Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14234  14235  14236  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1752981
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2008 à 14:39:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

KangOl a écrit :

12. Do you do hallway usability testing? [:bien] via les partenaires  

[:pingouino] tu peux expliquer ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 14:39:40  profilanswer

n°1752982
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-06-2008 à 14:43:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

ils sont idiots :o

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1752983
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 29-06-2008 à 14:44:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

au fait, on a un réseau de partenaires, qui font des intégrations de l'application chez des clients.
ces partenaires ne sont pas, pour la plupart, des développeurs, ils ne font que de la configuration de l'application. Ils sont donc, entre nous et les clients pour valider l'utilisabilité de l'application

n°1752984
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-06-2008 à 14:48:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Je vois pas trop en quoi c'est une question d'âge du modèle (struts est plus vieux, le binding & validation est également implicite, mais les forms sont des objets explicites & indépendants -- sauf à la limite pour les dynaforms), plutôt de conception et de vision du bouzin (genre ça a peut-être changé avec Rails 2, mais dans mes souvenirs la gestion des forms en Rails 1 c'était globalement absent, tout était à gérer manuellement si je me plante pas...)

Oui, le modèle, c'est celui de Struts ("MVC modèle 2" ), donc bientôt 10 ans. Mais comme ça marche, pas de raison de changer.

masklinn a écrit :

De composants réutilisables?

Oui, c'est quoi le pb ? [:pingouino]

masklinn a écrit :

Heuu normalement l'invocation et la gestion des cycles de vie des services c'est le "life and blood" des frameworks DI, Guice servirait pas à grand chose s'il le gérait pas [:pingouino]

Par contre je comprend bien que les APIs de facilitation prévues dans Spring soient un avantage dans nombre de cas.

Oui, c'est ce que je dis. On gagne du code de façon appréciable lorsqu'il y a de nombreux services utilisés dans l'appli, donc dans le cas de Spring, c'est logique.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 29-06-2008 à 14:53:58

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1752985
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2008 à 14:48:19  profilanswer

KangOl a écrit :

au fait, on a un réseau de partenaires, qui font des intégrations de l'application chez des clients.
ces partenaires ne sont pas, pour la plupart, des développeurs, ils ne font que de la configuration de l'application. Ils sont donc, entre nous et les clients pour valider l'utilisabilité de l'application

le hallway testing, ça consiste à attraper une secrétaire dans un couloir et de lui faire essayer un écran 5 min.
j'imagine que tu peux étendre un peu le concept, mais pas jusqu'à ce point, parce que là c'est déjà packagé et livré.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1752987
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-06-2008 à 14:54:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui, c'est quoi le pb ? [:pingouino]

Je voudrais savoir ce que tu entends quand tu parles de composants réutilisables

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1752989
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-06-2008 à 15:01:10  profilanswer

ok 3h jtiens plus jme sers un sky

Spoiler :

ou deux [:cupra]

/me ecoute carcass - black star [l-scuderia-l]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1752990
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-06-2008 à 15:02:05  profilanswer

SHINE OOOOOOOOOOON§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
[:l-scuderia-l]

---------------
n°1752992
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-06-2008 à 15:07:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Je voudrais savoir ce que tu entends quand tu parles de composants réutilisables

Ben l'un des problèmes principaux du dev web avec les JSP, c'est que c'est à chaque fois du one-shot. Ca serait pas mal de pouvoir créer une bibliothèque de composants que l'on crée de dev en dev et qu'on peut réutiliser ailleurs (un menu par-ci, un layout par-là, etc). Et éventuellement, par la suite, d'avoir un RAD qui permet de construire le site à coup de glisser déposer et de générer du code derrière. Avec les JSP, c'est quasiment impossible. Avec des frameworks dits à composants, comme Wicket, Tapestry, ou même JSF, c'est en principe possible. Avec Wicket, c'est sûr que c'est possible, compte tenu du modèle objet basé sur la prog événementielle, inspiré de Swing & co. Donc à terme, pour peu que qq s'y mette, on aura un plugin eclipse/netbeans permettant de faire ça.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 29-06-2008 à 15:16:57

---------------
n°1752993
KangOl
Posté le 29-06-2008 à 15:07:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

le hallway testing, ça consiste à attraper une secrétaire dans un couloir et de lui faire essayer un écran 5 min.
j'imagine que tu peux étendre un peu le concept, mais pas jusqu'à ce point, parce que là c'est déjà packagé et livré.

d'un autre coté, vu que le logiciel est utilisé en interne, la secrétaire l'utilise tous les jours. tout comme le commercial.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 15:07:56  profilanswer

n°1752995
masklinn
Posté le 29-06-2008 à 15:18:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben l'un des problèmes principaux du dev web, c'est que c'est à chaque fois du one-shot. Ca serait pas mal de pouvoir créer une bibliothèque de composants que l'on crée de dev en dev et qu'on peut réutiliser ailleurs (un menu par-ci, un layout par-là, etc). Et éventuellement, par la suite, d'avoir un RAD qui permet de construire le site à coup de glisser déposer et de générer du code derrière. Avec les JSP, c'est quasiment impossible.

Tu peux le gérer avec une taglib ça, ça va pas faire du first-class component et il n'y aura jamais de rad pour, mais c'est clairement pas un problème d'outils si vous le faites pas.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1752996
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2008 à 15:33:26  profilanswer

c'est quoi le mieux entre RSS 2.0 et atom 0.3 ? un blog me propose les 2. C'est pour faire un smart bobkmark dans FF3

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1752997
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 29-06-2008 à 15:34:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est quoi le mieux entre RSS 2.0 et atom 0.3 ? un blog me propose les 2. C'est pour faire un smart bobkmark dans FF3

ça ne change absolument rien, tant que tu développes pas dessus. Ils sont aussi bien supportés l'un que l'autre dans FF3.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 29-06-2008 à 15:34:37

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1752999
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2008 à 15:37:14  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

ça ne change absolument rien, tant que tu développes pas dessus. Ils sont aussi bien supportés l'un que l'autre dans FF3.

en tant que client, y'en a pas un qui a plus d'info que l'autre ou autre différence utile ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1753001
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2008 à 15:39:31  profilanswer

Citation :

What would you do if you didn’t feel the need to tell your parents, family, friends, and spouse a reasonable story about what you’re doing with your life? What would you do if you didn’t feel the need to have a “good” job? What would you do if you were OK being a middle-aged married person living in a small apartment?

[:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1753002
masklinn
Posté le 29-06-2008 à 15:42:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

en tant que client, y'en a pas un qui a plus d'info que l'autre ou autre différence utile ?

Habituellement ils sont générés à partir de la même source, donc ils finissent avec le même contenu d'infos. En tant que dev il y a des différences (ATOM est plus pratique et plus cohérent globalement), mais en tant que consommateur et à moins de développer toi même un client tu peux les considérer comme équivalents.

---------------
n°1753005
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2008 à 15:52:46  profilanswer

'tain, ça veut dire que FF3 fait perdre du temps à tout le monde en proposant les 2 :fou: à moi parce que je me questionne, et aux autres parce qu'ils répondent à mes questions :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1753006
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2008 à 15:56:06  profilanswer

pour vendre un VTT vous me conseillez quoi ? HFR, eBay, un vrai vendeur ?

C'est un truc de jacky à 1000€ (quand il était neuf, je suppose que ça fait 400-500€ maintenant), et je crois que si je veux me payer une planche, il va falloir faire des concessions. Le truc est sur Paris, j'imagine que ça aidera pour la vente.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1753008
ratibus
Posté le 29-06-2008 à 16:00:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben si, c'est pas parce que t'es sous Linux et globalement en OSS qu'il n'y a pas des outils payants mieux que les gratuits [:spamafote]  

Spoiler :

je savais pas que tu bossais en python, petit cachotier :D

+1  :jap:  

masklinn a écrit :

Oui mais chuis chez gatsucorp :o

Spoiler :

faut que je pense à faire ma lettre aujourd'hui d'ailleurs

Lettre de dém" ?
 [:bluewaave]

---------------
Mon blog
n°1753009
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-06-2008 à 16:00:37  profilanswer

velovert ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1753010
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-06-2008 à 16:06:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est un truc de jacky à 1000€ (quand il était neuf, je suppose que ça fait 400-500€ maintenant), et je crois que si je veux me payer une planche, il va falloir faire des concessions. Le truc est sur Paris, j'imagine que ça aidera pour la vente.

Vends une de tes planches, sinon tu ne pourras bientôt plus atteindre la douche. :o

---------------
n°1753012
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-06-2008 à 16:12:10  profilanswer

Bon y'a quoi de regardable au cinoche, en ce moment ? Question bis: La fête du ciné c'est maintenant ?

---------------
n°1753013
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-06-2008 à 16:12:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Vends une de tes planches, sinon tu ne pourras bientôt plus atteindre la douche. :o

qui va les acheter sans derive ? [:dawak]

el muchacho a écrit :

Bon y'a quoi de regardable au cinoche, en ce moment ? Question bis: La fête du ciné c'est maintenant ?

jme materais bien phenomenes :o

Message cité 4 fois
Message édité par mIRROR le 29-06-2008 à 16:12:57

---------------
n°1753014
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-06-2008 à 16:18:07  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est une version xkcdifiée de http://www.youtube.com/watch?v=V5BxymuiAxQ (une pub de Discovery Channel plus sympa que la chaîne même [:dawa])

thx :jap:

mIRROR a écrit :

rassure moi
tu le savais ou t as googlé boom-de-yada ?

Masklinn sait tout :o

ratibus a écrit :

A mon sens, la techno utilisée elle est bandante (pour un dev PHP).
[..]
Pour un dev PHP je pense que c'est loin d'une failure ;)

La majorité des développeurs ne sont pas des développeurs PHP (cette phrase est vraie pour tous les langages d'ailleurs). Si tu te focalise sur des devs PHP tu écarte sans raison tout un tas de programmeurs compétents :spamafote:

ratibus a écrit :

8. Do programmers have quiet working conditions? [:bien] J'essaie de faire le maximum pour (contrainte : Open Space)

Open space et silencieux c'est un peu un oxymore :o

ratibus a écrit :

Perso le secteur a joué quand j'ai accepté le job. Ca aurait été pour de l'agro-alimentaire ou l'armement, ben bof :D

C'est pas le secteur d'activité qui rend le boulot intéressant. Tu peux faire un truc chiant à mourir en bossant à la nasa (genre la getion du stock) et un truc super intéressant en bosant à la SNCF (genre le calcul d'itnéraire).

ratibus a écrit :

Moi aussi mais il fait pas de PHP et c'est pas sur qu'il veuille s'expatrier sur Lyon :D

Fais lui une propositio concréte et regarde ce que ça donne ;)

kadreg a écrit :

le pire étant que ces outils sont liés. Toute modification du code source doit se faire dans le cadre d'une anomalie définie. Ca semble pas mal en théorie, mais dans la pratique, tu repère un petit refactoring sympa, et *paf* tu passes 10 minutes à faire une ano (heureusement que je peux m'auto valider l'autorisation de correction).

Dans ma précédente boit j'avais un fonctionnement similaire mais l'anomalie devait être validée par lma chef et un gars véifiait que ce que j'avais commité était en lien avec l'anomalie [:jar jar]

kadreg a écrit :

bon, je vais faire des crepes avec madame :o Inserez ici une remarque fine :o

n'oublie pas d'enrouler ta bite dedans [:petrus75]

kadreg a écrit :

(tu parles d'une discussion pour un dimanche matin [:pingouino]

1 PQ

mIRROR a écrit :

when reality conflicts with dreams:

Ce que je veux:
un job en erlang voire haskell

Ce que j ai eu:
un job en java, je cherche en php

-VDM [:sadnoir]

1 PQ

ratibus a écrit :

[:pingouino] Et les chefs de projet / responsable technique, ils laissent faire ça ??

