Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17066  17067  17068  ..  27120  27121  27122  27123  27124  27125
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1952768
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-12-2009 à 14:04:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chuis impressionné, l'appli iPhone de la SNCF n'est pas complètement à chier et ils prévoient même des évolutions sympas (genre billets dématérialisés restant stockés dans l'appli avec le un qcode affiché à l'écran pour les contrôles)  

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 14:04:03  profilanswer

n°1952770
skeye
Posté le 23-12-2009 à 14:08:24  profilanswer

'tain je fais vraiment pas assez souvent (ou trop souvent, remarque [:petrus75]) de JS, à chaque fois je dois réapprendre la moitié de ce que je veux faire.[:moule_bite]

Message édité par skeye le 23-12-2009 à 14:08:50

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1952772
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 23-12-2009 à 14:12:31  profilanswer

Comme je te comprend

n°1952773
uriel
blood pt.2
Posté le 23-12-2009 à 14:16:09  profilanswer

masklinn a écrit :

(genre billets dématérialisés restant stockés dans l'appli avec le un qcode affiché à l'écran pour les contrôles)  

ça fonctionne ça?  les controlleurs sont equipe de machine maintenant?  
 on s'en sert en suisse depuis 1 an je crois, fonctionne super.

---------------
IVG en france
n°1952774
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-12-2009 à 14:17:14  profilanswer

uriel a écrit :

toujours mieux que d'avoir un client qui t'envoit un mail en s'adressant a tes concurrents principaux [:tinostar]
 la semaine derniere pour moi [:god]

si ça te donne un avantage compétitif dans la négo, c'est toujours bon à prendre ;)

sinon

http://www.snorgtees.com/images/pheasant_F_Fullpic_1.jpg

Hell yeah, I'm a Pheasant plucker, and I'm plucking pheasant

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1952775
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-12-2009 à 14:17:27  profilanswer

uriel a écrit :

ça fonctionne ça?  les controlleurs sont equipe de machine maintenant?  
 on s'en sert en suisse depuis 1 an je crois, fonctionne super.

coté applicatif, oui  [:cupra]

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1952777
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-12-2009 à 14:24:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Chuis impressionné, l'appli iPhone de la SNCF n'est pas complètement à chier et ils prévoient même des évolutions sympas (genre billets dématérialisés restant stockés dans l'appli avec le un qcode affiché à l'écran pour les contrôles)  

astuce du jour : quand tu commence une réservation & que tu fais une erreur (genre mauvaise heure de départ...), tu fais retour à la réservation, tu perd tous tes paramètres ( :fou: ). Mais sache que tu as tes dernières recherches en bas de l'écran & qu'en appuyant dessus, tu peux les modifier et corriger ton erreur [:bien]

---------------
n°1952778
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-12-2009 à 14:30:02  profilanswer

l'aillephone sapu

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1952779
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-12-2009 à 14:32:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

l'aillephone sapu

je suis d'accord avec Harko :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1952780
Harkonnen
Posté le 23-12-2009 à 14:37:23  profilanswer

épouse moi

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 14:37:23  profilanswer

n°1952781
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-12-2009 à 14:40:03  profilanswer

au moins, comme ça, on sera sûr que tu n'aura pas de progéniture.

---------------
n°1952782
uriel
blood pt.2
Posté le 23-12-2009 à 14:43:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

l'aillephone sapu

plus qu'a utiliser voyage-sncf.com, ça te f'ra l'cul [:ineffable]

---------------
IVG en france
n°1952783
masklinn
Posté le 23-12-2009 à 14:48:45  profilanswer

uriel a écrit :

ça fonctionne ça?

Pas encore :D

zapan666 a écrit :

astuce du jour : quand tu commence une réservation & que tu fais une erreur (genre mauvaise heure de départ...), tu fais retour à la réservation, tu perd tous tes paramètres ( :fou: ). Mais sache que tu as tes dernières recherches en bas de l'écran & qu'en appuyant dessus, tu peux les modifier et corriger ton erreur [:bien]

Pour l'instant je douche du bois en plastique, sur mon premier test j'ai eu aucun problème [:bien]

Harkonnen a écrit :

l'aillephone sapu

Ouais ben en attendant avec ton Nokia de merde t'as le droit d'utiliser leur site web pourri, parce qu'une app S60 c'est pas dans leurs plans [:dawak]

edit: putain Uriel [:natas]

Message édité par masklinn le 23-12-2009 à 14:49:04

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1952784
masklinn
Posté le 23-12-2009 à 14:51:08  profilanswer

Bon sinon KDE 4.3 ça a l'air joli (mais ça reste du pinux, quand même [:pigouino]), mais faut vraiment que je change de bécane, mon macbook tient même pas le choc d'une OpenSUSE dans VMWare Fusion (VirtualBox et Parallels se sont lamentablement vautrés sur le même test, au moins dans Fusion ça tourne à peu près et il me fournit directement l'interweb mondial à la VM)

---------------
n°1952785
uriel
blood pt.2
Posté le 23-12-2009 à 14:51:18  profilanswer

mon vol airfrance de demain est avancé de 30mn [:pingouino]

pas de probleme mais c'est quoi ce changement de derniere minute à 2chf [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°1952786
uriel
blood pt.2
Posté le 23-12-2009 à 14:52:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Bmon macbook tient même pas le choc d'une OpenSUSE dans VMWare Fusion

je l'utilise sur VMWare workstation, OpenSUSE pareil, marche nickel [:icon14] (sur winwin)

---------------
IVG en france
n°1952788
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-12-2009 à 14:58:32  profilanswer

Putain y'a pas moyen de dire à excel de n'afficher que 2 décimales _maximum_ ?  
Si je limite à 2 il m'en met 2 tout le temps, même quand c'est .00 :/

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1952789
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 23-12-2009 à 14:58:59  profilanswer

el_barbone a écrit :

je suis d'accord avec Harko :o

Moi aussi  [:petitpois2:1]

n°1952790
masklinn
Posté le 23-12-2009 à 15:03:17  profilanswer

uriel a écrit :

je l'utilise sur VMWare workstation, OpenSUSE pareil, marche nickel [:icon14] (sur winwin)

Les deux marchent bien, mais je manque de RAM et mon mac explose quand il y a trop d'I/O disque :/

---------------
n°1952791
drasche
Posté le 23-12-2009 à 15:12:06  profilanswer

Mon fritier favori part à la retraite :'(

C'était le meilleur de Bruxelles :'(

A deux pas de chez moi :'(

Je vais aller où pour en avoir d'aussi bonnes maintenant? :'(

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1952793
___alt
Posté le 23-12-2009 à 15:18:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

autant Kers et SMS je vois, autant fromage je vois pas bien...je suis pas le topic F1 non plus...

"il a raté son fromage, euh, son freinage"

uriel a écrit :

plus qu'a utiliser voyage-sncf.com, ça te f'ra l'cul [:ineffable]

Ils ont fait des progrès :o

drasche a écrit :

Mon fritier favori part à la retraite :'(
C'était le meilleur de Bruxelles :'(
A deux pas de chez moi :'(
Je vais aller où pour en avoir d'aussi bonnes maintenant? :'(

Chez Quick [:ineffable]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1952794
Harkonnen
Posté le 23-12-2009 à 15:19:12  profilanswer

le twitter de Frédéric Lefèbvre, c'est de l'or en barres :D

Citation :

Frédéric Lefebvre
about 4 hours ago
RT @naro: Quand la Chine se réveillera, je serai au pied de son lit. En train de tirer la couverture

---------------
n°1952796
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-12-2009 à 15:50:00  profilanswer

R3g a écrit :

Putain y'a pas moyen de dire à excel de n'afficher que 2 décimales _maximum_ ?  
Si je limite à 2 il m'en met 2 tout le temps, même quand c'est .00 :/

en général c'est un comportement souhaité...tu justifies normalement les chiffres à droite, donc conserver les .00 te permet de conserver un alignement propre
sinon t'es bon pour passer par une macro

---------------
n°1952797
uriel
blood pt.2
Posté le 23-12-2009 à 15:50:13  profilanswer

need expert:
je cherche un bouquin Oracle parce que je veux apprendre et eviter de contacter les handicapés sociaux que sont les DBA dès que j'ai un truc un peu plus complexe qu'un select à faire.
questions:
- est ce que si je prends un bouquin sur 10g, il va etre salement outdaté maintenant que 11g est sorti. mais est ce que si je prends un bouquin sur 11g, je pourrais utiliser la majorite du truc sur 10g?
- un conseil de livre?  
- je suis pas totalement idiot, j'ai fais un peu d'administration, mais je cherche des infos sur performance, la meilleurs utilisation de çi ou ça. en clair c'est pas un bouquin sur le SQL que je cherche.

