Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16306  16307  16308  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1898974
Dion
Acceuil
Posté le 25-06-2009 à 09:13:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

J'ai une dignité. [:thalis]

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 09:13:40  profilanswer

n°1898975
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2009 à 09:15:55  profilanswer

Oui monsieur, je m'appelle pas Dion. [:natas]

Jubijub a écrit :

avant hier on a eu une conf de chef de projet, et y'avait la CIO Renault Trucks.
un mec des méthodes déroule sa prez SCRUM, et il s'est fait descendre en flamme par la CIO parce que en gros son truc ça avait l'air inapplicable, un grand moment :D

ceci dit la plupart de nos projets sont en fait une collection de patchs sur des applis mainframe, avec des équipes énormes de gens que t'as qu'à 50%, je doute que ce soit SCRUM compliant ;)

d'ailleurs dans la prez le mec dit qu'une SCRUM team ça doit pas exéder 10 personnes, et que si t'as plus faut cascader les équipes...
en pratique vous l'avez testé ? ça marche ? ça me parait super douteux l'espèce de pyramides d'équipes, où chaque équipe envoit des représentant à l'étage du dessus

Déjà, une équipe de dev sur un projet, SCRUM ou non, ça ne devrait pas dépasser 10 personnes. Au dela, le projet grossit tellement rapidement qu'il se transforme vite en usine à gaz que personne ne maitrise. Il devrait être divisé en sous-projets ("diviser pour régner" ) qui ont chacun leur CP, leur archi, leurs livraisons, etc. Et éventuellement, pour les très gros projets, une équipe de dev transverse qui fournit des ressources et des building blocks à tout le monde. En pratique, bien sûr que ça marche, c'est même comme ça que ça fonctionne à peu près partout.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 25-06-2009 à 09:28:14

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1898980
zapan666
Tout est relatif
Posté le 25-06-2009 à 09:51:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

avant hier on a eu une conf de chef de projet, et y'avait la CIO Renault Trucks.
un mec des méthodes déroule sa prez SCRUM, et il s'est fait descendre en flamme par la CIO parce que en gros son truc ça avait l'air inapplicable, un grand moment :D

ceci dit la plupart de nos projets sont en fait une collection de patchs sur des applis mainframe, avec des équipes énormes de gens que t'as qu'à 50%, je doute que ce soit SCRUM compliant ;)

d'ailleurs dans la prez le mec dit qu'une SCRUM team ça doit pas exéder 10 personnes, et que si t'as plus faut cascader les équipes...
en pratique vous l'avez testé ? ça marche ? ça me parait super douteux l'espèce de pyramides d'équipes, où chaque équipe envoit des représentant à l'étage du dessus

oui ça marche, je suis payé pour.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1898982
Dion
Acceuil
Posté le 25-06-2009 à 09:56:12  profilanswer

zapan666 a écrit :

oui ça marche, je suis payé pour.

Ah oui, si on est payé sur un truc ça marche forcément.

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 25-06-2009 à 09:56:17

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1898983
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-06-2009 à 09:56:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

Il est suivi par un psychologue ce gars ? parce que présenter une méthode agile au DSI d'une boite brontausorienne comme la tienne c'est un comportement suicidaire :/

Jubijub a écrit :

Forcément, les mauvaises pratiques c'est rarement compatible avec les bonnes pratiques [:petrus75]

Jubijub a écrit :

Vous n'avez pas une organisation pyramidale chez vous ? t'as bien un chef qui a d'autres subordonnés que toi et ce chef à lui mêmme un chef etc. :spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1898984
zapan666
Tout est relatif
Posté le 25-06-2009 à 09:58:37  profilanswer

Dion a écrit :

Ah oui, si on est payé sur un truc ça marche forcément.

[:cosmoschtroumpf] désolé d'être compétant.

