Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13434  13435  13436  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1693623
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 27-02-2008 à 14:52:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

d'ailleurs je connais pas grand-chose de plus chiant qu'un cours sur la DCT fait par un prof chinois.[:moule_bite]

je vote pour le cours de microbiologie fait par un arménien

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 14:52:10  profilanswer

n°1693624
FlorentG
Posté le 27-02-2008 à 14:52:30  profilanswer

stiffler a écrit :

Sondage :
Vous déterminez la ressemble ben gibbard - moinsmoins à quel pourcentage ?

[:rofl]

n°1693625
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-02-2008 à 14:52:42  profilanswer

el_barbone a écrit :

[:hahaguy]

tu restes avec linux :o

Pour jouer à Xbill et programmer avec VI ? non merci :o

Shinuza a écrit :

Rigole, cette cg a porté les records du monde de 3DM2003 et 2006 :o

[:psychokwak]

mais t'es un malade mental en fait :fouyaya:

+1

nraynaud a écrit :

il faudra éviter les entrainements de plus de 1000 personnes si je passe à Oracle [:hahaguy]

Don't :o

Lam's a écrit :

A mon avis: oui. Les gens qui demandent ce genre de truc, c'est toujours pour avoir de la compatibilité sur des OS du tiers-monde. Vu que le convertisseur docx->doc est downloadé automatiquement par Word 2003 quand tu ouvres un docx, ça ne sert pas trop. Et sinon, la même chose se fait aussi avec pywin32 et 4 lignes de python, évidemment.

je connaissais même pas son existence.  

Lam's a écrit :

Pour ce type de taille, le jpeg2000 est plus intéressant. Ca fait des fichiers de même taille, mais ça garde les détails.

Le jpeg2000 est plus intéressant que le jpeg pour tout ... sauf pour être intégré à un APN à cause de la complexité de l'algorithme :/

J'espère que le JPEG XR aura un meilleurd destin ...

Lam's a écrit :

Il y a 4 phases pour le jpeg:
- conversion du RGB en YCbCr
- passage de la DCT (on passe en codage semi-fréquentiel)
- quantisation (on divise chaque case de la matrice par un coefficient)
- codage huffman et RLE.

La seule partie qui perd de la qualité, c'est la quantisation. Et que tu compresse beaucoup ou pas, ça prend le même temps.  Donc à mon avis, les appareils génèrent de gros fichiers parce que ça leur permet de garder les maigres détails encore présents. Sachant que malgré toutes les avancées récentes, les processeurs type DigicIII et compagnie ne sont pas encore capable de bien différencier le simple bruit et les détails et donc produisent des images pleines de HF.

le DCT ne fait pas perdre de qualité ? :??: j'ai toujours trouvé ça hyper aproximatif comme méthode ...

lorill a écrit :

tiens, j'ai changé d'échelon... Dans 3 ans, je suis en fin de carriere /o\

retraité à 30 ans ... Je croyais que les régimes spéciaux avaient disparus [:pingouino]

flo850 a écrit :

il ya qq mois il y avait eu une discussion  sur des films prono regardable avec sa copine ( avec un scenario et pas de quadruple penetration )

quelqu'un a gardé ca dans ses bokmark ?

[:rofl]

el muchacho a écrit :

Selon Que Choisir, les prix en téléphonie mobile n'ont pas baissé de 25%, contrairement à ce que prétendent les opérateurs, mais ont augmenté.  

"C'est la faute à la flambée du pétrole !!" [:sarko]

Oh, wait...

Les portables sont en plastique et le plastique est produit à partir du pétrole donc c'est une explication valable [:aloy]

[:neowen]

el muchacho a écrit :

Le pb, c'est que les images sont codées sur 12 bits RGB, or Jpeg ne retient que du 8 bits RGB. Il y a bcp de perte en dynamique à ce niveau, surtout pour les photographes qui font du post-traitement (à vue de nez, 4 bits de perdus correspondent à 4 IL d'exposition, ce qui est absolument énorme). Ces pertes me semblent visuellement infiniment plus dommageables que la compression 7 Mo -> 2Mo. Surtout que faire une sorte de Jpeg à 36 bits/pixel au lieu de 24 n'augmenterait finalement le fichier que de 50%.

Les pertes du passage raw-jpeg ne sont pas dues à la perte de précision du codage des couleurs mais aux différents traitement appliqués par l'APN (désentrelacement, filtre anti bruit, augmentation du contraste, etc.). cf:

Citation :

If you're a tweaker you'd be interested to learn raw and JPG also have the same effective bit precision. JPG has 8 bits per color per pixel and raw may have 12 bits, but here's the big catch: raw is 12 bit linear, and JPG is 8 bit log, gamma corrected or some other non-linear transform derived from the 12 bit linear data. Thus in the shadows where this might matter the two are the same, since the full 12 bit resolution in the dark areas is preserved by the non-linear coding.

http://www.kenrockwell.com/tech/raw.htm

schnapsmann a écrit :

Bein devient barbu alors, pauv' con  [:cupra]

Je ne veux plus toucher à Linux, ça me salit :o

Lam's a écrit :

Bah, le jpeg sait faire du 12 bits (d'ailleurs, c'est beaucoup utilisé dans le domaine médical). Mais peu de programmes le gèrent, et au final, chaque constructeur préfère tripatouiller son RAW.  

C'est pas plus mal finalement. Les standard, c'est le mal. C'est le nivèlement par le bas. C'est un peu comme choisir entre Ségo et Sarko...

1 PQ

___alt a écrit :

C'est pas le même principe derrière le mp3 ?

non

Harkonnen a écrit :

tout le monde sait ça bien évidemment [:kiki]
même principe que le mp3 qui fait péter toutes les fréquences supérieures à 22 Khz (soit le maximum audible par l'oreille humaine, à part quelques E.T. croisés avec un clébard, et capables de capter des fréquences plus hautes)

edit: toasté par Goldorak

C'est l'échantillonage à 44KHz des CD qui fait que les fréquences supérieures à 22KHz pètent, rien à voir avec le MP3 :pfff:

Lam's a écrit :

Si. C'est pour ça qu'on dit que le son est moins fruité, et un peu plus sec: c'est le fait qu'il y ait encore les infos de luminosité, mais pas les infos de couleur.

1 PQ

kadreg a écrit :

Citation :

the father of Tetris Alexey Pajitnov claimed that 'Free Software should have never existed,' since it 'destroys the market' by bringing down companies that create wealth and prosperity. When asked about Red Hat or Oracle's support-oriented model, he called them 'a minority,' and also criticized Stallman's ideas as 'belonging to the past' where there were no software 'business possibilities.'"

:love:  :love:  :love:  

(ca me rapelle le manifeste de bill gates en fait :o )

Venant d'un développeur communiste c'est assez savoureux [:petrus75]

1 PQ

skeye a écrit :

Nan, les hautes fréquences ce sont les changements brusques, pas les détails.[:petrus75]
En très gros sur une image si tu passes du blanc au noir directement, en coupant les hautes fréquences tu vas générer un passage par le gris.

Le boa de lena, il est plein de haute fréquence ou de détails ? [:petrus dei]

:love:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1693628
skeye
Posté le 27-02-2008 à 14:54:59  profilanswer

mareek a écrit :

Tiens je me demande si on peut encore retrouver les images de quand je faisais joujou avec lena avec le moteur de recherche pourri de joce...[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1693629
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 27-02-2008 à 14:55:10  profilanswer

0x90 a écrit :

Y'a un opengliste dans le coin ?
J'ai une galère de mélange shadowmap//shader, dès que j'utilise ma map via les shaders et pas en utilisant le pipeline fixe, j'ai des espèces d'ombrages fous qui reprennent toute la map mais en petit et plein de fois... mais que sur certains objets oO http://pix.nofrag.com/6/1/a/94672a [...] f0da1e.png
( les ronds c'est la shadow map complète qui est une grosse boule avec des machins posés partout dessus )

tu peux l'héberger ailleurs ? bloqued by cisco :x

---------------
Python Python Python
n°1693632
skeye
Posté le 27-02-2008 à 14:59:13  profilanswer

merde, erreur 403 sur les images...[:petrus75]

[:jar jar]

http://img87.exs.cx/img87/1672/lena_eg_rgb.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 27-02-2008 à 15:00:55

---------------
n°1693634
nraynaud
lol
Posté le 27-02-2008 à 15:00:37  profilanswer

Lam's a écrit :

Le jpeg, c'est pas des transfos de fourier, sinon les surfaces monochromes devraient être codées en utilisant toutes les fréquences, ce qui tue un peu le principe de la quantisation. Le jpeg, c'est de la DCT: Discrete Cosinus Transform. [:aloy]

