Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15515  15516  15517  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1841319
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2009 à 21:25:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

woodrow wilson (mais j'ai du malk à comprendre en quoi c'est un connard)

R3g a écrit :

D'ailleurs d'après ce que je sais c'est pas particulièrement un connard (enfin pour un président américain je veux dire), je croyais que c'était ce que tu recherchais ?

C'est pour feter Obama, bon apres faut avoir un peu de culture politique americaine pour bien comprendre, mais vous etes seulement apprenti expert, ca viendra avec le temps

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 21:25:25  profilanswer

n°1841320
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-01-2009 à 21:27:28  profilanswer

beel1 a écrit :

Mais mais mais...

Tu cherches à te barrer ?

ça me semble un poil trop tot encore, c'est batard 3 ans d'XP : pour les postes à responsabilité en général c'est 5 ans mini...
mais d'un autre coté j'avoue que je m'amuse moins au boulot...dans ma boite y'a pas de poste de chef de projet technique ou de responsable maintenance technique...enfin y'en a mais en gros ils ont pas le grade et la paye qui va avec...donc t'as pas moyen de concilier gestion et technique sans flinguer ta carrière...

du coup si une bonne boite me propose un poste de CP / RM technique, avec une paye correcte, ça peut m'intéresser oui...

disons que j'ai le meme dilème que beaucoup ici : au bout de 3 ans remplir des excel ça m'amuse plus...par ex j'ai pris tt ma fin d'aprèm pour faire ma facturation pour Janvier de mon portefeuille d'applis pour l'ensemble de mes clients dans le monde entier...dit comme ça ça sonne bien...en réalité ça a consisté à me palucher un reporting SAP BW pour voir la tete de ma facturation de décembre, constater qu'il faut pendre les controleuses de gestion qui font que des conneries à chaque fois, puis compter mes licences pour savoir combien facturer à quel client, ce qui consiste à faire des sélections de petites croix dans un excel et à utiliser la fonction "Count" d'excel...et enfin envoyer un superbe excel simplifié à la controleuse de gestion pour qu'elle me passe la facturation dans les systèmes...

d'un autre coté j'ai pleinement conscience que refaire de la technique c'est pas jouable, enfin sauf si je veux auto-saborder ma carrière...
la gestion ça me plait mais dans ma boite spécifiquement (c'est surement propre aux grosses boites), ce qui prend 3 personnes à faire dans une petite boite en prend 15 chez nous tellement les roles sont divisés...et surtout, et particulièrement dans ma division, gérer ça veut dire ne rien connaitre à ce que tu fais...on staffe explicitement les chefs de projets sur des domaines qu'ils ne connaissent pas pour etre sur qu'ils interviendront pas fonctionnelement...no comment

anyways I'm stuck, comme dirait l'autre...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1841321
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-01-2009 à 21:29:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

je parlais pour mon CV anglais (si je postule ailleurs je le ferai aussi hors de france)

Nan mais même, maintenance manager dans un service informatique c'est compréhensible en anglais comme en français.

Jubijub a écrit :

d'ailleurs comment vous mettez dans votre CV le fait que vous ayez eu plusieurs postes/missions chez un employeur ? parce qu'en gros j'ai changé 4x de poste depuis que je bosse chez Volvo (3x si on compte pas le stage)

ça dépends comment tu présente le reste.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1841322
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-01-2009 à 21:31:48  profilanswer

Dion a écrit :

C'est bon tu as vu du noir et blanc donc c'est Ford...
Faudrais que tu développes un peu ta culture, c'est pas avec ce niveau que tu sortiras de ta position de programmeur qu'on planque dans un open space en sous sol :/

Dion a écrit :

jte rappelle que muchacho est un presta vietnamien qui fait de l'offshore, dans la chaine alimentaire il vient encore avant le gazon :/

Humour doublement nul. 0,5/20 pour l'effort.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1841323
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-01-2009 à 21:32:40  profilanswer

sligor a écrit :

c'est quoi le problème avec libflac ?  :??:

Que ça me fait pas jouer avec erlang et sa bit-syntax

Jubijub a écrit :

sinon rien à voir :  
I summon Masklinn :  
t'as essayé ça comme tower defense ? http://itunes.apple.com/WebObjects [...] 84891&mt=8
ou ça http://www.iphon.fr/post/2009/01/0 [...] -Defenders

Crystal Defenders a une version lite, essaies, perso j'ai trouvé ça à chier.