Jubijub > http://xp-france.net/sessions2007/S724-Medina.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 25-06-2009 à 09:59:57

---------------
n°1898985
Dion
Acceuil
Posté le 25-06-2009 à 09:58:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Déjà, une équipe de dev sur un projet, SCRUM ou non, ça ne devrait pas dépasser 10 personnes. Au dela, le projet grossit tellement rapidement qu'il se transforme vite en usine à gaz que personne ne maitrise. Il devrait être divisé en sous-projets ("diviser pour régner" ) qui ont chacun leur CP, leur archi, leurs livraisons, etc. Et éventuellement, pour les très gros projets, une équipe de dev transverse qui fournit des ressources et des building blocks à tout le monde. En pratique, bien sûr que ça marche, c'est même comme ça que ça fonctionne à peu près partout.

"non mais tu comprends, chez nous c'est pas pareil ça a aucune chance de fonctionner, on a trop de specificites. Puis tu sais bien que dans un contexte avec beaucoup de prestation... Puis comme ca on manque de visibilite, c'est pas evident, surtout pour les budgets.... Non retourne sur le planning de 9mois, je passe en copil demain et il faut leur annoncer qu'on a un peu rippé"

---------------
n°1898989
drasche
Posté le 25-06-2009 à 10:07:40  profilanswer

[:oh hai]

CarmackG [:sadnoir]

On parie que ID perd ses atoux d'ici 12 mois?

masklinn a écrit :

Ptin on peut se faire TT pour "non respect des forumeurs" [:pingouino]

[:obvious]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1898990
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-06-2009 à 10:07:46  profilanswer

je vais prendre un exemple concret : on a uniformisé nos systèmes de product development, architecturés autour d'un PDM qui nous permet de décrire la configuration des camions d'une nouvelle façon, uniforme pour toutes les marques.
En gros c'est là dedans qu'on dit que si tu prends le pack grand froid, ça exclut le pare-brise athermique et la monte de pneus Michelin "bidule", mais que ça oblige à avoir l'option chauffage du carburant, et que c'est pas compatible avec l'option double réservoir (j'invente, mais c'est l'idée) : ce sont les notions de bases, de variantes, etc...
problème : nos systèmes de prod actuels ne comprennent pas cette nouvelle description des camions : il faut leur apprendre.

on a donc un projet gigantesque qui est une campagne de patch énorme pour faire comprendre à tous nos systèmes mainframe ce nouveau système.
le programme IT contient 5-6 projets, et doit embaucher un truc genre 150 personnes...je parle pas de l'équipe client, qui est énorme aussi

La grosse contrainte, inhérente à l'archi pourrie de nos systèmes mainframe, c'est que pour qu'un changement soit testable, il faut que la chaine d'appli entière applique le changement...(le mockup c pas super simple en mainframe)

là où j'ai du mal à voir comment appliquer SCRUM sur ce type de projet, c'est qu'il te faut une vue super transversale du besoin, vu que t'impacte 50 systèmes à la fois...

et du coup la division pyramidale, j'ai du mal à voir comment elle peut marcher...

après je doute qu'on ait l'état d'esprit qui va bien ici pour implémenter ça (le dev objet c'est toujours qualifié de nouvelle techno chez nous, quand tu parles d'XP on te regarde comme un alien, même si on a 2-3 projets qui sont "modernes", la majorité reste du gros pacbase vilain)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1898991
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-06-2009 à 10:08:39  profilanswer

drasche a écrit :

[:oh hai]

[:grammar nazi]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 10:08:39  profilanswer

n°1898993
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-06-2009 à 10:11:18  profilanswer

Dion a écrit :

"non mais tu comprends, chez nous c'est pas pareil ça a aucune chance de fonctionner, on a trop de specificites. Puis tu sais bien que dans un contexte avec beaucoup de prestation... Puis comme ca on manque de visibilite, c'est pas evident, surtout pour les budgets.... Non retourne sur le planning de 9mois, je passe en copil demain et il faut leur annoncer qu'on a un peu rippé"

le cycle en V + effet tunnel, c'est le reproche #1 de nos clients...

le problème c'est quand tu hérites d'un système créé y'a 30 ans avec les pires pratiques de dev possible (y'a des systèmes qu'on maintient parce que t'as 150 applis qui vont lire en direct un champs dans la base associée, y'a 0 encapsulation), c'est difficile d'appliquer des méthodes qui présupposent des bonnes pratiques de dev et d'archi...

et la boite n'a pas fait le choix de faire ce que fait le bancaire par exemple, qui est d'isoler les vieux systèmes derrière des interfaces, et de les remplacer petit à petit...nous on fait grossir le monolite, tout en se plaignant qu'il est trop gros, donc trop dur à scinder...

:jap: très intéressant...mais pour appliquer ça je vais devoir changer de boite :/

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 25-06-2009 à 10:15:33

---------------
n°1898998
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-06-2009 à 10:18:21  profilanswer

drasche a écrit :

Il va leur falloir un sirop pour l'atoux [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1899001
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 25-06-2009 à 10:20:20  profilanswer

Taiche a écrit :

harkaiche  :ouch:

n°1899002
drasche
Posté le 25-06-2009 à 10:21:06  profilanswer

[:sisicaivrai]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1899003
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 25-06-2009 à 10:21:15  profilanswer

uriel a écrit :

note pour plus tard: ne pas utiliser le "Alert me" dans sharepoint [:pingouino]

je pars manger, 15mn apres: 18 mails [:ciler]

Ca me fait pareil avec monster  [:pierre_tramo]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1899007
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-06-2009 à 10:26:18  profilanswer

[:kbchris]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1899013
Dion
Acceuil
Posté le 25-06-2009 à 10:32:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

je vais prendre un exemple concret : on a uniformisé nos systèmes de product development, architecturés autour d'un PDM qui nous permet de décrire la configuration des camions d'une nouvelle façon, uniforme pour toutes les marques.
En gros c'est là dedans qu'on dit que si tu prends le pack grand froid, ça exclut le pare-brise athermique et la monte de pneus Michelin "bidule", mais que ça oblige à avoir l'option chauffage du carburant, et que c'est pas compatible avec l'option double réservoir (j'invente, mais c'est l'idée) : ce sont les notions de bases, de variantes, etc...
problème : nos systèmes de prod actuels ne comprennent pas cette nouvelle description des camions : il faut leur apprendre.

on a donc un projet gigantesque qui est une campagne de patch énorme pour faire comprendre à tous nos systèmes mainframe ce nouveau système.
le programme IT contient 5-6 projets, et doit embaucher un truc genre 150 personnes...je parle pas de l'équipe client, qui est énorme aussi

La grosse contrainte, inhérente à l'archi pourrie de nos systèmes mainframe, c'est que pour qu'un changement soit testable, il faut que la chaine d'appli entière applique le changement...(le mockup c pas super simple en mainframe)

là où j'ai du mal à voir comment appliquer SCRUM sur ce type de projet, c'est qu'il te faut une vue super transversale du besoin, vu que t'impacte 50 systèmes à la fois...

et du coup la division pyramidale, j'ai du mal à voir comment elle peut marcher...

après je doute qu'on ait l'état d'esprit qui va bien ici pour implémenter ça (le dev objet c'est toujours qualifié de nouvelle techno chez nous, quand tu parles d'XP on te regarde comme un alien, même si on a 2-3 projets qui sont "modernes", la majorité reste du gros pacbase vilain)

Effectivement si tu changes la maniere dont tu manages les projets, il risque d'y avoir des impacts sur l'organisation de ces projets  [:aslan117]  

Et donc vu que tu ne fais pas le choix de decouper le projet, tu peux pas prendre une methodo qui se base la dessus en tant que prerequis

Et effectivement si tu veux garder un unique projet de 150 personnes, t'auras du mal a etre agile.

---------------
n°1899014
Dion
Acceuil
Posté le 25-06-2009 à 10:33:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

le problème c'est quand tu hérites d'un système créé y'a 30 ans avec les pires pratiques de dev possible (y'a des systèmes qu'on maintient parce que t'as 150 applis qui vont lire en direct un champs dans la base associée, y'a 0 encapsulation), c'est difficile d'appliquer des méthodes qui présupposent des bonnes pratiques de dev et d'archi...

et la boite n'a pas fait le choix de faire ce que fait le bancaire par exemple, qui est d'isoler les vieux systèmes derrière des interfaces, et de les remplacer petit à petit...nous on fait grossir le monolite, tout en se plaignant qu'il est trop gros, donc trop dur à scinder...

C'est inapplicable car on fait des mauvais choix.

Ok lol...

Jubijub a écrit :

:jap: très intéressant...mais pour appliquer ça je vais devoir changer de boite :/

Ou alors que tu portes l'idée, que tu prennes un peu de risques, etc...

---------------
n°1899015
seabee
Posté le 25-06-2009 à 10:34:06  profilanswer

OK

NOW'S THE FUCKING TIME

DEMISSION WITH THE MIGHTY DISPENSION OF THE PREADVICE

n°1899017
seabee
Posté le 25-06-2009 à 10:35:53  profilanswer

Nom de l’employeur
Adresse de l’entreprise
Nom
Prénom
Adresse

Madame, Monsieur,

Je vous informe que j’ai pris la décision de démissionner de mon poste de (fonction) que j’occupe actuellement dans votre entreprise.

Je souhaite être dispensé d’effectuer :

1ère hypothèse : mon préavis

2ème hypothèse : une partie de mon préavis, soit (nombre de mois/semaines)

par dérogation aux dispositions de la convention collective (ou de l’accord d’entreprise ou de mon contrat de travail). Je vous remercie de prendre en considération ma demande afin que je puisse quitter mon emploi le (date).

Dans l'attente de votre réponse par retour de courrier,

Je vous prie de croire, Madame (ou Monsieur), en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

n°1899018
seabee
Posté le 25-06-2009 à 10:36:05  profilanswer

MIGTHYYYY

n°1899021
drasche
Posté le 25-06-2009 à 10:36:22  profilanswer

:jap:

---------------
n°1899023
Dion
Acceuil
Posté le 25-06-2009 à 10:38:31  profilanswer

seabee a écrit :

Nom de l’employeur
Adresse de l’entreprise
Nom
Prénom
Adresse

Signature

Mais tu le négocies pas plutot a l'oral (anti pervers/muchacho proff) avant d'ecrire ta lettre ?

---------------
n°1899024
zapan666
Tout est relatif
Posté le 25-06-2009 à 10:39:23  profilanswer

seabee a écrit :

OK

NOW'S THE FUCKING TIME

DEMISSION WITH THE MIGHTY DISPENSION OF THE PREADVICE

[:transparency] encore ?

---------------
n°1899026
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 25-06-2009 à 10:41:32  profilanswer

seabee a écrit :

Nom de l’employeur
Adresse de l’entreprise
Nom
Prénom
Adresse

Madame, Monsieur,

Je vous informe que j’ai pris la décision de démissionner de mon poste de (fonction) que j’occupe actuellement dans votre entreprise.

Je souhaite être dispensé d’effectuer :

1ère hypothèse : mon préavis

2ème hypothèse : une partie de mon préavis, soit (nombre de mois/semaines)

par dérogation aux dispositions de la convention collective (ou de l’accord d’entreprise ou de mon contrat de travail). Je vous remercie de prendre en considération ma demande afin que je puisse quitter mon emploi le (date).

Dans l'attente de votre réponse par retour de courrier,

Je vous prie de croire, Madame (ou Monsieur), en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Je quote ça devrait me servir bientot ça :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1899028
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-06-2009 à 10:42:27  profilanswer

Dion a écrit :

C'est inapplicable car on fait des mauvais choix.

Ok lol...

j'y bosse pas sur ce projet...et le directeur de programme est plus occupé à sauver son cul qu'à implémenter des méthodes inovantes IMHO

Dion a écrit :

Ou alors que tu portes l'idée, que tu prennes un peu de risques, etc...

y faudrait que qqn le fasse, mais vraiment on est une boite très old school : y'aura une grosse résistance client (oui j'ai pas que ça à foutre de prioriser le backlog, tiens je vais prendre des IT pour qu'ils le fassent, et je validerai...), t'en chieras beaucoup pour cadrer le projet sous l'angle de la business value (j'ai assisté à des meetings UI de 2h pour savoir si il fallait 1 ou 2 boutons)

ensuite nos clients arbitrent toujours à petit budget (10j RTU avec la doc ? oh ben non, vous avez dédé, je sais qu'il peut le faire en 4j sur un coin de nappe, mettez dédé sur le projet)

et je te parle pas des réticences coté IT (on a jamais fait comme ça, c'est pas possible, etc...) et du fait que 75% de nos dev (en fr en tout cas) sont formattés Mainframe et procédural...
y'aurait déjà un boulot énorme de sensibilisation à des notions d'encapsulation, d'interface, de couplage faible, etc... avant meme de penser changer les méthodes de gestion de projet...

---------------
n°1899033
seabee
Posté le 25-06-2009 à 10:47:06  profilanswer

Han Yong  :jap:  

Dion a écrit :

Mais tu le négocies pas plutot a l'oral (anti pervers/muchacho proff) avant d'ecrire ta lettre ?

C'est réglé, je me barre pour la maison mère (je bosse pour une filiale de ma future boite), et les DSi ont arrangé le truc entre eux.

zapan666 a écrit :

[:transparency] encore ?

LePhasme a écrit :

Je quote ça devrait me servir bientot ça :o

n°1899035
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-06-2009 à 10:52:53  profilanswer

Taiche a écrit :

dans mes bras, padawan [:petrus75]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1899036
drasche
Posté le 25-06-2009 à 10:53:14  profilanswer

Moi j'avais fait plus court, j'ai spécifié la date du 31/12 pour la fin de contrat et ils ont accepté [:petrus75] (en même temps c'était logique vu que les contrats avec le client sont renouvelés par trimestre)

---------------
n°1899038
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-06-2009 à 10:55:00  profilanswer

seabee a écrit :

C'est réglé, je me barre pour la maison mère (je bosse pour une filiale de ma future boite), et les DSi ont arrangé le truc entre eux.

et t'es obligé de démissionner ? Ils peuvent pas gérer ça administrativement ?

---------------
n°1899039
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-06-2009 à 10:55:10  profilanswer

Dion a écrit :

PQ

drasche a écrit :

CarmackG [:sadnoir]

ID software a un seul atout: Carmack.  

Le seul truc qui m'inquiète c'est que le communiqué de presse indique que cramack assurera la direction du studio alors qu'il a toujours dit qu'il ne savait pas manager et qu'il ne voulait pas le faire. J'espère que c'est juste du blabla de PR fait pour rassurer les joueurs et que ça ne reflète pas la réalité.

Jubijub a écrit :

Si vous avez un environnement de test (et le contraire m'étonnerai), je ne vois pas pourquoi vous devriez tout implémenter avant de pouvoir tester.

Jubijub a écrit :

"On ne refactorise pas notre usine à gaz parce qu'on ne refactorise pas notre usine à gaz"
J'aime beaucoup ta logique [:implosion du tibia]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1899040
seabee
Posté le 25-06-2009 à 10:56:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

et t'es obligé de démissionner ? Ils peuvent pas gérer ça administrativement ?

Ce sont des boites différentes. C'est juste qu'on est lié niveau capitalisation boursière tout ça.
En fait j'y connais pas grand chose.

n°1899044
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2009 à 11:02:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

Vous êtes déjà en mode usine à gaz monolithique avec tous les inconvénients qui vont avec, donc oui, c'est la merde. A moins d'avoir la volonté de recréer un système from the ground up, ça va pas être facile de découper ça. Mais de toute façon, je ne pense pas que quiconque ici ait eu l'expérience de bosser sur un mastodonte préhistorique dans votre genre donc notre avis reste limité.
edit: et vu que tout le monde est contre, et qu'il n'y a pas de volonté managériale, pour le changement de mentalité chez vous, il faut voir un horizon à 20 ans... donc effectivement, sensibiliser les équipes avec des méthodes de dev un peu remises au goût du jour, ça sera déjà pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 25-06-2009 à 11:10:18

---------------
n°1899050
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-06-2009 à 11:12:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'y bosse pas sur ce projet...et le directeur de programme est plus occupé à sauver son cul qu'à implémenter des méthodes inovantes IMHO

y faudrait que qqn le fasse, mais vraiment on est une boite très old school : y'aura une grosse résistance client (oui j'ai pas que ça à foutre de prioriser le backlog, tiens je vais prendre des IT pour qu'ils le fassent, et je validerai...), t'en chieras beaucoup pour cadrer le projet sous l'angle de la business value (j'ai assisté à des meetings UI de 2h pour savoir si il fallait 1 ou 2 boutons)

ensuite nos clients arbitrent toujours à petit budget (10j RTU avec la doc ? oh ben non, vous avez dédé, je sais qu'il peut le faire en 4j sur un coin de nappe, mettez dédé sur le projet)

et je te parle pas des réticences coté IT (on a jamais fait comme ça, c'est pas possible, etc...) et du fait que 75% de nos dev (en fr en tout cas) sont formattés Mainframe et procédural...
y'aurait déjà un boulot énorme de sensibilisation à des notions d'encapsulation, d'interface, de couplage faible, etc... avant meme de penser changer les méthodes de gestion de projet...

Ce genre de changement ne s'applique pas du jour au lendemain à toute la boite. Il vaut mieux commencer par un projet modeste avec des gens motivés et étendre la méthode au reste de l'entreprise.

el muchacho a écrit :

Vous êtes déjà en mode usine à gaz monolithique avec tous les inconvénients qui vont avec, donc oui, c'est la merde. A moins d'avoir la volonté de recréer un système from ground up, ça va pas être facile de découper ça.

C'est faux, il y a toujours moyen d'améliorer l'existant. C'est compliqué, ça prend du temps et les changements ne sont pas toujours évidents dans un premier temps mais ce n'est jamais impossible.

---------------
n°1899052
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-06-2009 à 11:15:59  profilanswer

[:kadreg]  [:kadreg]  [:kadreg]  [:kadreg]  [:kadreg]  [:kadreg]  [:kadreg]  [:kadreg]  [:kadreg]  [:kadreg]
 [:kadreg]  [:kadreg]  [:kadreg]  [:kadreg]  [:kadreg]  [:kadreg]  [:kadreg]  [:kadreg]  [:kadreg]  [:kadreg]

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 25-06-2009 à 11:16:19

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1899053
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 25-06-2009 à 11:17:36  profilanswer

kadreg a écrit :

taiste

n°1899054
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 25-06-2009 à 11:19:05  profilanswer

[:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0]
[:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0]

n°1899055
seabee
Posté le 25-06-2009 à 11:26:22  profilanswer

[:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]
 [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]

n°1899056
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2009 à 11:26:49  profilanswer

mareek a écrit :

C'est faux, il y a toujours moyen d'améliorer l'existant. C'est compliqué, ça prend du temps et les changements ne sont pas toujours évidents dans un premier temps mais ce n'est jamais impossible.

Il y a souvent moyen, mais reste à savoir si au niveau du coût, on privilégie le court terme ou le long terme.

---------------
n°1899057
seabee
Posté le 25-06-2009 à 11:27:09  profilanswer

50 par post, cool

n°1899060
lorill
Posté le 25-06-2009 à 11:27:49  profilanswer

O NOES!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16306  16307  16308  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)