Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4169 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15418  15419  15420  ..  26993  26994  26995  26996  26997  26998
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1834615
sligor
Posté le 06-01-2009 à 16:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://ftp.gnome.org/pub/gnome/bin [...] edit/2.25/
\o/

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 16:46:59  profilanswer

n°1834618
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-01-2009 à 16:54:10  profilanswer

Mots-clés : XML, diff, GUI, Windows, gratuit.

Vous avez 30 secondes pour proposer un soft correct [:marc]

EDIT : la merde proposée en open source .Net par la MSDN n'est pas valable.

Message cité 4 fois
Message édité par Taiche le 06-01-2009 à 16:54:52

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1834619
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 06-01-2009 à 16:55:12  profilanswer

Taiche a écrit :

kdiff3  :??:

n°1834620
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-01-2009 à 16:58:13  profilanswer

[:hahaguy]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1834621
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-01-2009 à 16:59:13  profilanswer

T'as raté le premier mot-clé ou ça fait vraiment de la comparaison de fichiers XML ? Nan passk'un diff de base va te trouver une différence si t'as 2 fois le même noeud qui est pas au même endroit et c'est justement ce que je veux éviter (j'ai WinMerge comme GUI de diff, sinon).

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 06-01-2009 à 17:00:30

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1834622
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-01-2009 à 16:59:31  profilanswer

[:sisicaivrai]

---------------
n°1834623
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-01-2009 à 17:00:05  profilanswer

Taiche a écrit :

je dirais bien winmerge mais y'en a plein qui trouvent que c'est nul (mais sous windows je connais pas mieux)
edit : ok tant pis :o

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 06-01-2009 à 17:00:28

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1834624
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-01-2009 à 17:00:10  profilanswer

Taiche a écrit :

Notepad++ (avec les plug-ins qui vont bien).
sinon, tu espérais un truc genre xmlsemdiff ?

n°1834625
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-01-2009 à 17:01:06  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

je dirais bien winmerge mais y'en a plein qui trouvent que c'est nul (mais sous windows je connais pas mieux)
edit : ok tant pis :o

Bien essayé  :/

Message édité par Taiche le 06-01-2009 à 17:01:24

---------------
n°1834626
Lam's
Posté le 06-01-2009 à 17:01:49  profilanswer

Taiche a écrit :

si t'as 2 fois le même noeud qui est pas au même endroit .

C'est donc que tu as 2 différences. Ou bien tu veux un outil qui devine ce que tu avais derrière la tête, et que ton format applicatif ne dépend pas de l'ordre des noeuds ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 17:01:49  profilanswer

n°1834627
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-01-2009 à 17:02:22  profilanswer

Lam's a écrit :

Notepad++ (avec les plug-ins qui vont bien).
sinon, tu espérais un truc genre xmlsemdiff ?

Connais pas mais j'imagine que oui :o
Vais tenter Notepad++, on l'a sur nos postes mais sans les plug-ins :jap:

---------------
n°1834629
Lam's
Posté le 06-01-2009 à 17:04:08  profilanswer

Taiche a écrit :

Connais pas mais j'imagine que oui :o
Vais tenter Notepad++, on l'a sur nos postes mais sans les plug-ins :jap:

Les plug-ins ne marchent pas sur le diff, hein. C'est juste pour le pretty-print, la validation et toussa.

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 06-01-2009 à 17:04:18
n°1834630
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2009 à 17:05:23  profilanswer

gfive a écrit :

[:doc petrus] Ca marche toujours, ce truc. Par contre, je pensais pas que ça serait toi qui tomberait dedans. Comme quoi.

j'fais la permanence pendant que l'autre naze est coincé dans sa tempête de neige aux US [:mlc]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1834631
FlorentG
Posté le 06-01-2009 à 17:06:43  profilanswer

http://hfr-rehost.net/img237.imageshack.us/img237/8539/meufah1.jpghttp://hfr-rehost.net/img237.imageshack.us/img237/8539/meufah1.jpg
http://hfr-rehost.net/img237.imageshack.us/img237/8539/meufah1.jpghttp://hfr-rehost.net/img237.imageshack.us/img237/8539/meufah1.jpg

n°1834633
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-01-2009 à 17:07:21  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est donc que tu as 2 différences. Ou bien tu veux un outil qui devine ce que tu avais derrière la tête, et que ton format applicatif ne dépend pas de l'ordre des noeuds ?

[:pingouino]
OK, donc on va expliquer le cas complet : j'ai 2 WSDL (2 versions différentes) avec 15000 types complexes dedans. Je voulais connaître les types qui sont en plus ou qui sont modifiés dans la version du WSDL la plus récente.

Exemple débile de fichier :
* fichier 1 :
<a>
  <b />
  <c />
  <d />
</a>

* fichier 2 :
<a>
  <d />
  <c />
  <b />
</a>

Je pense pas être le premier à avoir ce type de besoin, donc je vois pas trop en quoi je demande un truc "magique qui comprenne ce que j'ai derrière la tête" :??:

Message cité 3 fois
Message édité par Taiche le 06-01-2009 à 17:09:02

---------------
n°1834634
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-01-2009 à 17:08:13  profilanswer

Lam's a écrit :

Les plug-ins ne marchent pas sur le diff, hein. C'est juste pour le pretty-print, la validation et toussa.

Ba non alors, aucun intérêt :/
'tain, je vais devoir me palucher le truc immonde de Microsoft, ou quoi ? :/ Spa un topic d'experts ici ?

---------------
n°1834637
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-01-2009 à 17:14:35  profilanswer

Taiche a écrit :

[:pingouino]
OK, donc on va expliquer le cas complet : j'ai 2 WSDL (2 versions différentes) avec 15000 types complexes dedans. Je voulais connaître les types qui sont en plus ou qui sont modifiés dans la version du WSDL la plus récente.

Exemple débile de fichier :
* fichier 1 :
<a>
  <b />
  <c />
  <d />
</a>

* fichier 2 :
<a>
  <d />
  <c />
  <b />
</a>

Je pense pas être le premier à avoir ce type de besoin, donc je vois pas trop en quoi je demande un truc "magique qui comprenne ce que j'ai derrière la tête" :??:

Perso j'ai jamais trouvé, ca se finit en gruge à chaque fois. En général j'utilise vim pour oneliner les blocks à differ, puis je les tries et je diff ligne à ligne.
Un outil plus efficace m'intéresserait grave :o

Après faut pas perdre de vue que l'ordre des balises peut avoir du sens parfois.

BTW dans le même "contexte" le w3c a ça : http://www.w3.org/2007/10/htmldiff  : htmldiff service, which out of two online HTML documents will create a new document highlighting the differences between the two documents

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 06-01-2009 à 17:15:33

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1834639
ratibus
Posté le 06-01-2009 à 17:15:22  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba non alors, aucun intérêt :/
'tain, je vais devoir me palucher le truc immonde de Microsoft, ou quoi ? :/ Spa un topic d'experts ici ?

Oxymore spotted :o

---------------
Mon blog
n°1834640
masklinn
Posté le 06-01-2009 à 17:19:22  profilanswer

Taiche a écrit :

Tu l'es pas, mais apparement personne a jamais monté un diff xml qui tienne la route (en tout cas un gratuit).

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de resérialiser ton XML en triant les nodes comme tu veux, et differ là dessus (avec un diff textuel) en collant un tag/ligne dans la sortie.

edit: ou alors <oXygen/> ou Stylus Studio ont ptet des démos gratuites, me semble que les dernières versions ont du diff XML inclus.

edit2: ah tiens http://iandavis.com/blog/2002/10/morexmldifftools il y a l'air d'en avoir des gratos (mais vieux post)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-01-2009 à 17:22:30

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1834642
___alt
Posté le 06-01-2009 à 17:22:30  profilanswer

LAAAAAAA CLUUUUSAAAAAAAAAAAAAAAZ [:cerveau hurle]

Spoiler :

[:kaio][:kaio][:kaio]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1834643
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-01-2009 à 17:24:34  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Après faut pas perdre de vue que l'ordre des balises peut avoir du sens parfois.

