Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16448  16449  16450  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1909995
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 29-07-2009 à 17:01:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

schnapsmann a écrit :

uniquement celles dans le salon et au dessus de 1,25m  [:grozibouille:1]

[:fredouye]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 17:01:55  profilanswer

n°1909996
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2009 à 17:02:36  profilanswer

flo850 a écrit :

la société leur donne un minimum pour survivre ( c'est le principe du RMI ) , et ne pas les inciter a se fournir au plus simple (vol/proxénétisme), tout en permettant à la génération suivante de s'en sortir, si ils le souhaitent.  Parceque leurs enfant n'ont pas choisi de naitre dans cette famille.

Pour ceux qui cherchent à s'en sortir, on a inventé un truc récemment : le travail

ouhais,donc on est d'accord en fait, bloody amazing, insn't it ?

et pour l'éducation, je plussois fortement : ma mère a l'équivalent d'un BTS, et étant commerçante et ayant fait faillite, elle a fini au RMI...
l'état français a payé mes études, m'a filé une bourse pour pouvoir (sur)vivre, m'a meme permis d'aller à l'étranger, et bilan j'ai un bac+5 et maintenant un salaire d'ingénieur : l'ascenceur social est toujours là [:spamafote]

c'est pas venu tout seul, j'ai du me bouger le cul pour faire mes études, et payer ce que la bourse en payait pas (job d'été voire d'hiver). Je demande pas une médaille mais du coup je l'ai en travers de payer pour des gens qui branlent rien, alors que bizarrement je suis super content de pouvoir à mon tour payer pour les universités françaises, parce qu'elles m'ont permis d'en être là où j'en suis aujourd'hui

Message édité par Jubijub le 29-07-2009 à 17:04:59

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1909997
stiffler
Posté le 29-07-2009 à 17:02:59  profilanswer

flo850 a écrit :

tu crois vraiment que tes cotisation chômages servent a payer le chômage ?

Dans le monde où vit Dion le facteur te livre tes allocations sur une licorne rose

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1909998
flo850
moi je
Posté le 29-07-2009 à 17:03:24  profilanswer

flo850 a écrit :

non, le coeur du truc est de faire en sorte que le plus crétin des crétin survive  ( d'où les assistantes sociales pour aider les gens à profiter des aides )  

les aider a se prendre en charge c'est pour faire progresser, de même que la scolarité obligatoire, où l'assujetissement de certaines aides a certains contrôles ( pas de visite médicale pour bébé = suppression de la caf )

jubi , je te remets ma conception des choses , que tu as du oublier de quoter  

On parle de remettre les gens au travail en se pignolant sur des sommes ridicules. Un rmiste coute quoi à l'état de plus qu'un travailleur au smic  ? 20K€ annuel ?  

tu peux mettre ça en regard des aides engloutis par les agriculteurs , les pecheurs, les banques , les vieux  histoire de te rendre compte qu'on monte en épingle quelque chose qui est à la marge.  A mais bien sur, le mythes du vampire d'alloc fait vendre chez la ménagère de moins de 50 ans ( note que les parasites sont les autres, pas ta mère qui touche le rmi )  

au passage, tu payes des impôts, mais je penses que tu as une qualité de vie *un poil* supérieur au rmiste vampire d'alloc avec 12 enfants et 5 femmes

---------------

n°1910000
gfive
Posté le 29-07-2009 à 17:05:33  profilanswer

flo850 a écrit :

au passage, tu payes des impôts, mais je penses que tu as une qualité de vie *un poil* supérieur au rmiste vampire d'alloc avec 12 enfants et 5 femmes

hé, le mec, il a 5 femmes. 5 FEMMES§§

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1910001
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-07-2009 à 17:06:36  profilanswer

gfive a écrit :

hé, le mec, il a 5 femmes. 5 FEMMES§§

mais qu'une bite [:sadnoir]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1910002
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-07-2009 à 17:07:17  profilanswer

flo850 a écrit :

tu peux mettre ça en regard des aides engloutis par les agriculteurs , les pecheurs, les banques , les vieux  histoire de te rendre compte qu'on monte en épingle quelque chose qui est à la marge.  A mais bien sur, le mythes du vampire d'alloc fait vendre chez la ménagère de moins de 50 ans ( note que les parasites sont les autres, pas ta mère qui touche le rmi )  

ouais donc tu colles agriculteurs et pecheurs au rmi, tout ça restant des sommes d'argent "à la marge" en fin de compet. Hop, problème réglé

n°1910003
flo850
moi je
Posté le 29-07-2009 à 17:08:54  profilanswer

schnapsmann a écrit :

ouais donc tu colles agriculteurs et pecheurs au rmi, tout ça restant des sommes d'argent "à la marge" en fin de compet. Hop, problème réglé

ouais, bonne idée, et on bouffe les stocks de beurre l'ue, y en a plein

---------------

n°1910004
drasche
Posté le 29-07-2009 à 17:09:40  profilanswer

kadreg a écrit :

mais qu'une bite [:sadnoir]

Oui mais elle travaille 5x plus.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1910005
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-07-2009 à 17:10:32  profilanswer

drasche a écrit :

Oui mais elle travaille 5x plus.

sarkozy?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 17:10:32  profilanswer

n°1910006
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2009 à 17:12:33  profilanswer

flo850 a écrit :

jubi , je te remets ma conception des choses , que tu as du oublier de quoter  

On parle de remettre les gens au travail en se pignolant sur des sommes ridicules. Un rmiste coute quoi à l'état de plus qu'un travailleur au smic  ? 20K€ annuel ?  

non mais je t'arrête tout de suite : ma mère était un parasite, bien sur...mais on avait fait le calcul, c'était plus intéressant financièrement, il eut été stupide de pas le faire (j'ajoute que quand t'es commerçant c'est boulot --> RMI, t'as pas de chomage). Sachant qu'elle avait bossé toute sa vie cette situation lui a pas forcément plu, mais au bout d'un moment faut pas etre con : si le système te donne l'équivalent de 450€ / mois d'avantage pour rester chez toi à rien foutre par rapport à si tu bossais au SMIC, faut etre con pour aller bosser, et je critique pas les gens qui le font, mais le fait que le système le permette

après les catégories que tu cites (à part les vieux qui sont un cas à part) sont des parasites aussi : ils engloutissent du pognon sans apporter une contribution équivalente en retour

et bien sur que j'ai une qualité de vie supérieure, il manquerait plus que ça : pendant que plein de mes potes fumaient des joins au lycée et à la fac moi j'ai suivi des études, bilan je gagne 2x plus qu'eux par mois...ce que j'ai fait n'a rien de surhumain, ils auraient pu le faire aussi...
c'est une engueulade régulière que j'ai avec ma soeur, qui bien sur a arreté ses """études""" en seconde, et qui maintenant rame à mort chez KFC/Quick/McDo pour essayer de monter dans la hiérarchie, au prix d'efforts de dingues, d'heures no limit, etc... : je lui dis toujours "t'avais qu'à nous écouter et bosser à l'école pour avoir un diplome (du CAP au bac +12 habilitation à diriger des recherches le choix est vaste)

---------------
n°1910007
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-07-2009 à 17:13:09  profilanswer

Stop that shit now
                                      \
http://tinyurl.com/luts54

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1910009
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-07-2009 à 17:16:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai vaguement la sensation de me faire baiser par l'angélisme (contrairement à Harko :o )

un jour, je te garantis qu'elle aura ma grosse bite dans son cul [:natas]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1910010
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-07-2009 à 17:16:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Stop that shit now
                                      \
http://tinyurl.com/luts54

tu peux pas test comprendre, sale bourge  [:am72]

Message édité par schnapsmann le 29-07-2009 à 17:17:06
n°1910011
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-07-2009 à 17:17:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

un jour, je te garantis qu'elle aura ma grosse bite dans son gros cul [:natas]

there, I fixed it

n°1910012
flo850
moi je
Posté le 29-07-2009 à 17:17:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

non mais je t'arrête tout de suite : ma mère était un parasite, bien sur...mais on avait fait le calcul, c'était plus intéressant financièrement, il eut été stupide de pas le faire (j'ajoute que quand t'es commerçant c'est boulot --> RMI, t'as pas de chomage). Sachant qu'elle avait bossé toute sa vie cette situation lui a pas forcément plu, mais au bout d'un moment faut pas etre con : si le système te donne l'équivalent de 450€ / mois d'avantage pour rester chez toi à rien foutre par rapport à si tu bossais au SMIC, faut etre con pour aller bosser, et je critique pas les gens qui le font, mais le fait que le système le permette

après les catégories que tu cites (à part les vieux qui sont un cas à part) sont des parasites aussi : ils engloutissent du pognon sans apporter une contribution équivalente en retour

et bien sur que j'ai une qualité de vie supérieure, il manquerait plus que ça : pendant que plein de mes potes fumaient des joins au lycée et à la fac moi j'ai suivi des études, bilan je gagne 2x plus qu'eux par mois...ce que j'ai fait n'a rien de surhumain, ils auraient pu le faire aussi...
c'est une engueulade régulière que j'ai avec ma soeur, qui bien sur a arreté ses """études""" en seconde, et qui maintenant rame à mort chez KFC/Quick/McDo pour essayer de monter dans la hiérarchie, au prix d'efforts de dingues, d'heures no limit, etc... : je lui dis toujours "t'avais qu'à nous écouter et bosser à l'école pour avoir un diplome (du CAP au bac +12 habilitation à diriger des recherches le choix est vaste)

[:rofl] pour le truc en gras

pour la suite, tu l'as ta raison de bosser au lieu de rester au rmi [:proy]. Au passage, tu sais que tu n'es pas le seul  à ne pas avoir eu des parents riches. C'ets pas une raison pour en vouloir a la terre entière

---------------

n°1910013
Harkonnen
Posté le 29-07-2009 à 17:18:30  profilanswer

flo850 a écrit :

je veux être au RMI [:pingouino]

---------------
n°1910014
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-07-2009 à 17:18:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

[:frag_facile]
dans la mesure où je doute que tu aies une proposition concrète de système équilibré et qui le reste dans le temps, du fait donc que tu n'as pas d'alternative, je vois pas bien où tu la ramènes avec ta critique bien-pensante

c'est très HFR style ça : surtout on avance pas d'arguments, on sous-entend qu'on est pour le coté bien pensant, et on critique les gens qui prennent position. Puisque tu es si fort, j'invoque taiche  [:j'invoque taiche] pour avoir une explication détaillée de TA vision des choses

parce que si c'est ça, je vois pas pourquoi je devrais continuer à payer mes impots, puisqu'on a le droit de rien foutre et que c'est pas grave, sachant que je suis pas rentier non plus, j'ai vaguement la sensation de me faire baiser par l'angélisme (contrairement à Harko :o )

Putain, fais pas chier avec un pâté victimisant genre "ah ba c'est bien le stÿle de Blabla ça, incapable de monter le niveau". Je vais pas partir dans de grandes discussions sur le sujet parce que, depuis ce matin que t'es dessus, tu balances des énormités que tu sais qu'elles vont faire réagir : "on peut très bien vivre avec 400€ par mois", et autres conneries du même acabit (relis la dernière phrase de mon quote, tiens, ça te donnera une idée du type de généralisation).
Tu balances pâté sur pâté avec des généralisations à deux balles qui ne font qu'écorcher la surface du problème et derrière, parce que Monsieur est vexé de se prendre des bâches ou des insultes, faudrait trouver une Solution Miracle et argumenter ? Je vais pas feeder ton troll de merde (d'autant plus que, si j'ai bien compris, c'est pas un troll), et si ça te gêne c'est pareil.

Message cité 4 fois
Message édité par Taiche le 29-07-2009 à 17:19:39

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1910015
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-07-2009 à 17:19:11  profilanswer

flo850 a écrit :

[:rofl] pour le truc en gras

pour la suite, tu l'as ta raison de bosser au lieu de rester au rmi [:proy]. Au passage, tu sais que tu n'es pas le seul  à ne pas avoir eu des parents riches. C'ets pas une raison pour en vouloir a la terre entière

mais puisqu'il te dit qu'il en veut au système [:icon15]

n°1910016
flo850
moi je
Posté le 29-07-2009 à 17:20:28  profilanswer

Taiche a écrit :

Putain, fais pas chier avec un pâté victimisant genre "ah ba c'est bien le stÿle de Blabla ça, incapable de monter le niveau". Je vais pas partir dans de grandes discussions sur le sujet parce que, depuis ce matin que t'es dessus, tu balances des énormités que tu sais qu'elles vont faire réagir : "on peut très bien vivre avec 400€ par mois", et autres conneries du même acabit (relis la dernière phrase de mon quote, tiens, ça te donnera une idée du type de généralisation).
Tu balances pâté sur pâté avec des généralisations à deux balles qui ne font qu'écorcher la surface du problème et derrière, parce que Monsieur est vexé de se prendre des bâches ou des insultes, faudrait trouver une Solution Miracle et argumenter ? Je vais pas feeder ton troll de merde (d'autant plus que, si j'ai bien compris, c'est pas un troll), et si ça te gêne c'est pareil.

Taiche  
superior

---------------

n°1910017
Harkonnen
Posté le 29-07-2009 à 17:21:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

elle est maquée avec Shinuza  [:zaipetruredfadeiping]

---------------
n°1910018
Harkonnen
Posté le 29-07-2009 à 17:26:08  profilanswer

bon, et si nous revenions au fond du problème : comment pourrais-je faire pour niquer Eve Angeli ?
pasque les pauvres, parasites, toussa, y'en a plein hein, alors que des culs comme le sien, y'en a qu'un :o

---------------
n°1910019
___alt
Posté le 29-07-2009 à 17:27:00  profilanswer

Jubi il aurait pu ouvrir un Café du Commerce aussi, comme quoi ça sert d'avoir fait des études [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1910020
___alt
Posté le 29-07-2009 à 17:27:18  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bon, et si nous revenions au fond du problème : comment pourrais-je faire pour niquer Eve Angeli ?
pasque les pauvres, parasites, toussa, y'en a plein hein, alors que des culs comme le sien, y'en a qu'un :o

Tu l'appelles.

---------------
n°1910022
masklinn
Posté le 29-07-2009 à 17:27:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

2 possibilités: relation consensuelle ou viol.

Pour la relation consensuelle, il te faut du pognon. Beaucoup. Oublie.

Pour le viol, il te faut sortir de Bordeau. Oublie aussi.

Ta seule solution, la masturbation.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1910023
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-07-2009 à 17:30:19  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tu aggraphe sa photo la dessus et en voiture simone :o

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 29-07-2009 à 17:34:45

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1910024
flo850
moi je
Posté le 29-07-2009 à 17:32:44  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/silk/exclam.gif

---------------

n°1910025
Harkonnen
Posté le 29-07-2009 à 17:35:10  profilanswer

kadreg a écrit :

tu aggraphe sa photo la dessus et en voiture simone :o

kadreG [:sadnoir]

---------------
n°1910026
stiffler
Posté le 29-07-2009 à 17:35:28  profilanswer

Taiche a écrit :

mais taiche [:sadnoir]

---------------
n°1910027
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-07-2009 à 17:36:54  profilanswer

n°1910028
___alt
Posté le 29-07-2009 à 17:41:04  profilanswer

HAN YONG [:double clic]

---------------
n°1910029
___alt
Posté le 29-07-2009 à 17:41:17  profilanswer

Serveur en cours de maintenance. [:double clic]

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée [:double clic]

---------------
n°1910030
___alt
Posté le 29-07-2009 à 17:41:53  profilanswer

HAHAN YONG  [:haha jap]

---------------
n°1910031
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-07-2009 à 17:41:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

LOL, si le gars est rentier c'est pas avec ton fric qu'il s'entretient, CQFD
Perso j'aime pas l'idée de payer les gens à rien foutre [:spamafote]

et je vois pas pourquoi la société devrait fournir un moyen aux gens qui peuvent travailler de vivre sans travailler...rien n'arrive gratuitement dans la société, je vois pas pourquoi tu pourrais bénéficier du travail des autres en choisissant explicitement de pas contribuer à la société...
quand t'es RMIste tu manges du pain, qqn a du le produire, je vois pas pourquoi le pain devrait arriver "tout cuit"...t'aurais fait quoi en échange pour la société ?

à ma connaisse aucune de ces catégories de personne n'est supposée travailler, et n'en a la capacité, ils sont hors champ de la discussion

Une dernière et après j'arrête. Justement moi, j'aime bien l'idée d'une société qui donne les moyens à chacun de vivre comme il l'entend : celui qui veut bosser il a des avantages, un salaire, du confort etc., et le mec qui veut rien foutre il a le minimum, mais il a de quoi vivre quand même. Alors c'est peut-être utopique, mais moi j'aime bien.

Hermes le Messager a écrit :

T'as pas tord mais tu oublies une chose : le choix.

On a pas choisi de vivre dans cette société, ni de naitre d'ailleurs et de plus, tu oublies aussi tous les nantis qui ne sont pas obligés de travailler et parasitent tout le système et ce, bcp plus que tous tes glandeurs pauvres réunis.
Je ne vois pas au nom de quoi, sous prétexte que tu n'as pas eu la chance de naitre dans une famille pétée de thunes, tu devrais subir la société alors que d'autres sont à naissance des rois avec tous les droits.

Ce que je trouve déplorable, c'est qu'on vit dans un monde où contrairement à ce que bcp pensent, on adule plus du tout les gens qui travaillent. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, personne en a plus rien à foutre que tu bosses du moment que tu as du fric, et c'est cela le problème : on appelle cela l'injustice.

Dans un monde juste (et pas hypocrite comme le notre), les fruits de la société doivent revenir aux plus méritants et non aux plus chanceux.

+1

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1910032
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-07-2009 à 17:42:17  profilanswer

c'est la faute au posts de jubi/r3g/hermes/flo860 : trop c'est trop [:double clic]

n°1910033
___alt
Posté le 29-07-2009 à 17:43:59  profilanswer

On va relever le niveau. Qui a regardé "Mon incroyable fiancé" hier ? [:double clic]

---------------
n°1910034
masklinn
Posté le 29-07-2009 à 17:44:06  profilanswer

R3g a écrit :

Une dernière et après j'arrête. Justement moi, j'aime bien l'idée d'une société qui donne les moyens à chacun de vivre comme il l'entend : celui qui veut bosser il a des avantages, un salaire, du confort etc., et le mec qui veut rien foutre il a le minimum, mais il a de quoi vivre quand même. Alors c'est peut-être utopique, mais moi j'aime bien.

J'ai lu une nouvelle sur le sujet il y a quelques temps :o

---------------
n°1910035
Harkonnen
Posté le 29-07-2009 à 17:44:34  profilanswer

Fermez vos gueules ou je tire dans l'tas  [:330tdx2]

---------------
n°1910036
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 17:45:18  profilanswer

moi j'ai qu'un truc a dire  
y'a quelque 100 000sdf pour 20 millions d'actif

il me semblerait normal que ces personnes soit logés quelqu'en soit le cout

d'ailleurs pour mettre en perspective, il y a environ 5millions de logements vide en france

---------------
marilou repose sous la neige
n°1910037
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-07-2009 à 17:46:59  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi j'ai qu'un truc a dire  
y'a quelque 100 000sdf pour 20 millions d'actif

il me semblerait normal que ces personnes soit logés quelqu'en soit le cout

d'ailleurs pour mettre en perspective, il y a environ 5millions de logements vide en france

TA GUEULE  [:cerveau hurle]

n°1910038
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2009 à 17:48:50  profilanswer

Taiche a écrit :

1/ tu n'as rien compris : on vis très mal avec 400€ / mois, par contre avec 400€ / mois plus au moins l'équivalent en avantages (loyer "offet", CMU, etc...), oui, on vit correctement, on tout cas mieux que qqn au SMIC, et étrangement ça change tout le propos
2/ la dernière phrase était clairement un troll, je pense qu'avec des années de blabla derrière toi tu dois etre capable de comprendre le principe de l'exagération
3/ bien sur que ça écorche la surface du problème, j'ai pas dit que j'avais des solutions, j'ai pas vu grand monde en proposer d'ailleurs (à part Hermes qui a émis des idées avec lesquelles t'es d'accord ou pas mais bon, il a le mérite d'avoir élevé un peu le débat)...le RSA était voué à résoudre ce problème, je pense qu'il y a d'autres choses à faire et j'en ai parlé, maintenant implémenter un truc pareil à des effets de bords que je ne maitrise pas
4/ je suis pas vexé parce qu'un mec que je connais meme pas me dit qu'il est pas d'accord, désolé [:spamafote]
5/ merci de confirmer brillament le fait que dès qu'on demande autre chose que des sarcasmes, y'a plus grand monde

Message édité par Jubijub le 29-07-2009 à 17:49:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16448  16449  16450  ..  27114  27115  27116  27117  27118  27119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)