Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10940  10941  10942  ..  26988  26989  26990  26991  26992  26993
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1456107
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-10-2006 à 15:01:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Abstro a écrit :

oui, mais une fois compilé, ça devient equivalent, non ?

Raison de plus pour ne pas utiliser le plus pourri des langages disponibles [:dawak]
(et l'assembleur ne se compile pas...)
(et non, parce que tous les langages ne sont pas compilés en langage machine)

Abstro a écrit :

j'ai pas dit le contraire

Ben un peu quand même, à considérer que l'asm avait le moindre intérêt :/

Abstro a écrit :

est ce que ça veut dire qu'aujourd'hui on ne remet plus en question l'assembleur, on en a fait le tour ??

Ca veut juste dire que dans 99.99% des cas travailler en assembleur n'a strictement aucun intérêt, et aucun avantage sur des langages plus expressifs, plus simples et plus sûrs [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 12-10-2006 à 15:01:59

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 15:01:43  profilanswer

n°1456110
Abstro
Posté le 12-10-2006 à 15:02:53  profilanswer

En tous cas merci à vous de tant de réponses, j'ai de quoi cogiter
Et vous etes un peu moins fermés que certains connards qui blablatent pour rien dire, vu le theme general du forum [:r2 d2]

n°1456116
Abstro
Posté le 12-10-2006 à 15:10:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Raison de plus pour ne pas utiliser le plus pourri des langages disponibles [:dawak]
(et l'assembleur ne se compile pas...)
(et non, parce que tous les langages ne sont pas compilés en langage machine)

pourri ?!
c'est quand même la base hein

masklinn a écrit :

Ben un peu quand même, à considérer que l'asm avait le moindre intérêt :/

Il reste comprehensible à un certain niveau, non dénué d'interet je pense, pour certaines applications

masklinn a écrit :

Ca veut juste dire que dans 99.99% des cas travailler en assembleur n'a strictement aucun intérêt, et aucun avantage sur des langages plus expressifs, plus simples et plus sûrs [:spamafote]

Je suis d'accord, mais on en revient au même problème, de se fier à des routines inébranlables sans forcément les comprendre entierement, c'est juste ça mon problème

n°1456118
Lam's
Profil: bas.
Posté le 12-10-2006 à 15:11:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Faudra quand même un de ces quatre qu'on trouve un langage pour faire un MMX/SSE (de façon performante ,évidemment)...

n°1456121
masklinn
Posté le 12-10-2006 à 15:16:51  profilanswer

Abstro a écrit :

pourri ?!
c'est quand même la base hein

Ouais le Fortran aussi c'est la base, c'est pas pour ça que c'est pas de la merde [:dawa]

Abstro a écrit :

Il reste comprehensible à un certain niveau

Pour de très petites valeurs de compréhensibles peut-être, et encore [:pingouino]

Abstro a écrit :

non dénué d'interet je pense, pour certaines applications

Que nous avons déjà citées: drivers ou compilos principalement...

Abstro a écrit :

Je suis d'accord, mais on en revient au même problème, de se fier à des routines inébranlables sans forcément les comprendre entierement, c'est juste ça mon problème

En quoi est-ce un problème? Pourquoi as-t-on besoin de comprendre l'implémentation? As tu fais de l'électronique et as tu décidé de comprendre comment fonctionnait une mobo, un CPU et un GPU (au point d'être capable de les créer) avant de commencer à utiliser un ordinateur?

As tu fait suffisament de mécanique pour être capable de monter et démonter un moteur, ou une transmission complète, avant de commencer à conduire?

Personnellement non, et c'est pareil avec la prog, il y a des trucs dont je me fous éperdument et l'implémentation des langages que j'utilise en fait partie, sauf si je veux contribuer et améliorer ces langages.

Lam's a écrit :

Faudra quand même un de ces quatre qu'on trouve un langage pour faire un MMX/SSE (de façon performante ,évidemment)...

Les compilos ont commencé à les inclure de manière honnête non?

Si le compilo peut utiliser MMX/SSE/Altivec tout seul comme un grand je ne vois pas l'intérêt d'écrire les routines soi-même.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 12-10-2006 à 15:17:36

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1456126
Lam's
Posté le 12-10-2006 à 15:19:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Si le compilo peut utiliser MMX/SSE/Altivec tout seul comme un grand je ne vois pas l'intérêt d'écrire les routines soi-même.

Tu serais surpris de voir la quantité d'asm (ou pseudo-asm) dans Photoshop, VLC, Internet Explorer (pour les images et les vidéos). Même le décodeur jpeg de Firefox est écrit en asm.
Il n'y a pas encore de solution viable pour faire du traitement de l'image en langage de haut niveau...

n°1456130
Abstro
Posté le 12-10-2006 à 15:24:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais le Fortran aussi c'est la base, c'est pas pour ça que c'est pas de la merde [:dawa]

Je vais m'y mettre alors :d

masklinn a écrit :

Pour de très petites valeurs de compréhensibles peut-être, et encore [:pingouino]

Ben, c'est LE langage qui m'a appris le fonctionnement de la carte graphique, par exemple

masklinn a écrit :

Que nous avons déjà citées: drivers ou compilos principalement...

Ben c'est déjà ça :p

masklinn a écrit :

En quoi est-ce un problème? Pourquoi as-t-on besoin de comprendre l'implémentation? As tu fais de l'électronique et as tu décidé de comprendre comment fonctionnait une mobo, un CPU et un GPU (au point d'être capable de les créer) avant de commencer à utiliser un ordinateur?

As tu fait suffisament de mécanique pour être capable de monter et démonter un moteur, ou une transmission complète, avant de commencer à conduire?

Personnellement non, et c'est pareil avec la prog, il y a des trucs dont je me fous éperdument et l'implémentation des langages que j'utilise en fait partie, sauf si je veux contribuer et améliorer ces langages.

Oui je vois ce que tu veux dire, mais j'ai du mal tu vois
Faut que je retourne à la base pour continuer, faut que je comprenne, même si je sais qu'avec ce raisonnement je ne suis pas sorti de l'auberge

Bref, c'est l'optimisation qui me fait tripper, et encore plus si je suis le seul à comprendre ce que je fais
Donc je vais garder ça en passion, et faire un taf qu'a rien à voir... dommage

Message édité par Abstro le 12-10-2006 à 15:33:11
n°1456134
skeye
Posté le 12-10-2006 à 15:27:24  profilanswer

Lam's a écrit :

Tu serais surpris de voir la quantité d'asm (ou pseudo-asm) dans Photoshop, VLC, Internet Explorer (pour les images et les vidéos). Même le décodeur jpeg de Firefox est écrit en asm.
Il n'y a pas encore de solution viable pour faire du traitement de l'image en langage de haut niveau...

C'est tout à fait le genre de trucs qui disparait au fur et à mesure que la puissance des machines augmente et que les compilos s'améliorent.[:dawao]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1456138
masklinn
Posté le 12-10-2006 à 15:30:24  profilanswer

Lam's a écrit :

Tu serais surpris de voir la quantité d'asm (ou pseudo-asm) dans Photoshop, VLC, Internet Explorer (pour les images et les vidéos).

Probablement pas (depuis qu'on m'a appris que photoshop bypassait la gestion de la ram par l'OS pour réimplémenter la sienne à lui il n'y a plus grand chose qui peut m'étonner de ce truc).

Et il faut voir s'ils étaient des besoins, ou des désirs, ou des restes d'implés précédentes (me semble que libpng est en C par exemple, après je ne dis pas qu'il n'y a pas des bouts d'assembleur inline dedans, mais bon...)

Message édité par masklinn le 12-10-2006 à 15:31:32

---------------
n°1456142
tabouret e​n bois
Profil:s de pute
Posté le 12-10-2006 à 15:34:54  profilanswer

boulax a écrit :

Ouais et toi, t'es entré en bourse ça y est ?

nan j'suis plutot rentré dans un mur [:petrus75]

---------------
██████████████████████████████████
mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 15:34:54  profilanswer

n°1456146
uriel
blood pt.2
Posté le 12-10-2006 à 15:40:02  profilanswer

tabouret en bois a écrit :

c'est une coincidence ta signature sur tes ventes? [:tinostar]

---------------
IVG en france
n°1456150
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 12-10-2006 à 15:45:35  profilanswer

tabouret en bois a écrit :

Ah merde, mes condoléances :/ T'as pas trop perdu au passage ?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1456151
tabouret e​n bois
Profil:s de pute
Posté le 12-10-2006 à 15:45:55  profilanswer

uriel a écrit :

c'est une coincidence ta signature sur tes ventes? [:tinostar]

.............................................................  :whistle:

---------------
██████████████████████████████████
n°1456152
masklinn
Posté le 12-10-2006 à 15:48:26  profilanswer

Quelqu'un connait synergy pour faire du KM? Fonctionne bien?

