Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26086  26087  26088  ..  26234  26235  26236  26237  26238  26239
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2474936
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2024 à 18:19:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :


 
Ha ben c'est sûr c'est pas au UK que tu vas trouver une critique du capitalisme :D


Tu vis dans ta bulle :
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] .16.28.png  


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 05-07-2024 à 18:19:54  profilanswer
 

n°2474937
Flaie
No it's necessary
Posté le 05-07-2024 à 18:23:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Note que je le leur ai déjà dit, mais ils ne me croient pas.  :lol:
 
Note que moi, je ne vais pas fêter la victoire des travaillistes, mais plutôt la défaite des conservateurs... Les seuls qui racontent pas trop de la merde, ce sont les Libdem ici. Le parti travailliste ici en ce moment c'est :
- moins d'immigrés
- non à l'EU mais renégocions un deal meilleur (lol)
- plus d'argent pour les profs, la NHS, les égouts etc.... mais promis, on ne va pas taxer les classes moyennes, les riches paieront et on aura le budget (re lol)


J'essaye juste de créer un compte london road pour payer le congestion charge + ulez (je sais même pas si je dois), et c'est un enfer, impossible de créer un compte, le site marche pas sur Edge/Firefox/Chrome + mon iPhone.
 
C'est quoi le concept, j'entre dans Londres avec ma caisse, et j'ai 3j pour payer, mais OÙ ? Station Essence ? Bureau de tabac ?
WTF comment c'est mal expliqué pour le quidam qui vient une fois dans sa vie en caisse dans cette ville.


---------------
Always wear a camera!
n°2474938
skeye
Posté le 05-07-2024 à 18:31:10  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Oui, mais j'ai bouclé tout ce que je devais faire dans 15 jours, donc je vais me faire un peu chier cette semaine là  :O


D'ici 15 jours j'aurai avancé assez pour te permettre de valider le début de ce que je fais pour toi, avec un peu de bol :D


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2474939
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-07-2024 à 18:35:47  profilanswer
 

 

Je parle des partis politiques, pas de l'avis du peuple.

 

Bon allez, time to fin de campagne électorale, plus qu'à voter dimanche pour le programme économique suicido-délirant des islamo-gauchistes antisémites du Wokistan et à prier pour que ce pays ne tourne pas à la catastrophe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 05-07-2024 à 18:46:21

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2474940
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-07-2024 à 19:17:35  profilanswer
 

Flaie a écrit :


J'essaye juste de créer un compte london road pour payer le congestion charge + ulez (je sais même pas si je dois), et c'est un enfer, impossible de créer un compte, le site marche pas sur Edge/Firefox/Chrome + mon iPhone.


 
Si tu as un véhicule électrique, c'est OK. Sinon, tu dois payer :
 

Citation :

since 25 October 2021, only zero-emission vehicles - such as EVs and hydrogen fuel cell vehicles - have been exempt from the Congestion Charge. From 25 December 2025, however, even drivers of zero-emission cars will be required to pay.


 

Citation :

C'est quoi le concept, j'entre dans Londres avec ma caisse, et j'ai 3j pour payer, mais OÙ ? Station Essence ? Bureau de tabac ?
WTF comment c'est mal expliqué pour le quidam qui vient une fois dans sa vie en caisse dans cette ville.


 
Tu as essayé depuis un laptop ?  :??:  
 
c'est cette page là que tu as essayé ? https://tfl.gov.uk/modes/driving/congestion-charge


---------------
Expert en expertises
n°2474941
rokhlan
Posté le 05-07-2024 à 19:22:55  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Non non, c'est juste la moitié de mes congés annuels [:kbchris]


https://img3.super-h.fr/images/2024/07/05/snapshot_1680759ac248318f75cdc.jpg

n°2474942
skeye
Posté le 05-07-2024 à 19:27:44  profilanswer
 


Quoi, t'as pas 50 jours toi? [:autobot]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2474943
Flaie
No it's necessary
Posté le 05-07-2024 à 19:28:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Si tu as un véhicule électrique, c'est OK. Sinon, tu dois payer :
 

Citation :

since 25 October 2021, only zero-emission vehicles - such as EVs and hydrogen fuel cell vehicles - have been exempt from the Congestion Charge. From 25 December 2025, however, even drivers of zero-emission cars will be required to pay.


 

Citation :

C'est quoi le concept, j'entre dans Londres avec ma caisse, et j'ai 3j pour payer, mais OÙ ? Station Essence ? Bureau de tabac ?
WTF comment c'est mal expliqué pour le quidam qui vient une fois dans sa vie en caisse dans cette ville.


 
Tu as essayé depuis un laptop ?  :??:  
 
c'est cette page là que tu as essayé ? https://tfl.gov.uk/modes/driving/congestion-charge


Non j'ai une voiture essence de 2021, oui j'ai essayé depuis mon PC fixe + laptop + iPhone.
 
 
si j'ai bien compris:
 
- LEZ s'applique uniquement aux vieux diesel et autobus/fourgonnettes/etc, pas aux voitures
- ULEZ s'applique pas à ma voiture car essence de 2021 norme euro 6 je sais pas quoi  
- J'ai register mon véhicule pour ULEZ en envoyant carte grise, apparemment ça prends 5j pas de bol je débarque lundi
- Je dois aller dans un parking au centre le lundi donc je dois payer Congestion + ULEZ (car pas validé d'ici là) soit 15+12.5 GBP et je sors la voiture du parking le samedi donc là aussi je paye 15 de congestion + éventuellement les 12.5 s'ils sont aussi rapide que Flash de Zootopie à process ma demande  
- Le lundi soir et le samedi soir je me pointe sur leur site web et en tapant ma plaque je peux payer sur le site FTL juste avec ma plaque sans avoir besoin d'un compte
 
j'ai juste ?


---------------
Always wear a camera!
n°2474944
rokhlan
Posté le 05-07-2024 à 19:29:43  profilanswer
 

skeye a écrit :


Quoi, t'as pas 50 jours toi? [:autobot]


 [:fabrice division]  [:fabrice division]  [:fabrice division]

n°2474945
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2024 à 19:32:49  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Je parle des partis politiques, pas de l'avis du peuple.
 
Bon allez, time to fin de campagne électorale, plus qu'à voter dimanche pour le programme économique suicido-délirant des islamo-gauchistes antisémites du Wokistan et à prier pour que ce pays ne tourne pas à la catastrophe :o


Moi c'est décidé, je ne vais pas voter.


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 05-07-2024 à 19:32:49  profilanswer
 

n°2474946
Kenshineuh
Posté le 05-07-2024 à 19:34:20  profilanswer
 

Rokhlan va t'enculer.

n°2474947
rokhlan
Posté le 05-07-2024 à 19:36:25  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Rokhlan va t'enculer.


Je ne vais pas lui jeter la pierre car je n’ai moi-même pas voté.

n°2474948
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2024 à 19:36:49  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Rokhlan va t'enculer.


Mais pourquoi ??


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2474949
XaTriX
Posté le 05-07-2024 à 19:36:58  profilanswer
 


La Pologne [:ddr555]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2474950
Kenshineuh
Posté le 05-07-2024 à 19:49:05  profilanswer
 

Dion a écrit :


Mais pourquoi ??


 
Faut une raison maintenant ?

n°2474951
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2024 à 19:51:22  profilanswer
 

Bonne ou mauvaise  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et pourquoi maintenant  [:xx_xx]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2474952
Kenshineuh
Posté le 05-07-2024 à 20:10:28  profilanswer
 

Je prends le temps d'y réfléchir, j'te fais un retour asap.

n°2474953
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2024 à 21:04:27  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Je prends le temps d'y réfléchir, j'te fais un retour asap.


DQP [:aloy]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2474954
Kenshineuh
Posté le 05-07-2024 à 21:09:09  profilanswer
 

Désolé j'ai lu tous les Picsou Magazine en anglais, depuis j'ai du mal à pas faire de Franglais.

n°2474955
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2024 à 21:11:01  profilanswer
 

T’es tellement perché que tu dois avoir le vertige  :pfff:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2474956
Kenshineuh
Posté le 05-07-2024 à 21:23:50  profilanswer
 

Tu dis ça parce que je suis ADHDHPILGTBQIA- ?  :heink: C'est raciste.

n°2474957
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-07-2024 à 22:30:26  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


Moi j’aimerai bien qu’il ait du fact checking en direct, pendant les interviews / débats. Avec l’IA et toutes ces conneries on devrait pouvoir y arriver :o
 
Au bout de 3 arguments faux, tu prends une baffe.
 
Votez pour moi  :sol:


Au bout de 3 mensonges, t'as une trappe qui s'ouvre sous le candidat et il s'empale 5m plus bas.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2474958
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-07-2024 à 07:45:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Note que je le leur ai déjà dit, mais ils ne me croient pas.  :lol:
 
Note que moi, je ne vais pas fêter la victoire des travaillistes, mais plutôt la défaite des conservateurs... Les seuls qui racontent pas trop de la merde, ce sont les Libdem ici. Le parti travailliste ici en ce moment c'est :
- moins d'immigrés
- non à l'EU mais renégocions un deal meilleur (lol)
- plus d'argent pour les profs, la NHS, les égouts etc.... mais promis, on ne va pas taxer les classes moyennes, les riches paieront et on aura le budget (re lol)


Le Labour d'aujourd'hui, c'est un peu les Tories d'il y a 20 ans. Le Labour étant maintenant un faux parti de gauche va décevoir très rapidement, et c'est Farage qui va récolter les points. Comme partout ailleurs.
 
 
Sinon, la violence [:thibw:2]
Ken Klippenstein: why I resigned from The Intercept [:les ripoublicains:1]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2474959
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-07-2024 à 07:46:57  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Je ne vais pas lui jeter la pierre car je n’ai moi-même pas voté.


Enculé.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2474960
Flaie
No it's necessary
Posté le 06-07-2024 à 07:47:25  profilanswer
 

Alors qu'il suffirait qu'ils appliquent ce qu'ils ont dit :/


---------------
Always wear a camera!
n°2474961
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-07-2024 à 09:06:16  profilanswer
 

gfive a écrit :

Bordel, je pensais pas tomber sur de tels neuneus ici.
 
Dans un projet de build specs Bamboo (une manière de coder des pipelines en Java), on avait une matrice de branches, avec des trucs genre "MACHIN_X_Y(JDK8, JDK11)"
 
qui se traduit par 'on va builder la branche X.Y avec le JDK 8 et le JDK11" en gros.
 
Ce con a ajuté un ".z" à la fin de tous les noms de branches, parce que "comme ça on sait de quelle release on parle".
 
Ca a pété tous nos builds (qui vont chercher le dernier état de la branche et pas une reelase précise). Du coup je lui demande de fixer.  
 
Le cas qui nous a fait détecter ça, cv'était : MACHIN(10.0) qui était devenu 10.0.0
 
Son fix, c'est ça :  
 

Code :
  1. private String adjustVersionNumber(String version) {
  2.     if (version.length() < 4) {
  3.         return version;
  4.     }
  5.     String shortenedVersion = version.substring(0, 4);
  6.     if (shortenedVersion.charAt(shortenedVersion.length() - 1) == '.') {
  7.         shortenedVersion = shortenedVersion.substring(0, shortenedVersion.length() - 1);
  8.     }
  9.     return shortenedVersion;
  10. }


Déjà, le code, putain... Mais même, il a rien regardé : pour des cas 11.12.3, ça marche pas.
 
Je me demande coimment il a passé les entretiens techniques lui :o


On est bien d'accord que tu veux des noms de versions avec max un point (xx.yy) ou xx et yy ont une taille variable de 1 à n caractères ?
Effectivement son code est complètement con :whistle:  
 
Ca me appelle à l'époque du passage à Win10 où tout le monde se demandait pourquoi y'avait pas un Win9 et que ça venait de l'époque Win95/Win98 où t'avais des cons qui avait un code un peu dans ce style pour vérifier la version.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2474962
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-07-2024 à 09:13:28  profilanswer
 

Cette semaine on m'a remercié parce que j'avais écrit de la doc o_O
C'était un microprojet qui avait été fait pour servir de pont entre 2 services et qui faisait la communication via postmessage et iframe (enfin bref, certains truc me trou le cul au sujet de leur implé)

 

Sauf que c'était souvent boite noir et le bordel, j'avais donc un jour décrit entièrement le comportement étape par étape (quoi remplir et ce qu'il se passait au niveau des messages envoyé et du comportement)
Et fait aussi pas mal de schéma (diagramme d'activité, séquence, etc...)

 

Rien de spécial, mais le fait d'avoir cette doc a déjà réduit une réunion d'une heure à 5 minutes et aidé un gars à trouver rapidement une solution sur un bug sur le projet.

 

Ca à l'air fou de se dire qu'arrivé dans une grosse COGIP à 3 milliards de bénéf par an, que la doc est un truc qui fait souvent défaut.

 


D'ailleurs autre truc, je n'arrive plus à bien à me concentrer quand il faut implémenter une feature avec quelques règles métiers, sachant que les specs sont un peu moisi et qu'il faut se baser sur l'existant.
Du coup j'avais fait un diagramme d'activité de l'existant (rétroingé) en faisant vraiment un rectangle pour chaque appel à une fonction, un rectangle pour décrire aussi le pourquoi, et ensuite j'ai refait un schéma identique au premier mais en factorisant les fonctionnalités.

 

Ca m'a finalement bien aidé, je ne fonctionne plus que comme ça.

 

Pour info je fais mes schéma avec Yed, au niveau esthétique c'est pas le plus joli, mais il a un truc redoutable, c'est la possibilité de reformater le schéma avec un simple bouton et quelques paramètres.
Du coup la seule chose que je fais c'est tracer des rectangles et des flèches, l'organisation de tout ça se fait avec 1 clic et basta.

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 06-07-2024 à 09:18:40

---------------
Blablaté par Harko
n°2474963
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-07-2024 à 09:14:59  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Et c'est parti pour 5 semaines de congés  [:b x n]


EPHAD ?


---------------
Blablaté par Harko
n°2474964
Flaie
No it's necessary
Posté le 06-07-2024 à 09:20:19  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Cette semaine on m'a remercié parce que j'avais écrit de la doc o_O
C'était un microprojet qui avait été fait pour servir de pont entre 2 services et qui faisait la communication via postmessage et iframe (enfin bref, certains truc me trou le cul au sujet de leur implé)
 
Sauf que c'était souvent boite noir et le bordel, j'avais donc un jour décrit entièrement le comportement étape par étape (quoi remplir et ce qu'il se passait au niveau des messages envoyé et du comportement)
Et fait aussi pas mal de schéma (diagramme d'activité, séquence, etc...)
 
Rien de spécial, mais le fait d'avoir cette doc a déjà réduit une réunion d'une heure à 5 minutes et aidé un gars à trouver rapidement une solution sur un bug sur le projet.
 
Ca à l'air fou de se dire qu'arrivé dans une grosse COGIP à 3 milliards de bénéf par an, que la doc est un truc qui fait souvent défaut.
 
 
D'ailleurs autre truc, je n'arrive plus à bien à me concentrer quand il faut implémenter une feature avec quelques règles métiers, sachant que les specs sont un peu moisi et qu'il faut se baser sur l'existant.
Du coup j'avais fait un diagramme d'activité de l'existant (rétroingé) en faisant vraiment un rectangle pour chaque appel à une fonction, un rectangle pour décrire aussi le pourquoi, et ensuite j'ai refait un schéma identique au premier mais en factorisant les fonctionnalités.
 
Ca m'a finalement bien aidé, je ne fonctionne plus que comme ça.
 
Pour info je fais mes schéma avec Yed, au niveau esthétique c'est pas le plus joli, mais il a un truc redoutable, c'est la possibilité de reformater le schéma avec un simple bouton et quelques paramètres.
Du coup la seule chose que je fais c'est tracer des rectangles et des flèches, l'organisation de tout ça se fait avec 1 clic et basta.


Pourquoi pas un truc versionnable comme plantuml?


---------------
Always wear a camera!
n°2474965
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-07-2024 à 09:45:15  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Pourquoi pas un truc versionnable comme plantuml?


J'utilise déjà plantuml dans mes docs qui sont dans mon code, et aussi dans confluence au taf, il y a un module plantuml
 
Mais quand il est juste question de réfléchir, ne rien écrire et tracer des rectangles et les relier, c'est quand même plus simple pour réfléchir, un peu comme le mind mapping
Je retranscris après le bouzin en plantuml dès que j'ai le temps.


Message édité par gatsu35 le 06-07-2024 à 09:45:47

---------------
Blablaté par Harko
n°2474966
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-07-2024 à 10:06:54  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Cette semaine on m'a remercié parce que j'avais écrit de la doc o_O
C'était un microprojet qui avait été fait pour servir de pont entre 2 services et qui faisait la communication via postmessage et iframe (enfin bref, certains truc me trou le cul au sujet de leur implé)
 
Sauf que c'était souvent boite noir et le bordel, j'avais donc un jour décrit entièrement le comportement étape par étape (quoi remplir et ce qu'il se passait au niveau des messages envoyé et du comportement)
Et fait aussi pas mal de schéma (diagramme d'activité, séquence, etc...)
 
Rien de spécial, mais le fait d'avoir cette doc a déjà réduit une réunion d'une heure à 5 minutes et aidé un gars à trouver rapidement une solution sur un bug sur le projet.
 
Ca à l'air fou de se dire qu'arrivé dans une grosse COGIP à 3 milliards de bénéf par an, que la doc est un truc qui fait souvent défaut.
 
 
D'ailleurs autre truc, je n'arrive plus à bien à me concentrer quand il faut implémenter une feature avec quelques règles métiers, sachant que les specs sont un peu moisi et qu'il faut se baser sur l'existant.
Du coup j'avais fait un diagramme d'activité de l'existant (rétroingé) en faisant vraiment un rectangle pour chaque appel à une fonction, un rectangle pour décrire aussi le pourquoi, et ensuite j'ai refait un schéma identique au premier mais en factorisant les fonctionnalités.
 
Ca m'a finalement bien aidé, je ne fonctionne plus que comme ça.
 
Pour info je fais mes schéma avec Yed, au niveau esthétique c'est pas le plus joli, mais il a un truc redoutable, c'est la possibilité de reformater le schéma avec un simple bouton et quelques paramètres.
Du coup la seule chose que je fais c'est tracer des rectangles et des flèches, l'organisation de tout ça se fait avec 1 clic et basta.


C'est un peu partout dans les boîtes que la doc est souvent oubliée, mal faite ou pas à jour :/ J'ai souvent entendu : "oui, j'y pense à la doc, je la fais dès que j'ai fini de coder le soft".  :ange:  
 
Moi, ça fait des années que je ne commence pas à coder si la spec est pas finalisée et validée par le client. :o Ca évite plein de pbs à la fin.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2474967
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-07-2024 à 10:07:52  profilanswer
 

Sinon, petite vidéo sur le sexisme en sciences : https://www.youtube.com/watch?v=fzm36EMWkbE
On parle de l'informatique au début. J'ignorais que c'était une femme qui avait inventé le premier compilo.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2474968
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2024 à 10:22:59  profilanswer
 

rufo a écrit :

Sinon, petite vidéo sur le sexisme en sciences : https://www.youtube.com/watch?v=fzm36EMWkbE
On parle de l'informatique au début. J'ignorais que c'était une femme qui avait inventé le premier compilo.


 
J'ai vu cette vidéo (très intéressante au demeurant). Tout ce qui y est dit n'est pas exact AMA. Je pense que comme toujours la vérité doit se trouver quelque part au milieu de tout ce merdier. Dans l'école de numéro 1, les équipes éducatives par exemple font tout ce qu'elles peuvent pour pousser les filles vers sciences et computer science, parce qu'il y a un déficit prodigieux de filles pour ces matières. Inutile de dire que Numéro 1 dans un tel contexte est choyée ainsi que ses très rares camarades filles qui s'intéressent à ces domaines.  
Malheureusement, l'intérêt pour ces domaines malgré tous les encouragements (y compris parentaux... On a plein de parents d'élèves amies de Numéro 1 qui nous disent qu'ils sont frustrés de voir que leurs filles ne s'intéressent pas à tout ça (à commencer par ses deux meilleures amies :/ )
Je ne pense pas qu'on soit encore au "ces choses là ne sont pas pour moi parce que je suis une fille" Les filles qui réussissent en computer science ou en sciences sont vraiment montrées en exemple en ce moment, en tous cas ici et depuis l'école primaire. Les instits parlent aux parents et ceux-ci sont hyper motivés d'autant que dans mon coin, tout le monde travaille plus ou moins dans l'IT.
 
Je ne suis pas sûr de savoir ce qu'on peut faire de plus ou de mieux. Montrer les femmes leader en sciences, c'est fait sans cesse. Parler aux parents, idem. Chercher à orienter les filles vers les sciences, itou. Il faut continuer et chercher à faire mieux, mais je pense qu'il restera un déséquilibre (ce que je trouve vraiment dommage... Mais bon)
Dans notre boite, j'adorerais pouvoir avoir des devs femmes. Dans les tous derniers recrutements, j'ai tout simplement eu zero candidate et les seules femmes que j'ai dans mon équipe font du graphisme/design. L'une d'elles fait du UX/UI aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-07-2024 à 10:23:30

---------------
Expert en expertises
n°2474969
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-07-2024 à 13:22:56  profilanswer
 

Il y a quelque chose qui n'est pas dit sur le fait qu'il y avait plus de femmes en informatique dans les années 50 et 60: c'est que l'informatique n'était pas considérée comme une discipline "sérieuse". C'était plutôt considéré comme une discipline annexe, un truc d'ingénieur, pas de scientifique. Les esprits scientifiques faisaient plutôt des maths, de la physique, de la chimie... L'informatique était plutôt considérée avec dédain par les esprits masculins. Les femmes avaient été employées comme "calculettes humaines" pour tenter de décoder Enigma et pour les calculs de trajectoires. C'était un boulot plutôt répétitif. Cela n'enlève rien aux prouesses exceptionnelles de Grace Hopper et Margaret Hamilton, soit dit en passant, qui avaient gravi les échelons seules. Ou Hedy Lamarr, qui en plus d'être actrice, était une ingénieure de très haut vol.
Ce n'est qu'à partir de la fin des années 60 et des années 70 que ça a changé; les hommes ont commencé à s'y intéresser et ont pris la place des femmes. Certainement parce que dans les entreprises, les hommes avaient systématiquement la priorité sur les femmes en général.
Mais aujourd'hui, je pense que la disparité à l'entrée ne s'explique pas par cela.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 06-07-2024 à 13:40:53

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2474970
mechkurt
Posté le 06-07-2024 à 13:39:43  profilanswer
 

Moi je vais pousser ma fille dans tout les domaines qu'elle comprend et/ou performe moins bien pour assurer un bon niveau dans chaque matière afin qu'elle est le plus de choix / opportunité.
Pour le moment c'est plutôt une littéraire mais je lâcherais rien sur math / physique / svt jusqu'au lycée...
C'est pas complétement impossible que les disparités cognitives entre garçon et fille (les hormones sexuelle ont quand même pas mal d'effet transformant le corps et donc aussi le cerveau), impliquent que y'aura moins de prix nobel de X (remplacer x par physique, paix ou whatever) pour un sexe que pour l'autre...
Y'aura toujours des contre exemple mais quand tu as la génétique, la passion et le travail en général ça t’emmène bien au dessus de la moyenne.
 
Perso je vois bien les femmes dans des postes de management mais je penses que c'est surtout pacque je déteste ça... :o


---------------
D3
n°2474971
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-07-2024 à 14:10:40  profilanswer
 
n°2474972
Kenshineuh
Posté le 06-07-2024 à 14:22:19  profilanswer
 

Et ces gens là vont peut être gagner 8000 euros par mois bientôt.  [:tartalap]

n°2474973
nraynaud
lol
Posté le 06-07-2024 à 14:23:09  profilanswer
 

‘Tain j’avais jamais capté le lien entre robustesse et sparsity des matrices :sweat: En gros la robustesse ça veut dire qu’on désigne des points comme étant anormaux et à ignorer, si on met tous les points dans une matrice, et qu’on utilise une méthode d’identification robuste, le coefficient des outliers sera zéro et ils n’influenceront pas le modèle du tout.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2474974
rokhlan
Posté le 06-07-2024 à 14:42:05  profilanswer
 


C'était indépendant de ma volonté [:beleg]

n°2474975
Dion
Acceuil
Posté le 06-07-2024 à 14:51:36  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


C'était indépendant de ma volonté [:beleg]


Bah moi aussi  :pfff:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2474976
DDT
Few understand
Posté le 06-07-2024 à 15:03:27  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ce n'est qu'à partir de la fin des années 60 et des années 70 que ça a changé; les hommes ont commencé à s'y intéresser et ont pris la place des femmes. Certainement parce que dans les entreprises, les hommes avaient systématiquement la priorité sur les femmes en général.
Mais aujourd'hui, je pense que la disparité à l'entrée ne s'explique pas par cela.


Dans les années 70/80 l'informatique c'était encore largement l'info de gestion, je crois pas trop en un quelconque complot des employeurs vu la dynamique du marché du travail à l'époque, t'avais plus de femmes oui mais qui entraient souvent par des formations courtes/professionnelles contrairement aux diplômés universitaires.
La première catégorie restait cantonnée à de la saisie de données, compta, etc. l'autre écrivait du COBOL et du SQL.
 
Après si tu regardes le département informatique qui était une niche dans une niche (typiquement un labo ou deux dans la fac de maths/physique), oui le ratio n'était pas si mauvais, mais en absolu c'était marginal par rapport aux informaticiens de l'époque qui sortaient majoritairement avec un diplôme de la faculté de sciences économiques.
Au final j'ai souvent l'impression que ces études comparent des chiffres qui n'ont rien à voir.
 
Après si je compare à y a 15 ans, j'ai étudié pile dans le bas du creux après l'explosion de la bulle internet, y avait 5% de femmes à l'entrée, un peu plus en sortie du Bachelor vu le taux d'échec/abandon relativement moins élevé. En Master on devait être à 15% grace à l'influx d'étudiants étrangers, vu que dans les pays moins développés y a quasiment parité.
 
Aujourd'hui quand je recrute des juniors en ML/AI/DS le ratio n'est pas mauvais, tu peux arriver à 20-25% de femmes sans trop forcer.
Ça renforce un peu certains stéréotypes d'ailleurs, elles aiment faire des jolis graphes dans des notebooks en Python. :o
 
Pour le reste ça reste quand même dur. Le seul moyen de biaiser un peu tout ça, c'est vraiment l'immigration, les femmes de ma tribe viennent de:
- Suisse x2 (une à moitié Israélienne)
- France
- Italie
- Portugal
- Roumanie
- Serbie x2
- Syrie
- Russie
- Colombie
 
 
 


---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26086  26087  26088  ..  26234  26235  26236  26237  26238  26239

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR