Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5021 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15422  15423  15424  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1834878
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-01-2009 à 23:42:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinuza a écrit :

une console qui rapporte peanuts parce que Nintendo a étouffé le marché avec ses jeux.

Foutage de gueule de qualité, Nintendo n'a rien étouffé du tout [:pingouino]

Shinuza a écrit :

Pis c'est clairement pas une console à graphismes.

[:master of obvious]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-01-2009 à 23:44:58

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 23:42:16  profilanswer

n°1834879
masklinn
Posté le 06-01-2009 à 23:44:40  profilanswer

mareek a écrit :

J'imagine que le nouveau prix seront révisé vers le haut, pas vers le bas [:petrus75]

0.69, 0.99 et 1.29, les britney seront à 1.29, le long tail à 0.69 [:dawa]

mareek a écrit :

Et finalement, il n'y a pas beaucoup de jeux qui trent vraimet partie des capacités de la console :/

:jap:

mareek a écrit :

Rockband est multi plateforme :o

Et la version la plus populaire est la version Wii :o

mareek a écrit :

Malheureusement, il y a pleins de jeux qui ne sortent pas sur PC ou alors avec eaucoup de retard sur la version console :/

Et ces merdes de consoles tuent des séries PC mythiques [:sisicaivrai]

Spoiler :

Elder Scrolls :fou: :fou: :fou:

mareek a écrit :

D'ailleurs ils sortent les mêmes jeux que sur la GC [:petrus75]

Heuu non :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-01-2009 à 23:45:11

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1834881
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-01-2009 à 23:57:25  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ouais dans la démo y'a qu'un circuit (enfin, 2 en fait) mais tous les modes et toutes les météos. J'ai été bluffé par la pluie, j'avais vraiment l'impression de rouler dans des vraies flaques, et j'ai été bluffé par les vibrations super précises de la manette aussi, tiens, au passage. Moi qui suis habitué à narguer les consoleux avec mon volant à 150€, j'ai vraiment été impressionné par la précision possible avec de l'habitude.

Quand tu passes dans les flaques :love:

masklinn a écrit :

Oui mais ça a du sens de considérer que c'est inintéressant:

• Même si la PS3 et la 360 n'ont aucun rapport sur la manière de les programmer, elles sont suffisament proches en puissance pour gérer un truc commun, avec le PC par dessus, donc faire du multiplat sur ces 3 là n'est pas trivial mais c'est sensible, surtout vu le coût des jeux développés sur PS360, les coller sur plus de plateformes permet de les finir. Le différentiel de capacité avec la Wii empêche de le faire, t'es forcé de porter une grande partie du jeu sur un moteur graphique fortement downgradé
  • Et après tu te tapes tout le problème des contrôles, la majorité des éditeurs voulant à tout prix utiliser la wiimote et le waggle même quand ça n'a aucun sens :(

En général tes deux points sont liés en ce que les éditeurs veulent porter certains jeux sur la Wii quand y'a matiere (ou pas) a utiliser la Wiimote.

masklinn a écrit :

Foutage de gueule de qualité, Nintendo n'a rien étouffé du tout [:pingouino]

Mais y'a que les jeux Nintendo qui se vendent, mais c'est pas ça étouffer un marché, non non  :sleep:

mareek a écrit :

Rockband est multi plateforme :o

Pas encore sorti sur PS3 [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 06-01-2009 à 23:58:15

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1834882
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-01-2009 à 00:00:17  profilanswer

masklinn a écrit :

• Et après tu te tapes tout le problème des contrôles, la majorité des éditeurs voulant à tout prix utiliser la wiimote et le waggle même quand ça n'a aucun sens :(

ça rappelle les premiers jeux DS qui se sentaient obligés d'utiliser TOUTEs les capacités de la console, micro compris [:petrus75]

[:quoted]

un mario, un zelda, un mario kart, un metroid prime, un paper mario, un super smash bros, un mario foot, un mario party, un wario ware, etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 07-01-2009 à 00:00:55

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1834883
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-01-2009 à 00:02:45  profilanswer

A ton avis ? [:joce]
J'ai demandé 2 fois, les 2 fois "ui mais y en a pu, on a pu de sous, bouhou" [:petrus75] En même temps, je bosse dans une banque d'investissement :o

mareek a écrit :

Fake :o
Ou alors t'as pas encore lancé le truc :o

J'ai lancé, spa terrible mais ça m'aide [:kbchris]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1834884
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-01-2009 à 00:03:35  profilanswer

sinon t'as essayé XML notepad ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1834885
masklinn
Posté le 07-01-2009 à 00:04:12  profilanswer

Shinuza a écrit :

En général tes deux points sont liés en ce que les éditeurs veulent porter certains jeux sur la Wii quand y'a matiere (ou pas) a utiliser la Wiimote.

Il y a toujours moyen d'utiliser la Wiimote quand on veut en payer le prix (càd réfléchir), cf PES 2008 dont la version Wii est considérée la meilleure, alors qu'avant sa sortie tout le monde pensait qu'un jeu de foot à la Wiimote c'était infaisable. Les devs ont réfléchi et ont conçu un jeu radicalement différent du truc de départ, et ça marche.

Le blème, c'est que la majorité des éditeurs s'en foutent donc au lieu d'utiliser des contrôles classiques qui marcheraient très bien sans les forcer à réfléchir (soit via controller classic soit en utilisant juste les boutons wiimote + nunchuck) ils collent des contrôles de merde

Shinuza a écrit :

Mais y'a que les jeux Nintendo qui se vendent, mais c'est pas ça étouffer un marché, non non  :sleep:

[:prozac]

T'as pas l'air d'avoir remarqué que Nintendo est l'un des rares à sortir des jeux qui ne sont pas des merdes sur Wii, et les jeux third-party corrects se vendent correctement [:spamafote]

Ta réflexion, c'est à peu près du niveau de la RIAA "le P2P est en train de tuer le CD /fou/ /malade/" :/ Même sur PS3forums ils osent plus la sortir :/

mareek a écrit :

ça rappelle les premiers jeux DS qui se sentaient obligés d'utiliser TOUTEs les capacités de la console, micro compris [:petrus75]

Ce qui me désole, c'est que ninty aussi ait arrêté :/

Je veux une suite à Canvas Curse, fuck les kirby classiques ils puent [:sisicaivrai]

Sur ce, je retourne lire castle vidcons.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 07-01-2009 à 00:06:58

---------------
n°1834886
masklinn
Posté le 07-01-2009 à 00:09:49  profilanswer

Bon en fait, PS3 > 360, la conclusion est claire :o

---------------
n°1834887
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-01-2009 à 00:10:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui mais ça a du sens de considérer que c'est inintéressant:

• Même si la PS3 et la 360 n'ont aucun rapport sur la manière de les programmer, elles sont suffisament proches en puissance pour gérer un truc commun, avec le PC par dessus, donc faire du multiplat sur ces 3 là n'est pas trivial mais c'est sensible, surtout vu le coût des jeux développés sur PS360, les coller sur plus de plateformes permet de les finir. Le différentiel de capacité avec la Wii empêche de le faire, t'es forcé de porter une grande partie du jeu sur un moteur graphique fortement downgradé

Je suis d'accord avec toi. Je dis simplement que le manque de jeux multiplat "classiques" fait aussi un peu de mal à la console.

Shinuza a écrit :

Faut quand meme mobiliser une équipe sur un moteur pour une console qui rapporte peanuts parce que Nintendo a étouffé le marché avec ses jeux.
Pis c'est clairement pas une console à graphismes.

1. Je suis d'accord avec toi, mais c'est dommage pour la wii. Ca ne fait que conforter le côté "console pour jeux +uniques+ donc +forcément+ casual".
2. Je suis d'accord avec toi mais faut pas déconner quand-même. Wii sport c'est mignon, mais les lapins crétins, au 3ème épisode ils auraient quand-même pu faire mieux que ça bordel. Zelda c'est un jeu GC et il est plus beau que la totalité des jeux Wii rassemblés (à part quelques rares).
Et tiens, ils pourraient ressortir des jeux PS2 ou GC par exemple. Un GTA ou un truc comme ça. Tout le monde gueulerait que c'est de la repompe, n'empêche que kevin, 13 ans, qui n'a pas eu de PS2, pourrait y jouer sur la wii de sa mère.

mareek a écrit :

Il souffre d'un énorme manque de personalité aussi. C'est un jeu de bagnole sans défaut mais c'est pas le genre de jeu qu'on se remémore avec nostalgie quelques années plus tard.

Voilà, exactement que que je me suis dit en essayant la démo. C'est pas trop moche, c'est bien fait, la conduite est sympa, mais je me suis 10 fois plus éclaté sur les démos de GRID et de PGR4. Et j'attend RACE Pro avec impatience.

mareek a écrit :

oui putain, heureusement qu'ils se sont calmés pour la plupart :sweat:

encore que par exemple zelda qui oblige à utiliser le micro, ou le dernier PoP qui est sympa mais trop chiant à jouer au stylet et qui ne propose pas l'option pad... :/

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1834889
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-01-2009 à 00:15:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Le blème, c'est que la majorité des éditeurs s'en foutent donc au lieu d'utiliser des contrôles classiques qui marcheraient très bien sans les forcer à réfléchir (soit via controller classic soit en utilisant juste les boutons wiimote + nunchuck) ils collent des contrôles de merde

oui mais si on doit attendre le même temps que sur ds pour que les éditeurs réalisent que les joueurs ne veulent pas à tout prix utiliser les gimmicks, ils veulent des bons jeux, on n'aura pas de jeux normaux sur wii avant un paquet de temps :/

masklinn a écrit :

Je veux une suite à Canvas Curse, fuck les kirby classiques ils puent [:sisicaivrai]

et moi je veux un nouveau metroid 2D :fou:

fuck metroid prime hunters de merde à chier :fou:  [:ofou]  [:natas] [:makokotte]  [:florentg]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 07-01-2009 à 00:15:57

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 00:15:28  profilanswer

n°1834890
masklinn
Posté le 07-01-2009 à 00:15:56  profilanswer

Je suis d'accord avec toi. Je dis simplement que le manque de jeux multiplat "classiques" fait aussi un peu de mal à la console.

T'façon fuck le multiplat, on va avoir MadWorld [:hahaguy]

Spoiler :

please Platinum/Sega don't fuck up [:agkklr]  [:agkklr]  [:agkklr]

oui mais si on doit attendre le même temps que sur ds pour que les éditeurs réalisent que les joueurs ne veulent pas à tout prix utiliser les gimmicks, ils veulent des bons jeux, on n'aura pas de jeux normaux sur wii avant un paquet de temps :/

Surtout qu'avec la DS il n'y avait pas d'alternative, vu que personne n'achète de jeux PSP (sauf Monster Hunter Portable et Dissida) ils ont bien été forcés de faire de bons jeux sur DS s'ils voulaient leur pognon, alors qu'avec les consoles de salon ils peuvent sortir toutes leurs bouses sur Wii et utiliser le pognon pour faire de gros jeux sur PS360 [:sisicaivrai]

fuck metroid prime hunters de merde à chier :fou:  [:ofou]  [:natas] [:makokotte]  [:florentg]

En même temps un FPS sur la DS c'était déjà mal barré [:pingouino]

Spoiler :

je sais toujours pas pourquoi j'ai acheté cette bouse :(

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 07-01-2009 à 00:18:46

---------------
n°1834891
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-01-2009 à 00:18:29  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as pas l'air d'avoir remarqué que Nintendo est l'un des rares à sortir des jeux qui ne sont pas des merdes sur Wii

Putain manquerait que ca :/

masklinn a écrit :

et les jeux third-party corrects se vendent correctement [:spamafote]

Les deux parties de ta phrase forment un paradoxe, nan. Sinon ca veut dire que les éditeur tiers sortent des jeux de merde qui se vendent bien [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 07-01-2009 à 00:21:07

---------------
n°1834892
masklinn
Posté le 07-01-2009 à 00:20:00  profilanswer

Shinuza a écrit :

ca veut dire que les éditeur tiers sortent des jeux de merde qui se vendent bien [:dawa]

C'est le cas (enfin "bien" est relatif, mais vu l'investissement tu peux être sûr qu'il y a du jeu de merde qui se vend bien plus qu'il ne le devrait. Pas "MKWii bien", mais trop bien pour ce que c'est)

Message édité par masklinn le 07-01-2009 à 00:20:32

---------------
n°1834894
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-01-2009 à 00:33:31  profilanswer

Voilà, exactement que que je me suis dit en essayant la démo. C'est pas trop moche, c'est bien fait, la conduite est sympa, mais je me suis 10 fois plus éclaté sur les démos de GRID et de PGR4. Et j'attend RACE Pro avec impatience.

J'aimerais tellement un volant avec un vrai pédalier :love:

GRID putain, l'immersion dans ce jeu, la qualité de la conduite en drift :love:

masklinn a écrit :

T'façon fuck le multiplat, on va avoir MadWorld [:hahaguy]

:jap:

---------------
n°1834895
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-01-2009 à 00:41:36  profilanswer

voggle écoutez [:greg2]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1834898
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-01-2009 à 06:54:14  profilanswer

Je comprends mieux maintenant pourquoi j'aime bien ce jeu. \o/

"HAHAHAH you're a fucking loser, no offense"
"ps3 tits move more individually hence more realistic, and they dont look fake on ps3 " LOL
Les commentaires sur youtube, c'est en général pas de la grande littérature, mais ceux postés par des fanboys de console, c'est priceless.

Shinuza a écrit :

J'suis passé a Rock Band 2  [:befree]
Best Musical Game ever, ever.

Sinon, tu joues d'un vrai instrument ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 07-01-2009 à 07:14:14

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1834900
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-01-2009 à 07:13:15  profilanswer

masklinn a écrit :

En même temps un FPS sur la DS c'était déjà mal barré [:pingouino]

Spoiler :

je sais toujours pas pourquoi j'ai acheté cette bouse :(

Ben comme tout le monde : pour jouer avec tes amis.:o

Spoiler :

T'as des amis ?  

Message édité par el muchacho le 07-01-2009 à 07:13:41

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1834901
beel1
Posté le 07-01-2009 à 07:29:03  profilanswer

P'tin je vais quand même pas aller bosser à pattes par -10°C ? [:pingouino]

n°1834902
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 07-01-2009 à 07:38:00  profilanswer

prems [:banguy]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1834903
beel1
Posté le 07-01-2009 à 07:38:10  profilanswer

[:totoz]

http://www.technofile.com/images/day_after_tomorrow.jpg

Message édité par beel1 le 07-01-2009 à 07:39:14
n°1834905
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2009 à 07:58:05  profilanswer

compteur gelé dans le garage, pas d'eau /o\

---------------
marilou repose sous la neige
n°1834906
lorill
Posté le 07-01-2009 à 08:02:35  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est un truc d'armateur

j'ai ri [:sadnoir]

n°1834907
beel1
Posté le 07-01-2009 à 08:04:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Ah putain le mien il est dehors [:totoz]

n°1834908
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 07-01-2009 à 08:05:04  profilanswer

Hé j'ai une idée, et si on supprimait les juges d'instruction ?
         \
http://hfr-rehost.net/preview/photos-b.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v812/193/110/1231446770/n1231446770_242705_7207.jpg

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1834909
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 07-01-2009 à 08:05:52  profilanswer

coucou :O

---------------
Python Python Python
n°1834910
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2009 à 08:06:15  profilanswer

beel1 a écrit :

Ah putain le mien il est dehors [:totoz]

et maintenant ? j'attend que ça degele ?  :sweat:

---------------
n°1834911
Elmoricq
Modérateur
Posté le 07-01-2009 à 08:13:39  profilanswer

yo [:elmoricq]

Les chauffages de mon appartement sont tièdes. [:pingouino]
Et c'est du chauffage central. [:pingouino]

n°1834912
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-01-2009 à 08:21:06  profilanswer

j'ai choppé la creve [:sadnoir]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1834913
totolabuse
Posté le 07-01-2009 à 08:33:23  profilanswer

-15 \o/

n°1834914
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2009 à 08:36:35  profilanswer

-11 dans la voiture :/

---------------
n°1834915
gfive
Posté le 07-01-2009 à 08:44:46  profilanswer

-6, chaudière qui s'arrête toute seule toutes les 5~6heures, les nuits sont fraîches :fou:

En rentrant hier, 14 dans la maison, plus de pétrole pour le poêle d'appoint, et Madame qui avait la voiture pour la soirée, donc pas moyen d'aller en chercher. La fête.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1834916
Uriaiche
Posté le 07-01-2009 à 08:46:52  profilanswer

Moi je viens au boulot à vélo comme ça j'ai pas froid [:dawak]

Message édité par Uriaiche le 07-01-2009 à 08:54:12

---------------
VOYAGEZ !!!! IL FAUT REMPLIR LES PAGES
n°1834917
beel1
Posté le 07-01-2009 à 08:47:01  profilanswer

et maintenant ? j'attend que ça degele ?  :sweat:

Nan, tu verses de l'eau chaude dessus :D

Wait ? [:pingouino]

J'espère pour toi que rien n'a pété, pasque là c'est grosse merde :/

n°1834918
beel1
Posté le 07-01-2009 à 08:48:39  profilanswer

beel1 a écrit :

P'tin je vais quand même pas aller bosser à pattes par -10°C ? [:pingouino]

Ouf, j'irai pas par -10°C \o/

Maintenant c'est -11°C /o\

Un kawa et j'enfile la combar de surive [:prodigy]

n°1834920
Moktar1er
No one replies...
Posté le 07-01-2009 à 08:52:19  profilanswer

[:jofusion] froid [:jofusion] sa maman la prostipute [:jofusion]

n°1834921
gfive
Posté le 07-01-2009 à 09:08:08  profilanswer

La ponctualité,n chez Casto, c'est pas un vain mot...

http://www.castorama.fr/

http://img405.imageshack.us/img405/6990/castoramabx4.png

snapshot prisà l'instant, soit 9h09

Message édité par gfive le 07-01-2009 à 09:09:44

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1834922
drasche
Posté le 07-01-2009 à 09:08:45  profilanswer

-7 :o

Preusm [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1834923
sligor
Posté le 07-01-2009 à 09:10:24  profilanswer

max1395 a écrit :

oui c'est bon j'avais pas cocher . et a ma deuxieme question :  
est ce que en apprenant tres ben le language c et c++ est ce que on peut crée des jeux video comme gear of war merci

[:petrus75]

n°1834925
Uriaiche
Posté le 07-01-2009 à 09:16:14  profilanswer

il s'est passé quoi avec alberich ?

---------------
VOYAGEZ !!!! IL FAUT REMPLIR LES PAGES
n°1834926
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-01-2009 à 09:18:27  profilanswer

topic voisinage [:pingouino]

chiesse a écrit :

Bon alors voila ma vie en banlieue, oups le pavé :sweat:

Souvent, quand la Police venait, quel que soit leur nombre, ils se faisaient jeter des projectiles et repartaient. La première fois qu'on voit ça, on comprend qui fait la loi et on sait qu'on n'est pas en sécurité.

Deuxième constat : plein de choses exaspérantes ne sont pas répréhensibles ! Quand 20 jeunes fument sur ton palier devant ta porte, la police te dit qu'elle ne peut rien faire, qu'il faut être compréhensif car il fait froid dehors. Autre chose, mes voisins étaient tous dealers et passaient leur vie à entrer et sortir de leurs apparts. Les portes des apparts et de l'ascenseur étaient claquées plusieurs fois par minute 24h/24. Mais rien d'illégal à ça, si quelqu'un veut entrer et sortir de chez lui 500 fois par jour, c'est son droit. Tout comme on n'arrête pas quelqu'un pour crottage dans l'ascenseur... :sarcastic:

Le matin, avant de partir de chez moi, j'écoutais à la porte et j'attendais parfois un bon quart d'heure que le palier soit calme. Il fallait saisir les créneaux sans pitbulls, sans baston, sans partie de foot sur le palier, etc. Car accessoirement, on dérangeait tous ces braves gens sur le palier. Entrer et sortir était anxiogène. Aussi, comme tous mes voisins, je limitais mes sorties de l'appartement au minimum vital.

Ce n'était pas plus calme tôt le matin et plus agité en soirée, c'était le même bordel 24h/24. 4h du matin, idem qu'en plein après-midi. Ces gamins ne dorment jamais ! Par contre, les weekends et les périodes de vacances étaient nettement pires et je les redoutais comme autant d'épreuves. Le ménage n'étant pas fait le weekend, le lundi matin on aurait dit qu'un troupeau de bétail avait traversé l'immeuble : merde, pisse, sol collant, crachats partout...

Quand je rentrais chez moi, je ne savais jamais à quoi m'attendre. Il faut dire que j'étais souvent surpris : flics partout, baston, incendie, toutes les vitres cassées et du sang partout, etc. C'était chaque jour la surprise. C'est aussi avec étonnement que je retrouvais chaque jour ma porte verrouillée car je m'attendais toujours à avoir été cambriolé dans la journée.

La surprise commençait souvent dès le parking souterrain : mecs en train de trafiquer un scooter qui veulent te taxer de l'essence, gars en train de désosser une voiture devant ton box, t'obligeant à te garer dehors, etc. D'ailleurs, je me demande pourquoi j'avais un box. C'était moins sûr que dehors vu qu'on ne voyait pas ce qui se passait.

Pour vous donner une idée, quand l'ascenseur était en panne, souvent pour vandalisme, je dormais dans ma voiture car l'escalier de secours était squatté par des drogués. Sur le palier, les ampoules étaient volées donc c'était toujours le noir complet, l'idéal pour se livrer à des activités illégales. Il y avait tellement de jeunes sur le palier que je devais littéralement me frayer un passage jusqu'à ma porte, me faufiler entre ceux assis par terre, ceux posés sur un vieux canapé installé dans le couloir pour fumer, etc. Inutile de dire que dans ces conditions 1) on n'invite personne chez soi, surtout pas une femme 2) si on achète un objet de valeur de type hi-fi, on est obligé de le remonter dans des sacs poubelles pour ne pas que ça se sache. :cry:

Un jour, un groupe de jeunes m'a chopé car ils me soupçonnaient d'être flic. Heureusement, j'ai su être convaincant en leur demandant quel flic serait assez fou pour habiter là. Les pires étaient les mineurs : sans foi ni loi, en pleine rebellion et très provocateurs. Leurs parents, souvent battus, n'avaient aucune autorité. Les grands étaient plus calmes et relativement respectueux. Une autre fois, j'ai été arrêté et fouillé à un barage de police dans le quartier. Ils ont trouvé tout un arsenal sur moi, de quoi m'envoyer en prison : bombes lacrymo, taser, matraque... J'ai pété un câble et expliqué où et dans quelles conditions de peur je vivais et ils m'ont laissé partir sans rien dire. Encore un aveu d'échec et d'impuissance de la police...

Les actes de vandalisme étaient si réguliers que les réparations étaient limitées et retardées au maximum. Pourquoi remplacer une vitre neuve qui va être cassée à nouveau 2 jours plus tard ? Au final, on vivait dans un immeuble maintenu délabré et peu entretenu. Un soir, il fallut évacuer car un feu dans les boîtes aux lettres avait enflammé tout le hall. Très agréable d'arriver au boulot la tête dans le cul après une nuit passée dehors en pyjama. Surtout que l'incendie entraîna une coupure d'eau/électricité/gaz pendant une journée. Je vous passe le mm de cendre dans les apparts. Le temps que les experts passent, le hall resta en l'état pendant 2 mois. Quand je voyais des beaux halls d'entrée et que je rentrais dans ma merde... :(

Quoiqu'il se passe, la situation ne faisait qu'empirer. Un gars hyper pénible avait été relogé ailleurs (c'est à se demander ce qu'il faut faire pour être expulsé). Mais les procédures étant longues, dès qu'il en fut avisé, il n'eut de cesse que de faire le maximum de bordel avant de partir, reprochant sans doute à ses voisins de s'être plaints de lui. Et dieu sait qu'un préavis de 2 mois dans ces conditions peut sembler interminable... Quand il fut parti, je vous le donne en mille, celui qui le remplaça était un autre cas social encore pire qui lui aussi était déplacé. :cry:

Les derniers temps, c'était un tel bordel qu'un groupe de policiers avait été affecté à notre rue et nous avait donné un numéro de portable pour les joindre. Le problème c'est que plus on les appelait, plus ça énervait les fouteurs de merde qui devinaient plus ou moins qui prévenait la police. Plus on appelait la police, plus c'était le bordel et plus on se mettait en danger. 5 minutes après le départ de la police, c'était pire que tout : les jeunes tapaient sur les portes, tagaient, mettaient le feu aux paillassons, tartinaient de la merde sur les murs... Sans compter que la nuit la police ne se déplaçait pas, c'était le non-droit jusqu'au matin. Les derniers jours où j'étais là, dès que je passais, les jeunes sifflaient, me crachaient dessus, m'insultaient, etc. Le Far West !

Aujourd'hui, je pense aux gens qui vivent toujours dans ces conditions et au courage de certains qui n'hésitent pas à faire tourner des pétitions :sweat: :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 07-01-2009 à 09:18:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15422  15423  15424  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)