---------------
n°1456153
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-10-2006 à 15:49:05  profilanswer

kadreg a écrit :

Citation :

Warning: Your file, proutprout.zip, contains more than 100 files after decompression and cannot be scanned.*

mais merde !

Teh mighty return of teh 100 files limit !

[:haha]

Abstro a écrit :

Bonjour tlm !
Bon, vu que c'est blabla prog ici, je pose une question existentielle de noob : l'assembleur sert t il encore aujourd'hui ?!
?

Non.

Abstro a écrit :

FlorenG merci la seule reponse serieuse :d
Elmoriq, sque je veux dire, c'est est ce que programmer en assembleur pur sert encore a qqchose ?!
enfin, si on ne sait faire QUE de l'assembleur, est ce positif ?!

Non. Non.

Abstro a écrit :

Pour la sécurité, c'est vrai
Mais de toutes façons, tous les langages ne sont que des axiomes d'assembleur, peut etre un jour ils seront remis en question

Non.

Harkonnen a écrit :

n'empeche que mon traceur/zoomeur de Mandelbrot en MMX/SSE fait partie des plus rapides que j'ai vus [:mmmfff]

Vu que t'es le seul à l'avoir vu ça limite vachement l'intérêt du bouzin quand même [:petrus75]

nraynaud a écrit :

tu veux dire qu'avec un seul coup de lance-flames je peux butter toute la communeauté amiga francophone restante [:gratgrat]

Un Bretzel suffira [:aloy]

Harkonnen a écrit :

Dick Rivers, c'est le père de Bittorrent

[:chaos intestinal]  

skeye a écrit :

ça fait 20 ans qu'on en a fait le tour.[:dawao]
Place aux langages qui permettent aux programmeurs de travailler correctement sans passer 15 jours sur une division.[:dawao]

WAI §§§

masklinn a écrit :

WAIII WAII WAII §§

n°1456159
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 12-10-2006 à 15:55:28  profilanswer

Ptin [:pingouino]
Y'a une femme enceinte dans l'openspace, elle doit en etre à son 8eme mois et .... bordel je lui en glisserai bien un second là tout de suite [:pingouino]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1456161
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-10-2006 à 15:56:29  profilanswer

boulax a écrit :

Ptin [:pingouino]
Y'a une femme enceinte dans l'openspace, elle doit en etre à son 8eme mois et .... bordel je lui en glisserai bien un second là tout de suite [:pingouino]

[:pingouino][:pingouino][:pingouino]
  [:pingouino][:pingouino]
[:pingouino][:pingouino][:pingouino]

n°1456162
Abstro
Posté le 12-10-2006 à 15:57:33  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Non.

Non. Non.

Non.

:jap:

n°1456163
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-10-2006 à 16:02:35  profilanswer

NOOOON §§

n°1456165
Abstro
Posté le 12-10-2006 à 16:04:03  profilanswer

:lol:

n°1456166
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-10-2006 à 16:04:59  profilanswer

http://arstechnica.com/news.ars/po [...] -7962.html

Bring out your dead!
Bring out your dead!
Bring out your dead!

n°1456170
uriel
blood pt.2
Posté le 12-10-2006 à 16:07:09  profilanswer

http://onegoodmove.org/1gm/1gmarch [...] onste.html je sais pas si je dois rire ou pleurer....

---------------
IVG en france
n°1456171
Lam's
Posté le 12-10-2006 à 16:07:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Quelqu'un connait synergy pour faire du KM? Fonctionne bien?

ca marche pas mal. C'est surtout le copier/coller qui pootre

n°1456173
Lam's
Posté le 12-10-2006 à 16:09:23  profilanswer

skeye a écrit :

C'est tout à fait le genre de trucs qui disparait au fur et à mesure que la puissance des machines augmente et que les compilos s'améliorent.[:dawao]

Oui, mais le problème c'est que les compilos ne s'améliorent pas énormément dans ce domaine. On doit encore se faire le SSE à la mimine.

Et va écrire la boucle centrale d'un décodeur MPEG4 qui gère du 1920x1280p en C++...

n°1456176
skeye
Posté le 12-10-2006 à 16:12:40  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui, mais le problème c'est que les compilos ne s'améliorent pas énormément dans ce domaine. On doit encore se faire le SSE à la mimine.

