Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Le HTML pour des pages dynamiques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le HTML pour des pages dynamiques ?

n°1834188
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-01-2009 à 18:04:37  profilanswer
 

Bonjour à vous.
 
 
Ca fait pas mal de temps (4 ans :sweat:) que je n'ai pas suivi l'actualité du développement web,
et tout à l'heure je me suis promené dans un site de vente d'objets (style peinture, etc...), qui  
développe les résultats d'une grosse base de données (peinture, titre, auteur, etc...)
 
 
Or cette page n'est ni en php, ni en asp (par exemple), mais... en HTML...
 
 
C'est quoi qui peut expliquer que cette page soit en html ? On peut aujourd'hui insérer les données
dynamiques issues d'une base de données dans une simple page html ?
(et désolé pour sans doute la grosse naïveté de la question  re- :sweat: )


Message édité par toum_toum le 05-01-2009 à 18:05:24

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 18:04:37  profilanswer
 

n°1834189
flo850
moi je
Posté le 05-01-2009 à 18:06:12  profilanswer
 

non, c'est de la réécriture d'url
 
il y a un langage côté serveur


---------------

n°1834190
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-01-2009 à 18:08:51  profilanswer
 

Ok merci. Et quel est l'intérêt de passer par-là (au lieu de conserver les pages php, etc;..) ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1834191
flo850
moi je
Posté le 05-01-2009 à 18:10:33  profilanswer
 

c'est plus joli ? ca masque le langage utilisé ( et donc l'exploitation de failles )  
 


---------------

n°1834192
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-01-2009 à 18:14:26  profilanswer
 

Ok je vois... Merci :)
 
 
Est-ce qu'il y a quand même un moyen de trouver d'où viennent ces pages dynamiques (car ça m'intéresse : les pages sont assez rapides à s'afficher) ?  
J'ai beau chercher, je ne vois pas d'indications sur le site en question, à part une extension .pl (que je ne connais pas) liée au panier.
 
 
Sinon aujourd'hui il y a bien toujours principalement php et asp (ou plutôt asp.net) pour le développement des pages dynamiques ? Avec asp ou asp.net un peu tombé en désuétude j'ai l'impression ?... C'est ça ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1834193
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-01-2009 à 18:16:16  profilanswer
 

suite : ...
 
Je retrouve .pl un peu partout...  C'est lui le "coupable" de ces pages dyns ? :o


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1834194
flo850
moi je
Posté le 05-01-2009 à 18:16:55  profilanswer
 

.pl  >perl
 
php/asp.net/java pour les principaux


---------------

n°1834196
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-01-2009 à 18:20:17  profilanswer
 

Hé oui je viens de voir ça : c'est du perl.
 
 
Merci pour les infos :)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1834205
esox_ch
Posté le 05-01-2009 à 18:57:00  profilanswer
 

flo850 a écrit :

c'est plus joli ? ca masque le langage utilisé ( et donc l'exploitation de failles )  
 


 
Pardon ?  :sarcastic: Tu masques des failles en cachant le langage de programmation toi ? Et bein .. j'espère que tu as configuré ton Apache correctement, parce que je te pari un sugus qu'il envoie la signature avec les mods activés :o
 
Je vois pas ce qui est joli à coller un .html à la fin d'une URL
 
Et pour répondre à toum_toum, le ""langage"" en question, est très probablement en fait une simple règle dans la configuration du serveur web (Apache, IIS,...) qui lui explique qu'il doit remplacer le .php par un .html


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1834343
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 06-01-2009 à 03:43:04  profilanswer
 

Il y a encore quelques temps, les moteurs de recherche n'aimaient pas les url en index.php?action=goto&id=5&subid=8&nav=menu ...
Du coup, la réecriture d'url donne quelque chose du genre : index-goto-5-8-menu.html bcp plus lisible pour les robots :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par scull le 06-01-2009 à 03:43:29

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 03:43:04  profilanswer
 

n°1834353
esox_ch
Posté le 06-01-2009 à 08:12:47  profilanswer
 

scull a écrit :

Il y a encore quelques temps, les moteurs de recherche n'aimaient pas les url en index.php?action=goto&id=5&subid=8&nav=menu ...
Du coup, la réecriture d'url donne quelque chose du genre : index-goto-5-8-menu.html bcp plus lisible pour les robots :jap:


 
Mais bon sang arrêtez de coller des .html à la fin d'url écrites par URL rewrite.. Si vous créez un site en Rails par exemple, vous aurez des URL style : /articles/1/commentaire/12 , pas de .rb/.html/.* et tout le monde s'en porte très bien ..
 
 
 
T'as été élu par Blabla@prog (comme ta signature le confirme), j'éstime avoir donc le droit d'adopter le ton que je veux quand je vois quelqu'un qui écrit n'importe quoi :o


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1834360
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 06-01-2009 à 08:28:24  profilanswer
 

esox_ch a écrit :


 
Mais bon sang arrêtez de coller des .html à la fin d'url écrites par URL rewrite.. Si vous créez un site en Rails par exemple, vous aurez des URL style : /articles/1/commentaire/12 , pas de .rb/.html/.* et tout le monde s'en porte très bien ..
 

Il me semble que c'est un peu BEAUCOUP le sujet du topic... (cf titre du topic)

n°1834364
esox_ch
Posté le 06-01-2009 à 08:39:14  profilanswer
 

Oui, il demandait pourquoi il y avait .html à la fin d'une URL d'un site dynamique, on lui a expliqué que c'est fait avec URL Rewrite (voir 1er post de flo850 ), ensuite le débat est un peu parti de travers à la suite du 2ème post de flo850. Pas besoin de venir le lendemain redire ce qui a été dit le jour avant non plus :bounce:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1837810
weenr
Posté le 14-01-2009 à 13:46:19  profilanswer
 

La ré-écriture permet plusieurs choses aujourd'hui :
Il y a bien sûr l'esthétique, mais la principale raison est le référencement : C'est à dire l'optimisation du site pour les moteurs de recherche. Par exemple :

 

Avant : /index.php?page=article&id=12
Après : /le-titre-de-mon-article,12.html

 

Dans le nouveau, on retrouvera les mots-clés nécessaires au référencement de la page dans les moteurs de recherche.
Google, par exemple, même s'il référence les pages dynamiques, préfère indexer les pages statiques. La réécriture d'url est donc un bon compromis

 

La réécriture, est juste un des nombreux moyens de référencer un site.

Message cité 1 fois
Message édité par weenr le 14-01-2009 à 13:49:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Le HTML pour des pages dynamiques ?

 

Sujets relatifs
Arboresence fichiers html ,php et liensRedirection html et flash
chercher la balise meta d'un e page html en javaCouleur défaut page HTML
[HTML]Inserer un Frame ( ou iFrame ) dans une image imageshackcounter strike HTML
PHP avec HTML KITPetit problème d'affichage HTML
access 2000 et pages d'accès à la base de donnéesscript HTML pour galerie photo
Plus de sujets relatifs à : Le HTML pour des pages dynamiques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR