Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1200  1201  1202  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°511635
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-09-2003 à 12:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1
Comme je viens de le dire, j'ai jamais vu une méthode deprecated se faire virer de la JRE depuis la 1.0. Maintenant si quelqu'un a un exemple, je veux bien qu'on y regarde à deux fois, mais comme je le dis plus haut, si un gars qui a 6-7 ans pour s'apercevoir qu'un truc est deprecated se retrouve lésé par une erreur de build en Java x.x où la méthode est supprimée, ba chu désolé mais c'est un très mauvais programmeur.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 12:40:23  profilanswer

n°511637
the real m​oins moins
Posté le 10-09-2003 à 12:41:33  profilanswer

en meme temps, drasche parlait peut etre pas de java quand il parlait de deprecation :??:

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°511638
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-09-2003 à 12:43:08  profilanswer

the real moins moins a écrit :

en meme temps, drasche parlait peut etre pas de java quand il parlait de deprecation :??:

Non, mais comme il pose le problème de façon générale, je réponds dans la mesure de mes connaissances [:spamafote]
Effectivement, si une méthode est deprecated pendant 1 mois pour être supprimée ensuite, c'est un peu violent [:boidleau]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°511642
the real m​oins moins
Posté le 10-09-2003 à 12:52:06  profilanswer

Taiche a écrit :

Non, mais comme il pose le problème de façon générale, je réponds dans la mesure de mes connaissances [:spamafote]
Effectivement, si une méthode est deprecated pendant 1 mois pour être supprimée ensuite, c'est un peu violent [:boidleau]

oué je sais pas ce que fait la notion de deprecated dans les autres langages. en java, clairement, c'est uniquement au moment de la compilation que ça joue.

---------------
n°511643
drasche
Posté le 10-09-2003 à 12:52:37  profilanswer

non, mais quasi chaque fois que je vois ce mot, c'est lié à Java :D
Sans être une exclu hein, il me semble avoir vu ça dans le framework .NET également.

n°511644
the real m​oins moins
Posté le 10-09-2003 à 12:55:40  profilanswer

drasche a écrit :

il me semble avoir vu ça dans le framework .NET également.

forcément [:kiki]

euh et donc pq tu en parlais? :)

---------------
n°511645
drasche
Posté le 10-09-2003 à 12:57:30  profilanswer

Urd-sama a écrit :

non  [:spamafote]  
mais ca marche pas sur l'ordi de dev, alias celui ou je viens d'installer word 2k et pris la librairie correspondante

chez nous ça marche avec toutes les versions de Word, depuis 95 à XP mais le code pour gérer ça est un peu violent :D
d'abord on passe toujours par des objets de type Object et la méthode CreateObject (c'est la technique dite du late binding, par opposition au early binding où tu exploites les références et les New ObjetTrucMuche). La difficulté n'est pas de garder une compatibilité ascendante entre tous les Word (pour ça on utilise exclusivement l'API Word 97), c'est plutôt la compatibilité Word 95. Faut savoir d'abord qu'il n'y a pas d'objet Word.Application en Word 95 mais un objet WordBasic. Ensuite, les propriétés et méthodes du WordBasic sont traduites dans la langue de l'application, donc si t'utilises une version française, l'API est en français, etc etc. Pour gérer ça en 3 langues chez nous (néerlandais, français et anglais), on a une classe séparée qui gère les appels et référencements à Word). Une fois que la classe est validée par les tests, plus de souci [:boidleau]

n°511646
drasche
Posté le 10-09-2003 à 12:59:08  profilanswer

moins moins a écrit :

euh et donc pq tu en parlais? :)

ben que si la méthode devient deprecated dans le runtime (quel qu'il soit), t'es obligé de faire un minimum de maintenance pour tenir compte de ça :/

n°511648
urd-sama
waste of space
Posté le 10-09-2003 à 13:02:22  profilanswer

drasche a écrit :

chez nous ça marche avec toutes les versions de Word, [...]

:jap:
mais bon je tient pas à me casser le dersche autant moi, pour un truc qui servira 2 fois  [:spamafote]  
vais passer d'un ordi à l'autre pour les test (par la disquette en +  [:tinostar] )

n°511649
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-09-2003 à 13:04:57  profilanswer

drasche a écrit :

ben que si la méthode devient deprecated dans le runtime (quel qu'il soit), t'es obligé de faire un minimum de maintenance pour tenir compte de ça :/

Une fois tous les 6 ans (et encore), c'est pas la mort :o
Pis si un truc est deprecated, y a forcément un truc de remplacement. Donc si t'es pas trop con, dès que tu vois que ton machin est deprecated, tu changes pour le nouveau truc et basta. J'ai personnellement jamais vu de cas bloquant, p'têt que ça existe mais j'pense pas que ça arrive souvent.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 13:04:57  profilanswer

n°511651
the real m​oins moins
Posté le 10-09-2003 à 13:13:35  profilanswer

drasche a écrit :

ben non justement, en java (en .Net j'en sais rien, m'étonnerait pas qu'ils aient couillé là dessus - histoire qu'on doive se rechopper une vm.net bien souvent), la methode ou classe est deprecated uniquement au niveau doc. quand tu compiles, ton compile balance un warning. mais ton appli marche quand meme.
évidemment apres un long moment la methode sera virée de l'api mais bon ...

---------------
n°511652
chrisbk
-
Posté le 10-09-2003 à 13:15:07  profilanswer

mes deboires avec eclipse provenait de l'utilisation du jdk 1.4.2 a la place du 1.4.1

n°511662
uriel
blood pt.2
Posté le 10-09-2003 à 13:23:25  profilanswer

:hello:  salut les jeunes,  
suis à la fac; je rend mon rapport [:volta]

edit: suis sur un mac (betement je me souviens plus de mon mot de passe :/ j'ai mis 10 mn à trouver le signe [ ] même avec l'utilitaire clavier  :sweat: en fait, c'est ALT+MAJ+(  logique :o

Message édité par uriel le 10-09-2003 à 13:26:09

---------------
IVG en france
n°511671
skeye
Posté le 10-09-2003 à 13:30:04  profilanswer

uriel a écrit :

:hello:  salut les jeunes,  
suis à la fac; je rend mon rapport [:volta]

edit: suis sur un mac (betement je me souviens plus de mon mot de passe :/ j'ai mis 10 mn à trouver le signe [ ] même avec l'utilitaire clavier  :sweat: en fait, c'est ALT+MAJ+(  logique :o

Les claviers (et souris) mac, c'est mal!:o

n°511674
gizmo
Posté le 10-09-2003 à 13:32:46  profilanswer

kadreg a écrit :

Vous connaissez un site ou on peut faire une estimation complète de cuisine aménagée ? On choisit dans la liste les éléments que l'on veut, et ça nous dit le coût total ?

Vu que les prix des cuisiniste (et des marques) varient du simple au triple pour une qualité identique, ca risque d'être dur :/

n°511678
urd-sama
waste of space
Posté le 10-09-2003 à 13:37:20  profilanswer

pourquoi cette ligne ne va pas dans mon AERç*QQ*%"*"ç de vb?

Code :
  1. oWord.Item.BuildInDocumentProperties.Item("test" ) = "test"

j'ai repris cette ligne du VBA:
ActiveDocument.BuiltInDocumentProperties.Item("Author" ) = "blabla"

j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaarre  :cry:

n°511684
the real m​oins moins
Posté le 10-09-2003 à 13:44:39  profilanswer

parce que ton doc n'a pas de propriété qui s'appelle "test" [:spamafote]

---------------
n°511686
urd-sama
waste of space
Posté le 10-09-2003 à 13:49:20  profilanswer

parce que ton doc n'a pas de propriété qui s'appelle "test" [:spamafote]

mais si justement :'(
il me fait une erreur à la compilation en +

n°511693
the real m​oins moins
Posté le 10-09-2003 à 13:54:53  profilanswer

alors oWord.Item != ActiveDocument

---------------
n°511695
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-09-2003 à 13:55:50  profilanswer

chrisbk a écrit :

mes deboires avec eclipse provenait de l'utilisation du jdk 1.4.2 a la place du 1.4.1

Chez moi ça tourne avec une 1.4.2 et tout va bien, merci :jap:

---------------
n°511698
gizmo
Posté le 10-09-2003 à 13:57:20  profilanswer

:fou: Y en a qui méritent pas d'utiliser un ordi...

Je refais un design sobre en accord avec la charte des couleurs existantes, XHTML/CSS strict compliant, avec notion d'accessibilité et tout le toutim.

Je l'envoie au webmaster, avec notice d'explication. En gros il a plus quà copier/coller le texte dans un div. Et ce con à repris le truc sous frontpage et tout modifié, y compris les couleurs, ca ressemble plus à rien et y a plus une ligne de code correct :gun:

n°511700
urd-sama
waste of space
Posté le 10-09-2003 à 13:57:57  profilanswer

alors oWord.Item != ActiveDocument

effectivement, mais je trouve pas quel est l'équivalent de activedocument. j'ai construit la ligne vb en choisissant des termes du menu déroulant (qui vient quand on tape le point) et même en faisant comme ça merde  :fou:

n°511701
urd-sama
waste of space
Posté le 10-09-2003 à 13:58:38  profilanswer

gizmo a écrit :

Je refais un design sobre en accord avec la charte des couleurs existantes, XHTML/CSS strict compliant, avec notion d'accessibilité et tout le toutim.

Je l'envoie au webmaster, avec notice d'explication. En gros il a plus quà copier/coller le texte dans un div. Et ce con à repris le truc sous frontpage et tout modifié, y compris les couleurs, ca ressemble plus à rien et y a plus une ligne de code correct :gun:

on m'a fait la meme chose mais EN WORD  :cry:

n°511704
gizmo
Posté le 10-09-2003 à 14:00:14  profilanswer

condoléance :/

n°511708
skeye
Posté le 10-09-2003 à 14:12:39  profilanswer

kadreg a écrit :

/me se met à chanter "stand by me" dans le bureau [:trompette2]

When the night
Has come
And the weather is dark
And the moon
Is the only
Light we see

(Là normalement c'est blindé de fautes, ca commence à être trop vieux pour la ressortir de tête!:o)

[edit]
Après vérif j'étais pas loin, c'est land, pas weather...[:ddr555]

Message édité par skeye le 10-09-2003 à 14:27:08
n°511711
angeline40
\_0< coin
Posté le 10-09-2003 à 14:14:13  profilanswer

gizmo a écrit :

Mon dieu, et on appelle ca un webmaster.  [:alph-one]

n°511716
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-09-2003 à 14:18:50  profilanswer

gizmo a écrit :

avec notice d'explication.  

T'as dû oublier :
"PS: si tu modifies le code, je te coupe les couilles"

Ça me rappelle un truc : au boulot je me "fatigue" à faire une CSS pour qu'il suffise de mettre le style paragraphe (une combobox dans Dreamweaver qui met le texte dans un <p> ) à un bloc de texte pour que le texte soit en blanc (le fond du site est bleu).
Le gars qui a rempli les pages avait trouvé plus simple de faire Select All -> Color -> White, Font -> Arial
du coup plein de beaux <font> dans tous les sens [:tinostar]
Entre temps j'ai tout renettoyé

Message édité par antp le 10-09-2003 à 14:20:58

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°511717
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2003 à 14:19:43  answer

gizmo a écrit :

Faut l'envoyer s'occuper du site de l'ANPE dans ce cas  :o

n°511718
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-09-2003 à 14:22:27  profilanswer

t'as raison, oracle, j'en ai RAB de toute façon. Oracle c'est qu'un gadget qui ne sert à rien :sarcastic:  

kadreg a écrit :

Bah oui, mais si on ne décide pas un jour ou l'autre de jeter des vieux trucs, ça s'entasse, ça enfle, c'est de pire en pire à maintenir. Imaginez l'état de votre cuisine si vous ne jetez rien.

elle aurait une plomberie qui fuit de partout ?  :whistle:  

kadreg a écrit :

23 mai 1995, mais le projet Oak qui a donné java date de juin  1991  

En gros, ça a le même age que les windows grand publics 32bits.
java: 1.0, 1.1, (grosse fracture) 1.2, 1.3, 1.4 (1.5 Beta)
Windows: 95, 98, Me, (grosse fracture) XP
->Windows gagne d'une version, en gros c'est kif kif.

chrisbk a écrit :

merci de me montrer que je ne suis pas seul dans ce cas  :jap:  

skeye a écrit :

When the night
Has come
And the weather is dark
And the moon
Is the only
Light we see

(Là normalement c'est blindé de fautes, ca commence à être trop vieux pour la ressortir de tête!:o)

And the land is dark [:maitre drasche]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°511719
angeline40
\_0&lt; coin
Posté le 10-09-2003 à 14:24:28  profilanswer

Autobot a écrit :

Faut l'envoyer s'occuper du site de l'ANPE dans ce cas  :o  

Va y avoir de la concurrence pour ce poste alors :o

n°511721
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-09-2003 à 14:26:49  profilanswer

mareek a écrit :

En gros, ça a le même age que les windows grand publics 32bits.
java: 1.0, 1.1, (grosse fracture) 1.2, 1.3, 1.4 (1.5 Beta)
Windows: 95, 98, Me, (grosse fracture) XP
->Windows gagne d'une version, en gros c'est kif kif.

