Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14233  14234  14235  ..  27111  27112  27113  27114  27115  27116
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1752928
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-06-2008 à 11:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon openid est down :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 11:43:56  profilanswer

n°1752929
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-06-2008 à 11:45:58  profilanswer

heureusement, ils sont en train de faire une connection DOORS->ClearQuest, donc chaque tache devra être liée à une tache définie dans les requirements :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 29-06-2008 à 11:46:08

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1752930
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-06-2008 à 11:47:42  profilanswer

kadreg a écrit :

heureusement, ils sont en train de faire une connection DOORS->ClearQuest, donc chaque tache devra être liée à une tache définie dans les requirements :o

DOORS ?? Kezako ? Une gestion de requirements ? Si c'est le cas, ça risque d'être encore plus lourd pour les développeurs, et ce, uniquement pour faire plaisir à des managers qui veulent pouvoir croire qu'ils maitrisent mieux le projet, parce que le refactoring, l'architecture ne fait pas partie des requirements.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 29-06-2008 à 12:01:06

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1752931
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-06-2008 à 11:48:00  profilanswer

kadreg a écrit :

1. Do you use source control? [:bien] ClearCase
2. Can you make a build in one step? [:bien]
3. Do you make daily builds? [:bien]
4. Do you have a bug database? [:bien] CLearQuest
5. Do you fix bugs before writing new code? [:bien]
6. Do you have an up-to-date schedule? [:bien] Et il est imposé :sol:
7. Do you have a spec? [:nul]
8. Do programmers have quiet working conditions? [:bien]
9. Do you use the best tools money can buy? [:bien]
10. Do you have testers? [:bien]
11. Do new candidates write code during their interview? [:nul] non, mon CV a suffit personnellement :o
12. Do you do hallway usability testing? [:nul]

Clearcase ça compte comme un [:nul] :o

el muchacho a écrit :

Masklinn> C'est ce que j'appelle un niveau de méthodologie de développement assez satisfaisant, à part p-ê le manque de phase de test. J'espère qu'on atteindra un niveau équivalent lors du prochain projet.

Chez GatsuCorp ou chez Kadreg?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-06-2008 à 11:48:16

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1752932
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-06-2008 à 11:52:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Clearcase ça compte comme un [:nul] :o

Non, c'est lourd et chiant, mais c'est quand même largement mieux que de ne rien avoir, crois-moi. Par contre, Clearcase + Clearquest est un ralentisseur de productivité d'une efficacité absolument redoutable. Personnellement, je crois que je préfère nettement un bête Subversion à CC (sauf p-ê pour le merge), et je ne parle même pas de Mercurial.
Subversion + Jira = agile >>> Clearcase + Clearquest = pieds coulés dans le béton

masklinn a écrit :

Chez GatsuCorp ou chez Kadreg?

Gatsu.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 29-06-2008 à 11:55:44

---------------
n°1752933
masklinn
Posté le 29-06-2008 à 12:03:16  profilanswer

Ouais bof, ya des outils mais ils sont insuffisament utilisés imos:

• Peu de gens utilisent les liens entre JIRA et Subversion, et les commentaires de commit subversion... on va dire qu'il y a des coups de batte qui se perdent
  • Pas assez de jiras, sur les projets sur lesquels je suis en tout cas, je suis obligé de demander à ce que les trucs soient jiraifiés [:sadnoir]
  • Aucune culture de tests automatisés (je parle même pas de TDD là), et comme quasiment tous les projets sont maintenant springifiés (une bonne chose par ailleurs) ben le fait que ça compile ne veut plus dire grand chose, il est assez fréquent que les trucs pètent au démarrage des tomcats (quand Spring fait ses instanciations & injections) au lieu de pêter à la compilation :/ Ca diminue grandement la valeur d'hudson et du continuous testing.
  • La gestion des déploiements est pourrave [:sadnoir] Soit c'est fait manuellement soit c'est fait via des scripts shell customs avec des listes d'options longues comme le bras [:sadnoir]
  • Sans compter que s'il n'y a pas de culture du test, il y a clairement une culture du "bandaid", donc il y a des gens qui fixent des bugs directement sur les instances de dev ou (pire) de valid, en les committant ou pas, etc... et naturellement de temps en temps il y a plusieurs personnes qui le font en même temps et on se retrouve avec des gens qui committent des fichiers en conflit svn [:pingouino]

La partie la plus insupportable reste quand même l'absence de tests fonctionnels, alors qu'au final les consultants gagneraient un temps fou à avoir des trucs genre tests selenium pour les régréssions

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 29-06-2008 à 12:04:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1752934
kadreg
Posté le 29-06-2008 à 12:09:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

DOORS ?? Kezako ? Une gestion de requirements ? Si c'est le cas, ça risque d'être encore plus lourd pour les développeurs, et ce, uniquement pour faire plaisir à des managers qui veulent pouvoir croire qu'ils maitrisent mieux le projet, parce que le refactoring, l'architecture ne fait pas partie des requirements.

you got point :o

C'est ça. Un gestionnaire de requirement, mais aussi capable de gérer les traceabilité des exigences vers les éléments les clarifiant (spec word) ou les implémentant (code source ou modèle).

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1752935
kadreg
Posté le 29-06-2008 à 12:09:47  profilanswer

(tu parles d'une discussion pour un dimanche matin [:pingouino]

---------------
n°1752936
masklinn
Posté le 29-06-2008 à 12:10:52  profilanswer

http://graphite.wikidot.com/start ça a l'air sympa comme truc :o

---------------
n°1752937
kadreg
Posté le 29-06-2008 à 12:23:06  profilanswer

*penser à rajouter DOORS a mon CV* :o

et RCP aussi :o

Message édité par kadreg le 29-06-2008 à 12:23:17

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 12:23:06  profilanswer

n°1752939
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-06-2008 à 12:33:19  profilanswer

masklinn a écrit :

• Peu de gens utilisent les liens entre JIRA et Subversion, et les commentaires de commit subversion... on va dire qu'il y a des coups de batte qui se perdent
  • Pas assez de jiras, sur les projets sur lesquels je suis en tout cas, je suis obligé de demander à ce que les trucs soient jiraifiés [:sadnoir]
  • Aucune culture de tests automatisés (je parle même pas de TDD là), et comme quasiment tous les projets sont maintenant springifiés (une bonne chose par ailleurs) ben le fait que ça compile ne veut plus dire grand chose, il est assez fréquent que les trucs pètent au démarrage des tomcats (quand Spring fait ses instanciations & injections) au lieu de pêter à la compilation :/ Ca diminue grandement la valeur d'hudson et du continuous testing.
  • La gestion des déploiements est pourrave [:sadnoir] Soit c'est fait manuellement soit c'est fait via des scripts shell customs avec des listes d'options longues comme le bras [:sadnoir]
  • Sans compter que s'il n'y a pas de culture du test, il y a clairement une culture du "bandaid", donc il y a des gens qui fixent des bugs directement sur les instances de dev ou (pire) de valid, en les committant ou pas, etc... et naturellement de temps en temps il y a plusieurs personnes qui le font en même temps et on se retrouve avec des gens qui committent des fichiers en conflit svn [:pingouino]

La partie la plus insupportable reste quand même l'absence de tests fonctionnels, alors qu'au final les consultants gagneraient un temps fou à avoir des trucs genre tests selenium pour les régréssions

Ah donc vous codez en Java ? Je croyais que vous faisiez essentiellement du PHP.  
En ce qui concerne les pb que tu cites, ça ressemble pas mal à ce qui se fait chez nous, finalement. Usage non systématique ou mauvais (on ferme un bug sans documenter la correction) de la base de bugs, pas de tests automatisés. Ah, et pas de Spring chez nous. En fait, l'injection de dépendance, personne ne connait. Il n'y a guère que moi qui en ait entendu parler, et c'est uniquement en blogifiant à mort. L'"architecte", et les guillemets ne sont pas de trop, ne sait clairement pas coder en Java. J'ai découvert ça il y a qq semaines quand j'ai filé un coup de main pour la correction de bugs en dernière minute. Donc tout le code est à  base de static, pas d'objets, pas d'interfaces, c'est du C simplifié.
Pour le déploiement, on a des RPM et des fichiers de config à la douzaine. Pour le "band aid", même chose ici.  

Au passage, pour la config, je regrette que la classe Properties de Sun ne sache pas interpréter les variables d'environnement, parce qu'on se retrouve à recopier des configs dans divers fichiers properties. Je pense que la prochaine fois, j'étendrai cette classe pour pouvoir faire cette interprétation. C'est pas difficile, et ça devrait être nettement plus propre pour la config.

---------------
n°1752942
masklinn
Posté le 29-06-2008 à 12:51:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah donc vous codez en Java ? Je croyais que vous faisiez essentiellement du PHP.

Mon dieu non [:pingouino]

La grande majorité du pôle ingé est en java (tous les gros projets, ~80% des effectifs), il y a une paire de gars qui font du .net, et le reste fait du PHP.

el muchacho a écrit :

En ce qui concerne les pb que tu cites, ça ressemble pas mal à ce qui se fait chez nous, finalement. Usage non systématique ou mauvais (on ferme un bug sans documenter la correction) de la base de bugs, pas de tests automatisés. Ah, et pas de Spring chez nous. En fait, l'injection de dépendance, personne ne connait. Il n'y a guère que moi qui en ait entendu parler, et c'est uniquement en blogifiant à mort. L'"architecte", et les guillemets ne sont pas de trop, ne sait clairement pas coder en Java. J'ai découvert ça il y a qq semaines quand j'ai filé un coup de main pour la correction de bugs en dernière minute. Donc tout le code est à  base de static, pas d'objets, pas d'interfaces, c'est du C simplifié.
Pour le déploiement, on a des RPM et des fichiers de config à la douzaine. Pour le "band aid", même chose ici.

[:ciler]

el muchacho a écrit :

Au passage, pour la config, je regrette que la classe Properties de Sun ne sache pas interpréter les variables d'environnement, parce qu'on se retrouve à recopier des configs dans divers fichiers properties. Je pense que la prochaine fois, j'étendrai cette classe pour pouvoir faire cette interprétation. C'est pas difficile, et ça devrait être nettement plus propre pour la config.

Genre @gatsucorp avec Spring, ils ont créé un truc pas mal pour ça:

Code :
  1. <!-- Bean configuration management:
  2.        use this mechanism to isolate configuration information that depends
  3.        on the deployment (i.e dev/integ/valid/prod)
  4.        The selector currently configured uses the hostname, but any implementation
  5.        is possible.
  6.        Default properties can be specified locally via the "properties" property. They
  7.        get overriden by the values in the selected configuration.
  8.        This implementation builds on Spring's standard PropertyPlaceholderConfigurer, see the
  9.        documentation for the complete feature set. -->
  10.    <bean id="propertyConfigurer" class="com.gatsucorp.framework.config.SelectablePropertyPlaceholderConfigurer">
  11.        <property name="configLocations">
  12.            <map>
  13.                <entry key="gatsudev1" value="/WEB-INF/config/gatsudev1.properties" />
  14.                <entry key="gatsudev2" value="/WEB-INF/config/gatsudev2.properties" />
  15.                <entry key="gatsudev3" value="/WEB-INF/config/gatsudev3.properties" />
  16.                <entry key="gatsudev4" value="/WEB-INF/config/gatsudev4.properties" />
  17.                <entry key="gatsudev5" value="/WEB-INF/config/gatsudev5.properties" />
  18.                <entry key="gatsudev6" value="/WEB-INF/config/gatsudev6.properties" />
  19.                <entry key="gatsudev7" value="/WEB-INF/config/gatsudev7.properties" />
  20.                <entry key="gatsudev8" value="/WEB-INF/config/gatsudev8.properties" />
  21.                <entry key="gatsudev9" value="/WEB-INF/config/gatsudev9.properties" />
  22.                <entry key="dev" value="/WEB-INF/config/dev.properties" />
  23.                <entry key="integ" value="/WEB-INF/config/integ.properties" />
  24.                <entry key="prod1" value="/WEB-INF/config/prod1.properties" />
  25.                <entry key="prod2" value="/WEB-INF/config/prod2.properties" />
  26.            </map>
  27.        </property>
  28.        <property name="configurationSelector">
  29.            <bean class="com.gatsucorp.framework.config.CascadingConfigurationSelector">
  30.                <property name="selectors">
  31.                    <list>
  32.                        <!-- bean class="com.gatsucorp.framework.config.SystemPropertyConfigurationSelector">
  33.                            <property name="propertyName" value="config.name"/>
  34.                            </bean-->
  35.                        <bean class="com.gatsucorp.framework.config.HostnameConfigurationSelector" />
  36.                        <!-- <bean class="com.gatsucorp.framework.config.JndiConfigurationSelector">
  37.                            <property name="jndiName" value="java:comp/env/configName"/>
  38.                            </bean> -->
  39.                    </list>
  40.                </property>
  41.            </bean>
  42.        </property>
  43.        <property name="properties">
  44.            <bean class="org.springframework.beans.factory.config.PropertiesFactoryBean">
  45.                <property name="locations">
  46.                    <list>
  47.                        <value>/WEB-INF/config/common.properties</value>
  48.                    </list>
  49.                </property>
  50.            </bean>
  51.        </property>
  52.    </bean>

Le principe, c'est que ça importe les contenus des fichiers properties dans le application-config spring (on peut y accéder sous la forme ${property.key}, et injecter les valeurs là où on en a besoin, vu que derrière tout est springifié, via xdoclet pour les vieux trucs sous Struts et directement pour les projets plus récents qui sont sous Stripes).

