Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11721  11722  11723  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1547184
Elmoricq
Modérateur
Posté le 23-04-2007 à 15:09:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

stiffler a écrit :

Super ! \o/
Entre son bouquin préfacé par Gianfranco Fini (qui est à peine fachiste [:moule_bite]) et les lois d'inspiration fachiste ...
Si mes souvenirs sont bon, il a bien su utilisé le pouvoir qu'il avait déjà pour faire pression sur la justice (il me semble avoir vu 2-3 circulaires sympa où les flics pouvaient faire des remarques aux juges sur des affaires en instance) ou faire voter une loi qui empecherait toute comparution devant la justice de chirac.
Tiens tant qu'on parle de la justice, ça vous dit quelques choses les juges de proximités (ça a été instauré par sarko du jour au lendemain) et bien ils n'ont toujours pas (depuis 3 ans) de formation juridique adaptée ....

Je vous passe le raccolage passif, les interdiction de regroupement social (loi CESEDA)  ...

Et enfin le meilleur pour la fin (je trouve), depuis trois mois tu l'entends "la double peine c'est pas bien", mais il l'a même pas supprimer quand il en avait l'occasion ... Encore mieux il menacait les étranger participant aux émeutes avec ça.

Il te faut quoi ? un tas de livres qui brûlent sur les champs elysée ou des lignes de TGV vers l'Allemagne  ?

C'est peut-être le premier post sérieux de stiffler que je lis, et de qualité en plus. [:vapeur_cochonne]

On est surpris tous les jours sur ce forum [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 15:09:39  profilanswer

n°1547186
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-04-2007 à 15:09:52  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

mattez les photos, bande de moules :o

:lol: Oué, ok, j'avais pas vu

Mais bon, voila, un samsung Quoi  [:spamafote]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1547188
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-04-2007 à 15:11:49  profilanswer

gfive a écrit :

Et je n'ose croire que si un Sarko propose une loi vraiment liberticide (parce que jusqu'à présent, désolé, mais mes libertés se portent bien, merci pour elles), les parlementaires le suivront comme des moutons.

C'est justement ce qui me fait peur ; le comportement des députés UMP ces dernières années ne m'ont pas rassuré sur ce point.

n°1547189
gooopil
pfiew
Posté le 23-04-2007 à 15:12:11  profilanswer

flo850 a écrit :

( remarquez que les traducteurs vont pas avoir d emal a suivre )

C'est clair !!! C'est du bonheur pour un interprète ! Encore une bonne raison de voter Ségo  :whistle:

n°1547190
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-04-2007 à 15:13:29  profilanswer

gooopil a écrit :

T'as raison, ça c'est une bonne raison pour voter pour Sarko...

j'irais pas voter pour lui à cause de ça, mais faut pas oublier que le président représente la France à l'étranger, et si elle doit endormir son auditoire ou inventer des nouveaux mots à chaque fois qu'elle sort, ben voila quoi [:mlc]
déjà que l'image de la France dans le monde n'est pas bien reluisante, pas besoin d'en rajouter :o

n°1547191
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 23-04-2007 à 15:13:34  profilanswer

gooopil a écrit :

T'as raison, ça c'est une bonne raison pour voter pour Sarko...

Il me fait penser à cette face de pet de Tetedeiench qui se base sur ça pour dire qu'il va voter Sarkosy  [:mlc]

Ils sont ptet frères [:petrus75]

Message édité par Tristou le 23-04-2007 à 15:14:16

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°1547192
gfive
Posté le 23-04-2007 à 15:14:03  profilanswer

flo850 a écrit :

et une que j'ai du mal a imaginer faisant un discours au G8/ONU/... ( remarquez que les traducteurs vont pas avoir d emal a suivre )

ben surtout que si elle nomme Lang aux affaires étrangères, c'est lui qui les fera, les discours...
Après De Villepin, qui dans ce rôle était très bien (il aurait jamais dû accepter d'être premier ministre, lui...si seulement Chichi avait choisi Sarko à la place, on en serait pas là!), et Douste, la courbe descendante se poursuivra sans fléchir!

n°1547194
uriel
blood pt.2
Posté le 23-04-2007 à 15:15:04  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Si je suis pris là: http://www.isvc.net/ j'en profiterais pour aller faire un petit coucou à tout ce beau monde, histoire de...

p'tain, et moi je vais a Budapest cet été, et toi tu vas bronzer au lac Tahoe, y a pas de justice :/

stiffler a écrit :

Super ! \o/
[...]

[:madame mado] +1  

gfive a écrit :

parce que jusqu'à présent, désolé, mais mes libertés se portent bien, merci pour elles)

euh non.... mais comme ça touche pas ta vie de tous les jours boulot-dodo ça te derange pas pour le moment, c'est tout.

