Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12532  12533  12534  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1625036
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-10-2007 à 23:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Vive l'amélioration de malades.

Desktop search qui, si je me souviens bien, présente ses résultats dans le "menu démarrer" juste au dessus du champ, à la spotlight (mais dans le coin opposé, histoire de faire genre c'est pas du tout la même chose :o)

mareek > question, cette recherche on peut l'ouvrir dans une fenêtre séparée ou on est obligé de l'avoir dans le menu démarrer?

Oui on peut l'ouvrir dans une fenêtre séparée. Je sais pas pour spotlight, mais un truc bien c'est que le focus est sur cette boite quand tu ouvres le menu démarrer. C'estpratique quand tu l'utilise en conjonction avec le bouton windows, ça évite d'enlever les mains du clavier (et ça je suis sûr que ça te plait [:petrus75])

IrmatDen a écrit :

Si si, Orange et BT ont choisi de supporter Edge là où SFR a fait directement le saut vers la 3G.

Je suis rassuré pour les fashion victims qui vont acheter l'iphone :)
C'est quel débit le edge ?

IrmatDen a écrit :

Au passage (et en fait principalement :)), j'ai une question pour les experts en vie parisienne... Y'a tout un foin autour de la grève de ce jeudi; vous pensez tous qu'elle va être pire que les 2 grèves annuelles "traditionnelles"?
Je suis ici que depuis 2 ans, et j'ai jamais vraiment galéré, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de bruit autour de celle-ci et j'hésite à poser une journée :sweat:

J'ai l'impression que ça va être assez violent, mieux vaut avoir un moyen de transport alternatif ou faire du covoiturage.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 23:15:59  profilanswer

n°1625037
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-10-2007 à 23:16:32  profilanswer

ouh putain que le retour au C++ est dur...

n°1625040
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-10-2007 à 23:19:22  profilanswer

tu veux dire, après oracle ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1625041
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-10-2007 à 23:19:28  profilanswer

mareek a écrit :

Il cherche dans les racourcis du menu démarrer et t'affiche les résultat dans le menu lui même.

Heuuu il cherche aussi ailleurs j'espère, pas juste dans le menu démarrer, si [:pingouino dei]

mareek a écrit :

Oui on peut l'ouvrir dans une fenêtre séparée. Je sais pas pour spotlight, mais un truc bien c'est que le focus est sur cette boite quand tu ouvres le menu démarrer.

Spotlight a un raccourci distinct (idem pour QuickSilver), donc ce serait con que le focus n'y soit pas par défaut :o

mareek a écrit :

C'estpratique quand tu l'utilise en conjonction avec le bouton windows, ça évite d'enlever les mains du clavier (et ça je suis sûr que ça te plait [:petrus75])

Oui [:bien] mais j'l'ai déjà sur mon mac [:nul]
(avec la possibilité de contrôler mon zitioune sans toucher au trackpad par exemple :o :o :o)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1625042
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-10-2007 à 23:21:17  profilanswer

masklinn a écrit :

(avec la possibilité de contrôler mon zitioune sans toucher au trackpad par exemple :o :o :o)

moi pour ça j'ai un truc qui va peut-être te paraître dingue, on appelle ça un clavier multimédia.

---------------
n°1625044
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-10-2007 à 23:22:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Heuuu il cherche aussi ailleurs j'espère, pas juste dans le menu démarrer, si [:pingouino dei]

après il cherche dans les noms des fichiers sur le disque
après, il cherche dans mes documents (y compris à l'intérieur des fichier)
après il fouille ailleurs

mais c'est comme locate, il a une base de données avec des infos

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 16-10-2007 à 23:22:49

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1625045
Harkonnen
Modérateur
Posté le 16-10-2007 à 23:25:02  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

non, après avoir respectivement appris et utilisé ces dernières années (depuis fin 2003) :
- C#
- Python
- Java
- Ruby
- MSIL (pour le fun)
ça fait drole...

là je viens de me faire avoir par un truc de débutant : j'avais une classe (toto) dont le constructeur initialisait un pointeur. à un moment donné, j'écris ceci :

Code :
  1. ClasseCaca tata = toto;

et je m'étonnais que tata modifie la zone mémoire allouée dans le constructeur de toto... jusqu'à ce que je me souvienne qu'en C++, il existe des constructeurs de recopie... [:petrus75]

n°1625046
0x90
Posté le 16-10-2007 à 23:25:27  profilanswer

mareek a écrit :

Il cherche dans les racourcis du menu démarrer et t'affiche les résultat dans le menu lui même. Par exemple, si tape "vis" puis Entrée, il me lance visual studio. ça permet de gagner énormément de temps, c'est le truc qui me manque le plus quand je suis sous XP. ça peut aussi chercher dans les fichiers comme google desktop mais je ne m'en sers pas chez moi.
La même chose en mieux écrit:
http://miksovsky.blogs.com/flowsta [...] nes_s.html

Euh, tu sais qu'a peu près toutes les commandes exécuter sous pinux font déjà ça depuis un moment ( evidemment, avec la pinux'touch pour lancer en terminal ) ?
http://pix.nofrag.com/5/6/c/ffe0396f4f7902deecf6b4a30cf73.png

( Et sinon on a beagle/tracker pour le reste des fichiers )

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1625047
seabee
Posté le 16-10-2007 à 23:25:58  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Derrick_%28TV_series%29

Tain c'est dingue Derrick est chef d'Europol, maintenant.

Mais si le dernier épisode est de 98, pourquoi est-ce que l'image est toujours jaune pisseuse?

n°1625048
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-10-2007 à 23:26:50  profilanswer

masklinn a écrit :

http://images2.imagehotel.info/f9scp76c7c.jpg
Et si tu clique sur "afficher tout les résultats", ça t'ouvre une fenêtre.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 23:26:50  profilanswer

n°1625049
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-10-2007 à 23:28:48  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Mais ça paie bien la boiteAGatsu  :??:

J'ai 23 ans cette année, j'ai aucun diplôme, je pense que ouais.

[:bien] (sérieusement)reste plus qu'à apprendre sérieusement les bases (remarque, je dis ça, mais j'en mène pas large à ce niveau)

mareek a écrit :

Réaprendre les bases quand tu connais tout le reste ça doit pas être facile :/

Perso j'arrive à identifier des problèmes de design, les entités, à construire un schéma logique dès que j'ai un problème avec différent format d'implementation, éviter la surenchère de modélisation/factorisation, ect...

Mais y'a encore du boulot  [:angefox]

Message édité par Shinuza le 16-10-2007 à 23:40:06

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1625050
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-10-2007 à 23:29:23  profilanswer

0x90 a écrit :

Euh, tu sais qu'a peu près toutes les commandes exécuter sous pinux font déjà ça depuis un moment ( evidemment, avec la pinux'touch pour lancer en terminal ) ?
http://pix.nofrag.com/5/6/c/ffe039 [...] 30cf73.png

( Et sinon on a beagle/tracker pour le reste des fichiers )

j'en parlerais à mon cheval. et vu la gueule du truc ça a l'air d'être une merveille d'ergnunomie [:pingouino]

---------------
n°1625051
Harkonnen
Modérateur
Posté le 16-10-2007 à 23:30:38  profilanswer

ah tiens, le dynamic_cast, une autre subtilité que j'avais oublié... bon, je ressors le Stroustrup

n°1625052
kadreg
Posté le 16-10-2007 à 23:30:54  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ah tiens, le dynamic_cast, une autre subtilité que j'avais oublié... bon, je ressors le Stroustrup

[:ahah]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1625053
masklinn
Posté le 16-10-2007 à 23:31:48  profilanswer

moi pour ça j'ai un truc qui va peut-être te paraître dingue, on appelle ça un clavier multimédia.

Désolé, mais à part en ayant 200 touche multimédia tu auras du mal à concurrencer quicksilver :D

(sans compter que ton clavier multimédia qui contrôlle itunes ne peut contrôller qu'itunes, quicksilver peut aussi aller se ballader dans l'address book, écrire/envoyer des mails, manipuler ton logiciel de FTP préféré, et plein d'autres conneries du style)

kadreg a écrit :

après il cherche dans les noms des fichiers sur le disque
après, il cherche dans mes documents (y compris à l'intérieur des fichier)  
après il fouille ailleurs

mais c'est comme locate, il a une base de données avec des infos

:jap: comme spotlight donc

mareek a écrit :

j'en parlerais à mon cheval. et vu la gueule du truc ça a l'air d'être une merveille d'ergnunomie [:pingouino]

la fenêtre s'ouvre, tu tapes ton texte, si besoin flèches haut/bas pour sélectionner le truc que tu veux, enter pour valider.

Tout ce qu'il y a de plus classique donc

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 16-10-2007 à 23:32:48

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1625055
IrmatDen
Posté le 16-10-2007 à 23:33:49  profilanswer

kadreg a écrit :

on sait jamais avant d'être dedans si c'est le souk ou pas :spamafote: ENfin généralement, les jours de grève, je mets moins de temps pour aller au boulot que les autres jours :o

masklinn a écrit :

Perso, jeudi, c'est télétravail :o

mareek a écrit :

J'ai l'impression que ça va être assez violent, mieux vaut avoir un moyen de transport alternatif ou faire du covoiturage.

Merci, bon, je verrais en me levant ce que ratp.fr annonce sur ma ligne... mais je vais ptet pas me fouler :D

mareek a écrit :

Je suis rassuré pour les fashion victims qui vont acheter l'iphone :)

Je mène une grosse campagne anti-lavage de cerveau au taf, mais y'a des durs...

mareek a écrit :

C'est quel débit le edge ?

Purement théorique, théorique pratique ou pratique? C'est un peu la fête du slip ce genre de données. Dans l'ordre:
> 473kb/s (merci wikipedia)
> 384kb/s
> et en pratique ça dépend grave du tel (à quantité de slots égales) et de l'heure de connexion. En moyenne, et un peu à vue de nez, je dirais que ça tourne aux environs de 250 à 300 kb/s

n°1625056
kadreg
Posté le 16-10-2007 à 23:37:48  profilanswer

IrmatDen a écrit :

Merci, bon, je verrais en me levant ce que ratp.fr annonce sur ma ligne... mais je vais ptet pas me fouler :D

c'est déjà dispo : http://www.abcdtrains.com/

---------------
n°1625057
IrmatDen
Posté le 16-10-2007 à 23:42:32  profilanswer

Mes stations de départ et d'arrivée sont sur la ratp qui ne fournit pas encore autant d'info :/
Sinon c'est bon à avoir, merci :)

n°1625060
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-10-2007 à 23:50:19  profilanswer

mareek a écrit :

Je sais que je débarque mais ils me feront toujours rire ces linuxiens [:dawa]

http://img.generation-nt.com/photo [...] 081848.jpg
http://www.generation-nt.com/telec [...] 46265.html

Enfin ils sont quand même consternant :/

[:rofl]

Elmoricq a écrit :

Idées de déguisement :
En Ben Laden
En Ogive nucléaire
En épi de maïs génétiquement modifié
En Chabal
En real moins moins (seulement si t'es pas gros)
En Jacques Martin
En poulet contaminé par la grippe aviaire
En iPhone
En joueur de métal (points bonus si t'es nain)
En mime
En sans-papier

[:bien]

Shinuza a écrit :

On peut pas dire que je sois un expert@prog  [:sinclaire]

DEFLAG TEH TOPIC §§§§

kadreg a écrit :

on sait jamais avant d'être dedans si c'est le souk ou pas :spamafote: ENfin généralement, les jours de grève, je mets moins de temps pour aller au boulot que les autres jours :o

non mais la c'est TEH REAL GREVE

mareek a écrit :

http://images2.imagehotel.info/f9scp76c7c.jpg
Et si tu clique sur "afficher tout les résultats", ça t'ouvre une fenêtre.

tient j'avais jamais vu [:tinostar]

Message édité par vapeur_cochonne le 16-10-2007 à 23:50:31

---------------
marilou repose sous la neige
n°1625062
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 17-10-2007 à 00:00:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Désolé, mais à part en ayant 200 touche multimédia tu auras du mal à concurrencer quicksilver :D

(sans compter que ton clavier multimédia qui contrôlle itunes ne peut contrôller qu'itunes, quicksilver peut aussi aller se ballader dans l'address book, écrire/envoyer des mails, manipuler ton logiciel de FTP préféré, et plein d'autres conneries du style)

ah, ça fait tout ça ton truc, là :o

m'enfin bon, jm'en fous, pour tout le reste, j'ai master card, heu, ma souris :o

---------------
n°1625063
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-10-2007 à 00:01:27  profilanswer

mareek a écrit :

Je comprends mieux ta réaction à propos du fonctionnement des tableaux.

faites du VB  [:alph-one]  

[:quoted]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1625064
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-10-2007 à 00:03:00  profilanswer

masklinn a écrit :

la fenêtre s'ouvre, tu tapes ton texte, si besoin flèches haut/bas pour sélectionner le truc que tu veux, enter pour valider.

Tout ce qu'il y a de plus classique donc

Interface gnu: une textbox + une dropdown list + une liste + 4 boutons + une checkbox le tout dans une fenêtre
interface osx/vista: une textbox + une liste le tout dans un menu

Et je ne parle même pas de l'ouverture de cette feature ou du lancement des programmes à partir de là ...

---------------
n°1625065
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-10-2007 à 00:06:09  profilanswer

mareek a écrit :

Ah moi, il y a 10 ans, sous nulix noyau 1.4, pour lancer le programme toaster, je tapais toa+ tab, et il complétait comme un grand ou me proposait les résultats [:petrus75] (bon fallait que le PATH soit correctement configuré, aussi :o)

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1625066
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-10-2007 à 00:07:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:Homer qui pointe du doigt avec un sourire benêt]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1625068
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-10-2007 à 00:08:06  profilanswer

http://www.abcdtrains.com/images/excuses.gif
ça fait tout bizarre de voir ça sur un site officiel de la sncf [:le kneu]

mIRROR a écrit :

faites du VB  [:alph-one]

C'est cool les tableaux en VB, tu peux choisir ton index de départ [:dawa]

---------------
n°1625069
masklinn
Posté le 17-10-2007 à 00:08:32  profilanswer

ah, ça fait tout ça ton truc, là :o

Oui :D

mareek a écrit :

Interface gnu: une textbox + une dropdown list + une liste + 4 boutons + une checkbox le tout dans une fenêtre

I fail to see your point.

Est-ce que cette fenêtre est moche? Oui, clairement.

Est-ce que cette fenêtre semble dûre à utiliser? Faudrait ptet pas abuser...

mareek a écrit :

interface osx/vista: une textbox + une liste le tout dans un menu

J'utilise quicksilver bien plus souvent que spotlight, il est dans une fenêtre et il a pas de textbox (ou bien il en a 3 dont 2 optionnelles, selon la manière dont tu veux voir les choses).

et potentiellement autant de listes déroulantes que de textbox.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 17-10-2007 à 00:10:06

---------------
n°1625071
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-10-2007 à 00:13:51  profilanswer

mareek a écrit :

C'est cool les tableaux en VB, tu peux choisir ton index de départ [:dawa]

j espere que tu peux aussi choisir l incrementation [:jar jar]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1625072
drasche
Posté le 17-10-2007 à 00:14:41  profilanswer

mIRROR a écrit :

Elle peut même être aléatoire [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1625074
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-10-2007 à 00:36:03  profilanswer

masklinn a écrit :

I fail to see your point.

Est-ce que cette fenêtre est moche? Oui, clairement.

Est-ce que cette fenêtre semble dûre à utiliser? Faudrait ptet pas abuser...

Tu sais, tu n'es pas OBLIGÉ de me contredire systématiquement. Une fenêtre pleine de controles dans tous les sens est moins ergonomique parce que
-Elle est plus confuse (à quoi sert le bouton "run with file..." par ex ?)
-Elle demande plus d'attention à l'utilisateur (le regard doit se balader un peu partout avant de comprendre de quoi il retourne)
-Elle demande plus de manipulations pour être utilisée (combien de frappe suplémentaire pour faire la même chose que sous osx/vista)
-tu as plus de chances de faire qqch que tu ne voulais pas faire

C'est la base du design de GUI, tu le sais aussi bien que moi.  

masklinn a écrit :

J'utilise quicksilver bien plus souvent que spotlight, il est dans une fenêtre et il a pas de textbox (ou bien il en a 3 dont 2 optionnelles, selon la manière dont tu veux voir les choses).

et potentiellement autant de listes déroulantes que de textbox.

Je crois que mon cheval ne vas pas s'ennuyer demain, j'aurais vraiment pleins de trucs à lui raconter

---------------
n°1625075
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-10-2007 à 00:37:21  profilanswer

mIRROR a écrit :

Non malheureusement :/
J'aurais bien aimé faire un tableau où les indices ne sont que des nombres premiers [:moule_bite]

---------------
n°1625076
tholdan
Posté le 17-10-2007 à 00:42:13  profilanswer

PEUX PAS ! PAYER ! MA NOTE D'ELECTRICITE !
J'AI TOUT ! CLAQUE ! DANS LE BISTRO D'A COTE !

n°1625078
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-10-2007 à 01:07:05  profilanswer

mareek a écrit :

Tu sais, tu n'es pas OBLIGÉ de me contredire systématiquement. Une fenêtre pleine de controles dans tous les sens est moins ergonomique parce que

T'as un traitement de faveur, comme The_Shadow ( :D ), mais la il a raison [:petrus75]

mareek a écrit :

-Elle est plus confuse (à quoi sert le bouton "run with file..." par ex ?)

Ici, tu fais l'imbécile.

mareek a écrit :

-Elle demande plus d'attention à l'utilisateur (le regard doit se balader un peu partout avant de comprendre de quoi il retourne)

Ici, tu troles.

mareek a écrit :

-Elle demande plus de manipulations pour être utilisée (combien de frappe suplémentaire pour faire la même chose que sous osx/vista)

Ici, tu essayes de nous faire croire que tu économises tes frappes de touches alors que tu débats avec un linuxien et maceux à 1h du mat sur un forum de geek expert.

mareek a écrit :

-tu as plus de chances de faire qqch que tu ne voulais pas faire

Ici, tu oublie que c'est destiné à être utilisé par des gens qui savent un minimum se servir de leur pc.

A comparer les deux solutions, je dirais que celle de vista est destinée au tout venant - simplicité et rapidité -, et celle de gnome (pas d'amalgame, on parle d'un DM en particulier la) permet de faire plus de choses avec une interface plus complète - je n'essaye pas dire qu'il manque des trucs à la version vista, on va éviter de comparer deux publics différents, faut comprendre complet comme le riz complet.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 17-10-2007 à 01:08:23

---------------
n°1625079
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-10-2007 à 01:28:08  profilanswer

drasche a écrit :

Elle peut même être aléatoire [:petrus75]

j avais bien supposé [:afrojojo]

sinon la petite biere en rentrant du taf [:bien]

---------------
n°1625089
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-10-2007 à 02:41:32  profilanswer

[:haha] u=failures dernz

---------------
n°1625091
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-10-2007 à 02:44:59  profilanswer

n°1625092
tholdan
Posté le 17-10-2007 à 02:49:13  profilanswer

[:haha]

n°1625094
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-10-2007 à 02:54:18  profilanswer

fake :o

jreste dernz :o

---------------
n°1625102
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-10-2007 à 03:32:51  profilanswer

lol

---------------
n°1625105
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-10-2007 à 03:40:58  profilanswer

il jovalise :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12532  12533  12534  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)