| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
uriel blood pt.2 | Reprise du message précédent :
Message édité par uriel le 18-10-2008 à 23:04:22 --------------- IVG en france |
Publicité | Posté le 18-10-2008 à 23:03:27 ![]() ![]() |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
mareek Et de 3 \o/ | Et merde --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
uriel blood pt.2 |
Jubijub Parce que je le VD bien | j'ai pas dit que la RH choisissait seule...c'est meme pas elle qui arbitre techniquement sur le choix du candidat...mais en gros la RH juge ta personnalité, tes compétences hors-technique, etc... et dans bcp de boites, si la RH a un problème avec toi concernant les critères ci-dessus, tu ne passeras pas à l'étape suivante de recrutement qui est la phase technique dont tu parles... PS : Uriel : quelle est la taille de la boite dans laquelle tu postules ? Message cité 2 fois Message édité par Jubijub le 18-10-2008 à 23:07:22 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
uriel blood pt.2 |
en terme de CA, du nombre d'employés (ressources si tu preferes), pays d'implentation? edit: c'est largement plus petit que Volvo pour te repondre. mais ils sont dans plusieurs pays: chine, russie, japon, taiwan,us,uk... Message édité par uriel le 18-10-2008 à 23:13:10 --------------- IVG en france |
Jubijub Parce que je le VD bien | ben ça peut jouer : une PME aura surement pas un process identique... (je parle surtout en nombre de gens dans la boite, c'est ce qui me semble le plus impactant sur le process RH) et j'ai jamais dit que la méthode en vigueur dans ma boite était partout, mais je peux prouver qu'elle se pratique dans pas mal d'entreprises, ça peut valoir le coup de pas l'ignorer non ? du coup me tomber dessus pour qualifier ça de "conneries" je trouve ça un peu limite, à moins d'aimer délibérément recommander qqc d'incomplet à quelqu'un qui demande conseil ? Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 18-10-2008 à 23:18:54 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
uriel blood pt.2 |
Message cité 1 fois Message édité par uriel le 18-10-2008 à 23:20:47 --------------- IVG en france |
Publicité | Posté le 18-10-2008 à 23:20:25 ![]() ![]() |
Jubijub Parce que je le VD bien | là je suis d'accord avec toi...sur des profils très rares c'est le coté technique qui prend le dessus...on a ça coté bureaux d'études...les grosses brutes motoristes électroniciens, on s'en tape qu'ils soient autistes, si le gars sait te sortir un hybride qui déplace 80t, il est recruté maintenant on parle de gens très très qualifié (profil doctorat ou multi-compétences), et rares, et du genre qu'on vient plutot chercher sans qu'ils aient trop besoin de postuler... appliquée au cas qui nous intéresse, peut-on dire que nraynaud entre dans cette catégorie ? Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 18-10-2008 à 23:28:21 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
uriel blood pt.2 |
Message cité 1 fois Message édité par uriel le 18-10-2008 à 23:29:18 --------------- IVG en france |
mareek Et de 3 \o/ |
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
je suis pas en train de demander si il est compétent ou pas (on sait tous ce qu'il en est), je suis en train de demander si du point de vue d'une RH lambda, sa compétence justifiera la "fillière d'expert" dont tu parles en matière de recrutement... qu'il ait des choses intéressantes à vendre en entretien, 1000x oui, que son CV lui permette d'aller jusqu'à ce type d'entretien, je n'en suis pas certain, en tout cas pas sans sa forme actuelle.
Message cité 2 fois Message édité par Jubijub le 18-10-2008 à 23:35:43 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
mareek Et de 3 \o/ |
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
mareek Et de 3 \o/ |
Message cité 1 fois Message édité par mareek le 18-10-2008 à 23:51:32 --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | http://www.damninteresting.com/?p=973 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
ratibus |
--------------- Mon blog |
mareek Et de 3 \o/ |
ratibus |
Concernant tes expériences chez Leirios, je les découperais en 2 pour bien distinguer ces 2 XP différentes, même si c'est dans la même boîte. De manière générale à ta place j'ajouterais dans chacune de mes expériences un détail de l'environnement technique qui soit visuellement distinguable, comme ça si c'est une RH qui lit ben elle va ptet pas s'attarder sur cette partie mais va ptet le passer à un responsable technique qui pourra voir d'un coup d'oeil les technos précises sur lesquelles t'as bossé. Parce que "java/swing" pour 15 mois de taff c'est pas assez détaillé à mon avis. Je détaillerais aussi sur mes expériences l'environnement humain de celles-ci, travail seul ou en équipe, si oui combien de personnes, rôle d'encadrement...
Les 2 formations en gestion de projet reçue chez PSA, tu peux les ajouter au paragraphe Formation. Dans ta partie sur les Compétences techniques, je présenterais ça en détaillant le niveau par techno. Si y a marqué 5 fois expert dans ton CV (et tu trouveras sans souci des technos pour lesquelles c'est le cas, je te fais confiance là-dessus La partie Formation n'a rien à faire dans Compétences techniques mais plutôt entre Expériences professionnelles et Compétences je pense. La partie Langue peut également être isolée et du coup ton CV peut avoir les chapitres suivants :
Voila pour un premier avis Faudra discuter de l'aspect visuel aussi. T'aimerais le finir pour quand ce CV ? Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 19-10-2008 à 00:39:36 --------------- Mon blog |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
lorill |
|
ratibus |
flo850 moi je |
--------------- |
KangOl Profil : pointeur | http://www.lesoir.be/actualite/fra [...] 1762.shtml
--------------- Nos estans firs di nosse pitite patreye... |
flo850 moi je | filet de boeuf en croute au four --------------- |
skeye | crêpes en cours de préparation pour le ptit dej'. --------------- Can't buy what I want because it's free - |
nraynaud lol |
jcdusslevrai |
|
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
nraynaud lol |
ratibus |
ratibus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |