Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14943  14944  14945  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1801898
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-10-2008 à 20:02:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

t'as pas commenté sur mon CV  [:manzana verde]  

On aura la version 2.0 (ou 1.1 ?) quand ? :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 20:02:55  profilanswer

n°1801899
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2008 à 20:03:47  profilanswer

mareek a écrit :

On aura la version 2.0 (ou 1.1 ?) quand ? :o

ben là tout de suite c'est le top de l'actualité qui est en ligne.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1801900
uriel
blood pt.2
Posté le 18-10-2008 à 20:08:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

t'as pas commenté sur mon CV  [:manzana verde]  

ok :O

nraynaud a écrit :

http://nraynaud.com.free.fr/kilombo/cv_monster_xp.html
zen pensez quoi ?
Y'a des fautes ? des trucs pas clairs ?

j'aime pas :
-le choix de la police du titre
-la façon de mettre les dates: de ... à ...
-pas de difference de taille ou police entre la date et le lieu/nom de l'entreprise, on voit pas bien je trouve
-trainoo est pas assez mis en avant, genre les techno utilisées

tu crois que le choix du mail est bien? (monster@... ça fait pas super classe, même si ça montre que tu sais gerer le spam potentiel.) mais là je me trompe peut être :O

sinon rien à ajouter [:doc petrus]

---------------
IVG en france
n°1801902
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 18-10-2008 à 20:14:16  profilanswer

bon ben je fais mon Mareek.

Joel F, papa depuis 3heures \o/

n°1801903
drasche
Posté le 18-10-2008 à 20:15:55  profilanswer

Sympa les fonds d'écran sous Linux, vous avez enfin des fonds en 256 couleurs, c'est pas trop tôt [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1801904
uriel
blood pt.2
Posté le 18-10-2008 à 20:17:00  profilanswer

Joel F a écrit :

[:kadreg] felicitations

et le prenom? :O

---------------
IVG en france
n°1801905
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-10-2008 à 20:18:16  profilanswer

Joel F a écrit :

Feloche :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1801906
uriel
blood pt.2
Posté le 18-10-2008 à 20:22:05  profilanswer

uriel a écrit :

yeah, code de stat. mech. enablé en parallele, fortran FTW  [:greenleaf]

ah non.....

probleme de convergence qui existe pas en sequential  [:canardeur]

---------------
IVG en france
n°1801907
drasche
Posté le 18-10-2008 à 20:25:06  profilanswer

Joel F a écrit :

Congratz \o/ [:kadreg]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1801908
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-10-2008 à 20:30:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

ben là tout de suite c'est le top de l'actualité qui est en ligne.

C'est mieux :jap:

Je trouve que "refactoring" et "logique" font bizarre.  C'est un peu comme si un mecanno mettait "vidange" et "pression des pneus" sur son CV, ça va sans dire :spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 20:30:06  profilanswer

n°1801909
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2008 à 20:30:21  profilanswer

Joel F a écrit :

[:kadreg]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1801910
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 18-10-2008 à 20:30:38  profilanswer

le chti s'appelle Gabriel ;)

n°1801911
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-10-2008 à 20:34:08  profilanswer

Joel F a écrit :

Félicitation [:jar jar]

Bienvenue au club [:petrus75]

Tout le monde va bien ? c'est une fille ou un garçon ? il s'appelle comment ?