La property properties importe le fichier de conf' commun, la property configurationSelector importe les stratégies de sélection pour la conf secondaire, elles sont appliquées dans l'ordre (ici seul HostnameConfigurationSelector est utilisé, donc ça importe un fichier de conf en fonction du hostname) et enfin la property configLocations va mapper les clés sorties par la stratégie de sélection (les hostnames des machines, dans le cas présent) sur des fichiers properties avec lesquels overrider le contenu de common.

Ca marche pas trop mal globalement (même si ça pourrait être mieux, surtout au niveau du setup)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-06-2008 à 12:53:15

---------------
n°1752943
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-06-2008 à 12:55:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:rofl] omg deja que je creve de rire quand j entends machinne pester contre java j imagine le carnage s il devait phpeter toute la journee [:rofl][:rofl]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1752944
masklinn
Posté le 29-06-2008 à 12:55:46  profilanswer

mIRROR a écrit :

[:rofl] omg deja que je creve de rire quand j entends machinne pester contre java j imagine le carnage s il devait phpeter toute la journee [:rofl][:rofl]

Non mais ça pourrait ptet être acceptable le PHP chez ratibus :o

Par contre chez gatsucorp, comment dire, l'équipe PHP ils ont commencé à introduire Subversion sur tous les projets il y a 6 mois si j'ai bien compris, genre après la GatsuTeam (qui ne fait que du front office et n'a pas un statut interne d'ingénierie) [:pingouino]

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 29-06-2008 à 12:58:09

---------------
n°1752945
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-06-2008 à 13:00:15  profilanswer

masklinn a écrit :

ca t empecherait pas de t indigner a longueur de journee :o

masklinn a écrit :

Par contre chez gatsucorp, comment dire, l'équipe PHP ils ont commencé à introduire Subversion sur tous les projets il y a 6 mois si j'ai bien compris, genre après la GatsuTeam (qui ne fait que du front office et n'a pas un statut interne d'ingénierie) [:pingouino]

bah s ils recrutent leurs ingés php sur hfr spe trop etonnant [:dawak]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1752946
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-06-2008 à 13:04:58  profilanswer

masklinn a écrit :

De mon exemple les "up" et autres conneries du genre [:ciler]. Et ca, ç'est le commit pour la journée [:ciler].

---------------
n°1752947
ratibus
Posté le 29-06-2008 à 13:06:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Je note  :)  

---------------
Mon blog
n°1752948
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-06-2008 à 13:08:55  profilanswer

ratibus a écrit :

Je note  :)  

when reality conflicts with dreams:

Ce que je veux:
un job en erlang voire haskell

Ce que j ai eu:
un job en java, je cherche en php

-VDM [:sadnoir]

---------------
n°1752949
masklinn
Posté le 29-06-2008 à 13:19:03  profilanswer

Shinuza a écrit :

De mon exemple les "up" et autres conneries du genre [:ciler]. Et ca, ç'est le commit pour la journée [:ciler].

>svn log http://subversion.gatsucorp.com/gatsuproject/trunk --limit 200 | grep -E "tuning|cleaning|ah|ts|work|fuck|blah|plo|gr"
tooooooooooooh, fuck a duck !!! and try to fly...
tuning
cleaning
cleaning
cleaning
tuning
tssss, merci eclipse
tuning logger
tuning
tuning
ahlala
tsss
tuning jaxws
workaround ?
tuning
tuning
tuning
tuning
fucking syntaxe
tuning
tuning
tuning
tuning
tuning timeout
tuning
tuning log4j
tsss
fucking sessionid
fucking sessionid
tuning
blah
ploup
Derniers accents cass?\195?\169s !!
[...]
Alala, dernieres corrections d'accents
Petits correctifs
tsss
[...]
[...]
cleaning

:/
(chaque ligne est un message de log complet, naturellement)
(et encore, j'ai pas inclus les 15 revs de suite où un collègue disserte sur l'intérêt d'aller élever des chèvres plutôt que de coder vu comme cette dernière activité lui réussit)

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 29-06-2008 à 13:23:32

---------------
n°1752950
ratibus
Posté le 29-06-2008 à 13:27:01  profilanswer

masklinn a écrit :

>svn log http://subversion.gatsucorp.com/gatsuproject/trunk --limit 200 | grep -E "tuning|cleaning|ah|ts|work|fuck|blah|plo|gr"
tuning
cleaning
cleaning
cleaning
tuning
tssss, merci eclipse
tuning logger
tuning
tuning
ahlala
tsss
tuning jaxws
workaround ?
tuning
tuning
tuning
tuning
fucking syntaxe
tuning
tuning
tuning
tuning
tuning timeout
tuning
tuning log4j
tsss
fucking sessionid
fucking sessionid
tuning
blah
ploup
[...]
Petits correctifs
tsss
[...]
[...]
cleaning

(et encore, j'ai pas inclus les 15 revs de suite où un collègue disserte sur l'intérêt d'aller élever des chèvres plutôt que de coder vu comme cette dernière activité lui réussit)

[:pingouino] Et les chefs de projet / responsable technique, ils laissent faire ça ??

---------------
Mon blog
n°1752951
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-06-2008 à 13:30:05  profilanswer

ratibus a écrit :

[:pingouino] Et les chefs de projet / responsable technique, ils laissent faire ça ??

je pense qu les meilleurs messages viennent d eux [:aloy]

---------------
n°1752952
masklinn
Posté le 29-06-2008 à 13:30:57  profilanswer

ratibus a écrit :

Comme je l'ai dit à 'much, les outils il y en a, c'est leur utilisation qui reste discutable.

Accessoirement, le concept de "chef de projet" ne fait pas exactement partie des méthodes gatsucorp :/

Message édité par masklinn le 29-06-2008 à 13:33:52

---------------
n°1752953
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-06-2008 à 13:40:13  profilanswer

Oui, c'est un peu une encyclopédie des mauvaises pratiques, ce projet. :sweat:  

masklinn a écrit :

Genre @gatsucorp avec Spring, ils ont créé un truc pas mal pour ça:

Le principe, c'est que ça importe les contenus des fichiers properties dans le application-config spring (on peut y accéder sous la forme ${property.key}, et injecter les valeurs là où on en a besoin, vu que derrière tout est springifié, via xdoclet pour les vieux trucs sous Struts et directement pour les projets plus récents qui sont sous Stripes).  

La property properties importe le fichier de conf' commun, la property configurationSelector importe les stratégies de sélection pour la conf secondaire, elles sont appliquées dans l'ordre (ici seul HostnameConfigurationSelector est utilisé, donc ça importe un fichier de conf en fonction du hostname) et enfin la property configLocations va mapper les clés sorties par la stratégie de sélection (les hostnames des machines, dans le cas présent) sur des fichiers properties avec lesquels overrider le contenu de common.

Ca marche pas trop mal globalement (même si ça pourrait être mieux, surtout au niveau du setup)

Pas mal foutu, en effet. :jap:  
Et justement, je comptais proposer Hibernate + Spring + Stripes pour le prochain projet. Des retours d'XP ? (Portos s'oriente officiellement vers Tapestry 5 pour remplacer le truc MVC modèle 1 maison, mais je le sens moyennement, comme tout ce qui vient de l'équipe R&D après quelques années d'usage. Surtout à cause de la complexité qui semble être reconnue sur ce framework. Du coup, ça obligerait à envoyer les devs en formation une semaine chacun, alors qu'avec Stripes, je pense qu'un gars qui a déjà fait du Struts peut être rapidement opérationnel.)

---------------
n°1752955
masklinn
Posté le 29-06-2008 à 13:50:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pas mal foutu, en effet. :jap:
Et justement, je comptais proposer Hibernate + Spring + Stripes pour le prochain projet. Des retours d'XP ? (Portos s'oriente officiellement vers Tapestry 5 pour remplacer le truc MVC modèle 1 maison, mais je le sens moyennement, comme tout ce qui vient de l'équipe R&D après quelques années d'usage. Surtout à cause de la complexité qui semble être reconnue sur ce framework. Du coup, ça obligerait à envoyer les devs en formation une semaine chacun, alors qu'avec Stripes, je pense qu'un gars qui a déjà fait du Struts peut être rapidement opérationnel.)

Hibernate c'est globalement sympa, mais pas spécialement sexy (par contre je l'ai surtout utilisé en XDoclet, Hib3 + annotations c'est probablement plus mieux). Stripes je dirais que pour un framework web java ça a tendance à être vraiment bien (et la 1.5 a l'air d'apporter pas mal de trucs cool, même si j'ai pas du tout eu le temps ou l'occasion de regarder et que j'ai bossé qu'en 1.4), malgré des trucs que je supportes pas (genre le cycle binding & validation implicite, et la taglib de forms qui reste globalement un mapping 1:1 sur les éléments HTML un peu comme la taglib struts/html, je préfère largement des forms explicites et utiles pour l'affichage à la django.newforms). Je peux pas comparer à Tapestry que je connais pas.

Spring, je suis plus circonspect. D'un côté c'est clairement un progrès sur les dépendances statiques ou même les service providers, c'est ce qui est utilisé partout @gatsucorp et Stripes a une intégration native avec (et une extension pour l'intégration hibernate, aussi), de l'autre c'est plein de XML pas beau. Je te dirais de regarder les autres frameworks de DI, genre je viens de regarder la vidéo passée ici sur Guice et ça a l'air plutôt pas mal (pas de XML, annotations, moins de magie, et de 10000 pieds il m'a l'air conceptuellement plus simple, et Guice a l'air très orienté "injection dans les constructeurs", alors que spring@gatsucorp est plutôt utilisé en "injection dans les méthodes", ce qui pue la mort :/).

Sur reddit, un mec avait aussi mentionné HiveMind, mais j'ai rien regardé là dessus, et le site a pas l'air d'avoir grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-06-2008 à 13:52:29

---------------
n°1752956
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 29-06-2008 à 13:50:44  profilanswer

1. Do you use source control? [:bien] svn, mais ca va changer
2. Can you make a build in one step? [:bien], même si pas utilisé vu que le logiciel est écrit en python
3. Do you make daily builds? [:nul]
4. Do you have a bug database? [:bien] incluse dans le logiciel :o
5. Do you fix bugs before writing new code? [:nul]
6. Do you have an up-to-date schedule? [:bien] inclus dans le logiciel :o
7. Do you have a spec? [:bien]
8. Do programmers have quiet working conditions? [:bien]
9. Do you use the best tools money can buy? Non relevant. Environnement linux full open-source.
10. Do you have testers? [:nul]
11. Do new candidates write code during their interview? [:nul] non, pas facile de trouver des dev python
12. Do you do hallway usability testing? [:bien] via les partenaires

7/11

Message cité 4 fois
Message édité par KangOl le 29-06-2008 à 14:01:36
n°1752957
sligor
Posté le 29-06-2008 à 13:51:12  profilanswer

masklinn a écrit :

[:ciler]

n°1752958
masklinn
Posté le 29-06-2008 à 13:53:53  profilanswer

KangOl a écrit :

9. Do you use the best tools money can buy? Non relevant. Environnement linux full open-source.

Ben si, c'est pas parce que t'es sous Linux et globalement en OSS qu'il n'y a pas des outils payants mieux que les gratuits [:spamafote]

Spoiler :

je savais pas que tu bossais en python, petit cachotier :D

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 29-06-2008 à 13:54:29

---------------
n°1752959
KangOl
Posté le 29-06-2008 à 13:55:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben si, c'est pas parce que t'es sous Linux et globalement en OSS qu'il n'y a pas des outils payants mieux que les gratuits [:spamafote]  

certe.

masklinn a écrit :

Spoiler :

je savais pas que tu bossais en python, petit cachotier :D

c'est tout récent, un mois et demi

n°1752960
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-06-2008 à 13:56:44  profilanswer

KangOl a écrit :

pas facile de trouver des dev python

en teletravail c est jouab' [:robert de niro]

---------------
n°1752961
masklinn
Posté le 29-06-2008 à 13:58:02  profilanswer

KangOl a écrit :

c'est tout récent, un mois et demi

Quelle boite/quel projet/etc...?

(pour l'embauche, pas possible de trouver des gens qui connaissent pas python mais seraient intéressés par se former/être formés à la place?)
(ça empêche pas de leur faire écrire du code dans un autre langage :D)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-06-2008 à 13:58:21

---------------
n°1752962
KangOl
Posté le 29-06-2008 à 13:58:04  profilanswer

mIRROR a écrit :

en teletravail c est jouab' [:robert de niro]

non :spamafote:

n°1752963
KangOl
Posté le 29-06-2008 à 14:01:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Quelle boite/quel projet/etc...?

tiny

masklinn a écrit :

(pour l'embauche, pas possible de trouver des gens qui connaissent pas python mais seraient intéressés par se former/être formés à la place?)
(ça empêche pas de leur faire écrire du code dans un autre langage :D)

c'est comme ca qu'on fait...
mais tu connais python toi :o

n°1752967
masklinn
Posté le 29-06-2008 à 14:11:18  profilanswer

KangOl a écrit :

Oui mais chuis chez gatsucorp :o

Spoiler :

faut que je pense à faire ma lettre aujourd'hui d'ailleurs

---------------
n°1752968
zapan666
Tout est relatif
Posté le 29-06-2008 à 14:14:40  profilanswer

KangOl a écrit :

C'est une application desktop ? (je demande car on en avait fait une & le chargement était juste  [:cerveau hahaguy] à cause du chargement de tous les import... & je me demande si il existe une solution à ce problème)

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1752970
flo850
moi je
Posté le 29-06-2008 à 14:20:41  profilanswer

un petit coucou des 24 heures du mans , a 2heures de la fin
on  va finir dans les 200 premiers :sol:

---------------

n°1752971
KangOl
Posté le 29-06-2008 à 14:21:30  profilanswer

zapan666 a écrit :

C'est une application desktop ? (je demande car on en avait fait une & le chargement était juste  [:cerveau hahaguy] à cause du chargement de tous les import... & je me demande si il existe une solution à ce problème)

oui
et j'ai pas remarqué de lenteur de chargement...

n°1752972
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-06-2008 à 14:23:08  profilanswer

masklinn a écrit :

tuning
cleaning
cleaning
cleaning
tuning
tssss, merci eclipse
tuning logger
tuning
tuning
ahlala
tsss
tuning jaxws
workaround ?
tuning
tuning
tuning
tuning
fucking syntaxe
tuning
tuning
tuning
tuning
tuning timeout
tuning
tuning log4j
tsss
fucking sessionid
fucking sessionid
tuning
blah
ploup
[...]
Petits correctifs
tsss
[...]
[...]
cleaning

Holy fucking shit [:ciler]
J'pensais que ça se limitait à la Gatsuteam [:ciler]

masklinn a écrit :

faut que je pense à faire ma lettre aujourd'hui d'ailleurs

\o/

---------------
n°1752973
KangOl
Posté le 29-06-2008 à 14:24:01  profilanswer

flo850 a écrit :

un petit coucou des 24 heures du mans , a 2heures de la fin
on  va finir dans les 200 premiers :sol:

[:pingouino]  

http://www.lemans.org/sport/sport/ [...] index.html

n°1752976
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-06-2008 à 14:30:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Hibernate c'est globalement sympa, mais pas spécialement sexy (par contre je l'ai surtout utilisé en XDoclet, Hib3 + annotations c'est probablement plus mieux).

Oui, avec des annotations, c'est probablement plus léger.

Citation :

Stripes je dirais que pour un framework web java ça a tendance à être vraiment bien (et la 1.5 a l'air d'apporter pas mal de trucs cool, même si j'ai pas du tout eu le temps ou l'occasion de regarder et que j'ai bossé qu'en 1.4), malgré des trucs que je supportes pas (genre le cycle binding & validation implicite, et la taglib de forms qui reste globalement un mapping 1:1 sur les éléments HTML un peu comme la taglib struts/html, je préfère largement des forms explicites et utiles pour l'affichage à la django.newforms). Je peux pas comparer à Tapestry que je connais pas.

Effectivement, le modèle de Stripes est quelque peu ancien, mais le framework a l'air relativement productif (pour du Java) et sans (mauvaises) surprises, et ça, c'est un plus non négligeable. Par contre, le fait qu'on ne puisse pas faire de composants réutilisables est un point négatif, mais peut-être qu'avec des outils JS à la qooxdoo/Prototype, il y aurait moyen de pallier élégamment à cette limitation, les composants réutilisables étant alors en JS (?).

Citation :

Spring, je suis plus circonspect. D'un côté c'est clairement un progrès sur les dépendances statiques ou même les service providers, c'est ce qui est utilisé partout @gatsucorp et Stripes a une intégration native avec (et une extension pour l'intégration hibernate, aussi), de l'autre c'est plein de XML pas beau. Je te dirais de regarder les autres frameworks de DI, genre je viens de regarder la vidéo passée ici sur Guice et ça a l'air plutôt pas mal (pas de XML, annotations, moins de magie, et de 10000 pieds il m'a l'air conceptuellement plus simple, et Guice a l'air très orienté "injection dans les constructeurs", alors que spring@gatsucorp est plutôt utilisé en "injection dans les méthodes", ce qui pue la mort :/).

Oui, en tant que composant d'injection de dép, Spring sent un peu son ancienneté (bien que remis au goût du jour), et j'ai généralement un faible pour les trucs plus simples, même si moins puissants. Spring n'est pas forcément très intéressant si on ne fait pas de J2EE mais seulement de l'injection de dépendances. Spring a réellement de l'intérêt dans les applis d'entreprise où, en-dessous/à coté de la couche présentation, on a aussi besoin de scheduling, de webservices, de transactions (JTA), de JMS, de JMX, gestion de la sécurité, etc. Il offre alors tout un tas d'API qui sont censées simplifier le développement J2EE. Il permet d'intégrer toutes ces API qui normalement se trouvent dans N jars distincts et qu'il faut apprendre séparément en ue solution  pratiquement complète et intégrée (du moins c'est le but du framework, tel que je le comprends). Et c'est justement dans ce genre d'applis que l'injection de dépendance montre tout son intérêt, parce que dans une architecture SOA, 20% à 50% du code consiste à invoquer et à gérer le cycle de vie des services. Donc Spring a un intérêt non négligeable dans ce type d'applis. Maintenant, si on a besoin que d'un ou deux services proposés par J2EE, Spring peut être avantageusement remplacé par Guice ou Picocontainer.

Citation :

Sur reddit, un mec avait aussi mentionné HiveMind, mais j'ai rien regardé là dessus, et le site a pas l'air d'avoir grand chose.

Apparemment, Hivemind est créé et utilisé par/pour Taperty.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 29-06-2008 à 14:52:34

---------------
n°1752978
masklinn
Posté le 29-06-2008 à 14:35:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui, avec des annotations, c'est probablement plus léger.

Citation :

Stripes je dirais que pour un framework web java ça a tendance à être vraiment bien (et la 1.5 a l'air d'apporter pas mal de trucs cool, même si j'ai pas du tout eu le temps ou l'occasion de regarder et que j'ai bossé qu'en 1.4), malgré des trucs que je supportes pas (genre le cycle binding & validation implicite, et la taglib de forms qui reste globalement un mapping 1:1 sur les éléments HTML un peu comme la taglib struts/html, je préfère largement des forms explicites et utiles pour l'affichage à la django.newforms). Je peux pas comparer à Tapestry que je connais pas.

Effectivement, le modèle de Stripes est quelque peu ancien, mais le framework a l'air relativement productif (pour du Java) et sans (mauvaises) surprises, et ça, c'est un plus non négligeable.

Je vois pas trop en quoi c'est une question d'âge du modèle (struts est plus vieux, le binding & validation est également implicite, mais les forms sont des objets explicites & indépendants -- sauf à la limite pour les dynaforms), plutôt de conception et de vision du bouzin (genre ça a peut-être changé avec Rails 2, mais dans mes souvenirs la gestion des forms en Rails 1 c'était globalement absent, tout était à gérer manuellement si je me plante pas...)

el muchacho a écrit :

Par contre, le fait qu'on ne puisse pas faire de composants réutilisables est un point négatif, mais peut-être qu'avec des outils JS à la qooxdoo/Prototype, il y aurait moyen de pallier élégamment à cette limitation, les composants réutilisables étant alors en JS (?).

De composants réutilisables?

el muchacho a écrit :

Oui, en tant que composant d'injection de dép, Spring sent un peu son ancienneté (bien que remis au goût du jour), et j'ai généralement un faible pour les trucs plus simples, même si moins puissants. Spring n'est pas forcément très intéressant si on ne fait pas de J2EE mais seulement de l'injection de dépendances. Spring a réellement de l'intérêt dans les applis d'entreprise où, en-dessous/à coté de la couche présentation, on a aussi besoin de scheduling, de webservices, de transactions (JTA), de JMS, de JMX, gestion de la sécurité, etc. Il offre alors tout un tas d'API qui sont censées simplifier le développement J2EE. Il permet d'intégrer toutes ces API qui normalement se trouvent dans N jars distincts et qu'il faut apprendre séparément en ue solution  pratiquement complète et intégrée (du moins c'est le but du framework, tel que je le comprends). Et c'est justement dans ce genre d'applis que l'injection de dépendance montre tout son intérêt, parce que dans une architecture SOA, 20% à 50% du code consiste à invoquer et à gérer le cycle de vie des services. Donc Spring a un intérêt non négligeable dans ce type d'applis. Maintenant, si on a besoin que d'un ou deux services, Spring peut être avantageusement remplacé par Guice ou Picocontainer.

Heuu normalement l'invocation et la gestion des cycles de vie des services c'est le "life and blood" des frameworks DI, Guice servirait pas à grand chose s'il le gérait pas [:pingouino]

Par contre je comprend bien que les APIs de facilitation prévues dans Spring soient un avantage dans nombre de cas.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-06-2008 à 14:39:53

---------------
n°1752981
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2008 à 14:39:40  profilanswer

KangOl a écrit :

12. Do you do hallway usability testing? [:bien] via les partenaires  

[:pingouino] tu peux expliquer ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14233  14234  14235  ..  27111  27112  27113  27114  27115  27116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)