et couts, et qu'il n'y a strictement aucun business case à le faire

en escaladant bien ça doit marcher, sauf si l'architecte est couvert politiquement par un n+x contre lequel ta hiérarchie ne peut rien...et là t'es dépendant tu plus petit dénominateur commun que vous ayez dans la hiérarchie : si ça monte jusqu'à lui, pour quelle branche est-ce qu'il va trancher ?

1 point décideur

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°1973185
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-03-2010 à 09:28:27  profilanswer

c'est harko qu'a fait la ui ? [:xx_xx]

edit: en fait, un truc BEAUCOUP plus simple me suffirait, il faudrait juste que ça sache quel écran je regarde, donc beaucoup moins précis.

Citation :

He likes
- MS Visual C++ 6.0 and MFC
[...]

[:frag_facile]

---------------
Be the one with the flames.
n°1973187
gfive
Posté le 12-03-2010 à 09:34:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

black_lord a écrit :

1 point décideur qui sait pas compter ses budgets [:aloy]

Ok..Le coup du temps perdu, mon N+1 l'a fait remonter, oui.

en fait, niveau hiérarchie, y'a :  

N+x The boss + le consultant  

N+3 (the chief)
mon N+2 - le N+1 des architectes
mon N+1  
moi

Pour les TU, on en fait pas. Ils en font un peu  
Mais ça, comme méthode, je veux l'introduire.  
Ils ont juste pas compris que quand on a des contraintes de prod (livrer des logiciels, quoi), changer de serveur + de méthodes (j'ai fait passer l'équipe du déploiement à la main et de débug à coup de System.out.println à du dépoloiement à chaud + intégration continue + gestion de dépendances), c'est déjà pas simple à budgeter. Donc on a pour le moment pas pu ajouter de TUs, etc.. On veut le faire, on a jamais eu le budget pour [:spamafote] Mais on a déjà eu une énorme amélioration de la qulité des livrables en 2 ans.

Ce qui me gène, c'est pas d'envisager de changer de méthodes, c'est que ces mecs arrivent la gueule enfarinée, sur une techno dont ils ne maîtrisent qu'une couche sur 4, en nous disant "ouais, mais vous allez bosser comem ci et comme ça, parce qu'on l'a décidé", au lieu d'essayer de converger. Les 2 architectes qu'on a, c'est des ayatollah, certains de leurs faits, qui te sortent des buzzwords et des acronymes tous les 3 mots (le plus en vogue, c'est "ah oauis, mais faut pas faire ça, c'est un antipattern".... Ca devient marrant quand on lui expose notre besoin et nos contraintes, et qu'il s'aperçoit qu'en fait, il a pas d'argument valable pour qu'on fasse autrement que ce qu'on fait, mais bon... Et surtout, en réunion, comme ils ont aucune notion des contraintes de prod, on les largue super vite, le temps qu'ils les intègrent. Donc en général, la réunion, c'est

"bonjour l'Archi, on doit faire ça, on pesne faire comme ça".
"Ah ouais mais non, c'est un antipattern"
"euuuh, et vous proposez quoi?"
"ben ça, c'est un pattern"
"ok. Et si la première lettre de l'extension commence par une lettre entre a et n, on fait quoi?"
"....."

Voilà voilà...Bosser sous la responsabilité technique de ces mecs, ça me défrise d'avance..... Si ça se goupille mal, je vais regretter longtemps d'avoir refusé l'autre taf en octobre :'(  

---------------
n°1973189
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-03-2010 à 09:44:08  profilanswer

c'est vendredi  

http://i.imgur.com/MOg0i.jpg

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1973192
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 12-03-2010 à 10:01:00  profilanswer

http://i.imgur.com/Sf5gx.jpg

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1973193
skeye
Posté le 12-03-2010 à 10:02:26  profilanswer

Bon, 2 demi-journées de ménage/refactoring/explications plus tard, on arrive au même résultat mais en plus propre.:o

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 12-03-2010 à 10:02:37

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17341  17342  17343  ..  27119  27120  27121  27122  27123  27124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)