Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1656  1657  1658  ..  26985  26986  26987  26988  26989  26990
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°551301
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-10-2003 à 10:45:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tchoupinette a écrit :

Encore une journée de merde [:benou]
je saigne du nez et j'ai mal au dos [:benou]

Prend de la vitamine C  :)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 10:45:34  profilanswer

n°551302
chrisbk
-
Posté le 27-10-2003 à 10:46:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Merci. Donc je peux absolument tout faire avec jEdit.  

Dernière question :

Je me suis un peu arraché les cheveux pour comprendre ce qui a trait au classpath. Je crois que maintenant c'est bon.
Est-ce que le fait de travailler dans un rép. complêtement différent de javac peut ensuite poser des problèmes ?  
Pour le moment, je fais des trucs tout simple, mais qu'en sera-t-il quand les progs deviennent plus complexes ? Est-ce que cela peut me poser des problèmes ?

bin le classpath c un peu le piege a debutant du java :O (L'equivalent du -lm pour C sous gcc :D)
Benou a fait un topic la dessus  

(encore heureux qu'on est pas obligé de bosser dans un rep completement different que javac, ho :O)

Message édité par chrisbk le 27-10-2003 à 10:47:20
n°551303
tchoupinet​te
Posté le 27-10-2003 à 10:46:58  profilanswer

Prend de la vitamine C  :)  

Pourquoi ca empeche de saigner du nez ?  :??:

n°551304
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 27-10-2003 à 10:47:39  profilanswer

LetoII a écrit :

Taz se barre

o_O ??? pardon ? url ?

n°551305
chrisbk
-
Posté le 27-10-2003 à 10:47:45  profilanswer

Tchoupinette a écrit :

Pourquoi ca empeche de saigner du nez ?  :??:  

si tu t'enfiles les cachetons dans le nez ca peut aider

n°551306
chrisbk
-
Posté le 27-10-2003 à 10:48:28  profilanswer

Joel F a écrit :

o_O ??? pardon ? url ?

stait sur ce topic, il a dit que merde des n00bs et tout ca, il plie bagage (mais continu de roder sur osa, fo pas rigoler)

n°551307
void_ppc
Posté le 27-10-2003 à 10:49:11  profilanswer

chrisbk a écrit :

Nan aucune idée, et je sais pas si y'a des experts dans ce genre de truc ici [:spamafote]

ah  :(  

pas une idée sur un site /chan irc où il pourrait y avoir du monde susceptible de connaître ca ? j'ai beau chercher je trouve pas

n°551310
lorill
Posté le 27-10-2003 à 10:52:09  profilanswer

Est-ce que le fait de travailler dans un rép. complêtement différent de javac peut ensuite poser des problèmes ?  

non, au contraire :o

n°551311
drasche
Posté le 27-10-2003 à 10:52:35  profilanswer

Bordel!

En VB6, avec l'objet collection, je viens de m'apercevoir qu'utilliser une chaîne vide comme clé d'index était valable, et bien entendu, la propriété Item l'accepte aussi et renvoie l'élément associé!

Démonstration:

Call MaCollection.Add("variabledenaze", "" ) ' "" est la clé
Debug.Print MaCollection.Item("" ) ' renvoie "variabledenaze"

Berk!

Ca fait ça avec les objets du même genre dans d'autres langages?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°551314
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-10-2003 à 10:54:41  profilanswer

lorill a écrit :

non, au contraire :o

Ok, merci (ainsi qu'à chrisbk)

Je vais relire le topic de Benou pour être sûr d'avoir parfaitement tout compris pour le classpath.

Ya un truc que je trouve un peu bisarre. Sur certains sites, il disent de fixer le classpath directement dans autoexec.bat, mais je trouve ça curieux, parce que si j'utilise javac en précisant bien son emplacement + l'emplacement du fichier à compiler, je n'ai pour le moment pas de problème.  :??:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 10:54:41  profilanswer

n°551316
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 27-10-2003 à 10:56:24  profilanswer

chrisbk a écrit :

leto 2 : c pas toi qui avait posé une question sur comment remettre les icones dans le systray apres plantage ? je vois de voir que miranda le fait, ptet un detour par le source pourrait s'averer salvateur ?

J'ai trouvé:  

Citation :

With Internet Explorer 4.0 and later, the Shell notifies applications that the taskbar has been created. When the taskbar is created, it registers a message with the TaskbarCreated string and then broadcasts this message to all top-level windows. When your taskbar application receives this message, it should assume that any taskbar icons it added have been removed and add them again. This feature generally applies only to services that are already running when the Shell begins execution. The following example shows a very simplified method for handling this case.

[:youpi]

---------------
Le Tyran
n°551317
chrisbk
-
Posté le 27-10-2003 à 10:56:53  profilanswer

Ok, merci (ainsi qu'à chrisbk)

Je vais relire le topic de Benou pour être sûr d'avoir parfaitement tout compris pour le classpath.

Ya un truc que je trouve un peu bisarre. Sur certains sites, il disent de fixer le classpath directement dans autoexec.bat, mais je trouve ça curieux, parce que si j'utilise javac en précisant bien son emplacement + l'emplacement du fichier à compiler, je n'ai pour le moment pas de problème.  :??:  

ben si tu compiles juste un bete helloWorld ca va pas le travailler, c'est surtout si tu commences a ajouter des .jar annexes que le classpath va entrer en jeu (aussi bien a la compil qu'a l'exec d'ailleurs)
(pis change de site, l'autoexec c fini depuis win98 :D)

n°551321
chrisbk
-
Posté le 27-10-2003 à 10:57:59  profilanswer

LetoII a écrit :

J'ai trouvé:  

Citation :

With Internet Explorer 4.0 and later, the Shell notifies applications that the taskbar has been created. When the taskbar is created, it registers a message with the TaskbarCreated string and then broadcasts this message to all top-level windows. When your taskbar application receives this message, it should assume that any taskbar icons it added have been removed and add them again. This feature generally applies only to services that are already running when the Shell begins execution. The following example shows a very simplified method for handling this case.

[:youpi]

tu peux balancer la source ? (ou finalement le nom du message, ca m'interesse pour une app a moi)

n°551322
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-10-2003 à 10:58:10  profilanswer

chrisbk a écrit :

ben si tu compiles juste un bete helloWorld ca va pas le travailler, c'est surtout si tu commences a ajouter des .jar annexes que le classpath va entrer en jeu (aussi bien a la compil qu'a l'exec d'ailleurs)
(pis change de site, l'autoexec c fini depuis win98 :D)

Ben, j'ai winME, et bientôt je vais entièrement migrer sous Linux. Donc, ça me concerne encore.  :)

n°551325
chrisbk
-
Posté le 27-10-2003 à 10:59:35  profilanswer

Ben, j'ai winME, et bientôt je vais entièrement migrer sous Linux. Donc, ça me concerne encore.  :)  

(dans l'absolu c'est juste une question de var d'environnement ;))

n°551326
LetoII
Posté le 27-10-2003 à 11:00:04  profilanswer

chrisbk a écrit :

tu peux balancer la source ? (ou finalement le nom du message, ca m'interesse pour une app a moi)

:heink: Relis le pavé, y a la solution dedans ;)

---------------
Le Tyran
n°551329
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-10-2003 à 11:02:55  profilanswer

chrisbk a écrit :

(dans l'absolu c'est juste une question de var d'environnement ;))

Je viens de lire le topic de Benou, et je crois que je vais opter pour un fichier batch dédié que je lancerai automatiquement depuis le shell de JEdit.  :)

n°551332
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 27-10-2003 à 11:04:49  profilanswer

Cherrytree a écrit :

Résumé du 24/10/2003
Bientôt rejoint par moktar1er (probablement une momie de la Vallée des Rois), Joel F déjoue les pièges du produit de convolution, dans l'indifférence générale.

:sol:  

Cherrytree a écrit :

Résumé du 24/10/2003
Souhaitons un prompt (ou un shell si vous préférez) rétablissement à Belial-  

celle la faut que je la ressorte :D

n°551333
LetoII
Posté le 27-10-2003 à 11:05:55  profilanswer

Joel F a écrit :

:sol:  

celle la faut que je la ressorte :D

Pkoi t'as pas l'air assez ridicule avec tes propres blagues? :o

---------------
Le Tyran
n°551334
darklord
You're welcome
Posté le 27-10-2003 à 11:06:07  profilanswer

Tu as raison de trouver ca bizarre. Pas pour la raison que tu invoques mais simplement parce que c'est BAD!
Ton environnement ne doit pas etre préconfiguré. Tu dois spécifier, pour chacun de tes projets, les librairies que tu veux utiliser (de toutes façons ca sera le cas en 'production')

ant est assez sympa pour ce genre de choses. Sinon un IDE orienté Java devrait te fournir un moyen de configurer un classpath projet par projet

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°551336
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2003 à 11:07:16  profilanswer

http://www.liberation.fr/page.php?Article=152845

Citation :

Dire qu'en cas de crise avec un pays nous allons vitrifier trente millions de personnes, ça pose un problème

Bouarf, afamer l'Afrique pendant 50 ans, ça leur en pose pas plus que ça, je vois pas en quoi à peine 30 millions de personne ça leur en pose .

n°551340
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-10-2003 à 11:11:04  profilanswer

DarkLord a écrit :

Tu as raison de trouver ca bizarre. Pas pour la raison que tu invoques mais simplement parce que c'est BAD!
Ton environnement ne doit pas etre préconfiguré. Tu dois spécifier, pour chacun de tes projets, les librairies que tu veux utiliser (de toutes façons ca sera le cas en 'production')

ant est assez sympa pour ce genre de choses. Sinon un IDE orienté Java devrait te fournir un moyen de configurer un classpath projet par projet

Ben, c'est clair que je m'attendais à recevoir une erreur.

Hors, quand je compile ça :

Code :
  1. import java.applet.Applet;
  2. import java.awt.Graphics;
  3. public class AppletBonjour extends Applet {
  4. public void paint(Graphics g) {
  5.   g.drawString("Bonjour !", 100, 50);
  6. }
  7. }

en tappant dans le shell de jEdit :

Code :
  1. C:\j2sdk1.4.2\bin\javac ${f}

mon fichier .class est créé sans problème dans le même dossier que mon ${f} !!

Comment javac fait-il pour pour par exemple trouver java.awt.Graphics ???  :??:  

n°551343
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-10-2003 à 11:11:55  profilanswer

Je précise que ${f} = E:\site-modele\java\AppletBonjour.java

n°551344
chrisbk
-
Posté le 27-10-2003 à 11:12:13  profilanswer

LetoII a écrit :

:heink: Relis le pavé, y a la solution dedans ;)

je connaissais pas RegisterWindowMessage, donc bon [:ddr555]

n°551348
darklord
You're welcome
Posté le 27-10-2003 à 11:16:55  profilanswer

Comment javac fait-il pour pour par exemple trouver java.awt.Graphics ???  :??:  

ce sont des classes internes au SDK, pas des libs externes. Et sinon tu as un rep lib dans ton JDK qui est ajouté au classpath automatiquement (mais encore une fois ne vas pas fouttre TES jars là dedans sauf si tu en as besoin dans tout tes projets)

---------------
n°551350
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-10-2003 à 11:18:56  profilanswer

Donc, si j'ai bien compris, il faut que je fasse une macro pour mon shell avec dedant des set classpath=mon_dossier_contenant_MES_classes  

C'est bien ça ?

n°551353
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-10-2003 à 11:25:10  profilanswer

Donc, si j'ai bien compris, il faut que je fasse une macro pour mon shell avec dedant des set classpath=mon_dossier_contenant_MES_classes  

C'est bien ça ?  

Presque : quand Java s'installe, il configure de base le CLASSPATH (notamment pour trouver les libs systèmes comme java.awt,Graphics, par exemple). Donc n'écrase pas le CLASSPATH existant (sauf si tu sais vraiment ce que tu fais [:ddr555]) mais concatène dessus : set classpath=%CLASSPATH%;mon_dossier_contenant_MES_classes sous Windows et set classpath=$CLASSPATH:mon_dossier_contenant_MES_classes sous Unix :)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°551354
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-10-2003 à 11:25:58  profilanswer

Sinon, merci à ceux qui se sont inquiétés de la santé de Belial ; elle vient de sortir de l'hosto et tout va bien :) Elle peut ENFIN respirer le bon air parisien [:joce]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°551355
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-10-2003 à 11:29:35  profilanswer

Taiche a écrit :

Presque : quand Java s'installe, il configure de base le CLASSPATH (notamment pour trouver les libs systèmes comme java.awt,Graphics, par exemple). Donc n'écrase pas le CLASSPATH existant (sauf si tu sais vraiment ce que tu fais [:ddr555]) mais concatène dessus : set classpath=%CLASSPATH%;mon_dossier_contenant_MES_classes sous Windows et set classpath=$CLASSPATH:mon_dossier_contenant_MES_classes sous Unix :)

OK ! Merci bcp, là c'est très clair. Je vais essayer d'importer une classe à moi pour tester.  :jap:  :)  

Et pour Belial, je suis très content que tout aille bien (même si je n'étais pas au courant - je suis pas souvent sur ce topic)

n°551356
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2003 à 11:30:08  profilanswer

drasche a écrit :

je viens de m'apercevoir qu'utilliser une chaîne vide comme clé d'index était valable

En général oui, c'est un comportment normal, on essaye dans la mesure du possible de définir une méthode sur l'intégralité du type, les valeurs singulières sont casse-couilles.
Donc ils ont raison et c'est à l'utilisateur de savoir si ça n'a pas de sens et de se faire chier avec des fonction non-totalement définie s'il en a besoin.
http://java.sun.com/j2se/1.3/docs/ [...] shMap.html

par exemple, en java, l'implémentation par défaut de HashMap permet des clefs ou des valeurs nules car techniquement ça ne pose aucun problème. Si l'utilisateur veut commencer à se galérer avec des NullPointerException, il a le droit (au-travers de proxys), c'est même prévu (voir le classe Map).

n°551362
drasche
Posté le 27-10-2003 à 11:36:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

En général oui, c'est un comportment normal, on essaye dans la mesure du possible de définir une méthode sur l'intégralité du type, les valeurs singulières sont casse-couilles.
[...]

ah ok c'est ce que je pensais (lisez "craignais" [:joce]), parce qu'on risquait un bête effet de bord à cause de ça mais mon collègue a mis au point une autre solution un peu plus valable [:joce]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°551366
darklord
You're welcome
Posté le 27-10-2003 à 11:43:04  profilanswer

[:sisicaivrai]

---------------
n°551370
*syl*
--> []
Posté le 27-10-2003 à 11:45:16  profilanswer

Va pleurer ailleurs toi :o

n°551372
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-10-2003 à 11:47:53  profilanswer

Ski t'arrive ? :o

---------------
n°551374
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2003 à 11:52:46  profilanswer

drasche a écrit :

ah ok c'est ce que je pensais (lisez "craignais" [:joce]), parce qu'on risquait un bête effet de bord à cause de ça mais mon collègue a mis au point une autre solution un peu plus valable [:joce]

surtout qu'en VB, la différence null/pas encore définit/chaine vide, je suis pas sur qu'elle soit très claire.

n°551378
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-10-2003 à 11:55:09  profilanswer

tain, ça pullule les boolays qui savent pas googler [:benou]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°551384
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2003 à 12:03:57  profilanswer

'tain j'ai un pote et sa copine qui viennent d'emménager là :
http://maporama.com/image.asp?XgoP [...] ODE=congre
il vont pas être emmerdés par les nuisances urbaines !

Message édité par nraynaud le 27-10-2003 à 12:04:38
n°551387
benou
Posté le 27-10-2003 à 12:05:31  profilanswer

Taiche a écrit :

Gron [:banguy]T'as bu, t'es bourré, tu sors :o Va cuver :o

je parlais des cheveux qui font penser à la photo de cousin machin, triple-buse :o
http://www.aves.be/images/FRenard/buse.jpg

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°551390
tchoupinet​te
Posté le 27-10-2003 à 12:08:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain j'ai un pote et sa copine qui viennent d'emménager là :
http://maporama.com/image.asp?XgoP [...] ODE=congre
il vont pas être emmerdés par les nuisances urbaines !

ben moi avant j'habitais là :

http://maporama.com/image.asp?XgoP [...] CODE=coule

j'étais pas non plus franchement dérangée par les nuisances urbaines

n°551393
skeye
Posté le 27-10-2003 à 12:11:24  profilanswer

void_ppc a écrit :

bonjour,

personne n'a d'idée pour mon problème d'image cryptée ou alors le sujet est sujet à TT ?

J'ai raté la question...:??:
[edit]
vue, lue, et aucune idée... [:skeye]

Message édité par skeye le 27-10-2003 à 12:15:21

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°551394
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2003 à 12:11:58  profilanswer

Tchoupinette habitait à côté de Landerneau :

ben moi avant j'habitais là :

http://maporama.com/image.asp?XgoP [...] CODE=coule

j'étais pas non plus franchement dérangée par les nuisances urbaines

\o/ vive Merzin \o/

....

Oiiiiiin je veux retourner à Brest, la banlieue parisienne ça suce des ours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1656  1657  1658  ..  26985  26986  26987  26988  26989  26990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)