Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13259  13260  13261  ..  26985  26986  26987  26988  26989  26990
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1681231
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-02-2008 à 04:58:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

nan, mais les quotas COTOREP ça compte pas ....

ouais ben je bosse pour payer les indemnité des chômeurs comme toi :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 04:58:20  profilanswer

n°1681234
leo++
Chef de file indienne
Posté le 04-02-2008 à 06:08:58  profilanswer

Preums de la france qui se leve tot :)  

Harkonnen a écrit :

Salut à tous, je passe en coup de vent vous dire bonjour. En ce moment j'ai quelques soucis persos à gérer qui me prennent pas mal de temps et d'énergie. Rien de grave dans l'absolu, mais bon, je m'en serais bien passé.

[:menkahoure_1]

Message édité par leo++ le 04-02-2008 à 06:09:25
n°1681236
Elmoricq
Modérateur
Posté le 04-02-2008 à 06:46:55  profilanswer

yo [:elmoricq]

Harkonnen a écrit :

A plus tard, quand j'y verrais un peu plus clair. Et merci à Elmo pour sa disponibilité, en ce moment je ne t'aide pas beaucoup, mais je me rattraperais dés que tout sera rentré dans l'ordre ;)

T'inquiète pas ça me fait des points au HoF [:dawa] (sauf quand gilou a l'outrecuidance d'être plus rapide que moi [:roane])

n°1681238
flo850
moi je
Posté le 04-02-2008 à 07:21:00  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Salut à tous, je passe en coup de vent vous dire bonjour. En ce moment j'ai quelques soucis persos à gérer qui me prennent pas mal de temps et d'énergie. Rien de grave dans l'absolu, mais bon, je m'en serais bien passé.

A plus tard, quand j'y verrais un peu plus clair. Et merci à Elmo pour sa disponibilité, en ce moment je ne t'aide pas beaucoup, mais je me rattraperais dés que tout sera rentré dans l'ordre ;)

A+ les ptit clous

:hello:  

nraynaud a écrit :

vous dormez tous bande d'employés ?

oui  

[:elmoricq]

---------------

n°1681240
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 08:03:02  answer

Salut [:dawa]

n°1681241
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-02-2008 à 08:05:14  profilanswer

beel1 a écrit :

Une feuille excel pour noter les data du compteur et une carto GPS de temps en temps:

http://www.formulef1.com/beel1/pixs/gps3.gif

haute montagne powa [:kbchris]
bon là il faisait trop froid pour partir le matin (et puis il faut enlever 1h 'cause heure GPS :o )

Ce dénivelé de malade O_O

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1681242
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-02-2008 à 08:06:47  profilanswer

sligor a écrit :

Et si tu as besoin d'un con-sultant je suis là  :hello:

Et si il a besoin d'un con tout court, ya tout le reste du topac \o/

nraynaud a écrit :

un succès ou un échec sur ce coup ne préjugeront en rien d'un succès ou d'un échec sur les coups suivants.

Un échec augmente les chances de réussir la fois d'après :o

(par contre, question con mais tu as pensé à te faire un log des trucs que tu vois/rencontres/autres, histoire que ce soit enregistré au cas où/pour la prochaine fois?)

PS: preums \o/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1681244
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 04-02-2008 à 08:12:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

un succès ou un échec sur ce coup ne préjugeront en rien d'un succès ou d'un échec sur les coups suivants. Ce qui est sur c'est qu'en cas d'échec, je vais en entendre parler. Mais bon c'est aussi pour ça qu'on est aussi peu nombreux à se lancer (et inversement c'est parce qu'on est aussi peu nombreux qu'on se fait arracher le cul après un échec).

Courage,
j'ai choisis la méthode douce, on construit le site lentement et on garde nos jobs  [:cerveau zytrasnif]

Dès que je reçois mon vélo d'appartement (enfoiré de décathlon), j'en ferrais tous les jours [:cerveau o].
Tu considères que c'est un sport ?  [:cerveau whistle]

---------------
Python Python Python
n°1681245
masklinn
Posté le 04-02-2008 à 08:37:21  profilanswer

http://autodaddy.blogspot.com/2008 [...] gh-15.html WTF [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1681248
BenO
Posté le 04-02-2008 à 08:44:38  profilanswer

très bon :o

---------------
Python Python Python
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 08:44:38  profilanswer

n°1681249
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-02-2008 à 08:45:00  profilanswer

mon telephone portable marche plus :cry:

il a chu :cry: je vais faire le malheureux a l'agence :cry:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1681251
kadreg
Posté le 04-02-2008 à 08:55:17  profilanswer

j'ai pris un trottoire et j'ai le filtre a essence qui pendouille dans le vide :cry: :cry: :cry:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1681252
masklinn
Posté le 04-02-2008 à 08:57:16  profilanswer

kadreg a écrit :

mon telephone portable marche plus :cry:

il a chu :cry: je vais faire le malheureux a l'agence :cry:

kadreg a écrit :

j'ai pris un trottoire et j'ai le filtre a essence qui pendouille dans le vide :cry: :cry: :cry:

T'es vraiment un gros nab :o

---------------
n°1681253
BenO
Posté le 04-02-2008 à 08:58:19  profilanswer

Question shell windows:

J'ai un repertoire BLA dans le PATH qui contient un fichier .bat
dans ce fichier .bat j'aimerais éxécuter une commande
dépendant du chemin relatif de ce fichier.

ex: éxécuter BLA/BLOP/tata.exe

une idée pas trop compliquée ?

---------------
Python Python Python
n°1681254
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 09:07:03  answer

BenO a écrit :

Question shell windows:

Elle compile pas votre questions

n°1681255
kadreg
Posté le 04-02-2008 à 09:08:48  profilanswer

BenO a écrit :

Question shell windows:

on a droit a cygwin ?

---------------
n°1681256
BenO
Posté le 04-02-2008 à 09:09:39  profilanswer

ta réponse non plus :o

---------------
Python Python Python
n°1681257
BenO
Posté le 04-02-2008 à 09:10:00  profilanswer

kadreg a écrit :

on a droit a cygwin ?

NAN [:cerveau mmmfff]

---------------
Python Python Python
n°1681258
masklinn
Posté le 04-02-2008 à 09:12:26  profilanswer

BenO a écrit :

Question shell windows:

En clair, tu veux pouvoir récupérer le chemin du script actuellement exécuté?

T'as checké le contenu de %CD%?
edit: trouvé, %0 est le chemin du script actuel, et avec %0\.. tu devrais avoir son répertoire en absolu.

et avec "cd /d %0\.." tu cwd dedans, ensuite tu peux chopper le chemin facilement via %CD%

dernier edit: tu peux même le faire directement avec "%~dp0" (qui donne le "drive & path" pour l'arg 0, donc sans le nom du fichier)

vive The Old New Thing et ses commentaires de qualité \o/

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-02-2008 à 09:21:19

---------------
n°1681260
BenO
Posté le 04-02-2008 à 09:24:28  profilanswer

masklinn a écrit :

En clair, tu veux pouvoir récupérer le chemin du script actuellement exécuté?

T'as checké le contenu de %CD%?
edit: trouvé, %0 est le chemin du script actuel, et avec %0\.. tu devrais avoir son répertoire en absolu.

et avec "cd /d %0\.." tu cwd dedans, ensuite tu peux chopper le chemin facilement via %CD%

dernier edit: tu peux même le faire directement avec "%~dp0" (qui donne le "drive & path" pour l'arg 0, donc sans le nom du fichier)

vive The Old New Thing et ses commentaires de qualité \o/

yeah \o/ c'est ça. merci :o
Je teste.

Parfait: ça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par BenO le 04-02-2008 à 09:31:42

---------------
Python Python Python
n°1681266
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-02-2008 à 10:18:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'avais oublié le meilleur : "écrit un business-plan". Surtout quand je répond "non", l'insistance : "un document écrit avec tes prévisions" "- un business-plan quoi, c'est non".

Ces gens là sont ridicules. Pourquoi faire une estimation pour déterminer combien de mois il te reste encore à tenir à manger à 3€/jour en passant "La Bohème" de Charles Aznavour en boucle ? Alors même que dès que le site sera live, le monde ébahi viendra se ruer dessus parce qu'il est web-2.0 compliant avec ses couleurs Ubuntuesques, et son joli dégradé sur le titre, et bingo les sous de la pub !  

Il ne manque plus que les bords arrondis, mais ça doit pouvoir se régler en quelques milliers de lignes de javascript+struts2 je pense. Et pis les petites étoiles qui suivent le curseur aussi. Un site en "oo" n'est pas un vrai site en "oo" sans ça.

n°1681267
BenO
Posté le 04-02-2008 à 10:21:37  profilanswer

50 centimes par jour :o

---------------
Python Python Python
n°1681268
nraynaud
lol
Posté le 04-02-2008 à 10:23:39  profilanswer

Lam's a écrit :

Ces gens là sont ridicules. Pourquoi faire une estimation pour déterminer combien de mois il te reste encore à tenir à manger à 3€/jour en passant "La Bohème" de Charles Aznavour en boucle ? Alors même que dès que le site sera live, le monde ébahi viendra se ruer dessus parce qu'il est web-2.0 compliant avec ses couleurs Ubuntuesques, et son joli dégradé sur le titre, et bingo les sous de la pub !

ça n'a rien à voir avec la question qui intéresse ceux qui la posent. Ce qui les intéresse c'est celle des revenus, je sais très bien combien de temps je peux tenir au rythme actuel et j'ai eu besoin de très exactement 0 powerpoint et zéro slide "prospectives" ou "projections" pour le savoir. Mais ça n'a rien à voir avec un planning qu'on tiendra pas, des prévisions de rentrées d'argents tirées au dé, et surtout une prévision de CA à 3 ans de 50M€ parce qu'en-dessous c'est ridicule et au-dessus c'est pas crédible.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 04-02-2008 à 10:24:22

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1681270
masklinn
Posté le 04-02-2008 à 10:26:05  profilanswer

BenO a écrit :

yeah \o/ c'est ça. merci :o
Je teste.

Parfait: ça marche.

Comme quoi, google c'est toujours l'ami des gentils :D

Lam's a écrit :

Il ne manque plus que les bords arrondis, mais ça doit pouvoir se régler en quelques milliers de lignes de javascript+struts2 je pense. Et pis les petites étoiles qui suivent le curseur aussi. Un site en "oo" n'est pas un vrai site en "oo" sans ça.

La petite a pas encore l'age de faire ses dents, si? Parce que le wikdende a l'air d'avoir été difficile :/

Ou alors les beau parents sont venus?

---------------
n°1681271
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 04-02-2008 à 10:26:45  profilanswer

n°1681272
masklinn
Posté le 04-02-2008 à 10:27:13  profilanswer

yuo frist

---------------
n°1681273
BenO
Posté le 04-02-2008 à 10:27:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Comme quoi, google c'est toujours l'ami des gentils :D

je dois être méchant, tu as cherché quoi ?  [:cerveau love]  

---------------
Python Python Python
n°1681274
masklinn
Posté le 04-02-2008 à 10:30:29  profilanswer

BenO a écrit :

je dois être méchant, tu as cherché quoi ?  [:cerveau love]

windows batch current script path, et au 4e résultat j'ai vu The Old New Thing (site de qualité) et le résumé avait l'air de coller :D

edit: sachant que c'était ma 3e query, après les échecs critiques "windows batch file directory" et "windows batch script directory"

Message édité par masklinn le 04-02-2008 à 10:31:16

---------------
n°1681277
Lam's
Posté le 04-02-2008 à 10:33:43  profilanswer

masklinn a écrit :

La petite a pas encore l'age de faire ses dents, si? Parce que le wikdende a l'air d'avoir été difficile :/
Ou alors les beau parents sont venus?

Et ton post, il sert à quoi exactement ?

n°1681278
masklinn
Posté le 04-02-2008 à 10:34:40  profilanswer

Lam's a écrit :

Et ton post, il sert à quoi exactement ?

À t'embêter de bon matin, histoire peut-être d'obtenir une réaction de qualité Lamsesque [:classe++]

Mais pour le moment, epic fail :(

Message édité par masklinn le 04-02-2008 à 10:35:12

---------------
n°1681279
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 04-02-2008 à 10:35:14  profilanswer

I SAID STFU? DO YOU COPY??? /FOU/

n°1681280
masklinn
Posté le 04-02-2008 à 10:35:41  profilanswer

schnapsmann a écrit :

I SAID STFU? DO YOU COPY??? /FOU/

NO? BUT I XEROXED888

Spoiler :

je me fais vraiment chier, reddit qui bouge plus c'est lourd :(

Message édité par masklinn le 04-02-2008 à 10:36:11

---------------
n°1681282
flo850
moi je
Posté le 04-02-2008 à 10:43:18  profilanswer

si tu evux je peux te filer du taf :d

---------------

n°1681283
masklinn
Posté le 04-02-2008 à 10:45:09  profilanswer

flo850 a écrit :

si tu evux je peux te filer du taf :d

J'ai du taf :D

Principalement attendre que javac finisse de compiler mon projet :D

---------------
n°1681284
Lam's
Posté le 04-02-2008 à 10:45:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça n'a rien à voir avec la question qui intéresse ceux qui la posent. Ce qui les intéresse c'est celle des revenus, je sais très bien combien de temps je peux tenir au rythme actuel et j'ai eu besoin de très exactement 0 powerpoint et zéro slide "prospectives" ou "projections" pour le savoir. Mais ça n'a rien à voir avec un planning qu'on tiendra pas, des prévisions de rentrées d'argents tirées au dé, et surtout une prévision de CA à 3 ans de 50M€ parce qu'en-dessous c'est ridicule et au-dessus c'est pas crédible.

Soit honnête avec toi-même, et soit honnête avec les autres (surtout qu'ils sont souvent bien plus prêts qu'on le croit à y mettre du leur en cas de difficulté). Tu sais combien de temps, tu sais combien de sous, donc dis le à tes proches et pis c'est tout. T'as juste à faire 2 colonnes (en incluant ton salaire et le prix de ton PC dans la colonne de gauche), tu regardes quand est-ce que les colonnes s'égalisent. Et tu en tires 2 infos à communiquer: quand, et comment. Personne (ici en tout cas) ne t'a jamais dit qu'il fallait faire un Business Plan façon Boo.com. Et personne (ici en tout cas) ne te demande de communiquer ton B.P.

C'est important pour TOI, pour savoir quand est-ce que tu commenceras vraiment à être dans la pannade. Et c'est important pour tes proches. Par ce que tu t'es tout de même pas mis à croire que ta mère débugge du javascript comme d'autres écoutent du tokio hotel: "juste pour voir ce qui fait kiffer les jeunes" ?

D'autre part, des conseils, tu vas en recevoir. Des bons, des médiocres et des carrément mauvais. Il ne faut pas tout jeter, et il faut prendre l'habitude de ne pas avoir raison sur tout. Exemple: si je dis que sur la page temporaire, on ne mets pas "saisissez votre mail", mais "saisissez votre e-mail" ou mieux:  "saisissez votre adresse e-mail" ), c'est peut être un détail. Ça fuit peut-être le concept de simplicité harmonieuse que tu vises, mais ça n'en reste pas moins un usage standard et rassurant pour tes futurs utilisateurs, et ça te prendra 12 millisecondes à corriger, même si on a tous très bien compris que cette page n'étais là que très temporairement.

n°1681286
masklinn
Posté le 04-02-2008 à 10:48:11  profilanswer

bookmarked :o

---------------
n°1681289
skeye
Posté le 04-02-2008 à 10:51:57  profilanswer

Bon, un design à 2 colonnes de hauteurs variables (chacune pouvant être plus haute que l'autre) et un footer calé correctement en bas c'est déjà chiant à faire en css, mais quand en plus l'une des colonnes est une imbrication de li ul à styler proprement aussi, ça devient vite vraiment casse-burnes.:o

Message édité par skeye le 04-02-2008 à 10:52:24

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1681290
Dion
Acceuil
Posté le 04-02-2008 à 10:52:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

A+ les ptit clous

[:calin]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1681292
nraynaud
lol
Posté le 04-02-2008 à 11:04:09  profilanswer

Lam's a écrit :

Soit honnête avec toi-même, et soit honnête avec les autres (surtout qu'ils sont souvent bien plus prêts qu'on le croit à y mettre du leur en cas de difficulté). Tu sais combien de temps, tu sais combien de sous, donc dis le à tes proches et pis c'est tout. T'as juste à faire 2 colonnes (en incluant ton salaire et le prix de ton PC dans la colonne de gauche), tu regardes quand est-ce que les colonnes s'égalisent. Et tu en tires 2 infos à communiquer: quand, et comment. Personne (ici en tout cas) ne t'a jamais dit qu'il fallait faire un Business Plan façon Boo.com. Et personne (ici en tout cas) ne te demande de communiquer ton B.P.

C'est important pour TOI, pour savoir quand est-ce que tu commenceras vraiment à être dans la pannade. Et c'est important pour tes proches. Par ce que tu t'es tout de même pas mis à croire que ta mère débugge du javascript comme d'autres écoutent du tokio hotel: "juste pour voir ce qui fait kiffer les jeunes" ?

D'autre part, des conseils, tu vas en recevoir. Des bons, des médiocres et des carrément mauvais. Il ne faut pas tout jeter, et il faut prendre l'habitude de ne pas avoir raison sur tout. Exemple: si je dis que sur la page temporaire, on ne mets pas "saisissez votre mail", mais "saisissez votre e-mail" ou mieux:  "saisissez votre adresse e-mail" ), c'est peut être un détail. Ça fuit peut-être le concept de simplicité harmonieuse que tu vises, mais ça n'en reste pas moins un usage standard et rassurant pour tes futurs utilisateurs, et ça te prendra 12 millisecondes à corriger, même si on a tous très bien compris que cette page n'étais là que très temporairement.

1) c'est déjà fait, c'est pas écrit et c'est réactualisé hier soir. Sauf que je vois pas en qui d'autre que moi peut bien en avoir à foutre. est-ce que je demande le salaire et le montant des économies de chacun dans ma famille pour savoir leur état de risque ?

2) c'est toujours pour "MOI" qu'on me donne des conseils qui sont disponibles partout gratuitement, et sont loin de casser 3 pattes à un canard. "- matte un peu la distance avant de sauter" "- bof non, aujourd'hui on va y aller en aveugle".

3) le problème de ces conseils c'est surtout qu'ils ont une certaine tendance à la normalisation, entre autres parce qu'ils sont donnés publiquement et qu'à ce titre ils seront jugés par un groupe à l'aune du "bon sens" qui est précisément le respect de la norme. La norme c'est super, mais aucun besoin de la "conseiller" elle est omniprésente. L'idée c'est pas forcément de tout faire "hors-norme", mais simplement de l'éviter à certains endroits et c'est précisément là que ça cloche. L'exemple ici sur HFR c'est de pas avoir vérifié le mail, chose qui ne concerne que moi, mais pourtant ça a été un point d'achoppement fort au point que certains continuent encore régulièrement à aller foutre des merdes dans la case "parce qu'ils peuvent".
Maintenant, c'est sûr qu'on peut pas vivre isolé et que j'ai même moi-même demandé des choses ici, et d'ailleurs je ne me suis pas plein des retours, fussent-ils profondément basiques.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1681293
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 04-02-2008 à 11:05:27  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:sachy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13259  13260  13261  ..  26985  26986  26987  26988  26989  26990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)