Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14846  14847  14848  ..  27092  27093  27094  27095  27096  27097
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1795827
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-10-2008 à 21:39:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorill a écrit :

bon, ben je vais préciser un peu alors, parce que c'est plus compliqué que ça (même si je sais que personne ici n'aura été dans le cas de figure, mais c'est parce que j'arrive pas a me décider).

Il s'agit toujours d'un archet. J'ai le choix entre :
* essayer puis acheter un archet déjà fait par quelqu'un que je ne connais pas (1135€)
* faire fabriquer (sans essayer, puisque l'archet n'existe pas encore) spécialement pour moi un archet par quelqu'un que je connais, et que j'apprécie. Si apres fabrication il ne me convient pas, j'ai evidemment le droit de le refuser. (1500€).

Les facteurs d'indécision sont : le fait de ne pas pouvoir essayer un archet existant pour le deuxieme artisan, et le fait de soutenir ou non une famille que j'aime bien. Argh.

Perso je prendrais plutot l'archet de l'artisan, je crois que ça me plairiat d'avoir un truc sur mesure. T'as déjà pu essayer des archets de cet artisan ? Tu trouves qu'il fait du bon boulot habituellement ?

R3g a écrit :

Je me doutais que c'était un peu technique, mais j'aurais jamais soupçonné que ça puisse atteindre un prix pareil...

faut suivre, c'est pas la première fois que lorill parle d'archets :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 21:39:49  profilanswer

n°1795829
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-10-2008 à 21:54:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

Le linux c'est qu'un moyen (pas forcément efficace) de mettre mon site en ligne. ça prends une tonne de temps mais c'est gratuit en ce moment j'ai plus de temps que d'argent, donc je pense que ça avait du sens. Mais j'avais plutôt du fric, je pense que j'aurai pris une boite apple complète.

T'as une idée du temps que tu as passé en admin linux ? c'était rentable à posteriori ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1795830
lorill
Posté le 05-10-2008 à 21:55:00  profilanswer

mareek a écrit :

Perso je prendrais plutot l'archet de l'artisan, je crois que ça me plairiat d'avoir un truc sur mesure. T'as déjà pu essayer des archets de cet artisan ? Tu trouves qu'il fait du bon boulot habituellement ?

Non, je n'ai jamais essayé ses archets, mais j'ai déjà pu essayer certains de ses instruments, et :love:

n°1795831
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-10-2008 à 21:58:38  profilanswer

lorill a écrit :

Non, je n'ai jamais essayé ses archets, mais j'ai déjà pu essayer certains de ses instruments, et :love:

J'ai l'impression que tu as très envie de prendre l'archet chez ton artisan mais que tu as peur qu'il se plante ou d'être déçu.

---------------
n°1795836
nraynaud
lol
Posté le 05-10-2008 à 22:14:39  profilanswer

mareek a écrit :

T'as une idée du temps que tu as passé en admin linux ? c'était rentable à posteriori ?

ouais, je pense, même en comptant 30€ la journée ça représente une tonne d'emmerdes avant d'être plus cher que du matos Apple.

par contre, si tu commences à rentrer dedans le cout de la sécurité des données de mes utilisateurs, là je sais pas. Je sais pas comment on quantifie ça financièrement.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1795850
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-10-2008 à 22:34:04  profilanswer

[:reddit]
http://www.bigheadcaps.com/flexiblecaps.html

[:ddr555]

---------------
n°1795852
sligor
Posté le 05-10-2008 à 22:38:49  profilanswer

n°1795857
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-10-2008 à 23:11:23  profilanswer

any sufficiently advanced programming language is indistinguishable from mathematics
[:bien]

Message édité par mareek le 05-10-2008 à 23:12:59

---------------
n°1795858
Dion
Acceuil
Posté le 05-10-2008 à 23:26:45  profilanswer

harko : http://fr.youtube.com/watch?v=oO_Ih3F5ByI

---------------
It is not called show art
n°1795859
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-10-2008 à 23:28:53  profilanswer

lorill a écrit :

Oui. Et ce qui coute, c'est le bout de bois. Le crin, c'est 40€ pour le faire changer.

Et les flèches, elles coûtent combien ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 23:28:53  profilanswer

n°1795866
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-10-2008 à 00:56:47  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ouaip d'ailleurs c'est rare l'archet, en ce moment le meilleur endroit pour en trouver c'est au palais du luxembourg.

[:roi]
(personne n'a relevé, tas d'incultes [:sadnoir])

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1795868
Dion
Acceuil
Posté le 06-10-2008 à 01:03:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je ne releve pas les harkoblagues :(

---------------
n°1795869
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-10-2008 à 01:37:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Pas comprise

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1795870
Dion
Acceuil
Posté le 06-10-2008 à 02:45:10  profilanswer

Shinuza a écrit :

Pas comprise

tips : nouveau president du senat

---------------
n°1795873
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 06-10-2008 à 07:24:55  profilanswer

prems [:banguy]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1795874
___alt
Posté le 06-10-2008 à 07:58:21  profilanswer

Shinuza a écrit :

Pas comprise

[:prozac]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1795875
lorill
Posté le 06-10-2008 à 08:00:32  profilanswer

mareek a écrit :

J'ai l'impression que tu as très envie de prendre l'archet chez ton artisan mais que tu as peur qu'il se plante ou d'être déçu.

ce n'est pas une question de se planter, mais un archet peut être très bien pour quelqu'un, sur son violoncelle, et a chier pour quelqu'un qui jouerait différement, sur un autre instrument.

n°1795876
beel1
Posté le 06-10-2008 à 08:17:28  profilanswer

lorill a écrit :

bon, ben je vais préciser un peu alors, parce que c'est plus compliqué que ça (même si je sais que personne ici n'aura été dans le cas de figure, mais c'est parce que j'arrive pas a me décider).

Il s'agit toujours d'un archet. J'ai le choix entre :
* essayer puis acheter un archet déjà fait par quelqu'un que je ne connais pas (1135€)
* faire fabriquer (sans essayer, puisque l'archet n'existe pas encore) spécialement pour moi un archet par quelqu'un que je connais, et que j'apprécie. Si apres fabrication il ne me convient pas, j'ai evidemment le droit de le refuser. (1500€).

Les facteurs d'indécision sont : le fait de ne pas pouvoir essayer un archet existant pour le deuxieme artisan, et le fait de soutenir ou non une famille que j'aime bien. Argh.

Bah commence déjà par essayer le premier archet. Au moins tu seras fixé si il ne te plaît pas. Si il te plaît tu pourras te poser la question de ce que tu vas faire, mais pour le moment c'est pas la peine de te faire des nœuds au cerveau... [:fing fang fung]

n°1795878
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-10-2008 à 08:40:00  profilanswer

[:bodette]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1795879
Uriaiche
Posté le 06-10-2008 à 08:44:17  profilanswer

DU HAST SHOENE BRUST § [:ineffable]

3 litres + ti punch et  pas un pet de jeu  [:ineffable]  

cosmoschtroumpf a écrit :

je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash je hais flash  

[:ineffable]

[:ineffable]  [:ineffable]  [:ineffable]

n°1795880
Uriaiche
Posté le 06-10-2008 à 08:46:48  profilanswer

Quoi de neuf en 10 pages ? [:ineffable]

n°1795881
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-10-2008 à 08:55:53  profilanswer

Uriaiche a écrit :

Mon chien est mort.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1795882
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-10-2008 à 08:59:17  profilanswer

Uriaiche a écrit :

c'est la crise [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1795883
Uriaiche
Posté le 06-10-2008 à 09:06:04  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est la crise [:dawak]

de nerf ? [:dawak]

Message édité par Uriaiche le 06-10-2008 à 09:06:11
n°1795884
Uriaiche
Posté le 06-10-2008 à 09:06:39  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Mon chien est mort.

je voulais dire quoi d'intéressant ?  [:ineffable]

n°1795885
Uriaiche
Posté le 06-10-2008 à 09:06:59  profilanswer

J'ai ramené que 13 litres de bière  [:ineffable]

n°1795887
___alt
Posté le 06-10-2008 à 09:24:20  profilanswer

Citation :

Pour la chancelière Angela Merkel, la banqueroute de l'établissement risquerait de provoquer "une crise de tout le système " financier. Berlin fait pression sur les banques privées afin qu'elles acceptent de monter leur participation. L'équation est simple : le secteur financier est responsable de la crise et doit donc payer. Les banques et les assureurs acceptent finalement de remettre la main à la poche pour 15 milliards d'euros. L'Etat fédéral, lui, n'aura pas à augmenter sa garantie et évite ainsi de peser davantage sur le contribuable.

