Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4103 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12171  12172  12173  ..  26847  26848  26849  26850  26851  26852
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1596595
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-08-2007 à 11:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
putain, mais c'est pas en Irak que les Gi's auraient du débarquer, mais en Belgique, histoire de civiliser un peu ces sauvages [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 11:43:17  profilanswer

n°1596596
Elmoricq
Modérateur
Posté le 07-08-2007 à 11:43:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

pas si la fuite est entre son compteur et son appart (pour la France en tout cas, après, la Belgique je sais pas)

Mais d'où ?  
J'y connais que dalle en droit, j'cherche juste à comprendre la logique dictant que le locataire serait éventuellement responsable, et donc doit faire prendre en charge par sa propre assurance, d'une fuite d'eau en cas de tuyauterie pourrie. [:pingouino]

n°1596597
gizmo
Posté le 07-08-2007 à 11:44:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est pas pareil que nous la Gelbique :sweat:

Si si, c'est pareil. l'assurance habitation est obligatoire.

n°1596598
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 07-08-2007 à 11:44:46  profilanswer

Je savais même pas que c'etait obligatoire en fait.
Ca faisait un ptit temps que je regardais à laquelle prendre mais la j'ai trop tardé...
Le truc bizarre c'est que le voisin du dessous a remarqué ça hier soir et qu'il ne m'a pas appelé donc ça doit pas être trop grave et le proprio avait l'air de dire que si je rentrais à 19h comme d'hab c'était pas grave.

n°1596599
drasche
Posté le 07-08-2007 à 11:45:53  profilanswer

gizmo a écrit :

Si si, c'est pareil. l'assurance habitation est obligatoire.

Oui, mais personne vérifie. Sauf le proprio peut-être (et le mien ne s'est jamais donné cette peine).

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1596601
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 07-08-2007 à 11:46:50  profilanswer

LePhasme a écrit :

Ca faisait un ptit temps que je regardais à laquelle prendre mais la j'ai trop tardé...
Le truc bizarre c'est que le voisin du dessous a remarqué ça hier soir et qu'il ne m'a pas appelé donc ça doit pas être trop grave et le proprio avait l'air de dire que si je rentrais à 19h comme d'hab c'était pas grave.

Ha, le légendaire flegme belge une fois [:roane]

n°1596603
drasche
Posté le 07-08-2007 à 11:47:06  profilanswer

LePhasme a écrit :

Evite absolument F.rt.s. Très cher, et je sais comment ils dépensent leur fric. Ca me ferait mal au sein d'aller chez eux (bon en même temps, c'est ptet pas mieux à la concurrence).

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1596607
urd-sama
waste of space
Posté le 07-08-2007 à 11:54:38  profilanswer

ca me fait penser que j'ai tjs pas fait la mienne d'assurance habitation [:itm]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1596608
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 07-08-2007 à 11:54:41  profilanswer

drasche a écrit :

Evite absolument F.rt.s. Très cher, et je sais comment ils dépensent leur fric. Ca me ferait mal au sein d'aller chez eux (bon en même temps, c'est ptet pas mieux à la concurrence).

Je viens de faire une demande de contrat chez ethias.

J'ai recontacté le proprio, visiblement ca goutte le long des tuyaux de descente, je l'ai prévenu que j'avais pas encore d'assurance et elle m'a dit qu'ils me feraient pas de problème avec ca et que comme ils ont coupé l'arrivée d'eau c'est pas utile que je rentre plus tot.

n°1596610
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-08-2007 à 11:57:16  profilanswer

Hum, j'ai plus qu'à poster ça sur Reddit, et hop, je vais devenir über-karmique ! Ca va être un orgasme karmique même !
   http://www.defmacro.org/ramblings/fp.html

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 11:57:16  profilanswer

n°1596614
darklord
You're welcome
Posté le 07-08-2007 à 12:00:34  profilanswer

Harkonnen a écrit :

putain, mais c'est pas en Irak que les Gi's auraient du débarquer, mais en Belgique, histoire de civiliser un peu ces sauvages [:pingouino]

Commencez par vérifier vos manèges bande de loosers.

n°1596615
nraynaud
lol
Posté le 07-08-2007 à 12:03:35  profilanswer

vas vérifier ton hymne national [:kikiv]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1596616
darklord
You're welcome
Posté le 07-08-2007 à 12:04:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

vas vérifier ton hymne national [:kikiv]

joli  :jap:

n°1596617
Chaos Inte​stinal
Posté le 07-08-2007 à 12:07:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

te branler la nouille sur programming.reddit.com

Voilà en gros.
D'ailleurs programming.reddit.com est quasi-useless à cause de kilomètres de trucs sur Haskell et Erlang dont la majorité des gens n'ont rien à branler.

n°1596618
Dion
Acceuil
Posté le 07-08-2007 à 12:12:44  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Voilà en gros.
D'ailleurs programming.reddit.com est quasi-useless à cause de kilomètres de trucs sur Haskell et Erlang dont la majorité des gens n'ont rien à branler.

hide, hide, hide, hide, hide

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1596619
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-08-2007 à 12:13:56  profilanswer

Lam's a écrit :

Hum, j'ai plus qu'à poster ça sur Reddit, et hop, je vais devenir über-karmique ! Ca va être un orgasme karmique même !
   http://www.defmacro.org/ramblings/fp.html

Ouais enfin il a déjà été posté là bas au moins 5 ou 6 fois :o

Voilà en gros.

Parle pour toi, monument d'inculture

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1596622
Chaos Inte​stinal
Posté le 07-08-2007 à 12:24:37  profilanswer

Dion a écrit :

hide, hide, hide, hide, hide

downvote, downvote, downvote

masklinn a écrit :

Parle pour toi, monument d'inculture

Si je veux améliorer ma culture informatique, je vais pas aller lire le branlage Haskell/Lisp/Scheme et autre drôleries pour étudiants.
Quant à Erlang, c'est clairement pas en lisant des articles techniques sur le langage lui même que je vais aller découvrir cette façon de programmer hein.

Pour le reste, reddit.com je m'en sers pour des articles utiles.

n°1596623
Chaos Inte​stinal
Posté le 07-08-2007 à 12:24:43  profilanswer

n°1596624
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 07-08-2007 à 12:26:28  profilanswer

Harkonnen a écrit :

la journée commence bien [:dawao]
5 bans, ça va réhausser mon score au Hof

pix it or it didn't happen.

n°1596626
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 07-08-2007 à 12:33:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est pas pareil que nous la Gelbique :sweat:

haha après les cartes bleues, la nouvelle blague belge [:rofl]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1596628
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-08-2007 à 12:37:55  profilanswer

Si je veux améliorer ma culture informatique, je vais pas aller lire le branlage Haskell/Lisp/Scheme et autre drôleries pour étudiants.

Oui, voilà, mieux vaut lire un article sur la communauté java qui redécouvre la roue (ou les lambdas) en xml plutôt qu'un article sur l'encodage de types inductifs et co-inductifs en lambda calculus polymorphique ou un papier sur les continuations, ça améliore tellement plus sa culture.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1596629
drasche
Posté le 07-08-2007 à 12:40:20  profilanswer

LePhasme a écrit :

Je viens de faire une demande de contrat chez ethias.

J'ai recontacté le proprio, visiblement ca goutte le long des tuyaux de descente, je l'ai prévenu que j'avais pas encore d'assurance et elle m'a dit qu'ils me feraient pas de problème avec ca et que comme ils ont coupé l'arrivée d'eau c'est pas utile que je rentre plus tot.

Ca me rappelle une anecdote, je ne sais plus avec quelle compagnie c'était mais ça illustre pourquoi le courtage d'assurances est dernière dans le classement des professions dans lesquelles les Belges ont le plus confiance :D

Un courtier XYZ me fait une offre pour mon appart, incendie + RC familiale. Il balance à la compagnie en disant "ouais c'est bon, il va signer/a signé" (pour le coup, je me rappelle plus). Mais il est certain que je n'ai jamais signé ce truc ni même laissé entendre que j'allais signer. Plus semaines plus tard, je reçois une lettre d'avocat de la compagnie me sommant de payer sinon ça allait mal se passer (enfin les menaces d'usage). Je lui ai suggéré (ainsi qu'au courtier) de vérifier si j'avais bien signé quelque chose, et je n'ai plus jamais entendu parler d'eux depuis :D (ça remonte à plus de deux ans).

---------------
n°1596630
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-08-2007 à 12:42:48  profilanswer

ah, ben ici, c'est pareil, mais avec les ISP :D

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1596632
Chaos Inte​stinal
Posté le 07-08-2007 à 12:53:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui, voilà, mieux vaut lire un article sur la communauté java qui redécouvre la roue (ou les lambdas) en xml plutôt qu'un article sur l'encodage de types inductifs et co-inductifs en lambda calculus polymorphique ou un papier sur les continuations, ça améliore tellement plus sa culture.

Je pense qu'une certaine déconnexion de la réalité te conduit à flotter à plusieurs mètres au dessus du sol.
Le résidu de chiée d'enculus de mouche polymorphique que tu viens de sortir en est une bête illustration.

Mon but, c'est de savoir comment programmer mieux, sur Terre, en France, dans un environnement de travail standard.
Et cet environnement standard, c'est un monde qui t'es inconnu, un monde où Perl et Python sont des choses un peu mystiques, où les projets informatiques sont pilotés par des gros comités avec des grosses réunions, des gros plannings fumeux, des méthodes de projet logiciel qui rappelle l'époque où les bureaux n'avaient pas d'ordinateur (pour savoir comme ça fait, regarder un épisode de Dallas est préconisé).

Bref, dans ce monde de merde, je peux te garantir qu'à l'exception des niches où ils excellent, et à l'exception des étudiants et informaticiens qui mettent un peu le nez dans la recherche, Haskell, Erlang et consorts c'est même pas de la littérature, c'est du polonais. Inversé.

n°1596634
Chaos Inte​stinal
Posté le 07-08-2007 à 12:55:31  profilanswer

Et cette environnement standard, c'est ça, le fameux JEAN LOUIS RULES.
On est entouré de Jean Louis, on est dirigés par des Jean Louis, et ça pose certaines limites.

J'ai déjà réussi à faire des outils en Python pour mon équipe, donc je peux m'estimer heureux, mais je considère ça comme une exception.

n°1596635
polo021
Posté le 07-08-2007 à 12:57:08  profilanswer

[:steve-tbw]

y a pleins de revenants par ici  
[:tristanf]  

n°1596636
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-08-2007 à 13:03:25  profilanswer

Je pense qu'une certaine déconnexion de la réalité te conduit à flotter à plusieurs mètres au dessus du sol.
[...]

Alors chu d'accord et pas d'accord [:petrus75]
D'accord quand tout ce que tu dis se rapporte au monde du travail où tu as 0 liberté (bon OK, 2 fois par an t'as le droit de sortir des sentiers battus, trop coule) : dans cet environnement, dès que tu sais configurer Apache et que tu connais les design patterns, tu passes pour le geek du coin. Alors les papiers théoriques sur Haskell ou Python... [:pingouino]

Maintenant, quand on parle de "culture informatique", on n'est pas obligé de se limiter à son boulot [:petrus75] Si pour toi c'est le cas, alors y a un vrai souci. Ou alors tu fais pas de dev chez toi, ce qui est une autre possibilité mais dans ce cas tu peux pas vraiment parler de "culture informatique", ça reste de la connaissance appliquée à ton environnement de travail.

Breffe, avant de vous friter la gueule, précisez de quoi il est question :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1596637
drasche
Posté le 07-08-2007 à 13:06:02  profilanswer

Moi chuis d'accord pour qu'ils se frittent, ça animera l'après-midi [:petrus75]

---------------
n°1596640
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-08-2007 à 13:08:06  profilanswer

Taiche a écrit :

C'était bien jusqu'à cette phrase (mais bon, ta médiocrité n'est plus à démontrer). Je t'interdis de désamorcer des frittages ici. Surtout quand c'est ce grand con de Chaos Intestinal qui essaye de remettre cette petite pute de Masklinn à sa place.

n°1596643
uriel
blood pt.2
Posté le 07-08-2007 à 13:19:34  profilanswer

Ingrid Betancourt contre Ilich Ramirez Sanchez....  
( http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 502,0.html )

ça pourrait être interessant  [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°1596644
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-08-2007 à 13:20:18  profilanswer

Aimez-vous !
http://grosbisou.unblog.fr/files/2007/04/bisounours2.jpg

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1596645
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-08-2007 à 13:21:00  profilanswer

(en fait, c'est surtout de voir le énième débat d'experts de la journée qui me saoûlait [:petrus75])

---------------
n°1596647
uriel
blood pt.2
Posté le 07-08-2007 à 13:23:47  profilanswer

Taiche a écrit :

(en fait, c'est surtout de voir le énième débat d'experts de la journée qui me saoûlait [:petrus75])

quelqu'un a lu "L'Instinct de mort" de Mesrine ici?

---------------
IVG en france
n°1596652
Chaos Inte​stinal
Posté le 07-08-2007 à 13:34:06  profilanswer

Taiche a écrit :

Alors chu d'accord et pas d'accord [:petrus75]
D'accord quand tout ce que tu dis se rapporte au monde du travail où tu as 0 liberté (bon OK, 2 fois par an t'as le droit de sortir des sentiers battus, trop coule) : dans cet environnement, dès que tu sais configurer Apache et que tu connais les design patterns, tu passes pour le geek du coin. Alors les papiers théoriques sur Haskell ou Python... [:pingouino]

Maintenant, quand on parle de "culture informatique", on n'est pas obligé de se limiter à son boulot [:petrus75] Si pour toi c'est le cas, alors y a un vrai souci. Ou alors tu fais pas de dev chez toi, ce qui est une autre possibilité mais dans ce cas tu peux pas vraiment parler de "culture informatique", ça reste de la connaissance appliquée à ton environnement de travail.

Je limite pas ma culture informatique à mon boulot non :)
Mais la plupart des papiers sur Haskell/Erlang de programming.reddit.com ne sont pas adaptés à un usage "culture générale informatique". C'est relativement pointu. Pour faire une analogie, tu prends un mec qui connaît pas les expressions régulières.

Sur les 3 articles suivants, y'en a 1 qui lui sera utile, et 2 qui lui feront pleurer sa mère:
- "Introducing Regular Expressions" : un truc fait pour un mec qui connaît pas, qui présente les concepts et les bases, bien pour la culture G
- "Non greedy operators : how, where, when ?" : trop spécifique, c'est quoi "non greedy" ?
- "Language theory applied to pattern matching" : trop pointu a priori

Pour moi, les articles Haskell/Erlang tombent à 99% dans la catégorie 2 et 3.
Ma culture sur Erlang ne va pas plus loin que erlang@wikipedia, et pour moi ces articles sont inutiles car trop complexes.

Même en faisant un effort (là j'en fais moins, c'est juste pour ma culture donc je me porte vers des sujets qui m'intéressent), comme tout le monde y'a des limites à la complexité des sujets que j'aborde.

n°1596654
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 07-08-2007 à 13:36:05  profilanswer

JEAN LOUIS *RULES*

n°1596661
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 07-08-2007 à 13:50:09  profilanswer

Je propose un nouveau sondage:  
Quelle est la politique de votre entreprise concernant les licences des logiciels payants ?

• Obiwan n'utilise que du Libre Gratuit.
  • On pirate tout, les éditeurs auront pas notre pognon.
  • On a déjà des licences windows, tu veux pas qu'on achete visual non plus ?
  • On a des abonnements msdn gold pour tout le monde.

(toute proposition concernant la granularité des réponse est la bienvenue).

---------------
Töp of the plöp
n°1596668
darklord
You're welcome
Posté le 07-08-2007 à 14:01:41  profilanswer

3/4 sans objet déjà (windows, msdn [:kiki])

n°1596669
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 07-08-2007 à 14:03:08  profilanswer

darklord a écrit :

3/4 sans objet déjà (windows, msdn [:kiki])

:??:

---------------
Töp of the plöp
n°1596672
darklord
You're welcome
Posté le 07-08-2007 à 14:04:49  profilanswer

on bosse sous linux et on a rien de microsoft dans nos trucs. Donc voilà.

n°1596673
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 07-08-2007 à 14:05:35  profilanswer

darklord a écrit :

on bosse sous linux et on a rien de microsoft dans nos trucs. Donc voilà.

ok :jap:

---------------
Töp of the plöp
n°1596675
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-08-2007 à 14:06:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12171  12172  12173  ..  26847  26848  26849  26850  26851  26852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)