Ce genre de contrainte automatique est mise en place parce que le managemen pense que ça améliorera la qualité du travail automatiquement sans qu'ils n'aient à se bouger le cul. Pas étonnant qu'ils ne vérifient pas quee les commentaires sont valables.

KangOl a écrit :

2. Can you make a build in one step? [:bien], même si pas utilisé vu que le logiciel est écrit en python

Vous n'avez pas de package d'installation ? ou même un zip pour le deployement ?

KangOl a écrit :

9. Do you use the best tools money can buy? Non relevant. Environnement linux full open-source.

Et le PC sur lequel tu bosses, il est open source ?

masklinn a écrit :

Oui mais chuis chez gatsucorp :o

Spoiler :

faut que je pense à faire ma lettre aujourd'hui d'ailleurs

Démission ? [:opus dei]

zapan666 a écrit :

C'est une application desktop ? (je demande car on en avait fait une & le chargement était juste  [:cerveau hahaguy] à cause du chargement de tous les import... & je me demande si il existe une solution à ce problème)

IronPython ? [:opus dei]
 [:dawa_neowen]  

KangOl a écrit :

d'un autre coté, vu que le logiciel est utilisé en interne, la secrétaire l'utilise tous les jours. tout comme le commercial.

Le but du hallway testing c'est que ulqu'un autre utilise le code que tu viens d'écrire, peu importe qu'il connaise le produit ou pas.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1753015
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-06-2008 à 16:22:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain, ça veut dire que FF3 fait perdre du temps à tout le monde en proposant les 2 :fou: à moi parce que je me questionne, et aux autres parce qu'ils répondent à mes questions :fou:

C'est le créateur du site qui fait chier, firefox ne fait q'obéir :/

nraynaud a écrit :

Trocathlon ? le problème c'est que le prochain est dans 3 mois :/

el muchacho a écrit :

C'est aujourd'hui

mIRROR a écrit :

+1

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1753016
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2008 à 16:26:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

ouais, c'est pour remplacer la petite, mais elle sera reprise contre l'autre, mais il font allonger au moins 400€ en plus ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1753017
KangOl
Posté le 29-06-2008 à 16:27:59  profilanswer

mareek a écrit :

Vous n'avez pas de package d'installation ? ou même un zip pour le deployement ?

si

mareek a écrit :

Et le PC sur lequel tu bosses, il est open source ?

1 point !
dans ce cas, un [:bien] en plus

mareek a écrit :

Le but du hallway testing c'est que ulqu'un autre utilise le code que tu viens d'écrire, peu importe qu'il connaise le produit ou pas.

ca reste tout de meme, vrai...

n°1753018
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2008 à 16:28:38  profilanswer

mareek a écrit :

C'est le créateur du site qui fait chier, firefox ne fait q'obéir :/

mareek a écrit :

Trocathlon ? le problème c'est que le prochain est dans 3 mois :/

bah non, t'es payé en bon d'achats décathlon, j'ai pas trop envie d'acheter une planche là-bas moi [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1753019
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2008 à 16:30:57  profilanswer

http://www.viewsurf.com/vue-354-Le [...] video.html
'tain le people [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1753021
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-06-2008 à 17:01:03  profilanswer

Machinne :  
C'est moi ou nxhtml mode ne propose pas de mode html? Nan parce que bon, y'a un truc pour switcher vers html-mode mais les balises en majuscules, sans fermeture et sans syntax highlighting c'est pas le top [:pingouino]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1753022
Dion
Acceuil
Posté le 29-06-2008 à 17:01:47  profilanswer

masklinn a écrit :

La conf de blizzard sur wow [:rofl]
Tes pieds in oui [:pingouino]

Yavait un  [:cerveau sadnoir]  quand meme  [:klem3i1]  

ratibus a écrit :

Combien de quoi ? De sous ?
Ca va vraiment dépendre du profil mais aux alentours de 40k y a aucun souci
50k va falloir être vraiment bon :o
Et oui c'est pour faire du PHP (sous symfony) :)

Mais tu cherches un senior sur la techno, ou un bon dev aui ne connait pas forcement ?

Et oui on fait jouer la préférence nationale [:minor]

masklinn a écrit :

toujours aussi sympa mais [:debarquement] :o

(par contre à un moment j'avais trouvé la vidéo dont c'est tiré, c'était sympa)

edit: http://www.natchers.com/actualite- [...] dre-video/ pas exactement SFW

Depuis quand tu t'occupes des vraies filles toi ?  :heink:  

nraynaud a écrit :

'tain, je bosse

Segmentation fault

mIRROR a écrit :

mauvaise idée

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1753024
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2008 à 17:03:51  profilanswer

http://www.darkroastedblend.com/20 [...] tures.html

Citation :

Back in the windswept sea, sharks announce their presence with a steady da-dum, da-dum, da-dum of background music; rattlesnakes... well, they rattle; lions, and tigers, and bears as said roar and bellow. These dangers are loud, almost comical: they parade their danger. But as paranoiacs know, these are nothing but part of the grand deception: they make us believe that everything fatal comes with sirens of intent, or brilliant warning labels. The real monsters are more devious than that; they lurk on the other side of invisibility, never make a sound, and kill you faster than the sounding of that first note in a shark's theme song.

[:rofl]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1753027
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-06-2008 à 17:14:24  profilanswer

Dion a écrit :

mauvaise idée

developpe :o

---------------
n°1753030
Dion
Acceuil
Posté le 29-06-2008 à 17:22:33  profilanswer

mIRROR a écrit :

Film un peu tout naze, Wahlberg digne d'un acteur nanar

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1753031
kadreg
Posté le 29-06-2008 à 17:30:33  profilanswer

quelle idée de continuer a tenter les films de shyamalan franchement ....

En fait, le jour ou il sera que realisateur, ça devrait aller mieux :i

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1753032
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-06-2008 à 17:33:19  profilanswer

kadreg a écrit :

quelle idée de continuer a tenter les films de shyamalan franchement ....

En fait, le jour ou il sera que realisateur, ça devrait aller mieux :i

t as pas tort 6e sens etait excellent, j ai bien aimé incassable mais apres jme suis fait chier tout du long
pour phenomenes j ai vu que le trailer mais ca m a vachement botté (une peidemie de suicides  :love:  :love:  :love: )

---------------
n°1753034
kadreg
Posté le 29-06-2008 à 17:38:00  profilanswer

mIRROR a écrit :

t as pas tort 6e sens etait excellent,

il l'est, mais on est en plein dans le syndrome du premier album :o

---------------
n°1753036
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-06-2008 à 17:40:16  profilanswer

kadreg a écrit :

il l'est, mais on est en plein dans le syndrome du premier album :o

oué mais moi d habitude je suis de ceux qui disent que le dernier est nul :o

Spoiler :

et la ce film me branche a mort [:sisicaivrai]

---------------
n°1753038
KangOl
Posté le 29-06-2008 à 17:47:27  profilanswer

mIRROR a écrit :

c'est mou, il se passe rien de plus que dans les teasers...
mais sinon l'idée de base est originale et plausible.

et en plus

Spoiler :

c'est nul, la petite fille elle meure pas à la fin :o

n°1753042
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-06-2008 à 17:52:04  profilanswer

KangOl a écrit :

Spoiler :

c'est nul, la petite fille elle meure pas à la fin :o

ha ca c est nul :fou:
sinon je suis habitué a la mollasonnerie de shymalan

PS: elmoreich ferme pas ce topic avant qu on ait pu rigoler  
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 6128_1.htm
[:tromimi]

---------------
n°1753046
zapan666
Tout est relatif
Posté le 29-06-2008 à 17:56:14  profilanswer

mareek a écrit :

IronPython ? [:opus dei]
 [:dawa_neowen]  

appli multi plateforme (windows/mac os/linux) donc non.
Après, il y avait quand même une tripoté de truc fait lors des imports mais c'est un peu la faute au moteur BitTorrent qui était derrière

---------------
my flick r - Just Tab it !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14234  14235  14236  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)