Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13378  13379  13380  ..  27039  27040  27041  27042  27043  27044
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1690071
nraynaud
lol
Posté le 21-02-2008 à 13:40:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

j'ai un p'tit besoin d'avis :o

J'ai actuellement un poste dans une équipe produit, mais je suis facturé chez un client pour une mission longue (encore un an avant autre chose, sachant que le retour dans l'équipe produit ne m'interresse pas). Je viens de négocier un salaire en dessous de ce que je réclamait, salaire qui reste à priori en dessous des prix du marché. Avantages : une bonne mutuelle, tickets restaurants (que j'utilise pas en pratique), et remboursement de la carte orange à 100% (utilisant ma caisse, j'ai le remboursement des frais kilométriques, c'est tout).

La, j'suis en négo avec une SSII. Ils me proposent le salaire que je voulais au départ (soit un gain globalement d'un mois de salaire sur l'année), plus un packages de remboursement de frais forfaitaire (repas + transport) de 25€ par jour de mission. Auquel il faut ajouter l'accès au PEE kivabien, avec abondement de la part de l'entreprise.  

Ca fait 9 ans que j'suis dans la première boite, dans des conditions moyennes (j'suis cadre 1.1, ma dernière formation a été "java grand débutant" ), mais j'suis pas très courageux pour ce genre de bétises :)

Vous me conseilleriez quoi ?  

tu t'achète un perfecto et une moto, tu envoie chier les 2 SSII et tu va faire de la pêche en mer dans une ile du pacifique.

bon la solution un peu moins rock'n'roll c'est évidemment de changer de SSII

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 13:40:48  profilanswer

n°1690072
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 21-02-2008 à 13:40:50  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bon les experts.

Une classe de pagination, dans le model ou dans la vue? ET pourquoi, vous avez 5 minutes.

Cordialement

les deux non ? Dans le modele parce que tu vas pas récupérer des lignes que tu vas pas afficher et dans la vue parce que tu vas devoir gérer les actions first,previous,next,last.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1690074
lorill
Posté le 21-02-2008 à 13:42:19  profilanswer

ni l'un ni l'autre : tu balances tout a l'utilisateur, a lui de faire le tri :o

n°1690075
nraynaud
lol
Posté le 21-02-2008 à 13:42:35  profilanswer

Lam's a écrit :

Ca ressemble à du Alten: on te refile 25 euros par jour, mais c'est sous forme de frais. Comme ça, tu payes pas de charge dessus, mais ça ne te sert pas à cotiser pour les trucs auxquels on cotise toujours (retraite, assedic, etc.). Tu as demandé un salaire brut, exige le brut. Pas du brut+frais+une chemise et 2 cravates par mois.

+1 ma mère vient de passer à la retraite, ben elle a bien la haine maintenant qu'elle a plus ses frais kilométriques faramineux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1690076
FlorentG
Posté le 21-02-2008 à 13:43:05  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bon les experts.

Une classe de pagination, dans le model ou dans la vue? ET pourquoi, vous avez 5 minutes.

Cordialement

Dans la view. Le model ne doit prendre que la page en cours et sélectionner les enregistrements correspondants

n°1690077
nraynaud
lol
Posté le 21-02-2008 à 13:43:05  profilanswer

sligor a écrit :

L'Extreme Programing ça existe vraiment IRL ?!?!

ça existe même dans la poste Belge ou à la BNP

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1690078
the real m​oins moins
Posté le 21-02-2008 à 13:44:11  profilanswer

serieux? j'etais persuadé que ça allait matcher un charactere qui n'est pas f mais qui est soit o soit o soit b soit a soit r. ce qui n'aurait pas beaucoup de sens mais bon. j'essaie :heink: merci :heink:
edit: c'est bien ce que je pensais:O (enfin presque :O)

Citation :

Typing a caret after the opening square bracket will negate the character class. The result is that the character class will match any character that is not in the character class.

donc ça va pas matcher si l'input contient f ou o ou b ou a ou r, donc ça va pas matcher si j'entre barfoo, or il faudrait :O

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 21-02-2008 à 13:46:28

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1690079
Elmoricq
Modérateur
Posté le 21-02-2008 à 13:44:22  profilanswer

the real moins moins a écrit :

j'ai ce bout de regex

.*?

qui matche la chaine la plus courte possible (par rapport aux autres bouts autour, non relevants dans cet exemple). Comment vous modifieriez pour que ça ne matche pas une chaine qui contienne le mot "foobar", par exemple ?

J'suis pas expert, mais :

(?!foobar)

Ça devrait zieuter en avance dans la chaîne pour vérifier qu'elle ne contient pas "foobar".

Le problème avec ça c'est que tu ne vas pas matcher tout caractère 'f', 'o', 'b', 'a' ou 'r'.

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 21-02-2008 à 13:44:54
n°1690081
the real m​oins moins
Posté le 21-02-2008 à 13:46:54  profilanswer

FlorentG a écrit :

Avec un negative lookahead ?

[:tartragnan]
merci pour cette reponse pleine de concrétitude

---------------
n°1690084
gfive
Posté le 21-02-2008 à 13:48:36  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'suis pas expert

you leave nao thx bye.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 13:48:36  profilanswer

n°1690085
nraynaud
lol
Posté le 21-02-2008 à 13:48:58  profilanswer

uriel a écrit :

oui mais c'est en californie là [:pingouino]
 fait chaud là bas [:classe++]

oauis mais y'a Mavericks  [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1690087
skeye
Posté le 21-02-2008 à 13:51:22  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bon les experts.
Cordialement

Ni l'un ni l'autre.[:dawa]
Le contrôleur demande à la vue les données qu'il veut et dit à la vue de les afficher comme il a décidé.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1690088
the real m​oins moins
Posté le 21-02-2008 à 13:53:07  profilanswer

[:classe++]
c'est quoi cette abomination, des généticiens ont déconné avec les gens d'uriel et les miens? [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par the real moins moins le 21-02-2008 à 13:53:52

---------------
n°1690089
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-02-2008 à 13:53:39  profilanswer

boulax a écrit :

les deux non ? Dans le modele parce que tu vas pas récupérer des lignes que tu vas pas afficher et dans la vue parce que tu vas devoir gérer les actions first,previous,next,last.

lorill a écrit :

ni l'un ni l'autre : tu balances tout a l'utilisateur, a lui de faire le tri :o

J'aime bien ça [:huit]

FlorentG a écrit :

Dans la view. Le model ne doit prendre que la page en cours et sélectionner les enregistrements correspondants

Ok, et niveau implé, ça donne quoi, en toute logique la vue doit modifier l'état de l'objet pagination (avec les check ad-hoc, #hasNext, #hasPrevious, etc...) et le modèle doit selectionner le viewport qui va bien.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1690090
lorill
Posté le 21-02-2008 à 13:53:40  profilanswer

serieux? j'etais persuadé que ça allait matcher un charactere qui n'est pas f mais qui est soit o soit o soit b soit a soit r. ce qui n'aurait pas beaucoup de sens mais bon. j'essaie :heink: merci :heink:
edit: c'est bien ce que je pensais:O (enfin presque :O)

Citation :

Typing a caret after the opening square bracket will negate the character class. The result is that the character class will match any character that is not in the character class.

donc ça va pas matcher si l'input contient f ou o ou b ou a ou r, donc ça va pas matcher si j'entre barfoo, or il faudrait :O

et [^(foobar)] ?

n°1690091
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-02-2008 à 13:53:58  profilanswer

fail

FlorentG a écrit :

Avec un negative lookahead ?

+1

Shinuza a écrit :

Bon les experts.

Cordialement

Aucun des deux, ça a de rapport direct ni avec l'un ni avec l'autre, et ça peut être utilisé dans les deux, ou dans un truc qui n'a aucun rapport.

[:tartragnan]
merci pour cette reponse pleine de concrétitude

google "negative lookahead assertion" [:spamafote]  

C'est le truc qu'a donné elmorick, aussi

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1690092
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 21-02-2008 à 13:54:02  profilanswer

n°1690093
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-02-2008 à 13:54:44  profilanswer

putain mais ça existe pas un lecteur de pdf gratuit pour pocket pc ??? :fou: :fou:

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1690094
masklinn
Posté le 21-02-2008 à 13:55:06  profilanswer

[:classe++]
c'est quoi cette abomination, des généticiens ont déconné avec les gens d'uriel et les miens? [:pingouino]

C'est la super classe [:classe++]

lorill a écrit :

et [^(foobar)] ?

epic fail squared :o

ça, ça va matcher n'importe quoi sauf f, o, b, a, r, ( et ) :/

Message édité par masklinn le 21-02-2008 à 13:55:24

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1690095
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-02-2008 à 13:55:17  profilanswer

skeye a écrit :

Ni l'un ni l'autre.[:dawa]
Le contrôleur demande à la vue les données qu'il veut et dit à la vue de les afficher comme il a décidé.:o

Wéé....

masklinn a écrit :

Aucun des deux, ça a de rapport direct ni avec l'un ni avec l'autre, et ça peut être utilisé dans les deux, ou dans un truc qui n'a aucun rapport.

Wéé....²

---------------
n°1690096
the real m​oins moins
Posté le 21-02-2008 à 13:56:44  profilanswer

masklinn a écrit :

fail

+1

google "negative lookahead assertion" [:spamafote]  

C'est le truc qu'a donné elmorick, aussi

ouais, j'etais sur un site, mais leurs seuls exemples sont avec une seule lettre "rejetée", pas de mots complets.. bref j'essaie encore :O
et je cherche la reponse d'elmorick [:fing fang fung]  

[:classe++] avec des lunettes, ça poutrerait :O

---------------
n°1690097
gooopil
pfiew
Posté le 21-02-2008 à 13:56:52  profilanswer

R3g a écrit :

putain mais ça existe pas un lecteur de pdf gratuit pour pocket pc ??? :fou: :fou:

PocketXPdf ?

n°1690098
masklinn
Posté le 21-02-2008 à 13:57:23  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ok, et niveau implé, ça donne quoi, en toute logique la vue doit modifier l'état de l'objet pagination (avec les check ad-hoc, #hasNext, #hasPrevious, etc...) et le modèle doit selectionner le viewport qui va bien.

What? [:mlc]

La vue ou le contrôlleur file au paginator ce dont il a besoin, et ensuite la vue appelle juste les méthodes qui vont bien. Voir ObjectPaginator dans Django pour un bon exemple de la chose.

---------------
n°1690099
the real m​oins moins
Posté le 21-02-2008 à 13:58:09  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'suis pas expert, mais :

(?!foobar)

Ça devrait zieuter en avance dans la chaîne pour vérifier qu'elle ne contient pas "foobar".

bon d'accord. mais je fais quoi de mon .*? la dedans en fait ?

---------------
n°1690100
flo850
moi je
Posté le 21-02-2008 à 13:58:51  profilanswer

R3g a écrit :

foxit ?

---------------

n°1690104
nraynaud
lol
Posté le 21-02-2008 à 14:00:08  profilanswer

Longueur : 2292 mètres
Affaiblissement : 34 dB

et ben les concours de bite, c'est pas gagné !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1690105
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-02-2008 à 14:02:30  profilanswer

[:classe++] avec des lunettes, ça poutrerait :O

Y'a pas la place.

masklinn a écrit :

What? [:mlc]

La vue ou le contrôlleur file au paginator ce dont il a besoin, et ensuite la vue appelle juste les méthodes qui vont bien. Voir ObjectPaginator dans Django pour un bon exemple de la chose.

C'est globalement ce que j'ai écris, ça me dit pas comment et où je l'utilise (correctement) :o

---------------
n°1690106
the real m​oins moins
Posté le 21-02-2008 à 14:03:13  profilanswer

Shinuza a écrit :

Y'a pas la place.

y'a meme la place pour une paire d'ecouteur hifi chuis sur [:classe++]

---------------
n°1690108
masklinn
Posté le 21-02-2008 à 14:04:04  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est globalement ce que j'ai écris, ça me dit pas comment et où je l'utilise (correctement) :o

Tu le crées dans le contrôlleur avec les données récupérées (du modèle, d'un webservice, autre) et tu l'utilises dans la vue pour créer ta pagination.

Après tu peux même générer un wrapper par dessus le paginator de base qui va simplifier son interface ou un widget qui crée tout seul le html de pagination.

---------------
n°1690109
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-02-2008 à 14:06:12  profilanswer

gooopil a écrit :

PocketXPdf ?

mouais, mais c'est moche :/

payant :/

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1690110
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-02-2008 à 14:08:04  profilanswer

y'a meme la place pour une paire d'ecouteur hifi chuis sur [:classe++]

Chiche :o

masklinn a écrit :

Tu le crées dans le contrôlleur avec les données récupérées (du modèle, d'un webservice, autre) et tu l'utilises dans la vue pour créer ta pagination.

Après tu peux même générer un wrapper par dessus le paginator de base qui va simplifier son interface ou un widget qui crée tout seul le html de pagination.

Sa maman, j'avais pas fait gaffe au query_set :o

---------------
n°1690111
the real m​oins moins
Posté le 21-02-2008 à 14:10:00  profilanswer

j'ai du taf sinon ouais :O

---------------
n°1690114
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-02-2008 à 14:11:24  profilanswer

je veux mourir :cry: :cry: :cry:

n°1690116
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-02-2008 à 14:13:08  profilanswer

Dion a écrit :

Souvent je me demande quelle est la part de ta vie que tu inventes et laquelle est vrai  [:vapeur_cochonne]

c'est pas parce que j'ai quelques péripéties dans ma vie que c'est forcément faux hein, tout le monde n'a pas une vie plate et monotone :heink: :sarcastic:

edit: et de toute façon, le souci est réglé, elle a consulté le toubib ce matin, et ce n'est pas une grossesse mais un souci dans l'oreille interne :/

Message cité 4 fois
Message édité par Harkonnen le 21-02-2008 à 14:14:24
n°1690117
Moktar1er
No one replies...
Posté le 21-02-2008 à 14:14:30  profilanswer

kadreg a écrit :

[:calin]

n°1690118
zapan666
Tout est relatif
Posté le 21-02-2008 à 14:14:55  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'aime beaucoup le tournant que ça à pris, on sait faire de très belles choses, maintenant y'a beaucoup de travail sur l'environnement (sur les moteurs tech, par exemple celui d'Unreal, ou encore Havok), ça se rapproche de la physique et c'est devenu très très interessant (en tout cas pour moi).

mouais bof, maintenant c'est que des produits pour casual gamers. tout ce qui compte, c'est qu'il y est plein de mini jeu dans le même...

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1690119
Moktar1er
No one replies...
Posté le 21-02-2008 à 14:15:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

edit: et de toute façon, le souci est réglé, elle a consulté le toubib ce matin, et ce n'est pas une grossesse mais un souci dans l'oreille interne :/

A c'est clair qu'au moins, même si c'est douloureux pour elle, c'est efficace comme moyen de contraception de la mettre à cet endroit [:pinguoino]

n°1690120
gfive
Posté le 21-02-2008 à 14:15:13  profilanswer

Harkonnen a écrit :

c'est pas parce que j'ai quelques péripéties dans ma vie que c'est forcément faux hein, tout le monde n'a pas une vie plate et monotone :heink: :sarcastic:

Tiens, 'gad comme c'est meugnon! :love:
http://lh6.google.com/marietienne/R7yWC8NqSnI/AAAAAAAABzo/FaGMQP7qF6Y/s400/IMG_1699.jpg

Tu vas plein t'amuser! :o

Par contre, penses à prendre de l'avance en séances de cinéma.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 21-02-2008 à 14:16:13

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1690121
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-02-2008 à 14:15:47  profilanswer

kadreg a écrit :

j'fais du model driven moi mOssieur, je bouge une case a cocher, et je genere une famille de produits complete :o

T'es devenu commercial pour tructeering

1 PQ

uriel a écrit :

JH recherche colocataire Tromsø [:leo++]

C'est malin, j'ai envie d'aller aux iles lofiten maintenant :'(

uriel a écrit :

ben c'est pas décidé ni rien mais je regarde de ce coté là du monde de toute façon, c'est simple je cherche: suisse-hollande-scandinavie [:dawa]

C'est quoi les raisons de ce choix ? la légalité de la culture de canabis ?

ratibus a écrit :

Ca peut ptet venir de là hein je veux pas t'inquiéter non plus :D
Ma copine a des pbs de thyroïde et justement la gestion de la température est parfois un poil bugguée (genre "j'ai froid" => "euh ma chérie il fait 21 là dans le salon [:pingouino]" )

pareil ici.

lorill a écrit :

ca peut. Ca peut monter bien plus.

Celui que j'ai actuellement m'a couté dans les 400. J'ai essayé celui d'un pote (700€ le bestiau, et ca reste du semi-usiné), et c'etait incomparable au niveau du confort et de la facilité de jouer nuancé.

Je pensais pas que les prix montaient si vite [:pingouino]
J'ose pas imaginer le prix du violoncelle [:totoz]

Elmoricq a écrit :

Trois fois dans le mareekote of teh day, nouveau record personnel ! [:cracaboom]

edit : eh merde, c'était un draschequote [:sadnoir]

Le mareekote es contagieux, bientot blabla ne sera qu'une succession de mareekotes [:hahaguy]

kadreg a écrit :

Il y a quoi comme langage intégré dans java 6 ? Je sais pour JavaScript, mais il y en a d'autres ?

Lam's a écrit :

Sur les conseils de LePhasme (et Masklinn aussi je crois, mais ça m'étonne, d'habitude je fuis tous ses conseils), j'avais acheté des écouteurs intra-auriculaires Creative EP-630. J'en étais très satisfait.

Malheureusement, en courant avec mon pantalon baissé, je me suis vautré la gueule, et malgré leur résistance, je les ai complètement défoncés sous le poids et la vigueur de mon membre turgescent. Enfin, un truc approchant quoi.  

Est-ce que je rachète les mêmes, ou bien y a un truc encore mieux qui est sorti depuis ?

si t'en est content, prends le même. ça serait con de changer pour qqch dont la sonorité te plait pas :spamafote:

(et 1 PQ au passage)

___alt a écrit :

Intra-auriculaire signifiant "à l'intérieur de l'oreille", il était pourtant clair qu'ils n'étaient pas destinés à être utilisés dans l'urètre.
Tu cherchais le Darwin award ? Les basses sont plus souples dans les couilles ?

1 PQ audiophile

Lam's a écrit :

Bah je cherche un truc qui soit beaucoup moins bien, aux alentours des 200€.
Ou bien le même rapport qualité prix, à moins de 30€.

1 PQ

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1690122
Elmoricq
Modérateur
Posté le 21-02-2008 à 14:21:13  profilanswer

gfive a écrit :

you leave nao thx bye.

Par contre conformément au principe de Dilbert, j'suis devenu modal. [:minor]

bon d'accord. mais je fais quoi de mon .*? la dedans en fait ?

Si j'ai bien compris, tu souhaites matcher la plus petite chaîne possible jusqu'au premier "foobar" trouvé, non inclu ?
Si oui :

(.*?)foobar

suffit.

Si ce que tu veux c'est matcher toutes les chaînes sauf si elles contiennent "foobar" :

(.*?)(?!foobar)

Moktar1er a écrit :

A c'est clair qu'au moins, même si c'est douloureux pour elle, c'est efficace comme moyen de contraception de la mettre à cet endroit [:pinguoino]

+1PQ classe [:classe++]

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 21-02-2008 à 14:27:35
n°1690123
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-02-2008 à 14:21:58  profilanswer

j'ai du taf sinon ouais :O

Ah, "tu as du taf", ;)

kadreg a écrit :

Vas y explique

zapan666 a écrit :

mouais bof, maintenant c'est que des produits pour casual gamers. tout ce qui compte, c'est qu'il y est plein de mini jeu dans le même...

Y'avais graphisme dans mon intro, ça veut dire que je parlais de console pour les gamins attardés (désolé masklinn).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13378  13379  13380  ..  27039  27040  27041  27042  27043  27044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)