Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26175  26176  26177  ..  26304  26305  26306  26307  26308  26309
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

n°2478647
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-09-2024 à 14:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Ah ben le RN ils accèdent au pouvoir pepouze parce que le PS assume pas d'être dans un gouvernement de coalition. Mais sinon c'est Macron qui fait le jeu du RN.

Ils (le PS) assument de vouloir rester dans l'opposition vu qu'ils ne pensent qu'à 2027. :o  

Message édité par Hermes le Messager le 05-09-2024 à 14:45:29

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 14:44:29  profilanswer

n°2478649
flo850
moi je
Posté le 05-09-2024 à 14:51:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah ben le RN ils accèdent au pouvoir pepouze parce que le PS assume pas d'être dans un gouvernement de coalition. Mais sinon c'est Macron qui fait le jeu du RN.

après je pense que rejoindre le gouvernement pour mener une politique de droite n'est pas forcement une victoire pour la gauche
et une coalition qui enlevait :
* lfi
* les verts
* le pc aussi je crois
* tout le programme nfp

ressemble vachement plus à un gouvernement de droite qu'à un gouvernement de coalition. Au moins les choses sont carrés : un gouvernement de droite bien reac aligné avec les votes RN/LR

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 05-09-2024 à 14:52:05

---------------

n°2478650
XaTriX
Posté le 05-09-2024 à 14:53:01  profilanswer

le bruit des bottes :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2478651
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-09-2024 à 14:59:00  profilanswer

flo850 a écrit :

après je pense que rejoindre le gouvernement pour mener une politique de droite n'est pas forcement une victoire pour la gauche
* lfi
* les verts
* le pc aussi je crois
* tout le programme nfp  

ressemble vachement plus à un gouvernement de droite qu'à un gouvernement de coalition. Au moins les choses sont carrés : un gouvernement de droite bien reac aligné avec les votes RN/LR

Et surtout aligné avec ce pour quoi les français ont fondamentalement voté. A savoir que l’équilibre GD en France, c’est 70/30 grosso merdo. Et quand on regarde le sondage d'opinion, on a une grosse majorité de français qui sont d’accord avec moins d’immigration non choisie et un durcissement sur le plan sécuritaire. Ce qui sauve la France du RN, c’est pas les français qui adhèrent à bcp de leurs idées, mais c’est le RN lui-même, son absence de cadres (on a bien vu durant ces législatives à quel point certains de leurs candidats étaient totalement WTF, impréparés et sans aucune crédibilité). La France reste un pays riche et la majorité des français n’a pas envie de voir s’envoler son épargne à cause de politiques économique désastreuses.  
Et pour ceux qui pensent que Macron a mal géré et ruiné la France (épisode COVID etc…), je les invite à regarder ce qui se passe dans les autres pays (au hasard le UK ou l'Allemagne).
Les français sont surtout de beaux ingrats…

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-09-2024 à 14:59:38

---------------
Expert en expertises
n°2478652
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-09-2024 à 15:03:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et pour ceux qui pensent que Macron a mal géré et ruiné la France (épisode COVID etc…), je les invite à regarder ce qui se passe dans les autres pays (au hasard le UK ou l'Allemagne).
Les français sont surtout de beaux ingrats…

On parle bien du mec qui a supprimé des lits d'hôpital pendant le covid :o ? pire président de la Vème à la limite je suis ok

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 05-09-2024 à 15:04:13

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2478653
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-09-2024 à 15:06:56  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

On parle bien du mec qui a supprimé des lits d'hôpital pendant le covid :o ? pire président de la Vème à la limite je suis ok

Je parle du mec qui a réussi à garder une économie stable (et ses emplois) à contenir l’inflation en comparaison des pays voisins et à finalement éviter la récession comme celle qui touche l'Allemagne ou le UK. Et oui, ça s’est fait sur de la dette… bah de quoi se plaint la gauche, celle-là même qui passe son temps à dire qu’il faut faire pression sur l'Allemagne, Bruxelles et la BCE et que RAF de la dette qu’on ne remboursera jamais  [:risitas_atao:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-09-2024 à 15:08:22

---------------
Expert en expertises
n°2478654
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-09-2024 à 15:08:49  profilanswer

flo850 a écrit :

* lfi
* les verts
* le pc aussi je crois
* tout le programme nfp  

Il n'y a pas eu de discussion sur le programme, c'était celui du NFP ou rien.
Quant aux membres de cette coalition imaginaire, il va de soit qu'il y aurait eu des verts, et sans doute des "communistes". Des LFI c'est un peut plus compliqué en effet dans le climat actuel.

Bien sûr que s'ils avaient intégré une telle coalition, ils auraient participé à un gouvernement plus à droite que celui du NFP, dans ce sens ce n'est pas une victoire pour la gauche ; mais la gauche n'a pas gagné l'élection. En revanche, ils auraient été en position de force pour faire adopter moult projets (sans doute pas la retraite). Ça n'aurait pas été le grand soir, mais ça n'aurait pas été Macron 3 non plus. Alors que là, ce sera Macron mais en un peu plus à droite (!) parce que maintenant il peut plus se passer des voix du RN...

n°2478655
Dion
Acceuil
Posté le 05-09-2024 à 15:11:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

Alors que là, ce sera Macron mais en un peu plus à droite (!) parce que maintenant il peut plus se passer des voix du RN...

Non ! Samedi on prend l'Elysée ! Et Dimanche Bruxelles !

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2478656
flo850
moi je
Posté le 05-09-2024 à 15:17:14  profilanswer

hephaestos a écrit :

Quant aux membres de cette coalition imaginaire, il va de soit qu'il y aurait eu des verts, et sans doute des "communistes". Des LFI c'est un peut plus compliqué en effet dans le climat actuel.

Bien sûr que s'ils avaient intégré une telle coalition, ils auraient participé à un gouvernement plus à droite que celui du NFP, dans ce sens ce n'est pas une victoire pour la gauche ; mais la gauche n'a pas gagné l'élection. En revanche, ils auraient été en position de force pour faire adopter moult projets (sans doute pas la retraite). Ça n'aurait pas été le grand soir, mais ça n'aurait pas été Macron 3 non plus. Alors que là, ce sera Macron mais en un peu plus à droite (!) parce que maintenant il peut plus se passer des voix du RN...

Je ne suis pas vraiment d'accord :
* certains éléments ( dont le nucléaire d'ailleurs ) sont sortis du programme LFI => NFP
* Castets avait bien dit qu'ils négocieraient les textes avec les députés. Ce qui est de toute façon obligatoire vu les comptages

Le RN a dit tranquille qu'ils feraient sauter tout gouvernement non aligné avec leur idées.

Et zéro chance que le PS ait eu assez de poids pour faire passer la moindre mesure coutant de l'argent dans un gouvernement LR/LREM : retraite/smic/imposition/santé/education... Une fois evacué ça, que serait il resté ? Déjà avec un gouvernement NFP c'était peut probable que quoi que ce soit de fondamental passe

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 05-09-2024 à 15:18:21

---------------

n°2478657
Xavier_OM
Posté le 05-09-2024 à 15:25:31  profilanswer

Je parle du mec qui a réussi à garder une économie stable (et ses emplois) à contenir l’inflation en comparaison des pays voisins et à finalement éviter la récession comme celle qui touche l'Allemagne ou le UK. Et oui, ça s’est fait sur de la dette… bah de quoi se plaint la gauche, celle-là même qui passe son temps à dire qu’il faut faire pression sur l'Allemagne, Bruxelles et la BCE et que RAF de la dette qu’on ne remboursera jamais  [:risitas_atao:1]  