Deutschland.  Superior.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1795888
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-10-2008 à 09:26:16  profilanswer

kadreg a écrit :

rhoooo, la copro leve 650€ par  personnes [:blessure]

[:haha] il habite en appart

flo850 a écrit :

louer , c'est jeter de l'argent par les fenetres

[:haha] un locataire

Harkonnen a écrit :

ah ah, j'ai reçu mon solde de tout compte par courrier, et mon ex boite vient de m'enculer s'est trompée sur l'indemnité de congés payés [:hahaguy]
je vais être obligé d'y aller et d'être désagréable en leur faisant un cours [:sadnoir]

C'est marrant les boulettes vont toujours dans la même poche ... [:lechewal]  

:D²

ratibus a écrit :

Voila :D
Sauf que là on a une dizaine de mots de passe à stocker avec ma chérie, la majorité étant les mots de passe pour accéder à nos comptes en ligne (5 banques chacun entre les comptes courants, PEE, Assurance Vie... ça monte vite :D).

Dépense

y'a un con ici qui m'a parlé des feux scandinaves
...
5600€ plus tard, je vais avoir un feu ....  :fou:  

lorill a écrit :

acheter tout fait, ou faire construire :??:

PLUS JAMAIS FAIRE CONSTRUIRE §§§§§§

lorill a écrit :

bof
je dirais le plus cher
c'"est subjectif et c'est pour les loisirs, doncque c'est pas rationnel  
et c'est rassurant de payer plus cher.

lorill a écrit :

On parle d'archet d'étude la. Un archet de concert, c'est dans les 2500/3500€ pour du contemporain, ca peut monter a 40K€ pour un ancien renommé.

Rien que le bois, sans main d'oeuvre, c'est pas loin des 400€.

j'ai manqué de m'étouffer  [:psywalk]  

bon allez  
goto dépression   [:bbale]  

---------------
marilou repose sous la neige
n°1795889
flo850
moi je
Posté le 06-10-2008 à 09:27:10  profilanswer

je vais devoir apprendre le teuton [:vapeur_cochonne]

Message édité par flo850 le 06-10-2008 à 09:27:15

---------------

n°1795890
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-10-2008 à 09:27:59  profilanswer

ah merde, l'alarme, qqun a du bosser  

[:neowen]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1795891
ratibus
Posté le 06-10-2008 à 09:28:51  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Dépense

y'a un con ici qui m'a parlé des feux scandinaves
...
5600€ plus tard, je vais avoir un feu ....  :fou:  

:D

T'as craqué pour quoi comme poêle finalement (j'ai pas eu de réponse de mon pote et j'ai pas eu le temps de le relancer) ?

---------------
Mon blog
n°1795892
flo850
moi je
Posté le 06-10-2008 à 09:30:34  profilanswer

décider la veille du lancement de la nouvelle version du portail de passer toutes les bases en UTF8, ça vous semble une bonne idée ?

EDIT  : et puis tant que j'y suis passer les tables mysam (héritage du mysql3.23 ) en innodb

si avec ça , tout ne me pète pas à la gueule, je sais aps ce qu'il faut y faire

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 06-10-2008 à 09:33:41

---------------

n°1795893
Uriaiche
Posté le 06-10-2008 à 09:36:36  profilanswer

PLUS JAMAIS FAIRE CONSTRUIRE §§§§§§

EXPLIQUE TON POINT DE VUE  [:ineffable]

n°1795894
ratibus
Posté le 06-10-2008 à 09:38:08  profilanswer

flo850 a écrit :

décider la veille du lancement de la nouvelle version du portail de passer toutes les bases en UTF8, ça vous semble une bonne idée ?

