Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13264  13265  13266  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1681556
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-02-2008 à 17:25:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

euh... Tu sais, t'es pas obligé de mettre des bugs dans ton code non plus.

bien sûr que si :o

Lam's a écrit :

Et dans beaucoup de systèmes, les bugs ne viennent pas du niveau unitaire, mais du niveau "intégration" (la base, les composants externes, etc.).

Ca c'est un des heavy fails de mon projet actuel: on a aucun test (encore moins automatisé, pour ne pas parler de tests de qualité) pour valider le fonctionnement correct de l'API du partenaire :(

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-02-2008 à 17:26:49

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 17:25:32  profilanswer

n°1681559
uriel
blood pt.2
Posté le 04-02-2008 à 17:27:16  profilanswer

y a un vieux troll 'licensed software vs. free gnu barbu open' sur une ML de physique chimie [:sisicaivrai]

certains changent le noms des sujets, ça crée plusieurs threads c'est un carnage [:pingouino]

mais on trouve des perles anti-license:

Citation :

I'm sorry that you have to pay your mortgage by selling something that
others give away for free.  That sounds likes an absolutely terrible
business model.

et des reponse comme:

Citation :

If people decide that the "free" software (more accurately, software paid for through taxes rather than license fees) is just as good, then we'll be out of
business.

[:el g]

---------------
IVG en france
n°1681561
___alt
Posté le 04-02-2008 à 17:27:57  profilanswer

(S'ils avaient tous 4 bras, comme moi, ils chialeraient
      pas qu'on délocalise leur boulot en Inde tous ces cons de gauchistes...)
                                        O
                                       o
http://c.liberation.fr/actualite/politiques/_files/file_307946_87011.jpg

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1681562
uriel
blood pt.2
Posté le 04-02-2008 à 17:29:10  profilanswer

ça sert a rien de faire venir du monde si c'est pour les caser sous des ponts à coté du periph [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°1681566
Dion
Acceuil
Posté le 04-02-2008 à 17:33:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben dans ce cas voir le dernier paragraphe de mon post, si t'as tous les tests "internes" qui deviennent complètement invalides parce que tout a été modifié, tu les dégages et tu les reconstruits.

Lam's a écrit :

Et dans beaucoup de systèmes, les bugs ne viennent pas du niveau unitaire, mais du niveau "intégration" (la base, les composants externes, etc.).
Les tests uniaires, c'est comme la documentation façon RUP (les use-cases, les jolis diagrammes de séquence, d'activité et tout) : quand t'as le talent, ça ne sert à rien.

Machine, deux ans d'experience en Javascript et en PHP, versus Lam's, recodeur de SGBDR entre 2h et 4H du matin entre deux biberons

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1681567
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-02-2008 à 17:34:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca c'est un des heavy fails de mon projet actuel: on a aucun test (encore moins automatisé, pour ne pas parler de tests de qualité) pour valider le fonctionnement correct de l'API du partenaire :(

Et quand vous demandez une upgrade de l'API, n'oubliez pas d'écrire des tests unitaires dessus d'abord, pour bien valider vos besoins fonctionnels.  [:cerveau dr]  

n°1681572
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-02-2008 à 17:37:06  profilanswer

Lam's a écrit :

Les tests uniaires, c'est comme la documentation façon RUP (les use-cases, les jolis diagrammes de séquence, d'activité et tout) : quand t'as le talent, ça ne sert à rien.