Et va écrire la boucle centrale d'un décodeur MPEG4 qui gère du 1920x1280p en C++...

bah ça progresse doucement...mais sûrement! :o
Puis lire des videos 1920x1280 sur pc de toute manière c'est du branlage de nouille, hein...et si tout va bien c'est la carte graphique qui devrait s'occuper de ces conneries...:o

---------------
n°1456178
masklinn
Posté le 12-10-2006 à 16:14:12  profilanswer

Lam's a écrit :

ca marche pas mal. C'est surtout le copier/coller qui pootre

ok, je testerais alors :jap:

---------------
n°1456198
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-10-2006 à 16:33:23  profilanswer

Bon je sais pas qui avait filé un mp3 avec de la zyk soit disant bien toussa , mais c'était de la merde en barre. Heureusement que j'ai fait ça pendant mes heures de boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 12-10-2006 à 16:33:53
n°1456201
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 12-10-2006 à 16:36:41  profilanswer

bon on part 5 minutes et vous nous avez encore ramenez une tâche .. comme si je suffisais pas [:dawao]
C'est qui ce aspro ? [:dawak]

n°1456204
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-10-2006 à 16:39:37  profilanswer

stiffler a écrit :

bon on part 5 minutes et vous nous avez encore ramenez une tâche .. comme si je suffisais pas [:dawao]

Je sais pas mais il aurait mieux fait de s'appeler fuca [:dawak]

n°1456205
skeye
Posté le 12-10-2006 à 16:39:41  profilanswer

non, HLM.:o

---------------
n°1456207
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-10-2006 à 16:41:01  profilanswer

stiffler a écrit :

Et moi alors [:dawao]

n°1456208
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-10-2006 à 16:41:11  profilanswer

skeye a écrit :

non, HLM.:o

Répondre à deux posts avec un seul message. Restecp [:pingouino]

n°1456209
Abstro
Posté le 12-10-2006 à 16:42:44  profilanswer

stiffler a écrit :

Stonpaÿr [:dawak]
Ou alors le multi de harkonnen :)

n°1456210
skeye
Posté le 12-10-2006 à 16:42:58  profilanswer

[:kbchris]

---------------
n°1456211
Abstro
Posté le 12-10-2006 à 16:43:16  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Je sais pas mais il aurait mieux fait de s'appeler fuca [:dawak]

effet laxatif toussa  :lol:

n°1456213
stiffler
Posté le 12-10-2006 à 16:44:21  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Et moi alors [:dawao]

non toi t'es juste con

n°1456214
skeye
Posté le 12-10-2006 à 16:44:39  profilanswer

kadreg a écrit :

bon, il vient ce con ? Si il se pointe pas, ils vont m'entendre à l'agence pour ce putain de compteur d'eau [:benou]

ils m'ont fait le coup 3 fois pour mon chauffe-eau cet été! [:dawa]

---------------
n°1456215
masklinn
Posté le 12-10-2006 à 16:44:49  profilanswer

Abstro a écrit :

effet laxatif toussa  :lol:

Si tu veux expliquer les blagues scato d'un mec appelé "chaos intestinal", t'es gentil mais tu vas sur discu [:dawak]

---------------
n°1456217
Abstro
Posté le 12-10-2006 à 16:45:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Si tu veux expliquer les blagues scato d'un mec appelé "chaos intestinal", t'es gentil mais tu vas sur discu [:dawak]

Ben je commence à en avoir marre de discu, justement

n°1456218
stiffler
Posté le 12-10-2006 à 16:46:01  profilanswer

Abstro a écrit :

Stonpaÿr [:dawak]
Ou alors le multi de harkonnen :)

[:le poney de mr pink]  
non mais c'est bon je t'ai pas dit que tu pouvais me quoter comme ça, t'es pas chez grand-mère là [:dawak]
(harko t'as pas besoin de faire le super jeu de mot du quote de porc [:kiki] )

Ptain je sens que le niveau humoristique tu topic va pas évoluer :/

n°1456219
stiffler
Posté le 12-10-2006 à 16:46:42  profilanswer

Abstro a écrit :

Ben je commence à en avoir marre de discu, justement

Va sur O/C, il y a plein de gens comme toi [:dawak]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10940  10941  10942  ..  26988  26989  26990  26991  26992  26993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)