Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6554 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15156  15157  15158  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1816747
sligor
Posté le 25-11-2008 à 22:48:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

garçon ! inceste de citron svp !

RuquierG [:cerveau sadnoir]

edit: en fait il n'y a plus que moi pour quoter les jeux de mots foireux de Harko  :sweat:

Message édité par sligor le 25-11-2008 à 22:57:53
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 22:48:48  profilanswer

n°1816748
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2008 à 22:51:27  profilanswer

uriel a écrit :

ouai mais toi t'as prouvé son utilité, nraynaud tout ce qu'il a fait, c'est un trou dans sa combi :/

chuis pas inutile :fou:

j'sers à ... heu ... plein d'trucs :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1816749
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-11-2008 à 22:51:38  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'ai peut-être mal lu la doc, mais de ce que j'en avais compris, son principal intérêt était une sorte de fonctionnement p2p sur le repository.

Ca c'est peu intrinseque a l'utilisation d'un DVCS :D
L'interet reside dans les changements et amelioration du workflow lies ca

Edit : OMFG, I'm Masklinn [:ciler]

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 25-11-2008 à 22:53:55

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1816750
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-11-2008 à 22:54:13  profilanswer

uriel a écrit :

ouai mais toi t'as prouvé son utilité, nraynaud tout ce qu'il a fait, c'est un trou dans sa combi :/

Avec sa license ? [:petrus dei]

nraynaud a écrit :

chuis pas inutile :fou:

j'sers à ... heu ... plein d'trucs :fou:

tu montre l'exemple [:dawa]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1816751
Elmoricq
Modérateur
Posté le 25-11-2008 à 22:58:41  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est l'architecture d'un DVCS ça, les intérêts sont ce que ça implique.

Shinuza a écrit :

Ca c'est peu intrinseque a l'utilisation d'un DVCS :D
L'interet reside dans les changements et amelioration du workflow lies ca

Il semble que je me sois mal documenté, en ce cas. Ça ne change rien au problème de toute façon, mais pour ma culture personnelle, je vais aller regarder ça. [:dawao]

n°1816753
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2008 à 23:02:45  profilanswer

tu feras tourner si tu trouves stp ?

parce que j'ai un peu de mal à saisir la branlette sur les DVCS, et la dernière fois que j'ai suivi une mode de barbu (rails) ça a assez mal tourné pour moi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1816754
Elmoricq
Modérateur
Posté le 25-11-2008 à 23:05:04  profilanswer

Ça marche. Mais ça implique que je n'oublie pas de le faire. [:dawao]

n°1816756
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2008 à 23:07:09  profilanswer

sinon, je te casse les genoux :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1816757
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-11-2008 à 23:07:33  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Il semble que je me sois mal documenté, en ce cas. Ça ne change rien au problème de toute façon, mais pour ma culture personnelle, je vais aller regarder ça. [:dawao]

http://www.reddit.com/r/programmin [...] ?context=1

Ca peut te servir de point de départ. Il y a une vidéo sur Git pas mal aussi sur Youtube (pas celle de Linus -- qui est bien, mais plus oriéntée architecture et rappeler que CVS c'est de la daube -- l'autre), si je me souviens bien.

edit. http://tomayko.com/writings/the-thing-about-git aussi

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-11-2008 à 23:10:14

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1816758
Elmoricq
Modérateur
Posté le 25-11-2008 à 23:08:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

sinon, je te casse les genoux :o

J'en ai encore besoin. :o

Tiens d'ailleurs faudrait que je consulte un toubib à ce sujet, j'ai des... "fragilités" (je ne sais pas qualifier ça autrement, c'est l'effet que ça me fait) sur le genou gauche, surtout après un tennis. Et je le sens bien quand je descends/monte un escalier.