:non:
On parlait de deprecation et à ce moment-là, y a Java 1 et c'est tout. Tout ce qui est deprecated depuis Java 1.0 est toujours présent dans Java 1.4.2 et n'a pas été viré (sauf erreur de ma part). Donc pour l'instant Java n'a fait que grossir et pour reprendre l'image de kadreg, les saletés qui encombrent la cuisine n'ont pas encore été vidées.

---------------
n°511725
chrisbk
-
Posté le 10-09-2003 à 14:36:00  profilanswer

Taiche a écrit :

Chez moi ça tourne avec une 1.4.2 et tout va bien, merci :jap:

chez moi non, merci aussi (que dire ?)

n°511727
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-09-2003 à 14:37:20  profilanswer

chrisbk a écrit :

Que ça vient pas d'un problème de compatibilité ascendante de JRE [:spamafote]

---------------
n°511728
chrisbk
-
Posté le 10-09-2003 à 14:37:34  profilanswer

kadreg a écrit :

No I won't
be afraid
no I won't  
be afraid
just as long  
as you stand
stand by me

pitié, non, ca me rapelle mon ex :fouyaya:

n°511729
chrisbk
-
Posté le 10-09-2003 à 14:39:05  profilanswer

Taiche a écrit :

Que ça vient pas d'un problème de compatibilité ascendante de JRE [:spamafote]

Bah alors pkoi ca debloque comme ca ? (enfin bon c vrai que c chelou qu'une sous version fasse tout sauter, je suis bien d'accord, mais comme tu as pu le remarquer ca m'as mis sur les nerfs :D)

n°511730
benou
Posté le 10-09-2003 à 14:39:19  profilanswer

chrisbk a écrit :

chez moi, oui. Je pense que tu bluffes  [:ddr555]

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°511732
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 10-09-2003 à 14:41:38  profilanswer

benou a écrit :

Pas sûr.... [:cherrytree1]  :o

---------------
Le Tyran
n°511733
chrisbk
-
Posté le 10-09-2003 à 14:41:53  profilanswer

benou a écrit :

G pourri tout ce topic sur 3 pages, c'etait plus que du bluf :D

n°511736
drasche
Posté le 10-09-2003 à 14:43:23  profilanswer

Urd-sama a écrit :

effectivement, mais je trouve pas quel est l'équivalent de activedocument. j'ai construit la ligne vb en choisissant des termes du menu déroulant (qui vient quand on tape le point) et même en faisant comme ça merde  :fou:  

euh ya ActiveWindow aussi, mais je sais pas si il y une propriété Document là-dedans (j'ai plus Word à la maison, je sais pas vérifier :o)

edit: ah si, ActiveDocument est une propriété de l'objet Word.Application.

Message édité par drasche le 10-09-2003 à 14:46:24
n°511737
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-09-2003 à 14:44:07  profilanswer

chrisbk a écrit :

Bah alors pkoi ca debloque comme ca ? (enfin bon c vrai que c chelou qu'une sous version fasse tout sauter, je suis bien d'accord, mais comme tu as pu le remarquer ca m'as mis sur les nerfs :D)

Ba vu le merdier qu'y avait sur ta machine (une dizaine de JVM installées, si j'me souviens bien), j'suppose qu'y avait un conflit. Pis p'têt que le classpath se viandait, ch'ais pas. Franchement, sur ma machine j'ai le 1.1.8, le 1.3.1 et le 1.4.2 et tout va bien. Donc j'pense que les installs successives n'ont pas aidé ta machine :o

---------------
n°511739
urd-sama
waste of space
Posté le 10-09-2003 à 14:45:11  profilanswer

drasche a écrit :

euh ya ActiveWindow aussi, mais je sais pas si il y une propriété Document là-dedans (j'ai plus Word à la maison, je sais pas vérifier :o)

j'ai trouvé ca et je suis en train d'étudier dans ce sens:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question=76
et pour les propriétés définies faut utiliser CustomDocumentProperties semblerait-il
c'est vraiment une plaie ce langage  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1200  1201  1202  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)