[:doc petrus]

---------------
IVG en france
n°1952798
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-12-2009 à 15:52:36  profilanswer

un programme en C c'est comme un ciel d'ete, c'est plein d'etoile :o

Un programme en J, c'est comme de la musique, c'est plein de # :lol:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1952800
lorill
Posté le 23-12-2009 à 15:53:49  profilanswer

kadreg a écrit :

un programme en C c'est comme un ciel d'ete, c'est plein d'etoile :o

Un programme en J, c'est comme de la musique, c'est plein de # :lol:

et l'humour, c'est comme un cdd, c'est mieux quand ca se renouvelle :o

n°1952801
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-12-2009 à 15:54:30  profilanswer

Vacances dans 6 minutes  [:slyde]

---------------
n°1952803
skeye
Posté le 23-12-2009 à 15:57:22  profilanswer

Bon, je vais devoir me taper deux quasi-débutants qui ont presque toujours bossé en solo sur un nouveau projet php...des conseils de ce que je peux faire pour éviter que ça parte en couille?[:petrus dei]

---------------
n°1952805
masklinn
Posté le 23-12-2009 à 15:58:08  profilanswer

uriel a écrit :

need expert:
je cherche un bouquin Oracle parce que je veux apprendre et eviter de contacter les handicapés sociaux que sont les DBA dès que j'ai un truc un peu plus complexe qu'un select à faire.
questions:
- est ce que si je prends un bouquin sur 10g, il va etre salement outdaté maintenant que 11g est sorti. mais est ce que si je prends un bouquin sur 11g, je pourrais utiliser la majorite du truc sur 10g?

Tes bases sont en 11g ou en 10g?

---------------
n°1952806
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-12-2009 à 15:58:38  profilanswer

skeye a écrit :

Bon, je vais devoir me taper deux quasi-débutants qui ont presque toujours bossé en solo sur un nouveau projet php...des conseils de ce que je peux faire pour éviter que ça parte en couille?[:petrus dei]

Je suppose que changer de techno n'est pas une option ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1952807
masklinn
Posté le 23-12-2009 à 15:59:55  profilanswer

skeye a écrit :

Code review imposée (avec un outil qui va bien), VCS, ils n'ont le droit de faire aucun déploiement, pas de bugfixes en prod, plateforme de test & plateforme d'integ si possible.

Une plateforme d'intégration continue peut également être à consiérer.

Je suggérerais également de pas faire le projet en PHP, mais ça risque de pas passer.

edit: putain 2 fois, je harkotte [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-12-2009 à 16:00:16

---------------
n°1952808
skeye
Posté le 23-12-2009 à 16:00:40  profilanswer

R3g a écrit :

Je suppose que changer de techno n'est pas une option ?

Non.:D
Yen a un des deux qui a déjà fait un dev avec php, l'autre n'utilise quasiment que windev.[:petrus75]
Et le boulot est pas bien complexe, mais on aura à peu près 1 mois seulement pour livrer les premières fonctionnalités.[:petrus75]

---------------
n°1952809
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-12-2009 à 16:01:03  profilanswer

skeye a écrit :

ce que je ferais c'est que je monterai d'entrée de jeu un serveur de sources (SVN, autre), et je leur ferai faire un petit exo en temps réel genre toi tu commit foo, toi tu commit bar, et tu montres un cas de conflit à résoudre, en rappellant qu'il faut commiter régulièrement, et surtout un truc qui marche

et au début, je scinderai le boulot de façon à ce qu'ils soient obligé de consommer le code de l'autre, pour qu'ils se rendent compte qu'ils développent pas en solo, justement

edit : je suis d'accord avec Masklinn en gros

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 23-12-2009 à 16:01:51

---------------
n°1952810
skeye
Posté le 23-12-2009 à 16:01:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Code review imposée (avec un outil qui va bien),

genre quoi, comme outil?[:petrus dei]

---------------
n°1952812
skeye
Posté le 23-12-2009 à 16:02:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

ce que je ferais c'est que je monterai d'entrée de jeu un serveur de sources (SVN, autre),

ça c'est fait.

Jubijub a écrit :

et je leur ferai faire un petit exo en temps réel genre toi tu commit foo, toi tu commit bar, et tu montres un cas de conflit à résoudre, en rappellant qu'il faut commiter régulièrement, et surtout un truc qui marche

ça, c'est prévu.

Jubijub a écrit :

et au début, je scinderai le boulot de façon à ce qu'ils soient obligé de consommer le code de l'autre, pour qu'ils se rendent compte qu'ils développent pas en solo, justement

pas con.[:romf]

---------------
n°1952813
masklinn
Posté le 23-12-2009 à 16:02:41  profilanswer

Putain Dolphin [:bien] F4 ça ouvre un panel avec un terminal dedans [:bien]

Jubijub a écrit :

ce que je ferais c'est que je monterai d'entrée de jeu un serveur de sources (SVN, autre), et je leur ferai faire un petit exo en temps réel genre toi tu commit foo, toi tu commit bar, et tu montres un cas de conflit à résoudre, en rappellant qu'il faut commiter régulièrement, et surtout un truc qui marche

DVCS + code review obligatoire, ne pas leur donner l'accès au serveur "central" :o

---------------
n°1952814
masklinn
Posté le 23-12-2009 à 16:07:23  profilanswer

skeye a écrit :

genre quoi, comme outil?[:petrus dei]

J'ai entendu du bien de Review Board et Retvield, regardes aussi du côté de CodeStriker.

Si vous bossez déjà avec des produits Atlassian (je crois pas mais bon…) il y a Crucible qui a l'avantage de s'intégrer avec Jira et Fisheye (me semble).

Sinon en plus barbu (et si t'as le temps, mais j'en doute), leur apprendre à balancer des patches sur une mailing list, et tu peux organiser les reviews via ça.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-12-2009 à 16:09:53

---------------
n°1952815
skeye
Posté le 23-12-2009 à 16:10:47  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai entendu du bien de Review Board et Retvield, regardes aussi du côté de CodeStriker.

Je note. Faudra que je trouve le temps de tester pour voir ce que ça donne...avec le timing qu'on a ça va être serré (je suis censé bosser sur le truc 20% de mon temps maxi).:o

---------------
n°1952816
masklinn
Posté le 23-12-2009 à 16:14:23  profilanswer

skeye a écrit :

Je note. Faudra que je trouve le temps de tester pour voir ce que ça donne...avec le timing qu'on a ça va être serré (je suis censé bosser sur le truc 20% de mon temps maxi).:o

:/

---------------
n°1952817
skeye
Posté le 23-12-2009 à 16:16:48  profilanswer

Ouais, comme tu dis...je sens venir le khakha.[:dawao]
Mais bon j'ai au moins confiance coté modélisation de la base (le windevien est débutant php/ouaibe, mais il a 20 ans d'XP de plus que moi question BDD.).
E le mec qui a déjà bossé avec php a utilisé zend FW, avec un peu de bol ça m'aidera à limiter les dégâts...:o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 23-12-2009 à 16:17:17

---------------
n°1952818
masklinn
Posté le 23-12-2009 à 16:22:53  profilanswer

skeye a écrit :

Ouais, comme tu dis...je sens venir le khakha.[:dawao]
Mais bon j'ai au moins confiance coté modélisation de la base (le windevien est débutant php/ouaibe, mais il a 20 ans d'XP de plus que moi question BDD.).
E le mec qui a déjà bossé avec php a utilisé zend FW, avec un peu de bol ça m'aidera à limiter les dégâts...:o

T'as du budget ou nyet?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17066  17067  17068  ..  27120  27121  27122  27123  27124  27125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)