Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17330  17331  17332  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1972188
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-03-2010 à 11:32:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

Mais ça sert à quoi :??:

a etre capable de justifier de son diplome, j'avais rien qui permettait de le prouver (a part un MUG :o)

Message édité par kadreg le 09-03-2010 à 11:33:27

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 11:32:58  profilanswer

n°1972190
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-03-2010 à 11:34:53  profilanswer

Tiens ça me rappelle que la fac m'a écrit il y a 1 an ou 2 pour me rappeler que je pouvais venir chercher mon diplôme (mais ils disaient pas lequel, par contre)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1972191
skeye
Posté le 09-03-2010 à 11:35:04  profilanswer

Là il faut qu'on refasse des reports en se connectant directement à la base, parce-que le matériel qui fait tourner l'appli d'origine est en train de mourir et pas remplaçable (paye ton combo Mac/4D/oracle).[:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1972194
gfive
Posté le 09-03-2010 à 11:37:47  profilanswer

lutain :fou:

L'assoce des anciens élèves de mon école a monté un projet de parrainage : les anciens parrainent un groupe d'étudiants, le but étant de pouvoir éventuellement répondre à leurs questions, leur filer des contacts pour leurs stages, etc....

C'est plutôt intéressant, même si bon, c'est pas gagné que ça serve à grand chose... Donc, je suis parrain, et selon la procédure retenue, j'envoie un mail à mon groupe de jeunots pour me présenter, et lancer le truc....

Pas un de ces petits cons ne m'a répondu au bout de 3 semaines. Je veux bien qu'ils s'en foutent, ça m'est égal, mais que sur 10, y'en ai pas un qui ait l'élémentaire savoir vivre qui consiste à juste accuser réception, ça me troue.

Bande de petits cons, tiens.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 09-03-2010 à 11:37:54

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1972195
skeye
Posté le 09-03-2010 à 11:39:40  profilanswer

gfive a écrit :

L'assoce des anciens élèves de mon école a monté un projet de parrainage : les anciens parrainent un groupe d'étudiants, le but étant de pouvoir éventuellement répondre à leurs questions, leur filer des contacts pour leurs stages, etc....

C'est plutôt intéressant, même si bon, c'est pas gagné que ça serve à grand chose... Donc, je suis parrain, et selon la procédure retenue, j'envoie un mail à mon groupe de jeunots pour me présenter, et lancer le truc....

Pas un de ces petits cons ne m'a répondu au bout de 3 semaines. Je veux bien qu'ils s'en foutent, ça m'est égal, mais que sur 10, y'en ai pas un qui ait l'élémentaire savoir vivre qui consiste à juste accuser réception, ça me troue.

'tain viens pas parler d'anciens élèves, c'est là-dessus que porte l'appli dont je viens de devenir responsable.[:moule_bite]

---------------
n°1972196
R3g
Posté le 09-03-2010 à 11:41:04  profilanswer

gfive a écrit :

T'es surtout déçu qu'elles aient pas envoyé leur photo, non ?

---------------
n°1972197
skeye
Posté le 09-03-2010 à 11:41:13  profilanswer

(oui oui, des trucs pour les anciens à la fac, ça va faire un carton au box-office, je vous jure.[:moule_bite])

---------------
n°1972199
skeye
Posté le 09-03-2010 à 11:41:41  profilanswer

R3g a écrit :

ça il a qu'à me donner les noms, ça peut s'arranger.[:joce]

---------------
n°1972201
gfive
Posté le 09-03-2010 à 11:43:46  profilanswer

R3g a écrit :

:o attends, tu crois vraiment qu'il y a des nanas en école d'info, toi??  [:hahaguy]  

Non, les prénoms :  

Guillaume, Alexandre, Yassine, Kaoutar, Romain, Iris, Guillaume, Christophe, François, Ahmed

Donc, y'a au moins 9 mecs : Iris est peut être une nana, mais je parierais pas dessus.

---------------
n°1972202
skeye
Posté le 09-03-2010 à 11:45:51  profilanswer

gfive a écrit :

Iris est peut être une nana, mais je parierais pas dessus.

Tu aurais perdu, c'est une fille :D

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 09-03-2010 à 11:47:17

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 11:45:51  profilanswer

n°1972203
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-03-2010 à 11:46:19  profilanswer

skeye a écrit :

'tain mais ça existe un jeu de caractères dont les 19 premières valeurs sont pas réservées pour des trucs à la con genre carriage return?[:pingouino]

T'es sûr que t'es pas en multibyte avec ton truc?

Genre é en UTF-16, c'est 0x00E9. En UTF-32/UCS-4, 0x000000E9

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-03-2010 à 11:47:43

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1972204
skeye
Posté le 09-03-2010 à 11:46:56  profilanswer

masklinn a écrit :

T'es sûr que t'es pas en multibyte avec ton truc?

aucune idée, et si c'est le cas j'ai perdu l'info de toute manière.

---------------
n°1972205
skeye
Posté le 09-03-2010 à 11:48:44  profilanswer

Tiens d'ailleurs ça me fait penser que je je dois mettre en place le trombi pour ton école, G5.[:petrus75]

---------------
n°1972211
skeye
Posté le 09-03-2010 à 11:52:37  profilanswer

...et l'autre qui commite des gros patés de copier/coller de code EN-DEHORS de la classe définie dans le fichier...je vais peut-être me coller en arrêt maladie finalement...[:pingouino]

---------------
n°1972212
gfive
Posté le 09-03-2010 à 11:52:56  profilanswer

skeye a écrit :

Tu aurais perdu, c'est une fille :D

:o Y4a combien de filles en info, sur combien d'élèves? Ca doit pas faire lourd!

Cela dit, vu le nom, j'aurais dû m'en douter.

---------------
n°1972214
skeye
Posté le 09-03-2010 à 11:54:31  profilanswer

gfive a écrit :

:o Y4a combien de filles en info, sur combien d'élèves? Ca doit pas faire lourd!

Cela dit, vu le nom, j'aurais dû m'en douter.

pas beaucoup, mais flemme de chercher.[:joce]

---------------
n°1972218
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2010 à 12:01:52  profilanswer

flo850 a écrit :

bien sûr, sinon, ce ne serai pas drôle. Pas de récup non plus

Et puis si ca passe un w-e de Paques, y'a pas de raison de pas refaire le coup a Noel :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1972219
theredled
● REC
Posté le 09-03-2010 à 12:02:46  profilanswer

skeye a écrit :

pas beaucoup, mais flemme de chercher.[:joce]

Allez, une petite requête, profite de ton pouvoir enfin :o

Message édité par theredled le 09-03-2010 à 12:03:37

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1972220
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2010 à 12:03:55  profilanswer

skeye a écrit :

[:chrisbk]

...et pendant ce temps-là j'essaye sans succès de trouver un charset qui associerait la valeur hexa '0E' à 'é'.[:moule_bite]

Maintenant que t'es responsable, t'as plus besoin de t'occuper de ce genre de detail. :o

---------------
n°1972222
skeye
Posté le 09-03-2010 à 12:09:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Maintenant que t'es responsable, t'as plus besoin de t'occuper de ce genre de detail. :o

pas du tout le même projet.[:joce]
Mais après réflexion je suis responsable de celui-là aussi, en fait.[:moule_bite]

---------------
n°1972224
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2010 à 12:13:42  profilanswer

skeye a écrit :

parce-qu'il y a des ex-étudiants qui viennent les demander 20 ans après?[:petrus dei]

S'il y avait une ceremonie de remise des diplomes qui sanctionnait la fin des etudes, comme ca se fait ailleurs, il n'y aurait pas ce probleme. Je trouve dommage qu'il n'y ait meme pas ca dans les universites francaises. L'image de l'universite en serait un peu meilleure.

Aux US, les universites recoivent enormement d'argent de la part des anciens eleves, car les annees d'universite sont un moment memorable de la vie des gens. On ne fait pas que s'y instruire, on y construit des relations. Et la remise du diplome, c'est un moment important, auquel la famille est conviee. On en est fier, il est encadre. C'est aussi important que le passage du bac ici.
En France, l'universite est juste un lieu de passage. Une fois les etudes terminees, c'est oublie, on ne retient rien de l'universite. Et du coup, le diplome est juste un bout de carton dont tout le monde se fout. C'est quand meme triste, ca.

---------------
n°1972225
skeye
Posté le 09-03-2010 à 12:13:50  profilanswer

'tain va y avoir du sang à la prochaine réunion.[:pingouino]

---------------
n°1972226
skeye
Posté le 09-03-2010 à 12:15:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

S'il y avait une ceremonie de remise des diplomes qui sanctionnait la fin des etudes, comme ca se fait ailleurs, il n'y aurait pas ce probleme. Je trouve dommage qu'il n'y ait meme pas ca dans les universites francaises. L'image de l'universite en serait un peu meilleure.

Ils essayent de faire ça pour les doctorants, ici, et même un peu plus - d'où le projet totalement inutile que je me coltine.

---------------
n°1972227
nraynaud
lol
Posté le 09-03-2010 à 12:15:43  profilanswer

et si tous ceux qui voulaient copier les US allaient simplement y émigrer ?

Je suis pas contre copier ce qui se fait ailleurs et qui marche, mais en l'occurrence, copier le système éducatif US, ça me parait [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1972228
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2010 à 12:16:13  profilanswer

gfive a écrit :

:o attends, tu crois vraiment qu'il y a des nanas en école d'info, toi??  [:hahaguy]  

Non, les prénoms :  

Guillaume, Alexandre, Yassine, Kaoutar, Romain, Iris, Guillaume, Christophe, François, Ahmed

Donc, y'a au moins 9 mecs : Iris est peut être une nana, mais je parierais pas dessus.

Fais-leur miroiter des abonnements gratuits a des sites de cul. :o

---------------
n°1972229
kadreg
Posté le 09-03-2010 à 12:16:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

par contre, dans certaines ecoles, ils gardent cet esprit de corps. Polytechnique ou centrale typiquement :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1972230
gfive
Posté le 09-03-2010 à 12:16:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est pour avoir des diplômes, la fac? C'est pas pour fumer des bédos, niquer, se faire pousser des dread locks et faire grève? :o

---------------
n°1972232
skeye
Posté le 09-03-2010 à 12:20:04  profilanswer

Citation :

//on popule les données

ok [:dawak]

---------------
n°1972234
skeye
Posté le 09-03-2010 à 12:23:13  profilanswer

[:slyde] j'ai envie de recoder l'intégralité de ce que l'autre a fait depuis une semaine, avec le sentiment que ça me prendra pas 2 jours pour en faire une version propre. [:kzimir]

---------------
n°1972235
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2010 à 12:23:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

et si tous ceux qui voulaient copier les US allaient simplement y émigrer ?

Je suis pas contre copier ce qui se fait ailleurs et qui marche, mais en l'occurrence, copier le système éducatif US, ça me parait [:pingouino]

J'ai pas dit qu'il fallait copier le systeme US, mais rendre le passage a l'universite un moment un peu plus humain. Et redorer le blason des diplomes francais avec ne serait-ce qu'une remise de diplomes. Le simple fait que tout le monde s'en foute est significatif de la valeur qu'on attribue aux diplomes universitaires. Et cela autant aux yeux des DRH que du reste de la population, les etudiants eux-memes, qui ne prennent pas la peine de se deplacer pour recuperer le bout de carton qui leur sert de diplome.

Et pareil, pour les anciens eleves. J'ai passe 4 ans a l'universite francaise et un an en Angleterre. Devine laquelle m'envoie tous les ans un carton d'invitation a une reunion d'anciens eleves, et a laquelle je vais aller cette annee.

---------------
n°1972236
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2010 à 12:24:54  profilanswer

kadreg a écrit :

par contre, dans certaines ecoles, ils gardent cet esprit de corps. Polytechnique ou centrale typiquement :o

Voila. Et ca joue par la suite dans les milieux professionnels.

---------------
n°1972237
R3g
Posté le 09-03-2010 à 12:27:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai pas dit qu'il fallait copier le systeme US, mais rendre le passage a l'universite un moment un peu plus humain. Et redorer le blason des diplomes francais avec ne serait-ce qu'une remise de diplomes. Le simple fait que tout le monde s'en foute est significatif de la valeur qu'on attribue aux diplomes universitaires. Et cela autant aux yeux des DRH que du reste de la population, les etudiants eux-memes, qui ne prennent pas la peine de se deplacer pour recuperer le bout de carton qui leur sert de diplome.

Et pareil, pour les anciens eleves. J'ai passe 4 ans a l'universite francaise et un an en Angleterre. Devine laquelle m'envoie tous les ans un carton d'invitation a une reunion d'anciens eleves, et a laquelle je vais aller cette annee.

En même temps c'est pas le bout de carton l'important, c'est ce que t'as appris.

Et les gens avec qui j'étais à la fac, j'ai gardé le contact avec certains, mais les autres j'ai pas envie de les revoir :o

---------------
n°1972238
kadreg
Posté le 09-03-2010 à 12:27:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Voila. Et ca joue par la suite dans les milieux professionnels.

Ou aller faire intervenir un ministre pour laisser un passe droit et servir des alcools forts dans une cafet  etudiante sur un campus :o

http://www.glazman.org/weblog/dotc [...] ce-bernard

---------------
n°1972240
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 09-03-2010 à 12:47:22  profilanswer

Bon. Attendre 18h maintenant.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1972242
seabee
Posté le 09-03-2010 à 12:57:04  profilanswer

R3g a écrit :

En même temps c'est pas le bout de carton l'important, c'est ce que t'as appris.

Et les gens avec qui j'étais à la fac, j'ai gardé le contact avec certains, mais les autres j'ai pas envie de les revoir :o

Tu n'as rien appris. Tu as juste publiquement exprimé que la catégorie socio-professionnelle auquel tu appartiens t'as fourni le support moral/financier et la motivation nécessaire à l'obtention d'un diplôme de troisième cycle.
Les communautés d'anciens élèves permettent de poursuivre la branlette quelques années de plus, et à ce titre je suis pour.

De plus la sacralisation des étudiants et de leurs pseudo-achievements leur permet d'afficher envers les non-initiés un mépris de bon [:aloy].

n°1972245
0x90
Posté le 09-03-2010 à 13:20:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Que ce soit pour le diplome de licence ou de master, à part pour certaines filières qui en ont besoin pour se présenter ailleurs (et encore, souvent on a juste un papier temporaire dans ce cas là), le diplôme est dispo qu'au minimum un an plus tard et on est pas forcément informés de sa disponibilité. Pour peu que tu aies bougé entre temps pour aller bosser, c'est pas juste parcequ'on s'en fout qu'on va pas le chercher [:spamafote]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1972247
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-03-2010 à 13:21:33  profilanswer

http://www.panic.com/blog/2010/03/ [...] tus-board/
*CENSURE*
[:implosion du tibia]

edit: mes images [:sisicaivrai]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-03-2010 à 13:21:45

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1972251
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 09-03-2010 à 13:40:35  profilanswer

Il y a un nouveau topic GTK

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°1972253
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 09-03-2010 à 13:44:33  profilanswer

NEED  [:vapeur_cochonne]

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1972254
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 09-03-2010 à 13:44:51  profilanswer

je suis ban de Discu [:666rip666]

C't blague, putain, mais ... ! L0L

Message cité 1 fois
Message édité par The matrix le 09-03-2010 à 13:45:05

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°1972256
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 13:48:29  answer

The matrix a écrit :

je suis ban de Discu [:666rip666]

C't blague, putain, mais ... ! L0L

Donc, en théorie, je suis ban  [:le_coyote]  

[:robert de niro]  

Spoiler :

[:sniperlk]

Spoiler :

[:croquignol]

[:noxauror]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17330  17331  17332  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)