ça reste périodique moncul, incapable de produire un "pic" pour pas cher ET c'est issu des travaux de Fourrier [:dawak]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1693635
0x90
Posté le 27-02-2008 à 15:02:04  profilanswer

BenO a écrit :

tu peux l'héberger ailleurs ? bloqued by cisco :x

http://kmichel.info/bdel/Screenshot-Engine-2.png
Et sous un autre angle :
http://kmichel.info/bdel/Screenshot-Engine.png
Et sinon le rendu "de référence" en fixed pipeline :  
http://kmichel.info/bdel/Screenshot-Engine-1.png

(ouais je sais, y'a un gros pb de résolution de la map c'est tout laid ....)

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1693636
leo++
Chef de file indienne
Posté le 27-02-2008 à 15:02:33  profilanswer

J'ai annulé ma candidature sur le sujet :)

Cependant ma convention est encore bloquée là bas :o

Harkonnen a écrit :

dis moi léoplusounet, ça te dirait de faire un stage Oracle sur Bordeaux, avec un maitre de stage au top ? [:kbchris]

Je suis nourri et blanchi ? Tu es capable de récupérer ma convention en te déguisant en ninja et en t'infiltrant au siege d'accenture ?

n°1693637
SekYo
Posté le 27-02-2008 à 15:02:38  profilanswer

seabee a écrit :

Ruby avec de la gnôle, c'est top [:balaste]

Même sans c'est bon, performances brutes mises à part :D

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 15:02:38  profilanswer

n°1693640
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-02-2008 à 15:06:07  profilanswer

mareek a écrit :

Le jpeg2000 est plus intéressant que le jpeg pour tout ... sauf pour être intégré à un APN à cause de la complexité de l'algorithme :/

J'espère que le JPEG XR aura un meilleurd destin ...

Bof, le jpeg2000 n'apporte pas grand chose en compression pour la plupart des photos. Et il faut bien voir qu'il y a des années d'optimisation de code en assembleur et en SSE dans la plupart des libs pour afficher les JPEG.

Par contre, le Jpeg XR offre déjà plus de souplesse lors de l'enregistrement. C'est exactement ce que les graphistes hurlent pour avoir:
http://blogs.msdn.com/blogfiles/billcrow/WindowsLiveWriter/UpdatedHDPhotoPluginsforAdobePhotoshopSo_101F4/PSWinAdvanced.jpg

mareek a écrit :

le DCT ne fait pas perdre de qualité ? :??: j'ai toujours trouvé ça hyper aproximatif comme méthode ...

En flottant, y a juste des erreurs d'arrondi.

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 27-02-2008 à 15:07:42
n°1693643
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-02-2008 à 15:07:28  profilanswer

SekYo a écrit :

Même sans c'est bon, performances brutes mises à part :D

Il me semble que ça s'est séverement amélioré avec la version Bleeding Edge?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1693648
uriel
blood pt.2
Posté le 27-02-2008 à 15:12:00  profilanswer

http://envirovore.com/content/view/42/1/  

'tain mais la Chine [:rofl2]

---------------
IVG en france
n°1693649
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 27-02-2008 à 15:12:26  profilanswer

holy fuck, j'ai un nouveau forfait orange, mais quand j'essaye d'appeler il me dit "appels limités", je fais comment pour activer ma carte sim ? (j'ai rien reçu à ce sujet)

Message édité par cosmoschtroumpf le 27-02-2008 à 15:12:41

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1693650
skeye
Posté le 27-02-2008 à 15:12:42  profilanswer

'tain ça bossait dur ya 4 ans...on était au moins 5 ou 6 à passer l'aprem sur ça: http://www.albartus.com/motas/ le jour où j'ai posté lena.[:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 27-02-2008 à 15:12:59

---------------
n°1693651
nraynaud
lol
Posté le 27-02-2008 à 15:13:48  profilanswer

http://www.tatuagemdaboa.com.br/ [:rofl]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1693653
BenO
Posté le 27-02-2008 à 15:17:14  profilanswer

c'est quoi cette version ?  [:cerveau love]

---------------
Python Python Python
n°1693659
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 27-02-2008 à 15:23:42  profilanswer

leo++ a écrit :

Bon et sinon je vais peut etre faire mon stage en PL/SQL sous Unix sur un progiciel santé (groupama).

C'est de la vraie programmation avec une vraie équipe \o/

C'est un sujet super naze /o\

On en reparle à la fin du stage pour voir si c'est toujours aussi génial ?

skeye a écrit :

attends, il va pouvoir faire des boucles avec des curseurs, si ça c'est pas de la vraie prog je sais pas ce que c'est! [:petrus75]

Un de mes collègues (qui n'a fait que du pl/sql et des forms oracle toute sa vie) a fait la même remarque quand il en a vu un autre coder en Java, on a eu beau lui expliquer, c'est un cas perdu...

leo++ a écrit :

En fait le probleme c'est que j'ai meme plus moyen de me retourner, j'ai filé les papiers à la boite et je pense qu'ils le prendraient pas bien si je changeais maintenant  :sweat:  

Tu crois que eux ils se gèneraient si ils trouvent un stagiaire qui correspond mieux à leurs besoins ?

n°1693660
SekYo
Posté le 27-02-2008 à 15:23:44  profilanswer

Shinuza a écrit :

Il me semble que ça s'est séverement amélioré avec la version Bleeding Edge?

Je sais pas, faisant du Python actuellement je suis moins l'actu Ruby, je sais que y a une version 1.9 qui est sortie en beté, mais j'ai pas vu de feedback dessus. Idem pour la nouvelle VM, pas de news.

( Je trouve d'ailleurs que le site "officiel" est bien trop light concernant ce genre d'actus :s, pour comparer avec le blog sur le site de RoR par exemple -je sais, c'est un FW, pas un langage-, on est déjà plus au courant des nouveautés du FW )

Message édité par SekYo le 27-02-2008 à 15:25:35
n°1693661
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-02-2008 à 15:24:45  profilanswer

skeye a écrit :

'tain ça bossait dur ya 4 ans...on était au moins 5 ou 6 à passer l'aprem sur ça: http://www.albartus.com/motas/ le jour où j'ai posté lena.[:dawa]

Ah ouais, c'était le bon vieux temps. J'y jouais en "bossant à la maison".  
Maintenant, c'est différent. Si je demande un laptop au boulot, j'aurais le droit de faire mes heures au bureau + des heures sup gratuites à la maison. :'(

n°1693664
BenO
Posté le 27-02-2008 à 15:27:00  profilanswer

j'ai demandé 1go de ram supplémentaire à l'IT  [:cerveau chacal_one]
demande fermée  [:cerveau manust] :

je dois faire une demande de budget à bidule.  [:cerveau merdocu]

---------------
Python Python Python
n°1693665
___alt
Posté le 27-02-2008 à 15:29:54  profilanswer

[:reddit]

http://www.neowin.net/forum/index.php?showtopic=622101 : un disque dur qui a salement morflé.  

Deuxième commentaire:

Citation :

Wow... metal shavings everywhere

....but the question is.... will it blend?

[:grinking]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1693666
skeye
Posté le 27-02-2008 à 15:30:36  profilanswer

BenO a écrit :

c'est quoi cette version ?  [:cerveau love]

égalisation des composantes RGB, si j'en crois le nom.[:petrus75]

---------------
n°1693667
BenO
Posté le 27-02-2008 à 15:32:04  profilanswer

ça se fait comment ? je vais peut être en avoir besoin :o

---------------
Python Python Python
n°1693669
Moktar1er
No one replies...
Posté le 27-02-2008 à 15:34:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

ALORS LES BRANLEURS? ON SE POUPOuGNE SUR LA TRANSFORMATION DE FOURIER ? VOUS ALLEZ VOIR COMMENT C'EST PRONY ET LES ONDELETTE, çA PRÉSERVE LES HAUTES FRÉQUENCES AU MOINS [:hahaguy]

Quand je pense que ya 2 semaines jme suis tapé un séminaire sur les ondelettes en quaternions :sweat:

n°1693670
nraynaud
lol
Posté le 27-02-2008 à 15:34:55  profilanswer

si vous avez un point-relais Kiala à choisir, demander-moi, je suis un pro :ciler:

http://maps.google.com/maps?f=d&hl [...] 58365&z=14

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1693671
nraynaud
lol
Posté le 27-02-2008 à 15:35:17  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Quand je pense que ya 2 semaines jme suis tapé un séminaire sur les ondelettes en quaternions :sweat:

pour quelle application ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1693673
nraynaud
lol
Posté le 27-02-2008 à 15:37:17  profilanswer

http://slashdot.org/article.pl?sid [...] 8&from=rss
y'a 1 domaine ou la plongée du dollar n'est pas une mauvaise chose [:moule_bite]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1693674
BenO
Posté le 27-02-2008 à 15:37:44  profilanswer

mon point relais Kiala est à 100m de chez moi [:cerveau love]

---------------
Python Python Python
n°1693675
skeye
Posté le 27-02-2008 à 15:38:41  profilanswer

BenO a écrit :

ça se fait comment ? je vais peut être en avoir besoin :o

http://www.google.com/search?q=ega [...] =firefox-a

---------------
n°1693676
Moktar1er
No one replies...
Posté le 27-02-2008 à 15:41:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

pour quelle application ?

Pour de la transformée en ondelettes sur des images couleurs. L'intérêt des quaternions c'est que tu peux porter dans les 3 dimensions de ton espace dans la même formule (et même qu'il t'en reste une en rab si tu veux [:dawa]).
Bon ça c'est l'idée...
Après faut réécrire toutes les transformées dans un algèbre adapté, tout en préservant les caractéristiques des transformée telles qu'elles ont été définies, et là...   [:dark-imperator]

edit: tu peux lire ça si t'as un peu de temps -> http://www.sic.sp2mi.univ-poitiers [...] li1864.pdf

Message édité par Moktar1er le 27-02-2008 à 15:46:46
n°1693679
stiffler
Posté le 27-02-2008 à 15:51:36  profilanswer

on oubliera pas ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Narrow_Stairs

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1693681
___alt
Posté le 27-02-2008 à 15:51:50  profilanswer

[:reddit]

http://img166.imageshack.us/img166/8834/etchasketchquakemx9.jpg

[:roi]

---------------
n°1693682
Elmoricq
Modérateur
Posté le 27-02-2008 à 15:52:51  profilanswer

n°1693683
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-02-2008 à 15:52:55  profilanswer

[:roi]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1693686
stiffler
Posté le 27-02-2008 à 15:59:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

si vous avez un point-relais Kiala à choisir, demander-moi, je suis un pro :ciler:

http://maps.google.com/maps?f=d&hl [...] 58365&z=14

C'est pas vrai que t'es allé jusqu'à la chaume O_O

---------------
n°1693699
seabee
Posté le 27-02-2008 à 16:25:27  profilanswer

mareek a écrit :

nsfw : http://www.lenna.org/full/len_full.html

Mais elle a un joli cul, en fait, Lena!
 Quand je pense au nombre de fois ou j'ai massacré sa tronche et son chapeau à coup de Floyd-Steinberg, ça me fait qqchose d'imaginer ce qu'y avait en-dessous :o

n°1693701
nraynaud
lol
Posté le 27-02-2008 à 16:26:27  profilanswer

stiffler a écrit :

C'est pas vrai que t'es allé jusqu'à la chaume O_O

ayé, je suis trempé [:moule_bite]
en fait, je croyais que c'était une commune séparée (donc pas de risque de tomber dessus), donc vu la taille des sables, j'ai choisi un point-relais avec un nom marrant "la pibole", vu qu'il n'y avait pas de carte sur le site de kiala

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1693703
uriel
blood pt.2
Posté le 27-02-2008 à 16:31:36  profilanswer

et la poste, à part le fait de prendre le risque de se faire voler le colis, ça fonctionne pas bien? jamais vraiment compris le concept de kiala [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°1693704
seabee
Posté le 27-02-2008 à 16:33:19  profilanswer

uriel a écrit :

et la poste, à part le fait de prendre le risque de se faire voler le colis, ça fonctionne pas bien? jamais vraiment compris le concept de kiala [:pingouino]

Certains relais sont ouverts plus tard que la poste, donc si tu bosses.  
Et puis la poste c'est pour la poste. Les autres transporteurs, c'est dépôt dans le 9-3  [:alph-one]  
Et faire la queue à la poste, ça rend vieux, c'est prouvé. [:douste-blabla]

n°1693705
___alt
Posté le 27-02-2008 à 16:34:20  profilanswer

uriel a écrit :

Pas de files d'attente interminables, pas de postier qui te prend pour un con en mettant un papier "colis non remis, destinataire absent" alors qu'il a pas sonné chez toi, horaires d'ouverture plus avantageux, etc. etc. Et ça ce ne sont que les avantages client. Côté expéditeur, je suppose que c'est encore mieux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13434  13435  13436  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)