Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26087  26088  26089  ..  26173  26174  26175  26176  26177  26178
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2474976
DDT
Few understand
Posté le 06-07-2024 à 15:03:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :


Ce n'est qu'à partir de la fin des années 60 et des années 70 que ça a changé; les hommes ont commencé à s'y intéresser et ont pris la place des femmes. Certainement parce que dans les entreprises, les hommes avaient systématiquement la priorité sur les femmes en général.
Mais aujourd'hui, je pense que la disparité à l'entrée ne s'explique pas par cela.


Dans les années 70/80 l'informatique c'était encore largement l'info de gestion, je crois pas trop en un quelconque complot des employeurs vu la dynamique du marché du travail à l'époque, t'avais plus de femmes oui mais qui entraient souvent par des formations courtes/professionnelles contrairement aux diplômés universitaires.
La première catégorie restait cantonnée à de la saisie de données, compta, etc. l'autre écrivait du COBOL et du SQL.
 
Après si tu regardes le département informatique qui était une niche dans une niche (typiquement un labo ou deux dans la fac de maths/physique), oui le ratio n'était pas si mauvais, mais en absolu c'était marginal par rapport aux informaticiens de l'époque qui sortaient majoritairement avec un diplôme de la faculté de sciences économiques.
Au final j'ai souvent l'impression que ces études comparent des chiffres qui n'ont rien à voir.
 
Après si je compare à y a 15 ans, j'ai étudié pile dans le bas du creux après l'explosion de la bulle internet, y avait 5% de femmes à l'entrée, un peu plus en sortie du Bachelor vu le taux d'échec/abandon relativement moins élevé. En Master on devait être à 15% grace à l'influx d'étudiants étrangers, vu que dans les pays moins développés y a quasiment parité.
 
Aujourd'hui quand je recrute des juniors en ML/AI/DS le ratio n'est pas mauvais, tu peux arriver à 20-25% de femmes sans trop forcer.
Ça renforce un peu certains stéréotypes d'ailleurs, elles aiment faire des jolis graphes dans des notebooks en Python. :o
 
Pour le reste ça reste quand même dur. Le seul moyen de biaiser un peu tout ça, c'est vraiment l'immigration, les femmes de ma tribe viennent de:
- Suisse x2 (une à moitié Israélienne)
- France
- Italie
- Portugal
- Roumanie
- Serbie x2
- Syrie
- Russie
- Colombie
 
 
 


---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 06-07-2024 à 15:03:27  profilanswer
 

n°2474977
mechkurt
Posté le 06-07-2024 à 15:11:13  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Et ces gens là vont peut être gagner 8000 euros par mois bientôt.  [:tartalap]


Je vois bien que ça fait chier de donner ce pognon a des incompétents mais en même temps je trouve que c'est pas cher payer pour les gens qui décident de notre avenir, dans le sens si on les paye pas avec de l'argent publique, ils trouveront d'autant plus facilement des financements privé (lobys) pour arrondir les fins de mois (en même temps, faut pas se leurrer, c'est sans doute déjà le cas).
Si on veut des gens compétent faut s'aligner un peu sur le privé, idéalement on devrait les payer bcps plus mais les "empêcher" de faire carrière (genre limitation du renouvellement des mandats) mais y'aurait surement aussi des effets pervers...


---------------
D3
n°2474978
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-07-2024 à 15:19:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
J'ai vu cette vidéo (très intéressante au demeurant). Tout ce qui y est dit n'est pas exact AMA.  
[..]
 
Je ne suis pas sûr de savoir ce qu'on peut faire de plus ou de mieux. Montrer les femmes leader en sciences, c'est fait sans cesse. Parler aux parents, idem. Chercher à orienter les filles vers les sciences, itou. Il faut continuer et chercher à faire mieux, mais je pense qu'il restera un déséquilibre (ce que je trouve vraiment dommage... Mais bon)
Dans notre boite, j'adorerais pouvoir avoir des devs femmes. Dans les tous derniers recrutements, j'ai tout simplement eu zero candidate et les seules femmes que j'ai dans mon équipe font du graphisme/design. L'une d'elles fait du UX/UI aussi.


Par chez toi, je ne sais pas, mais en France, pas trop. La vidéo le disait : y'a peu de modèles féminins en informatique et, d'une manière générale, en France. L'ex des couvertures de Sciences et vie est parlant : quasi pas de femmes dessus comparé au nb d'hommes.
Ca n'explique pas tout mais faut reconnaître que lorsqu'on s'imagine une personne qui est scientifique, une large majorité de personnes vont penser à un homme en premier et pas une femme :/
 

el muchacho a écrit :

Il y a quelque chose qui n'est pas dit sur le fait qu'il y avait plus de femmes en informatique dans les années 50 et 60: c'est que l'informatique n'était pas considérée comme une discipline "sérieuse". C'était plutôt considéré comme une discipline annexe, un truc d'ingénieur, pas de scientifique. Les esprits scientifiques faisaient plutôt des maths, de la physique, de la chimie... L'informatique était plutôt considérée avec dédain par les esprits masculins. Les femmes avaient été employées comme "calculettes humaines" pour tenter de décoder Enigma et pour les calculs de trajectoires. C'était un boulot plutôt répétitif. Cela n'enlève rien aux prouesses exceptionnelles de Grace Hopper et Margaret Hamilton, soit dit en passant, qui avaient gravi les échelons seules. Ou Hedy Lamarr, qui en plus d'être actrice, était une ingénieure de très haut vol.
Ce n'est qu'à partir de la fin des années 60 et des années 70 que ça a changé; les hommes ont commencé à s'y intéresser et ont pris la place des femmes. Certainement parce que dans les entreprises, les hommes avaient systématiquement la priorité sur les femmes en général.
Mais aujourd'hui, je pense que la disparité à l'entrée ne s'explique pas par cela.


Tu as tout à fait raison et c'est toute une partie de la vidéo que j'ai postée ;)


Message édité par rufo le 06-07-2024 à 15:22:04

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2474979
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-07-2024 à 15:33:36  profilanswer
 
n°2474980
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-07-2024 à 16:18:00  profilanswer
 

Ça y est ma femme a dit oui !!! [:speedwark0]

 

Franchement hyper stylé, c'est un 11 sans hésiter. Enfin physiquement en tout cas, parce qu'intellectuellement ça va mais bon, elle m'a épousé quoi...

 

Pour la fête et la bouffe gratuite je vous oublie pas, ce sera sûrement l'année prochaine.

n°2474981
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-07-2024 à 16:24:54  profilanswer
 
n°2474982
gfive
Posté le 06-07-2024 à 16:25:26  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ça y est ma femme a dit oui !!! [:speedwark0]

 

Franchement hyper stylé, c'est un 11 sans hésiter. Enfin physiquement en tout cas, parce qu'intellectuellement ça va mais bon, elle m'a épousé quoi...

 

Pour la fête et la bouffe gratuite je vous oublie pas, ce sera sûrement l'année prochaine.

 

Bah photo félicitations alors !


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2474983
sligor
Posté le 06-07-2024 à 16:53:28  profilanswer
 

mechkurt a écrit :


Je vois bien que ça fait chier de donner ce pognon a des incompétents mais en même temps je trouve que c'est pas cher payer pour les gens qui décident de notre avenir, dans le sens si on les paye pas avec de l'argent publique, ils trouveront d'autant plus facilement des financements privé (lobys) pour arrondir les fins de mois (en même temps, faut pas se leurrer, c'est sans doute déjà le cas).
Si on veut des gens compétent faut s'aligner un peu sur le privé, idéalement on devrait les payer bcps plus mais les "empêcher" de faire carrière (genre limitation du renouvellement des mandats) mais y'aurait surement aussi des effets pervers...


Le but c’est effectivement d’éviter la tentation de corruption. Pas de payer en rapport des compétences ou du travail accompli


---------------
qwerty-fr
n°2474984
nraynaud
lol
Posté le 06-07-2024 à 16:56:52  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ça y est ma femme a dit oui !!! [:speedwark0]
 
Franchement hyper stylé, c'est un 11 sans hésiter. Enfin physiquement en tout cas, parce qu'intellectuellement ça va mais bon, elle m'a épousé quoi...
 
Pour la fête et la bouffe gratuite je vous oublie pas, ce sera sûrement l'année prochaine.


'faut dire qu'une pension alimentaire assise sur un salaire googlesque c'est pas négligeable quand les temps sont incertain [:filter]
 
 
féloches !


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2474985
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-07-2024 à 17:29:33  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ça y est ma femme a dit oui !!! [:speedwark0]
 
Franchement hyper stylé, c'est un 11 sans hésiter. Enfin physiquement en tout cas, parce qu'intellectuellement ça va mais bon, elle m'a épousé quoi...
 
Pour la fête et la bouffe gratuite je vous oublie pas, ce sera sûrement l'année prochaine.


Bravo.  :bounce:
Mais tu en doutais qu'elle dise oui ? :whistle:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 06-07-2024 à 17:29:33  profilanswer
 

n°2474986
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 06-07-2024 à 17:36:42  profilanswer
 

Féloches hepha :o  
 
Tu feras la teuf en Bretagne ? Ce sera plus proche :whistle:


---------------
:o
n°2474987
Flaie
No it's necessary
Posté le 06-07-2024 à 17:38:53  profilanswer
 

Bravo Hepha !


---------------
Always wear a camera!
n°2474988
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-07-2024 à 17:42:20  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ça y est ma femme a dit oui !!! [:speedwark0]
 
Franchement hyper stylé, c'est un 11 sans hésiter. Enfin physiquement en tout cas, parce qu'intellectuellement ça va mais bon, elle m'a épousé quoi...
 
Pour la fête et la bouffe gratuite je vous oublie pas, ce sera sûrement l'année prochaine.


GG :bounce:

Spoiler :

félicitations [:kadreg]


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2474989
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2024 à 17:55:50  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ça y est ma femme a dit oui !!! [:speedwark0]
 
Franchement hyper stylé, c'est un 11 sans hésiter. Enfin physiquement en tout cas, parce qu'intellectuellement ça va mais bon, elle m'a épousé quoi...
 
Pour la fête et la bouffe gratuite je vous oublie pas, ce sera sûrement l'année prochaine.


 
congrats :)


---------------
Expert en expertises
n°2474990
Devil'sTig​er
Posté le 06-07-2024 à 18:29:18  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ça y est ma femme a dit oui !!! [:speedwark0]
 
Franchement hyper stylé, c'est un 11 sans hésiter. Enfin physiquement en tout cas, parce qu'intellectuellement ça va mais bon, elle m'a épousé quoi...
 
Pour la fête et la bouffe gratuite je vous oublie pas, ce sera sûrement l'année prochaine.


[:knahos]

n°2474991
gfive
Posté le 06-07-2024 à 19:08:21  profilanswer
 

Tu sais que t'es dans la merde quand tes deux parents te disent chacun de leur côté que l'autre vieillit beaucoup et que ça devient difficile à gérer. :/

 
Spoiler :

surtout qu'ils ont les deux raison


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2474992
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-07-2024 à 19:19:56  profilanswer
 

gfive a écrit :

Tu sais que t'es dans la merde quand tes deux parents te disent chacun de leur côté que l'autre vieillit beaucoup et que ça devient difficile à gérer. :/  
 

Spoiler :

surtout qu'ils ont les deux raison



Ouais j'appréhende ça ... Et encore, ma sœur habite a 1h30 de chez eux, moi a 7h.
Après ils ont prévu de vendre la maison pour prendre un appartement le jour où ça deviendra compliqué a assumer pour eux.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2474993
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-07-2024 à 19:20:05  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Féloches hepha :o

 

Tu feras la teuf en Bretagne ? Ce sera plus proche :whistle:


Ah non la teuf je pourrai pas héberger tout le monde en Bretagne et nos (vrais) amis viennent surtout de Grenoble ou de l'Est, je cherche un grand truc dans les Vosges.

n°2474994
nraynaud
lol
Posté le 06-07-2024 à 19:21:26  profilanswer
 

C’est sur qu’un mariage dans les Vosges ça sélectionne les vrais amis !


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2474995
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-07-2024 à 19:42:17  profilanswer
 

gfive a écrit :

Tu sais que t'es dans la merde quand tes deux parents te disent chacun de leur côté que l'autre vieillit beaucoup et que ça devient difficile à gérer. :/

 
Spoiler :

surtout qu'ils ont les deux raison



:/ bon courage et bonne chance :/

 

Pense à surveiller et ménager ta santé mentale et ton couple, quand mes voisins ont commencé leurs enfants ont pris ultra cher.

hephaestos a écrit :

Ah non la teuf je pourrai pas héberger tout le monde en Bretagne et nos (vrais) amis viennent surtout de Grenoble ou de l'Est, je cherche un grand truc dans les Vosges.


Je sais qu'il y avait un hotel dans la famille, je peux essayer de demander si c'est encore le cas? On y faisait les réunions de famille de ce côté.

nraynaud a écrit :

C’est sur qu’un mariage dans les Vosges ça sélectionne les vrais amis !


Tu peux avoir des faux amis dans le nord est aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-07-2024 à 19:42:46

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2474996
gfive
Posté le 06-07-2024 à 19:42:44  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


Après ils ont prévu de vendre la maison pour prendre un appartement le jour où ça deviendra compliqué a assumer pour eux.

 


Ça n'arrivera jamais aux miens ça. Ils tiennent trop a la maison
Maintenant qu'il y a la fibre et que mes mômes sont grands je pense que je viendrais probablement télétravailler un peu d'ici, mais bon c'est lourdingue comme ambiance

 
hephaestos a écrit :


Ah non la teuf je pourrai pas héberger tout le monde en Bretagne et nos (vrais) amis viennent surtout de Grenoble ou de l'Est, je cherche un grand truc dans les Vosges.

 

Fait ça vers Mâcon, je connais un mec qui a une piscine.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2474997
nraynaud
lol
Posté le 06-07-2024 à 19:43:28  profilanswer
 


 

masklinn a écrit :


Tu peux avoir des faux amis dans le nord est aussi.


Vu la densité de population, ça serait pas de bol quand même.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2474998
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-07-2024 à 19:49:27  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


'faut dire qu'une pension alimentaire assise sur un salaire googlesque c'est pas négligeable quand les temps sont incertain [:filter]

 


féloches !


On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Depuis que je suis à Mulhouse, dans un cercle de personnes, disons, confortables financièrement, je fréquente beaucoup de femmes vraiment canon. Franchement Mulhouse c'est quelque chose, je conseille, tant au niveau de la culture que des femmes ou de la sécurité dans la rue. C'est autre chose que Mâcon...

n°2474999
XaTriX
Posté le 06-07-2024 à 19:50:39  profilanswer
 

J'arrive


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2475000
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-07-2024 à 19:51:23  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
 
Ça n'arrivera jamais aux miens ça. Ils tiennent trop a la maison  
 
 


C'est une maison qu'ils ont acheté a leur retraite (avec la vente de celle où j'ai vécu de mes 3 ans a mes 21 ans), donc pas d'attachement "historique et familial"
Je pense que lorsqu'ils vendront (ils sont entre Capbreton et Dax), ils se rapprocheront de chez ma sœur qui est au Porge.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2475001
gfive
Posté le 06-07-2024 à 19:59:45  profilanswer
 

https://www.linkedin.com/posts/jame [...] 56289-26YU

 

Oh!

  
el_barbone a écrit :


C'est une maison qu'ils ont acheté a leur retraite (avec la vente de celle où j'ai vécu de mes 3 ans a mes 21 ans), donc pas d'attachement "historique et familial"
Je pense que lorsqu'ils vendront (ils sont entre Capbreton et Dax), ils se rapprocheront de chez ma sœur qui est au Porge.

 

Ouais, je pense que quand tu viellis et perd en autonomie, il vaut peut être mieux aller en ville (genre Dax, dans ce cas), pour avoir les services et pouvoir se passer de bagnole ou de taxi.

 

Ma grand mère a vieilli dans la maison ou mes parents habitent maintenant, on avait emmenage dedans quand elle a eu 70 ans, un truc comme ça, elle pouvait plus habiter tte seule.
On lui a aménagé un appart dans une dépendance, et zou.

 

Mais c'était chiant, elle pouvait pas bouger (et mes 2 parents bossaient), quand elle a du avoir des soins réguliers (dialyse), c'était 1h de route pour aller a Pau, ça la fatiguait. Bref.

 

A côté de ça, mes voisins avaient le bus de la ville qui venait les  chercher 2 fois par semaine pour ses activités, et ils pouvaient tout faire a pieds.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2475002
nraynaud
lol
Posté le 06-07-2024 à 20:30:15  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Ouais, je pense que quand tu viellis et perd en autonomie, il vaut peut être mieux aller en ville (genre Dax, dans ce cas), pour avoir les services et pouvoir se passer de bagnole ou de taxi.
 
Ma grand mère a vieilli dans la maison ou mes parents habitent maintenant, on avait emmenage dedans quand elle a eu 70 ans, un truc comme ça, elle pouvait plus habiter tte seule.
On lui a aménagé un appart dans une dépendance, et zou.
 
Mais c'était chiant, elle pouvait pas bouger (et mes 2 parents bossaient), quand elle a du avoir des soins réguliers (dialyse), c'était 1h de route pour aller a Pau, ça la fatiguait. Bref.
 
A côté de ça, mes voisins avaient le bus de la ville qui venait les  chercher 2 fois par semaine pour ses activités, et ils pouvaient tout faire a pieds.


intéressant, il y a quelques années j'ai entendu un couple de gens agés faire la même réflection qu'ils allaient déménager à la ville pour avoir tout plus proche.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2475003
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-07-2024 à 20:30:49  profilanswer
 


 

gfive a écrit :


 
Ouais, je pense que quand tu viellis et perd en autonomie, il vaut peut être mieux aller en ville (genre Dax, dans ce cas), pour avoir les services et pouvoir se passer de bagnole ou de taxi.
 
Ma grand mère a vieilli dans la maison ou mes parents habitent maintenant, on avait emmenage dedans quand elle a eu 70 ans, un truc comme ça, elle pouvait plus habiter tte seule.
On lui a aménagé un appart dans une dépendance, et zou.
 
Mais c'était chiant, elle pouvait pas bouger (et mes 2 parents bossaient), quand elle a du avoir des soins réguliers (dialyse), c'était 1h de route pour aller a Pau, ça la fatiguait. Bref.
 
A côté de ça, mes voisins avaient le bus de la ville qui venait les  chercher 2 fois par semaine pour ses activités, et ils pouvaient tout faire a pieds.


Pour le moment a 75 ans, ils conduisent encore tout les 2 sans pb (long trajet compris).
Mais ça peut se dégrader vite.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2475004
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-07-2024 à 21:49:34  profilanswer
 

La blague de son gamin et ce qui se passe devant la boulangerie, ça pourrait aller direct dans le topic honte : https://www.youtube.com/watch?v=w1iKvxjiuEA :lol:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2475005
ratibus
Posté le 06-07-2024 à 22:54:34  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ça y est ma femme a dit oui !!! [:speedwark0]
 
Franchement hyper stylé, c'est un 11 sans hésiter. Enfin physiquement en tout cas, parce qu'intellectuellement ça va mais bon, elle m'a épousé quoi...
 
Pour la fête et la bouffe gratuite je vous oublie pas, ce sera sûrement l'année prochaine.


Félicitations  :bounce:  

gfive a écrit :

Tu sais que t'es dans la merde quand tes deux parents te disent chacun de leur côté que l'autre vieillit beaucoup et que ça devient difficile à gérer. :/  
 

Spoiler :

surtout qu'ils ont les deux raison



Ouais j'appréhende aussi ce moment là.  
Une des raisons de notre déménagement dans le Lot c'était aussi de se rapprocher d'eux et de pouvoir en profiter en bonne santé (69 et 70 ans et tout va bien pour l'instant).  
Ils vieillissent surtout physiquement ou psychologiquement ?  

hephaestos a écrit :


On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Depuis que je suis à Mulhouse, dans un cercle de personnes, disons, confortables financièrement, je fréquente beaucoup de femmes vraiment canon. Franchement Mulhouse c'est quelque chose, je conseille, tant au niveau de la culture que des femmes ou de la sécurité dans la rue. C'est autre chose que Mâcon...


:d

n°2475006
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-07-2024 à 07:37:48  profilanswer
 

gfive a écrit :

Tu sais que t'es dans la merde quand tes deux parents te disent chacun de leur côté que l'autre vieillit beaucoup et que ça devient difficile à gérer. :/

 
Spoiler :

surtout qu'ils ont les deux raison



Il y a une solution, pour ça, ça s'appelle la résidence médicalisée ou au minimum un retour vers la ville. Mais il faut qu'ils acceptent de déménager, et ça c'est le plus dur. Si tu as des frères et soeurs, voire des oncles et tantes, il faut que tout le monde les y incitent. Il y a aussi des aides à domicile, mais dans tous les cas, si ils sont isolés en campagne, ça sera de plus en plus difficile. Plus ils déménagent tôt, plus ça sera facile.


Message édité par el muchacho le 07-07-2024 à 08:31:46

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2475008
Dion
Acceuil
Posté le 07-07-2024 à 12:49:14  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ça y est ma femme a dit oui !!! [:speedwark0]
 
Franchement hyper stylé, c'est un 11 sans hésiter. Enfin physiquement en tout cas, parce qu'intellectuellement ça va mais bon, elle m'a épousé quoi...


Congrats !  [:dion]  
Et ca va t'as l'accord des parents ?
 

hephaestos a écrit :

Pour la fête et la bouffe gratuite je vous oublie pas, ce sera sûrement l'année prochaine.


hephaestos a écrit :


Ah non la teuf je pourrai pas héberger tout le monde en Bretagne et nos (vrais) amis viennent surtout de Grenoble ou de l'Est, je cherche un grand truc dans les Vosges.


Oui oui c'est cela oui...  :heink:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2475009
rokhlan
Posté le 07-07-2024 à 13:04:34  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ça y est ma femme a dit oui !!! [:speedwark0]
 
Franchement hyper stylé, c'est un 11 sans hésiter. Enfin physiquement en tout cas, parce qu'intellectuellement ça va mais bon, elle m'a épousé quoi...
 
Pour la fête et la bouffe gratuite je vous oublie pas, ce sera sûrement l'année prochaine.


Féloches :bounce:

n°2475010
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-07-2024 à 18:26:08  profilanswer
 
n°2475011
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-07-2024 à 20:00:57  profilanswer
 
n°2475012
ratibus
Posté le 07-07-2024 à 20:01:32  profilanswer
 

Yeaaaah  :bounce:

n°2475014
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-07-2024 à 20:06:49  profilanswer
 

sligor a écrit :

yeaaaahhhhhhh dans ton cul flaie fils de puteee32e !!!!!!!!


 
lol
 
On doit pas avoir les mêmes résultats...  :D  
 
La gauche n'est absolument pas en mesure de former un gouvernement.
 
LREM + LR + les socialistes qui vont vite se détacher du NFP, si.  :lol:  
 
En clair, le vrai vainqueur, c'est Macron (et donc Flaie  :D ) ... Mais ça, on le saura dans quelques semaines, car il va falloir du temps pour que les choses se décantent et que les socialistes se barrent de leur alliance de circonstance (uniquement faite pour barrer la route au RN) avec LFI.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 07-07-2024 à 20:15:25

---------------
Expert en expertises
n°2475015
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-07-2024 à 20:08:03  profilanswer
 

Du coup, Macron est en position de jouer les arbitres. Il ne peut gouverner qu'avec le NFP, car il n'a la majorité qu'avec eux. Mais il a dit qu'il ne gouvernerait pas avec LFI. Donc ça risque d'être le bordel complet.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2475016
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-07-2024 à 20:08:24  profilanswer
 

Perso, là où je trouve que c'est une mauvaise nouvelle, c'est que le RN va hurler au manque de représentativité et continuer à faire chier tout le monde en coulisse pour préparer 2027... Au fond, ça les arrange bien de ne pas être en position de gouverner, y compris sans même avoir une majorité relative.


---------------
Expert en expertises
n°2475017
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-07-2024 à 20:09:41  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Du coup, Macron est en position de jouer les arbitres. Il ne peut gouverner qu'avec le NFP, car il n'a la majorité qu'avec eux. Mais il a dit qu'il ne gouvernerait pas avec LFI. Donc ça risque d'être le bordel complet.


 
Bah, il va laisser tout le monde s'exciter, Mélenchon éructer etc... Et je parie qu'on verra une coalition socialiste - LREM - LR qui formera un gouvernement de consensus vers le centre.  [:sysman:5]


---------------
Expert en expertises
n°2475018
XaTriX
Posté le 07-07-2024 à 20:10:19  profilanswer
 

Me demande qui sera PM


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26087  26088  26089  ..  26173  26174  26175  26176  26177  26178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR