Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16711  16712  16713  ..  27001  27002  27003  27004  27005  27006
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1928092
the real m​oins moins
Posté le 30-09-2009 à 23:12:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:atsuko]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 23:12:34  profilanswer

n°1928093
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-09-2009 à 23:16:10  profilanswer

méfie toi, elle t'a à l'oeil :o

http://farm4.static.flickr.com/3285/2846527160_aa6a3c87f3.jpg

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1928094
Harkonnen
Modérateur
Posté le 30-09-2009 à 23:16:52  profilanswer

(putain de chatte à poils longs... c'est joli, mais ça répand ses poils partout)

---------------
n°1928095
sligor
Posté le 30-09-2009 à 23:19:51  profilanswer

c'est pratique, ça fait fonction serpillière

n°1928096
Dion
Acceuil
Posté le 30-09-2009 à 23:20:15  profilanswer

Drame domestique : selon vous, entre la salle de bain et la cuisine, ou mettre la machine a laver ? (oui les connards, vous pouvez repondre buanderie mais non :o)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1928097
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-09-2009 à 23:23:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Dans la scope du shadower uniquement [:spamafote]

Et accessoirement, pour le cas 4 t'y as déjà plus accès puisque tu es en dehors de la scope de définition [:spamafote]

À la limite tu ajoutes un warning pour te prévenir que tu fais du shadowing (dans le cas 1, dans le 4 ça sert à rien) [:spamafote]

en fait je vois pas trop l'intéret du shadowing dans ce cas précis, alors que je vois tout a fait la confusion que ça pourrait apporter.

p.s. je trouve aussi que le cas 4 est bizarre

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1928098
the real m​oins moins
Posté le 30-09-2009 à 23:25:02  profilanswer

Dion a écrit :

Drame domestique : selon vous, entre la salle de bain et la cuisine, ou mettre la machine a laver ? (oui les connards, vous pouvez repondre buanderie mais non :o)

ben ça depend de la taille des pieces et de l'aménagement en question [:pingouino]; si t'as le choix je vote sdb.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1928099
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-09-2009 à 23:25:19  profilanswer

Dion a écrit :

Je dirais la salle de bain si t'as la place.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1928101
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-09-2009 à 23:25:32  profilanswer

Dion a écrit :

Salle de bain.

mareek a écrit :

en fait je vois pas trop l'intéret du shadowing dans ce cas précis

Il y en a rarement, mais c'est pas une raison pour l'interdire, surtout si c'est pour ajouter des irrégularités débiles dans ce genre.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1928102
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-09-2009 à 23:26:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

Joel F te dit de dérouler la boucle interne: autrement dit, au lieu d'un for(i=1..5) {blabla(i)}, tu fais {blabla(1);blabla(2);blabla(3);blabla(4);blabla(5);}
Technique d'optim classique. Mais lui comme moi avons cru que c'était du C++. Ceci dit, il y a des chances que ces optims fonctionnent quand même .

ben de ce que je peux 'bencher', entre un for i/i++ { 1 traitement } et un for i/i+=5 { 5 traitements } les perfs bougent peu, c'est clairement pas les i++ et les tests de boucles qui alourdissent.  

el muchacho a écrit :

Quand à turlogh, il te dit que si tu fais une sommation sur les produits des éléments du noyau, tu n'as qu'à calculer que le dernier produit et de faire la sommation avec ce dernier, et la soustraction avec le premier, puisque le noyau est une fenêtre glissante. Ca c'est une très bonne optim.

comprends toujours po :o
Moi je fais une convolution, avec un noyau de coeffs genre :
http://upload.wikimedia.org/math/9/0/f/90f82c67d7e4d5e29cd5cdee7de0e4c2.png.  
Admettons que ce truc glisse d'un cran vers la droite, je ne vois pas ce que je suis censé garder... de nouveaux coeffs s'appliquent aux pixels qui étaient concernés au cran précédent.
Moi j'ai précalculé les N*N*256 cas possibles, et je me contente de +=lookupTable[a,b,val] pour rajouter coeff*val à mon accumulateur.

el muchacho a écrit :

Pour info, Lightroom applique ses traitements sur 15Mpixels en 1 seconde environ.

Oui en C en tout cas on peut faire du gaussien 25x25 sur du 3000x2300 en ~3.0s

Message édité par Xavier_OM le 30-09-2009 à 23:28:10

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 23:26:12  profilanswer

n°1928103
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 30-09-2009 à 23:27:58  profilanswer

Dion a écrit :

sdb :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1928104
drasche
Posté le 30-09-2009 à 23:28:48  profilanswer

Dion a écrit :

sdb si t'as le choix.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1928105
Dion
Acceuil
Posté le 30-09-2009 à 23:30:51  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ben ça depend de la taille des pieces et de l'aménagement en question [:pingouino]; si t'as le choix je vote sdb.

mareek a écrit :

Je dirais la salle de bain si t'as la place.

masklinn a écrit :

Salle de bain.

masklinn a écrit :

Il y en a rarement, mais c'est pas une raison pour l'interdire, surtout si c'est pour ajouter des irrégularités débiles dans ce genre.

Je comprend meme pas comme cette pouffe peut defendre un autre choix que la sdb  :fou:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1928106
sligor
Posté le 30-09-2009 à 23:31:30  profilanswer

Citation :

According to an investigation conducted involving large U.S. communications companies, the number of patent claims filed during a six-year span between 2003 and 2008 has increased by 329 percent, with 76 percent of those claims filed by patent trolls.

Ça fait peur, si ça continue un jour on ne pourra plus écrire la moindre ligne de code sans se prendre un procès.

n°1928107
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-09-2009 à 23:43:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

This is one of the major reasons why new features start with “-100 points”, as I’ve often said. Coming up with features that make specific tasks easier is, well, easy. But that’s not enough; the feature has to make things so much better that it justifies the additional complexity added to the language.

http://blogs.msdn.com/ericlippert/ [...] asier.aspx

---------------
n°1928110
Lam's
Profil: bas.
Posté le 30-09-2009 à 23:45:17  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Code :
  1. int[,,] lookupTable     = ComputeLookupTable(K);     // négligeable
  2. int[,,] res             = new int[bfi.Width, bfi.Height, 3];
  3. // (i,j)    = position of the central pixel     (image space)
  4. // (_x,_y)  = upper left corner of the kernel   (image space)
  5. // (k,l)    = position inside kernel            (kernel space)
  6. // (x,y)    = position of the current pixel while iterating through the kernel (image space)
  7. for (int i=shift; i<width ; i++) {          // 3072
  8.     _x = i - shift;
  9.     for (int j=shift; j<height ; j++) {     // 3072*2304
  10.         _y = j - shift;
  11.         for (int k=0; k<p; k++) {           // 3072*2304*5
  12.             x = _x + k;
  13.             for (int l=0; l<p; l++) {       // 3072*2304*5*5
  14.                 y = _y + l;
  15.                 bfi.GetPixel(x, y, ref r, ref g, ref b);    // négligeable dixit le profiler (derrière ya juste un accès à un tableau)
  16.                 res[i, j, 0] += lookupTable[k, l, r];      //
  17.                 res[i, j, 1] += lookupTable[k, l, g];     // pas trop le choix
  18.                 res[i, j, 2] += lookupTable[k, l, b];     //
  19.             }
  20.         }
  21.         res[i, j, 0] /= Precision;    // que des int ma bonne dame
  22.         res[i, j, 1] /= Precision;
  23.         res[i, j, 2] /= Precision;
  24.     }
  25. }

Me faut ~30s pour une convolution 5*5 sur une image de 6Mpx  :'(
Et j'ai tout précalculé, en integer only  :'( :'(
Gimp arrive à faire une 25*25 dans le même temps (et une 25*25 m'en faudrait une)  :'( :'( :'(  

Une idée d'opti ? Les tableaux d'int à 3 dimensions c'est ptet lent ?

Tes divisions te plombent les perfs. T'as intérêt à les intégrer dans la lookuptable, quitte à utiliser des entiers 16 bits, et diviser par 256 à la fin.

Ensuite, il faut absolument que tu déroules le code de la boucle p. A priori, sort aussi le getpixel des 2 boucles intérieures. Il faut que tu passes à des tableaux purement linéaires (une dimension), et que ton GetPixel devienne encore moins cher. Idem pour l'accès aux lookuptables.

Et surtout, il faut voir si tes noyaux de convolution ne te permettent pas de décomposer: d'abord faire la convolution horizontale, puis verticale (pour du flou gaussien par exemple, c'est possible).

Sinon, il faut que tu regardes si tu ne peux pas faire une "sliding window", donc conserver la somme des lookups, puis retrancher la colonne de gauche, et ajouter la colonne de droite, etc.
Total(x+1,y) = Total(x,y) - Colonne(x) + Colonne(x+p)

n°1928111
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-09-2009 à 23:46:12  profilanswer

Dion a écrit :

Je comprend meme pas comme cette pouffe peut defendre un autre choix que la sdb  :fou:

Si vous mettez la masklinn dans la cusine, c'est elle qui viendra se plaindre qu'elle n'a pas assez de place pour cuisiner :spamafote:

sligor a écrit :

Citation :

According to an investigation conducted involving large U.S. communications companies, the number of patent claims filed during a six-year span between 2003 and 2008 has increased by 329 percent, with 76 percent of those claims filed by patent trolls.

Ça fait peur, si ça continue un jour on ne pourra plus écrire la moindre ligne de code sans se prendre un procès.

Comment ils peuvent savoir que ce sont des patent troll ? [:pingouino]

---------------
n°1928112
sligor
Posté le 30-09-2009 à 23:58:00  profilanswer

Citation :

Un patent troll (troll des brevets) est [...]  une compagnie [...] qui utilise la concession de licence et le litige de brevets comme principal business model.

C'est pas compliqué non plus [:petrus75]

n°1928114
Xavier_OM
Posté le 01-10-2009 à 00:03:47  profilanswer

Lam's a écrit :

Tes divisions te plombent les perfs. T'as intérêt à les intégrer dans la lookuptable, quitte à utiliser des entiers 16 bits, et diviser par 256 à la fin.

Les lookup tables contiennent des int, le /= Precision (32768 en l'occurence) c'est justement pour retrouver les double à la fin

Lam's a écrit :

Ensuite, il faut absolument que tu déroules le code de la boucle p. A priori, sort aussi le getpixel des 2 boucles intérieures. Il faut que tu passes à des tableaux purement linéaires (une dimension), et que ton GetPixel devienne encore moins cher. Idem pour l'accès aux lookuptables.

Jvais tester les tableaux à une dimension :o
Le GetPixel je peux pas le sortir, il dépend de k et l.

Lam's a écrit :

Et surtout, il faut voir si tes noyaux de convolution ne te permettent pas de décomposer: d'abord faire la convolution horizontale, puis verticale (pour du flou gaussien par exemple, c'est possible).

En l'occurence oui c'est possible ici, mais j'en profite pour booster le plus possible cette convolution 2D et pour voir si C# s'en sort bien. Mais au final pour le flou gaussien je fais 2 convolutions 1D  :jap:  

Lam's a écrit :

Sinon, il faut que tu regardes si tu ne peux pas faire une "sliding window", donc conserver la somme des lookups, puis retrancher la colonne de gauche, et ajouter la colonne de droite, etc.
Total(x+1,y) = Total(x,y) - Colonne(x) + Colonne(x+p)

Même remarque que plus haut, je vois pas trop comment faire... faut un noyau bien sympa pour ça :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1928116
turlogh
Sad trader, happy camper
Posté le 01-10-2009 à 00:55:12  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Même remarque que plus haut, je vois pas trop comment faire... faut un noyau bien sympa pour ça :/

En effet, c'est moins simple que ça en a l'air, mais en faisant quelques calculs sur un coin de feuille je pense qu'il y a de l'espoir.

n°1928124
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2009 à 06:56:24  profilanswer

prems :o

---------------
Expert en expertises
n°1928127
jdbh
multi
Posté le 01-10-2009 à 08:01:16  profilanswer

:whistle:

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°1928128
jdbh
multi
Posté le 01-10-2009 à 08:03:20  profilanswer

Dion a écrit :

au cellier [:dao]

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°1928130
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-10-2009 à 08:22:20  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

ici, on passe tout le code créé à black duck pour limiter les problèmes pour l'open source [:daubian]

http://www.blackducksoftware.com/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1928131
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 01-10-2009 à 08:25:13  profilanswer

prems :o

---------------
Python Python Python
n°1928132
skeye
Posté le 01-10-2009 à 08:27:55  profilanswer

jdbh a écrit :

au cellier [:dao]

dans le garage.[:joce]

Message édité par skeye le 01-10-2009 à 08:28:00

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1928133
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-10-2009 à 08:51:55  profilanswer

[:oh hai]

ah oui tiens, j'avais pas pensé que Netbeans le permettait :)

flo850 a écrit :

et un vrai IDe ?

vu mes besoins actuels, un notepad avec possibilité de lancer le compilo me parait plus adapté...mais pkoi pas Netbeans

là ça va aller mieux, mais j'ai eu une mauvaise semaine

el muchacho a écrit :

Pour info, Lightroom applique ses traitements sur 15Mpixels en 1 seconde environ.

Je pense qu'ils ont des brutes en algorithmie qui s'occupent de ça :)

elle te regarde comme ça quand tu fais du thé non ?

Dion a écrit :

SdB si possible, sinon là où y'a les branchements

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1928134
ratibus
Posté le 01-10-2009 à 08:58:27  profilanswer

Dion a écrit :

Sdb pour nous et sèche linge dans la cuisine (avant seche linge sur le lave linge mais maintenant on pose Juliette sur le lave linge :D)

---------------
Mon blog
n°1928137
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-10-2009 à 09:22:51  profilanswer

ratibus a écrit :

Sdb pour nous et sèche linge dans la cuisine (avant seche linge sur le lave linge mais maintenant on pose Juliette sur le lave linge :D)

Une machine à laver qui fait sèche linge en même temps, say bieng :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1928138
kadreg
Posté le 01-10-2009 à 09:30:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Une machine à laver qui fait sèche linge en même temps, say bieng :o

ouais, c'est cool de devoir quand meme sortir des trucs entre les deux pour faire le tri

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1928140
Harkonnen
Modérateur
Posté le 01-10-2009 à 09:32:40  profilanswer

[:javinian]

---------------
n°1928142
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 01-10-2009 à 09:56:02  profilanswer

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par LePhasme le 01-10-2009 à 09:56:09

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1928143
Harkonnen
Modérateur
Posté le 01-10-2009 à 09:56:55  profilanswer

malade à crever, toux, rhume, mal à la tronche toussa...
et faire du SQL avec ça, c'est le pompon [:prozac]

---------------
n°1928144
kadreg
Posté le 01-10-2009 à 09:57:28  profilanswer

tu as mis ton masque au moins :??:

---------------
n°1928145
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-10-2009 à 10:00:38  profilanswer

La mienne a une tête presque comme la tienne
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/dd4d6e7c4d8c46da550ca5f02f1c6502720ec70b.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 01-10-2009 à 10:02:29

---------------
Blablaté par Harko
n°1928146
Harkonnen
Modérateur
Posté le 01-10-2009 à 10:07:59  profilanswer

kadreg a écrit :

tu as mis ton masque au moins :??:

nan, je réserve mes microbes pour Moktar1er qui rentre de Malaisie lundi :D

gatsu35 a écrit :

La mienne a une tête presque comme la tienne
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] ec70b.jpeg

[:atsuko]

---------------
n°1928147
Xavier_OM
Posté le 01-10-2009 à 10:11:12  profilanswer

turlogh a écrit :

En effet, c'est moins simple que ça en a l'air, mais en faisant quelques calculs sur un coin de feuille je pense qu'il y a de l'espoir.

Soit [a,b,c,d] mon image de 4 pixels.
Soit [x,y,z] ma fenêtre glissante de 3 coeffs.

Qd je suis centré sur b : xa + yb + zc
Qd je glisse sur c        : xb + yc + zd

Différence entre les 2 : x(b-a) + y(c-b) + z(d-c)
Ça ressemble pas trop à un ajout de colonne dépendant de d + un retrait de colonne dépendant de a  :o

---------------
n°1928150
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 01-10-2009 à 10:17:55  profilanswer

you bein watched :o

http://img97.imageshack.us/img97/7928/00003k.th.jpg

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°1928151
Harkonnen
Modérateur
Posté le 01-10-2009 à 10:19:01  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Soit [a,b,c,d] mon image de 4 pixels.
Soit [x,y,z] ma fenêtre glissante de 3 coeffs.

Qd je suis centré sur b : xa + yb + zc
Qd je glisse sur c        : xb + yc + zd

Différence entre les 2 : x(b-a) + y(c-b) + z(d-c)
Ça ressemble pas trop à un ajout de colonne dépendant de d + un retrait de colonne dépendant de a  :o

rooo mais tu vas nous les briser longtemps avec ta matrice de convolution ? :o
tu lui balances une transformée de Fourier calculée en virgule fixe en mode unsafe, codée en assembleur et SSE4 et puis voilà quoi :o

---------------
n°1928152
Harkonnen
Modérateur
Posté le 01-10-2009 à 10:20:06  profilanswer

mimi aussi [:atsuko]
elle a pas l'air bien vieille, quel age a t'elle ?

---------------
n°1928156
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 01-10-2009 à 10:23:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

mimi aussi [:atsuko]
elle a pas l'air bien vieille, quel age a t'elle ?

sur la photo là elle a que qq mois, j'ai pas de récente sur moi mais maintenant elle a 3 ans.

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16711  16712  16713  ..  27001  27002  27003  27004  27005  27006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)