L'autre, connais pas.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1841324
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-01-2009 à 21:33:47  profilanswer

mareek a écrit :

AMHA C'est plutot volvo qui cherche à le barrer [:petrus75] (pas lui en particulier)
Ou alors il en est à sa 3ème semaine de chomage technique depuis le début de l'année et il cherche à s'occuper [:petrus75]

le chomage partiel touche pas encore l'IT (ça viendra plus tard, c'est sur)
et clairement, si ça suffit pas, ils vireront des gens, mais disons que je suis pas dans le coeur de cible des gens à virer (je parle anglais ce qui n'est pas le cas d'un nombre énorme de gens pour des raisons historiques, et clairement quand ton patron c'est un groupe suédois c'est pas top)

Dion a écrit :

Desole qu'on t'ai refuse ta promotion :/

Ca depend de ce que tu veux dire, soit tu parles de charge, soit de pognon. Si tu tiens à mettre ETP (ROI de projet ?), fait bien attention, selon les entreprises ca varie de 215 a 260
Le responsable de l'application il est techos ou fonctionnel ? Finaliser l'appli c'est quoi, la passer en recette ou c'est deja mep ?

on m'a rien refusé, j'ai rien demandé...demander en période de downturn c'est pas hyper malin :) pis y'a une réorg globale qui arrive en Juin, elle peut venir vite la promo en fait

pour le responsable d'appli il prend le relais du CP juste à la MEP...en gros le projet ferme juste après la MEP, et le dernier item du projet c'est la finalisation du transfert en maitnenance...après y'a une équipe qui va maintenir (support / bug / évols) l'appli pendant X années...et cette équipe a un chef...comment t'appelles ce gars ?
selon les boites il est technique/fonctionnel (il pilote les gens techniquement et connait el domaine), soit purement financier (il gère le budget, la relation avec le client, etc...), soit les 2 à la fois...
dans ma boite on a séparé ces 2 roles, et j'ai le role financier/client

---------------
n°1841325
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-01-2009 à 21:35:46  profilanswer

Dion a écrit :

C'est pour feter Obama, bon apres faut avoir un peu de culture politique americaine pour bien comprendre, mais vous etes seulement apprenti expert, ca viendra avec le temps

Je viens de relire sa bio sur wikipedia et franchement je ne vois pas le rapport avec Obama :??:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1841326
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-01-2009 à 21:36:07  profilanswer

mareek a écrit :

Nan mais même, maintenance manager dans un service informatique c'est compréhensible en anglais comme en français.

je voyais le pb à l'envers : si un recruteur cherche un gars ayant ce profil, qu'est-ce qu'il va rentrer comme mot clé ?

mareek a écrit :

ça dépends comment tu présente le reste.

je te suis pas...

je voulais dire tu détailles un peu les missions, tu restes très synthétique en énumérant juste les postes ? Tu présentes ça comme X boulots différents ou tu fédères tout au sein du meme ?

---------------
n°1841328
theredled
● REC
Posté le 21-01-2009 à 21:38:12  profilanswer

mareek a écrit :

Je viens de relire sa bio sur wikipedia et franchement je ne vois pas le rapport avec Obama :??:

Je crois qu'il est vaguement américain ou un truc comme ça.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1841329
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2009 à 21:40:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça me semble un poil trop tot encore, c'est batard 3 ans d'XP : pour les postes à responsabilité en général c'est 5 ans mini...
mais d'un autre coté j'avoue que je m'amuse moins au boulot...dans ma boite y'a pas de poste de chef de projet technique ou de responsable maintenance technique...enfin y'en a mais en gros ils ont pas le grade et la paye qui va avec...donc t'as pas moyen de concilier gestion et technique sans flinguer ta carrière...

du coup si une bonne boite me propose un poste de CP / RM technique, avec une paye correcte, ça peut m'intéresser oui...

disons que j'ai le meme dilème que beaucoup ici : au bout de 3 ans remplir des excel ça m'amuse plus...par ex j'ai pris tt ma fin d'aprèm pour faire ma facturation pour Janvier de mon portefeuille d'applis pour l'ensemble de mes clients dans le monde entier...dit comme ça ça sonne bien...en réalité ça a consisté à me palucher un reporting SAP BW pour voir la tete de ma facturation de décembre, constater qu'il faut pendre les controleuses de gestion qui font que des conneries à chaque fois, puis compter mes licences pour savoir combien facturer à quel client, ce qui consiste à faire des sélections de petites croix dans un excel et à utiliser la fonction "Count" d'excel...et enfin envoyer un superbe excel simplifié à la controleuse de gestion pour qu'elle me passe la facturation dans les systèmes...

d'un autre coté j'ai pleinement conscience que refaire de la technique c'est pas jouable, enfin sauf si je veux auto-saborder ma carrière...
la gestion ça me plait mais dans ma boite spécifiquement (c'est surement propre aux grosses boites), ce qui prend 3 personnes à faire dans une petite boite en prend 15 chez nous tellement les roles sont divisés...et surtout, et particulièrement dans ma division, gérer ça veut dire ne rien connaitre à ce que tu fais...on staffe explicitement les chefs de projets sur des domaines qu'ils ne connaissent pas pour etre sur qu'ils interviendront pas fonctionnelement...no comment

anyways I'm stuck, comme dirait l'autre...

Bah non c'est tres bien 3ans, c'est 3/5/8, vaut mieux partir a 3 que de rester bloquer 2 ans pour rien...
Par contre si tu viens seulement de t'apercevoir que manager c'est bcp de temps a se battre avec des cons et des outils moisi, je te conseille de rester au chaud, meme si c'est encore faible, c'est pas forcement la periode pour sortir quand on met 3 ans a percuter :D

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 21:40:21  profilanswer

n°1841331
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-01-2009 à 21:47:06  profilanswer

ce qui fait chier c'est qu'en 3 ans j'ai eu largement le temps de perdre le peu que je savais faire en Java...pis j'ai raté plein de mode qui se sont pérénisées...maintenant tu vois plein d'annonces où on te demande de maitriser un framework d'IOC, des méthodos + outils de tests, des outils d'intégration continue, etc...
j'ai aucune connaissance en AJAX, web services et autres, etc...bref, niveau technique je suxx à fond...

et puis bon, j'ai pris le chemin qui m'a permis d'évoluer, après si je l'avais pas pris je serais surement frustré pour d'autres raisons, à avoir un chef qui te prend pour une merde parce que "ewwww, tu fais de la technique", à me voir refuser mes augment' parce que "tu comprends, un polonais fait la meme chose que toi pour 40% moins cher, et un indien pour 70% moins cher"

là je suis bien payé, bien considéré par mes chefs comme un petit jeune qui monte...mais OK, au quotidien je m'emmerde :/
on est jamais content :o

---------------
n°1841332
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2009 à 21:50:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Humour doublement nul. 0,5/20 pour l'effort.

Encore dans le déni, kadreg a tjs de l'avance [:dawak]

Jubijub a écrit :

on m'a rien refusé, j'ai rien demandé...demander en période de downturn c'est pas hyper malin :) pis y'a une réorg globale qui arrive en Juin, elle peut venir vite la promo en fait

pour le responsable d'appli il prend le relais du CP juste à la MEP...en gros le projet ferme juste après la MEP, et le dernier item du projet c'est la finalisation du transfert en maitnenance...après y'a une équipe qui va maintenir (support / bug / évols) l'appli pendant X années...et cette équipe a un chef...comment t'appelles ce gars ?
selon les boites il est technique/fonctionnel (il pilote les gens techniquement et connait el domaine), soit purement financier (il gère le budget, la relation avec le client, etc...), soit les 2 à la fois...
dans ma boite on a séparé ces 2 roles, et j'ai le role financier/client

Oué la j'ai un peu de mal
A coup de product manager ou de responsable fonctionnel d'application
Maintenance manager je le sens pas du tout dans ce role la

mareek a écrit :

Ca a ete un excellent president, voila tout
Je suis pas du genre a mettre des double sens pourris partout juste pour troller :o

---------------
n°1841335
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2009 à 21:56:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

ce qui fait chier c'est qu'en 3 ans j'ai eu largement le temps de perdre le peu que je savais faire en Java...pis j'ai raté plein de mode qui se sont pérénisées...maintenant tu vois plein d'annonces où on te demande de maitriser un framework d'IOC, des méthodos + outils de tests, des outils d'intégration continue, etc...
j'ai aucune connaissance en AJAX, web services et autres, etc...bref, niveau technique je suxx à fond...

et puis bon, j'ai pris le chemin qui m'a permis d'évoluer, après si je l'avais pas pris je serais surement frustré pour d'autres raisons, à avoir un chef qui te prend pour une merde parce que "ewwww, tu fais de la technique", à me voir refuser mes augment' parce que "tu comprends, un polonais fait la meme chose que toi pour 40% moins cher, et un indien pour 70% moins cher"

là je suis bien payé, bien considéré par mes chefs comme un petit jeune qui monte...mais OK, au quotidien je m'emmerde :/
on est jamais content :o

Non mais tu parles de reporting c'est pas pour retourner faire l'indien, avec ton profil on te demande juste de capter le perimetre global et d'estimer a 80% juste (et donc de passer pour un ignare de chef qui comprend rien dans les equipes techniques et un mec qui parle un peu vaudou dans les equipes clientes)

Par contre n'oublies pas que tu as fait la fac, tu ne monteras pas bien haut :o

---------------
n°1841337
drasche
Posté le 21-01-2009 à 22:00:34  profilanswer

Dans mon ex-boîte, c'est des rigolos: quand ils décident de virer quelqu'un, c'est généralement pour le dégager le jour-même [:dawak]

J'dis ça parce que j'ai appris aujourd'hui qu'ils venaient de dégager quelqu'un sur le champ [:pingouino]

Et comme ils doivent rendre la voiture le jour-même, ils doivent se démerder pour rentrer par leurs propres moyens [:dawak] (heureusement la gare est à 200m)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1841338
theredled
● REC
Posté le 21-01-2009 à 22:01:25  profilanswer

drasche a écrit :

Dans mon ex-boîte, c'est des rigolos: quand ils décident de virer quelqu'un, c'est généralement pour le dégager le jour-même [:dawak]

J'dis ça parce que j'ai appris aujourd'hui qu'ils venaient de dégager quelqu'un sur le champ [:pingouino]

Et comme ils doivent rendre la voiture le jour-même, ils doivent se démerder pour rentrer par leurs propres moyens [:dawak] (heureusement la gare est à 200m)

Quel pays ?

edit : (profil) ah ok [:pingouino]

Message édité par theredled le 21-01-2009 à 22:02:18

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1841341
omega2
Posté le 21-01-2009 à 22:06:03  profilanswer

drasche a écrit :

En france, quand une boite fait ça, elle se prend direct plusieurs mois de salaire d'indemnité dans la tronche (un mois par erreur par rapport aux règles) + tout le pognon qui sera accordé pour préjudice moral. ;)

n°1841342
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-01-2009 à 22:06:07  profilanswer

Dion a écrit :

Non mais tu parles de reporting c'est pas pour retourner faire l'indien, avec ton profil on te demande juste de capter le perimetre global et d'estimer a 80% juste (et donc de passer pour un ignare de chef qui comprend rien dans les equipes techniques et un mec qui parle un peu vaudou dans les equipes clientes)

Par contre n'oublies pas que tu as fait la fac, tu ne monteras pas bien haut :o

1/ ça je sais déjà le faire et je le fais déjà...mais c pas marrant
2/ en france c'est possible (encore que dans ma boite on a pas ce phénomène : un des tops manager de VIT a commencé dans la boite comme presta codeur mainframe dans les années 70....il a été embauché à ce poste (avec un BTS je crois) et il a monté tous les échelons...), mais à l'étranger ça posera aucun pb

drasche a écrit :

on a eu le cas d'un grand chef (cadre 3 "hors cadre" )...il a été débarqué en 15min chrono, il a du rendre son PC, sa bagnole (les cadres 3C et 3HC ont en dotation une voiture de leur choix qu'on leur "donne" )...il est reparti en taxi [:ddr555]

de toute façon c'est de plus en plus la norme : un mec que tu as viré, il peut se montrer dangereux (il a tjs ses accès, il peut te foutre le bronx)...on a viré 2-3 gars récemment, ils sont tous partis sur le champs avec leur préavis en cadeau, et l'indemnité d'ancienneté (1 mois de salaire par année d'ancienneté)

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 21-01-2009 à 22:06:55

---------------
n°1841344
Elmoricq
Modérateur
Posté le 21-01-2009 à 22:07:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

heu, même si le gars récupère la maintenance pendant 10 ans, t'appelles tjs ça un chef de projet ?

Non, j'avais mal compris. Chez nous ça n'a pas de nom, il est dans l'équipe maintenance, point.

drasche a écrit :

Attends, si vos ministres devaient conserver leur caisse 3 mois, avoir un préavis et tout le bordel, vous n'auriez jamais de gouvernement, hein.

n°1841345
omega2
Posté le 21-01-2009 à 22:10:33  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Attends, si vos ministres devaient conserver leur caisse 3 mois, avoir un préavis et tout le bordel, vous n'auriez jamais de gouvernement, hein.

Au contraire s'ils avaient un prévis et tout le bordel, leur gouvernement donnerait l'impression d'être stable pendant plus d'un mois.

n°1841346
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2009 à 22:10:59  profilanswer

j'crois que je vois des caisses enregistreuses sous windows sur le wifi ouvert auquel je suis connecté [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1841347
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-01-2009 à 22:11:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

on a eu le cas d'un grand chef (cadre 3 "hors cadre" )...il a été débarqué en 15min chrono, il a du rendre son PC, sa bagnole (les cadres 3C et 3HC ont en dotation une voiture de leur choix qu'on leur "donne" )...il est reparti en taxi [:ddr555]

Là où je bosse, un ancien directeur est parti déjeuner ; quand il est revenu, il a trouvé son remplaçant dans son bureau...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1841348
R3g
Posté le 21-01-2009 à 22:12:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'crois que je vois des caisses enregistreuses sous windows sur le wifi ouvert auquel je suis connecté [:pingouino]

tu les "vois" comment ? fichiers partagés ? bureau à distance ?

---------------
n°1841349
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2009 à 22:15:01  profilanswer

R3g a écrit :

elles broadcastent leur nom en wins et donc je vois "caisse1" et "caisse2" sur mon réseau windows.
en fait le réseau s'appelle "CAPUCINS" et j'habite à côté du marché des Capucins, et y'a un bar qui s'appelle "Les capucins" au coin de la rue, je soupçonne que c'est lui (mais y'a une tonne d'autres commerces dans le coin, donc je suis pas certain).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1841350
omega2
Posté le 21-01-2009 à 22:15:21  profilanswer

R3g a écrit :

imprimante réseau sans protection? :D

n°1841351
sligor
Posté le 21-01-2009 à 22:15:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

et je suis sûr qu'ils ne crypte même pas les données qui transitent [:cerveau love]  
tu connais wireshark ?  [:rhetorie du chaos]

Message édité par sligor le 21-01-2009 à 22:17:03
n°1841352
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 21-01-2009 à 22:17:30  profilanswer

drasche a écrit :

J'ai un ancien collègue qui racontait s'être fait viré d'une grande marque de soda, il l'a appris par le garde du parking quand son badge a été refusé à l'entrée un matin.
Il a du revenir quelque jours plus tard à la réception pour qu'on lui rende ses affaires :D

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1841353
R3g
Posté le 21-01-2009 à 22:17:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

elles broadcastent leur nom en wins et donc je vois "caisse1" et "caisse2" sur mon réseau windows.
en fait le réseau s'appelle "CAPUCINS" et j'habite à côté du marché des Capucins, et y'a un bar qui s'appelle "Les capucins" au coin de la rue, je soupçonne que c'est lui (mais y'a une tonne d'autres commerces dans le coin, donc je suis pas certain).

downloade psexec : avec un peu de chance il y a pas de mot de passe admin et tu vas pouvoir executer des commandes à distance dessus.

---------------
n°1841354
sligor
Posté le 21-01-2009 à 22:19:20  profilanswer

LePhasme a écrit :

J'ai un ancien collègue qui racontait s'être fait viré d'une grande marque de soda, il l'a appris par le garde du parking quand son badge a été refusé à l'entrée un matin.
Il a du revenir quelque jours plus tard à la réception pour qu'on lui rende ses affaires :D

chine? zimbabwe? iran ?

Message édité par sligor le 21-01-2009 à 22:19:33
n°1841356
0x90
Posté le 21-01-2009 à 22:24:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ils font les livraisons à domicile ? [:0x90]  

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1841357
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2009 à 22:27:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

1/ ça je sais déjà le faire et je le fais déjà...mais c pas marrant
2/ en france c'est possible (encore que dans ma boite on a pas ce phénomène : un des tops manager de VIT a commencé dans la boite comme presta codeur mainframe dans les années 70....il a été embauché à ce poste (avec un BTS je crois) et il a monté tous les échelons...), mais à l'étranger ça posera aucun pb

Oui un cas particulier dans l'IT des annees 70 est tout a fait comparable a maintenant, je te remercie de ta participation, qui est grandement appreciee :jap:
Et je t'invite a comparer les diplomes des DSI des boites du fortune 500 avant de dire des aneries ocmme quoi la france c'est le diplome qui fait tout alors qu'ailleurs non non non
(normalement lam's va tenter de la ramener sur l'angleterre donc je lui repondrais que les anglais sont incapables de reecrire sybase en trois jours et surtout qu'il n'est que programmateur)

---------------
n°1841359
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2009 à 22:29:02  profilanswer

omega2 a écrit :

En france, quand une boite fait ça, elle se prend direct plusieurs mois de salaire d'indemnité dans la tronche (un mois par erreur par rapport aux règles) + tout le pognon qui sera accordé pour préjudice moral. ;)

Oui voila la boite t'offre le preavis et elle sera condamne par la Cour europeenne des droits de l’homme, merci de ta participation tu peux aller sur seti maintenant

Message cité 2 fois
Message édité par Dion le 21-01-2009 à 22:29:21

---------------
n°1841360
omega2
Posté le 21-01-2009 à 22:36:36  profilanswer

Dion a écrit :

Oui voila la boite t'offre le preavis et elle sera condamne par la Cour europeenne des droits de l’homme, merci de ta participation tu peux aller sur seti maintenant

heu même si la boite te dis, "t'as pas besoin de venir bosser, on te vire" (d'ailleurs, ils n'ont pas le droit de l'annoncer sans avoir fait le reste d'abord), elle doit d'abord t'envoyer une convocation par lettre recommandé, attendre un délais minimum avant la réunion elle même, puis après un autre délais, elle t'envoie la lettre dans laquelle elle indique qu'elle te vire et dans quelles condition.
Si elle respecte pas ça, tu peux l'attaquer au prud'hom et c'est un mois de salaire en plus du préavis qu'ils se prennent en pleine tronche pour chaque élément non respecté.
Si tu acceptes de pas te pointer sans avoir de documents écrit de leur part, alors ils peuvent t'attaquer pour faute grave et là c'est toi qui devrait leur payer des compensations.

Après c'est sur, si t'es PDG et que tu te fais virer par les actionnaires, c'est une autre histoire. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par omega2 le 21-01-2009 à 22:37:41
n°1841361
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2009 à 22:37:00  profilanswer

0x90 a écrit :

Ils font les livraisons à domicile ? [:0x90]  

je sais pas trop mais je crois que c'est un bar "de marché", le genre de truc qui ouvre à 5h du mat' et qui ferme à 19h, mais t'inquiète pas, y'a du failouver [:rhetorie du chaos]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1841362
beel1
Posté le 21-01-2009 à 22:37:26  profilanswer

omega2 a écrit :

*soupir*

n°1841363
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2009 à 22:40:36  profilanswer

omega2 a écrit :

heu même si la boite te dis, "t'as pas besoin de venir bosser, on te vire" (d'ailleurs, ils n'ont pas le droit de l'annoncer sans avoir fait le reste d'abord), elle doit d'abord t'envoyer une convocation par lettre recommandé, attendre un délais minimum avant la réunion elle même, puis après un autre délais, elle t'envoie la lettre dans laquelle elle indique qu'elle te vire et dans quelles condition.
Si elle respecte pas ça, tu peux l'attaquer au prud'hom et c'est un mois de salaire en plus du préavis qu'ils se prennent en pleine tronche pour chaque élément non respecté.
Si tu acceptes de pas te pointer sans avoir de documents écrit de leur part, alors ils peuvent t'attaquer pour faute grave et là c'est toi qui devrait leur payer des compensations.

Après c'est sur, si t'es PDG et que tu te fais virer par les actionnaires, c'est une autre histoire. ;)

non, elle peut te mettre à pied sans préavis en attendant les 15 jours. Tu peux dégager quelqu'un de tes locaux sur le champ (ne serai-ce que pour des raisons de sécurité dans les usines). Mais c'est pas pareil que le licencier sur le champ.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1841364
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2009 à 22:40:40  profilanswer

omega2 a écrit :

[:aslan117]

---------------
n°1841365
omega2
Posté le 21-01-2009 à 22:42:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, elle peut te mettre à pied sans préavis en attendant les 15 jours. Tu peux dégager quelqu'un de tes locaux sur le champ (ne serai-ce que pour des raisons de sécurité dans les usines). Mais c'est pas pareil que le licencier sur le champ.

On est d'accord :
mettre à pied, oui et ils te fournissent un papier comme quoi t'es mis à pied.
Te dire "casse toi, t'es viré" non.

n°1841366
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2009 à 22:43:30  profilanswer

Elmoricq a écrit :

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°1841368
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2009 à 22:52:38  profilanswer

omega2 a écrit :

On est d'accord :
mettre à pied, oui et ils te fournissent un papier comme quoi t'es mis à pied.
Te dire "casse toi, t'es viré" non.

bof, le droit protégeant le salarié par défaut, c'est quand même pas évident de dénier ensuite. Jusqu'à preuve du contraire, nous les cadres on reçoit la plupart de nos ordres par oral dans des réunions sans comptes-rendus écrits, au cours de leur exécution un paquet de trucs peuvent mal tourner (genre la semaine perdue pour 10 devs, ça fait cher la connerie).  
Par contre, pour le salarié ça peut l'arranger effectivement d'avoir du papier, pour limiter le risque de devoir aller au tribunal où la conciliation ralentit tout.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1841369
beel1
Posté le 21-01-2009 à 22:54:06  profilanswer

Lol le webmail hotmail :

Citation :

Medium risk    Attachments, pictures, and links in this message have been blocked for your safety.

Welcome to the Windows® 7 Beta!‏

From: Microsoft (Microsoft@newsletters.microsoft.com)
 Medium riskYou may not know this sender.

n°1841371
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-01-2009 à 23:03:13  profilanswer

YAY [:jar jar]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15515  15516  15517  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)