Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13392  13393  13394  ..  27037  27038  27039  27040  27041  27042
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1690945
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-02-2008 à 18:34:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
En python, on ajoute pas des éléments en cours de parcours (pas à la liste qu'on est en train de parcourir en tout cas).

Sinon, à l'ancienne avec un index et un while.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-02-2008 à 18:34:38

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 18:34:18  profilanswer

n°1690946
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-02-2008 à 18:36:14  profilanswer

Rien compris.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1690947
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-02-2008 à 18:36:58  profilanswer

Shinuza a écrit :

Rien compris.

s'paske t'es bête.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1690948
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 22-02-2008 à 18:37:54  profilanswer

masklinn a écrit :

En python, on ajoute pas des éléments en cours de parcours (pas à la liste qu'on est en train de parcourir en tout cas).

Sinon, à l'ancienne avec un index et un while.

merci :x je vais faire autrement alors.

---------------
Python Python Python
n°1690949
uriel
blood pt.2
Posté le 22-02-2008 à 18:38:48  profilanswer

Shinuza a écrit :

Rien compris.

1 point pitié

---------------
IVG en france
n°1690950
jdbh
multi
Posté le 22-02-2008 à 18:39:59  profilanswer

Lam's a écrit :

Cinéquizz, le jeu qui est whizz!

:D²²²

n°1690951
jdbh
multi
Posté le 22-02-2008 à 18:42:02  profilanswer

___alt a écrit :

Moi je suis expert en ingénierie informatique, ce qui fait de moi un des seuls experts diplômés et légitimes de ce topic :o

[:ddr555]

n°1690958
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-02-2008 à 18:54:41  profilanswer

masklinn a écrit :

s'paske t'es bête.

Aux dernières nouvelles, c'est toi qui t'es retrouvé tu ne sais pas comment à sucer des bites tout nu dans un frigo [:spamafote]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1690961
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-02-2008 à 18:59:41  profilanswer

J'ai eu un MP de benou  
Il vous emmerde [:dao]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1690964
0x90
Posté le 22-02-2008 à 19:02:01  profilanswer

Échouer à un oral d'ihm en 3 étapes, le thème "gtk vs. swing, faites une comparaison" :

1/ Ne pas préparer de slides du tout [:icon14]
2/ Faire planter sa machine au milieu et ne rien pouvoir montrer [:icon14]
3/ Commencer l'oral par "Parmis les différences on note une plus grande finesse de réalisation et de contrôle dans les widgets gtk, on peut attribuer ça au fait que ce toolkit soit utilisé dans de vraies applications et pour faire un bureau complet, contrairement à swing". (Prof javaiste, inutile de le mentionner) [:icon14][:icon14][:icon14]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 19:02:01  profilanswer

n°1690967
lekikideda​rty
Posté le 22-02-2008 à 19:07:15  profilanswer

0x90 a écrit :

Échouer à un oral d'ihm en 3 étapes, le thème "gtk vs. swing, faites une comparaison" :

3/ Commencer l'oral par "Parmis les différences on note une plus grande finesse de réalisation et de contrôle dans les widgets gtk, on peut attribuer ça au fait que ce toolkit soit utilisé dans de vraies applications et pour faire un bureau complet, contrairement à swing". (Prof javaiste, inutile de le mentionner) [:icon14][:icon14][:icon14]

FIg 1: suicidaire

n°1690968
Moktar1er
No one replies...
Posté le 22-02-2008 à 19:08:00  profilanswer

0x90 a écrit :

rock'n'roll  [:dark-imperator]

n°1690969
uriel
blood pt.2
Posté le 22-02-2008 à 19:09:42  profilanswer

0x90 a écrit :

3/ Commencer l'oral par "Parmis les différences on note une plus grande finesse de réalisation et de contrôle dans les widgets gtk, on peut attribuer ça au fait que ce toolkit soit utilisé dans de vraies applications et pour faire un bureau complet, contrairement à swing". (Prof javaiste, inutile de le mentionner)

[:rofl]

---------------
IVG en france
n°1690970
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-02-2008 à 19:11:00  profilanswer

0x90 a écrit :

Bien fait pour sa gueule de javaïste [:dawao]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1690971
sligor
Posté le 22-02-2008 à 19:11:32  profilanswer

0x90 a écrit :

[:qunqun]  [:qunqun]  [:qunqun]  

Sinon elle servait à quoi la machine s'il n'y avait pas de slde de préparé ? Tu utilisais les applications en Real Time ?

n°1690974
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-02-2008 à 19:17:19  profilanswer

kadreg a écrit :

====> moment migration de 160000 lignes de code en java 5, avec reprise de toutes les collections <====

vive les approches generatives :o

Si ça a été vaguement généré, alors 5 lignes de python ou 2 ou 3 macros vim/emacs doivent pouvoir y venir à bout, nan ?

0x90 a écrit :

Bof, ça te fera un souvenir inoubliable. Moi, à mon TP de télécom, j'avais réécris le code du prof avec un commentaire du style "les vrais programmeurs sont capables de lire au-delà des 25 premières lignes de la manpage".  

Ceci-dit, à ce stade de la discussion, quelqu'un se doit d'indiquer que IntelliJ ou JDiskReport sont écrits avec Swing, et ils roxxent. Ca fait partie des us et coutumes d'internet.

n°1690976
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-02-2008 à 19:20:37  profilanswer

SekYo a écrit :

Ca manquait de smiley pour savoir si c'était du 2nd degré ou pas :o ( on sait jamais, t'as peut être le même diplôme en humour que FlorentG  :whistle: )

Dès que le mot expert est utilisé dans ce topic, c'est du second degré :o

0x90 a écrit :

1 point lose

Lam's a écrit :

Bof, ça te fera un souvenir inoubliable. Moi, à mon TP de télécom, j'avais réécris le code du prof avec un commentaire du style "les vrais programmeurs sont capables de lire au-delà des 25 premières lignes de la manpage".  

Ceci-dit, à ce stade de la discussion, quelqu'un se doit d'indiquer que IntelliJ ou JDiskReport sont écrits avec Swing, et ils roxxent. Ca fait partie des us et coutumes d'internet.

J'allais dire que une applis de ma boite est réalisée en swing, mais comme c'est une grosse merde qui ne roxe pas du tout, je vais m'abstenir :/

Message édité par mareek le 22-02-2008 à 19:20:51

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1690977
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-02-2008 à 19:21:02  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

donne-moi donc une solution qui marche là tout de suite, alors [:petrus dei]

vbscript/asp

en fait j'extrait une partie d'un champ texte de bdd, dans lequel il est possible qu'il y aie des balises (donc je peux me retrouver avec "bla bla bla</p><p>blu blu blu"

tu me diras, finalement, je sais pas ce que je fais, je ferais mieux de supprimer complètement les balises, et basta [:petrus75]

bon j ai 5 pages de retard je sais pas ou t en es mais y a des libs tidy (validator local) pour php y en a ptet pour asp :o

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1690979
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-02-2008 à 19:22:52  profilanswer

Shinuza a écrit :

Rien compris.

la loose, même moi j'ai compris :/

mIRROR a écrit :

bon j ai 5 pages de retard je sais pas ou t en es mais y a des libs tidy (validator local) pour php y en a ptet pour asp :o

j'en doute, mais j'ai fait plus simple : j'ai viré toutes les balises html [:dawa]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1690980
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2008 à 19:29:22  profilanswer

___alt a écrit :

En lisant le pré-rapport de la commission d'enquête interne à la SG sur Kerviel, je viens de me rendre compte que les applis de réconciliation Front/Back jouent un rôle important dans le contrôle des opérations des traders. J'espère juste qu'à la BNP, ils ont réussi de faire évoluer l'immonde truc qui repose sur du VB, du PL/SQL et des scripts shell [:ddr555]

En lisant le blog de libé qui en parle, ça me donne une certaine "confirmation" (oui, je sais biais cognitif machin, mais en ce moment j'en ai besoin), de ce que je pense de certaines industries dont la banque de détail de la SG :fou: c'est qu'elle sont restée dans le 20ème siècle avec des traitements par lots, des chaines de lots et des retards dans toute la chaîne. Aujourd'hui c'est toyota le leader mondial des bagnoles, y'a probablement une leçon à prendre.

OMFG ! I'm on teh internet [:hahaguy]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1690982
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2008 à 19:31:52  profilanswer

___alt a écrit :

Oui en gros.

___alt a écrit :

C'est un site pour sportifs qui permet de suivre ses résultats, les comparer aux autres, rencontrer des gens, etc.

[:bien]
Y'a l'essentiel d'un de mes discours qui est passé, ça m'émeut :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1690984
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2008 à 19:34:33  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai pas encore bien saisi comment on rencontrait des gens par contre

C'est pas un site de rencontres, donc j'ai volontairement pas mis un catalogue de profils avec des photos, l'idée, c'est comme ici on les rencontre par des discussions. On rencontre des gens en voyant leur entrainement et en discutant avec eux de leurs entrainements, en discutant dans les groupes.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1690986
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 22-02-2008 à 19:39:20  profilanswer

Désolé si je te froisse mais j'ai tout de même du mal à saisir l'intérêt, disons, "commercial" de la chose :gratgrat:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1690987
0x90
Posté le 22-02-2008 à 19:39:56  profilanswer

Tu comptes toucher à l'évenementiel aussi ou pas ?  

Pour les concerts y'a des sites ou tu t'inscrits en disant ou t'habites (eventuellement ton genre musical) et tu est avertit quand y'a des concerts dans ta région.

L'équivalent pour les sorties rollers en masse qui se font dans les grandes villes me semblerait pas mal. (Surtout mixé avec le coté rencontre de gens dans le forum de discussion si on veut pas rouler seul parce qu'on est entouré de larves apathiques).

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1690988
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-02-2008 à 19:40:59  profilanswer

n°1690989
Loom the G​loom
Posté le 22-02-2008 à 19:41:47  profilanswer

Citation :

bande de fils de pute si je vous attrape vous etes morts

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1690990
lorill
Posté le 22-02-2008 à 19:43:46  profilanswer

0x90 a écrit :

Pour les concerts y'a des sites ou tu t'inscrits en disant ou t'habites (eventuellement ton genre musical) et tu est avertit quand y'a des concerts dans ta région.

[:cupra]

y'a des gens qui ont déjà joué avec les api google maps pour faire ce genre de choses, justement ?

(calculer la distance entre deux points, a partir de nom de ville en toutes lettres)

n°1690992
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-02-2008 à 19:44:46  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Citation :

bande de fils de pute si je vous attrape vous etes morts

ZOMG PHEAR §§§

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1690993
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2008 à 19:50:20  profilanswer

uriel a écrit :

ou pas :D

mais bon au final, c'est pas moi qui fait la pute pour le grand capital de 8h à 17h tous les jours :o

rappelle-moi très exactement le nom des entreprises où tu candidates déjà ? [:klem3i1]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1690995
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-02-2008 à 19:52:33  profilanswer

super drole de generer des java generics quand les parties variantes ont comme syntaxe <XXXXX>  ...

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1690996
Loom the G​loom
Posté le 22-02-2008 à 19:53:47  profilanswer

n°1690997
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2008 à 19:57:15  profilanswer

lorill a écrit :

y'a des gens qui ont déjà joué avec les api google maps pour faire ce genre de choses, justement ?

(calculer la distance entre deux points, a partir de nom de ville en toutes lettres)

tu fera tourner en warez les infos après stp ? d'ici 2010 je devrai en être là.
Une info : nikeplus va chercher la locasisation géographique (lat/long à partir du nom de la ville) sur yahoo, mais fait l'affichage avec google.

Si tu veux, je t'enregistre une sessions avec livehttpheaders.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1690998
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-02-2008 à 19:59:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

En lisant le blog de libé qui en parle, ça me donne une certaine "confirmation" (oui, je sais biais cognitif machin, mais en ce moment j'en ai besoin), de ce que je pense de certaines industries dont la banque de détail de la SG :fou: c'est qu'elle sont restée dans le 20ème siècle avec des traitements par lots, des chaines de lots et des retards dans toute la chaîne. Aujourd'hui c'est toyota le leader mondial des bagnoles, y'a probablement une leçon à prendre.

En même temps ils sont dans un marché où le ticket d'entrée est tellement élevé qu'ils n'ont pas trop à s'inquieter de la concurence :/

nraynaud a écrit :

OMFG ! I'm on teh internet [:hahaguy]

Welcome back [:jar jar]

lorill a écrit :

J'imagine que ça doit se faire relativement facilement vu le nombre de sites qui proposent ce genre de service.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1690999
zapan666
Tout est relatif
Posté le 22-02-2008 à 20:01:54  profilanswer

lorill a écrit :

je suis en train de le faire sur mon site, sauf que...pour l'instant, j'ai juste fais la partie : enregistrement des lieux  [:icon14]  
Mais sinon j'ai dû vite regarder pour le boulot, il n'y a pas que google maps aussi en jeu, il y a aussi google search je crois (que tu peux appeler depuis google maps).

Après je crois que Google Search, c'était surtout pour chercher uniquement des magasins, etc, près dès lieux voulu.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1691000
uriel
blood pt.2
Posté le 22-02-2008 à 20:07:11  profilanswer

lorill a écrit :

tu parles de google maps uniquement? ou aussi de google openSocial et cie (socialGraph par exemple)

non j'ai touché a aucun [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1691001
uriel
blood pt.2
Posté le 22-02-2008 à 20:07:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

rappelle-moi très exactement le nom des entreprises où tu candidates déjà ? [:klem3i1]

passer de esclave sexuel a pute, c'est une promotion :O

---------------
IVG en france
n°1691002
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2008 à 20:08:10  profilanswer

mareek a écrit :

En même temps ils sont dans un marché où le ticket d'entrée est tellement élevé qu'ils n'ont pas trop à s'inquieter de la concurence :/

en france oui, c'est un des revers des discutions sectorielles : c'est le secteur lui-même qui fait ses règles, donc il s'arrangent pour faire monter la barrière à l'entrée.
Mais par exemple, Virgin US propose dans la banque au détail un produit complètement différent : un compte pour tout. si t'es en négatif, c'est 8% d'intérêts, si t'es en positif, c'est 3%. Le montant du découvert autorisé, c'est l'équivalent de l'emprunt accordé. Si tu achète une baraque, (à 8% donc [:pingouino]) tu vas te retrouver à -500 000 brouzouf, mais lors du versement de ton salaire, ben ça fera toujours ça d'intérêts en moins jusqu'à ce que tu claques ton salaire. évidemment, tu peux rembourser à l'avance sans problème.

L'idée c'est pas forcément, de dire que c'est génial je veux le même, mais de dire qu'il existe vraiment des approches radicales. Donc on peut espérer qu'un nouveau riche se pointe là-dedans et casse la baraque (comme Enron ou comme Free, c'est toujours pareil avec l'innovation)

mareek a écrit :

Welcome back [:jar jar]

merci, merci, je vais boire une bière à cette productivité qui va baisser !
Surtout que je suis retourné dans l'eau cet aprèm'.
D'ailleur celui qui m'avait dit que j'étais pas cablé avait probablement raison parce que j'ai rien fait de nouveau. Merci à lui parce que j'aurai pas re-testé sinon.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1691004
lorill
Posté le 22-02-2008 à 20:16:49  profilanswer

mareek a écrit :

J'imagine que ça doit se faire relativement facilement vu le nombre de sites qui proposent ce genre de service.

Effectivement, j'ai déjà fini ma proof-of-concept :o

Code :
  1. var latlngOne;
  2. var latlngTwo;
  3. function latlngCallback(latlng) {
  4. if(!latlngOne)
  5.   latlngOne = latlng;
  6. else {
  7.   latlngTwo = latlng;
  8.   alert(latlngOne.distanceFrom(latlngTwo));
  9. }
  10. }
  11.     function load() {
  12. var clientGeocoder = new GClientGeocoder();
  13. clientGeocoder.getLatLng("Saverne, France", latlngCallback);
  14. clientGeocoder.getLatLng("Strasbourg, France", latlngCallback);
  15. }

maintenant reste a le faire en dehors de la page, genre en java

n°1691006
ratibus
Posté le 22-02-2008 à 20:18:48  profilanswer

lorill a écrit :

http://code.google.com/apis/maps/d [...] #Geocoding
Ca te permet de choper lat/lon de ton lieu.

---------------
Mon blog
n°1691007
lorill
Posté le 22-02-2008 à 20:21:30  profilanswer

magnifique, ca plus ce que j'ai déjà trouvé, ca va être la fête.

n°1691008
ratibus
Posté le 22-02-2008 à 20:26:12  profilanswer

lorill a écrit :

magnifique, ca plus ce que j'ai déjà trouvé, ca va être la fête.

Pense à implémenter un cache serveur pour limiter les appels à Google ;)

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13392  13393  13394  ..  27037  27038  27039  27040  27041  27042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)