Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15531  15532  15533  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1842601
gfive
Posté le 24-01-2009 à 20:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

téléphone portable coupé \o/
terrasse dévastée \o/
toutes les routes secondaires coupées ou inondées \o/
impossible d'aller à Bordeaux, rocade coupée \o/
et pour couronner le tout, pare brise brisé par une branche \o/

t'es là nraynaud ? j'arrive pas à te joindre au tél.
j'ai peur qu'en ce qui me concerne, je sois cloué chez moi cet aprèm, je suis désolé :/

Pas d'bol :/

Ici, je me rends compte qu'on a été vernis, finalement. Le quartier est pas mal amoché, j'ai passé la fin d'après midi sur les toits des voisins âgés pour remonter des tubages  de cheminée, des tuiles. Y4a des tas de barrières en vrac, un camion du cirque au bout de la rue a fait un tonneau (il y avait pas les animaux dedans, heureusement)

skeye a écrit :

s'il le fait demain je pourrai venir aider, au moins.[:joce]

Moi peut être.....Si le traffic SNCF est rétabli, je pourrais pas (Madame doit prendre un train demain, c'est pas gagné :o) Si elle part, j'aurais le petit à babysitter. Si elle part pas, je pourrais venir.  

nraynaud a écrit :

j'avais prévu de déménager, donc j'étais venu sans le macbook et sans fingues.

putain mais :fou: en plus la vigilence a été levée à 16h à Bordeaux. mais les nanas qui devaient conduire se sont montées la tête dès 9h du mat' qu'on pouvait pas y aller (genre on devait partir à 13h, et elle avait leurs infos par des clients d'un bar et un journal imprimé pendant la nuit). Forcément, le matin après une tempête nocturne c'est la Bérézina, mais ça veut rien dire de la météo ou de l'état des routes l'après-midi :fou:

Et justement la tempête est largement calmée, il suffisait d'attendre pour passer :fou:

Le truc, c'est que tu serais peut être pas allé jusqu'à Bordeaux avant assez tard, hein. Y'a encore des routes coupées.

[:bien]  [:hahaguy]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 20:04:29  profilanswer

n°1842607
nraynaud
lol
Posté le 24-01-2009 à 20:16:48  profilanswer

http://fr.youtube.com/watch?v=ytPX [...] re=related

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1842608
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-01-2009 à 20:24:05  profilanswer

[:reddit]
http://farm4.static.flickr.com/3077/3196386402_01d8d12017_b.jpg

Table with embedded charts [:totoz] [:totoz] [:totoz]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1842611
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-01-2009 à 21:25:03  profilanswer

Taiche a écrit :

On cultive tellement cette croyance comme quoi tous les fonctionnaires/cheminots/autres intervenants du service public (précisez) sont des feignants qui ne pensent qu'à faire grève et à emmerder les gens, qu'on en est rendu à un point où dès qu'y a une merde c'est forcément la faute du service en question. Sauf qu'on oublie à quel point ces services marchent bien la plupart du temps et que le jour où tout sera privatisé ou "réformé", la qualité de service sera tellement dégradée qu'on pensera avec nostalgie au "bon vieux temps du service public".

voila :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°1842613
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-01-2009 à 21:32:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

LOLILOL, je viens d'essayer la dernière version d'un célèbre logiciel français bien connu dans la fabrication de petits navions et de tutures (ne me demandez pas d'où il sort, c'est juste pour le fun). Je lis dans leur press release que le MTBF est de 160h. Intéressant le concept de MTBF appliqué au logiciel.

:D²²²²²²²²²²²²

nraynaud a écrit :

j'avais prévu de déménager, donc j'étais venu sans le macbook et sans fingues.

putain mais :fou: en plus la vigilence a été levée à 16h à Bordeaux. mais les nanas qui devaient conduire se sont montées la tête dès 9h du mat' qu'on pouvait pas y aller (genre on devait partir à 13h, et elle avait leurs infos par des clients d'un bar et un journal imprimé pendant la nuit). Forcément, le matin après une tempête nocturne c'est la Bérézina, mais ça veut rien dire de la météo ou de l'état des routes l'après-midi :fou:

Et justement la tempête est largement calmée, il suffisait d'attendre pour passer :fou:

[:yoshikawa]  

[:bien]
salut les filles

---------------
marilou repose sous la neige
n°1842614
Elmoricq
Modérateur
Posté le 24-01-2009 à 21:34:04  profilanswer

Je viens de me refaire avoir par Civ4. J'ai niqué ma journée dessus. [:zytrasnif]

n°1842615
nraynaud
lol
Posté le 24-01-2009 à 21:59:19  profilanswer

y'a 2 bordelais dispo le week-end prochain ?  

ça serait pour faire le roundtrip depuis Bordeaux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1842616
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-01-2009 à 22:01:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

je tiens d'un ex du fabricant dudit soft que C*** est un des plus gros soft du monde en terme de ligne de code...il serait plus gros que Windows

Je ne suis aps surpris. N'empêche que cette vidéo a été réalisées avec le seul concurrent de C..., à savoir NX I-DEAS. Et faut reconnaitre qu'en voyant les vidéos youtube sur ce soft, ça pootre.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 24-01-2009 à 22:05:27

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1842619
nraynaud
lol
Posté le 24-01-2009 à 22:16:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne suis aps surpris. N'empêche que cette vidéo a été réalisées avec le seul concurrent de C..., à savoir NX I-DEAS. Et faut reconnaitre qu'en voyant les vidéos youtube sur ce soft, ça pootre.

en même temps ces softs ne servent pas à faire de la vidéo 3D. On leur demande plutôt de cacluler correctement des volumes et des surfaces de pièces tordues ou faire de la détection de collisions que de faire du rendu quand 3DS le fait si bien.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1842620
skeye
Posté le 24-01-2009 à 22:22:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a 2 bordelais dispo le week-end prochain ?  

ça serait pour faire le roundtrip depuis Bordeaux.

Pour décharger seulement.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 22:22:03  profilanswer

n°1842621
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-01-2009 à 22:25:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

en même temps ces softs ne servent pas à faire de la vidéo 3D. On leur demande plutôt de cacluler correctement des volumes et des surfaces de pièces tordues ou faire de la détection de collisions que de faire du rendu quand 3DS le fait si bien.

Bien sûr, la vidéo a probablement été faite avec 3DS ou Maya, c'est juste la complexité du modèle qui est impressionnante (par contre, les logiciels de CAO font aussi l'animation des pièces).

Là, quand il fait la coupe du tracteur, toutes les courbes sont calculées vectoriellement, et c'est instantané, ça troue un peu quoi.
http://fr.youtube.com/watch?v=gVEv [...] re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=tMbG [...] re=related

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 24-01-2009 à 22:38:17

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1842624
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-01-2009 à 22:48:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

je me suis renseigné, ça marche si t'as une marque par ex...j'ai rien trouvé permettant à un particulier de récupérer un domaine parké...
enfin j'ai contacté l'afnic, on verra bien

oui c'est pour ça que j'ai dit que c'était chiant, mais t'avais pas dit pour quel type de site c'était :o

han cool [:dawa]

Elmoricq a écrit :

Je viens de me refaire avoir par Civ4. J'ai niqué ma journée dessus. [:zytrasnif]

[:retsa]
[:demi haha]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1842625
flo850
moi je
Posté le 24-01-2009 à 22:53:28  profilanswer

juste a temps,je suis en pleine conception d'un moteur de publication d'indicateurs

---------------

n°1842629
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-01-2009 à 23:17:07  profilanswer

Elmoricq a écrit :

j'ai tjs mon Civ IV avec l'extention en face de moi...et je lutte pour pas l'installer :D

sinon je viens de pourrir 3h à GTA IV...c'est très immersif comme jeu :)

Message édité par Jubijub le 24-01-2009 à 23:17:33

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1842630
beel1
Posté le 24-01-2009 à 23:17:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bien sûr, la vidéo a probablement été faite avec 3DS ou Maya, c'est juste la complexité du modèle qui est impressionnante (par contre, les logiciels de CAO font aussi l'animation des pièces).  

Là, quand il fait la coupe du tracteur, toutes les courbes sont calculées vectoriellement, et c'est instantané, ça troue un peu quoi.

Bin perso la complexité du modèle ça me fait pas m'extasier sur un soft de CAO mais plutôt sur le boulot effectué par les projeteurs derrière [:fing fang fung]

Pour les vues en coupe en temps réel, je demanderais confirmation à mon projeteur si SE sait faire aussi, mais je pense que oui d'après le peu que j'en ai vu

Mais c'est vrai que la première fois que j'ai vu un produit complet en CAO, entièrement modélisé jusqu'aux composants soudés sur les cartes électronique, avec la possibilité de faire et de voir exactement ce que tu veux, ça m'a sacrément troué le cul aussi :D

n°1842631
nraynaud
lol
Posté le 24-01-2009 à 23:20:56  profilanswer

beel1 a écrit :

Mais c'est vrai que la première fois que j'ai vu un produit complet en CAO, entièrement modélisé jusqu'aux composants soudés sur les cartes électronique, avec la possibilité de faire et de voir exactement ce que tu veux, ça m'a sacrément troué le cul aussi :D

j'avais 16 ans et c'était le faiceau complet d'un A320 [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1842633
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-01-2009 à 23:21:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Prends un 24" :o Et tu ajouteras un truc à côté après :o

Disons que c'est vraiment pour un usage spécifique, où je voudrais séparer plusieurs fenêtres de façon distincte. M'enfin c'est pas pour tout de suite, donc on verra avec le temps.

masklinn a écrit :

L'idéal là c'est un Reserator (I ou II) :o

Ah ouais non, pas à ce point-là non plus [:joce] Disons que j'ai maté un peu les tests et ça a l'air bien chiant à installer. Bricolo comme je suis, je vais réussir à en foutre partout et à griller mon PC [:petrus75]

masklinn a écrit :

Si tu passes sur XP64b faut monter à 6 pas à 3, sinon tu perds le triple-channel :o

Pas con, je note. Pas d'histoire de compat avec les applis, pour le 64 bits ?

masklinn a écrit :

Toutes les cartes moyen à haut de gamme actuelles ont 2xDVI (avec parfois du HDMI ou autres en bonus) et sont livrées avec 1 ou 2 adaptateurs DVI -> VGA :o
Et l'accessibilité de la prise tu t'en fous, tu débranches pas ça toutes les 2mn :o

L'accessibilité, j'en parlais passke la prise DVI est mal foutue et le câble s'y insère difficilement. je débranche jamais le truc sinon, donc une fois que c'est branché y a pas de souci.

masklinn a écrit :

Et regardes les prix de la HD 4870 X2, elle a des performances égales ou supérieures généralement, et largement supérieures en DX10 pour pas toujours plus cher.

Pour le coup, j'avais cru lire que ATI/AMD stait pas la joie en termes de silence/température, d'où mon choix de GTX 285. La X2 c'est aussi 2 GPU, donc plus de conso. A voir, j'aurai essentiellement besoin de bonnes perfs en résolution native sur l'écran (pour King's Bounty, etc...) qui est actuellement un 19" avant que je passe sur la solution bi-écrans (qui n'est finalement qu'un projet, peut-être qu'au final j'y consacrerai une seconde machine [:jean-guitou]).

masklinn a écrit :

Xigmatek HDT-S1283 ou Zerotherm Zen FZ120 en "budget", Thermalright HR-01+ ou Thermalright U120E avec un ventilo silencieux (genre Nexus) sinon (me semble qu'ils sont plus chers que les deux autres -- et pas livrés avec un ventilo, sont aussi plus efficaces). Voir si ils sont tous compatibles avec le i7.

:jap: J'ai actuellement un Noctua S12F, qui me convient bien niveau perfs/bruit, mais stait pour savoir si y avait eu des avancées depuis 2 ans dans le domaine [:petrus75]
EDIT : par contre, les 2 ventirads que tu cites ont pas l'air compatibles avec le core i7 (socket 1366)

masklinn a écrit :

Ou bien du Reserator, et dans ce cas t'as pas de ventilo CPU.

On verra pour le watercooling, chu pas super chaud tout de suite [:joce]

LePhasme a écrit :

Niveau cpu si t'as les moyens prends un core i7, visiblement amd n'a pas encore réussi à reprendre l'avantage.

:jap:

LePhasme a écrit :

Pour la carte graphique, le récent article d'HFR sur la dissipation des GPU montre que nvidia s'en sort bien mieux niveau bruit/chaleur
Après, des adaptateurs DVI-VGA ça existe.
Ce qui est dommage c'est que la gtx 285 a un rapport perf/prix pas top.

Oué, j'avais lu cet article l'autre jour et c'est ce qui me semblait ressortir ; pour le prix c'est pas très grave, je m'en doutais quand j'ai vu que la 285 était super récente. Je verrai sur le coup dans un mois mais y a des chances que ça ait pas baissé. Je prévois le coup de toute façon.

Merci à tous les deux pour les infos [:romf]

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 25-01-2009 à 00:26:57

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1842634
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-01-2009 à 23:22:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

ça m'impressionne moins parce que j'ai l'habitude d'en voir au boulot (quand tu vois un assemblage de Magnum ou de FH12, ou plus simplement un assemblage de moteur, ça a la meme tete)

par contre faut reconnaitre que c'est fluide son truc, mais je doute qu'il ait toutes les pièces détaillées, avec tt les contraintes de positionnement, etc...

---------------
n°1842639
drasche
Posté le 25-01-2009 à 00:01:33  profilanswer

theredled a écrit :

Tout le monde a encore internet ? :o

Même moi en plein milieu de soirée disco [:dawa]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1842640
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-01-2009 à 00:12:08  profilanswer

n°1842641
beel1
Posté le 25-01-2009 à 00:20:48  profilanswer

Ca tombe bien, je planche depuis cet après-midi sur une cinématique à la con pour solutionner la fermeture de mon portail [:urd]

n°1842642
nraynaud
lol
Posté le 25-01-2009 à 00:26:03  profilanswer

beel1 a écrit :

Ca tombe bien, je planche depuis cet après-midi sur une cinématique à la con pour solutionner la fermeture de mon portail [:urd]

niveau première S [:mlc]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1842643
beel1
Posté le 25-01-2009 à 00:28:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

:D

C'est pas aussi simple :o

J'ai un pb de répartition des forces au niveau des articulations que je voudrais ajouter :o

n°1842644
nraynaud
lol
Posté le 25-01-2009 à 00:42:52  profilanswer

beel1 a écrit :

:D

C'est pas aussi simple :o

J'ai un pb de répartition des forces au niveau des articulations que je voudrais ajouter :o

ouais, c'est ce que je dis :sweat:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1842647
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 25-01-2009 à 01:24:06  profilanswer

bonjour,
je cherche une programme de simulation de lutherie niveau 1ère ES. C'est bien ici qu'il faut s'adresser?

Message édité par schnapsmann le 25-01-2009 à 01:24:20
n°1842648
beel1
Posté le 25-01-2009 à 01:30:39  profilanswer

Strike \o/

http://www.aduf.org/livedslam.php? [...] 2009-01-24

Message édité par beel1 le 25-01-2009 à 01:31:37
n°1842651
beel1
Posté le 25-01-2009 à 03:05:00  profilanswer

dernz

n°1842653
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-01-2009 à 04:13:45  profilanswer

preuzm \o_

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1842659
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-01-2009 à 10:51:14  profilanswer

Elmoricq a écrit :

[:hahaguy] l'erreur du débutant :o
Moi j'ai trouvé la parade: je l'ai pas acheté :o

Taiche a écrit :

Pas con, je note. Pas d'histoire de compat avec les applis, pour le 64 bits ?

On en discutait l'autre jour, ma conclusion c'est que si l'apli a été testée sur du 64bits, ya pas de problèmes mais dans le cas des vieilles applis tu risques d'avoir des problèmes.  
Vérifie aussi que les drivers pour ton matos existent en XP64.C'était un des gros soucis de XP64 et il me semble avoir lu que certains fabriquants avaient sauté l'étape XP64 pour passer direct à vista64 vu qu'il fallait de toute façon réécrire les drivers pour vista.

nraynaud a écrit :

Toi aussi t'as bossé sur le portail Faac [:opus dei]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1842660
beel1
Posté le 25-01-2009 à 10:54:22  profilanswer

Hého, j'ai pas fait TSA et c'est pas pour une motorisation [:thalis]

n°1842661
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-01-2009 à 10:59:10  profilanswer

beel1 a écrit :

Hého, j'ai pas fait TSA et c'est pas pour une motorisation [:thalis]

c'est pas de notre faute si t'as choisi des options inutiles comme la biologie :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1842663
beel1
Posté le 25-01-2009 à 11:00:35  profilanswer

n°1842664
beel1
Posté le 25-01-2009 à 11:01:35  profilanswer

Et je crois que je vais le regretter toute ma vie en fait [:cerveau zytrasnif]

n°1842665
beel1
Posté le 25-01-2009 à 11:03:30  profilanswer

De toute façon dans mon bahut ils bossaient sur le store Somfy [:thalis]

Message cité 2 fois
Message édité par beel1 le 25-01-2009 à 11:03:52
n°1842666
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-01-2009 à 11:05:46  profilanswer

c'est quoi ?

---------------
n°1842667
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-01-2009 à 11:06:16  profilanswer

mareek a écrit :

On en discutait l'autre jour, ma conclusion c'est que si l'apli a été testée sur du 64bits, ya pas de problèmes mais dans le cas des vieilles applis tu risques d'avoir des problèmes.  
Vérifie aussi que les drivers pour ton matos existent en XP64.C'était un des gros soucis de XP64 et il me semble avoir lu que certains fabriquants avaient sauté l'étape XP64 pour passer direct à vista64 vu qu'il fallait de toute façon réécrire les drivers pour vista.

t'as éventuellement le pb des applis qui ont hardcodé qq part le fait d'être installées dans program files...vu qu'il est renommé dans XP 64 (ça semble immensément stupide et pourtant qd on a mis le 64 bits pour les bureaux d'études on a du des soucis à cause de ça)

---------------
n°1842668
sligor
Posté le 25-01-2009 à 11:06:30  profilanswer

le store Somfy  [:cerveau obawi], qu'est-ce que s'amusait se faisait chier à l'époque

n°1842669
beel1
Posté le 25-01-2009 à 11:07:02  profilanswer

mareek a écrit :

c'est quoi ?

Informatique et Electronique en Sciences Physiques :o

Ca avait de la gueule comme nom, mais c'était la première année que ça existait [:cerveau zytrasnif]

Message édité par beel1 le 25-01-2009 à 11:07:27
n°1842670
sligor
Posté le 25-01-2009 à 11:09:06  profilanswer

et c'était quoi le concept ?

n°1842671
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-01-2009 à 11:12:39  profilanswer

beel1 a écrit :

De toute façon dans mon bahut ils bossaient sur le store Somfy [:thalis]

ON l'avait aussi mais c'était en 2nde [:dawa]

---------------
n°1842672
beel1
Posté le 25-01-2009 à 11:13:50  profilanswer

mareek a écrit :

ON l'avait aussi mais c'était en 2nde [:dawa]

Alors c'était la mini-usine Majorette :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15531  15532  15533  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)