Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15291  15292  15293  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1826088
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-12-2008 à 14:22:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

+1 sur le conseil, mais -1 sur le gras : dans ce cas là, à moins d'avoir décidé de rester peinard à attendre que le temps passe jusqu'à la retraite, on se barre, quand même, faut pas déconner.  

Tout dépend de ce qu'on a à gagner et à perdre. [:spamafote]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 14:22:17  profilanswer

n°1826096
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-12-2008 à 14:31:03  profilanswer

Mareek et sa boitamerde Saison 1 episode 18:
Tout à l'heure un collègue rentre dans le bureau des développeurs et me dit : "Mais t'es encore là ? [le patron] m'avait dit que tu partais après le [gros Salon mi novembre]"

Vivement les vacances [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1826098
flo850
moi je
Posté le 12-12-2008 à 14:32:41  profilanswer

gfive a écrit :

+1 sur le conseil, mais -1 sur le gras : dans ce cas là, à moins d'avoir décidé de rester peinard à attendre que le temps passe jusqu'à la retraite, on se barre, quand même, faut pas déconner.  

c'est un peu binaire comme attitude

on peut aussi se dire que c'était pas le moment, et que la même proposition peut passer un an après.  
Pour convaincre de l'inter et de la migration en php5 ( et donc du redeveloppement d'une part importante du code ) , j'ai fais 4 ou 5 tentatives, en plus d'un prototypes. A certains moment, il y avait clairement d'autres priorités ( dont celle de prouver que j'avais l'expertise technique nécessaire, mais aussi des impératifs du calendrier )  

et puis un jour, on m'a libéré du temps ( en décalant certains projets )  pour permettre d'avancer dessus . Tout ne se fait pas du jour au lendemain .

Idem , le projet de sauvegarde centralisé de tous les serveurs est un serpent de mer qui a trainé pendant des années dans les cartons. Mais à force d'insister sur l'importance de garantir la fiabilité des sauvegardes, l'idée a fait son chemin .

---------------

n°1826100
___alt
Posté le 12-12-2008 à 14:33:24  profilanswer

mareek a écrit :

Tout à l'heure un collègue rentre dans le bureau des développeurs et me dit : "Mais t'es encore là ? [le patron] m'avait dit que tu partais après le [gros Salon mi novembre]"

[:rofl]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1826101
flo850
moi je
Posté le 12-12-2008 à 14:34:23  profilanswer

mareek a écrit :

ça te donne des raisons supplémentaires de profiter du petit roméo et de pas te prednre la tête avec ton taf

---------------

n°1826103
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-12-2008 à 14:37:31  profilanswer

mareek a écrit :

[:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1826105
skeye
Posté le 12-12-2008 à 14:39:31  profilanswer

mareek a écrit :

[:roane]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1826107
___alt
Posté le 12-12-2008 à 14:40:18  profilanswer

Citation :

Montant du prêt : +7 000,00 EUR
 Durée du prêt : 74 mois
 Date de fin du prêt : 10/01/2010
 Périodicité des prélèvements : Mensuelle
 Capital restant dû : -2 143,77 EUR
 Montant de la prochaine échéance : +156,49 EUR

Bientôt la dernière ligne droite de ce putain de prêt de putain de sa mère.
(non, le coût total n'est PAS 74x156.49 [:petrus75])

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 12-12-2008 à 14:40:57

---------------
n°1826109
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-12-2008 à 14:41:06  profilanswer

flo850 a écrit :

ça te donne des raisons supplémentaires de profiter du petit roméo et de pas te prednre la tête avec ton taf

Je n'arrive pas à faire abstraction d'un truc qui m'occupe 8H par jour :spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1826111
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-12-2008 à 14:41:21  profilanswer

mareek a écrit :

fortune  [:the real ienchangel]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 14:41:21  profilanswer

n°1826113
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-12-2008 à 14:43:25  profilanswer

___alt a écrit :

Citation :

Montant du prêt : +7 000,00 EUR
 Durée du prêt : 74 mois
 Date de fin du prêt : 10/01/2010
 Périodicité des prélèvements : Mensuelle
 Capital restant dû : -2 143,77 EUR
 Montant de la prochaine échéance : +156,49 EUR

Bientôt la dernière ligne droite de ce putain de prêt de putain de sa mère.
(non, le coût total n'est PAS 74x156.49 [:petrus75])

C'est un prêt étudiant ?

---------------
n°1826115
___alt
Posté le 12-12-2008 à 14:44:36  profilanswer

Ouais, y'en a un autre qui court aussi sur un peu plus longtemps.
Total j'ai encore à peu près 6000€ à rembourser sur environ 21000€ empruntés [:bien]

---------------
n°1826116
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-12-2008 à 14:44:44  profilanswer

mareek a écrit :

[:xla]  

---------------
marilou repose sous la neige
n°1826119
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-12-2008 à 14:46:40  profilanswer

mareek a écrit :

Ca veut pas dire que c'est irrémédiablement perdu, bordel de merde! Assimiles les méthodes de la boite, essaies de piger pourquoi les mecs font comme ça, pourquoi ils ont des méthodes et/ou des fonctionnements qui te paraîssent discutables, ça sera plus facile de les discuter ensuite. Et puis le fait d'avoir des méthodes de merde n'implique pas forcément que ça soit des cons. C'est peut être un manque de culture dans un domaine ou un truc comme ça.

---------------
n°1826120
flo850
moi je
Posté le 12-12-2008 à 14:46:53  profilanswer

mareek a écrit :

Je n'arrive pas à faire abstraction d'un truc qui m'occupe 8H par jour :spamafote:

ca se travaille :o

j'ai soldé mes prêts etudiant il y a qq temps déjà (2006) ,  mais j'en avais pris que pour 10K au total  

sûrement un des mes meilleurs investissement ( rappel , j'ai un cursus fac , le pret n'a pas servi a payer des frais d'inscription )

---------------

n°1826121
___alt
Posté le 12-12-2008 à 14:47:03  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Ca veut pas dire que c'est irrémédiablement perdu, bordel de merde! Assimiles les méthodes de la boite, essaies de piger pourquoi les mecs font comme ça, pourquoi ils ont des méthodes et/ou des fonctionnements qui te paraîssent discutables, ça sera plus facile de les discuter ensuite. Et puis le fait d'avoir des méthodes de merde n'implique pas forcément que ça soit des cons. C'est peut être un manque de culture dans un domaine ou un truc comme ça.

[:roi]

---------------
n°1826125
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-12-2008 à 14:48:46  profilanswer

[:rofl2] [:rofl2] [:rofl2]

---------------
n°1826127
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-12-2008 à 14:49:33  profilanswer

mareek a écrit :

omfg [:pingouino]

ça me rappelle un jour, je me pointe à mon ex taf assez bien habillé par rapport à d'habitude (veston, pompes en cuir, etc...).
mon boss, qui n'avait pas l'habitude (je m'habille toujours en jean d'habitude) me demande : "mais t'es bien sapé, tu vas ou comme ça ? [:wam]" (alors que je m'étais juste bien sapé sans raison particulière). et là je lui réponds : "à un entretien d'embauche".
j'oublierais jamais la gueule qu'il a tiré à l'époque, ça valait son pesant d'or [:ddr555]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1826132
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-12-2008 à 14:53:30  profilanswer

flo850 a écrit :

ca se travaille :o

Je n'en ai pas envie.

---------------
n°1826133
masklinn
Posté le 12-12-2008 à 14:54:31  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=4pXfHLUlZf4&fmt=22

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1826137
masklinn
Posté le 12-12-2008 à 15:05:12  profilanswer

Pour elmo, much, et les autres qui font du C++: http://googletesting.blogspot.com/ [...] light.html http://googletesting.blogspot.com/ [...] ework.html

---------------
n°1826150
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-12-2008 à 15:16:29  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] mmentaires [:bien] les commentaires

---------------
n°1826151
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-12-2008 à 15:16:46  profilanswer

puce, je te vois, mon drapeau etait a lu :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1826152
skeye
Posté le 12-12-2008 à 15:16:59  profilanswer

kadreg a écrit :

:D

---------------
n°1826154
kadreg
Posté le 12-12-2008 à 15:23:26  profilanswer

kadreg a écrit :

et mince grillée  :o erreur de débutant  :sweat:  
t'avais dit que t'utilisais pas les drapeaux, c'est vicieux  :kaola:  
je m'en vais :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 12-12-2008 à 15:23:50

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1826155
skeye
Posté le 12-12-2008 à 15:23:35  profilanswer

Citation :

S'ils sont pas contents, ces privilégiés, qu'ils aillent bosser dans le privé : ils y apprendront la vie...

[:hahaguy]

---------------
n°1826157
gooopil
pfiew
Posté le 12-12-2008 à 15:27:12  profilanswer

kadreg a écrit :

et mince grillée  :o erreur de débutant  :sweat:  
t'avais dit que t'utilisais pas les drapeaux, c'est vicieux  :kaola:  
je m'en vais :kaola:

Ta deuxième personnalité tient pas plus d'un accord de genre :/

n°1826161
Lam's
Profil: bas.
Posté le 12-12-2008 à 15:32:43  profilanswer

kadreg a écrit :

Moi j'aime bien kadreg, parce que ça a l'air d'être le seul ici à être au courant que le vendredi, c'est trolly.

n°1826162
kadreg
Posté le 12-12-2008 à 15:33:04  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

S'ils sont pas contents, ces privilégiés, qu'ils aillent bosser dans le privé : ils y apprendront la vie...

[:hahaguy]

qu'ils viennent chez th@les, on a de la place pour les traines savates :o

c'est la seule boite que je connaisse d'ou je double les gens dans les portes :'(

---------------
n°1826165
___alt
Posté le 12-12-2008 à 15:34:17  profilanswer

Une Radeon x1950 pro en refroidissement passif, vendue d'occasion en parfait état, ça peut intéresser des gens ? :o

---------------
n°1826167
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-12-2008 à 15:36:00  profilanswer

des pauvres p-e, essaie sur OSA   [:littlebill]

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 12-12-2008 à 15:36:09

---------------
n°1826168
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-12-2008 à 15:36:52  profilanswer

désolé c'est ATi j'avais pas vu  
ça marchera pas chez eux :/

---------------
n°1826169
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-12-2008 à 15:36:58  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais, y'en a un autre qui court aussi sur un peu plus longtemps.
Total j'ai encore à peu près 6000€ à rembourser sur environ 21000€ empruntés [:bien]

plus que 2 aussi, sur 10.000€ embauché, y me reste 3 mois, tout est fini en Avril !!! \o/

+1

sinon je trouve rigolo les gens qui pensent qu'on peut obtenir qqc des gens par une approche franche et super directe (voire iconoclaste et méprisante), alors que ces mêmes gens hurlent à la mort quand leurs chefs ont ce genre d'attitude avec eux...

ah oui,  l'approche franche et directe c'est aussi une violation d'un max de principes de négociation :  

• Les gens n'aiment pas ceux qui ont toujours raison : montrer à quel point sur tous les sujets c'est toujours toi qui a raison ça irrite les gens à force
  • La porte de sortie honorable / pas perdre la face : quand tu critiques ouvertement le résultat de ce que qqn a fait...tu lui laisse aucune autre porte de sortie que le conflit, parce que si il accepte ta critique il perd la face...si tu suggères une amélioration, voire plus habilement si tu l'amènes à suggérer ce que tu veux qu'il face, tu l'obtiendras, et le gars le vivra très bien parce qu'il pensera que c'est son idée (c'est une technique de management hyper commune d'ailleurs, associer les gens aux décisions les rend bien plus acceptables...)...du coup si t'as 10 points à critiquer, t'en fait passer discrétos 6-7 comme ça, et 3-4 en critique un peu plus directe, et ça permet d'éviter de passer pour l'intégriste de service
  • Pour accepter un message il faut obligatoirement accepter le porteur du message : si les gens t'aiment pas, tu peux sortir des trucs prophétiques de clairvoyance et de pertinence, personne t'écoutera
  • c'est toujours plus simple de gueuler quand t'as une proof of concept de ta solution alternative...si on prend l'exemple d'un système de build, monter à l'arrache son propre système et faire une démo du bousin, les dév étant en général des gens rationnels, tu vendras bien mieux l'idée, et tu prouveras que ça peut s'implémenter relativement rapidement...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1826170
kadreg
Posté le 12-12-2008 à 15:37:17  profilanswer

en leur collant un neautocollant nviudia ?

---------------
n°1826171
___alt
Posté le 12-12-2008 à 15:37:22  profilanswer

des pauvres p-e, essaie sur OSA   [:littlebill]

Je fournis du matériel de qualité, dans un emballage de qualité, avec une expédition de qualité. Loom peut témoigner :o
Et je vais pas vendre sur OSA, t'es pas fou non ?

---------------
n°1826175
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-12-2008 à 15:39:48  profilanswer

bon allez bon w-e :o²

---------------
n°1826176
lorill
Posté le 12-12-2008 à 15:40:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

• Les gens n'aiment pas ceux qui ont toujours raison : montrer à quel point sur tous les sujets c'est toujours toi qui a raison ça irrite les gens à force

jusqu'a présent, ca m'a plutot bien réussi [:dawa]

n°1826177
gfive
Posté le 12-12-2008 à 15:40:36  profilanswer

___alt a écrit :

Une Radeon x1950 pro en refroidissement passif, vendue d'occasion en parfait état, ça peut intéresser des gens ? :o

:o Ca chauffe, ça?

Nan,parce que c'est pour mettre dans un petit boitier (Antec Aria) pas nécessairement bien ventilé :/

Et sinon, ça coûterait combien? :D

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1826178
kadreg
Posté le 12-12-2008 à 15:41:56  profilanswer

___alt a écrit :

je supppose que c'est pas de l'AGP ?

---------------
n°1826179
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-12-2008 à 15:42:37  profilanswer

Je croyais qu'ils boycottaient nvidia et ses drivers closed source :??:

---------------
n°1826180
drasche
Posté le 12-12-2008 à 15:44:01  profilanswer

mareek a écrit :

[:petrus75]

[:roi]

Harkonnen a écrit :

omfg [:pingouino]

ça me rappelle un jour, je me pointe à mon ex taf assez bien habillé par rapport à d'habitude (veston, pompes en cuir, etc...).
mon boss, qui n'avait pas l'habitude (je m'habille toujours en jean d'habitude) me demande : "mais t'es bien sapé, tu vas ou comme ça ? [:wam]" (alors que je m'étais juste bien sapé sans raison particulière). et là je lui réponds : "à un entretien d'embauche".
j'oublierais jamais la gueule qu'il a tiré à l'époque, ça valait son pesant d'or [:ddr555]

[:grinking]

kadreg a écrit :

:D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15291  15292  15293  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)