Je n'aurais pas assez d'une page complète pour lister l'intégralité de la merde qu'il a fait dans son mandat, de la non-écologie à l'augmentation des pauvres dans la rue, en passant par les aides aux entreprises sans effet sur l'investissement productif et les cadeaux aux plus riches, jusqu'au recul des libertés individuelles (même The Economist nous avait déclassé niveau indice démocratique), l'appauvrissement des salariés, la non lutte contre les violences sexuelles, etc etc  
La liste est sans fin. Macron le bienfaiteur de la France vs les français ingras...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 15:25:31  profilanswer

n°2478658
Flaie
No it's necessary
Posté le 05-09-2024 à 15:27:44  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je n'aurais pas assez d'une page complète pour lister l'intégralité de la merde qu'il a fait dans son mandat, de la non-écologie à l'augmentation des pauvres dans la rue, en passant par les aides aux entreprises sans effet sur l'investissement productif et les cadeaux aux plus riches, jusqu'au recul des libertés individuelles (même The Economist nous avait déclassé niveau indice démocratique), l'appauvrissement des salariés, la non lutte contre les violences sexuelles, etc etc  
La liste est sans fin. Macron le bienfaiteur de la France vs les français ingras...

Il est en avance sur son temps, restera un incompris.  
Il voulait réformer il l'aura quand même fait un minimum.

---------------
Always wear a camera!
n°2478659
Dion
Acceuil
Posté le 05-09-2024 à 15:35:31  profilanswer

Flaie a écrit :

Il est en avance sur son temps, restera un incompris.  
Il voulait réformer il l'aura quand même fait un minimum.

Pervers  :fou:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2478660
rokhlan
Posté le 05-09-2024 à 15:35:55  profilanswer

el_barbone a écrit :

this.

Spoiler :

de toute façon je peux pas encadrer faure

Ce fzdp a tué le PS…

n°2478661
Dion
Acceuil
Posté le 05-09-2024 à 15:39:01  profilanswer

rokhlan a écrit :

Ce fzdp a tué le PS…

Oui exactement, Olivier a tué le pS  [:andre1980:3]

---------------
n°2478662
Xavier_OM
Posté le 05-09-2024 à 15:41:20  profilanswer

Dion a écrit :

:D

---------------
n°2478663
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-09-2024 à 15:41:43  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Oui yakafokon. C'est mieux où ? Par curiosité, que j'y aille...

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-09-2024 à 15:42:14

---------------
Expert en expertises
n°2478664
rokhlan
Posté le 05-09-2024 à 15:43:30  profilanswer

Dion a écrit :

Tu n’as strictement rien contre Hollande [:nyymi]

n°2478665
Flaie
No it's necessary
Posté le 05-09-2024 à 15:44:53  profilanswer

Le matrixage de gauche :o

---------------
Always wear a camera!
n°2478666
Dion
Acceuil
Posté le 05-09-2024 à 15:48:51  profilanswer

rokhlan a écrit :

Tu n’as strictement rien contre Hollande [:nyymi]

Inscris toi à ma master class sur le défi de gouverner ! Tarif early bird encore dispo jusqu'à demain !
A la fin du stage tu as mon livre offert + certificat de formation + early access à mon coin $ENNEMY-FINANCE sur #Polygon  [:ipoule3:6]

---------------
n°2478667
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-09-2024 à 15:52:12  profilanswer

flo850 a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord :
* certains éléments ( dont le nucléaire d'ailleurs ) sont sortis du programme LFI => NFP
* Castets avait bien dit qu'ils négocieraient les textes avec les députés. Ce qui est de toute façon obligatoire vu les comptages

Le RN a dit tranquille qu'ils feraient sauter tout gouvernement non aligné avec leur idées.

Et zéro chance que le PS ait eu assez de poids pour faire passer la moindre mesure coutant de l'argent dans un gouvernement LR/LREM : retraite/smic/imposition/santé/education... Une fois evacué ça, que serait il resté ? Déjà avec un gouvernement NFP c'était peut probable que quoi que ce soit de fondamental passe

La négociation que tu mentionnes sur le nucléaire c'était interne au NFP. Maintenant, puisque le NFP n'a pas de majorité, il faut encore négocier avec les autres partis. Effectivement ils ont reconnu l'évidence, à savoir qu'ils devraient convaincre (ils ont toujours parlé de "convaincre", à aucun moment ils n'ont laissé entendre qu'ils discuteraient le contenu) les députés pour obtenir une majorité et voter les textes ; cependant ils viennent de faire une liste de dix mesures sur lesquelles ils ne souhaitent pas transiger, et ont refusé de ne pas censurer automatiquement Cazeneuve https://www.reddit.com/r/france/s/V57vmA6sjf
Dans ces conditions, je ne vois pas ce qu'il reste à négocier.

n°2478668
rokhlan
Posté le 05-09-2024 à 15:52:58  profilanswer

Dion a écrit :

Inscris toi à ma master class sur le défi de gouverner ! Tarif early bird encore dispo jusqu'à demain !
A la fin du stage tu as mon livre offert + certificat de formation + early access à mon coin $ENNEMY-FINANCE sur #Polygon  [:ipoule3:6]

[:billy-bob jambonbeur]

n°2478669
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-09-2024 à 15:54:01  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais c'est pas grave. Ils gagneront en 2027.  [:bool_de_gom]  

Spoiler :

[:onclemacron:4]  

---------------
Expert en expertises
n°2478670
Xavier_OM
Posté le 05-09-2024 à 15:57:25  profilanswer

Ben t'en as plein. La Suède est plus en avance sur l'écologie (ou les congés parentaux ou l'équilibre travail/vie perso), la Norvège est très haut classée pour les droits civiques et la liberté de la presse (pas comme nous), le Danemark est au top pour les salaires, les conditions de travail (grosse syndicalisation d'ailleurs), les Pays Bas très bien aussi, la Finlande a des services publiques au top, etc

Il y a vraiment plein de domaines où on pourrait faire mieux, mais bon ça implique d'arrêter de croire au ruissellement magique et aux baisses d'investissement publique dans les écoles/hôpitaux c'est sûr...

---------------
n°2478671
Flaie
No it's necessary
Posté le 05-09-2024 à 15:58:45  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ben t'en as plein. La Suède est plus en avance sur l'écologie (ou les congés parentaux ou l'équilibre travail/vie perso), la Norvège est très haut classée pour les droits civiques et la liberté de la presse (pas comme nous), le Danemark est au top pour les salaires, les conditions de travail (grosse syndicalisation d'ailleurs), les Pays Bas très bien aussi, la Finlande a des services publiques au top, etc

Il y a vraiment plein de domaines où on pourrait faire mieux, mais bon ça implique d'arrêter de croire au ruissellement magique et aux baisses d'investissement publique dans les écoles/hôpitaux c'est sûr...

Aucun de ces pays n'ont de points sur lesquels la France est en avance j'imagine.

---------------
Always wear a camera!
n°2478672
rokhlan
Posté le 05-09-2024 à 16:00:59  profilanswer

Pour les grenoblois du topic :D

They say it has the world’s best city life. It’s also a gang war zone

Citation :

The beautiful Alpine ‘capital’ of Grenoble is caught in a wave of drug violence, overwhelming police and making Uber drivers afraid to work after dark

[:krezke:3]

n°2478673
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-09-2024 à 16:01:02  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

La suède va mal en ce moment et l'ED explose là bas...  [:diogene_le_cynique:1]  

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] 24-2031463

Son économie va mal, son insécurité explose etc... etc...

Et le Danemark... Le pays où la gauche prend des décisions que le RN n'oserait même pas proposer...  [:elcantara]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-09-2024 à 16:01:43

---------------
Expert en expertises
n°2478674
Xavier_OM
Posté le 05-09-2024 à 16:02:59  profilanswer

Flaie a écrit :

Aucun de ces pays n'ont de points sur lesquels la France est en avance j'imagine.

Politiquement non pas vraiment. Sans ça oui tu peux citer le patrimoine, la gastronomie, etc mais ça n'a pas vraiment de lien avec l'action publique. On est plus fort pour la recherche scientifique oué ok, mais ça va ça aussi c'est en train de plonger donc :o

---------------
n°2478675
gfive
Posté le 05-09-2024 à 16:04:53  profilanswer

le paysage politique Français est champ de ruines.