EDIT  : et puis tant que j'y suis passer les tables mysam (héritage du mysql3.23 ) en innodb

Le choix de l'UTF8 c'est pour quelle raison (surtout à h-24 :D) ?
T'as des foreign key ?
J'ai passé mon appli de myisam en innodb cet été avec des Fk de partout. Finalement ça s'est plutôt bien passé :D
Si t'as pas de FK dans ce cas c'est juste au niveau du paramétrage de la base qu'il faut regarder (par exemple activer ceci http://dev.mysql.com/doc/refman/5. [...] paces.html pour pouvoir réclamer l'espace non utilisé du tablespace).
http://www.mysqlperformanceblog.co [...] on-basics/ pourra t'aider dans la config ;)

Le choix d'utiliser innodb à la place du myisam tu l'as décidé comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 06-10-2008 à 09:38:49

---------------
Mon blog
n°1795895
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-10-2008 à 09:38:25  profilanswer

ratibus a écrit :

:D

T'as craqué pour quoi comme poêle finalement (j'ai pas eu de réponse de mon pote et j'ai pas eu le temps de le relancer) ?

un flam (la marque)
rendement très élevé
double combustion des gaz et tout et tout  
je peux tout bruler dedans  (y compris toxo et plasmose mes 2 CHATTES)

11Kw en nominal, buche de 50 (59)
380 kilos de fonte ...

http://www.vvdesign.be/upload/FLAM%20THEATER%20PART%20EN%20PART.jpg

---------------
n°1795896
Uriaiche
Posté le 06-10-2008 à 09:39:10  profilanswer

ICH BIN HEISS WIE DE GLUT [:ineffable]

n°1795897
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 06-10-2008 à 09:39:35  profilanswer

flo850 a écrit :

la veille, c'est limite tout de même...

ps: bonjour  [:simchevelu]

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1795899
Uriaiche
Posté le 06-10-2008 à 09:42:01  profilanswer

EIN PROSIT EIN PROSIT DER GEMUTLICHKEIT [:ineffable]

n°1795900
ratibus
Posté le 06-10-2008 à 09:43:29  profilanswer

un flam (la marque)
rendement très élevé
double combustion des gaz et tout et tout  
je peux tout bruler dedans  (y compris toxo et plasmose mes 2 CHATTES)

11Kw en nominal, buche de 50 (59)
380 kilos de fonte ...

http://www.vvdesign.be/upload/FLAM [...] 20PART.jpg

Seems nice  :jap:

---------------
Mon blog
n°1795901
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-10-2008 à 09:44:16  profilanswer

Uriaiche a écrit :

EXPLIQUE TON POINT DE VUE  [:ineffable]

t'imagine pas  

c'est le bordel complet

faut surtout pas rentre ton logement d'avant trop tot

je marche 10 m dans la merde avant de rentrer chez moi  
y'a des cartons partout  
on a mis 4 J pour construire le placard
15 jours pour les peintures  
15 jours pour faire la cuisine
y'a encore une liste tres longue de choses a faire  

peinture definitive, faillance, exterieurs (maçonnerie + pelouse + cloture) l'abri de jardin (vital vu la taille des maisons de maintenant)

au final la maison est assez petite, des chambres de 12m² c'est nul  
on peux rien mettre dedans (3 pan de mur "utile" dont 1 avec une porte (le 4° c'est fenetre + radiateur) (un lit, une armoire et basta)

une sale de bain de 6m² c'est nul
3 chambres c'est pas assez  

céline doit faire un début de depression,  elle n'arrive plus a manger ni a boire (elle vomi elle remange pas, elle attaque sa 2° semaine d'arrêt (trop faible) :/)

bref bref  
c'est la joie ...

---------------
n°1795902
flo850
moi je
Posté le 06-10-2008 à 09:44:37  profilanswer

ratibus a écrit :

Le choix de l'UTF8 c'est pour quelle raison (surtout à h-24 :D) ?
T'as des foreign key ?
J'ai passé mon appli de myisam en innodb cet été avec des Fk de partout. Finalement ça s'est plutôt bien passé :D
Si t'as pas de FK dans ce cas c'est juste au niveau du paramétrage de la base qu'il faut regarder (par exemple activer ceci http://dev.mysql.com/doc/refman/5. [...] paces.html pour pouvoir réclamer l'espace non utilisé du tablespace).
http://www.mysqlperformanceblog.co [...] on-basics/ pourra t'aider dans la config ;)

Le choix d'utiliser innodb à la place du myisam tu l'as décidé comment ?

pour l'uTF8 : j'ai des problèmes d'accents et de caractères spéciaux qui traînent  , et qui m'agace ( en plus , toutes les tables ne sont pas dans le même jeu de caractères )  

pour le passage en innodb, c'est justement parce que je ne peux pas définir de FK que ça m'agace. Et a quelques endroits du site , des transactions seraient pratiques.  
:jap: pour les liens

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14846  14847  14848  ..  27092  27093  27094  27095  27096  27097

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)