Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17067  17068  17069  ..  27119  27120  27121  27122  27123  27124
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1952818
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-12-2009 à 16:22:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

Ouais, comme tu dis...je sens venir le khakha.[:dawao]
Mais bon j'ai au moins confiance coté modélisation de la base (le windevien est débutant php/ouaibe, mais il a 20 ans d'XP de plus que moi question BDD.).
E le mec qui a déjà bossé avec php a utilisé zend FW, avec un peu de bol ça m'aidera à limiter les dégâts...:o

T'as du budget ou nyet?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 16:22:53  profilanswer

n°1952819
skeye
Posté le 23-12-2009 à 16:23:34  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as du budget ou nyet?

[:hahaguy]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1952820
ratibus
Posté le 23-12-2009 à 16:29:42  profilanswer

skeye a écrit :

Bon, je vais devoir me taper deux quasi-débutants qui ont presque toujours bossé en solo sur un nouveau projet php...des conseils de ce que je peux faire pour éviter que ça parte en couille?[:petrus dei]

Utiliser un framework ?

---------------
Mon blog
n°1952821
skeye
Posté le 23-12-2009 à 16:30:22  profilanswer

ratibus a écrit :

Utiliser un framework ?

Sans ça j'y pensais même pas.:D

---------------
n°1952822
drasche
Posté le 23-12-2009 à 16:33:52  profilanswer

Je parle de vraies frites, hérétique [:natas]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1952823
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-12-2009 à 16:40:18  profilanswer

Ouais code review avec merge sur branche principale une fois que les corrections ont été validées par le reviewer: testé et approuvé.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1952824
skeye
Posté le 23-12-2009 à 16:43:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouais code review avec merge sur branche principale une fois que les corrections ont été validées par le reviewer: testé et approuvé.

[:romf]

va y avoir du taf pour mettre ça en place à-partir de rien. :sweat:

---------------
n°1952825
masklinn
Posté le 23-12-2009 à 16:44:57  profilanswer

skeye a écrit :

[:romf]

va y avoir du taf pour mettre ça en place à-partir de rien. :sweat:

Ya encore plus de taf pour le mettre en place à partir de quelque chose, parce que les gens n'aiment pas qu'on change leurs habitudes.

Et je te parle même pas du taf pour mettre ça en place à partir de quelque chose quand tu viens d'arriver :D

el muchacho a écrit :

Vous utilisiez quoi en VCS et en review tool?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 23-12-2009 à 16:45:40

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1952826
uriel
blood pt.2
Posté le 23-12-2009 à 16:46:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Tes bases sont en 11g ou en 10g?

pour le moment 10g uniquement, mais notre appli princilale va etre certifié 11g en debut d'annee prochaine. donc on passera dessus (surtout qu'il y a le full support de Office 2007 pour les index)

---------------
IVG en france
n°1952827
ratibus
Posté le 23-12-2009 à 16:46:42  profilanswer

skeye a écrit :

Sans ça j'y pensais même pas.:D

:d
Tu vas partir sur quoi ?

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 16:46:42  profilanswer

n°1952828
skeye
Posté le 23-12-2009 à 16:48:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya encore plus de taf pour le mettre en place à partir de quelque chose, parce que les gens n'aiment pas qu'on change leurs habitudes.

vu comme ça...[:petrus75]
Je sens que je vais bosser pendant mes congés pour éviter que ça tourne mal cette histoire.[:moule_bite]

---------------
n°1952829
skeye
Posté le 23-12-2009 à 16:49:22  profilanswer

ratibus a écrit :

:d
Tu vas partir sur quoi ?

Zend, a priori, vu qu'un des deux a déjà utilisé. Je peux pas dire que le résultat soit fantastique (loin de là :sweat: ), mais ça lui donnera toujours une base connue...

---------------
n°1952830
masklinn
Posté le 23-12-2009 à 16:56:10  profilanswer

uriel a écrit :

pour le moment 10g uniquement, mais notre appli princilale va etre certifié 11g en debut d'annee prochaine. donc on passera dessus (surtout qu'il y a le full support de Office 2007 pour les index)

Bah tu prends un bouquin 10g dans ce cas là (vu que ma majorité de ton parc va rester en 10g), c'est pas comme si 11g était une complètement différente db, au pire au moment ou votre appli principale passe en 11g tu regardes un peu les amélioration de 11g sur 10g comme ça quand tu auras à y faire face tu sauras au moins à quoi t'attendre.

skeye a écrit :

vu comme ça...[:petrus75]

N'est-ce pas :/

skeye a écrit :

Je sens que je vais bosser pendant mes congés pour éviter que ça tourne mal cette histoire.[:moule_bite]

:D

skeye a écrit :

Zend, a priori, vu qu'un des deux a déjà utilisé. Je peux pas dire que le résultat soit fantastique (loin de là :sweat: ), mais ça lui donnera toujours une base connue...

Pense à avoir des conventions de code aussi, et à les imposer strictement (enfin faut pas qu'elles soient trop con non plus, mais…)

---------------
n°1952832
skeye
Posté le 23-12-2009 à 17:00:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Pense à avoir des conventions de code aussi, et à les imposer strictement (enfin faut pas qu'elles soient trop con non plus, mais…)

ouais, le minimum prévu c'était subversion, des conventions de code prédéfinies, et une courte réunion entre devs à peu près une fois par semaine pour faire le point / revue de code...[:dawa]

---------------
n°1952833
ratibus
Posté le 23-12-2009 à 17:00:50  profilanswer

skeye a écrit :

A ma connaissance Zend n'est pas forcément très cadrant (par rapport à symfony par exemple). Tu risques ptet d'avoir plus de travail d'archi avec Zend et + de dérives des devs par rapport à ton archi.

---------------
Mon blog
n°1952834
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-12-2009 à 17:02:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Vous utilisiez quoi en VCS et en review tool?

Ah non, mais là je suis sur un projet sur lequel je bosse tout seul. Mais quand on faisait ça, on faisait les reviews à la mimine, on n'avait pas d'outil autre que le mail.
Mais on peut très bien le faire avec un outil de suivi de bugs couplé au mail: commentaires et changements d'état dans les commentaires de l'outil.
Quand au VCS, c'était Clearcase. Il vaut quand même mieux un truc qui sache merger correctement, donc avec historique de merges (Clearcase, SVN dernières versions, git, Mercurial et cie)

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-12-2009 à 17:04:23

---------------
n°1952835
uriel
blood pt.2
Posté le 23-12-2009 à 17:03:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah tu prends un bouquin 10g dans ce cas là (vu que ma majorité de ton parc va rester en 10g), c'est pas comme si 11g était une complètement différente db, au pire au moment ou votre appli principale passe en 11g tu regardes un peu les amélioration de 11g sur 10g comme ça quand tu auras à y faire face tu sauras au moins à quoi t'attendre.

des conseils?  
 je cherche un truc en anglais surtout

---------------
IVG en france
n°1952836
skeye
Posté le 23-12-2009 à 17:04:50  profilanswer

ratibus a écrit :

A ma connaissance Zend n'est pas forcément très cadrant (par rapport à symfony par exemple). Tu risques ptet d'avoir plus de travail d'archi avec Zend et + de dérives des devs par rapport à ton archi.

Bouef, j'y connais très peu à l'un ou à l'autre (symfony pas touché, zend juste joué avec 2/3 fois à-partir du quickstart), mais j'ai quand même l'impression que symfony nécessite plus de temps d'apprentissage...

---------------
n°1952837
ratibus
Posté le 23-12-2009 à 17:05:59  profilanswer

skeye a écrit :

ouais, le minimum prévu c'était subversion, des conventions de code prédéfinies, et une courte réunion entre devs à peu près une fois par semaine pour faire le point / revue de code...[:dawa]

Ca fait 4 réunions en tout, ça fait léger je trouve. Je mettrais plutôt en place une fréquence + élevée mais qui va décroître au fur et à mesure du projet et de la confiance que tu vas avoir en eux.

---------------
Mon blog
n°1952838
masklinn
Posté le 23-12-2009 à 17:06:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah non, mais là je suis sur un projet sur lequel je bosse tout seul. Mais quand on faisait ça, on faisait les reviews à la mimine, on n'avait pas d'outil autre que le mail.  
Mais on peut très bien le faire avec un outil de suivi de bugs couplé au mail: commentaires et changements d'état dans les commentaires de l'outil.

Absolument, mais vous auriez pu passer par un outil sympa [:elessar53]  

el muchacho a écrit :

Quand au VCS, c'était Clearcase. Il vaut quand même mieux un truc qui sache merger correctement, donc avec historique de merges (Clearcase, SVN dernières versions, git, Mercurial et cie)

Ça dépend comment c'est géré, si les reviews se font par des patchs envoyés par mail, ya pas besoin de merge :o

---------------
n°1952839
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-12-2009 à 17:07:00  profilanswer

skeye a écrit :

Une réunion d'avancement par semaine, à mon avis c'est peu. Parce que si on se fourvoie, on ne corrige pas une semaine de travail comme ça. 2 par semaine me parait mieux, même si elles sont courtes.

---------------
n°1952841
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-12-2009 à 17:07:30  profilanswer

skeye a écrit :

Bouef, j'y connais très peu à l'un ou à l'autre (symfony pas touché, zend juste joué avec 2/3 fois à-partir du quickstart), mais j'ai quand même l'impression que symfony nécessite plus de temps d'apprentissage...

[:cerveau afrojojo] symfony n'a pas l'air d'avoir une gestion des erreurs formidables

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1952842
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2009 à 17:07:32  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=cHseTk9ef9I :D²

---------------
marilou repose sous la neige
n°1952843
masklinn
Posté le 23-12-2009 à 17:08:05  profilanswer

uriel a écrit :

des conseils?

Non, moi et les DBs on est pas amis :o

Vas voir sur stackoverflow (ou l'autre, celui pour les admins sys là, serverfault je crois) :o

ratibus a écrit :

Ca fait 4 réunions en tout, ça fait léger je trouve. Je mettrais plutôt en place une fréquence + élevée mais qui va décroître au fur et à mesure du projet et de la confiance que tu vas avoir en eux.

Ou s'accroître au fur et à mesure que la confiance décroît :o

---------------
n°1952844
skeye
Posté le 23-12-2009 à 17:08:41  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est compliqué de mon coté de tenir les 20% maxi en en faisant plus ET en codant la partie qui m'est réservée...mais je pense qu'on essaiera de faire un peu plus au départ, oui.

---------------
n°1952845
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-12-2009 à 17:08:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Absolument, mais vous auriez pu passer par un outil sympa [:elessar53]  

A l'époque, y'avait rien en open source de correct, et on gérait ça tranquillement comme ça.

masklinn a écrit :

Ça dépend comment c'est géré, si les reviews se font par des patchs envoyés par mail, ya pas besoin de merge :o

Sans doute oui.

---------------
n°1952846
skeye
Posté le 23-12-2009 à 17:09:11  profilanswer

zapan666 a écrit :

[:cerveau afrojojo] symfony n'a pas l'air d'avoir une gestion des erreurs formidables

ah?[:autobot]

---------------
n°1952847
masklinn
Posté le 23-12-2009 à 17:10:03  profilanswer

zapan666 a écrit :

Je doute fort que Zend soit mieux [:ddr555]

faux edit: putain, vmware fusion il les fout où les shared folders, dans le guest OS [:pingouino dei]

---------------
n°1952848
masklinn
Posté le 23-12-2009 à 17:10:41  profilanswer

C'est un vil tackle à flo850 [:ddr555]

---------------
n°1952849
ratibus
Posté le 23-12-2009 à 17:12:42  profilanswer

skeye a écrit :

Je t'invite à te documenter au mieux sur le FW à choisir, tu pourras difficilement faire machine arrière ensuite ;)

Sinon mettre en place un Trac en même temps que le SVN.
Au taff on pilote tous les devs avec des tickets Trac et ça marche plutôt pas mal :)

---------------
Mon blog
n°1952850
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-12-2009 à 17:12:59  profilanswer

Bon sinon, FileOutputStream me sort ça:

[65, 50, 49, 48, 54, 49, 49, 52, 50, 48, 54, 49, 52, 50, 48, 54, 49, 52, 50, 48, 54, 69, 115, 112, 99, 101, 115...]

