Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Divers][Gtk] Application avec Gtk (débutant)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Divers][Gtk] Application avec Gtk (débutant)

n°1972246
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 13:21:29  answer
 

Bonjour,
 
Je désire créer une appli avec Gtk constitué de :
 
Screen : une fenêtre transparente en plein écran pour y afficher du texte ou lancer un terminal.
 
Main_Window : une fenêtre principale de l'appli pour gérer le processus cible de l'appli.
 
Mais je rencontre quelques difficultée. Mal documenté, exclusivement francophone :/
 
Dans Screen, je souhaiterais, soit exécuter un shell, soit afficher une page de texte généré par un algorithme interne à l'appli. (Pour lancer un process type ScreenSaver The Matrix style  [:talen] )
- je ne sais pas comment mettre la fenêtre en plein écran ;
- je ne sais pas la faire transparente ;
- je ne sait pas comment y exécuter un shell.
 
 
Dans Main_Window, je souhaiterais intégrer une barre de progression à un emplacement précis et de dimension précise pour donner un état d'avancement du precessus cible de l'appli.
 - je ne sais comment positionner et dimensionner la barre de progression ;
 - je ne sais comment faire progresser ma barre.
 
A défaut d'évènement, je sauterais que Main_Window prenne les même propriété fonctionnelle que celle de Screen.
 - je n'ai vraiment aucune idée de la manière de m'y prendre pour organiser tout ça.
 
Si vous avez un peu de temps à consacrer, je cherche toutes les solutions pour réaliser ce petit projet. Merci pour votre soutient.


Message édité par Profil supprimé le 09-03-2010 à 13:25:21
mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 13:21:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Divers][Gtk] Application avec Gtk (débutant)

 

Sujets relatifs
macro pour excel : application d'une augmentation annuelle en %[C] Petites questions (débutant)
[Débutant] Erreur : java.lang.NullPointerExceptionapplication PHP sur un CD
Blocage de débutant sur une boucleinsertion gadgets google dans application 2.0
Je cherche une application de dessin online relativement simple[D7]Clavier et Application.ProcessMessages
[Divers] Changement de SID direct et seulement dans le registre 
Plus de sujets relatifs à : [Divers][Gtk] Application avec Gtk (débutant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR