Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13260  13261  13262  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1681298
nraynaud
lol
Posté le 04-02-2008 à 11:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

merci pour cette brillante démonstration ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 11:14:02  profilanswer

n°1681299
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-02-2008 à 11:15:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

2) c'est toujours pour "MOI" qu'on me donne des conseils qui sont disponibles partout gratuitement, et sont loin de casser 3 pattes à un canard. "- matte un peu la distance avant de sauter" "- bof non, aujourd'hui on va y aller en aveugle".

Bah oui, mais là, il n'y a rien de particulier. Quand ma louloutte est née, je savais parfaitement à quoi m'attendre ("tiens bien la tête", "il faut lui faire faire un rôt", "couvre la bien" ), bah ça fait partie du jeu...

nraynaud a écrit :

3) le problème de ces conseils c'est surtout qu'ils ont une certaine tendance à la normalisation, entre autres parce qu'ils sont donnés publiquement et qu'à ce titre ils seront jugés par un groupe à l'aune du "bon sens" qui est précisément le respect de la norme.  La norme c'est super, mais aucun besoin de la "conseiller" elle est omniprésente. L'idée c'est pas forcément de tout faire "hors-norme", mais simplement de l'éviter à certains endroits et c'est précisément là que ça cloche.

Oui, le cas typique ici sur HFR, c'est le fameux topic "krachimmo", où la norme dit qu'il vaut mieux acheter son logement. Et ceux qui se sont un tout petit peu penchés sur la question savent que non, il ne faut pas toujours mieux acheter. La norme est souvent conne, mais la norme a souvent raison. C'est donc elle qu'il faut souvent viser, hélas.

Message cité 2 fois
Message édité par Lam's le 04-02-2008 à 11:16:29
n°1681302
nraynaud
lol
Posté le 04-02-2008 à 11:20:00  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui, le cas typique ici sur HFR, c'est le fameux topic "krachimmo", où la norme dit qu'il vaut mieux acheter son logement. Et ceux qui se sont un tout petit peu penchés sur la question savent que non, il ne faut pas toujours mieux acheter. La norme est souvent conne, mais la norme a souvent raison. C'est donc elle qu'il faut souvent viser, hélas.

mais non, en tentant une aventure justement je me dois de sortir de la norme, je ne peux gagner du fric *que* parce que mon produit se démarque du reste. Et il ne peut se démarquer du reste qu'en sortant de la norme, par son prix, sa couleur, son contenu etc.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1681303
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-02-2008 à 11:20:05  profilanswer

Lam's a écrit :

SUr ce sujet, elle a quand meme souvent raison. Evidemment, il y a toujours des cas tordus ou il faut pas, mais elle a raison pour le cas general :o

n°1681304
nraynaud
lol
Posté le 04-02-2008 à 11:20:20  profilanswer

[:bien]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1681305
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-02-2008 à 11:21:10  profilanswer

Si tu pouvais nous les épargner aussi  [:cerveau kirbypetrus]  

edit: putain je trouve pas le petrus cupra, que ce soit en cherchant petrus ou cupra :(

[:fou cupra]  

kadreg a écrit :

SUr ce sujet, elle a quand meme souvent raison. Evidemment, il y a toujours des cas tordus ou il faut pas, mais elle a raison pour le cas general :o

Ce qui est logique, puisque globalement "la norme" nait par sélection naturelle :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-02-2008 à 11:22:38

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1681307
Dion
Acceuil
Posté le 04-02-2008 à 11:24:52  profilanswer

Je pense que tu sous estimes aussi le fait que blabla@prog est rempli de gros connards, que ce soit les posteurs ou les lurkers

Les gens ont testé le champ, tu as reagis fortement, ca c'est amplifié

Et oui les gens essaient de te faire rentrer dans la norme, parce que ca les rassure, c'est pas juste pour t'emmerder que ton pere te demande un business plan ou autre, mais parce que ca lui permet de te faire rentrer dans les clous "Createur, reflechi, avenir, etc" et pas "Coup de tete, impatient, etc"

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1681308
Dion
Acceuil
Posté le 04-02-2008 à 11:25:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Ce qui est logique, puisque globalement "la norme" nait par sélection naturelle :o

SI tu regardes Discussions, tu vois que la selection naturelle elle foire depuis un petit moment quand meme :/

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1681309
Lam's
Posté le 04-02-2008 à 11:26:53  profilanswer

kadreg a écrit :

Oui mais là, on est dans un cas tordu depuis 2 ou 3 ans. Les prix ont été multipliés par 3 en 10 ans, les taux remontent, et on a finalement pas mal construit ces dernières années.  

Surtout, la norme oublie qu'en France, on paye des frais de notaires et des frais d'agences, alors même que la norme n'a jamais ouvert un tableau d'amortissement de sa vie.  

Franchement, c'est du même niveau que de dire "la bourse, ça monte toujours". En oubliant que bien sûr, le CAC40 change de composition, et qu'il y a eu beaucoup de couillons qui ont acheter du Alcatel à l'été 2001.

n°1681312
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 04-02-2008 à 11:30:34  profilanswer

http://www.cmonmetier.be/pano/img_grignotte/grignotte_1.jpg
Remet moi un pastis, Robert  [:trofub]

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 11:30:34  profilanswer

n°1681313
kadreg
Posté le 04-02-2008 à 11:32:37  profilanswer

les taux restent bas (ils etaient a plus de 10% il y a 15 ans), et les constructions n'ont pas suffit a absorber le surplus de demandes. Et il y a peu de speculations, vu que les gens habitent dedans. Il y a un manque de location (il suffit de voir le souk pour se loger dans paris), et ces locations sont souvent le fait de groupes speculatifs qui achetent pour investir.

n°1681315
masklinn
Posté le 04-02-2008 à 11:36:04  profilanswer

Dion a écrit :

SI tu regardes Discussions, tu vois que la selection naturelle elle foire depuis un petit moment quand meme :/

On va dire que c'est parce que discu est trop jeune :whistle:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1681316
erulio
Posté le 04-02-2008 à 11:36:12  profilanswer

En même temps, en s'exposant ainsi sur le topic, tu pouvais pas ignorer que t'aurais une douzaine d'experts qui te délivreraient leurs expériences en prenant le ton traditionnel du mec qui s'y connait.
T'as raison de t'entêter à suivre ton projet à ta sauce, mais t'es juste con de donner de l'importance à tout ce qu'on te dit.

edit: même si faut faire gaffe, parce qu'il y aura sans doute des tips/feedback intéressants.

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 04-02-2008 à 11:37:06
n°1681317
___alt
Posté le 04-02-2008 à 11:36:26  profilanswer

Paris intra-muros c'est une exception, parce que la demande est forte et que la marge de construction est super limitée.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1681318
flo850
moi je
Posté le 04-02-2008 à 11:37:33  profilanswer

kadreg a écrit :

les taux restent bas (ils etaient a plus de 10% il y a 15 ans), et les constructions n'ont pas suffit a absorber le surplus de demandes. Et il y a peu de speculations, vu que les gens habitent dedans. Il y a un manque de location (il suffit de voir le souk pour se loger dans paris), et ces locations sont souvent le fait de groupes speculatifs qui achetent pour investir.

tu parles pour paris, et tu oublie les effets de l'inflation  ( un taux un 15% aujorudh'ui, c'est pas gérable, alors qu'avec une inflation élevée, ca passe)

Ici , en campagnerie profonde , les prix à l'achats ont pas mal monté , mais pas ceux en location  
Globalement, pour une maison, le ticket d'entrée est a 140K , et un truc sympa vaut dans les 200K, mais à la location c'est entre 650 et 900 € /mois  

donc ton troll est *un peu* pourri  

Cordialement

---------------

n°1681319
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 04-02-2008 à 11:37:38  profilanswer

cherche terrain pas cher en région parisienne pour construire :o

---------------
Python Python Python
n°1681322
___alt
Posté le 04-02-2008 à 11:38:21  profilanswer

Citation :

Rugueux : Pourquoi cet engouement subi pour ce sport pratiqué par 12 pingouins et demi en France, dont 12 Américians exilés et un franco-Américain ? Des Goldoraks bardés de casques, épaulières, coquilles et autres courent dans tous les sens en se tapant dessus et en se faisant des croche-pattes, afin d'attraper un petit ballon lancé en avant. Et après chaque sprint, on remplace toute l'équipe. Pas sûr que ce spectacle consternant qui n'a pas su m'empêcher de m'endormir soit dans la culture européenne.

On dira du Lam's post-natal [:roane]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1681323
nraynaud
lol
Posté le 04-02-2008 à 11:39:20  profilanswer

erulio a écrit :

En même temps, en s'exposant ainsi sur le topic, tu pouvais pas ignorer que t'aurais une douzaine d'experts qui te délivreraient leurs expériences en prenant le ton traditionnel du mec qui s'y connait.
T'as raison de t'entêter à suivre ton projet à ta sauce, mais t'es juste con de donner de l'importance à tout ce qu'on te dit.

edit: même si faut faire gaffe, parce qu'il y aura sans doute des tips/feedback intéressants.

Je savais tout ça, mais c'est comme quand j'arrive à la plage : je sais que la barre est énorme et qu'il va falloir 15min pour la passer et que chaque seconde sans ramer c'est du recul, n'empêche que le savoir à l'avance rend pas la barre plus petite ou le 15ème canard moins fatiguant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1681325
Lam's
Posté le 04-02-2008 à 11:42:20  profilanswer

flo850 a écrit :

donc ton troll est *un peu* pourri

Nan je le trouve pas mal son troll, j'ai même failli répondre.

n°1681326
drasche
Posté le 04-02-2008 à 11:44:59  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Salut à tous, je passe en coup de vent vous dire bonjour. En ce moment j'ai quelques soucis persos à gérer qui me prennent pas mal de temps et d'énergie. Rien de grave dans l'absolu, mais bon, je m'en serais bien passé.

A plus tard, quand j'y verrais un peu plus clair. Et merci à Elmo pour sa disponibilité, en ce moment je ne t'aide pas beaucoup, mais je me rattraperais dés que tout sera rentré dans l'ordre ;)

A+ les ptit clous

Ah ptain j'avais pas vu :o

:hello:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1681327
masklinn
Posté le 04-02-2008 à 11:45:20  profilanswer

Citation :

Three Rules for Database Work

Mmmm, intéressant [:figti]

Citation :

1. Never use a shared database server for development work.

fail :(

Citation :

2. Always Have a Single, Authoritative Source For Your Schema

fail [:sadnoir]

Citation :

3. Always Version Your Database

et fail [:cerveau sadnoir]

---------------
n°1681328
flo850
moi je
Posté le 04-02-2008 à 11:45:30  profilanswer

Lam's a écrit :

Nan je le trouve pas mal son troll, j'ai même failli répondre.

disons que je le comparias aux magnifique trolls qu'on trouve sur le topic krash immo :d

---------------

n°1681330
Elmoricq
Modérateur
Posté le 04-02-2008 à 11:49:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est comme quand j'arrive à la plage : je sais que la barre est énorme

Prétentieux. [:dawao]

Message édité par Elmoricq le 04-02-2008 à 11:49:16
n°1681331
masklinn
Posté le 04-02-2008 à 11:49:14  profilanswer

git-svn, c'est quand même totozifiant [:petrus75]

[clone du repository Django via git-svn]
$ du -hs django/
312M django/
$ cd django/
 $ git gc --aggressive
Generating pack...
Counting objects: 6932
Done counting 57069 objects.
Deltifying 57069 objects...
 100% (57069/57069) done
Writing 57069 objects...
 100% (57069/57069) done
Total 57069 (delta 42008), reused 0 (delta 0)
Pack pack-7b3d9b1bb1ddcd95b342b39aa00beec517c99037 created.
Removing unused objects 100%...
Done.
$ cd ..
$ du -hs django/
 38M django/

[:petrus75]

---------------
n°1681333
Lam's
Posté le 04-02-2008 à 11:53:35  profilanswer

masklinn a écrit :

git-svn, c'est quand même totozifiant [:petrus75]

[clone du repository Django via git-svn]
$ du -hs django/
312M django/
$ cd django/
 $ git gc --aggressive
Generating pack...
Counting objects: 6932
Done counting 57069 objects.
Deltifying 57069 objects...
 100% (57069/57069) done
Writing 57069 objects...
 100% (57069/57069) done
Total 57069 (delta 42008), reused 0 (delta 0)
Pack pack-7b3d9b1bb1ddcd95b342b39aa00beec517c99037 created.
Removing unused objects 100%...
Done.
$ cd ..
$ du -hs django/
 38M django/

[:petrus75]

A mon avis, si tu veux un conseil, tu devrais utiliser un standard reconnu comme cvs ou clearcase. C'est pas pour rien si tout le monde utilise ce type de systèmes, et tu t'exposes à moins de risque de corruption ou de problèmes.

n°1681334
Dion
Acceuil
Posté le 04-02-2008 à 11:54:54  profilanswer

Lam's a écrit :

A mon avis, si tu veux un conseil, tu devrais utiliser un standard reconnu comme cvs ou clearcase. C'est pas pour rien si tout le monde utilise ce type de systèmes, et tu t'exposes à moins de risque de corruption ou de problèmes.

[:icon14]

---------------
n°1681336
nraynaud
lol
Posté le 04-02-2008 à 11:56:22  profilanswer

Lam's a écrit :

[:bien]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1681337
masklinn
Posté le 04-02-2008 à 11:56:38  profilanswer

Lam's a écrit :

joli :o
edit: par contre chuis triste, un checkout de django/trunk ne fait que 32Mo :( git-svn c'est nul en fait :(

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-02-2008 à 11:57:10

---------------
n°1681339
Lam's
Posté le 04-02-2008 à 11:59:53  profilanswer

masklinn a écrit :

joli :o
edit: par contre chuis triste, un checkout de django/trunk ne fait que 32Mo :( git-svn c'est nul en fait :(

Est-ce que tu as lu la doc ? Sinon, j'ai un pote qui est pompiste sur l'A26, il voit souvent passer des anglais. Si tu as des problèmes à comprendre certaines parties, je peux lui demander de les traduire...

n°1681341
Dion
Acceuil
Posté le 04-02-2008 à 12:04:38  profilanswer

[:icon14]

---------------
n°1681342
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-02-2008 à 12:04:43  profilanswer

\o/

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1681343
nraynaud
lol
Posté le 04-02-2008 à 12:07:21  profilanswer

sinon, la vraie question que je me pose : pourquoi kadreg à foutu 2 adresses différentes à plusieurs jours d'intervalle dans mon truc ?

Et pourquoi Cedric (mareek ?) a mis 2 fois la sienne (enfin 3 mais y'en a 2 à la suite probablement au fausse manip) ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1681345
kadreg
Posté le 04-02-2008 à 12:08:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

sinon, la vraie question que je me pose : pourquoi kadreg à foutu 2 adresses différentes à plusieurs jours d'intervalle dans mon truc ?

parce que la premiere addresse estr officiellement morte : la boite a coulé, et j'ai pas renouvellé le nom de domaine :o J'ai donc remis une addresse qui marche :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 04-02-2008 à 12:08:54

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1681347
masklinn
Posté le 04-02-2008 à 12:13:14  profilanswer

Lam's a écrit :

Est-ce que tu as lu la doc ? Sinon, j'ai un pote qui est pompiste sur l'A26, il voit souvent passer des anglais. Si tu as des problèmes à comprendre certaines parties, je peux lui demander de les traduire...

Ok, j'peux avoir son numéro de pager histoire que je communique directement avec lui sans te déranger? :jap:

---------------
n°1681348
nraynaud
lol
Posté le 04-02-2008 à 12:14:23  profilanswer

kadreg a écrit :

parce que la premiere addresse estr officiellement morte : la boite a coulé, et j'ai pas renouvellé le nom de domaine :o J'ai donc remis une addresse qui marche :o

:( et ton papa ?

bon, je vire l'autre alors ? fait chier ça va faire baisser mes chiffres, les actionnaires vont pas être contents :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1681351
ratibus
Posté le 04-02-2008 à 12:17:33  profilanswer

Lam's a écrit :

Lam's a écrit :

Lam's il est chaud comme la braise en ce début de semaine :o

nraynaud a écrit :

Et pourquoi Cedric (mareek ?) a mis 2 fois la sienne (enfin 3 mais y'en a 2 à la suite probablement au fausse manip) ?

Ptet qu'il manque une validation qui te dit que t'es déjà inscrit quand tu mets 2 fois le même mail [:cupra]

---------------
Mon blog
n°1681354
nraynaud
lol
Posté le 04-02-2008 à 12:24:53  profilanswer

ratibus a écrit :

Ptet qu'il manque une validation qui te dit que t'es déjà inscrit quand tu mets 2 fois le même mail [:cupra]

C'est connards d'utilisateur n'ont qu'à comprendre qu'un ordinateur est un outil mathématique et qu'en maths quand on fait 2 fois un truc, on a 2 fois le résultat :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1681359
nraynaud
lol
Posté le 04-02-2008 à 12:30:21  profilanswer

http://matthewhelmke.net/temp.html
bravo, un point pertinent au niveau du 15 ... et qui serait largement insuffisant à déclencher une vente.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1681361
beel1
Posté le 04-02-2008 à 12:33:16  profilanswer

stiffler a écrit :

Ce dénivelé de malade O_O

Et j'ai emmené le 44 dents tout du long [:kbchris]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13260  13261  13262  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)