J'ai jamais parlé d'un type de tests particuliers. C'est juste le fait qu'on me dise que ça prends du temps, si c'est ça la raison pour pas les écrire, bah lol, après si tu penses que t'écris du code parfait ça te regarde, c'est pas mon cas, et quand je refactore j'aime bien qu'on me dise que j'ai écris de la merde. Mais juste une précision qu'on soit d'accord, les tests c'est pas fait pour tester le fonctionnement, mais le comportement [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 04-02-2008 à 17:40:46

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1681575
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-02-2008 à 17:41:12  profilanswer

http://www.aichler.net/fileutils/

\o/ J'en révais (et surtout j'avais pas envie de faire du C)

---------------
n°1681579
tontonbud
Posté le 04-02-2008 à 17:49:51  profilanswer

Shinuza a écrit :

http://www.aichler.net/fileutils/

\o/ J'en révais (et surtout j'avais pas envie de faire du C)

Last update on May 20 2003 14:51:00 MET

Sous gentoo ca fait longtemps que ce patch est mis !

n°1681580
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-02-2008 à 17:50:30  profilanswer

Dion a écrit :

Machine, deux ans d'experience en Javascript et en PHP, versus Lam's, recodeur de SGBDR entre 2h et 4H du matin entre deux biberons

:D²²²²²

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 17:50:30  profilanswer

n°1681582
flo850
moi je
Posté le 04-02-2008 à 17:52:47  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Dans ce cas faut pas se faire chier, tu rends des résultats à hauteur des moyens qu'on te donne.

voilà , c'est un peu l'idée

Shinuza a écrit :

Je sais pas trop d'ou ça vient ce vieux mythe qui veut que les tests ralongent le temps de dev. Mais c'est un ramassi de conneries.

[:itzo97]  

Lam's a écrit :

lams is back

Shinuza a écrit :

J'ai jamais parlé d'un type de tests particuliers. C'est juste le fait qu'on me dise que ça prends du temps, si c'est ça la raison pour pas les écrire, bah lol, après si tu penses que t'écris du code parfait ça te regarde. Mais juste une précision qu'on soit d'accord, les tests c'est pas fait pour tester le fonctionnement, mais le comportement [:spamafote]

donc tu dois travailler sur un truc qui a un comportement fixe, ou tout du moins fixé  à l'avance.
a partir du moment ou tu passe ton temps a reprendre le comportement de l'appli, tu ne peux tester que les quelques classes de bases qui ne sont pas souvent altérée , genre les classes d'abstraction autour de la BDD.  

En plus , tu parles d'un projet neuf. Quand tu reprends un existant la tâche est colossale pour esperer voir un minimum de gain  
le portail sur lequel je bosse:  

Citation :

[root@portail eportal_onglet]# find ./ -name "*.php" | wc -l                                  
1611

dont encore un quart qui date de 2002/2003 , que je dois reprendre ( oui parceque le code qui fonctionne qu'avec register_globals a on , ca me file des boutons ), et avec quelques "gros" fichiers ( plus de 2000 lignes de codes)  

donc soit je prends 3 mois à mettre en place des tests , et donc à commencer par identifier clairement les comportements de différentes parties du bouzin, ainsi que les comportements à améliorer, sans produire d'amélioration visible, ou presque. Soit je continue à avancer à la bourrin, en refactorant au fur et à mesure, et  en m'appuyant sur des beta testeurs pour tout ce qui est test de non reggression.

C'est plus une décision mangériale que technique, et je sais ce que mon chef de projet a choisi ( d'ailleurs , il doit deja etre chez lui à cette heure tardive )

---------------

n°1681583
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-02-2008 à 17:52:56  profilanswer

tontonbud a écrit :

Last update on May 20 2003 14:51:00 MET

Sous gentoo ca fait longtemps que ce patch est mis !

Oui j'ai vu, mais j'ai pas Gentoo et ce truc m'a l'air d'être un peu plus cadré que les pauvres tuto que j'ai vu deci dela. Pour la date d'update, euh, j'suis pas sur que ça soit une appli qui doit énormement bouger dans le temps...

---------------
n°1681586
0x90
Posté le 04-02-2008 à 17:57:08  profilanswer

flo850 a écrit :

donc tu dois travailler sur un truc qui a un comportement fixe, ou tout du moins fixé  à l'avance.
a partir du moment ou tu passe ton temps a reprendre le comportement de l'appli, tu ne peux tester que les quelques classes de bases qui ne sont pas souvent altérée , genre les classes d'abstraction autour de la BDD.

En plus , tu parles d'un projet neuf. Quand tu reprends un existant la tâche est colossale pour esperer voir un minimum de gain

Citation :

1611

[...]

De ce que je sais ça fait un mois environ qu'il bosse à tenter de débugger/comprendre un espèce de monstre pas plus testé que documenté que j'ai pondu (*) ainsi parce que c'était pressé avec une deadline tout les 3 jours. J'arrive assez bien à comprendre qu'il dise que faire les tests ne fasse pas perdre du temps dans ces conditions...

* : Oui je suis un connard sur ce coup là :/

Message cité 2 fois
Message édité par 0x90 le 04-02-2008 à 17:58:13

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1681588
Lam's
Posté le 04-02-2008 à 17:58:28  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai jamais parlé d'un type de tests particuliers.

Non, mais tu es entré dans une discussion sur les tests unitaires lors de refactoring fortement cassants (c'est pas pour rien qu'on fork dans ces cas là).  
Je reprécise aussi (pour un peu de contexte) que j'ai passé 2 ans à faire du XP (dont du TDD), et qu'on avait quelques milliers de lignes de tests unitaires + quelques milliers de lignes de tests d'intégration en python. Je ne parle pas non plus complètement de mon cul.

Et la constatation numéro 1 est simple: la qualité du type de softs sur laquelle je bosse dépend principalement de 2 facteurs: la qualité du gars, et la concentration du gars. Ca ne dépend ni de la doc, ni de la communication inter-équipes, ni de la qualité des specs, ni du unit-test coverage. Ca dépend juste des gens. Et il n'y a rien qui m'horripile plus que de devoir dézinguer des tonnes et des tonnes de test unitaires qui ne font rien d'autre que tester la STL ou les Collections Java.

n°1681590
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 04-02-2008 à 18:00:36  profilanswer

question C alakon :o

je matte un programme que j'arrive pas à compiler :O
Un problème avec l'initialisation d'une structure:

return (structMachin){valeur1,valeur2};

Il est possible de passer par une variable temporaire:

structMachin obj = {valeur1,valeur2};
return obj;

Est ce que ça change qqc?
Est ce que le code d'origine est correct?

---------------
Python Python Python
n°1681591
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-02-2008 à 18:01:18  profilanswer

flo850 a écrit :

Citation :

1611

dont encore un quart qui date de 2002/2003 , que je dois reprendre ( oui parceque le code qui fonctionne qu'avec register_globals a on , ca me file des boutons ), et avec quelques "gros" fichiers ( plus de 2000 lignes de codes)  

donc soit je prends 3 mois à mettre en place des tests , et donc à commencer par identifier clairement les comportements de différentes parties du bouzin, ainsi que les comportements à améliorer, sans produire d'amélioration visible, ou presque. Soit je continue à avancer à la bourrin, en refactorant au fur et à mesure, et  en m'appuyant sur des beta testeurs pour tout ce qui est test de non reggression.

C'est plus une décision mangériale que technique, et je sais ce que mon chef de projet a choisi ( d'ailleurs , il doit deja etre chez lui à cette heure tardive )

Me faites pas dire ce que j'ai pas dis. J'imagine bien que dans ton cas les tests c'est long et chiant à écrire. Mais le nombre de personne qui prenne cette "excuse" pour de nouveaux projets :/

---------------
n°1681592
flo850
moi je
Posté le 04-02-2008 à 18:05:06  profilanswer

0x90 a écrit :

De ce que je sais ça fait un mois environ qu'il bosse à tenter de débugger/comprendre un espèce de monstre pas plus testé que documenté que j'ai pondu (*) ainsi parce que c'était pressé avec une deadline tout les 3 jours. J'arrive assez bien à comprendre qu'il dise que faire les tests ne fasse pas perdre du temps dans ces conditions...

c'est deja pas mal , tu l'avoue

regarde maskliin avoue difficilement avoir tord :d

Shinuza a écrit :

Me faites pas dire ce que j'ai pas dis. J'imagine bien que dans ton cas les tests c'est long et chiant à écrire. Mais le nombre de personne qui prenne cette "excuse" pour de nouveaux projets :/

j'avais cru comprendre que tu parlais du cas général ( j'ai deja rencontrée des nazis des tests unitaires qui testaient tout, betement juste pour augmenter leur taux de test coverage )

mea culpa :jap:

---------------

n°1681595
masklinn
Posté le 04-02-2008 à 18:08:39  profilanswer

Lam's a écrit :

Et quand vous demandez une upgrade de l'API, n'oubliez pas d'écrire des tests unitaires dessus d'abord, pour bien valider vos besoins fonctionnels.  [:cerveau dr]  

Pour l'instant on demande surtout qu'elle fonctionne en fait [:petrus75]

flo850 a écrit :

Dans ce genre de cas, naturellement que tu vas pas t'arrêter 3 mois, écrire tout plein de tests, réécrire la moitié du code parce qu'il est pas testable etc... :D

Par contre, logiquement quand tu veux faire des modifs ou du débugging il faut commencer par comprendre le comportement du code (au moins d'une partie), et là tu peux essayer de fixer cette connaissance sous forme de code dans des tests. T'arriveras jamais à 90% de coverage avec ça, mais tu fera progresser petit à petit ta suite de tests qui te servira de support, de doc, et de tests de non régression. En bonus, ça peut te permettre de tester tes hypothèses.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1681596
masklinn
Posté le 04-02-2008 à 18:09:52  profilanswer

Lam's a écrit :

Et il n'y a rien qui m'horripile plus que de devoir dézinguer des tonnes et des tonnes de test unitaires qui ne font rien d'autre que tester la STL ou les Collections Java.

C'est super important pourtant, imagine si une révision du jdk flingue les Collections :o :o :o :o :o

---------------
n°1681599
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-02-2008 à 18:12:54  profilanswer

0x90 a écrit :

Le vrai gros gros problème c'est que y'a eu aucun tests sur une plateforme en particulier à partir d'un certain stade de developpement.

L'appli fonctionne, par contre je vais devoir ré-écrire une bonne partie pour simplifier le proces, et j'suis incapable de savoir si je vais péter des trucs :'(

Lam's a écrit :

Non, mais tu es entré dans une discussion sur les tests unitaires lors de refactoring fortement cassants (c'est pas pour rien qu'on fork dans ces cas là).
Je reprécise aussi (pour un peu de contexte) que j'ai passé 2 ans à faire du XP (dont du TDD), et qu'on avait quelques milliers de lignes de tests unitaires + quelques milliers de lignes de tests d'intégration en python. Je ne parle pas non plus complètement de mon cul.

Et la constatation numéro 1 est simple: la qualité du type de softs sur laquelle je bosse dépend principalement de 2 facteurs: la qualité du gars, et la concentration du gars. Ca ne dépend ni de la doc, ni de la communication inter-équipes, ni de la qualité des specs, ni du unit-test coverage. Ca dépend juste des gens. Et il n'y a rien qui m'horripile plus que de devoir dézinguer des tonnes et des tonnes de test unitaires qui ne font rien d'autre que tester la STL ou les Collections Java.

J'suis profondement d'accord sur cette partie.

Message édité par Shinuza le 04-02-2008 à 18:18:14

---------------
n°1681600
lorill
Posté le 04-02-2008 à 18:15:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

lorill> quand je clique sur "répondre", il me transporte pas vers le formulaire, comme il était en bas, j'avais pas vu que c'était de l'édition ajax.

C'est corrigé.

n°1681601
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-02-2008 à 18:16:33  profilanswer

flo850 a écrit :

j'avais cru comprendre que tu parlais du cas général ( j'ai deja rencontrée des nazis des tests unitaires qui testaient tout, betement juste pour augmenter leur taux de test coverage )

mea culpa :jap:

Oui, mais ça c'est encore plus con, c'est comme les javateux à mon boulot qui se paluchent sur leur LOC :/
Tester pour tester c'est chiant et inutile. Personnelement j'arrive à trouver fun d'écrire des tests, en même temps je me mets dans les meilleures conditions (j'ai écris un outil pour le test automation du js par ex) :jap:

---------------
n°1681602
zapan666
Tout est relatif
Posté le 04-02-2008 à 18:21:50  profilanswer

Shinuza a écrit :

Oui, mais ça c'est encore plus con, c'est comme les javateux à mon boulot qui se paluchent sur leur LOC :/
Tester pour tester c'est chiant et inutile. Personnelement j'arrive à trouver fun d'écrire des tests, en même temps je me mets dans les meilleures conditions (j'ai écris un outil pour le test automation du js par ex) :jap:

:??:

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1681603
nraynaud
lol
Posté le 04-02-2008 à 18:23:15  profilanswer

moi je teste presque plus rien. je capte rien à spring, ce qui fait que tout passe en statique et c'est pas mockable.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1681604
masklinn
Posté le 04-02-2008 à 18:23:33  profilanswer

Line Of Code?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-02-2008 à 18:23:38

---------------
n°1681605
Elmoricq
Modérateur
Posté le 04-02-2008 à 18:26:30  profilanswer

BenO a écrit :

question C alakon :o

je matte un programme que j'arrive pas à compiler :O
Un problème avec l'initialisation d'une structure:

return (structMachin){valeur1,valeur2};

Il est possible de passer par une variable temporaire:

structMachin obj = {valeur1,valeur2};
return obj;

Est ce que ça change qqc?
Est ce que le code d'origine est correct?

Code :
  1. #include <stdio.h>
  2.  
  3. struct machin
  4. {
  5.   int a,b;
  6. };
  7.  
  8. struct machin bidule(void)
  9. {
  10.   return (struct machin){ 1, 2 };
  11. }
  12.  
  13. int main(void)
  14. {
  15.   struct machin truc = bidule();
  16.  
  17.   printf("%d - %d\n", truc.a, truc.b);
  18.  
  19.   return 0;
  20. }

$ gcc -Wall taiste.c
$ a.out
1 - 2

[:spamafote]

n°1681606
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-02-2008 à 18:26:37  profilanswer

Lines of Code

[:benou]

Message édité par Shinuza le 04-02-2008 à 18:27:04

---------------
n°1681609
zapan666
Tout est relatif
Posté le 04-02-2008 à 18:33:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi je teste presque plus rien. je capte rien à spring, ce qui fait que tout passe en statique et c'est pas mockable.

uhm, pourtant l'injection des dependences n'a pas là justement pour rendre le bordel testable ?  

masklinn a écrit :

Line Of Code?

:jap: J'étais pas sûr.
 :o Mais dans le bureau où j'étais, dès fois ils se paluchaient dessus mais dans le sens : et op là, 50 lignes en moins.  
(chose que j'aime bien étant donné que ma philosophie, c'est : moins y'a de ligne, moins y'a de bug [:petrus75])

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1681612
nraynaud
lol
Posté le 04-02-2008 à 18:42:16  profilanswer

zapan666 a écrit :

uhm, pourtant l'injection des dependences n'a pas là justement pour rendre le bordel testable ?  

Si, mais j'y capte rien à cette daube donc j'injecte rien. P'tête qu'un jour ça me prendra et que je virerai Spring pour mettre Pico, mais pour l'instant c'est pas possible, vu que c'est Spring qui s'occupe de mes transactions.

'tain j'ai du sable dans les oreilles :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1681619
flo850
moi je
Posté le 04-02-2008 à 19:20:30  profilanswer

zapan666 a écrit :

:jap: J'étais pas sûr.
 :o Mais dans le bureau où j'étais, dès fois ils se paluchaient dessus mais dans le sens : et op là, 50 lignes en moins.  
(chose que j'aime bien étant donné que ma philosophie, c'est : moins y'a de ligne, moins y'a de bug [:petrus75])

c'est comme toutes les bonnes idées : poussées a bout par des incompétents qui oublient pourquoi on fait ça , c'est débile

---------------

n°1681620
sligor
Posté le 04-02-2008 à 19:21:04  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Code :
  1. #include <stdio.h>
  2.  
  3. struct machin
  4. {
  5.   int a,b;
  6. };
  7.  
  8. struct machin bidule(void)
  9. {
  10.   return (struct machin){ 1, 2 };
  11. }
  12.  
  13. int main(void)
  14. {
  15.   struct machin truc = bidule();
  16.  
  17.   printf("%d - %d\n", truc.a, truc.b);
  18.  
  19.   return 0;
  20. }

$ gcc -Wall taiste.c
$ a.out
1 - 2

[:spamafote]

gcc test.c -Wall --ansi --pedantic
test.c: In function ‘bidule’:
test.c:10: warning: ISO C90 forbids compound literals

:o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 04-02-2008 à 19:21:20
n°1681622
BenO
Posté le 04-02-2008 à 19:27:30  profilanswer

ça compile pas sous Visual Studio  [:cerveau zytrasnif]

---------------
Python Python Python
n°1681624
sligor
Posté le 04-02-2008 à 19:31:05  profilanswer

C'est du C99 pas du C ANSI/C89   [:mrbrelle]

Message édité par sligor le 04-02-2008 à 19:32:19
n°1681628
BenO
Posté le 04-02-2008 à 19:42:54  profilanswer

supayre :D

---------------
Python Python Python
n°1681630
flo850
moi je
Posté le 04-02-2008 à 20:03:34  profilanswer

chérie, je pense qu'on va rester locataire encore un moment [:sir_knumskull]  
( en neuf, ce genre de maison  coute 250/300K ici )

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 04-02-2008 à 20:03:58

---------------

n°1681631
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-02-2008 à 20:06:25  profilanswer

flo850 a écrit :

chérie, je pense qu'on va rester locataire encore un moment [:sir_knumskull]  
( en neuf, ce genre de maison  coute 250/300K ici )

looser :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°1681632
flo850
moi je
Posté le 04-02-2008 à 20:08:44  profilanswer

:p
ca avance ta construction ?

---------------

n°1681635
Lam's
Posté le 04-02-2008 à 20:14:48  profilanswer

n°1681638
Elmoricq
Modérateur
Posté le 04-02-2008 à 20:20:13  profilanswer

sligor a écrit :

gcc test.c -Wall --ansi --pedantic
test.c: In function ‘bidule’:
test.c:10: warning: ISO C90 forbids compound literals

:o  :o  :o

t'as qu'à ajouter --std=c99 épissétou [:cloud_]
(et j'crois que du coup faut enlever --ansi --pedantic qui testent par rapport à C89, me souviens plus et flemme de vérifier)

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 04-02-2008 à 20:21:22
n°1681639
Elmoricq
Modérateur
Posté le 04-02-2008 à 20:22:30  profilanswer

BenO a écrit :

ça compile pas sous Visual Studio  [:cerveau zytrasnif]

l'est pas encore C99 ce compilo ? J'croyais que si :/
Bah passe par une variable temporaire alors, spas grave ça nuira pas à la lecture du code (au contraire en fait).

n°1681640
sligor
Posté le 04-02-2008 à 20:22:58  profilanswer

Elmoricq a écrit :

t'as qu'à ajouter --std=c99 épissétou [:cloud_]  
(et j'crois que du coup faut enlever --ansi --pedantic qui testent par rapport à C89, me souviens plus et flemme de vérifier)

Je sais c'était juste pour montrer que c'est pas une structure compatible avec le C99 que le compilateur de Microsoft ne supporte pas.
D'ailleurs le C99 est tellement mal géré dans le monde des compilos (à part Sun) qu'il vaut mieux pas s'amuser à l'utiliser pour quelque chose de multiplateformes

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 04-02-2008 à 20:24:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13264  13265  13266  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)