Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12473  12474  12475  ..  26229  26230  26231  26232  26233  26234
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°1620693
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-10-2007 à 18:28:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est difficile de se payer de la robineterie de luxe avec des salaires comme ca, je suis decu ...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 18:28:41  profilanswer
 

n°1620694
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-10-2007 à 18:29:43  profilanswer
 

schnapsmann a écrit :

Bein oui gros con de bourge, au pire il font une propal à la baisse?


 
[:john keats]

n°1620695
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 08-10-2007 à 18:31:08  profilanswer
 

[:ma cabane au canada]
[:ma cabane au canada]
[:ma cabane au canada][:ma cabane au canada][:ma cabane au canada]

n°1620696
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 08-10-2007 à 18:31:11  profilanswer
 

[:ma cabane au canada][:ma cabane au canada][:ma cabane au canada]
[:ma cabane au canada]            [:ma cabane au canada]
[:ma cabane au canada][:ma cabane au canada][:ma cabane au canada]


Message édité par schnapsmann le 08-10-2007 à 18:31:28
n°1620697
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-10-2007 à 18:31:15  profilanswer
 

Vous êtes ininteressants

Code :
  1. /**


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1620698
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 08-10-2007 à 18:31:19  profilanswer
 
n°1620699
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-10-2007 à 18:32:53  profilanswer
 


u=fail


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1620701
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 08-10-2007 à 18:35:14  profilanswer
 

[:implosion du tibia]
[:implosion du tibia]
[:implosion du tibia][:implosion du tibia]

n°1620702
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 08-10-2007 à 18:35:18  profilanswer
 

[:implosion du tibia][:implosion du tibia][:implosion du tibia]
[:implosion du tibia]            [:implosion du tibia]
[:implosion du tibia][:implosion du tibia][:implosion du tibia]


Message édité par schnapsmann le 08-10-2007 à 18:35:37
n°1620703
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 08-10-2007 à 18:35:22  profilanswer
 

[:implosion du tibia]
[:implosion du tibia]
[:implosion du tibia][:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 18:35:22  profilanswer
 

n°1620705
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-10-2007 à 18:37:25  profilanswer
 
n°1620710
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-10-2007 à 18:48:42  profilanswer
 

[:icon3] choux-fleur caen <> RP
 
http://www.insee.fr/fr/insee_regio [...] tab_id=552
[:el g]
 


---------------
marilou repose sous la neige
n°1620717
beel1
Posté le 08-10-2007 à 19:11:45  profilanswer
 

stiffler a écrit :

d'une boite à l'autre ça change .. comment je peux me faire une idée ?


Bah ils te demandent explicitement tes prétentions ?
Sinon tu regardes les propales sur les annonces pour le genre de job que tu cherches en province et tu vois ça à la louche
 

ratibus a écrit :

Vaut mieux tapper trop haut que trop bas (quand les gars en face ils essaient même pas de négocier à la baisse c'est les boules :D)


Pas forcément. Quand une boîte demande les prétentions salariales dans la lettre de motiv', ça fait office de screening. Un collègue et moi on a la même formation et le même parcours (même école d'ingé, on était dans la même boîte mais j'y avais 1 an d'XP en plus que lui). On a répondu à la même annonce, comme demandé j'ai mis mes prétentions dans la lettre de motiv. Lui a truandé le coup et a mis "on en discutera ensemble". Il a eu un entretien mais pas moi :spamafote:
Et à l'entretien, la boîte lui a proposé un salaire très en-dessous du marché (et finalement il n'a pas été pris).

n°1620718
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 08-10-2007 à 19:25:49  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Quand j'ai cherché pour changer de taff fin 2006, pour mon profil (Ingé Centrale Lyon + 3 ans d'XP en web LAMP), les SSII me proposaient en moyenne 36k€ (je suis pas en RP je suis à Lyon).
Si ça peut t'aider dans ton choix ;)
 
Finalement j'ai signé chez un éditeur logiciel à 42k :D


c'est un bon indice ! :o


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1620719
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 08-10-2007 à 19:27:44  profilanswer
 


[:romf]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1620721
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 08-10-2007 à 19:37:38  profilanswer
 

machine, tu touches combien ?


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1620722
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-10-2007 à 19:47:11  profilanswer
 

schnapsmann a écrit :

C'est pas dramatique, au pire, de tapper trop haut :o


ratibus a écrit :


Vaut mieux tapper trop haut que trop bas (quand les gars en face ils essaient même pas de négocier à la baisse c'est les boules :D)


+1 :o

beel1 a écrit :

Pas forcément. Quand une boîte demande les prétentions salariales dans la lettre de motiv', ça fait office de screening. Un collègue et moi on a la même formation et le même parcours (même école d'ingé, on était dans la même boîte mais j'y avais 1 an d'XP en plus que lui). On a répondu à la même annonce, comme demandé j'ai mis mes prétentions dans la lettre de motiv. Lui a truandé le coup et a mis "on en discutera ensemble". Il a eu un entretien mais pas moi :spamafote:
Et à l'entretien, la boîte lui a proposé un salaire très en-dessous du marché (et finalement il n'a pas été pris).


J'vois pas le problème, c'étaient des connards de viandards arnaqueurs bouffeurs d'honnêtes travailleurs et travailleuses [:spamafote]

stiffler a écrit :

machine, tu touches combien ?


