Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2211 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16323  16324  16325  ..  27010  27011  27012  27013  27014  27015
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1900162
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-06-2009 à 14:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans son cas, c'est 90% de talent, et 10% l'appareil. Dans le notre, c'est 90% l'appareil, ouais. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité

n°1900163
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)

zapan666 a écrit :

tips : c'était un brun d'humour.

LKV, il augmente la saturation corrige la balance des blancs, mais rien de plus (a part recadrage, suppression de pétouille, etc), le reste (cad 95% de la photo) c'est à la prise de vue (en exposant à droite par exemple). cf le retour d'un gars qui a bossé avec lui.

perso je fais pareil, recadrer/perspective ou les blancs ok, mais le reste non... la photo n'avait qu'à être bonne, tant pis  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1900164
0x90
Posté le 29-06-2009 à 14:41:25  profilanswer

zapan666 a écrit :

[:pamplemousse] non mais il y a mal compréhension hein.
C'est pas les couleurs que je trouve terrible sur la photo hein. C'est la densité, le bruit etc. bref, tout ce que le numérique n'est pas capable de faire par nature.

[:dockbchris] et quand tu expose bien ta photo, le seul développement que tu fais sur ton fichier RAW, c'est export to JPG

Dans quel sens tu place la flèche de causalité sur ce passage ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1900167
theredled
● REC
Posté le 29-06-2009 à 14:46:13  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai gagné? [:glenda]

Nan Cobol :o

Oui t'as gagné :o

Message édité par theredled le 29-06-2009 à 14:46:33

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1900168
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-06-2009 à 14:47:05  profilanswer

0x90 a écrit :

Dans quel sens tu place la flèche de causalité sur ce passage ?

[:hahaguy][:hahaguy][:hahaguy][:hahaguy]

n°1900169
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-06-2009 à 14:47:42  profilanswer

http://hiroshimabomb.free.fr/romeo2.jpg

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1900170
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-06-2009 à 14:48:13  profilanswer

flo850 a écrit :

monde réel >  numérisation  : nique les couleurs  
monde réel > argentique > numérisation  : nique pas les couleurs  
 [:zeloid]

PQ pour le smiley [:bien]

lorill a écrit :

on a un activex (oui, je sais) qui permet de savoir qu'une personne s'est authentifiée par carte a puce.

si c'est le cas, on prérempli les champs login & pass de l'intranet et on valide (oui, je re-sais).
le mot de passe mémorisé par le machin (acheté a un fournisseur qui n'existe plus, je sais) n'est pas bon pour 3000 utilisateurs
=> impossible de le vérifier
=> on fait confiance a un flag (dois-je le préciser ?)

pour boucher le trou, la solution a peu pres propre et de synchroniser les mdp des 3000 users, mais c'est long. Du coup, je fous un challenge dans l'activex et je refais le même calcul de l'autre coté plutot que passer un flag et faire confiance.

ca reste pas top, mais plus dur a truander que rajouter une variable dans l'url...

En fait je me demandais si tu ne devais pas debugger le logiciel de mon ancienne boite  qui a récemment viré 90% de l'équipe de dev [:petrus75]

zapan666 a écrit :

[:pamplemousse] non mais il y a mal compréhension hein.  
C'est pas les couleurs que je trouve terrible sur la photo hein. C'est la densité, le bruit etc. bref, tout ce que le numérique n'est pas capable de faire par nature.

Qu'est-ce qui fait que le numerique est selon toi incapable de rpoduire les même résultat "par nature" ?

vapeur_cochonne a écrit :

il a surtout un apn a 5000€ et des objectif de compet  

la photo c'est 90% l"'appareil

On est pas vendredi :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1900171
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-06-2009 à 14:51:08  profilanswer

insinuations scandaleuses, ça me gave ce genre de jugements rapides...
http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/356727

n°1900172
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-06-2009 à 14:51:56  profilanswer

Finalement faudrait ptet que much évite d'aller à ton mariage, vu qu'il est un peu ethnique et tout :/

Moi j'devrais m'infiltrer sans problème, et dion s'pas grave s'il se fait tabasser [:cosmoschtroumpf]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1900173
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-06-2009 à 14:53:06  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Ils ont oublié le "!" dans le titre, il y est dans la phrase correspondante de l'article [:sadnoir]

Message édité par masklinn le 29-06-2009 à 14:53:35

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 14:53:06  profilanswer

n°1900174
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-06-2009 à 14:59:35  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Citation :

plus de 80 % des arrêts maladie sont concentrés autour des week-ends, jeudi vendredi ou lundi mardi

Chapeau pour les 20% qui sont en congé maladie les jours où il n'y a pas classe [:implosion du tibia]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1900175
zapan666
Tout est relatif
Posté le 29-06-2009 à 15:00:05  profilanswer

mareek a écrit :

Qu'est-ce qui fait que le numerique est selon toi incapable de rpoduire les même résultat "par nature" ?

parce que ton capteur sur ton appareil photo numérique, si il te génère du bruit, ça va être des points a moitié rouge, bref, un truc très moche.
Alors qu'en argentique, ça va te faire un bon grain qui a un super charme  [:huit]. De plus, l'argentique est beaucoup plus nuancé que le numérique.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1900176
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 29-06-2009 à 15:01:19  profilanswer

mareek a écrit :

Citation :

plus de 80 % des arrêts maladie sont concentrés autour des week-ends, jeudi vendredi ou lundi mardi

Chapeau pour les 20% qui sont en congé maladie les jours où il n'y a pas classe [:implosion du tibia]

Tiens c'est bizarre 80% des congés qui sont pris pendant 80% des jours de la semaine  [:leo++]

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1900177
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-06-2009 à 15:03:01  profilanswer

LePhasme a écrit :

Tiens c'est bizarre 80% des congés qui sont pris pendant 80% des jours de la semaine  [:leo++]

nan mais mercredi vs lundi-mardi-jeudi-vendredi, faut suivre  [:la page 6 du topic]

n°1900178
LePhasme
Posté le 29-06-2009 à 15:04:02  profilanswer

schnapsmann a écrit :

nan mais mercredi vs lundi-mardi-jeudi-vendredi, faut suivre  [:la page 6 du topic]

[:petrus dei]

---------------
n°1900179
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-06-2009 à 15:04:51  profilanswer

LePhasme a écrit :

plus de 80% [:aloy]

généralement y'a pas école le mercredi donc les jours en question représentent 100% des jours "ouvrés" pour les enseignants.

Message édité par R3g le 29-06-2009 à 15:06:09

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1900180
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-06-2009 à 15:04:56  profilanswer

zapan666 a écrit :

parce que ton capteur sur ton appareil photo numérique, si il te génère du bruit, ça va être des points a moitié rouge, bref, un truc très moche.

Elle est sympa ton argumentation de 2004, dommage que les appareils aient évolués entretemps :/

zapan666 a écrit :

Alors qu'en argentique, ça va te faire un bon grain qui a un super charme  [:huit]. De plus, l'argentique est beaucoup plus nuancé que le numérique.

qu'est-ce que tu entend par "nuancé" et par "densité" ?

---------------
n°1900181
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-06-2009 à 15:05:45  profilanswer

LePhasme a écrit :

hint: les instit ne travaillent pas le mercredi.

---------------
n°1900182
LePhasme
Posté le 29-06-2009 à 15:07:51  profilanswer

mareek a écrit :

hint: les instit ne travaillent pas le mercredi.

Ha ouai merde j'ai oublié que c'est comme ça chez vous :o

---------------
n°1900183
flo850
moi je
Posté le 29-06-2009 à 15:09:54  profilanswer

LePhasme a écrit :

Ha ouai merde j'ai oublié que c'est comme ça chez vous :o

ma chérie ne bossera plus que 3j /semaine à la rentrée  [:clooney2]
40 semaine/an

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 29-06-2009 à 15:10:03

---------------

n°1900184
zapan666
Tout est relatif
Posté le 29-06-2009 à 15:13:33  profilanswer

mareek a écrit :

Elle est sympa ton argumentation de 2004, dommage que les appareils aient évolués entretemps :/

:o a 3200 iso, sur mon boitier, je le vois bien pourtant.
http://www.boston.com/bigpicture/2 [...] frica.html
la 17 : bruit numérique sur la joue du gamin. en argentique, tu n'aurais pas eux d'artéfact vert & rouge comme c'est le cas ici. Tu aurais eux du bruit mais pas sous cette forme.

mareek a écrit :

qu'est-ce que tu entend par "nuancé" et par "densité" ?

regarde le fond des photos. avec des bon gros point.

2nd photo, le fond se détache beaucoup plus que sur les photos en argentique. A même mise au point/ouverture, tu aura une coupure beaucoup plus franche en numérique qu'en argentique.

Message cité 2 fois
Message édité par zapan666 le 29-06-2009 à 15:14:07

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1900185
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-06-2009 à 15:13:50  profilanswer

flo850 a écrit :

40 semaine/an

sans pénalité de salaire, évidemment [:classe++]

n°1900186
flo850
moi je
Posté le 29-06-2009 à 15:14:49  profilanswer

si un peu  [:tinostar]  
mais bon 25% de salaire de prof en moins, ça fait pas tant que ça non plus

---------------

n°1900190
gfive
Posté le 29-06-2009 à 15:24:25  profilanswer

flo850 a écrit :

40 semaine/an

Elle se démerde mal :o

Ma belle soeur bosse 3j/semaine pour un temps plein (en BTS, un temps plein d'aggrégé d'anglais, c'est 12 heures devant elèves : elle fait même des heures sup [:petrus75])

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1900191
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-06-2009 à 15:25:03  profilanswer

ma perle du jour :love:

Je voyais apparaitre des RuntimeException dans la console eclipse :/ Bon, je mets un point d'arret sur la levee des Runtime exception pour attrapper ca au vol, et rien, pas d'arret ....

J'ai quand meme une stackTrace, je vais voir le code  

Code :
  1. EclipsePlugin.getDefault().error("Impossible to find a choucroute", new RuntimeException());

Euhhh, oki :o voila mon exception, on en fait quoi dans error ?

Code :
  1. public void error(String message, final Throwable e) {
  2.             final IStatus status = new Status(IStatus.ERROR, this.getBundle().getSymbolicName(), message, e);
  3.             this.getLog().log(status);

le seul soft qui utilise les excceptions sans les lever [:prozac]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1900192
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2009 à 15:25:17  profilanswer

la nounou de tes gosses ou une autre ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°1900193
gfive
Posté le 29-06-2009 à 15:28:10  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

la nounou de tes gosses ou une autre ?

[:blessure] non, une autre!  

La peut être nounou de mes gosses, elle a pas de boulot, sinon on essaierait pas de la mettre au boulot! :o

D'ailleurs, elle est à la maison depuis hier soir (jusqu'à jeudi, puis du 14 au 19, date limite posée par Madame Gé), et j'en peux déjà plus.

Si on lui trouve pas d'appart avant le 19, c'est une histoire mal engagée! :'(

---------------
n°1900198
drasche
Posté le 29-06-2009 à 15:40:23  profilanswer

lorill a écrit :

install de VB6 en cours [:sisicaivrai]

Je vends mon expertise 500€ à l'heure s'tu veux [:god]

lorill a écrit :

on a un activex (oui, je sais) qui permet de savoir qu'une personne s'est authentifiée par carte a puce.

si c'est le cas, on prérempli les champs login & pass de l'intranet et on valide (oui, je re-sais).
le mot de passe mémorisé par le machin (acheté a un fournisseur qui n'existe plus, je sais) n'est pas bon pour 3000 utilisateurs
=> impossible de le vérifier
=> on fait confiance a un flag (dois-je le préciser ?)

pour boucher le trou, la solution a peu pres propre et de synchroniser les mdp des 3000 users, mais c'est long. Du coup, je fous un challenge dans l'activex et je refais le même calcul de l'autre coté plutot que passer un flag et faire confiance.

ca reste pas top, mais plus dur a truander que rajouter une variable dans l'url...

C'est ton jour de chance, j'ai joué avec les cartes d'identité électroniques belges pendant une semaine, je suis expert maintenant [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 29-06-2009 à 15:40:34

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1900202
Harkonnen
Modérateur
Posté le 29-06-2009 à 15:45:30  profilanswer

gfive a écrit :

D'ailleurs, elle est à la maison depuis hier soir (jusqu'à jeudi, puis du 14 au 19, date limite posée par Madame Gé), et j'en peux déjà plus.

elle ne devait pas arriver que le 1er juillet [:petrus dei]

Spoiler :

[:rofl] [:rofl]

---------------
n°1900204
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-06-2009 à 15:48:17  profilanswer

gfive a écrit :

Stait pas elle qui devait trouver son appart elle-même ? [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1900206
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-06-2009 à 15:49:19  profilanswer

zapan666 a écrit :

:o a 3200 iso, sur mon boitier, je le vois bien pourtant.

sensibilité qui n'existe pas ou quasiment pas en argentique couleur [:petrus75]

zapan666 a écrit :

la 17 : bruit numérique sur la joue du gamin. en argentique, tu n'aurais pas eux d'artéfact vert & rouge comme c'est le cas ici. Tu aurais eux du bruit mais pas sous cette forme.

Tu sais qu'il y a des logiciels de réductions de bruit qui donnent de très bons résultats. Et si le grain de l'argentique te plait tant que ça, tu peux toujours le rajouter en post traitement (il y a même des APN qui le propose dans les modes scène)

zapan666 a écrit :

regarde le fond des photos. avec des bon gros point.

2nd photo, le fond se détache beaucoup plus que sur les photos en argentique. A même mise au point/ouverture, tu aura une coupure beaucoup plus franche en numérique qu'en argentique.

Tu projettes encore tes fantasmes sur une photo :spamafote:
Il n'y a aucune raison technique pour que ce soit le cas (vu que cet effet est du uniquement à la partie optique) et quand bien même cette différence existerait, on pourrait y remédier en réduisant l'ouverture donc c'est un faux problème.

---------------
n°1900208
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-06-2009 à 15:51:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Spoiler :

Et partir le 15 dernier délai [:aloy]

Spoiler :

+1 dans le rofl

---------------
n°1900209
gfive
Posté le 29-06-2009 à 15:52:29  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Spoiler :

Non, ça c'était moi qui avait mal compris : elle PART le 2 au matin. Pour 10 jours à Paris

Taiche a écrit :

Stait pas elle qui devait trouver son appart elle-même ? [:petrus75]

Ben si, mais vu l'entrain qu'elle y met, on va lui filer un coup de main (Madame Gé est en vacances), parce que sinon, on s'en sortira jamais.

j'adore sa façon de chercher un appart, BTW......

"ah ouais, mais les agences, ils ont rien. Et sur internet, y'a pas es mêmes offres que sur les journaux, alors je vais attendre les journaux mardi, plutôt. Et du 2 au 14, je susi pas là, je vais voir la tante qui pique à Paris [:pingouino]"

Mais elle a tellement fait chier Madame en une soirée, que je pense pas que j'aurais besoin de beaucoup sévir, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 29-06-2009 à 15:52:58

---------------
n°1900210
sligor
Posté le 29-06-2009 à 15:53:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Finalement faudrait ptet que much évite d'aller à ton mariage, vu qu'il est un peu ethnique et tout :/

Moi j'devrais m'infiltrer sans problème, et dion s'pas grave s'il se fait tabasser [:cosmoschtroumpf]

Muchacho est noir ? [:sadnoir]

n°1900211
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2009 à 15:53:39  profilanswer

[:power600][:power600][:power600]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1900213
Harkonnen
Modérateur
Posté le 29-06-2009 à 15:54:51  profilanswer

gfive a écrit :

"ah ouais, mais les agences, ils ont rien. Et sur internet, y'a pas es mêmes offres que sur internet, alors je vais attendre les journaux mardi, plutôt. Et du 2 au 14, je susi pas là, je vais voir la tante qui pique à Paris [:pingouino]"

[:jean-guitou]

---------------
n°1900214
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-06-2009 à 15:55:01  profilanswer

For the lulz :o

gfive a écrit :

:fou: lutain, les belles soeurs, bordel!

Ca fait 6 mois qu'on lui met la pression pour trouver un appart pas loin de chez nous (on doit l'employer l'an prochain pour garder les gamins)....Elle a fait un seul dossier, à 2 semaines de la fin de son préavis, et evidement, elle l'a pas eu.

Donc, à partir du 1° juillet, il va falloir qu'on l"'héberge, FAIT CHIER§

gfive a écrit :

:o En fait, j'aime ma femme.

Elle a mis une soufflante à sa soeur. Elle lui a dit que quand on lui a dit qu'on pouvait l'héberger "quelques semaines", quelques voulait dire 2 max soit jusqu'au 15 juillet.

Et elle lui a dit aussi qu'à l'école, il y a une garderie, donc qu'on peut très bien ne pas l'embaucher si elle se sort pas un peu les doigts :o

(cela dit, si elle veut chercher un appart sur Bordeaux, maintenant, c'est mort, elle est obligée de crécher à la maison, ou d'accepter qu'on chercher pour elle :fou:)

---------------
n°1900215
sligor
Posté le 29-06-2009 à 15:55:42  profilanswer

tu sais que tu peux faire plus gros que des pack de 9 maintenant ? [:sadnoir]

n°1900216
Dion
Acceuil
Posté le 29-06-2009 à 15:56:35  profilanswer

gfive a écrit :

[:blessure] non, une autre!

La peut être nounou de mes gosses, elle a pas de boulot, sinon on essaierait pas de la mettre au boulot! :o

Donc celle qui devait etre la du 1er au 15 est en realite deja installe du 28 au 19 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 29-06-2009 à 15:56:47

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1900218
pataluc
Posté le 29-06-2009 à 15:58:41  profilanswer

zapan666 a écrit :

ca vient pas du rapport taille capteur numérique / taille peloche 24x36, d'avant les capteurs format plein?

n°1900220
Dion
Acceuil
Posté le 29-06-2009 à 15:59:29  profilanswer

sligor a écrit :

Muchacho est noir ? [:sadnoir]

S'il était noir il ne serait pas désespéré pour trouver une gonzesse au point d'aller faire les agences matrimoniales chinoises

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16323  16324  16325  ..  27010  27011  27012  27013  27014  27015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)