Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3929 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15411  15412  15413  ..  26848  26849  26850  26851  26852  26853
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1834140
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-01-2009 à 16:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chaleur Intempestive a écrit :

Tu as bien compris. Je ne skie pas et je ne me vois pas l'en priver  [:spamafote]

bah et les bars d'altitude ? et les balades en raquette ? Et la possibiliter de sexer a plus de 3000m d'altitude ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 16:30:04  profilanswer

n°1834141
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 05-01-2009 à 16:31:25  profilanswer

kadreg a écrit :

bah et les bars d'altitude ? et les balades en raquette ? Et la possibiliter de sexer a plus de 3000m d'altitude ?

Non mais oui bien entendu que ça me tente de partir mais niveau budget c'est pas possible. Donc, je préfère me priver  :o

---------------
"Qui fait le malin..."
n°1834142
___alt
Posté le 05-01-2009 à 16:33:20  profilanswer

C4EST UNE OFFRE QUE JE NE PEUX ACCEPTER [:kaio] [:kaio] [:kaio] [:kaio] [:kaio] [:kaio]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1834144
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2009 à 16:44:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

ben disons que c'était un peu l'esprit avec trainoo : un peu de dev et beaucoup de sport. Donc une boite pas trop différente, ça peut le faire.

Ouais mais est-ce que c'est réaliste en termes de rémunération ? [:joce] Si ça existe, fonce (mais perso j'en connais pas).

nraynaud a écrit :

Disons que le dev une fois de temps en temps c'est gratifiant, mais au quotidien quand tu es en bas de la chaine alimentaire, c'est nul à chier. Surtout quand t'as aucune influence sur les outils l'orga du projet, la gestion du merdier.

Chu bien d'accord, c'est pour ça qu'à un moment il faut choisir : soit se faire chier à être "compliant" pour devenir chef plus tard, soit rester grouillot mais accepter les conséquences :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1834145
tabouret e​n bois
Profil:s de pute
Posté le 05-01-2009 à 16:45:40  profilanswer

bande année bonne de cons

---------------
██████████████████████████████████
n°1834146
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2009 à 16:45:54  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais mais est-ce que c'est réaliste en termes de rémunération ? [:joce] Si ça existe, fonce (mais perso j'en connais pas).

ben oui, mais il faut trouver un bon créneau et monter la boite. là j'ai foiré, mais il y a bien un moment où ça va passer.

Taiche a écrit :

Chu bien d'accord, c'est pour ça qu'à un moment il faut choisir : soit se faire chier à être "compliant" pour devenir chef plus tard, soit rester grouillot mais accepter les conséquences :/

hého, j'étais pas grouillot avant, là j'ai accepté ce poste parce que j'avais besoin d'argent rapidement.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1834148
___alt
Posté le 05-01-2009 à 16:46:52  profilanswer

[:kaio] [:kaio] [:kaio] C4EST UNE OFFRE QUE JE NE PEUX ACCEPTER [:kaio] [:kaio] [:kaio]

---------------
n°1834150
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-01-2009 à 16:47:25  profilanswer

tabouret en bois a écrit :

HEY YVELE §§§
TABOURET CETTE ANNEE ???

Spoiler :

oui je sais, mais je m'en lasse pas [:petrus75]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1834153
FlorentG
Posté le 05-01-2009 à 16:48:19  profilanswer

Salut enculé :o

n°1834154
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-01-2009 à 16:48:27  profilanswer

bonne année doudoule [:jar jar]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 16:48:27  profilanswer

n°1834157
___alt
Posté le 05-01-2009 à 16:55:35  profilanswer

Salut, toujours puceau ?

---------------
n°1834159
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 05-01-2009 à 16:59:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

ben oui, mais il faut trouver un bon créneau et monter la boite. là j'ai foiré, mais il y a bien un moment où ça va passer.

En même temps, t'avais pas monté très nous limite sur un coup de tête ? Si je ne m'abuse, tu n'as découvert la concurrence que quelques temps après, par exemple. En prenant un peu plus de temps pour monter ton truc tu finiras bien par faire quelque chose qui marche.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1834160
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 05-01-2009 à 17:01:34  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

En même temps, t'avais pas monté très nous limite sur un coup de tête ? Si je ne m'abuse, tu n'as découvert la concurrence que quelques temps après, par exemple. En prenant un peu plus de temps pour monter ton truc tu finiras bien par faire quelque chose qui marche.

ou pas

n°1834162
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-01-2009 à 17:02:30  profilanswer

Taiche a écrit :

Ca dépend de la façon dont tu prends le problème. Est-ce que tu te vois aimer un taf dans le soft ? Si oui, dans quel type d'entrprise et celle-ci existe-t-elle ? (en gros, est-ce que le dev est ta passion et est-il réaliste de la réaliser dans une activité rémunératrice ?)
Position inverse : qu'est-ce que tu pourrais faire pour gagner de la thune que tu n'aimerais pas forcément mais où tu ne passerais pas beaucoup de temps, afin de pouvoir te consacrer à ce qui te semble prioritaire dans la vie ? (en gros, tu deviens mercenaire dans le sens où ton taf n'est là que pour te permettre de vivre en-dehors)

excellent résumé

Taiche a écrit :

+1...

nraynaud a écrit :

ben disons que c'était un peu l'esprit avec trainoo : un peu de dev et beaucoup de sport. Donc une boite pas trop différente, ça peut le faire.

Disons que le dev une fois de temps en temps c'est gratifiant, mais au quotidien quand tu es en bas de la chaine alimentaire, c'est nul à chier. Surtout quand t'as aucune influence sur les outils l'orga du projet, la gestion du merdier.

nraynaud a écrit :

hého, j'étais pas grouillot avant, là j'ai accepté ce poste parce que j'avais besoin d'argent rapidement.

vu ton profil, il semble clair qu'il faut que tu sois ton propre chef...c'est pas une critique, mais disons que tu questionnes vachement la légitimité de quiconque te donnes des ordres...et t'es pas fan du politiquement correct

ça te laisse que des postes où tu es soi franc-tireur, soit carrément ton propre patron...

si on reprend l'idée de taiche, t'as d'autres passions dans la vie que l'info...t'as regardé autour de ça (surf, etc ?)
t'as pensé à reprendre une boite ? un truc con genre un commerce lié au surf, ou autre...un truc où tu gères ton biz toi même en gros

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1834164
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2009 à 17:06:41  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

non, c'était réfléchis, mais c'est clair que je me suis pas branlé la nouille 40 ans sur l'étude de marché.  

Décathlon fait une tonne de fric avec le sport amateur => y'a une tonne de fric dans le marché.
nike+ fait un carton => y'a des gens qui ne veulent un truc comme ça
le web2.0 c'est la classe => allons-y

après les conditions du succès étaient assez restreintes : je peux payer mon loyer et bouffer avec ça ? (j'ai pas réussi, ce qui ne veut pas dire qu'on puisse pas)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1834165
FlorentG
Posté le 05-01-2009 à 17:12:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

je peux payer mon loyer et bouffer avec ça ? (j'ai pas réussi, ce qui ne veut pas dire qu'on puisse pas)

Y'a moyen je pense. Mais tout seul, durdur [:sadnoir]

n°1834167
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2009 à 17:19:43  profilanswer

FlorentG a écrit :

Y'a moyen je pense. Mais tout seul, durdur [:sadnoir]

ouais et puis c'est la première fois. Mais bon, toujours pareil si on monte à 2 => il faut gagner à bouffer pour 2.

(<pub>la version longue sur mon blog</pub> )

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1834168
drasche
Posté le 05-01-2009 à 17:19:48  profilanswer

Back at you.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1834169
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-01-2009 à 17:25:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais et puis c'est la première fois. Mais bon, toujours pareil si on monte à 2 => il faut gagner à bouffer pour 2.

(<pub>la version longue sur mon blog</pub> )

a brule pourpoint je pense que t'as négligé l'aspect marketting de la chose : le business model du web c'est la pub...pour que la pub marche faut du traffic...pour que le traffic soit là faut de la notoriété...vu tes stats, y'a pas assez de gens qui connaissaient ton site manifestement...

après j'ai pas d'idée précise de comment rentre un site comme ça connu, mais disons que le peut etre du sponsoring d'évènement, s'associer avec un magasin de sport, etc...t'as essayé ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1834173
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-01-2009 à 17:37:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

vu ton profil, il semble clair qu'il faut que tu sois ton propre chef...c'est pas une critique, mais disons que tu questionnes vachement la légitimité de quiconque te donnes des ordres...et t'es pas fan du politiquement correct

Il questionne la légitimité des ordres, pas des personnes [:aloy]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1834174
lorill
Posté le 05-01-2009 à 17:46:07  profilanswer

jveux une luge.
tout de suite :fou:

n°1834176
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-01-2009 à 17:46:46  profilanswer

mareek a écrit :

t'as 35000 stations qui correspondent à cette description :o
Chacun va te donner la station où il a l'habitude d'aller et tu ne seras pas beaucoup plus avancé :o

Perso, je te déconseillerai prapoutel/les 7 laux, Kadreg y va tous les ans et on voit ce que ça donne :o

PQ [:bien]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1834177
lorill
Posté le 05-01-2009 à 17:47:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

excellent résumé

Taiche, t'es qu'un pourri, on l'a toujours pressenti [:dawa]

n°1834178
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 05-01-2009 à 17:47:47  profilanswer

j'ai pas aimé Oseam :o

---------------
Python Python Python
n°1834179
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-01-2009 à 17:48:28  profilanswer

lorill a écrit :

jveux une luge.

*CENSURE*

edit: MES IMAGES /FOU/

Message édité par masklinn le 05-01-2009 à 17:48:40

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1834180
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2009 à 17:48:58  profilanswer

lorill a écrit :

Taiche, t'es qu'un pourri, on l'a toujours pressenti [:dawa]

C'est le système qui m'a formaté [:cosmoschtroumpf]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1834182
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-01-2009 à 17:50:33  profilanswer

___alt a écrit :

Voilà, c'est le genre de retours qui m'intéressent bien ça : les trucs à éviter à tout prix. Je cherche une station plutôt de taille importante (assez pour y skier 8-10 jours sans se faire chier) mais pas industrielle à tous bouts de champ.
Ptain il neige de plus en plus ici [:pingouino]
Neige [:pingouino]

NEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGE  [:bibliophage]

15 cm et route impratiquable ici [:franck75]

---------------
n°1834183
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-01-2009 à 17:50:36  profilanswer

lorill a écrit :

jveux une luge.

tu veux nous faire croire que tu ne peux pas trouver de matériel hospitalier quelconque qui pourrait faire office de luge ? [:pingouino]

---------------
n°1834184
lorill
Posté le 05-01-2009 à 17:51:32  profilanswer

mareek a écrit :

tu veux nous faire croire que tu ne peux pas trouver de matériel hospitalier quelconque qui pourrait faire office de luge ? [:pingouino]

je suis chez moi depuis plus d'une heure :o

n°1834186
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-01-2009 à 17:59:03  profilanswer

lorill a écrit :

je suis chez moi depuis plus d'une heure :o

Essaye de faire une luge en retournant ta tondeuse à gazon [:florentg]

---------------
n°1834187
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-01-2009 à 18:00:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

bon, imaginons que j'arrête le logiciel, qu'est-ce que je pourrai faire ?
un métier du sport ? (organisation d'évènements ? quoi d'autre ?)

pourquoi pas un site web basé sur le sport et l'évènementiel, les sorties en groupe etc ...

wait  

[:cannot be unseen]  

mareek a écrit :

Ya 5 ans t'aurais pu faire agent immobilier mais c'est un peu bouché en ce moment :/

Responsable de rayon à decathlon ? [:petrus dei]

[:manneke2]  

:o² hyvelle  

Harkonnen a écrit :

HEY YVELE §§§
TABOURET CETTE ANNEE ???

Spoiler :

oui je sais, mais je m'en lasse pas [:petrus75]

___alt a écrit :

Salut, toujours puceau ?

[:xqwzts]  

Jubijub a écrit :

excellent résumé

[:painguy]

---------------
n°1834197
Elmoricq
Modérateur
Posté le 05-01-2009 à 18:22:21  profilanswer

Petit jeu :

$ /soft/studio8_U1/SUNWspro/bin/CC -c <fichierCC> <myriade d'options>
"fichierCC.cc", line 54: Error: Could not find a match for std::string::insert(int, int, char).
"fichierCC.cc", line 55: Error: Could not find a match for std::string::insert(int, int, char).

Le code en question :

Code :
  1. if ( strDate.length() == JJMMYY_LEN ) {
  2.    strDate.insert(4, 1, '/');
  3.    strDate.insert(2, 1, '/');
  4. }

But du jeu : trouver ce qui peut bien causer le message d'erreur du compilateur.

Réponse :

Spoiler :

En fait, j'avais pas fait gaffe au prototype de ma fonction :
sIDATE Parameters::setAsOfDate(const string & strDate)

Alors ouais, le "const" est une erreur idiote de ma part. MAIS BOURDEL DE COMPILATEUR SUN DE MERDE, C4EST QUOI CE MESSAGE A LA CON ???

Total : j'ai passé 30min à comprendre d'où venait le problème, passées à vérifier 10x mon environnement, alors que s'il m'avait juste dit "t'essaie de modifier une variable const gros n00b", j'aurais compris en 5s :fou:

n°1834199
beel1
Posté le 05-01-2009 à 18:31:56  profilanswer

mareek a écrit :

Elle dit quoi cette directive ?

nraynaud a écrit :

sauce en ligne pas trop indigeste ?

http://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] 052:FR:PDF
Version anglaise si vous avez un doute sur une traduction : http://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] 052:EN:PDF
La liste des produits concerné est en page 8 :o

mareek a écrit :

C'était quoi ?

La levure Alsa, qui n'avait jamais eu de pub TV auparavant : http://www.leparisien.fr/loisirs-e [...] 360529.php

n°1834202
masklinn
Posté le 05-01-2009 à 18:42:40  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Petit jeu :

$ /soft/studio8_U1/SUNWspro/bin/CC -c <fichierCC> <myriade d'options>
"fichierCC.cc", line 54: Error: Could not find a match for std::string::insert(int, int, char).
"fichierCC.cc", line 55: Error: Could not find a match for std::string::insert(int, int, char).

Le code en question :

Code :
  1. if ( strDate.length() == JJMMYY_LEN ) {
  2.    strDate.insert(4, 1, '/');
  3.    strDate.insert(2, 1, '/');
  4. }

But du jeu : trouver ce qui peut bien causer le message d'erreur du compilateur.

Réponse :

Spoiler :

En fait, j'avais pas fait gaffe au prototype de ma fonction :
sIDATE Parameters::setAsOfDate(const string & strDate)

Alors ouais, le "const" est une erreur idiote de ma part. MAIS BOURDEL DE COMPILATEUR SUN DE MERDE, C4EST QUOI CE MESSAGE A LA CON ???

Total : j'ai passé 30min à comprendre d'où venait le problème, passées à vérifier 10x mon environnement, alors que s'il m'avait juste dit "t'essaie de modifier une variable const gros n00b", j'aurais compris en 5s :fou:

Bien fait, t'as qu'à pas modifier les arguments de ta méthode [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-01-2009 à 18:43:07

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1834209
flo850
moi je
Posté le 05-01-2009 à 19:03:33  profilanswer

je dois eter fatigué, mais j'ai vraiment envie d'envoyer peter esox_ch http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t1834205

---------------

n°1834212
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-01-2009 à 19:05:08  profilanswer

tu es fatigué :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1834213
flo850
moi je
Posté le 05-01-2009 à 19:06:01  profilanswer

je le trouve pire qu'un mask des mauvais jour, c'est pour dire

---------------

n°1834215
masklinn
Posté le 05-01-2009 à 19:07:33  profilanswer

Ptin le glob python est pas récursif, tu m'étonnes qu'il va vite [:sisicaivrai]

Spoiler :

side-note: j'ai 232Go de scans en 1028886 fichiers, dont 530000 PNG [:pingouino]

Spoiler :

enfin un peu moins, j'ai des zip/rar qui trainent, mais bon..

Message édité par masklinn le 05-01-2009 à 19:08:41

---------------
n°1834216
Elmoricq
Modérateur
Posté le 05-01-2009 à 19:08:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Bien fait, t'as qu'à pas modifier les arguments de ta méthode [:hahaguy]

:fou:
J'ai corrigé en faisant une copie de ma chaîne bien évidemment, mais le fait que le compilo me sorte ce message me dépasse. :fou:
On dirait que c'est un dev d'Oracle qui a conçu ces messages sataniques :fou:

Faudrait que je teste sur celui de Solaris 10 voir si c'est la même chose, tiens.

n°1834217
masklinn
Posté le 05-01-2009 à 19:09:16  profilanswer

Elmoricq a écrit :

:fou:
J'ai corrigé en faisant une copie de ma chaîne bien évidemment, mais le fait que le compilo me sorte ce message me dépasse. :fou:
On dirait que c'est un dev d'Oracle qui a conçu ces messages sataniques :fou:

T'aurais commencé par pas modifier les arguments de tes méthodes, t'aurais pas eu le problème [:hahaguy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15411  15412  15413  ..  26848  26849  26850  26851  26852  26853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)