Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1199  1200  1201  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°511555
drasche
Posté le 10-09-2003 à 11:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens j'ai vu que Walli avait un prob avec Word? C'est résolu? :??:

J'ai ptêt du code à poster :o

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 11:26:12  profilanswer

n°511559
the real m​oins moins
Posté le 10-09-2003 à 11:31:28  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba c'est surtout que les JRE devraient aller de pair avec les OS :o Ca s'rait moins pénibles mais ça arrivera jamais :/

ben avec crosoft, c'est mal barré (massacre de jre, et mise en avant de .net)
par contre il me semble qu'elle est installée par defaut sur certaines distrib linux :bounce:

et puis avec une bonne distri, tu fais apt-get install java et hop; alors bon la taille à d/l ça compte plus quoi, tu laisses tourner et tout se fait tout seul. (portinstall jdk1.4.2 :love: ; emerge jdk1.4.2 :love:)

Message édité par the real moins moins le 10-09-2003 à 11:32:39
n°511560
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-09-2003 à 11:33:13  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ben avec crosoft, c'est mal barré (massacre de jre, et mise en avant de .net)

Bin ouais, d'où le problème :/

par contre il me semble qu'elle est installée par defaut sur certaines distrib linux :bounce:  

Linux ça seuksse :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°511561
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-09-2003 à 11:37:07  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba c'est surtout que les JRE devraient aller de pair avec les OS :o Ca s'rait moins pénibles mais ça arrivera jamais :/

si les JRE faisaient tourner correctement toutes les applis compilées pour des JRE antérieures, ça serait pas mal aussi

EDIT: et c'est pas parce que la JRE n'est pas proposé avec l'OS que ça pose pb. Les gens n'ont pas attendu WinXP pour ouvrir les Zips, regarder des jpg et écouter des MP3.

Message édité par mareek le 10-09-2003 à 11:42:26

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°511564
the real m​oins moins
Posté le 10-09-2003 à 11:39:38  profilanswer

mareek a écrit :

si les JRE faisaient tourner correctement toutes les applis compilées pour des JRE antérieures, ça serait pas mal aussi

exemple?
(ps: la "jre" de microsoft n'est compatible avec rien donc ça compte pas)

n°511565
the real m​oins moins
Posté le 10-09-2003 à 11:40:03  profilanswer

Citation :

Un informaticien et un trisomique font un jeu: l'un pose des questions à l'autre et vice-versa.

Quand le trisomique ne peut pas répondre, il donne 1 euro, et si c'est l'informaticien qui ne peut pas répondre, il donne 100 euros comme ça c'est équitable, parce que lui, il est hyper super méga trop intelligent quoi ...

L'informaticien commence...

- Qu'est-ce qui a 4 pattes et qui aboie ?
- Aggghhnn... Ve fais pas. Vtiens, voilà un euro !
- C'est un chien. Qu'est-ce qui a 4 pattes et qui miaule ?
- C'est un chat. Bon, allez, pose une question, toi aussi.
- Aaaalors... Kvess ki a 4 papattes le matin et huit papattes le soir ?

Le gars intelligent réfléchit beaucoup, pendant au moins dix minutes, il se gratte la tête, mais il ne trouve pas !

- Je ne sais pas... Tiens, voilà cent euros. Alors, qu'est ce que c'est ?
- Aggghhnn... Ve fais pas. Vtiens, voilà un euro !!!!

c'est ma mère qui me l'a envoyé [:zaib3k]

Message édité par the real moins moins le 10-09-2003 à 11:55:56

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°511570
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 10-09-2003 à 11:41:31  profilanswer

Citation :

In informaticien et un trisomique font un jeu: l'un pose des questions à l'autre et vice-versa.

Quand le trisomique ne peut pas répondre, il donne 1 euro, et si c'est l'informaticien qui ne peut pas répondre, il donne 100 euros comme ça c'est équitable, parce que lui, il est hyper super méga trop intelligent quoi ...

L'informaticien commence...

- Qu'est-ce qui a 4 pattes et qui aboie ?
- C'est un chien. Qu'est-ce qui a 4 pattes et qui miaule ?
- C'est un chat. Bon, allez, pose une question, toi aussi.
- Aaaalors... Kvess ki a 4 papattes le matin et huit papattes le soir ?

Le gars intelligent réfléchit beaucoup, pendant au moins dix minutes, il se gratte la tête, mais il ne trouve pas !

- Je ne sais pas... Tiens, voilà cent euros. Alors, qu'est ce que c'est ?
- Aggghhnn... Ve fais pas. Vtiens, voilà un euro !!!!

c'est ma mère qui me l'a envoyé [:zaib3k]  

Spas bien de dénoncer  :whistle:

---------------
Le Tyran
n°511571
drasche
Posté le 10-09-2003 à 11:42:41  profilanswer

moins moins a écrit :

[quote]c'est ma mère qui me l'a envoyé [:zaib3k]  

tu lui as dit que la blague était plus vieille que toi j'espère? :o

n°511572
urd-sama
waste of space
Posté le 10-09-2003 à 11:43:27  profilanswer

drasche> merci mais en fait je pensais pas qu'il fallait impérativement que word soit installé pour avoir la dll (pas taper!). alors j'ai été chercher chez moi une version non-officielle de office (pas taper!) et je l'ai installée. j'ai la lib, mais je suis en traind de me démener avec d'autres erreurs à présent  :cry:

n°511575
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-09-2003 à 11:44:02  profilanswer

exemple?
(ps: la "jre" de microsoft n'est compatible avec rien donc ça compte pas)

ICQJava ne fonctionne qu'avec la JRE 1.1 de SUN, pas la avec 1.3.x, ni la 1.4 .

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 11:44:02  profilanswer

n°511576
drasche
Posté le 10-09-2003 à 11:45:35  profilanswer

Urd-sama a écrit :

drasche> merci mais en fait je pensais pas qu'il fallait impérativement que word soit installé pour avoir la dll (pas taper!). alors j'ai été chercher chez moi une version non-officielle de office (pas taper!) et je l'ai installée. j'ai la lib, mais je suis en traind de me démener avec d'autres erreurs à présent  :cry:  

franchement j'ai envie de taper [:meganne]
mais faut savoir que quand tu crées un objet Word.Application, tu instancies Word en mémoire, suffit de faire un objetword.Visible = True pour s'en convaincre.
Mais si c'est la première fois que tu te livres à ce genre d'exercice, tu es pardonnée :jap:

n°511578
urd-sama
waste of space
Posté le 10-09-2003 à 11:47:56  profilanswer

drasche a écrit :

franchement j'ai envie de taper [:meganne]

[:indiana jones]

Citation :

mais faut savoir que quand tu crées un objet Word.Application, tu instancies Word en mémoire, suffit de faire un objetword.Visible = True pour s'en convaincre.
Mais si c'est la première fois que tu te livres à ce genre d'exercice, tu es pardonnée :jap:

effectivement c'est la première fois [:dawa]
merci durashu-sensei :jap: ("maitre drasche" )

n°511579
darklord
You're welcome
Posté le 10-09-2003 à 11:48:08  profilanswer

y a la même avec un avocat et un trisomique :o

edit: comme je suis trop à la bourre moi :o

Message édité par darklord le 10-09-2003 à 11:48:26

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°511581
drasche
Posté le 10-09-2003 à 11:50:58  profilanswer

Urd-sama a écrit :

merci durashu-sensei :jap: ("maitre drasche" )

[:ddr555]

n°511582
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-09-2003 à 11:51:02  profilanswer

mareek a écrit :

EDIT: et c'est pas parce que la JRE n'est pas proposé avec l'OS que ça pose pb. Les gens n'ont pas attendu WinXP pour ouvrir les Zips, regarder des jpg et écouter des MP3.

Ouais bin à ma connaissance, WinZip il a pas un requirement de 14 Mo [:spamafote] Par contre, un WinZip écrit en Java il l'a.

mareek a écrit :

Soit ça utilise des vieux trucs bien deprecated, soit c'est une applet graphique et effectivement les JRE de certains navigateurs sont limitées au 1.1. Là, c'est l'appli (ou le lanceur d'appli, en l'occurence le browser) qui limite l'utilisation, pas la compatibilité entre JRE.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°511584
drasche
Posté le 10-09-2003 à 11:52:50  profilanswer

je lance un débat: la dépréciation, est-ce bien ou mal? de mon point de vue, ça casse la compatibilité ascendante, donc c'est mal.

n°511586
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-09-2003 à 11:53:32  profilanswer

--- Moment Java ---
Etant donné qu'on peut compiler direct en Java depuis la classe java.lang.Compiler, j'me demandais si y avait pas la même chose pour Javadoc :??: Quelqu'un sait ça ?

---------------
n°511587
skeye
Posté le 10-09-2003 à 11:53:38  profilanswer

Dites, visio permet vraiment de spécifier un tas de bordel pas croyable pour les bases de données...Il en fait quoi après, il permet de générer la bdd à-partir de là, style amc designor?

n°511591
drasche
Posté le 10-09-2003 à 11:56:42  profilanswer

<mode type="kadreg">
aladoosh :o
</mode>

n°511592
the real m​oins moins
Posté le 10-09-2003 à 11:57:21  profilanswer

mareek a écrit :

ça sort d'ou ce truc?
et puis oui, en effet y'a une grosse cassure (?) entre la 1.1 et la suite.
c tres vieux la 1.1
si t'y vas comme ça j'ai des tas de progs qui tournent sous win98 et pas sous 2000

---------------
n°511594
urd-sama
waste of space
Posté le 10-09-2003 à 11:58:00  profilanswer

skeye a écrit :

Dites, visio permet vraiment de spécifier un tas de bordel pas croyable pour les bases de données...Il en fait quoi après, il permet de générer la bdd à-partir de là, style amc designor?

il est sensé en tout cas

n°511596
the real m​oins moins
Posté le 10-09-2003 à 11:58:32  profilanswer

Taiche a écrit :

--- Moment Java ---
Etant donné qu'on peut compiler direct en Java depuis la classe java.lang.Compiler, j'me demandais si y avait pas la même chose pour Javadoc :??: Quelqu'un sait ça ?

oui, y'a, voir dans com.sun.qqchose.

sinon xjavadoc aussi

---------------
n°511598
chrisbk
-
Posté le 10-09-2003 à 11:59:35  profilanswer

ben ouais mais la 1.1 est encore utilisee ([:ciler])

n°511599
the real m​oins moins
Posté le 10-09-2003 à 11:59:56  profilanswer

chrisbk a écrit :

ben ouais mais la 1.1 est encore utilisee ([:ciler])

win95 aussi [:spamafote]

---------------
n°511601
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-09-2003 à 12:00:42  profilanswer

drasche a écrit :

je lance un débat: la dépréciation, est-ce bien ou mal? de mon point de vue, ça casse la compatibilité ascendante, donc c'est mal.

Ba c'est bien passke justement ça casse rien [:spamafote] C'est simplement un message d'erreur qui ne t'empêche pas de compiler ni de faire tourner ton programme ; c'est juste que ça t'informe que dans une version future l'objet ou la méthode que t'utilises ne sera peut-être plus présent (pour des raisons diverses, souvent passke le truc était mal implémenté ou présentait de grosses lacunes).
Donc pour moi, c'est bien, c'est d'l'information.

---------------
n°511602
chrisbk
-
Posté le 10-09-2003 à 12:00:55  profilanswer

ouais enfin la on compare un peu les choux et les patates je trouve

n°511603
urd-sama
waste of space
Posté le 10-09-2003 à 12:01:12  profilanswer

trop bizarre, sur mon pc de dev la création de l'objet word me fait une erreur, et pas sur mon autre pc [:gratgrat]

n°511608
the real m​oins moins
Posté le 10-09-2003 à 12:03:30  profilanswer

chrisbk a écrit :

ouais enfin la on compare un peu les choux et les patates je trouve

ben je trouve pas [:spamafote]

---------------
n°511614
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-09-2003 à 12:08:22  profilanswer

oui, y'a, voir dans com.sun.qqchose.

Je trouve pas [:sisicaivrai]
EDIT : ah ba si c'est bon j'viens d'trouver :jap:

sinon xjavadoc aussi

Bin si j'pouvais trouver une API interne, ça s'rait pas mal :o

Message édité par Taiche le 10-09-2003 à 12:09:24

---------------
n°511620
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-09-2003 à 12:17:56  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais bin à ma connaissance, WinZip il a pas un requirement de 14 Mo [:spamafote] Par contre, un WinZip écrit en Java il l'a.

ce que je voulais dire par ce parallèlle, c'est que si t'as un ogiciel génial et/ou indispensable fait en java, la JRE n'est pas vraiment un problème.

Taiche a écrit :

Soit ça utilise des vieux trucs bien deprecated, soit c'est une applet graphique et effectivement les JRE de certains navigateurs sont limitées au 1.1. Là, c'est l'appli (ou le lanceur d'appli, en l'occurence le browser) qui limite l'utilisation, pas la compatibilité entre JRE.

ICQJava est une appli "standalone" donc le browser n'a rien à voir dans l'histoire (vu qu'on ne le lance pas). Et puis c'était juste pour donner un exemple [:spamafote]

---------------
n°511621
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-09-2003 à 12:22:02  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba c'est bien passke justement ça casse rien [:spamafote] C'est simplement un message d'erreur qui ne t'empêche pas de compiler ni de faire tourner ton programme ; c'est juste que ça t'informe que dans une version future l'objet ou la méthode que t'utilises ne sera peut-être plus présent (pour des raisons diverses, souvent passke le truc était mal implémenté ou présentait de grosses lacunes).

c'est bien là tout le problème, ça casse la compatibilité :/

greg>ICQJava était un exemple, j'ai eu le même problème avec un programme qui refusait de tourner avec la JRE 1.4, il réclamait la 1.3 mais je ne me souviens plus du programme en question (peut-être l'installer d'oracle 8i).

---------------
n°511622
the real m​oins moins
Posté le 10-09-2003 à 12:25:13  profilanswer

mareek a écrit :

greg>ICQJava était un exemple, j'ai eu le même problème avec un programme qui refusait de tourner avec la JRE 1.4, il réclamait la 1.3 mais je ne me souviens plus du programme en question (peut-être l'installer d'oracle 8i).

cqfd [:kiki]

---------------
n°511623
the real m​oins moins
Posté le 10-09-2003 à 12:25:43  profilanswer

sinon en cherchant le truc pour taiche(que je trouve pas d'ailleurs:??:) j'ai trouvé sun.text.IntHashtable [:dawa]

Message édité par the real moins moins le 10-09-2003 à 12:27:43

---------------
n°511625
drasche
Posté le 10-09-2003 à 12:32:15  profilanswer

Urd-sama a écrit :

trop bizarre, sur mon pc de dev la création de l'objet word me fait une erreur, et pas sur mon autre pc [:gratgrat]

mêmes versions de Word?

n°511626
drasche
Posté le 10-09-2003 à 12:33:34  profilanswer

Taiche a écrit :

Ca t'informe mais ça casse quand même la compatibilité au final. Et les JRE évoluent plus vite que Windows il me semble (histoire de continuer à comparer les choux et les patates). Non?

n°511628
the real m​oins moins
Posté le 10-09-2003 à 12:36:11  profilanswer

drasche a écrit :

Ca t'informe mais ça casse quand même la compatibilité au final. Et les JRE évoluent plus vite que Windows il me semble (histoire de continuer à comparer les choux et les patates). Non?

non

---------------
n°511630
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-09-2003 à 12:38:05  profilanswer

mareek a écrit :

Ba en même temps, quand on voit la classe java.io.DataInputStream et sa méthode readLine(), on se dit qu'il vaut mieux casser la compatibilité plutôt que de laisser une méthode qui fait mal son taf. Et puis la deprecation Java, ça met hyper longtemps avant de se traduire par une suppression pure et simple de l'objet ou de la méthode. En fait, j'ai même pas d'exemple pour lequel ça s'est fait. Donc le gars qui a une deprecation sur java.util.Date depuis le JDK 1.1, s'il se bouffe une erreur de compil en Java 1.5, perso je m'indignerais pas [:spamafote]

sinon en cherchant le truc pour taiche(que je trouve pas d'ailleurs:??:) j'ai trouvé sun.text.IntHashtable [:dawa]

Le truc pour la javadoc est dans le tools.jar ; Sun ne file ni la  javadoc de cette API ni les sources. J'ai trouvé l'inspiration sur http://java.sun.com/j2se/javadoc/f [...] fromwithin et http://java.sun.com/j2se/1.4.2/doc [...] mmatically
Faut se battre :sweat:

mareek a écrit :

ce que je voulais dire par ce parallèlle, c'est que si t'as un ogiciel génial et/ou indispensable fait en java, la JRE n'est pas vraiment un problème.

Oui, évidemment. Mais je pense à toutes les petites applis qui ont un léger avantage sur d'autres mais pas significatif qui fait que le download de 14 Mo pour le runtime peut faire en sorte que l'utilisateur préfère une autre version du soft. Si on prend l'exemple du WinZip en Java, l'avantage est que le même soft tournera sur plusieurs OS différents. Maintenant, si tu demandes à l'utilisateur de charger 14 Mo de plus que pour le WinZip tel qu'on le connaît sous Windoze, y en a combien qui le feront ?

---------------
n°511631
drasche
Posté le 10-09-2003 à 12:38:16  profilanswer

Java ça date de quand déjà?

n°511632
the real m​oins moins
Posté le 10-09-2003 à 12:39:33  profilanswer

Taiche a écrit :

Le truc pour la javadoc est dans le tools.jar ; Sun ne file ni la  javadoc de cette API ni les sources. J'ai trouvé l'inspiration sur http://java.sun.com/j2se/javadoc/f [...] fromwithin et http://java.sun.com/j2se/1.4.2/doc [...] mmatically
Faut se battre :sweat:

xjavadoc :ange:

---------------
n°511634
urd-sama
waste of space
Posté le 10-09-2003 à 12:40:01  profilanswer

drasche a écrit :

mêmes versions de Word?

non  [:spamafote]  
mais ca marche pas sur l'ordi de dev, alias celui ou je viens d'installer word 2k et pris la librairie correspondante

n°511635
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-09-2003 à 12:40:23  profilanswer

+1
Comme je viens de le dire, j'ai jamais vu une méthode deprecated se faire virer de la JRE depuis la 1.0. Maintenant si quelqu'un a un exemple, je veux bien qu'on y regarde à deux fois, mais comme je le dis plus haut, si un gars qui a 6-7 ans pour s'apercevoir qu'un truc est deprecated se retrouve lésé par une erreur de build en Java x.x où la méthode est supprimée, ba chu désolé mais c'est un très mauvais programmeur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1199  1200  1201  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)