Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16837  16838  16839  ..  27163  27164  27165  27166  27167  27168
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1936928
uriel
blood pt.2
Posté le 02-11-2009 à 09:30:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

sinon je suis d'accord avec nraynal sur le fait qu'une publication veut pas dire grand chose...je sors d'un diplome dirigé par une prof dont le nom doit etre sur plein de publis mais qui était une tanche finie...pour avoir eu à peu près toute son équipe de docteur en cours, seul 1-2 tenaient la route

ben voilà, et donc toute la science est comme ça?  
 le systeme donc nraynaud parle est là: faut publier pour recevoir de la thune, et la consequence c'est une quantite ridicule de publications que personne ne peut absorber :/
apres selon les impacts factors des journaux et le serieux des groupes de recherches tu as deja une sacré selection, le systeme est pas parfait mais faut pas jeter 80% sous pretexte qu'il y a des abus [:spamafote]

le coup des 'tous pourris', c'est la rengaine du FN pour la politique, alors si c'est pour dire pareil avec la science c'est quoi l'alternative?

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 09:30:41  profilanswer

n°1936929
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-11-2009 à 09:41:10  profilanswer

el_barbone a écrit :

en même temps, ça c'est pas faux :o
pas forcement java en lui même, mais son implementation de merde un peu partout, hein :o

C'est trop lent et trop gourmand pour les calculs scientifiques, et d'ailleurs, ça n'est pas le type d'application visé par ce langage. Pour bien d'autres applications, Java n'a plus grand chose à démontrer.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 02-11-2009 à 09:47:23
n°1936930
Moktar1er
No one replies...
Posté le 02-11-2009 à 09:42:43  profilanswer

Moi j'suis d'accord avec nraynaud [:natas]
Entre les chefs de services dont on rajoute le nom sur les publis parcequ'ils sont chefs de quelque chose, les publis qui n'apportent strictement rien d'innovant (nan parceque passer 3 jours à se branler la nouille en conf. parceque machin a améliorer la technique de truc pour passer d'un résultat de 90.05% à 90.75% hein...), les publis qui passent parceque le chef de l'auteur est super pote avec le chairman etc. etc.

Après je n'ai pas lu non plus que nraynaud descendait le travail de Joël. J'ai juste lu un truc du genre "ouais bon, le nombre de publis c'est pas forcément un critère objectif de qualité".

Et allez tous vous faire foutre [:natas]

Et vos gueules [:natas]

n°1936932
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-11-2009 à 09:46:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est trop lent pour les calculs scientifiques, et d'ailleurs, ça n'est pas le type d'application visé par ce langage.

on est d'accord, mais je generalisais et parlais pas de java precisement dans le monde du calcul scientifique :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1936933
el_barbone
Posté le 02-11-2009 à 09:48:14  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Moi j'suis d'accord avec nraynaud [:natas]
Entre les chefs de services dont on rajoute le nom sur les publis parcequ'ils sont chefs de quelque chose, les publis qui n'apportent strictement rien d'innovant (nan parceque passer 3 jours à se branler la nouille en conf. parceque machin a améliorer la technique de truc pour passer d'un résultat de 90.05% à 90.75% hein...), les publis qui passent parceque le chef de l'auteur est super pote avec le chairman etc. etc.

Après je n'ai pas lu non plus que nraynaud descendait le travail de Joël. J'ai juste lu un truc du genre "ouais bon, le nombre de publis c'est pas forcément un critère objectif de qualité".

Et allez tous vous faire foutre [:natas]

Et vos gueules [:natas]

non, mais on s'en fout de tout ça, moi j'ai juste lu, "le java c'est lent" ... et ça m'a plu [:natas]

---------------
n°1936934
skeye
Posté le 02-11-2009 à 09:49:02  profilanswer

Citation :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /....php:4053)

[:delarue5]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1936935
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-11-2009 à 09:49:10  profilanswer

el_barbone a écrit :

on est d'accord, mais je generalisais et parlais pas de java precisement dans le monde du calcul scientifique :o

Bien sûr, mais je pense que Joel F oui. Après tout, le calcul scientifique est le dernier domaine de résistance du Fortran, même si de plus en plus, il est remplacé par C++. Pour plein d'autres applis moins exigeantes, Java n'a plus grand chose à démontrer, et je pense que tout le monde est d'accord la-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 02-11-2009 à 09:51:08

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1936936
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-11-2009 à 09:50:47  profilanswer

el_barbone a écrit :

en même temps, ça c'est pas faux :o
pas forcement java en lui même, mais son implementation de merde un peu partout, hein :o

Ya pas une histoire comme quoi Jake2 va plus vite que Quake2 sur certaines config (bien que quake 2 = C) ?

Java pour moi c'est lent à cause du lancement de la jvm + gui mal branlées, mais sans ça ça speed qd même.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1936937
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-11-2009 à 09:52:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bien sûr, mais je pense que Joel F oui.

Mais t'en sais rien, il parle d'un pôv statut Facebook [:pingouino]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1936938
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-11-2009 à 09:54:29  profilanswer

Taiche a écrit :

Mais t'en sais rien, il parle d'un pôv statut Facebook [:pingouino]

[:kiki]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 09:54:29  profilanswer

n°1936939
el_barbone
Posté le 02-11-2009 à 09:58:47  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ya pas une histoire comme quoi Jake2 va plus vite que Quake2 sur certaines config (bien que quake 2 = C) ?

Java pour moi c'est lent à cause du lancement de la jvm + gui mal branlées, mais sans ça ça speed qd même.

ah non, mais je remets pas java en cause :o

on est bien d'accord que souvent le pb c'est sont implementation foireuse :o

je cite:

lancement de la jvm + gui mal branlées

edit : toute tentative de troll sur des interfaces harkoesque sera severement reprimée :o

Message édité par el_barbone le 02-11-2009 à 09:59:43

---------------
n°1936940
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-11-2009 à 09:59:31  profilanswer

bizooooo :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1936941
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-11-2009 à 10:01:02  profilanswer

http://hfr-rehost.net/imgs.xkcd.com/comics/movie_narrative_charts_large.png
[:implosion du tibia]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1936942
zapan666
Tout est relatif
Posté le 02-11-2009 à 10:04:49  profilanswer

n°1936944
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-11-2009 à 10:06:35  profilanswer

Gunnm en cours de chopage sur le PC d'un collègue :o

---------------
n°1936945
zapan666
Tout est relatif
Posté le 02-11-2009 à 10:07:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:haussmann:3] et tu peux pas les acheté ? c'est pas cher, et c'est bien plus agréable à lire.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1936946
flo850
moi je
Posté le 02-11-2009 à 10:08:52  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /....php:4053)

[:delarue5]

ouch  

---------------

n°1936947
Moktar1er
No one replies...
Posté le 02-11-2009 à 10:11:13  profilanswer

http://failblog.files.wordpress.com/2009/10/epic-fail-truck-driver-fail.jpg
[:roi]

Message édité par Moktar1er le 02-11-2009 à 10:11:29
n°1936949
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-11-2009 à 10:16:43  profilanswer

zapan666 a écrit :

[:haussmann:3] et tu peux pas les acheté ? c'est pas cher, et c'est bien plus agréable à lire.

J'achèterai si ça me plait. Comme je ne suis pas manga-vore, je goûte avant d'acheter.

Message édité par el muchacho le 02-11-2009 à 10:17:02
n°1936950
gfive
Posté le 02-11-2009 à 10:17:26  profilanswer

Bon.... Entre une boite qui peut pas s'engager sur une augment' de 6% "à cause de la maison mère aux USA", et qui prend plus de 2 semaines à me donner la moindre réponse, et une autre qui m'offre +12% et qui a l'air de m'attendre avec envie, je fais quoi, moi? [:zytrasnif]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1936951
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 02-11-2009 à 10:17:29  profilanswer

tu l'as essayé ? :o

---------------
Python Python Python
n°1936952
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 02-11-2009 à 10:18:04  profilanswer

gfive a écrit :

Bon.... Entre une boite qui peut pas s'engager sur une augment' de 6% "à cause de la maison mère aux USA", et qui prend plus de 2 semaines à me donner la moindre réponse, et une autre qui m'offre +12% et qui a l'air de m'attendre avec envie, je fais quoi, moi? [:zytrasnif]

tu te clones  [:cerveau cupra]

---------------
Python Python Python
n°1936953
skeye
Posté le 02-11-2009 à 10:18:50  profilanswer

gfive a écrit :

+12% ça commence à faire...si tu peux gratter des congés en plus ça peut être bon.[:joce]

---------------
n°1936954
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-11-2009 à 10:20:46  profilanswer

gfive a écrit :

Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras". Dicton vérifié maintes et maintes fois. :o

---------------
n°1936955
zapan666
Tout est relatif
Posté le 02-11-2009 à 10:24:01  profilanswer

BenO a écrit :

tu l'as essayé ? :o

non

---------------
n°1936956
gfive
Posté le 02-11-2009 à 10:24:37  profilanswer

skeye a écrit :

+12% ça commence à faire...si tu peux gratter des congés en plus ça peut être bon.[:joce]

Ah ça non, ça serait plutôt des congés en moins (j'ai une 6° semaine de CP ici, que je perdrais en partant)

el muchacho a écrit :

Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras". Dicton vérifié maintes et maintes fois. :o

Ok. Dans le "tiens", j'ai ici un taf que je connais, qui me plaît, tout ça. Là bas, je sais pas, mais ça m'a l'air moins evident (plus de paperasse, moins de dev, peut être du taf de grouillot...Quoi qu'à ce tarif, s'ils me font faire le grouillot, c'est étonnant)

---------------
n°1936957
skeye
Posté le 02-11-2009 à 10:25:55  profilanswer

gfive a écrit :

Ah ça non, ça serait plutôt des congés en moins (j'ai une 6° semaine de CP ici, que je perdrais en partant)

Justement, si tu réussis à obtenir autant de congés qu'avant ça vaut le coup.[:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 02-11-2009 à 10:26:00

---------------
n°1936960
gfive
Posté le 02-11-2009 à 10:29:23  profilanswer

skeye a écrit :

Justement, si tu réussis à obtenir autant de congés qu'avant ça vaut le coup.[:joce]

ah ouais, mais ça c'est mort, hein!! :D En même temps, cette année, j'ai vendu 10 RTTs sur 11, donc perdre 5CP, ça m'emmerde pas trop, mais bon.

---------------
n°1936961
skeye
Posté le 02-11-2009 à 10:30:36  profilanswer

gfive a écrit :

ah ouais, mais ça c'est mort, hein!! :D En même temps, cette année, j'ai vendu 10 RTTs sur 11, donc perdre 5CP, ça m'emmerde pas trop, mais bon.

Ouais mais ça fait ça de moins à compter comme augmentation.[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1936962
gfive
Posté le 02-11-2009 à 10:31:58  profilanswer

exacteuh..

Et sinon, en fait, c'est plutôt "2 tiens" contre un seul "tu l'auras". C'est la lose.

---------------
n°1936963
FlorentG
Posté le 02-11-2009 à 10:32:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:bien]

n°1936964
gfive
Posté le 02-11-2009 à 10:32:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Elle aime ça, la salope :o

---------------
n°1936965
skeye
Posté le 02-11-2009 à 10:34:04  profilanswer

Pour moi ça vaut pas le coup - par rapport à une augment' de 6% à ton taf actuel ça fait pas tant que ça, 12% moins une semaine de congés.:o
Surtout si t'es pas sûr de la qualité du taf proposé.:o

---------------
n°1936966
zapan666
Tout est relatif
Posté le 02-11-2009 à 10:36:26  profilanswer

Code :
  1. if (!CollectionUtils.isEmpty(blabla))
  2.             ;

yyyeeaaahhh  [:horatio caine]  

---------------
n°1936967
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 02-11-2009 à 10:40:28  profilanswer

Ptin, début de mission ajournée de 2 jours [:sadnoir]

TEH INTERCONTRAZ, THEY DO NOTHINg

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1936969
___alt
Posté le 02-11-2009 à 10:43:07  profilanswer

el_barbone a écrit :

pas forcement java en lui même, mais son implémentation de merde un peu partout, hein :o

On note que les implés ont tendance à être à chier sur les plateformes de barbus, comme par hasard [:dawa]

boulax a écrit :

Ptin, début de mission ajournée de 2 jours [:sadnoir]
TEH INTERCONTRAZ, THEY DO NOTHINg

TEH INTERCONTRAZ DEY BEE GOOD §

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1936970
el_barbone
Posté le 02-11-2009 à 10:45:18  profilanswer

___alt a écrit :

On note que les implés ont tendance à être à chier sur les plateformes de barbus, comme par hasard [:dawa]

[:bakk53]

---------------
n°1936971
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-11-2009 à 10:45:44  profilanswer

gfive a écrit :

Et tu te poses la question ? Fonce, si t'as fait le processus de recherche d'un autre taf jusqu'à la propal d'embauche, c'est que t'es un peu motivé pour te barrer, non ?
Vas-y bordel, tes 6% tu les auras jamais.