---------------
n°1801913
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 18-10-2008 à 20:34:39  profilanswer

oui. Garçon. See previous post

n°1801914
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2008 à 20:36:55  profilanswer

mareek a écrit :

C'est mieux :jap:

Je trouve que "refactoring" et "logique" font bizarre.  C'est un peu comme si un mecanno mettait "vidange" et "pression des pneus" sur son CV, ça va sans dire :spamafote:

pour le refactoring, c'est de plus en plus vrai, par contre tout le monde comprends pas la différence entre une inférence et une déduction dans notre secteur je pense.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1801915
uriel
blood pt.2
Posté le 18-10-2008 à 20:38:41  profilanswer

Joel F a écrit :

t'es fan de Johnny? :/

---------------
IVG en france
n°1801916
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-10-2008 à 20:41:05  profilanswer

Joel F a écrit :

Il brule ton esprit, son amour étrangle ta vie ? [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 18-10-2008 à 20:42:43

---------------
n°1801917
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2008 à 20:43:52  profilanswer

uriel a écrit :

t'es fan de Johnny? :/

mareek a écrit :

Il brule ton esprit, son amour étrangle ta vie ? [:petrus75]

J'appelle René en urgence ...  [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1801918
Dion
Acceuil
Posté le 18-10-2008 à 20:44:53  profilanswer

Joel F a écrit :

Ya que lam's et harko qui savent donner des noms a leurs enfants ? [:mlc]

---------------
It is not called show art
n°1801919
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 18-10-2008 à 20:48:06  profilanswer

putain Gabriel ca va :o
Désolé qu'il s'appelle Thalio ou Uranie :o

Gabriel Christian le prénom complet anyway :o

Message cité 2 fois
Message édité par Joel F le 18-10-2008 à 20:48:35
n°1801920
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-10-2008 à 20:53:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

pour le refactoring, c'est de plus en plus vrai, par contre tout le monde comprends pas la différence entre une inférence et une déduction dans notre secteur je pense.

vu sous cet angle effectivement ... Il faudrait peut être mettre un terme moins générique que "logique"... "logique formelle" ça se dit ?
Je trouve aussi que "refactoring" est redondant avec XP.

---------------
n°1801922
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-10-2008 à 21:00:11  profilanswer

Joel F a écrit :

Félicitations. [:misto]  
Et on a une chance de voir des photos, ou bien c'est un vampire qui n'agit pas sur les  capteurs CCD ?

(in b4 les remarques frustrées et jalouses de Dion et d'Altherac.
edit: ah non, tiens.)

n°1801923
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-10-2008 à 21:04:20  profilanswer

Joel F a écrit :

T'es sur blabla, tu t'attendais à ce qu'on s'extasie tous devant ton choix ? [:petrus75]

Ici c'est il n'y a que des trolls des aigris et des connard :o

Spoiler :

et des heureux papa [:jar jar]

Spoiler :

T'aurais du l'appeler Fletcher plutot que Gabriel ça aurait été la classe [:mackila]

---------------
n°1801924
uriel
blood pt.2
Posté le 18-10-2008 à 21:12:07  profilanswer

mareek a écrit :

... de compet [:franck75]

---------------
IVG en france
n°1801925
flo850
moi je
Posté le 18-10-2008 à 21:14:03  profilanswer

Joel F a écrit :

congrats  [:acherpy]  

mareek a écrit :

T'es sur blabla, tu t'attendais à ce qu'on s'extasie tous devant ton choix ? [:petrus75]

rhoo, il est rancunier

Spoiler :

ceci dit, on verra ce qeu vous direz du prénom de la petite

---------------

n°1801926
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-10-2008 à 21:18:29  profilanswer

A la limite, je préférais Tétrice comme prénom. Tybald, ça fait un peu: "on t'aime pas trop, de toutes façons on t'a trouvé dans une poubelle".

n°1801927
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 18-10-2008 à 21:19:09  profilanswer

mareek a écrit :

T'aurais du l'appeler Fletcher plutot que Gabriel ça aurait été la classe [:mackila]

Ouais :o

Quant au prénom ... le prénom pour fille choisi etait Sarah Jade ... mais ca a été refusé
car trop geek subculture tout ça :o  

Alors fletcher :E [:dawa]

n°1801931
ratibus
Posté le 18-10-2008 à 21:58:33  profilanswer

Joel F a écrit :

Congratz  [:intercalaire]

---------------
Mon blog
n°1801932
ratibus
Posté le 18-10-2008 à 22:05:05  profilanswer

n°1801933
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-10-2008 à 22:11:07  profilanswer

Joel F a écrit :

\o/

Spoiler :

mais si ca te donne envie de polluer le topic avec des question existentielles du genre cul nu ou pampers t es mort  [:di_canio]

Lam's a écrit :

A la limite, je préférais Tétrice comme prénom. Tybald, ça fait un peu: "on t'aime pas trop, de toutes façons on t'a trouvé dans une poubelle".

[:rofl]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1801934
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-10-2008 à 22:17:58  profilanswer

flo850 a écrit :

rhoo, il est rancunier

Figure toi que j'ai été agréablelment surpris par les réactions sur ce topic, il y a même des gens qui ont aprécié le prénom :)

Lam's a écrit :

Tybalt avec un t à la fin [:aloy]

Il t'a fallu une semaine pour trouver ça ? pas très glorieux :/

[:rofl]

---------------
n°1801935
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-10-2008 à 22:19:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

le pb c que le premier lecteur de ton CV sera une petite RH qui a fait de la gestion et comprendra rien à 99% de ton CV...hors c elle qui va décider si il y a une suite...
donc d'une manière ou d'une autre, ton CV doit lui parler à elle aussi...

donc explicite les points management, entrepreneur (trainoo tu l'a monté, ça peut etre intéressant d'expliquer l'aspect entrepreneuriat et c'est un savoir faire intéressant)....parce que ça une RH elle peut le comprendre...

il sera toujours temps si t'as un entretien technique de montrer tes compétences réelles face un gars qui sera théoriquement capable de comprendre ce que tu racontes...

aussi je plussois les commentaires sur la forme...ton CV il est triste on dirait que tu l'as fait avec LaTeX :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1801936
Dion
Acceuil
Posté le 18-10-2008 à 22:26:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

le pb c que le premier lecteur de ton CV sera une petite RH qui a fait de la gestion et comprendra rien à 99% de ton CV...hors c elle qui va décider si il y a une suite...
donc d'une manière ou d'une autre, ton CV doit lui parler à elle aussi...

donc explicite les points management, entrepreneur (trainoo tu l'a monté, ça peut etre intéressant d'expliquer l'aspect entrepreneuriat et c'est un savoir faire intéressant)....parce que ça une RH elle peut le comprendre...

il sera toujours temps si t'as un entretien technique de montrer tes compétences réelles face un gars qui sera théoriquement capable de comprendre ce que tu racontes...

aussi je plussois les commentaires sur la forme...ton CV il est triste on dirait que tu l'as fait avec LaTeX :o

Je pense que t'as des difficultés à comprendre les techos et leurs cibles/objectifs.

---------------
It is not called show art
n°1801939
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 18-10-2008 à 22:45:59  profilanswer

mIRROR a écrit :

mais si ca te donne envie de polluer le topic avec des question existentielles du genre cul nu ou pampers t es mort  [:di_canio]

te ! couches lavables rulez :o

n°1801941
uriel
blood pt.2
Posté le 18-10-2008 à 22:53:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

le pb c que le premier lecteur de ton CV sera une petite RH qui a fait de la gestion et comprendra rien à 99% de ton CV...

euh, ou pas?

---------------
IVG en france
n°1801942
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-10-2008 à 22:55:01  profilanswer

uriel a écrit :

euh, ou pas?

Chut, tu vas le réveiller :o

---------------
n°1801943
uriel
blood pt.2
Posté le 18-10-2008 à 22:58:43  profilanswer

mareek a écrit :

Chut, tu vas le réveiller :o

nan mais connaitre l'entreprise ok, mais dire des conneries pareilles [:petrus75]

pare exemple, mon CV il est dans les main du CSO de la boîte où j'ai appliqué, à un certains niveau c'est plus les "petits RH" qui prennent les decisions, il s'agit pas d'engager un mec qui fait de la saisie [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1801944
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-10-2008 à 22:59:56  profilanswer

Dion a écrit :

Je pense que t'as des difficultés à comprendre les techos et leurs cibles/objectifs.

je pense que tu as des difficultés à comprendre le processus de recrutement dans une entreprise...

quand je cherchais du boulot, j'ai postulé dans une chiée de boite (SSII et pas SSII), et partout le process a été le même : t'as au mini 2 entretiens, dont un entretien RH (le premier), suivi d'un entretient "métier" lequel est fait en un ou deux entretien (en général ton futur chef fait l'entretien, parfois tu as un second entretien avec un techos pur).
et j'en ai parlé à plein de collègues venant de boites différentes, et ça a tjs été comme ça pour eux aussi

et très clairement, le premier entretien RH se fait avec une RH, et tu parles de toi, de tes aspirations, de tes compétences au sens large (donc pas que technique), et clairement la RH ne connait en général pas grand chose voire rien au métier (elles ont une liste de mots clés techniques, et voilà)...
dans le second entretien tu parles plus concrètement du boulot, de la mission, et là tu peux parler de tes compétences techniques...

l'ordre des entretiens n'est pas anodin, et si tu passes pas l'entretien RH tu es disqualifié...j'ajoute aussi que c'est la RH qui fait le premier pré-tri de CV, donc t'as franchement intéret à ce que ton CV soit compréhensible

---------------
n°1801946
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-10-2008 à 23:00:20  profilanswer

uriel a écrit :

euh, ou pas?

tu peux développer ?
Edit :tu as développé...

comme je l'ai dit, ça a été comme ça dans toutes les boites où j'ai postulé...pour mes collègues idem...et dans ma boite actuelle c'est flagrant : tu passes pas l'entretien RH c'est fini...

après la décision finale d'embauche se fait collégialement avec le manager, etc...mais faut arriver jusqu'à cette étape...

et en gros conseiller à nraynaud de négliger le fait que son CV soit en gros compréhensible par une RH c'est un mauvais conseil je trouve, parce que même si manifestement d'après ton exemple 100% des boites n'appliquent pas ce circuit de recrutement, manifestement y'en a (Atos, SQLI, Cap Gemini, Accenture TS, Volvo, France Télécom, etc...) et que donc négliger cet aspect c'est ce priver bêtement de la possibilité d'intégrer ces boites alors qu'un petit effort sur le CV le permettrait...

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 18-10-2008 à 23:04:28

---------------
n°1801947
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-10-2008 à 23:02:03  profilanswer

uriel a écrit :

nan mais connaitre l'entreprise ok, mais dire des conneries pareilles [:petrus75]

pare exemple, mon CV il est dans les main du CSO de la boîte où j'ai appliqué, à un certains niveau c'est plus les "petits RH" qui prennent les decisions, il s'agit pas d'engager un mec qui fait de la saisie [:petrus75]

Tout le monde sait qu'il a tort mais est-ce que tu as vraiment envie d'une avalanche de paté où il va tenter de nous prouver que toutes les boites ont un processus d'embauche hyper reglementé par un service RH de 5000 personnes ? :o

---------------
n°1801948
uriel
blood pt.2
Posté le 18-10-2008 à 23:03:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu peux développer ?

cf post suivant (t'es sûrement en train d'y repondre là).

avant que ça passe par le CSO, j'ai eu un entretien avec le COO et le responsable du departement info aussi, apres selection du CV. mais je maintiens ce que je dis: si ta "petite RH" comprends pas ce qu'elle lit, c'est pas elle qui va dire si une personne est qualifiée ou pas dnas un domaine qu'elle comprends pas. donc y a peu de chance qu'elle soit choisie pour selectionner les candidats

Message édité par uriel le 18-10-2008 à 23:04:22

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14943  14944  14945  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)