---------------
IVG en france
n°1547195
Moktar1er
No one replies...
Posté le 23-04-2007 à 15:15:17  profilanswer

C'est vrai que pour faire pire que Douste-Blazy aux affaires étrangères... va falloir y aller fort :/

n°1547196
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-04-2007 à 15:15:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouah, vous avez de l'intégration continue ?

Ouh là pas beaucoup, sur un ou deux projets

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 15:15:32  profilanswer

n°1547197
uriel
blood pt.2
Posté le 23-04-2007 à 15:15:46  profilanswer

Harkonnen a écrit :

j'irais pas voter pour lui à cause de ça, mais faut pas oublier que le président représente la France à l'étranger, et si elle doit endormir son auditoire ou inventer des nouveaux mots à chaque fois qu'elle sort, ben voila quoi [:mlc]
déjà que l'image de la France dans le monde n'est pas bien reluisante, pas besoin d'en rajouter :o

serieux? tu vas voter sarko pour une histoire de charisme et d'expression orale?  [:theepsilon]

---------------
IVG en france
n°1547198
gfive
Posté le 23-04-2007 à 15:16:29  profilanswer

R3g a écrit :

C'est justement ce qui me fait peur ; le comportement des députés UMP ces dernières années ne m'ont pas rassuré sur ce point.

bah, c'est justement pour ça qu'il faut que l'UDF (ou le nouveau parti de Bayrou), prenne des places à l'assemblée.
Dans un parlement très bipolarisé, ou les votes contestataires n'ont aucune chance de passer, le mec de la majorité qui décide de la jouer dissident, il risque de se faire démolir. Donc, il vote comme un bon mouton de base.

n°1547199
gooopil
pfiew
Posté le 23-04-2007 à 15:17:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Non mais c'était de l'ironie, j'espère bien que cette caractéristique ne te suffit pour choisir à qui donner ton vote... Mais entre l'une qui endort son auditoire (ça j'avoue sans problème, elle sait pas très bien parler) et l'autre qui fait flipper...
Edit: mais par contre on dirait bien que c'est un argument assez important pour toi :/ Image de la France toussa :o

Message édité par gooopil le 23-04-2007 à 15:18:08
n°1547201
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 23-04-2007 à 15:17:56  profilanswer

gfive a écrit :

Après, pour ce qui est de la politique, désolé, mais un président n'a JAMAIS fait des lois! Quand j'entend un présidentiable dire "je ferais voter une loi", ça me hérisse! On a un parlement, bordel!! Et je n'ose croire que si un Sarko propose une loi vraiment liberticide (parce que jusqu'à présent, désolé, mais mes libertés se portent bien, merci pour elles), les parlementaires le suivront comme des moutons.

les tiennes oui ...

gfive a écrit :

En France, on a beau critiquer le système, je pense que l'exercice du pouvoir par qqun de vraiment authentiquement dangereux est impossible. Donc, si Sarko est élu, et qu'il est vraiment ce qu'on veut nous faire croire, à savoir un dictateur malade en puissance, il ne restera pas président longtemps.

exemple volontairement extrême : tu crois que la majorité des allemands voulaient aspirer les juifs de zyklon B ?
La réalité c'est que si tu as un homme en place avec le gouvernement de la même mouvance (sans compter les personnalités qui font semblant d'être ses meilleurs potes), il fait passer plus ou moins ce qu'il veut ... pas d'un coup hein. Mais petit à petit on devient moins petit

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1547202
drasche
Posté le 23-04-2007 à 15:18:08  profilanswer

R3g a écrit :

Celui de former le gouvernement ; gouvernement qui pourra de toute façon se faire virer par le parlement si il chie trop dans la colle.

Ah, j'avais complètement oublié ça :jap:

En Belgique on nomme un informateur puis un formateur (souvent la même personne que l'informateur) qui devient souvent lui-même premier ministre [:petrus75]. L'informateur et le formateur rendent compte au Roi qui approuve, et c'est tout je crois.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1547203
skeye
Posté le 23-04-2007 à 15:18:47  profilanswer

uriel a écrit :

serieux? tu vas voter sarko pour une histoire de charisme et d'expression orale?  [:theepsilon]

Modofacho.[:dawao]

Perso la molasse qui devrait avoir beaucoup de monde autour d'elle me fait moins peur que le nerveux tout à fait capable de nous imposer ses idées beaucoup trop précises tout seul.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1547204
Tristou
Posté le 23-04-2007 à 15:19:20  profilanswer

Moktar1er a écrit :

C'est vrai que pour faire pire que Douste-Blazy aux affaires étrangères... va falloir y aller fort :/

Chirac, s'il n'avait pas été président aurait fait un bon ministre des affaires étrangères  :D

---------------
n°1547205
gooopil
pfiew
Posté le 23-04-2007 à 15:19:24  profilanswer

skeye a écrit :

Perso la molasse qui devrait avoir beaucoup de monde autour d'elle me fait moins peur que le nerveux tout à fait capable de nous imposer ses idées beaucoup trop précises tout seul.:o

:jap:

n°1547206
stiffler
Posté le 23-04-2007 à 15:20:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

visiblement (je le connais pas personnellement), les journalistes disent de lui (je peux retrouver l'extrait de ml'émission télé adhoc) qu'il est anxyogène. (I.e. il se sent agressé en permanence que ce soit par la parole ou le comportement).
Je préfère encore quelqu'un qui invente des mots ...

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1547207
Elmoricq
Modérateur
Posté le 23-04-2007 à 15:20:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

T'as déjà entendu Sarko parler anglais ? A côté, Ségolène on dirait un tribun. [:el g]

n°1547208
drasche
Posté le 23-04-2007 à 15:20:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Et à ton avis, quelle image de la France va donner Sarkozy à l'étranger?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1547209
flo850
moi je
Posté le 23-04-2007 à 15:20:56  profilanswer

stiffler a écrit :

les tiennes oui ...

exemple volontairement extrême : tu crois que la majorité des allemands voulaient aspirer les juifs de zyklon B ?
La réalité c'est que si tu as un homme en place avec le gouvernement de la même mouvance (sans compter les personnalités qui font semblant d'être ses meilleurs potes), il fait passer plus ou moins ce qu'il veut ... pas d'un coup hein. Mais petit à petit on devient moins petit

et donc segolene est la sauveuse face a l'oppresseur ?  

quand sego prmoet de remonter les retraites a un niveau proche du smic ( ce qui correspond a une hausse enorme pour les artisans/agriculteurs/mere au foyer n'ayant pas bossé longtemps ) , j'ai du mal a ne pas voir la grosse taxe qui s'annonce derriere

n°1547210
uriel
blood pt.2
Posté le 23-04-2007 à 15:21:02  profilanswer

ce qui est marrant, c'est que tout le monde ici gueulait contre les loi liberticides sur internet (la derniere en date est quand  même golden dans le genre), dadvsi et cie, mais ça empeche pas certains de revoter pour le même gouvernement [:petrus75]

lol je suis tenté de dire [:el g]

---------------
IVG en france
n°1547211
Elmoricq
Modérateur
Posté le 23-04-2007 à 15:21:20  profilanswer

stiffler a écrit :

Ah mais y a pas que Ségolène qui invente des mots, mais bon, l'héritation de Sarkozy a fait moins d'émules [:moule_bite]

n°1547212
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2007 à 15:21:29  profilanswer

stiffler a écrit :

visiblement (je le connais pas personnellement), les journalistes disent de lui (je peux retrouver l'extrait de ml'émission télé adhoc) qu'il est anxyogène. (I.e. il se sent agressé en permanence que ce soit par la parole ou le comportement).

tombe pas dans l'argumentaire cgt ...

sarko est ultra libéral.

le reste c'est de l'argumentaire bidon.

n°1547213
Tristou
Posté le 23-04-2007 à 15:21:54  profilanswer

skeye a écrit :

Ouais à la limite pareil, je préfère quelqu'un de bien entouré (pas dans le sens des capacités des personnes mais un certain nombre)

Message édité par Tristou le 23-04-2007 à 15:22:44

---------------
n°1547214
uriel
blood pt.2
Posté le 23-04-2007 à 15:22:08  profilanswer

flo850 a écrit :

quand sego prmoet de remonter les retraites a un niveau proche du smic ( ce qui correspond a une hausse enorme pour les artisans/agriculteurs/mere au foyer n'ayant pas bossé longtemps ) , j'ai du mal a ne pas voir la grosse taxe qui s'annonce derriere

t'as raison, vaut mieux remettre les vieux au travail et au chacun pour soi [:icon14]  

---------------
IVG en france
n°1547215
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2007 à 15:22:30  profilanswer

drasche a écrit :

En Belgique on nomme un informateur puis un formateur (souvent la même personne que l'informateur) qui devient souvent lui-même premier ministre [:petrus75]. L'informateur et le formateur rendent compte au Roi qui approuve, et c'est tout je crois.

Pour rappel (parce que je ne m'adresse pas qu'à un gelbe) : en France le président nomme le premier ministre, approuve le gouvernent, dort beaucoup, s'occupe de l'étranger (par tradition en plus, c'est pas constitutionnel) et de l'armée (là par contre c'est dans la constitution).
Il est premier magistrat mais ne s'occupe même pas de la justice (à part garantir son indépendance).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1547216
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2007 à 15:22:46  profilanswer

drasche a écrit :

et l'image ça donne du boulot au ouvrier ? du pain au restau du coeur ? des logements sociaux pour les précaires ?  

l'international c'est bien pour frimer a l'onu ou sur cnn mais bon ...

n°1547217
skeye
Posté le 23-04-2007 à 15:22:50  profilanswer

drasche a écrit :

une patrie de nains complexés? [:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1547218
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-04-2007 à 15:22:51  profilanswer

Tristou a écrit :

Chirac, s'il n'avait pas été président aurait fait un bon ministre des affaires étrangères  :D

"Ziss iz provokéchieune..."

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1547219
Tristou
Posté le 23-04-2007 à 15:23:06  profilanswer

drasche a écrit :

Il s'entendrait bien avec Bush  [:re lacks]  

/troll

---------------
n°1547220
gfive
Posté le 23-04-2007 à 15:23:13  profilanswer

stiffler a écrit :

les tiennes oui ...

Bravo, point Goodwin, toussa.
T'oublies qu'on est plus en 40, qu'on a des moyens d'information et d'expression qui rendent ce genre de choses (à mon avis) plus que très fortement inenvisageables.
Ajoute à ça, le fait qu'il y a eu un précédent, et qu'en plus, quoi qu'on en dise, aujourd'hui en France on vit beaucoup mieux qu'en 36 en Allemagne, et voilà quoi.

n°1547221
flo850
moi je
Posté le 23-04-2007 à 15:23:42  profilanswer

uriel a écrit :

t'as raison, vaut mieux remettre les vieux au travail et au chacun pour soi [:icon14]

il me semblait ( betement ) que le financement des retraites devenait de plus en plus problématique

en proposant une hausse importante, je suis pas sur que ca aide bcp

n°1547222
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2007 à 15:25:04  profilanswer

uriel a écrit :

ce qui est marrant, c'est que tout le monde ici gueulait contre les loi liberticides sur internet (la derniere en date est quand  même golden dans le genre), dadvsi et cie, mais ça empeche pas certains de revoter pour le même gouvernement [:petrus75]

lol je suis tenté de dire [:el g]

moi j'ai gueulé contre la Loi sur la Sécurité Intérieure de nos amis socialistes (avec interview du RPR local disant : "c'est pas assez", et celle des jeunes socialiste disant : "les vieux nous ont niqué", sur Radio-U à l'époque), et je vais voter Ségo [:moule_bite]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1547223
flo850
moi je
Posté le 23-04-2007 à 15:25:38  profilanswer

bien sur que je prefererai que mes parents et grd parents touchent plus , mais si ca se fait au prix d'un ecroulement encore plus rapide du système , je vois pas l'interet

n°1547224
stiffler
Posté le 23-04-2007 à 15:25:39  profilanswer

flo850 a écrit :

et donc segolene est la sauveuse face a l'oppresseur ?  

hamais j'ai pas dit que sarko est la sauveuse de l'humanité mais moi je pense que je ferais parti de ceux qui parmi deux mots choisissent le moindre.
Après je vote pas à la place des autres .. le truc qui me chagrine c'est que c'est pas bien compliqué de voir ce qui a été proposé/voté/appliqué par la droite et sarko depuis plusieurs années ... et certains font comme si de rien n'était. Ca me fait mal de voir que finalement ceux qui disent "ouai steevy retournes dans ton bac à sable" ne prennent pas un peu de temps et de recul pour faire leur choix ...

---------------
n°1547225
stiffler
Posté le 23-04-2007 à 15:26:41  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tombe pas dans l'argumentaire cgt ...

sarko est ultra libéral.

le reste c'est de l'argumentaire bidon.

Ha mais moi j'ai mis des exemples pour soutenir ce que je dis ... c'est harko qui a dit que ségolène peut pas être présidente car elle invente des mots

---------------
n°1547227
R3g
Posté le 23-04-2007 à 15:26:47  profilanswer

drasche a écrit :

Techniquement, le président nomme le premier ministre qui propose le gouvernement au président. En pratique, vu que le président peut refuser tous les ministres qu'il veut, c'est une négociation entre les deux. A part en période de cohabitation, cette négociation n'est jamais très tendue.

n°1547228
drasche
Posté le 23-04-2007 à 15:27:12  profilanswer

Bon et sinon ça fait combien de temps qu'il n'y a pas eu de troll sur les cartes bancaires ici? [:opus dei]

---------------
n°1547229
R3g
Posté le 23-04-2007 à 15:28:18  profilanswer

drasche a écrit :

Bon et sinon ça fait combien de temps qu'il n'y a pas eu de troll sur les cartes bancaires ici? [:opus dei]

faut dire que ces temps-ci on a plus beaucoup de belges sur le topic...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11721  11722  11723  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)