gfive a écrit :

Ok. Dans le "tiens", j'ai ici un taf que je connais, qui me plaît, tout ça. Là bas, je sais pas, mais ça m'a l'air moins evident (plus de paperasse, moins de dev, peut être du taf de grouillot...Quoi qu'à ce tarif, s'ils me font faire le grouillot, c'est étonnant)

C'est toujours le même problème, t'as peur que ce soit moins bien ailleurs que là où t'es maintenant. "On sait ce qu'on quitte, etc...". C'est des conneries ; ça fait combien de temps que t'es dans ta boîte ? Si ça fait 5 ans ou plus, casse-toi sans te poser de question.

skeye a écrit :

Pour moi ça vaut pas le coup - par rapport à une augment' de 6% à ton taf actuel ça fait pas tant que ça, 12% moins une semaine de congés.:o
Surtout si t'es pas sûr de la qualité du taf proposé.:o

Non, les 6% sont hypothétiques et, très franchement, même si je connais pas la boîte de gfive, je pense qu'il les aura jamais. Ou alors sous forme d'entube genre "étalé sur 3 ans" ou "on te promet que t'auras 8% l'année prochaine [:icon12]". Si t'aimes attendre, reste où t'es. Si tu veux évoluer, barre-toi en courant.
Par contre, essaie de gratter plus que 12% pour l'autre boîte. Fais-leur le coup du "ui mais j'ai 6 semaines de CP + une augment de 6% (là, elle est pas hypothétique, note bien [:doc petrus]), alors bon, 15% ce serait mieux" ou une connerie du style.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1936972
uriel
blood pt.2
Posté le 02-11-2009 à 10:47:41  profilanswer

gfive a écrit :

l'excuse la maison mere c'est du flan, barres toi ils te prennent pour un jambon :/

Message cité 2 fois
Message édité par uriel le 02-11-2009 à 10:47:52

---------------
IVG en france
n°1936973
gfive
Posté le 02-11-2009 à 10:51:12  profilanswer

Taiche a écrit :

Et tu te poses la question ? Fonce, si t'as fait le processus de recherche d'un autre taf jusqu'à la propal d'embauche, c'est que t'es un peu motivé pour te barrer, non ?

C'est toujours le même problème, t'as peur que ce soit moins bien ailleurs que là où t'es maintenant. "On sait ce qu'on quitte, etc...". C'est des conneries ; ça fait combien de temps que t'es dans ta boîte ? Si ça fait 5 ans ou plus, casse-toi sans te poser de question.

Non, les 6% sont hypothétiques et, très franchement, même si je connais pas la boîte de gfive, je pense qu'il les aura jamais. Ou alors sous forme d'entube genre "étalé sur 3 ans" ou "on te promet que t'auras 8% l'année prochaine [:icon12]". Si t'aimes attendre, reste où t'es. Si tu veux évoluer, barre-toi en courant.
Par contre, essaie de gratter plus que 12% pour l'autre boîte. Fais-leur le coup du "ui mais j'ai 6 semaines de CP + une augment de 6% (là, elle est pas hypothétique, note bien [:doc petrus]), alors bon, 15% ce serait mieux" ou une connerie du style.

Ca fait que 2 ans 1/2 que je suis là. quand je dis que ça me plaira peut être pas, c'est qu'entre coder des trucs techniques bas niveau, tout ça, et écrire des specs + intégrer des devs extenalisés, je sais où va ma préférence. :/

:o j'ai déjà gratté le passage de 42 à 44, je doute que ça aille plus loin, mais bon.

uriel a écrit :

l'excuse la maison mere c'est du flan, barres toi ils te prennent pour un jambon :/

C'est un peu mon sentiment, mais c'est possible.

....

Du flan au jambon, tu dis? Lutain, c'est une idée!! :o

Message édité par gfive le 02-11-2009 à 10:51:50

---------------
n°1936974
el_barbone
Posté le 02-11-2009 à 10:53:22  profilanswer

Taiche a écrit :

uriel a écrit :

+1000 :o

vécu dans une boite americaine: pendant un an et demi, "mais tu comprends, on peut vraiment pas c'est les ricains qui decident" et le jour ou je leur pete ma dem' , "si tu reste, demain on te passe à +15%, avec avenant par ecrit" :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16837  16838  16839  ..  27163  27164  27165  27166  27167  27168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)