Non, pas dans mon cas et c'est bien pour ça que ça me saoûle [:sisicaivrai]
Stu veux un outil alternatif à ta bidouille, y a le truc de MS dont je parlais mais c'est un tuto pour .Net, faut le compiler [:god] (VS 2003, .Net 1.1)

---------------
n°1834644
Lam's
Posté le 06-01-2009 à 17:25:11  profilanswer

Taiche a écrit :

Parce que l'ordre est important en XML. [:spamafote]

Et je suppose que tu t'en fous de l'ordre, mais la casse est importante, tout comme la hierarchie des objets (p/i/b /= p/b/i ? ). comment veux-tu que l'outil le sache à ta place toutes ces règles relachées ? Alors, certes il existe des trucs qui sont orderless, mais j'en connais pas de gratuit avec une gui sympa sous Windows.

Enfin, bref. Mets "detect moves" dans notepad++, ptetre que ça te suffira.

n°1834645
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-01-2009 à 17:27:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu l'es pas, mais apparement personne a jamais monté un diff xml qui tienne la route (en tout cas un gratuit).

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de resérialiser ton XML en triant les nodes comme tu veux, et differ là dessus (avec un diff textuel) en collant un tag/ligne dans la sortie.

edit: ou alors <oXygen/> ou Stylus Studio ont ptet des démos gratuites, me semble que les dernières versions ont du diff XML inclus.

edit2: ah tiens http://iandavis.com/blog/2002/10/morexmldifftools il y a l'air d'en avoir des gratos (mais vieux post)

Ouais non, les trucs payants, ils sont pas fans ici [:petrus75]
Merci pour le lien, vais aller voir. Au pire, y a une API Java qui existe je crois, je me coderai mon soft rapidos pour mon besoin perso [:petrus75]

---------------
n°1834650
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-01-2009 à 17:33:50  profilanswer

Lam's a écrit :

Et je suppose que tu t'en fous de l'ordre, mais la casse est importante, tout comme la hierarchie des objets (p/i/b /= p/b/i ? ). comment veux-tu que l'outil le sache à ta place toutes ces règles relachées ? Alors, certes il existe des trucs qui sont orderless, mais j'en connais pas de gratuit avec une gui sympa sous Windows.

Ca dépend vraiment des applications, surtout que là je parle pas d'un format proprio ou exotique, c'est du WSDL c'est un petit peu utilisé quand même. Comparer 2 versions de WSDL différentes où des attributs/types ont été ajoutés ou supprimés, c'est quand même pas LE truc original. C'est d'ailleurs pas la première fois que je le fais, avant je le faisais à la main avec un diff normal mais là c'est un peu l'enfer.
Alors ouais, ça te peut te sembler sorti des sentiers battus, mais je sais pas, ça me semble vraiment pas tordu comme cas.

---------------
n°1834659
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-01-2009 à 17:52:04  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Harko s'est marié :o
Drasche est devenu maigre :o
Elmoricq a fait son coming out :o

Il a décidé de ne manger que quand la belgique avait un gouvernement ? [:opus dei]

el muchacho a écrit :

J'avoue que je trouverais ça plutôt surprenant. Je sais pas vous, mais moi, je trouve cet "humour" très limite, et pour tout dire, absolument pas drôle.

Le seul autre candidat que je verrai pour ce multi c'est duss mais comme en ce moment il joue au distributeur de point pour HoF, je doute que nos amis minoriens ( \▬ ) le laisse poster plus de 2 messages avec un multi :o

gfive a écrit :

[:hahaguy]  

Ce noob.

Le skieur expert ne tombe pas. Jamais.

Sauf quand sa fixations est mal réglée et que son ski reste accroché sur une accumulation de neige [:sadnoir]

el muchacho a écrit :

Ah non, en fait, moi j'aime bien l'humour Harkonnen. :o

[:le kneu]

___alt a écrit :

LAAAAAAA CLUUUUSAAAAAAAAAAAAAAAZ [:cerveau hurle]

La dernière fois que j'y suis allé je me suis cassé une jambe [:sadnoir]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1834660
Lam's
Posté le 06-01-2009 à 17:53:59  profilanswer

Taiche a écrit :

Ca dépend vraiment des applications, surtout que là je parle pas d'un format proprio ou exotique, c'est du WSDL c'est un petit peu utilisé quand même. Comparer 2 versions de WSDL différentes où des attributs/types ont été ajoutés ou supprimés, c'est quand même pas LE truc original. C'est d'ailleurs pas la première fois que je le fais, avant je le faisais à la main avec un diff normal mais là c'est un peu l'enfer.
Alors ouais, ça te peut te sembler sorti des sentiers battus, mais je sais pas, ça me semble vraiment pas tordu comme cas.

Bah moi, pour le wsdl/xsd, c'est notepad++ pour les diff (enfin, le plus souvent, c'est meld), ou XmlSpy (parce que j'ai une license moi mossieur).

Y a un problème de marché aussi, il faut comprendre que ce genre de softs qui font gagner du temps, ça se monnaye bien, et les choses java/xml/soap, si c'est pas IBM/Sun/Microsoft qui les font gratuitement, personne ne les fait...

n°1834661
masklinn
Posté le 06-01-2009 à 17:54:56  profilanswer

Lam's a écrit :

Pas toujours :o

Lam's a écrit :

mais la casse est importante

Pas toujours

Lam's a écrit :

tout comme la hierarchie des objets (p/i/b /= p/b/i ? )

Pas toujours

Lam's a écrit :

comment veux-tu que l'outil le sache à ta place toutes ces règles relachées ? Alors, certes il existe des trucs qui sont orderless, mais j'en connais pas de gratuit avec une gui sympa sous Windows.

On lui file un XSD ou un rng?

Taiche a écrit :

Ouais non, les trucs payants, ils sont pas fans ici [:petrus75]

YA DES DEMOS GRATUITES PUTAIN DE PORC-EPIC MAL EMBOUCH2, ET QUAND LES OUTILS PAYANTS PERMETTENT DE FAIRE LE BOULOT ALORS QUE LES OUTILS GRATUITS PAS BEN ON S'ACHETE UNE DEMI-COUILLE ET ON VA DEMANDER UNE PUTAIN DE LICENSE A 3€ ESPECE DE SIMILI MARTIEN A LA GRAISSE DE CABESTAN /FOU/ /FOU/ /MALADE/

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 06-01-2009 à 17:55:12

---------------
n°1834662
gfive
Posté le 06-01-2009 à 17:56:37  profilanswer

mareek a écrit :

Sauf quand sa fixations est mal réglée et que son ski reste accroché sur une accumulation de neige [:sadnoir]

Le skieur a des skis bien réglés.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1834663
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-01-2009 à 17:58:21  profilanswer

Lam's a écrit :

Y a un problème de marché aussi, il faut comprendre que ce genre de softs qui font gagner du temps, ça se monnaye bien, et les choses java/xml/soap, si c'est pas IBM/Sun/Microsoft qui les font gratuitement, personne ne les fait...

Ouais, chu assez d'accord :/
Pour XML Spy, j'avais demandé une licence y a un an... [:joce]

masklinn a écrit :

YA DES DEMOS GRATUITES PUTAIN DE PORC-EPIC MAL EMBOUCH2, ET QUAND LES OUTILS PAYANTS PERMETTENT DE FAIRE LE BOULOT ALORS QUE LES OUTILS GRATUITS PAS BEN ON S'ACHETE UNE DEMI-COUILLE ET ON VA DEMANDER UNE PUTAIN DE LICENSE A 3€ ESPECE DE SIMILI MARTIEN A LA GRAISSE DE CABESTAN /FOU/ /FOU/ /MALADE/

[:natas]

En fait, y a un truc qui le fait dans Clearcase [:prosterne2] Première fois que chu content d'un truc de Clearcase, ça fait bizarre [:pingouino]

---------------
n°1834664
masklinn
Posté le 06-01-2009 à 18:03:34  profilanswer

Taiche a écrit :

Pour XML Spy, j'avais demandé une licence y a un an... [:joce]

Et?

---------------
n°1834666
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-01-2009 à 18:05:21  profilanswer

A moins de parser ses XML à la main, si la casse est importante [:pingouino]

Taiche a écrit :

[:natas]

En fait, y a un truc qui le fait dans Clearcase [:prosterne2] Première fois que chu content d'un truc de Clearcase, ça fait bizarre [:pingouino]

Fake :o
Ou alors t'as pas encore lancé le truc :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1834669
beel1
Posté le 06-01-2009 à 18:19:19  profilanswer

mareek a écrit :

La dernière fois que j'y suis allé je me suis cassé une jambe [:sadnoir]

Tiens ça me fait penser : si je me pète une jambe sur un trottoir verglacé à cause d'une évacuation des eaux pluviales non conforme pour la zone urbaine, j'ai moyen de me faire de la thune ? [:ineffable]

n°1834671
0x90
Posté le 06-01-2009 à 18:22:05  profilanswer

Y'a un moyen pour que le compilo c++ de ms ne foute pas tous ses .obj au même endroit quand les fichiers sources ont le même nom mais pas le même dossier (et donc s'écrasent) ?

Message cité 3 fois
Message édité par 0x90 le 06-01-2009 à 18:24:49

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1834673
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 06-01-2009 à 18:26:42  profilanswer

un petit coup de filemonitor pour le savoir :o

---------------
Python Python Python
n°1834675
0x90
Posté le 06-01-2009 à 18:29:52  profilanswer

n°1834679
beel1
Posté le 06-01-2009 à 18:39:00  profilanswer

n°1834681
masklinn
Posté le 06-01-2009 à 18:40:35  profilanswer

BenO a écrit :

un petit coup de filemonitor pour le savoir :o

Je crois que t'as pas vraiment compris la question [:pingouino]

edit: EN FAIT TU CONNAIS PAS LES MOTS DANS LA QUESTION, TU N'ES PAS UN PROGRAMMEUR MAIS UN ESPION INFILTR2 DANS CE TOPAC§§§ TU ES UN PROGRAMMATEUR§§§

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-01-2009 à 18:41:17

---------------
n°1834682
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2009 à 18:46:35  profilanswer

ah oui, avec un bulbe ça marche mieux une quille en général [:klem3i1]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1834684
beel1
Posté le 06-01-2009 à 18:48:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

ah oui, avec un bulbe ça marche mieux une quille en général [:klem3i1]

Ouais mais ça pèse lourd cette connerie, ça se tente moi-j'dis [:doc petrus]

n°1834685
sligor
Posté le 06-01-2009 à 18:48:58  profilanswer

0x90 a écrit :

Y'a un moyen pour que le compilo c++ de ms ne foute pas tous ses .obj au même endroit quand les fichiers sources ont le même nom mais pas le même dossier (et donc s'écrasent) ?

il me semble que les outils microsoft sont fournis avec un make-like

n°1834686
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-01-2009 à 18:49:15  profilanswer

comment tu redresses un bateau comme ça ? y'a des balasts pour faire du poids et le faire basculer ? Faut attendre les secours ?

tu fais comme un hobbiecat et tu prends le bout de déssalage et tu te mets debout sur le bord ? :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15418  15419  15420  ..  26993  26994  26995  26996  26997  26998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)