Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13078  13079  13080  ..  27036  27037  27038  27039  27040  27041
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1667408
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 07-01-2008 à 22:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
A quand un framework web fait par les gauchistes, pour les gauchistes ? [:petrus dei]

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 22:56:21  profilanswer

n°1667410
skeye
Posté le 07-01-2008 à 22:57:51  profilanswer

Master p a écrit :

Je reviens là-dessus, parce que c'est quand même LOLZOR cette utilisation combinée à l'absence de scopping de variables:

Code :
  1. $datas = array('KLOL', 'HAHA');
  2. foreach($datas as $key => &$valeur)
  3.  echo $valeur;
  4.  
  5. $valeur = 'BBQ'; // contenue de $datas : ('KLOL', 'BBQ')

Et là, t'as un beau comportement imprévisible quand t'as des fonctions de 100 lignes avec un ou 2 foreach tout con dedans [:bien]

that's teh mighty lolzor of teh year brought to you graciously by teh unrivaled php team§§§

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1667411
Moktar1er
No one replies...
Posté le 07-01-2008 à 22:58:14  profilanswer

schnapsmann a écrit :

A quand un framework web fait par les gauchistes, pour les gauchistes ? [:petrus dei]

J'suis pas certain que gnu et web fassent bon ménage...

n°1667412
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-01-2008 à 22:59:39  profilanswer

Il a pris un coup de vieux schneiderman :/

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 07-01-2008 à 23:00:00

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1667413
nraynaud
lol
Posté le 07-01-2008 à 22:59:46  profilanswer

mareek a écrit :

Je me répète et je dis peut être une connerie ou une évidence qui est facile à dire quand on regarde ça de l'exterieur, mais tu n'aurais pas mieux fait d'utiliser au maximum les outils que tu connais quitte a ce que ça prenne plus de temps (en faisant ton bouzin à la mano plutot qu'avec un framework) mais que tu rencontres moins de difficultés et que tu te fasse plus plaisir ?

nan, mais là je pense que c'est trop gros de toutes façons pour refaire une servlet.
j'ai jamais fait de web en java et pas question que je me paye les outils MS.

Et puis je pense que j'ai pris ce qu'il y avait de moins pire. Mais je serai pas étonné que Struts disparaisse au profit d'un truc 100% refait au fil du temps. J'ai refait le truc qui gère les URL par exemple.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1667414
skeye
Posté le 07-01-2008 à 22:59:56  profilanswer

Moktar1er a écrit :

ok, ils l'appelleront sweep ou broom, ça fait web 2.0 à donf [:dawak]

---------------
n°1667415
nraynaud
lol
Posté le 07-01-2008 à 23:02:29  profilanswer

mareek a écrit :

Il a pris un coup de vieux schneiderman :/

rapport à quoi ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1667416
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-01-2008 à 23:07:03  profilanswer

Moktar1er a écrit :

PHP et apache c'est pas du logiciel libre peut-être ? [:petrus dei]

nraynaud a écrit :

nan, mais là je pense que c'est trop gros de toutes façons pour refaire une servlet.
j'ai jamais fait de web en java et pas question que je me paye les outils MS.

t'as utilisé des outils m$ dans ta vie d'avant ? [:pingouino]

nraynaud a écrit :

Et puis je pense que j'ai pris ce qu'il y avait de moins pire. Mais je serai pas étonné que Struts disparaisse au profit d'un truc 100% refait au fil du temps. J'ai refait le truc qui gère les URL par exemple.

OK. J'espère que ça marchera pour toi :)

Perso les framework me font peur, j'ai l'impression que ça transforme les programmeurs en paramétreurs et que ça fixe un certain type de design à leur place. Je n'en ai jamais utilisé donc c'est peut-être une peur infondée mais quand même ...

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1667417
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-01-2008 à 23:07:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

rapport à quoi ?

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=185

---------------
n°1667418
Moktar1er
No one replies...
Posté le 07-01-2008 à 23:08:40  profilanswer

mareek a écrit :

PHP et apache c'est pas du logiciel libre peut-être ? [:petrus dei]

C'était juste une lamentable tentative d'humour en imaginant la gueule que pourrait avoir des sites webs désignés par des barbus.
Je vais me pendre dans la Charente avec un parpaing [:neowen]

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 23:08:40  profilanswer

n°1667421
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-01-2008 à 23:14:10  profilanswer

Moktar1er a écrit :

C'était juste une lamentable tentative d'humour en imaginant la gueule que pourrait avoir des sites webs désignés par des barbus.
Je vais me pendre dans la Charente avec un parpaing [:neowen]

[:forummp3]

n°1667422
Harkonnen
Modérateur
Posté le 07-01-2008 à 23:14:43  profilanswer

tiens, Mok, ça m'fait penser que je vais à St Jean d'Angély la semaine prochaine chez un client ! ça fait loin de chez toi ?

n°1667423
nraynaud
lol
Posté le 07-01-2008 à 23:15:04  profilanswer

http://dean.edwards.name/weblog/2008/01/ie7-2/
vous avez testé ça déjà ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1667424
nraynaud
lol
Posté le 07-01-2008 à 23:15:59  profilanswer

il veut que je m'abonne !?!?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1667429
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-01-2008 à 23:54:01  profilanswer

mareek a écrit :

Pas l'Archos en tout cas, j'aurais toujours l'impression qu'il est en erreur :/

1 PQ [:bien]

nraynaud a écrit :

pas question que je me paye les outils MS.

tu veux dire, 0€ visual web developer, et 0€ sql server express, c'est trop cher ? (ok, il reste windows server, mais au moins, tu passes pas 3 jours à configurer apache et régler des bugs à la con :o)

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1667432
bapho13
Usager usant
Posté le 08-01-2008 à 00:13:34  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

(ok, il reste windows server, mais au moins, tu passes pas 3 jours à configurer apache et régler des bugs à la con :o)

Apache se règle relativement facilement pour un produit de barbuxiens (sérieusement, il m'a à peine fallu une demi journée pour faire fonctionner un serveur php mysql avec les autorisations qui vont bien tout ça, et en n'y connaissant rien à la base).

Pour les bugs à la con par contre +1, j'avais eu des emmerdes pas croyables avec les plugins php [:langoustator]

Message cité 1 fois
Message édité par bapho13 le 08-01-2008 à 00:13:44
n°1667434
Harkonnen
Modérateur
Posté le 08-01-2008 à 00:20:24  profilanswer

vous faites quoi quand vous avez envie de vous installer avec votre copine, mais que vous n'osez pas lui demander car vous etes quasiment sur qu'elle va refuser (because très indépendante, toussa) ?

edit: ce message ne s'adresse pas à Masklinn, Flots rangés, Gatsu, stiff... wait, no ! et tous les candidats du concours du nerd 2k8

Message cité 11 fois
Message édité par Harkonnen le 08-01-2008 à 00:21:46
n°1667438
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-01-2008 à 00:24:03  profilanswer

mareek a écrit :

C'est le problème du refactoring, t'y passe le bout du gland et tu te retrouve enfoncé dedans jusqu'aux parties génitales :/

Pas si c'est fait de manière itérative :o

mareek a écrit :

Si tu changes la façade de ton API tu vas casser tous les programmes qui l'utilisent donc normallement tu n'as pas à réécrire les tests :spamafote:

+1

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1667439
Moktar1er
No one replies...
Posté le 08-01-2008 à 00:25:17  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tiens, Mok, ça m'fait penser que je vais à St Jean d'Angély la semaine prochaine chez un client ! ça fait loin de chez toi ?

Euh, ouais quand même, un bon 3/4h.

Harkonnen a écrit :

vous faites quoi quand vous avez envie de vous installer avec votre copine, mais que vous n'osez pas lui demander car vous etes quasiment sur qu'elle va refuser (because très indépendante, toussa) ?

edit: ce message ne s'adresse pas à Masklinn, Flots rangés, Gatsu, stiff... wait, no ! et tous les candidats du concours du nerd 2k8

T'as le choix entre te libérer d'un point et "savoir", et macérer dans ton jus de questions existentielles.
Même si tu t'en persuades, tu ne sauras jamais ce qu'elle en tête de toutes façons.
Et ça n'empêche pas de faire des compromis tous les 2 pour passer à la vitesse supérieure.

n°1667440
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-01-2008 à 00:26:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tu fais tout le contraire (sérieusement). Y'a de forte chances que ça soit elle qui te le propose si tu ne le fais pas, et au final t'as rien à perdre puisque dans le cas contraire tu essuieras un cuisant refus.

---------------
n°1667444
flo850
moi je
Posté le 08-01-2008 à 00:39:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ben tu lui dit  ( adlute responsable tout ca )

apres, t'es pas obligé d'amener ca de maniere dramatique, tu peux le proposer comme une idée ( genre c'est agréable de se reveiller a cote toi , ou un autre truc gentil )

---------------

n°1667446
drasche
Posté le 08-01-2008 à 00:42:41  profilanswer

Harkonnen a écrit :

T'y mets un bon coup de bite pour préparer le terrain. Si t'y crois toujours pas après, tu la plaques.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1667451
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-01-2008 à 00:48:53  profilanswer

flo850 a écrit :

ben tu lui dit  ( adlute responsable tout ca )

apres, t'es pas obligé d'amener ca de maniere dramatique, tu peux le proposer comme une idée ( genre c'est agréable de se reveiller a cote toi , ou un autre truc gentil )

Putain quelle fiotte :/

---------------
n°1667452
drasche
Posté le 08-01-2008 à 00:51:41  profilanswer

Shinuza a écrit :

Putain quelle fiotte :/

En plus elle sentirait le coup venir :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1667455
flo850
moi je
Posté le 08-01-2008 à 00:55:50  profilanswer

drasche a écrit :

En plus elle sentirait le coup venir :/

le but c'est pas non plus de laprendre en traitre ou par surprise  
sachant que comme l'a dit harko , elle va surement lui dire merde, autant pas la prendre pour une conne non plus

---------------

n°1667456
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-01-2008 à 00:58:54  profilanswer

rappelez-moi de jamais venir poser de question relationnelle ici [:pingouino]

je préfèrerais encore aller sur doctissimo [:pingouino]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1667458
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-01-2008 à 01:05:23  profilanswer

flo850 a écrit :

le but c'est pas non plus de laprendre en traitre ou par surprise  
sachant que comme l'a dit harko , elle va surement lui dire merde, autant pas la prendre pour une conne non plus

http://hoboken411.com/wp-content/uploads/2007/06/crazy-cabbie-caveman-dragging-woman-by-hair-in-hoboken.jpg

---------------
n°1667459
flo850
moi je
Posté le 08-01-2008 à 01:09:00  profilanswer

[:rofl]

vous avez tout a fait raison , il vaut mieux qu'harko loue une baraque tout de suite et organise le demenagement avant de lui en parler

la ca deviendra drole

---------------

n°1667460
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-01-2008 à 01:23:31  profilanswer

http://smalltalk.gnu.org/news/gnu- [...] 0-released

\o/

---------------
n°1667464
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2008 à 05:09:00  profilanswer

prem's

---------------
It is not called show art
n°1667467
Elmoricq
Modérateur
Posté le 08-01-2008 à 07:09:11  profilanswer

yo [:elmoricq]

n°1667468
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-01-2008 à 07:26:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tu tournes ta langue dans TA bouche, tu picoles et tu restes tranquille

---------------
marilou repose sous la neige
n°1667469
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 08-01-2008 à 07:27:43  profilanswer

prems [:banguy]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1667470
skeye
Posté le 08-01-2008 à 07:28:39  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ça coute rien de tenter, au pire ça peut toujours déboucher sur une discussion intéressante sur ce que chacun voit comme avenir à votre relation.:o

---------------
n°1667471
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 08-01-2008 à 07:52:43  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Demande lui, toute façon pourquoi rester avec si vous avez pas les même attentes ?

n°1667474
lorill
Posté le 08-01-2008 à 08:13:19  profilanswer

vend ton appart, t'auras plus le choix, ca sera soit chez elle, soit a la rue \o/

n°1667475
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-01-2008 à 08:17:12  profilanswer

mareek a écrit :

N'importe quel programme informatique produit des lettre moins moches que ce que je produit avec mes petites mimines, même notepad :/

Il est vrai que ça s'applique également à moi cette remarque [:petrus75]

schnapsmann a écrit :

It's Camping!

nraynaud a écrit :

J'ai refait le truc qui gère les URL par exemple.

T'avais qu'à partir sur Spring + Stripes, au moins les urls sont moins mal gérées :o

mareek a écrit :

Perso les framework me font peur, j'ai l'impression que ça transforme les programmeurs en paramétreurs et que ça fixe un certain type de design à leur place. Je n'en ai jamais utilisé donc c'est peut-être une peur infondée mais quand même ...

Il est certain que ça impose un certain type de design (qui dépend de la philosophie du framework, donc des personnes qui l'ont créé, c'est pour ça qu'il faut tâter un peu pour regarder que est le framework qui correspond le mieux à la manière dont tu travailles, ou auquel tu peux le mieux t'adapter au choix).

Mais fondamentalement un framework web n'est là que pour dégager les trucs répétitifs, redondants, communs à toutes le webapps (ou tout du moins à nombre de webapps), la logique appliquative et métier, elle reste entre les mains du codeur. C'est très loin de transformer les gens en "paramétreurs" (même si les frameworks java ont tendance à donner cette impression, parce qu'ils demandent beaucoup de config dans des xml complètement imbitables).

Après, il y a toute une gradation de frameworks web, ça va des trucs qui ressemblent plus à des libs + un frontend de récupération/dispatch des urls (genre web.py ou camping) jusqu'au machin qui gère tout et prend le contrôle de ta cafetière (genre Zope)

Moktar1er a écrit :

J'vois pas pourquoi tu voudrais l'imaginer alors que ça existe :o

skeye a écrit :

ça coute rien de tenter

Elle risque d'accepter, quand même [:aloy]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1667476
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 08-01-2008 à 08:19:28  profilanswer

proot @ all

---------------
Python Python Python
n°1667477
flo850
moi je
Posté le 08-01-2008 à 08:21:52  profilanswer

[:elmoricq]

---------------

n°1667479
bapho13
Usager usant
Posté le 08-01-2008 à 08:29:21  profilanswer

Preums :o

n°1667481
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 08-01-2008 à 08:36:19  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Gros noob, tu emènes petit à petit toutes tes affaires chez elle sous de faux prétextes. Quand elle se rendra compte que tes caleçons sèchent sur le porte manteau de l'entrée, ce sera trop tard [:dawak]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13078  13079  13080  ..  27036  27037  27038  27039  27040  27041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)