Message cité 3 fois
Message édité par Elmoricq le 25-11-2008 à 23:09:06
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 23:08:42  profilanswer

n°1816759
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 25-11-2008 à 23:09:47  profilanswer

mareek a écrit :

evitement volontaire de grossesse ? chez nous on dit contraception :o

Hum c'est vrai il y a plus que des vieux ici  :o  

EVG: Enterrement de vie de gay garçon

n°1816760
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-11-2008 à 23:10:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

parce que j'ai un peu de mal à saisir la branlette sur les DVCS, et la dernière fois que j'ai suivi une mode de barbu (rails) ça a assez mal tourné pour moi.

Rails c'est tout sauf une mode de barbu. Apres t'as moins de commitment entre un VCS et un FM pour un projet.
Perso je switcherais encore rien que pour l'UI :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1816761
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-11-2008 à 23:11:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

+1 (étonnant, non ?)

En fait j'ai du mal a voir quel(s) problème(s) les DVCS résolvent pour les équipes qui bossent sur le même site géographique. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 25-11-2008 à 23:12:22

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1816762
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2008 à 23:13:19  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Tiens d'ailleurs faudrait que je consulte un toubib à ce sujet, j'ai des... "fragilités" (je ne sais pas qualifier ça autrement, c'est l'effet que ça me fait) sur le genou gauche, surtout après un tennis. Et je le sens bien quand je descends/monte un escalier.

c'est hyper violent comme sport, tu fais un autre sport d'endurance à coté pour muscler tes jambes ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1816763
masklinn
Posté le 25-11-2008 à 23:14:03  profilanswer

mareek a écrit :

+1 (étonnant, non ?)

Quand t'as suivi une quelconque "mode", y compris 3 ans après le début de la mode?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-11-2008 à 23:14:24

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1816764
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-11-2008 à 23:16:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Quand t'as suivi une quelconque "mode", y compris 3 ans après le début de la mode?

J'ai un iPod, ça compte ? [:opus dei]

Et snon, ça te dirais de répondre à la question plutot que de faire ton gros arrogant :o

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 25-11-2008 à 23:17:16

---------------
n°1816765
masklinn
Posté le 25-11-2008 à 23:17:10  profilanswer

mareek a écrit :

J'ai un iPod, ça compte ? [:opus dei]

Ca dépend, tu l'as acheté quand?

---------------
n°1816767
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-11-2008 à 23:18:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca dépend, tu l'as acheté quand?

ya 2 ans (un nano) [:petrus75]

---------------
n°1816768
masklinn
Posté le 25-11-2008 à 23:21:08  profilanswer

mareek a écrit :

ya 2 ans (un nano) [:petrus75]

Alors non ça compte pas.

---------------
n°1816769
masklinn
Posté le 25-11-2008 à 23:22:52  profilanswer

Voici le dernier message de notre commandant Ashtar concernant les Crop Circles:

Citation :

Ici le Commandant Ashtar Sheran et la Flotte Intergalactique de la Lumière,

Nous vous saluons,

Voici une information que nous avons essayé de vous communiquer depuis longtemps déjà.
Il s’agit de la raison principale pour laquelle nous créons des crop circles dans ce monde.

Les crop circles sont une réponse à vos prières pour la guérison de ce monde.

Ils ont plusieurs fonctions : Ils éveillent la conscience au sujet de l’existence des extraterrestres, ils envoient des messages de paix, ils éveillent votre mémoire et créent de l’harmonie.

Cependant, les crop circles sont avant tout des remèdes de guérison pour la planète Terre, afin de calmer ses soubresauts et que son ascension se passe le plus en douceur possible.

Pour cela, vous devez activer les énergies des crop circles que nous vous envoyons.

En effet, c’est l’une des principales raisons de votre incarnation dans ce monde, vous êtes missionnés pour activer les crop circles que nous vous envoyons afin de guérir la Terre et d’éviter que se produisent des catastrophes naturelles.

Vous avez la capacité de les activer, ne doutez pas de votre pouvoir pour cette action.

Voici la méthode :

Vous pouvez activer les crop circles en posant votre main sur des photos de crop circles en portant mentalement votre attention sur le crop circle et en ayant l’intention de l’activer par le pouvoir de votre main (main droite ou gauche).
Vous pouvez faire cela en récitant un mantra de la Flamme Violette, cela aidera l’activation.

Vous pouvez aussi activer les crop circles avec votre regard, simplement en portant votre attention dessus avec l’intention de les activer (vous pouvez utiliser le diaporama présent sur ce site).

Il sera alors possible de ressentir les énergies du crop circle se diffuser à partir de la photo et cela agira directement sur le lieu de la Terre qui est représenté sur la photo afin d’envoyer des énergies de guérison et de stabilisation.

De cette manière vous réalisez une guérison de la Terre à distance.

Nous espérons que vous serez nombreux à faire cela.
Nous vous encourageons pour réaliser cette action de la plus haute importance.

Le Commandant Ashtar Sheran et la Flotte Intergalactique de la Lumière.

Message édité par masklinn le 25-11-2008 à 23:24:20

---------------
n°1816770
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-11-2008 à 23:22:52  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'en ai encore besoin. :o

Genouillère, ça aide

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1816771
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2008 à 23:27:03  profilanswer

une invit' de potes pour le jour de l'an :  

Citation :

Pour le réveillon, on pourrait faire ça dans un chalet d'alpage duquel on redescend en luge. (si on fait notre WE aux Contamines Montjoie) : pas de risque de retrait de permis !

[:rofl] ils vont avoir des accidents marrants au SAMU [:rofl]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1816772
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-11-2008 à 23:27:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Aucune dans tous les cas?

En l'occurence, Netbeans intègre le support de Mercurial, donc si SunStudio est basé sur Netbeans... après il y a le coût de la formation des développeurs à un nouveau système de gestion de sources qui n'est pas négligeable.

---------------
n°1816774
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-11-2008 à 23:32:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

une invit' de potes pour le jour de l'an :  

Citation :

Pour le réveillon, on pourrait faire ça dans un chalet d'alpage duquel on redescend en luge. (si on fait notre WE aux Contamines Montjoie) : pas de risque de retrait de permis !

[:rofl] ils vont avoir des accidents marrants au SAMU [:rofl]

aux Contamines Monjoie ? [:pingouino]
y'a ptet pas de risque de retrait de permis, mais y'a d'autres risques : cet été mon père s'y est pété le pied en allant y faire une randonnée, il a carrément glissé et a du être évacué en hélico

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1816775
masklinn
Posté le 25-11-2008 à 23:34:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

il a carrément glissé

parce qu'il était rond?

Spoiler :

[:taiche]

Message édité par masklinn le 25-11-2008 à 23:34:51

---------------
n°1816776
Lam's
Profil: bas.
Posté le 25-11-2008 à 23:34:31  profilanswer

Elmoricq a écrit :

<mylife>
On va ajouter également l'analyse de code avec C++Test (+rapports intranet, notre module de reporting pour la compilation est générique), et des tests unitaires avec rapports Insure++ (un purify-like).
</mylife>

imake, c'est une erreur je pense.  

Insure++ aussi. Vous devriez regarder du coté de:
- libumem pour la partie bounds-checking (c'est très peu connu, mais UMEM_DEBUG supporte un mode "firewall" )
- collect + analyze (ou er_print) pour la partie memory leak et surtout pour le profiling
- rtc/bcheck pour la validation d'exécution
- les cooltools pour le reste

n°1816777
Elmoricq
Modérateur
Posté le 25-11-2008 à 23:36:41  profilanswer

masklinn a écrit :

http://www.reddit.com/r/programmin [...] ?context=1

Ca peut te servir de point de départ. Il y a une vidéo sur Git pas mal aussi sur Youtube (pas celle de Linus -- qui est bien, mais plus oriéntée architecture et rappeler que CVS c'est de la daube -- l'autre), si je me souviens bien.

edit. http://tomayko.com/writings/the-thing-about-git aussi

Thanks. [:romf]

Très rapidement, p'tite "comparaison" avec CCM pour situer ce VCS par rapport à un DVCS (précision : y a pas de lock dans CCM, par contre chaque check-out crée une version... plusieurs check-out d'une même version créent des branches... et au final, je trouve ça très pourri comme manière de gérer. Sans cette histoire de branches, on aurait moins de cas à la con sur lesquels réfléchir).

• Speed : clairement un gros, gros problème. CCM n'est pas précisément un foudre de guerre.

• Sandboxed : dans CCM c'est une gestion par taches ; ce sont des entités qui contiennent l'ensemble des modifications, sur autant de fichiers que nécessaire, pour un objectif donné. Les check out sont annulables sans conséquence, et à la fin tu commit la tache entière. Bref c'est une sorte de sandbox aussi, y a des avantages (chaque évolution est précisément décrite par le contenu de la tache, tu manipules non plus des sources mais des développements), et des inconvénients (très lourd au niveau du workflow, surtout lorsque les évolutions consistent en une foule de petits développements sans liens entre eux, création de branches à n'en plus finir <= clairement la plus GROSSE merde à gérer).

• Social Exchanges : ouaip, j'ai déjà vu ce point je m'en souviens, et de fait c'est un énorme plus pour les DVCS.  

• Workflow : vu que c'est par tache dans CCM, il suffit aux admins d'appliquer aux repositories de recette/qualif/prod les taches qu'ils veulent au fil des phases de déploiement. D'autres équipes font déjà comme ça et ça marche super bien, en plus de donner une excellente vue d'ensemble du projet. Mais ce VCS est tout de même très rigide, et après pas mal de réflexion, c'est le seul workflow qui tienne la route. Tout le reste n'aboutit qu'à de la merde. Autant dire que ce VCS n'est utilisable que dans de grosses structures où les projets avancent lentement, et que je le crois impossible à utiliser, par exemple, sur un projet diffusé sur le net.

• All repositories are equal : ouaip ça j'avais saisi aussi. Mais pour nous ce n'est pas un souci : de toute façon si le serveur de dev tombe, on peut plus bosser. [:joce]

• Networkless : pas applicable dans notre cas particulier (bon par contre, si l'un de nos repository centraux crash, on est mal aussi, il ne nous reste plus qu'à appeler les équipes qui gèrent les sauvegardes quotidiennes pour restauration).

n°1816778
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-11-2008 à 23:36:52  profilanswer

Je suppose qu'Insure++, ils avaient déjà les licences. Mais je ne connais pas les outils dont tu parles.
Comme tu dis, c'est très peu connu, c'est du vrai outil de barbu, ça,  non ?

---------------
n°1816779
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-11-2008 à 23:37:50  profilanswer

uriel a écrit :

oui evidement, mais l'idée c'etait d'utiliser un genre d'accent si possible

̅1̅

̄1̄

ça marche pas, le 1 est trop haut :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1816780
masklinn
Posté le 25-11-2008 à 23:39:57  profilanswer

Elmoricq a écrit :

de toute façon si le serveur de dev tombe, on peut plus bosser. [:joce]

C'est vrai que si vous avez un seveur de dev central sur/avec lequel tout le monde bosse impérativement un dvcs perd pas mal d'intérêt, vu que le dev même se retrouve centralisé :jap:

---------------
n°1816781
Elmoricq
Modérateur
Posté le 25-11-2008 à 23:41:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est hyper violent comme sport, tu fais un autre sport d'endurance à coté pour muscler tes jambes ?

Faut que je me remette au vélo, mais dur de trouver la motivation pour sortir le VTT quand on habite la banlieue parisienne. [:dawa]

Lam's a écrit :

imake, c'est une erreur je pense.  

Insure++ aussi. Vous devriez regarder du coté de:
- libumem pour la partie bounds-checking (c'est très peu connu, mais UMEM_DEBUG supporte un mode "firewall" )
- collect + analyze (ou er_print) pour la partie memory leak et surtout pour le profiling
- rtc/bcheck pour la validation d'exécution
- les cooltools pour le reste

Pour imake, si tu as d'autres solutions je suis tout ouïe. [:dawa]
Les templates sont lourds à écrire, très clairement, mais un template ça ne se change ensuite qu'une fois par an, et les imakefile sont ensuite simplissimes à écrire. Mais, bref, j'ai un peu zoné le sujet sans trouver de solution vraiment satisfaisante. :/

Pour Insure++, on a une license globale à l'entreprise, donc bon, autant l'utiliser. Que lui reproches-tu ?
collect/analyze ouaip je connaissais mais seulement pour le profiling (ça fait longtemps que je n'y ai pas touché), par contre ce qui est cool c'est que c'est intégré à sunstudio.

n°1816783
Lam's
Posté le 25-11-2008 à 23:42:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je suppose qu'Insure++, ils avaient déjà les licences. Mais je ne connais pas les outils dont tu parles.
Comme tu dis, c'est très peu connu, c'est du vrai outil de barbu, ça,  non ?

Bah nan. Avec dtrace, c'est les outils standards sous Solaris 10 (surtout umem en fait: la lib de malloc par défaut du système est exécrable en mode multi-threadé). Le truc peu connu, c'est le mode firewall d'umem.

n°1816784
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-11-2008 à 23:44:57  profilanswer

Ok, donc Mercurial est supérieur sur à peu près tous les points, sauf évidemment sur la GUI, j'imagine.

Les tâches de CCM sont l'équivalent des changesets de SVN et Mercurial, si je comprends bien.
Et l'un des gros avantages d'un DVCS, c'est justement que tu peux continuer à bosser/checkiner/checkouter/merger avec les collègues si le serveur central se casse la gueule.

Bon après, comme je l'ai dit, la mise en pratique, c'est tjrs autre chose que la théorie. :)

edit: mince, j'ai raté un truc. Pourquoi est-ce que vous devez forcément passer par un serveur central pour le dev ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 25-11-2008 à 23:47:46

---------------
n°1816785
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-11-2008 à 23:46:52  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah nan. Avec dtrace, c'est les outils standards sous Solaris 10 (surtout umem en fait: la lib de malloc par défaut du système est exécrable en mode multi-threadé). Le truc peu connu, c'est le mode firewall d'umem.

Okay. J'ai pas développé sous Solaris depuis des lustres et des lustres, je suis complètement rouillé.

---------------
n°1816786
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2008 à 23:47:24  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Faut que je me remette au vélo, mais dur de trouver la motivation pour sortir le VTT quand on habite la banlieue parisienne. [:dawa]

je voyais des gens avec des vtt dans le RER des fois le week-end :/

Mais le mieux c'est des 50km sur route pour ton PB, un coup de freeride, ça va pas arranger tes genoux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1816787
Elmoricq
Modérateur
Posté le 25-11-2008 à 23:47:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ok, donc Mercurial est supérieur sur à peu près tous les points, sauf évidemment sur la GUI, j'imagine.

Les tâches de CCM sont l'équivalent des changesets de SVN et Mercurial, si je comprends bien.
Et l'un des gros avantages d'un DVCS, c'est justement que tu peux continuer à bosser/checkiner/checkouter/merger avec les collègues si le serveur central se casse la gueule.

Bon après, comme je l'ai dit, la mise en pratique, c'est tjrs autre chose que la théorie. :)

En fait, le seul vrai argument de CCM, c'est la conservation de l'historique de nos développements. Et comme la dernière version bénéficie d'une GUI convenable, et qu'on change déjà beaucoup de choses autour (ce qui suppose déjà pas mal de formation des équipes, facteur non négligeable), j'ai préféré garder ce VCS.
Mais je suis très loin de l'aduler, et ton constat est aussi le mien : ce VCS est très loin d'être au même niveau que ce qui se fait actuellement. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 25-11-2008 à 23:49:09
n°1816788
Lam's
Posté le 25-11-2008 à 23:49:11  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Pour imake, si tu as d'autres solutions je suis tout ouïe. [:dawa]
Les templates sont lourds à écrire, très clairement, mais un template ça ne se change ensuite qu'une fois par an, et les imakefile sont ensuite simplissimes à écrire. Mais, bref, j'ai un peu zoné le sujet sans trouver de solution vraiment satisfaisante. :/

Pour Insure++, on a une license globale à l'entreprise, donc bon, autant l'utiliser. Que lui reproches-tu ?
collect/analyze ouaip je connaissais mais seulement pour le profiling (ça fait longtemps que je n'y ai pas touché), par contre ce qui est cool c'est que c'est intégré à sunstudio.

scons ??? Enfin, j'ai pas trop étudié les alternatives, mais le coup d'imake, ça me casse les pieds à cause de la gestion de l'ordre de compil des répertoires. Du coup, ça m'arrive de driver mes compils via un script python qui utilise une Queue pour faire les appels à make.

Et pour insure ou purify, on a les licences aussi, hein. C'est pas ça qui m'empêche d'utiliser l'outil le plus adapté (et souvent, le plus adapté, c'est de recompiler sous linux et de faire un coup de valgrind [:petrus75] ).

n°1816789
Elmoricq
Modérateur
Posté le 25-11-2008 à 23:52:46  profilanswer

Lam's a écrit :

scons ??? Enfin, j'ai pas trop étudié les alternatives, mais le coup d'imake, ça me casse les pieds à cause de la gestion de l'ordre de compil des répertoires. Du coup, ça m'arrive de driver mes compils via un script python qui utilise une Queue pour faire les appels à make.

Il me semble avoir zieuté, pour scons, et je n'en suis pas vraiment sorti convaincu. Faudrait que je vérifie, mais de mémoire, toutes les alternatives que j'ai vues sont aussi compliquées à mettre en place les unes que les autres.

Lam's a écrit :

Et pour insure ou purify, on a les licences aussi, hein. C'est pas ça qui m'empêche d'utiliser l'outil le plus adapté (et souvent, le plus adapté, c'est de recompiler sous linux et de faire un coup de valgrind [:petrus75] ).

Vu qu'on n'est pas encore à cette étape (on a encore pas mal de taf avant), rien n'est arrêté, mais pour le moment tu ne m'as pas vraiment donné d'arguments convaincants. J'dis pas ça à but de provocation, c'est simplement (je l'avoue :o) que je ne pense pas avoir les compétences pour connaître les différences entre ces outils. Tu pourrais expliquer ça vite fait ou me balancer un lien, si t'as ?

n°1816790
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-11-2008 à 23:52:56  profilanswer

Elmoricq a écrit :

En fait, le seul vrai argument de CCM, c'est la conservation de l'historique de nos développements. Et comme la dernière version bénéficie d'une GUI convenable, et qu'on change déjà beaucoup de choses autour (ce qui suppose déjà pas mal de formation des équipes, facteur non négligeable), j'ai préféré garder ce VCS.  
Mais je suis très loin de l'aduler, et ton constat est aussi le mien : ce VCS est très loin d'être au même niveau que ce qui se fait actuellement. [:dawa]

Tes arguments sont très forts, et tu as raison de ne pas jeter votre solution comme ça.

---------------
n°1816791
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-11-2008 à 23:56:29  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Il me semble avoir zieuté, pour scons, et je n'en suis pas vraiment sorti convaincu. Faudrait que je vérifie, mais de mémoire, toutes les alternatives que j'ai vues sont aussi compliquées à mettre en place les unes que les autres.

As-tu regardé
CMake et Jam ?

Message édité par el muchacho le 25-11-2008 à 23:59:39

---------------
n°1816792
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-11-2008 à 23:58:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain j'ai un pote qui répond aux mails comme sur usenet dans les années 80, ça m'énerve :fou:

Mais comme il est en train de me coopter, je fais gaffe à répondre dans son style [:pingouino]

:love:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15156  15157  15158  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)