Alors que la Javadoc indique ça:

Citation :

A file output stream is an output stream for writing data to a File or to a FileDescriptor.
(...)
FileOutputStream is meant for writing streams of raw bytes such as image data. For writing streams of characters, consider using FileWriter.

Il est où le piège ? [:benou]

edit: bon je vais tenter ByteArrayOutputStream

Message édité par el muchacho le 23-12-2009 à 17:14:23

---------------
n°1952851
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-12-2009 à 17:14:47  profilanswer

complementaire le 12 :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1952853
skeye
Posté le 23-12-2009 à 17:17:12  profilanswer

ratibus a écrit :

Sinon mettre en place un Trac en même temps que le SVN.
Au taff on pilote tous les devs avec des tickets Trac et ça marche plutôt pas mal :)

on a un redmine d'installé, ça devrait faire l'affaire.
Pour le framework je vais pas avoir vraiment beaucoup de temps pour faire le choix...je demanderai son avis au collègue qui a utilisé zend, et s'il a rien de gênant à signaler le choix sera fait...[:dawao]

---------------
n°1952854
ratibus
Posté le 23-12-2009 à 17:18:31  profilanswer

zapan666 a écrit :

Kooba sur flo :o

masklinn a écrit :

Ou s'accroître au fur et à mesure que la confiance décroît :o

On va pas casser le moral de skeye tout de suite :d

skeye a écrit :

C'est compliqué de mon coté de tenir les 20% maxi en en faisant plus ET en codant la partie qui m'est réservée...mais je pense qu'on essaiera de faire un peu plus au départ, oui.

T'es le chef de projet de ce projet ? Le chiffrage d'un mois a été fait par qui ?

---------------
Mon blog
n°1952856
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-12-2009 à 17:22:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, moi et les DBs on est pas amis :o

T'as testé HaskellDB ? Jme demande ce que donne un mapping relationnel/fonctionnel en fait  :??:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1952857
masklinn
Posté le 23-12-2009 à 17:26:05  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

T'as testé HaskellDB ?

Non :o

---------------
n°1952858
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2009 à 17:27:33  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t20982532

[:mlc2] ce topic de haine

---------------
marilou repose sous la neige
n°1952863
Xavier_OM
Posté le 23-12-2009 à 17:37:16  profilanswer

Bah vomir sa haine sur les fonctionnaires et les grévistes c'est un grand classique du défouloir.
Par exemple avec mes 5 semaines de congés/no rtt/no cet, je te hais très beaucoup :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1952865
uriel
blood pt.2
Posté le 23-12-2009 à 17:38:56  profilanswer

alors que france inter, j'ai pas vu de topic [:dawa]

---------------
IVG en france
n°1952866
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-12-2009 à 17:39:42  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bah vomir sa haine sur les fonctionnaires et les grévistes c'est un grand classique du défouloir.
Par exemple avec mes 5 semaines de congés/no rtt/no cet, je te hais très beaucoup :o

En même temps les RTT suffit de bosser plus de 35 heures dans la semaine pour y avoir droit, c'est pas comme si c'était réservé à quelques privilégiés chanceux :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1952868
Xavier_OM
Posté le 23-12-2009 à 17:45:16  profilanswer

R3g a écrit :

En même temps les RTT suffit de bosser plus de 35 heures dans la semaine pour y avoir droit, c'est pas comme si c'était réservé à quelques privilégiés chanceux :o

Certes mais ça fait partie du pack "haineux" (si t'es profession libérale par exemple) :o
Btw je bosse 37h30 payée 37h30, donc pas de rtt.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17067  17068  17069  ..  27119  27120  27121  27122  27123  27124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)