Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1726  1727  1728  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°557422
benou
Posté le 03-11-2003 à 11:47:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
en plus ca fait tache pour ta boite de dire qu'il licencie : si ils laissent supposer que c'est un licenciement pour incompétence, ca veut dire que jusque là ils faisait bosser des incompétents sur les projets de vos clients.  

Des licenciements, c'est toujours une mauvaise pub pour une boite !

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 11:47:44  profilanswer

n°557423
drasche
Posté le 03-11-2003 à 11:47:50  profilanswer

j'ai entendu plusieurs fois ce genre d'histoires ici, mais par rapport à des gens qui démissionnaient et non qui étaient virés :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°557425
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-11-2003 à 11:48:05  profilanswer

benou a écrit :

Va engueuler ceux qui ont fait ca dans ta boite : c'est pas normal !

j'y vais ce soir, il s'agit du directeur de la boite... il va entendre parler du pays ce gros con !

benou a écrit :

Par contre, t'as pas une clause qui téniterdit de te faire embaucher par un de vos clients ?

non, juste une clause de non concurrence m'interdisant d'aller bosser chez nos concurrents directs, mais pas chez les clients

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°557428
urd-sama
waste of space
Posté le 03-11-2003 à 11:48:39  profilanswer

benou a écrit :

Des licenciements, c'est toujours une mauvaise pub pour une boite !

justement je pensais la meme chose

n°557429
drasche
Posté le 03-11-2003 à 11:49:09  profilanswer

benou a écrit :

Par contre, t'as pas une clause qui téniterdit de te faire embaucher par un de vos clients ?

j'ai entendu dire que ce genre de clause était parfaitement légale en France, mais pas en Belgique (je crois qu'elle existe dans tous les contrats que ma boîte fait signer à ses clients).

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°557432
darklord
You're welcome
Posté le 03-11-2003 à 11:50:02  profilanswer

drasche a écrit :

j'ai entendu dire que ce genre de clause était parfaitement légale en France, mais pas en Belgique (je crois qu'elle existe dans tous les contrats que ma boîte fait signer à ses clients).

exact :o
En Belgique, c'est illégal

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°557433
Harkonnen
Modérateur
Posté le 03-11-2003 à 11:51:46  profilanswer

putain, il va encore falloir aller gueuler ce soir... encore et encore et encore... j'en ai marre de gueuler, j'aspire à la paix et à la tranquillité à force...

---------------
n°557434
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2003 à 11:52:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

quelle est la peine encourue pour une entreprise qui répand le bruit auprès de ses clients que plusieurs de ses collaborateurs vont être licenciés, en donnant les noms desdits collaborateurs ?

C'est extrèmement grave, ça peut aller jusqu'au tribunal civil. Aux prud'homme, ça peut aller jusqu'à l'interdiction de licencier.

C'est une règle qui nous concerne tous (les Français au moins) : il est interdit de nuire à la possibilité d'embauche de ses ex-collègues. Si une boite vous appelle pour en savoir plus sur un ex-collaborateur, refusez de répondre.
C'est entre autres à cause de cette règle que les lettres de recommandations ont quasiment disparues en France.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°557435
Moktar1er
No one replies...
Posté le 03-11-2003 à 11:52:45  profilanswer

Les clauses de non concurrences sont caduques en France si elles ne sont pas soumises à contrepartie...
Juste dire "t'as pas le droit d'aller en face" ça n'existe plus maintenant. Il faut forcément un dédommagement (durée de la clause*salaire d'embauche) sinon la clause de non concurrence n'est pas applicable.
Renseigne toi aussi voir s'il y a eu des propos diffamatoires, parceque c'est pareil, une fois licencié on n'a pas le droit de dire du mal de la boîte, donc il n'y a pas de raisons que ça puisse se faire dans l'autre sens.

n°557437
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-11-2003 à 11:54:19  profilanswer

Putain, encore un bon lundi de merde comme on les aime [:toad666]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 11:54:19  profilanswer

n°557438
drasche
Posté le 03-11-2003 à 11:54:35  profilanswer

dans la clause chez nous, il y a une nuance: le client peut pas te débaucher, mais rien m'empêcher d'aller proposer mes services au client puisque je n'ai rien signé :D (faudra que j'aille relire mon contrat pour être sûr de ce que je dis quand même :sweat:)

---------------
n°557439
darklord
You're welcome
Posté le 03-11-2003 à 11:54:45  profilanswer

moktar1er a écrit :

Les clauses de non concurrences sont caduques en France si elles ne sont pas soumises à contrepartie...
Juste dire "t'as pas le droit d'aller en face" ça n'existe plus maintenant. Il faut forcément un dédommagement (durée de la clause*salaire d'embauche) sinon la clause de non concurrence n'est pas applicable.
Renseigne toi aussi voir s'il y a eu des propos diffamatoires, parceque c'est pareil, une fois licencié on n'a pas le droit de dire du mal de la boîte, donc il n'y a pas de raisons que ça puisse se faire dans l'autre sens.

[:prosterne]

---------------
n°557440
drasche
Posté le 03-11-2003 à 11:54:51  profilanswer

Taiche a écrit :

[:hotshot]

---------------
n°557441
tchoupinet​te
Posté le 03-11-2003 à 11:55:01  profilanswer

Taiche a écrit :

+1 [:xoubi]

n°557442
Harkonnen
Modérateur
Posté le 03-11-2003 à 11:55:32  profilanswer

en fait je l'ai appris ce matin par un client qui est devenu un copain depuis le temps :
- j'ai eu un coup de fil de ton directeur, il parait que t'es viré ?
- tu déconnes ???
- si si, toi et d'autres ! mais pourquoi ? moi je n'ai jamais eu à me plaindre de tes prestations !
- il t'a dit le motif du licenciement ?
- non, il m'a juste dit que la boite avait décidé de se séparer de toi et quelques autres
- ...

---------------
n°557443
drasche
Posté le 03-11-2003 à 11:56:14  profilanswer

Fermez vos gueules et allez bouffer :o

---------------
n°557445
urd-sama
waste of space
Posté le 03-11-2003 à 11:57:03  profilanswer

drasche a écrit :

Fermez vos gueules et allez bouffer :o

[:esheep]

n°557446
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2003 à 11:57:22  profilanswer

moktar1er a écrit :

Effectivement, il s'agit de l'application d'un principe simple : tu ne peux pas empêcher quelqu'un de travailler, donc si tu ne veux pas qu'il travaille, tu l'emploies (à rien foutre si tu veux c'est ton pb).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°557447
Moktar1er
No one replies...
Posté le 03-11-2003 à 11:57:58  profilanswer

Il ne semble pas qu'il y ai des propos diffamatoires là dedans...
Je comprends l'idée de chercher à "rassurer" le client en le prévenant à l'avance, mais d'un autre coté ça peut lui faire peur aussi, surtout s'il est content de toi.
Tant qu'ils n'en disent pas plus je ne pense pas que tu puisses râler... dommage d'ailleurs...

n°557450
Harkonnen
Modérateur
Posté le 03-11-2003 à 12:04:39  profilanswer

moktar1er a écrit :

Il ne semble pas qu'il y ai des propos diffamatoires là dedans...
Je comprends l'idée de chercher à "rassurer" le client en le prévenant à l'avance, mais d'un autre coté ça peut lui faire peur aussi, surtout s'il est content de toi.
Tant qu'ils n'en disent pas plus je ne pense pas que tu puisses râler... dommage d'ailleurs...

Oui mais bon, les principales causes de licenciement sont des plans sociaux, ou des licenciements pour incompétence/mauvais boulot, etc...
La boite ne disant pas qu'il s'agit d'un licenciement éco, et criant à cor et à cri que sa santé est bonne, le client peut donc en déduire que je suis viré pour incompétence. Il s'agit d'un mensonge par omission

---------------
n°557451
Moktar1er
No one replies...
Posté le 03-11-2003 à 12:07:41  profilanswer

Si le client t'a vu bosser, je pense qu'il ne changera pas d'avis sur toi s'il était content de ton boulot, il n'y a pas de raisons...
Et tu sais, dans les raisons de licenciement il y a aussi des "arrangements", ce n'est pas forcément négatif pour la boîte ni pour l'employé

n°557453
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-11-2003 à 12:10:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est extrèmement grave, ça peut aller jusqu'au tribunal civil. Aux prud'homme, ça peut aller jusqu'à l'interdiction de licencier.

En même temps, l'interdiction de licencier, je suis pas sur que ca l'intéresse Harko ;)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°557454
Harkonnen
Modérateur
Posté le 03-11-2003 à 12:10:30  profilanswer

moktar1er a écrit :

Si le client t'a vu bosser, je pense qu'il ne changera pas d'avis sur toi s'il était content de ton boulot, il n'y a pas de raisons...

Non, je n'ai aucun doute là dessus, mais bon c'est le principe qui me dérange. A la rigueur elle aurait pu dire "il va nous quitter", ça aurait été plus diplomate qu'un brutal "il a été licencié", et tous les sous entendus que celà comporte...

moktar1er a écrit :

Et tu sais, dans les raisons de licenciement il y a aussi des "arrangements", ce n'est pas forcément négatif pour la boîte ni pour l'employé

Oui je sais, ce genre d'arrangement fonctionne bien dans ma boite justement, certains employés se sont faits des couilles en or en se faisant virer à l'amiable :D

---------------
n°557456
Harkonnen
Modérateur
Posté le 03-11-2003 à 12:11:14  profilanswer

R3g a écrit :

En même temps, l'interdiction de licencier, je suis pas sur que ca l'intéresse Harko ;)

Non, c'est sur, mais je pense qu'il voulait dire que la boite n'aura plus le droit de licencier qui que ce soit :D

---------------
n°557457
darklord
You're welcome
Posté le 03-11-2003 à 12:13:55  profilanswer

La FAQ est pas à jour

Citation :

Pourquoi antp ne prête-t-il pas sa 106 ?
    Pour faire comme dans la pub.

parce qu'il l'as vendue :o

---------------
n°557458
Moktar1er
No one replies...
Posté le 03-11-2003 à 12:14:09  profilanswer

Je pense à un truc là...
En tant qu'employé on s'engage tacitement à ne rien révéler sur le fonctionnement de l'entreprise etc. etc.
Est-ce que l'entreprise ne fait pas une entorse à cette règle en précisant justement qu'il va y avoir des licenciements?
Parceque vu comme ça, rien ne t'empèche de dire aux clients qu'il y a une vague de licenciements économiques, et là je doute que ça fasse plaisir à ta boîte.

n°557461
Harkonnen
Modérateur
Posté le 03-11-2003 à 12:15:05  profilanswer

Putain de monde du travail pourri... Franchement je suis de plus en plus dégouté du salariat, et selon le montant de ma prime de licenciement, j'ai bien envie de monter avec des copains motivés un mini studio de développement ou de me lancer en free lance...

---------------
n°557462
Harkonnen
Modérateur
Posté le 03-11-2003 à 12:16:58  profilanswer

moktar1er a écrit :

Je pense à un truc là...
En tant qu'employé on s'engage tacitement à ne rien révéler sur le fonctionnement de l'entreprise etc. etc.
Est-ce que l'entreprise ne fait pas une entorse à cette règle en précisant justement qu'il va y avoir des licenciements?
Parceque vu comme ça, rien ne t'empèche de dire aux clients qu'il y a une vague de licenciements économiques, et là je doute que ça fasse plaisir à ta boîte.

Je vais voir ce soir de quoi il retourne après mon coup de gueule. Mais s'il s'avère qu'effectivement ce petit con de directeur a parlé un peu trop fort, c'est clair que les clients auront droit au déballage du siècle !

---------------
n°557463
darklord
You're welcome
Posté le 03-11-2003 à 12:17:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

j'ai bien envie de monter avec des copains motivés un mini studio de développement ou de me lancer en free lance...

motivé [:serial coder]

---------------
n°557464
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 03-11-2003 à 12:23:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Putain de monde du travail pourri... Franchement je suis de plus en plus dégouté du salariat, et selon le montant de ma prime de licenciement, j'ai bien envie de monter avec des copains motivés un mini studio de développement ou de me lancer en free lance...

tu devrais plutot monter une start-up [:dawa]

---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°557466
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-11-2003 à 12:25:50  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Fais fonctionnaire [:dawa]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°557468
skeye
Posté le 03-11-2003 à 12:27:21  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:cupra]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°557469
Harkonnen
Modérateur
Posté le 03-11-2003 à 12:28:29  profilanswer

;)

Bon j'ai posté un topic sur Discu histoire d'avoir l'avis de juristes (s'il y en a)...

---------------
n°557470
forummp3
Posté le 03-11-2003 à 12:29:05  profilanswer

Harkonnen a écrit :

;)

Bon j'ai posté un topic sur Discu histoire d'avoir l'avis de juristes (s'il y en a)...

ton topic va etre déplacé dans la section "emplois" :D

---------------
n°557471
chrisbk
-
Posté le 03-11-2003 à 12:29:47  profilanswer

J'ai perdu 7kilos \o/

(super non ?)

n°557472
darklord
You're welcome
Posté le 03-11-2003 à 12:30:23  profilanswer

chrisbk a écrit :

J'ai perdu 7kilos \o/

(super non ?)

t'as fait comment? :whistle:

---------------
n°557473
forummp3
Posté le 03-11-2003 à 12:30:33  profilanswer

chrisbk a écrit :

J'ai perdu 7kilos \o/

(super non ?)

"j'ai decidé de maigrir" chrisbk temoigne

---------------
n°557474
urd-sama
waste of space
Posté le 03-11-2003 à 12:31:35  profilanswer

n°557476
Moktar1er
No one replies...
Posté le 03-11-2003 à 12:32:19  profilanswer

en parlant de kilos perdus je vais manger moi, bonap'

n°557477
chrisbk
-
Posté le 03-11-2003 à 12:32:52  profilanswer

DarkLord a écrit :

t'as fait comment? :whistle:

aucune idée, ca s'en va tout seul, ca s'arrete plus [:spamafote]

je commence a avoir de la marge au niveau des jeans, la ceinture est serré au max :sol:

n°557478
lorill
Posté le 03-11-2003 à 12:38:34  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:cupra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1726  1727  1728  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)