Je suis pas d'accord avec Xavier_OM sur le bilan, parce que ne rien faire pour l'écologie, ok c'est pas bien, mais quand les seules idées écolos qui ne déclenchent pas l'ire de la population sont les plus démagogiques (comme sortir du nucléaire, par exemple)... Mais soyons honnêtes : en dehors de mesures sociétales comme le mariage pour tous ou l'inscription du droit a l'avortement dans la constitution, il y a eu quoi comme mesure d'impact courageuse (c'est a dire qui fait le pari de l'avenir plutôt qu'unee prime aux différentes rentes des vieux, des entreprises, des fonctionnaires.. you name it) sur le modéle social français depuis que vous votez?

Dans mon cas c'est facile, c'est 0. En attendant la société a changé, les rapports de force et les équilibres démographiques aussi.

Et j'ai pas souvenir non plus de propositions de revoir certains trucs. Enfin parfois, genre Macron avec les retraites, mais au final il s'est dégonflé et a fait une Xeme réforme de merde en touchant 3 paramètres pour fâcher uniiquement des gens qui n'auraient de toutes façons pas voté pour lui.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2478676
Xavier_OM
Posté le 05-09-2024 à 16:04:57  profilanswer

rokhlan a écrit :

Pour les grenoblois du topic :D

They say it has the world’s best city life. It’s also a gang war zone

Citation :

The beautiful Alpine ‘capital’ of Grenoble is caught in a wave of drug violence, overwhelming police and making Uber drivers afraid to work after dark

[:krezke:3]

J'avais vu https://www.numbeo.com/crime/region [...] tid=K35XfP  Montpellier et Grenoble sont vachement plus haut que ce qu'on croit :D

---------------
n°2478677
Flaie
No it's necessary
Posté le 05-09-2024 à 16:05:14  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Politiquement non pas vraiment. Sans ça oui tu peux citer le patrimoine, la gastronomie, etc mais ça n'a pas vraiment de lien avec l'action publique. On est plus fort pour la recherche scientifique oué ok, mais ça va ça aussi c'est en train de plonger donc :o

Ok donc c'est vraiment des havres de paix, au top j'ai blacklisté le message de HLM, je ne veux rien savoir.

---------------
Always wear a camera!
n°2478678
Xavier_OM
Posté le 05-09-2024 à 16:08:43  profilanswer

Flaie a écrit :

Ok donc c'est vraiment des havres de paix, au top j'ai blacklisté le message de HLM, je ne veux rien savoir.

Non non rassure toi la France est bien un paradis sur terre, au dessus des autres pays dont elle n'a rien à apprendre.

---------------
n°2478679
Flaie
No it's necessary
Posté le 05-09-2024 à 16:09:56  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Non non rassure toi la France est bien un paradis sur terre, au dessus des autres pays dont elle n'a rien à apprendre.

Voilà on y vient.

---------------
Always wear a camera!
n°2478680
gfive
Posté le 05-09-2024 à 16:11:16  profilanswer

Dion a écrit :

PQ bien mérité.

Xavier_OM a écrit :

La Norvége, un pays de 5-6 millions d'habitants plein de pétrole, qui a un des fons souverains les plus puissants du monde. 8 fois moins densément peuplé que la France, avec des resources halieutiques et hydrauliques énormes.. ouais, on peut faire pareil, suffit de vouloir.

---------------
n°2478681
Xavier_OM
Posté le 05-09-2024 à 16:12:32  profilanswer

La suède va mal en ce moment et l'ED explose là bas...  [:diogene_le_cynique:1]  

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] 24-2031463

Son économie va mal, son insécurité explose etc... etc...

Et le Danemark... Le pays où la gauche prend des décisions que le RN n'oserait même pas proposer...  [:elcantara]

N'hésite pas à comparer le pib / habitant, la dette publique, le taux de chômage, la compétitivité mondiale, etc

---------------
n°2478682
Xavier_OM
Posté le 05-09-2024 à 16:13:35  profilanswer

gfive a écrit :

La Norvége, un pays de 5-6 millions d'habitants plein de pétrole, qui a un des fons souverains les plus puissants du monde. 8 fois moins densément peuplé que la France, avec des resources halieutiques et hydrauliques énormes.. ouais, on peut faire pareil, suffit de vouloir.

C'est clairement le pétrole qui nous manque pour respecter la liberté de la presse et atteindre le niveau démocratique de la Norvège, tu as raison  :jap:

---------------
n°2478683
Dion
Acceuil
Posté le 05-09-2024 à 16:13:37  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je sais que tu réponds à HLM pour t'amuser mais quand même...Tu n'étais pas obligé de faire direct le post le plus trollesque de la semaine :D

---------------
n°2478684
Xavier_OM
Posté le 05-09-2024 à 16:15:53  profilanswer

Dion a écrit :

Je sais que tu réponds à HLM pour t'amuser mais quand même...Tu n'étais pas obligé de faire direct le post le plus trollesque de la semaine :D

HLM vit en Angleterre, il a une vision biaisée de la France à cause des medias anglo-saxons qui french bash, je me dois de lui ouvrir les yeux TMTC :o

---------------
n°2478685
Dion
Acceuil
Posté le 05-09-2024 à 16:20:18  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

HLM vit en Angleterre, il a une vision biaisée de la France à cause des medias anglo-saxons qui french bash, je me dois de lui ouvrir les yeux TMTC :o

Tu oublies quand même qu'il a probablement un portrait de Geert Wilders au dessus de son lit  :D

Sinon le modèle néerlandais moi j'achète tout de suite, un peu surpris de voir cette proposition de la part de quelqu'un qui explique que le PCF est un parti de centre droite mais je prend  [:cosmoschtroumpf]  
(mais sans la non pénalisation de la consommation de cannabis svp  [:everything4free] )

---------------
n°2478686
Xavier_OM
Posté le 05-09-2024 à 16:24:06  profilanswer

Dion a écrit :

Tu oublies quand même qu'il a probablement un portrait de Geert Wilders au dessus de son lit  :D

Sinon le modèle néerlandais moi j'achète tout de suite, un peu surpris de voir cette proposition de la part de quelqu'un qui explique que le PCF est un parti de centre droite mais je prend  [:cosmoschtroumpf]  
(mais sans la non pénalisation de la consommation de cannabis svp  [:everything4free] )

On a tous nos contradictions. J'avoue que je trouve leur modèle "polder" assez efficace.

---------------
n°2478687
gfive
Posté le 05-09-2024 à 16:28:34  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est clairement le pétrole qui nous manque pour respecter la liberté de la presse et atteindre le niveau démocratique de la Norvège, tu as raison  :jap:

ouais alors ok, peut être. En attendant, il ne me semble pas que le classement de la France en matière de liberté de la presse soit infâmant. On est pas entre la corée du nord et l'algérie :o  
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 21612.html
J'aimerais voir les écarts de notes, ça doit pas se jouer a grand chose entre être 10eme et 30eme.

Mais globalement, comparer ce que font des pays très différents de la France et dire pour chaque pays qui est le meilleur dans un domaine que "il n'y a qu'à s'en inspirer", ben c'est un peu simplet.

---------------
n°2478688
Xavier_OM
Posté le 05-09-2024 à 16:40:17  profilanswer

gfive a écrit :

ouais alors ok, peut être. En attendant, il ne me semble pas que le classement de la France en matière de liberté de la presse soit infâmant. On est pas entre la corée du nord et l'algérie :o
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 21612.html
J'aimerais voir les écarts de notes, ça doit pas se jouer a grand chose entre être 10eme et 30eme.

Mais globalement, comparer ce que font des pays très différents de la France et dire pour chaque pays qui est le meilleur dans un domaine que "il n'y a qu'à s'en inspirer", ben c'est un peu simplet.

https://worldjusticeproject.org/rule-of-law-index/ t'as pas mal de détails sur les droits ici  :jap:

(c'est simplet mais c'était histoire de répondre à "yakafokon dis moi où c'est mieux ailleurs" )

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 05-09-2024 à 16:46:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26175  26176  26177  ..  26304  26305  26306  26307  26308  26309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR