Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26244  26245  26246  26247  26248  26249
Page Suivante
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2481674
Dion
Acceuil
Posté le 14-10-2024 à 16:29:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :


looks legit  [:cequelsar]


Encore un problème que tu n'as plus quand tu n'as plus de concept d'argent  [:idee]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 16:29:11  profilanswer
 

n°2481675
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-10-2024 à 19:25:30  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Tu carbures à quoi ?


La Fédération dans Star Trek arrive à s'en passer : https://fr.quora.com/Si-largent-est [...] es-navires

Message cité 2 fois
Message édité par rufo le 14-10-2024 à 19:26:04

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2481676
Flaie
No it's necessary
Posté le 14-10-2024 à 19:34:02  profilanswer
 

rufo a écrit :


La Fédération dans Star Trek arrive à s'en passer : https://fr.quora.com/Si-largent-est [...] es-navires


Tu m'auras fait la soirée merci.


---------------
Always wear a camera!
n°2481677
Dion
Acceuil
Posté le 14-10-2024 à 19:40:09  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Tu m'auras fait la soirée merci.


Le taux de mortalité des gilets rouge ferait rougir n'importe quel.le patron.ne de sweathshop bangladais.


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2481678
Devil'sTig​er
Posté le 14-10-2024 à 19:52:13  profilanswer
 

rufo a écrit :


Tu as des exemples récents ? Parce que ce n'est pas parce que ça n'a pas marché à une époque que ça ne pourra jamais marcher plus tard. Dans certains cas, il faut un niveau de technologie suffisamment mature (ou d'autres conditions qui n'étaient pas en vigueur au moment où cela a été tenté).


 
En quoi une technologie comme l'IA va pouvoir changer ca ? Le systeme marxiste, qui est proche que ce que tu décris, a montré etre abusable dans les tres grandes largeurs. A tel point qu'il n'a meme pas été foutu d'exister une seule fois dans la version que Marx décrivait, c'est a ce point une idée nulle.
 
Donc si tu mets une IA au centre de tout, ceux qui feront son training sont ceux qui auront le pouvoir, tu n'auras rien changé au fait que le systeme est franchement abusable a la base meme de ses fondements.
 

___alt a écrit :


Les deux. Par ailleurs, le capitalisme génère également de très gros wagons de morts, de malades et de miséreux et ça biaise un tout petit peu la comparaison si on les met pas dans la balance. Et il semble parfaitement inadapté au défi de la catastrophe climatique qui plus est.
 
Non parce que je ne suis pas certain que dans 50 ans on se filera des grandes tapes dans le dos en disant "ah putain qu'est-ce que c'était bien d'avoir 50 marques de sauce tomate différentes" et surtout je ne suis pas certain que face aux défis climatiques à venir (qui vont apporter leurs lots de conflits, catastrophes et réfugiés) on ne bascule pas dans quelque chose de bien pire faute d'avoir anticipé.


 
Tu n'as pas dit quel était le régime que tu estimais etre plus apte a remplacer le modele capitaliste sur ces points. Donc ca va etre dur de répondre.
 

rufo a écrit :


La Fédération dans Star Trek arrive à s'en passer : https://fr.quora.com/Si-largent-est [...] es-navires


 
r'fo [:jeanpierre decombres:5]

n°2481679
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-10-2024 à 20:12:43  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


 
En quoi une technologie comme l'IA va pouvoir changer ca ? Le systeme marxiste, qui est proche que ce que tu décris, a montré etre abusable dans les tres grandes largeurs. A tel point qu'il n'a meme pas été foutu d'exister une seule fois dans la version que Marx décrivait, c'est a ce point une idée nulle.
 
Donc si tu mets une IA au centre de tout, ceux qui feront son training sont ceux qui auront le pouvoir, tu n'auras rien changé au fait que le systeme est franchement abusable a la base meme de ses fondements.
 


Je te rejoins sur le fait que ceux qui feront le training d'une ou plusieurs IA auront un grand pouvoir... Comme c'est le cas actuellement ou dans pas longtemps avec l'avènement de toutes ces IA qui émergent. Sauf qu'il y a l'argent en plus qui permet aussi d'abuser du système.
Et on peut pas dire que le système capitaliste soit un système bien blindé vis-à-vis des abus  :sarcastic:  
 
Moi, ce qui me fout les boules, c'est de voir qu'on sacrifie des valeurs humaines juste pour des nombres sur des comptes en banque. Ex : pour avoir un budget "rigoureux", notre nouveau gouvernement rogne sur les budgets de la santé, du sport (il aura pas fait long feu l'héritage des JO  :sarcastic: ), de l'éducation nationale notamment en supprimant 4000 profs et 2000 AESH (c'est vrai que des AESH pour aider les enfants en situation de handicap, on en avait vraiment trop  :pfff: ça va mettre dans la merde encore plus ces enfants).
 
Donc, oui, un monde sans argent, ça sera pas un système parfait, loin de là, mais ça devrait au moins permettre de résoudre les pbs qui, actuellement, ne sont pas résolus par manquent de financement ou parce que la solution n'est pas rentable. Je pense que dans un monde sans argent, ça ferait un bon moment qu'on l'aurait faite la transition énergétique :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2481680
ratibus
Posté le 14-10-2024 à 20:17:19  profilanswer
 

Flaie a écrit :


J'ai pas la ref.
 
 
Ça sert à quoi d'aller dans l'espace, ça sert à quoi d'envoyer un télescope dans l'espace, ça sert à quoi de faire d'autres voitures alors qu'il y'en a déjà assez et ça sert à quoi qu'elles aillent à plus de 130 km/h alors qu'on ne peut pas rouler, ...
 
L’exploration spatiale a historiquement ouvert des portes technologiques que personne n’avait anticipées.
Donc ça parait être quelque chose d'intéressant à poursuivre.
 
 
Tesla permet l'essor des VE pour le plus grand nombre, a permis de casser les prix quand tu compares le RQP que tu as avec les autres marques.
Dès lors cela parait être une bonne chose puisque le pays et l'UE pousse en ce sens.
J'imagine que tu as choisi une autre marque :jap:
 
 
Non jamais mais je vais aller regarder ça de suite.
J'étais pris dans un event storming DDD dont j'essaye de m'échapper.
 
 


 
Je te conseille également le visionnage du cours sur l'énergie de Jancovici à l'école des Mines de Paris. Une vingtaine d'heures très enrichissantes.
https://youtube.com/playlist?list=P [...] nYHfC5xGFO

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 14-10-2024 à 20:18:21
n°2481681
Flaie
No it's necessary
Posté le 14-10-2024 à 20:21:48  profilanswer
 

ratibus a écrit :


 
Je te conseille également le visionnage du cours sur l'énergie de Jancovici à l'école des Mines de Paris. Une vingtaine d'heures très enrichissantes.
https://youtube.com/playlist?list=P [...] nYHfC5xGFO


Super :)


---------------
Always wear a camera!
n°2481682
Dion
Acceuil
Posté le 14-10-2024 à 20:26:21  profilanswer
 


Tu n'as pas l'air enthousiaste :(
Est ce parce que tu as peur de ne pas être retenu pour faire partie de l'Elite Noble et Impartiale qui décidera et implémentera le plan magique ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2481683
___alt
Posté le 14-10-2024 à 20:26:32  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Tu n'as pas dit quel était le régime que tu estimais etre plus apte a remplacer le modele capitaliste sur ces points. Donc ca va etre dur de répondre.


 
Je n'ai pas de modèle à proposer en remplacement, je pointe juste du doigt qu'on oublie régulièrement de compter les morts du capitalisme quand on le compare aux modèles qui ont échoué [:cbrs]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 20:26:32  profilanswer
 

n°2481684
___alt
Posté le 14-10-2024 à 20:28:40  profilanswer
 

Par contre je me suis souvenu d'un truc, ça l'air absolument essentiel que les milliardaires possèdent très largement leurs entreprises, je trouve ça dommage qu'on n'ait pas inventé un système qui permette de fractionner en petits morceaux la propriété d'une entreprise, ça serait rudement pratique quand même.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2481685
Flaie
No it's necessary
Posté le 14-10-2024 à 20:31:26  profilanswer
 

Dion a écrit :


Tu n'as pas l'air enthousiaste :(
Est ce parce que tu as peur de ne pas être retenu pour faire partie de l'Elite Noble et Impartiale qui décidera et implémentera le plan magique ?


J'ai adoré la réponse "ahah prout  [:reddie]"
 
Je vais voir si j'ai le temps de me paner 20h de janco en plus du rythme effrénée généré par la playlist de rufo, je suis déjà en train de visionner un ted talk sur les sociétés sans argent pour parfaire mon retard sur ces idées novatrices :)


---------------
Always wear a camera!
n°2481686
Dion
Acceuil
Posté le 14-10-2024 à 20:33:03  profilanswer
 

___alt a écrit :

Par contre je me suis souvenu d'un truc, ça l'air absolument essentiel que les milliardaires possèdent très largement leurs entreprises, je trouve ça dommage qu'on n'ait pas inventé un système qui permette de fractionner en petits morceaux la propriété d'une entreprise, ça serait rudement pratique quand même.


Comme quoi il y a un certain niveau à L'Institut La Boétie  [:implosion du tibia]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2481687
Dion
Acceuil
Posté le 14-10-2024 à 20:34:56  profilanswer
 

Flaie a écrit :


J'ai adoré la réponse "ahah prout  [:reddie]"
 
Je vais voir si j'ai le temps de me paner 20h de janco en plus du rythme effrénée généré par la playlist de rufo, je suis déjà en train de visionner un ted talk sur les sociétés sans argent pour parfaire mon retard sur ces idées novatrices :)


Ca se suit bien pendant que tu fais les tâches domestiques à la maison :jap:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2481688
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-10-2024 à 20:36:48  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

 

Tu n'as pas dit quel était le régime que tu estimais etre plus apte a remplacer le modele capitaliste sur ces points. Donc ca va etre dur de répondre.

 



On en était restés à taxer les riches, on n'a pas encore décidé comment on allait abolir la propriété privée (même si rufo a des pistes).

n°2481689
Flaie
No it's necessary
Posté le 14-10-2024 à 20:43:28  profilanswer
 

Dion a écrit :


Ca se suit bien pendant que tu fais les tâches domestiques à la maison :jap:


En tant qu'homme déconstruit ce sera bien pratique durant le repassage (éco steam), alors que mon gratin de konjac est dans le four basse consommation (moins de 0.7 kWh).

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 14-10-2024 à 20:44:40

---------------
Always wear a camera!
n°2481690
Dion
Acceuil
Posté le 14-10-2024 à 20:45:18  profilanswer
 

Flaie a écrit :


En tant qu'homme déconstruit ce sera bien pratique durant le repassage (éco steam), alors que mon gratin de konjac est dans le four basse consommation (moins de 0.7 kWh).


Ca suffit, tu dépasses les bornes et j'alerte  [:peronnelle]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2481691
Dion
Acceuil
Posté le 14-10-2024 à 20:46:46  profilanswer
 

Et je profite de la sortie du trailer de la saison 2 de Silo pour demander une nouvelle fois pourquoi les grands studios n'uploadent pas leur marketing en 4K sur youtube  ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2481692
Flaie
No it's necessary
Posté le 14-10-2024 à 20:48:00  profilanswer
 

Dion a écrit :

Et je profite de la sortie du trailer de la saison 2 de Silo pour demander une nouvelle fois pourquoi les grands studios n'uploadent pas leur marketing en 4K sur youtube  ?


J'ai fini les bouquins (papier recyclé) suite à la fin de la saison 1, j'espère que la 2 sera qualitative.


Message édité par Flaie le 14-10-2024 à 20:48:14

---------------
Always wear a camera!
n°2481693
Dion
Acceuil
Posté le 14-10-2024 à 20:49:50  profilanswer
 

Un seul leader pour nous sauver  [:sebpeps:4]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2481694
Devil'sTig​er
Posté le 14-10-2024 à 21:17:18  profilanswer
 

rufo a écrit :


Moi, ce qui me fout les boules, c'est de voir qu'on sacrifie des valeurs humaines juste pour des nombres sur des comptes en banque. Ex : pour avoir un budget "rigoureux", notre nouveau gouvernement rogne sur les budgets de la santé, du sport (il aura pas fait long feu l'héritage des JO  :sarcastic: ), de l'éducation nationale notamment en supprimant 4000 profs et 2000 AESH (c'est vrai que des AESH pour aider les enfants en situation de handicap, on en avait vraiment trop  :pfff: ça va mettre dans la merde encore plus ces enfants).


Je crois que t'a raté le cours ou, de l'autre coté, on parle de famines avec millions de morts.
 
D'ailleurs, perso j'ai toujours bien plus vu la globalisation comme probleme majeur que le capitalisme, c'est la globalisation qui autorise que la ta cagette d'haricots arrive de l'autre bout du monde avec des conditions de vie déplorable (pour la partie esclavage), idem sur la chine qui pollue pour l'ensemble du monde avec tout le monde qui ferme les yeux (pour la partie écologie).
 
Morale de l'histoire, gardons le capitalisme, mangeons local :o
 
 
 

___alt a écrit :

Par contre je me suis souvenu d'un truc, ça l'air absolument essentiel que les milliardaires possèdent très largement leurs entreprises, je trouve ça dommage qu'on n'ait pas inventé un système qui permette de fractionner en petits morceaux la propriété d'une entreprise, ça serait rudement pratique quand même.


 
Je sais pas ca m'a l'air pas si dur de sortir la visa platinum sur eTorro pour faire partie de la solution  [:julm3]  

n°2481695
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2024 à 21:27:30  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Je crois que t'a raté le cours ou, de l'autre coté, on parle de famines avec millions de morts.
 
D'ailleurs, perso j'ai toujours bien plus vu la globalisation comme probleme majeur que le capitalisme, c'est la globalisation qui autorise que la ta cagette d'haricots arrive de l'autre bout du monde avec des conditions de vie déplorable (pour la partie esclavage), idem sur la chine qui pollue pour l'ensemble du monde avec tout le monde qui ferme les yeux (pour la partie écologie).
 
Morale de l'histoire, gardons le capitalisme, mangeons local :o


 
Oui alors là non... ça fonctionne malheureusement pas comme ça. Tu as deux solutions avec le capitalisme et les haricots :
 
1) tu fais confiance aux gens pour qu'ils achètent des haricots français même s'ils coutent deux fois plus cher
2) les gens sont des connards, en ont RAF des producteurs de la bouzie française et vont toujours prendre les moins cher. Du coup, il faut taxer pour faire artificiellement monter les prix des haricots non français, ce qui entraine des rétorsions pour notre gnaule vendue dans les autres pays. Là, on est plus dans le capitalisme. C'est l'État qui par sa politique influe sur les prix...  
 
 [:bool_de_gom]  
 
Choisis ton camp camarade.  :o


---------------
Expert en expertises
n°2481696
Devil'sTig​er
Posté le 14-10-2024 à 21:57:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Choisis ton camp camarade.  :o  
 


 
Je vais plutot monter une offshore sur les iles caymans pour échapper a la dîme, et flexer sur mon G63 a dubai pendant que t'essaye d'économiser le CO2 pour nous deux. Ca me parait un deal plus dans mes cordes.  
 
Je ne manquerai pas de te faire une storie insta pour la visibilité #metooecoresponsable #aujourdhuitoiletteseche #friperie #crypto #nft

n°2481697
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2024 à 22:14:30  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


 
Je vais plutot monter une offshore sur les iles caymans pour échapper a la dîme, et flexer sur mon G63 a dubai pendant que t'essaye d'économiser le CO2 pour nous deux. Ca me parait un deal plus dans mes cordes.  
 
Je ne manquerai pas de te faire une storie insta pour la visibilité #metooecoresponsable #aujourdhuitoiletteseche #friperie #crypto #nft


 
 :D


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26244  26245  26246  26247  26248  26249
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR