| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Taiche le 12-12-2008 à 10:18:50 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Publicité | Posté le 12-12-2008 à 10:18:17 ![]() ![]() |
Moktar1er No one replies... |
|
bjam |
--------------- Your ad here ! 100 characters • $10k per character • Own a piece of HFR history! contact@milliondollarsig.com |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
___alt | Ecoutez Taiche un peu bordel.
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
___alt | http://flickr.com/photos/ypsy/2502539098/
Publicité | Posté le 12-12-2008 à 10:57:07 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa powered | http://www.youtube.com/watch?v=TL9 [...] type/7453/ Message édité par cosmoschtroumpf le 12-12-2008 à 10:57:44 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
___alt | http://www.labnol.org/software/mut [...] -key/5943/
FlorentG |
|
nraynaud lol | j'ai les mains moites, dans quelques minutes, ça va être RMI ou salaire d'ingénieur --------------- trainoo.com, c'est fini |
___alt |
Jubijub Parce que je le VD bien |
d'un autre coté il poste son problème ici, donc il s'expose à ce que les gens commentent, non ? après c'est clair que le profil de l'intégriste technique (même si il a raison), surtout d'entrée de jeu, c'est pas super malin...et on a tous autour de nous l'exemple du vieil intégriste technique qui est toujours dans le dev de base à 45-50 ans, qui est aigri, et hait la terre entière...nraynal a une bonne bouille, j'aimerais pas qu'il finisse comme ça après c'est peut etre pas utile qu'on lui tombe à 15 dessus pour lui dire, mais il parait logique que qqn lui dise, quite à se prendre un gros MOTO dans la gueule... prend le problème à l'envers : t'es sur une equipe depuis 2-3 ans, t'as fait des trucs un peu merdique pour X raisons dont t'as pas la maitrise nécessairement (proto qui devient un produit, délai méga short, grosse coupure budgétaire soudaine qui t'oblige à finir avec 3 francs 6 sous, etc...) j'étais pareil quand j'étais "jeune" (j'ai 27 ans donc je suis pas super vieux), mais j'ai appris qu'avant de critiquer un existant, t'as vachement intéret à maitriser le contexte et l'historique, parce que rien ne dit que soumis au meme contexte t'aurais pas du faire les mêmes choix, même en sachant qu'ils étaient merdiques...
+1 mais on peut plus les changer Message cité 2 fois Message édité par Jubijub le 12-12-2008 à 11:19:44 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
0x90 → |
(Makefile c'est différent, il y a rien de particulièrement satanique dans son fonctionnement, juste une syntaxe qui pue un peu mais sinon le machin est logique, faut juste arréter de l'utiliser pour tout et nimportequoi, et surtout PAS DE MAKEFILES RECURSIFS
Message cité 1 fois Message édité par 0x90 le 12-12-2008 à 11:15:05 --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
BenO Profil: Chercheur | Les experts en pwal et autres fours --------------- Python Python Python |
mareek Et de 3 \o/ |
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Moktar1er No one replies... |
|
Loom the Gloom Even coders get the blues... | Une BD, donc. Message cité 1 fois Message édité par Loom the Gloom le 12-12-2008 à 11:29:04 --------------- Music|Market|Feed|Loom|DVD |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
schnapsmann Zaford Beeblefect |
Message cité 1 fois Message édité par schnapsmann le 12-12-2008 à 11:36:28 |
gooopil pfiew |
|
gfive |
Et ouais, mais non. Ici, on a un GROS parc de clients installés. Les mecs savent pertinement qu'il y a des trucs qui datent de 10 ans, qui sont tout pourris. Et ouais, mais tous les 6 mois, il ya des évolutions règlementaires à prévoir, qu'ils ne peuvent pas décaler ou retarder. Donc, la fenêtre de tir pour tout casser est de l'ordre de 2 ou 3 mois. Dans ces cas là, tu y réfléchis à 2 fois avant de sortir de ta routine de merde. [edit] Et d'une manière générale, rares sont les boites qui vont investir X mois de taf d'une équipe de dev sans rien voir sortir, juste parce que l'équipe met au point ses méthodes, ses outils, etc. C'est con, mais c'est comme ça. Ici, par exemple, on a un énorme travail à faire sur la gestion d'erreurs, sur la partie métier etc.. que des trucs que le client ne voit pas. Si on ne fait que ça, et qu'on livre à nos clients des applis qui tournent mieux, plus vite, qu'on est capable de diagnostiquer vachement plus facilement, mais qui ont toujours le même vieux look, ils vont partir à la concurrence. Donc, on met d'abord l'accent sur le frontend, et on grapille des budgets à droite à gauche pour remettre les choses au propres côté serveur. En attendant, ouais, le code serveur est en grande partie tout merdeux. MAis bon, on peut pas avancer partout ne même temps, quoi. Message cité 2 fois Message édité par gfive le 12-12-2008 à 11:45:46 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
BenO Profil: Chercheur |
--------------- Python Python Python |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
mareek Et de 3 \o/ |
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
mareek Et de 3 \o/ |
Message cité 2 fois Message édité par mareek le 12-12-2008 à 12:17:34 --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
sligor |
edit: où travaillent des collabos à raison de 30h/semaine Message édité par sligor le 12-12-2008 à 12:28:29 |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous |
edit: la quote était de gooopil, qui a fourbement supprimé son post pendant que je répondais Message cité 1 fois Message édité par Harkonnen le 12-12-2008 à 12:25:47 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
--------------- Music|Market|Feed|Loom|DVD |
--------------- marilou repose sous la neige |
--------------- marilou repose sous la neige |
gooopil pfiew |
(En fait j'ai supprimé parce que ça mène à rien, continuez à lui conseiller de rentrer dans le tas et de faire la révolution dans sa boite (J'ai fait exactement la même chose en arrivant, je pointais du doigt tout ce qui marchait pas, bilan, zéro réforme et prise de tête légère avec mon boss... j'ai laissé passé, je me suis intégré, et montré que je savais de quoi je parlais, et maintenant j'ai pu faire passer certaines idées. Certaines hein, ma bdd c'est toujours un fichier excel Message édité par gooopil le 12-12-2008 à 12:35:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |