Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12477  12478  12479  ..  26229  26230  26231  26232  26233  26234
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°1620951
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-10-2007 à 11:45:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

schnapsmann a écrit :

mot du jour: obsidional [:cerveau lent]


 
 
Faut reussir à le placer dans 15 topics en moins d'une heure ? :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 11:45:22  profilanswer
 

n°1620952
Chaos Inte​stinal
Posté le 09-10-2007 à 11:45:26  profilanswer
 
n°1620953
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-10-2007 à 11:45:44  profilanswer
 

gfive a écrit :

Déjà, je trouve sans intérêt de leur livrer le repository SVN, puisque le but est de pouvoir reprendre des devs au cas où la boite ferme...Savoir l'historique des sources avant, normalement, ils s'en foutent.


Pas d'accord, ça peut être intéressant pour remonter à la source de pourquoi un truc a été fait comme ça, ou pour explorer les sources d'un bug (genre si on sait que perdu dans le tas il y a une version qui a pas le bug on peut faire une recherche par dicho toussa)

gfive a écrit :

Enfin, je crois que je vais blinder tout mes .classpath et .project et le comiter, parce que ça me broute que certains bossent avec des chemins en dur..Ca leur apprendra.


:jap:


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1620954
uriel
blood pt.2
Posté le 09-10-2007 à 11:46:32  profilanswer
 
n°1620955
gfive
Posté le 09-10-2007 à 11:48:34  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Pas d'accord, ça peut être intéressant pour remonter à la source de pourquoi un truc a été fait comme ça, ou pour explorer les sources d'un bug (genre si on sait que perdu dans le tas il y a une version qui a pas le bug on peut faire une recherche par dicho toussa)


 
Oui, bien sûr, mais bon, dans notre cas, c'est vraiment se faire chier pour rien : le repository svn est géré comme une merde, y'a pas de tags....enfin, c'est la fête, quoi.
 
 

n°1620957
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-10-2007 à 11:52:30  profilanswer
 

y'a pas de tags, bein voyons [:roane]

n°1620958
gfive
Posté le 09-10-2007 à 11:55:23  profilanswer
 

schnapsmann a écrit :

y'a pas de tags, bein voyons [:roane]


 
[:spamafote] Avant que j'arrive, ils n'utilisaient pas de tags.
Et on en utilisera que quand on aura réorganisé tout le repository : actuellement, chaque projet client est un repository SVN, avec des liens entre eux...C'est pas mal, sauf que les couches basses, les API communes, etc...au lieu d'être un projet à part, versionné, taggé, et tout, ben chaque dev en récupère les source (parfoiqs en read-only), et les recompile pour builder son projet.. [:totoz]
Non, mais bon, c'est une utilisation totalement tordue du truc, mais pour le moment, je dois faire avec.

n°1620959
nraynaud
lol
Posté le 09-10-2007 à 11:56:59  profilanswer
 

http://downhereintexas.com/text/AdviceTX.txt

Citation :

 If you are yelling at the person driving 15 mph in a 55 mph
zone, directly in the middle of the road, remember, many folks
learned to drive on a model of vehicle known as John Deere, and this is
the proper speed and lane position for that vehicle.


[:rofl]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1620962
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-10-2007 à 12:06:37  profilanswer
 

:hello:  


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1620966
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-10-2007 à 12:19:34  profilanswer
 

* ça fait 5 ans aujourd'hui que taiche pourrit hfr *


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 12:19:34  profilanswer
 

n°1620969
skeye
Posté le 09-10-2007 à 12:23:11  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

* ça fait 5 ans aujourd'hui que taiche pourrit hfr *


[:hahaguy] noob.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1620970
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-10-2007 à 12:24:46  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

* ça fait 5 ans aujourd'hui que taiche pourrit hfr *


plus de 7 ans pour moi [:sisicaivrai]

n°1620971
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 09-10-2007 à 12:25:25  profilanswer
 

vos gueules, et répondez à la question :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1620972
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-10-2007 à 12:25:43  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


plus de 7 ans pour moi [:sisicaivrai]


 
 
[:pedobear]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1620973
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 09-10-2007 à 12:25:51  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


plus de 7 ans pour moi [:sisicaivrai]


 
merde >.< moi aussi :x enfin j'ai pas trop pourri [:cerveau whistle]

n°1620975
ratibus
Posté le 09-10-2007 à 12:33:43  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


plus de 7 ans pour moi [:sisicaivrai]


Pareil  :o  
 
Question SVN (c'est de circonstance ce matin alors j'en profite, Masklinn est chaud du coup :D) :
Je veux connaitre les fichiers modifiés/supprimés entre 2 révisions (dans le but ensuite de me faire un système de mise à jour de mon appli).
Pour l'instant pour récupérer cette liste je me base sur ça (appelé dans un script en bash) :

Code :
  1. svn diff -r ${SOURCE_REVISION}:${TARGET_REVISION} --username ${SVN_USERNAME} --password ${SVN_PASSWORD} --no-diff-deleted ${SVN_REPOSITORY} | grep -e '^Index: ' | sed 's/Index: //' | while read fileName
  2. do
  3. .....
  4. done


 
Y a mieux et + fiable ?
 
Car je viens de constater un souci sur le svn diff (ptet un bug) : j'ai une ligne qui ressemble à ça

Code :
  1. +</html>^MIndex: chemin/vers/mon/fichier


J'ai un caractère ^M qui vient foutre la merde.
Alors je peux toujours m'arranger pour faire un sed pour nettoyer mais c'est crade je trouve. :D

n°1620981
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-10-2007 à 13:00:52  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
[:spamafote] Avant que j'arrive, ils n'utilisaient pas de tags.
Et on en utilisera que quand on aura réorganisé tout le repository : actuellement, chaque projet client est un repository SVN, avec des liens entre eux...C'est pas mal, sauf que les couches basses, les API communes, etc...au lieu d'être un projet à part, versionné, taggé, et tout, ben chaque dev en récupère les source (parfoiqs en read-only), et les recompile pour builder son projet.. [:totoz]
Non, mais bon, c'est une utilisation totalement tordue du truc, mais pour le moment, je dois faire avec.


c'est totozifiant [:pingouino]

n°1620983
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-10-2007 à 13:04:41  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Oui, bien sûr, mais bon, dans notre cas, c'est vraiment se faire chier pour rien : le repository svn est géré comme une merde, y'a pas de tags....enfin, c'est la fête, quoi.


Les tags, c'est utile pour savoir qu'une révision a un nom (ou pour binder une release à une révision), c'est grave nive, mais avoir tout l'historique sans les tags c'est quand même plus intéressant qu'avoir les tarball des releases sans le reste de l'historique imho :o

ratibus a écrit :


Pareil  :o  
 
Question SVN (c'est de circonstance ce matin alors j'en profite, Masklinn est chaud du coup :D) :
Je veux connaitre les fichiers modifiés/supprimés entre 2 révisions (dans le but ensuite de me faire un système de mise à jour de mon appli).
Pour l'instant pour récupérer cette liste je me base sur ça (appelé dans un script en bash) :

Code :
  1. svn diff -r ${SOURCE_REVISION}:${TARGET_REVISION} --username ${SVN_USERNAME} --password ${SVN_PASSWORD} --no-diff-deleted ${SVN_REPOSITORY} | grep -e '^Index: ' | sed 's/Index: //' | while read fileName
  2. do
  3. .....
  4. done


 
Y a mieux et + fiable ?
 
Car je viens de constater un souci sur le svn diff (ptet un bug) : j'ai une ligne qui ressemble à ça

Code :
  1. +</html>^MIndex: chemin/vers/mon/fichier


J'ai un caractère ^M qui vient foutre la merde.
Alors je peux toujours m'arranger pour faire un sed pour nettoyer mais c'est crade je trouve. :D


svn log -v -r ${SOURCE_REVISION}:${TARGET_REVISION} ${SVN_REPOSITORY} et quelques traitements autour, ça me semble pas mal
 
no?
 
edit: et si tu veux faire un truc un peu plus classieux qu'un script bash, tu ajoutes --xml pour sortir du XML et tu files ça à e.g. un script Python ou Ruby, t'auras pas à parser du freeform.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 09-10-2007 à 13:06:03

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1620987
gfive
Posté le 09-10-2007 à 13:10:27  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Les tags, c'est utile pour savoir qu'une révision a un nom (ou pour binder une release à une révision), c'est grave nive, mais avoir tout l'historique sans les tags c'est quand même plus intéressant qu'avoir les tarball des releases sans le reste de l'historique imho :o


 
Les tags, ça serait surtout utile pour savoir ce qu'ils ont livré chez les clients  [:doc petrus] Pasque là, à part décompiler les jars de l'appli, on peut pas récupérer les sources d'une version installée.
 
Quand j'ai fait remarquer ça, on m'a répondu "ouais, mais en fait, on s'en fout : si un client a un problème, on le corrige dans la head revision  :sol: "
Et si on arrive pas à reproduie? Ben on s'en fout, c'est que le bug est parti [:totoz]
 

n°1620988
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-10-2007 à 13:10:54  profilanswer
 

HI FAGGOTS :hello:

n°1620991
gizmo
Posté le 09-10-2007 à 13:19:42  profilanswer
 

gfive a écrit :


Quand j'ai fait remarquer ça, on m'a répondu "ouais, mais en fait, on s'en fout : si un client a un problème, on le corrige dans la head revision  :sol: "
Et si on arrive pas à reproduie? Ben on s'en fout, c'est que le bug est parti [:totoz]


 
Dans l'absolu, je ne vois pas de probleme majeur avec ce comportement. Bon, evidemment, c'est mieux avec un bug tracking qui liste les corrections qui sont faites dans le HEAD, mais sinon, tant que le client recoit des revisions regulierement...

n°1620992
nraynaud
lol
Posté le 09-10-2007 à 13:24:42  profilanswer
 

gizmo a écrit :

 

Dans l'absolu, je ne vois pas de probleme majeur avec ce comportement. Bon, evidemment, c'est mieux avec un bug tracking qui liste les corrections qui sont faites dans le HEAD, mais sinon, tant que le client recoit des revisions regulierement...


en général les clients préfèrent avoir les corrections de bugs et les régressions séparément.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 09-10-2007 à 13:24:52

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1620993
gfive
Posté le 09-10-2007 à 13:24:54  profilanswer
 

gizmo a écrit :


 
Dans l'absolu, je ne vois pas de probleme majeur avec ce comportement. Bon, evidemment, c'est mieux avec un bug tracking qui liste les corrections qui sont faites dans le HEAD, mais sinon, tant que le client recoit des revisions regulierement...


 
Bah...Je trouve ça moyen. En plus, je suis sûr que ça peut être automatisé par le machin qui fait les builds pour livraison ; il enlèverai le tag "livraison", et le recollerai sur la head revision après avoir buildé, on y verrait que du feu.
Parce que là, vu que nos repository sont liés entre eux, si il y a un bug sur le projet truc, dans une partie partagée avec le projet machin, les corrections vont impacter les 2 projets....Bonjour les effets de bords potentiels.

n°1620994
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 09-10-2007 à 13:25:45  profilanswer
 

BT §§§§§§§§§


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1620995
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-10-2007 à 13:27:11  profilanswer
 

Un avis sur le suivi de version pour la improver la qualité du back tracking, Expert Stiffler? [:dawa]

n°1620996
ratibus
Posté le 09-10-2007 à 13:33:01  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Les tags, c'est utile pour savoir qu'une révision a un nom (ou pour binder une release à une révision), c'est grave nive, mais avoir tout l'historique sans les tags c'est quand même plus intéressant qu'avoir les tarball des releases sans le reste de l'historique imho :o


 

masklinn a écrit :


svn log -v -r ${SOURCE_REVISION}:${TARGET_REVISION} ${SVN_REPOSITORY} et quelques traitements autour, ça me semble pas mal
 
no?
 
edit: et si tu veux faire un truc un peu plus classieux qu'un script bash, tu ajoutes --xml pour sortir du XML et tu files ça à e.g. un script Python ou Ruby, t'auras pas à parser du freeform.


C'est parti pour le svn log --xml -v ;)
 
Par contre ce sera en PHP le script, avec simplexml ça va aller vite en + :)

n°1620998
gizmo
Posté le 09-10-2007 à 13:37:45  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


en général les clients préfèrent avoir les corrections de bugs et les régressions séparément.


 
Ca depend vraiment des milieux. J'ai eu a faire avec les deux types de clients (ultra-frileux et early-adopter), et y a pas moins de soucis avec l'un que l'autre. La difference, c'est surtout dans la rapidite de correction des bugs.
 

gfive a écrit :


 
Bah...Je trouve ça moyen. En plus, je suis sûr que ça peut être automatisé par le machin qui fait les builds pour livraison ; il enlèverai le tag "livraison", et le recollerai sur la head revision après avoir buildé, on y verrait que du feu.
Parce que là, vu que nos repository sont liés entre eux, si il y a un bug sur le projet truc, dans une partie partagée avec le projet machin, les corrections vont impacter les 2 projets....Bonjour les effets de bords potentiels.


 
Euh... ouais, ca veut dire que dans aucun des projets qui utilise le bordel commun, il n'y a de test qui a decouvert la faille avant le projet. A ce niveau, c'est plus l'ensemble du processus de developpement qu'il faut remettre en cause...

n°1620999
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 09-10-2007 à 13:38:42  profilanswer
 

skeye ...


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1621000
aozora
Posté le 09-10-2007 à 13:41:43  profilanswer
 

:hello:  
 
je cherche une sorte de CMS de base de de connaissance du style :
http://www.knowledgebase-script.co [...] le-19.html
 
en existe il des gratuits dans ce genre la?
 
merci :)


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°1621001
gfive
Posté le 09-10-2007 à 13:42:18  profilanswer
 

gizmo a écrit :


 
Euh... ouais, ca veut dire que dans aucun des projets qui utilise le bordel commun, il n'y a de test qui a decouvert la faille avant le projet. A ce niveau, c'est plus l'ensemble du processus de developpement qu'il faut remettre en cause...


 
Ca dépend, si la faille dans le projet vient d'une spécificité du jeu de données chez le client, bon.
Mais sinon, oui, il faut mettre l'ensemble du process de développement à plat. C'est pour ça que je suis là! :D Mais pour le moment, il a fallu gérer l'urgence. Normalement, on va tout péter très vite.

n°1621002
nraynaud
lol
Posté le 09-10-2007 à 13:45:35  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Ca dépend, si la faille dans le projet vient d'une spécificité du jeu de données chez le client, bon.
Mais sinon, oui, il faut mettre l'ensemble du process de développement à plat. C'est pour ça que je suis là! :D Mais pour le moment, il a fallu gérer l'urgence. Normalement, on va tout péter très vite.


j'peux venir ? tu as quelle latitude dans la remise à plat ? [:dawak]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1621003
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 09-10-2007 à 13:46:43  profilanswer
 

stiffler a écrit :

BT §§§§§§§§§


j'achete un i et un e


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1621004
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-10-2007 à 13:48:18  profilanswer
 

LOL, CHSNAPNAMM

n°1621008
aozora
Posté le 09-10-2007 à 13:51:59  profilanswer
 

boulax a écrit :


j'achete un i et un e


si tu ressembles à ton avatar il faut t'acheter un regime :D


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°1621010
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-10-2007 à 13:57:13  profilanswer
 

aozora a écrit :


si tu ressembles à ton avatar il faut t'acheter un regime :D


Hahaha... Wait, no...


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1621013
aozora
Posté le 09-10-2007 à 14:01:00  profilanswer
 

personne pour me renseigner sur ma recherche? :)


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°1621014
gfive
Posté le 09-10-2007 à 14:03:46  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


j'peux venir ? tu as quelle latitude dans la remise à plat ? [:dawak]


 
Je sais pas! :D Si un poste est ouvert, je t'en parlerai.
Sinon, j'ai une lattitude...disons assez large, sachant qu'on part de très loin.  
Première étape : mise en place de trucs genre log4j, création de projets EJB sous Eclipse pour les EJB (là, ils font le déploiement pour test à la main, avec un build ant pour chaque EJB :D), exposition aux collègues incrédules de la perspective "debug" d'Eclipse, avec les breakpoints et tout.....
 
:D  
 
voilà!! Le but, dans un premier temps :  

  • inculquer qques bonnes pratiques en Java (comme utiliser Map au lieu de Hashtable, par exemple)
  • découper le projets en bouts cohérents,
  • introduire des tas de librairies bien pratiques, comme log4j, par exemple, et refactorer le code pour s'en servir,
  • refaire la gestion d'erreurs,
  • introdure une nouvelle méthode pour le rendering (pour le moment, c'est une api faite par MCK Hollande, qui fait des out.println dans la méthode doView des portlets)
  • factoriser du code, y'en a plein en trop
  • faire du monitoring, je suis sûr qu'on est catastrophique en perf,
  • .............


n°1621015
Chaos Inte​stinal
Posté le 09-10-2007 à 14:05:17  profilanswer
 

aozora a écrit :


si tu ressembles à ton avatar il faut t'acheter un regime :D


 
kitétoua ? [:heink]

n°1621016
skeye
Posté le 09-10-2007 à 14:06:12  profilanswer
 


noobot [:dawao]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1621018
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 09-10-2007 à 14:08:49  profilanswer
 

putain je HAIS les boites vocales qui t'empêchent de patienter 30 secondes, "toutes nos lignes sont occupées, réessayez plus tard, et avec un peu de bol, vous tomberez sur la demi-secondes où quelqu'un est libre ! [:dawak]"


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1621019
Chaos Inte​stinal
Posté le 09-10-2007 à 14:09:01  profilanswer
 


 
C'était pas un post de bot [:dawao]
Et sa blague était pourrie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12477  12478  12479  ..  26229  26230  26231  26232  26233  26234

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR