Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13263  13264  13265  ..  26985  26986  26987  26988  26989  26990
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1681499
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-02-2008 à 16:19:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorill a écrit :

tiens, d'ailleurs si quelqu'un sait comment intégrer une video dailymotion a partir de l'url... pour youtube c'est simple, mais eux j'ai pas trouvé.

URL :

Citation :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] aho/video/x42hbi_zaho-cest-chelou_music

"Lecteur exportable" :

Citation :

<div><object width="420" height="331"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x42hbi"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x42hbi" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="331" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x42hbi_zaho-cest-chelou_music">Zaho - C&#039;est Chelou</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/95Prolifik">95Prolifik</a></i></div>

lorill a écrit :

non, la mine n'est pas standard. Faudra le renvoyer au fabriquant quand la pointe sera usée.

perso, je préfèrerais me racheter un  nouveau crayon dernière génération :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 16:19:05  profilanswer

n°1681500
seabee
Posté le 04-02-2008 à 16:24:16  profilanswer

149 tests, 19 assertions, 0 failures, 130 errors

Je passe 1 semaine sur mon fork, et maintenant il me faut une autre semaine pour réécrire tous les tests. :o

Je réclame l'abrogation du test-driven development et l'instauration du dirty-cowboy-cargo programming pour tous :o

Pour un monde meilleur, bien sûr :o

n°1681501
___alt
Posté le 04-02-2008 à 16:24:49  profilanswer

seabee a écrit :

Non, for great justice :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1681502
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-02-2008 à 16:27:42  profilanswer

seabee a écrit :

Je passe 1 semaine sur mon fork, et maintenant il me faut une autre semaine pour réécrire tous les tests. :o

Je réclame l'abrogation du test-driven development et l'instauration du dirty-cowboy-cargo programming pour tous :o

Je vois pas pourquoi tu as des tests qui foirent, vu que tu as forcément modifié tes tests en premier. M'enfin, je vais attendre que Shinuza te conseille sur le sujet, il a l'air de s'y connaître beaucoup pour quelqu'un qui n'en a jamais fait.

n°1681504
seabee
Posté le 04-02-2008 à 16:30:17  profilanswer

This CB programming
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1191651/cowboy!!!.jpg
This is TD programming
http://images.jupiterimages.com/common/detail/80/31/22183180.jpg
Hope it will help you to not get confused again [:dockbchris]

n°1681505
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-02-2008 à 16:30:41  profilanswer

seabee a écrit :

Pourquoi t'as pas fait évoluer les tests en même temps que le fork?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1681506
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-02-2008 à 16:31:45  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t13900650

Gigathlon a écrit :

Non, t'as les conduites:

- Alesi -> on retrouve souvent ta caisse dans un champ, parfois dans un mur ou une autre voiture [:yamusha]  
- dynamique -> adaptation continuelle à son environnement, que ça soit pour la boîte, l'accélérateur, les freins, la direction...
- passive -> t'es sur ton petit nuage, t'as l'impression que la voiture te conduit toute seule car tu vas tellement peu vite que tu n'as plus aucune sensation de la route ou de ton chassis... à éviter à tout prix ("Ah tiens y'a un pilote automatique! Clic! A l'école primaire de Springfield!" © Homer Simpson)

Personnellement je suis TOUJOURS attentif aux réactions de mon chassis et à ce que je vois, j'adapte ma conduite à ça bien plus qu'aux panneaux à la con qui vont souvent dire "70 c'est bon allez-y" alors qu'on arrive sur un virage qui passe difficilement à 50.

Curieusement, ma conduite dynamique est plutôt à l'inverse de l'image que certains s'en font, même si en terrain connu la conduite devient un peu plus "virile" c'est certainement pas une conduite de fou furieux à toujours pousser sciemment son chassis dans ses derniers retranchements. (à l'inverse d'une certaine monitrice d'auto-école que j'aurais bien benné sur la route alors que j'avais même pas encore mon permis d'ailleurs... la Clio flottait littéralement sur la route mais c'est pas grave, le panneau disait 90 alors il fallait rouler à 90...)

je suis sur qu'ici y'en a qui ne sont pas attentif a la réaction de leur chassis :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°1681507
Lam's
Posté le 04-02-2008 à 16:31:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Pourquoi t'as pas fait évoluer les tests en même temps que le fork?

Ah tiens, Shinuza est sur le bureau de Masklinn.

n°1681508
___alt
Posté le 04-02-2008 à 16:33:08  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je suis sur qu'ici y'en a qui ne sont pas attentif a la réaction de leur chassis :o

Bah y'en a qui utilisent même pas de monster cables, alors tu penses :/

---------------
n°1681509
seabee
Posté le 04-02-2008 à 16:33:57  profilanswer

Lam's a écrit :

Je vois pas pourquoi tu as des tests qui foirent, vu que tu as forcément modifié tes tests en premier.

Certes.
Mais il s'agit d'une parabolle.  Que ce serait il passé si qqun d'autre que moi (mon cousin, mon prochain), devait malencontreusement modifier des fichiers sans refactorer les tests forhand.  [:cerveau dr]

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 04-02-2008 à 16:34:23
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 16:33:57  profilanswer

n°1681513
___alt
Posté le 04-02-2008 à 16:37:46  profilanswer

seabee a écrit :

Certes.
Mais il s'agit d'une parabolle.  Que ce serait il passé si qqun d'autre que moi (mon cousin, mon prochain), devait malencontreusement modifier des fichiers sans refactorer les tests forhand.  [:cerveau dr]

Bah il ferait de la merde. Et ça n'aurait pas de sens, puisque ça reviendrait à modifier le code sans modifier la spec au préalable.
Ou alors à avoir modifié la spec sans changer les tests.

BULLSHIZ §

---------------
n°1681514
masklinn
Posté le 04-02-2008 à 16:37:46  profilanswer

Lam's a écrit :

ben non mais c'est juste que ça me semblerait logique [:petrus75]

si t'as des tests, t'essaies de les faire tourner dès que tu fais des modifs, et si un test pète ben soit c'est pas normal et tu viens d'ajouter un bug, soit c'est normal parce que t'as fait évoluer le bouzin et dans ce cas tu modifies ton test en synchro, non?

edit: et le temps de compilation n'est pas une excuse valable, il fait ni du C ni du C++

___alt a écrit :

Bah il ferait de la merde. Et ça n'aurait pas de sens, puisque ça reviendrait à modifier le code sans modifier la spec au préalable.
Ou alors à avoir modifié la spec sans changer les tests.

BULLSHIZ §

[:ubik75]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-02-2008 à 16:39:15

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1681515
Elmoricq
Modérateur
Posté le 04-02-2008 à 16:40:05  profilanswer

Lam's a écrit :

Je maudits mon imagination excessivement vive.

n°1681516
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-02-2008 à 16:41:43  profilanswer

Lam's a écrit :

Je vois pas pourquoi tu as des tests qui foirent, vu que tu as forcément modifié tes tests en premier. M'enfin, je vais attendre que Shinuza te conseille sur le sujet, il a l'air de s'y connaître beaucoup pour quelqu'un qui n'en a jamais fait.

Hé enfoiré, retourne vider les couches de ta morveuse :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1681517
Lam's
Posté le 04-02-2008 à 16:42:05  profilanswer

masklinn a écrit :

ben non mais c'est juste que ça me semblerait logique [:petrus75]

Oui, sauf que parfois, tu passes une semaine à faire un truc gros qui change tout, tu te concentres sur le refactoring, et à la fin des courses, tes tests sont tout foireux. Dans ces cas là, je trouve un peu con de faire plein d'aller-retours vers l'écriture des tests juste pour le plaisir. Autant se concentrer sur la tâche, et faire l'upgrade des tests avant de merger.

n°1681519
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-02-2008 à 16:42:29  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je maudits mon imagination excessivement vive.

Hé mais allez tous mourrir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 04-02-2008 à 16:42:53

---------------
n°1681521
Lam's
Posté le 04-02-2008 à 16:44:23  profilanswer

Shinuza a écrit :

Hé mais allez tous mourrir :o

Il a pas précisé que t'étais les fesses à l'air. [:classe++]

n°1681522
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-02-2008 à 16:45:23  profilanswer

Lam's a écrit :

[:jalouse]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1681523
seabee
Posté le 04-02-2008 à 16:45:52  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui, sauf que parfois, tu passes une semaine à faire un truc gros qui change tout, tu te concentres sur le refactoring, et à la fin des courses, tes tests sont tout foireux. Dans ces cas là, je trouve un peu con de faire plein d'aller-retours vers l'écriture des tests juste pour le plaisir. Autant se concentrer sur la tâche, et faire l'upgrade des tests avant de merger.

[:jap_yvele]

n°1681524
masklinn
Posté le 04-02-2008 à 16:46:58  profilanswer

Lam's a écrit :

Et au final se plaindre parce que ça prend 2 semaines parce que tous les tests sont complètement pêtés?

Et les aller-retours logiquement tu les fais pas 'juste pour le plaisir', tu les fait pour tester si les modifications que tu as faites sont correctes, comme je l'ai mentionné au dessus, soit un test pête parce que t'as introduit un bug, et dans ce cas il faut fixer le bug, soit il pète parce qu'il ne correspond plus à ce qui doit être testé ou au comportement que le code doit avoir, et dans ce cas autant spécifier ce comportement quand il est encore clair dans ta tête [:petrus75]

Et si c'est un super all sweeping refactoring qui fait que tous les tests vont pêter, ben tu dégages tous les tests et tu les réécris (ou pas, habituellement) à la fin de ton truc en repartant de 0 (et en ne les réécrivant pas parce que finalement c'est fatigant)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 04-02-2008 à 16:47:46

---------------
n°1681525
Elmoricq
Modérateur
Posté le 04-02-2008 à 16:49:42  profilanswer

En voila une idée qu'elle est bonne, certains ici devraient se précipiter pour la 503, elle est pas encore brevetée. [:dawa]

n°1681526
Lam's
Posté le 04-02-2008 à 16:50:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Et au final se plaindre parce que ça prend 2 semaines parce que tous les tests sont complètement pêtés?

Et les aller-retours logiquement tu les fais pas 'juste pour le plaisir', tu les fait pour tester si les modifications que tu as faites sont correctes, comme je l'ai mentionné au dessus, soit un test pête parce que t'as introduit un bug, et dans ce cas il faut fixer le bug, soit il pète parce qu'il ne correspond plus à ce qui doit être testé ou au comportement que le code doit avoir, et dans ce cas autant spécifier ce comportement quand il est encore clair dans ta tête [:petrus75]

Et si c'est un super all sweeping refactoring qui fait que tous les tests vont pêter, ben tu dégages tous les tests et tu les réécris (ou pas, habituellement) à la fin de ton truc en repartant de 0 (et en ne les réécrivant pas parce que finalement c'est fatigant)

Bah entre les 2, il y a le monde réel: 1 semaine de réenginering, et 2 ou 3 jours de recouverture de tests pour coller avec le nouveau workflow, le nouveau modèle, ou la nouvelle api.

n°1681527
seabee
Posté le 04-02-2008 à 16:51:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouai enfin bon.. Après faut refactorer les fixtures, voir les générateur de fixtures  [:pasmerlo]  
Enfin bon si tu voyais l'usine que c'est l'appli
Je préfèrais quand on baclait, ça durait moins longtemps [:cerveau kirbypetrus]

n°1681528
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-02-2008 à 16:51:59  profilanswer

Lam's a écrit :

:fou:  

Lam's a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord, déja parce que t'es censé écrire les tests avant, mais bon, y'a certaines personne pour qui ça parait aberrant [:spamafote]

---------------
n°1681531
___alt
Posté le 04-02-2008 à 16:54:23  profilanswer

SURPRIIIIIIIIISE!
        /
[:pastor]

Spoiler :

BUTTSECKS [:prozac]
                   /
http://www.walf.sn/images/d11_4758.jpg

(l'article au passage, est une puante merde commandée par la SG hein [:petrus75])

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 04-02-2008 à 16:58:29

---------------
n°1681532
Moktar1er
No one replies...
Posté le 04-02-2008 à 16:55:58  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord, déja parce que t'es censé écrire les tests avant, mais bon, y'a certaines personne pour qui ça parait aberrant [:spamafote]

+1
Et chaque modif. d'une fonctionnalité doit être suivie de suite des tests de non régression etc.

n°1681533
lorill
Posté le 04-02-2008 à 16:56:13  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

URL :
"Lecteur exportable" :

merci mon grand :)

n°1681538
flo850
moi je
Posté le 04-02-2008 à 17:02:05  profilanswer

pas testé

ceci est un lynchage en règle , ou je ne m'y connais pas

Moktar1er a écrit :

+1
Et chaque modif. d'une fonctionnalité doit être suivie de suite des tests de non régression etc.

ca c'est une bonne idée, mais ca vient avant ou après avoir des délais tenables pour ses projets ?

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 04-02-2008 à 17:02:35

---------------

n°1681539
Moktar1er
No one replies...
Posté le 04-02-2008 à 17:03:21  profilanswer

flo850 a écrit :

ca c'est une bonne idée, mais ca vient avant ou après avoir des délais tenables pour ses projets ?

Ca c'est de la responsabilité du chef de projet [:spamafote]

n°1681543
masklinn
Posté le 04-02-2008 à 17:10:33  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah entre les 2, il y a le monde réel: 1 semaine de réenginering, et 2 ou 3 jours de recouverture de tests pour coller avec le nouveau workflow, le nouveau modèle, ou la nouvelle api.

Et donc pendant une semaine tu fais pas tourner tes tests, et donc ça limite pas mal l'intérêt de ceux ci, quand même, j'dirais, comme ça, tout de suite. Surtout dans la mesure où les dits tests sont en théorie censés être l'un des principaux supports d'un refactoring.

flo850 a écrit :

Si tes délais sont pas tenables, ils seront pas tenus dans tous les cas, avec ou sans tests [:petrus75]

---------------
n°1681544
flo850
moi je
Posté le 04-02-2008 à 17:11:20  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Ca c'est de la responsabilité du chef de projet [:spamafote]

on lui dira  

mon chef de projet ne doit meme pas etre capable de citer un quart des "sous projets" sur lequel je bosse ( en ce moment , correction de bug , peaufinage de l'ergonomie suite aux remontées utilisateurs , développement d'un annuaire basée sur le soft RH   et refonte de la page d'accueil  en netvibes like), et ce, malgré mes remontées regulières d'infos  

donc lui demander d'estimer ma charge de travail correctement et de donner des délais corrects [:rofl]

---------------

n°1681545
Moktar1er
No one replies...
Posté le 04-02-2008 à 17:12:32  profilanswer

flo850 a écrit :

on lui dira  

mon chef de projet ne doit meme pas etre capable de citer un quart des "sous projets" sur lequel je bosse ( en ce moment , correction de bug , peaufinage de l'ergonomie suite aux remontées utilisateurs , développement d'un annuaire basée sur le soft RH   et refonte de la page d'accueil  en netvibes like), et ce, malgré mes remontées regulières d'infos  

donc lui demander d'estimer ma charge de travail correctement et de donner des délais corrects [:rofl]

Dans ce cas faut pas se faire chier, tu rends des résultats à hauteur des moyens qu'on te donne.

n°1681546
uriel
blood pt.2
Posté le 04-02-2008 à 17:15:39  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Dans ce cas faut pas se faire chier, tu rends des résultats à hauteur des moyens qu'on te donne.

et apres on se demande pourquoi l'economie de la france est ce qu'elle est...

---------------
IVG en france
n°1681547
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-02-2008 à 17:15:41  profilanswer

flo850 a écrit :

Je sais pas trop d'ou ça vient ce vieux mythe qui veut que les tests ralongent le temps de dev. Mais c'est un ramassi de conneries.

---------------
n°1681550
Moktar1er
No one replies...
Posté le 04-02-2008 à 17:20:25  profilanswer

uriel a écrit :

et apres on se demande pourquoi l'economie de la france est ce qu'elle est...

Ca te va bien de dire ça
http://www.imagup.info/images/06/1202123348_elections.racisme.jpg

n°1681551
Lam's
Posté le 04-02-2008 à 17:21:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Et donc pendant une semaine tu fais pas tourner tes tests, et donc ça limite pas mal l'intérêt de ceux ci, quand même, j'dirais, comme ça, tout de suite. Surtout dans la mesure où les dits tests sont en théorie censés être l'un des principaux supports d'un refactoring.

Pendant une semaine, ton code ne compile pas.  

Je ne te parle pas de rajouter une nouvelle classe qui dessine des chiens rouges qui font ouafouaf. Je te parle de modifier complètement ton bordel, au point où les APIs ou bien le modèle interne change.

n°1681552
Elmoricq
Modérateur
Posté le 04-02-2008 à 17:22:42  profilanswer

n°1681553
masklinn
Posté le 04-02-2008 à 17:24:29  profilanswer

Lam's a écrit :

Pendant une semaine, ton code ne compile pas.

Je ne te parle pas de rajouter une nouvelle classe qui dessine des chiens rouges qui font ouafouaf. Je te parle de modifier complètement ton bordel, au point où les APIs ou bien le modèle interne change.

Ben dans ce cas voir le dernier paragraphe de mon post, si t'as tous les tests "internes" qui deviennent complètement invalides parce que tout a été modifié, tu les dégages et tu les reconstruits.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-02-2008 à 17:24:40

---------------
n°1681554
Lam's
Posté le 04-02-2008 à 17:24:38  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je sais pas trop d'ou ça vient ce vieux mythe qui veut que les tests ralongent le temps de dev. Mais c'est un ramassi de conneries.

euh... Tu sais, t'es pas obligé de mettre des bugs dans ton code non plus.  
Et dans beaucoup de systèmes, les bugs ne viennent pas du niveau unitaire, mais du niveau "intégration" (la base, les composants externes, etc.).
Les tests uniaires, c'est comme la documentation façon RUP (les use-cases, les jolis diagrammes de séquence, d'activité et tout) : quand t'as le talent, ça ne sert à rien.

n°1681555
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 04-02-2008 à 17:25:21  profilanswer

time 2 sleep :O

---------------
Python Python Python
n°1681556
masklinn
Posté le 04-02-2008 à 17:25:32  profilanswer

Lam's a écrit :

euh... Tu sais, t'es pas obligé de mettre des bugs dans ton code non plus.

bien sûr que si :o

Lam's a écrit :

Et dans beaucoup de systèmes, les bugs ne viennent pas du niveau unitaire, mais du niveau "intégration" (la base, les composants externes, etc.).

Ca c'est un des heavy fails de mon projet actuel: on a aucun test (encore moins automatisé, pour ne pas parler de tests de qualité) pour valider le fonctionnement correct de l'API du partenaire :(

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-02-2008 à 17:26:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13263  13264  13265  ..  26985  26986  26987  26988  26989  26990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)