Pas assez, mais moi chuis un gentil qui se fait toujours baiser \o/ (je suis un poil en dessous du salaire d'embauche médian de ma promo :D)
 
Faut surtout pas te calquer sur moi :non:


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1620723
beel1
Posté le 08-10-2007 à 20:09:38  profilanswer
 

masklinn a écrit :

J'vois pas le problème, c'étaient des connards de viandards arnaqueurs bouffeurs d'honnêtes travailleurs et travailleuses [:spamafote]


Agreed.
C'est con pasque ce poste me tentait vraiment :'(

n°1620724
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-10-2007 à 20:31:24  profilanswer
 

*bite*
    *poil*
       *couille*
           *chatte*

n°1620725
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 08-10-2007 à 20:40:20  profilanswer
 

vapeur > wrong number


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1620726
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 08-10-2007 à 20:40:31  profilanswer
 

kadreg a écrit :

*bite*
    *poil*
       *couille*
           *chatte*


*pan*


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1620727
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 08-10-2007 à 20:42:47  profilanswer
 

kadreg a écrit :

*bite*
    *poil*
       *couille*
           *chatte*


http://img54.imageshack.us/img54/2758/1180989370515fx6.jpg


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1620731
ratibus
Posté le 08-10-2007 à 22:03:26  profilanswer
 


Genre ça (vite fait en 10min et j'ai supposé que t'étais en PHP ;)) :

Code :
  1. <?php
  2. exec('df', $dfInfos);
  3. preg_match_all('#(.+)\s+(\d+)\s+(\d+)\s+(\d+)\s+(\d+)% (.*)#', implode("\n", $dfInfos), $matches, PREG_SET_ORDER);
  4. $infos = array();
  5. foreach($matches as $match) {
  6. $infos[$match[6]] = array('Filesystem' => $match[1]
  7.        ,'1K-blocks' => $match[2]
  8.        ,'Used' => $match[3]
  9.        ,'Available' => $match[4]
  10.        ,'Use%' => $match[5]);
  11. }
  12. print_r($infos);
 

C'est rapide, y a pas de vérif d'erreur sur le preg_match, ni sur l'exec, ni sur le code de retour du df.


Message édité par ratibus le 08-10-2007 à 22:04:21
n°1620734
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-10-2007 à 22:11:03  profilanswer
 

pour ceusses qui se mettent à Ruby, un incontournable :
http://phrogz.net/ProgrammingRuby/

n°1620738
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-10-2007 à 22:26:07  profilanswer
 

gfive a écrit :

Ben en 4 ans en SSII, j'ai été exactement 4 jours en intercontrat. Donc bon.
Si t'as le CV qui va bien (genre, des technos pas trop pourrites, etc) et que t'es éventuellement prêt à tenter des coups (aller chez un client où tu sais que tu va te faire chier, mais où tu sais aussi que tu sera chez toi à 17h30 tous les soirs), normalement, l'intercontrat est rare.
Parmi mes ex-collègues, c'est surtout ceux qui faisaient du gros système, ou des trucs très spécifiques et pas très demandés qui se retrouveauient en interco. Des gens qui faisaient du web ou du java, j'en ai jamais vu. (sauf des tanches)


Sauf quand le marché se casse la geule et que les SSII sont les premières à en faire les frais. C'est arrivé à 2 de mes potes en 2002-2003 :spamafote:

gfive a écrit :

Ouais, enfin là, qui est le plus à blâmer? La SSII qui tente un coup ou le mec de chez vous qui a conduit l'entretien?
Disons que ce genre de cas, c'est plus du 50/50 que seulement la responsabilité de la SSII : les clients savent que les CVs des débutants sont souvent "optimistes"....Après, c'est à eux de voir. S'ils sont pas foutus de déterminer en entretien que le mec n'y connait rien, il faut quand même qu'ils se posent deux ou trois questions.


[:pingouino] Si tu vas chez ton chinois préféré et qu'il te vends un ordinateur avec un 486 alors que t'as demandé un PC pour jouer aux derniers jeux avec les détails à fond tu auras quelle raction quand il te diras "c'est 50/50, vous auriez du vérifier que je ne vous arnaquais pas jusqu'à l'os" ?

schnapsmann a écrit :

Et l'embauche sur accroissement d'activité chez un editeur, cad pour répondre à un business plan ou un contrat avec un gros client, ça n'existe pas? (en passant, parfois, ô horreur, par des société de service pour aller vite et/ou dégraisser rapidement en cas d'échec)


Ce que je voualis dire par "embauche sur contrat" c'est quand une SSII passe une annonce dans le but de répondre à un appel d'offre. La SSII n'embauchera la personne que si elle décroche le contrat. C'est une pratique très courante chez les SSII (ça a même été la norme pendant les années de vache maigre) et il n'est pas rare de voir 2 annonces strictement identiques déposées par 2 SSII différentes pour un même poste.

vapeur_cochonne a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------
De : Vapeur
Envoyé : lundi 8 octobre 2007 11:25
À : Janocka M
Objet : RE:  
 
 
http://www.javierzanetti.net/Hando [...] ympics.jpg
 
ça t'aime pas ?  
 
--------------------------------------------------------------------------------
De : Janocka MEnvoyé : lundi 8 octobre 2007 11:25
À : Vapeur
Objet : RE:  
 
pas vraiment on dirait un enfant handicapé


Tu bosses avec captain obvious ?
 
Mask ne touche pas à des choses impures comes IIS, SQL Server ou C++

uriel a écrit :

tu fais quoi apres un truc comme ça? [:pingouino]


Tu te coupes un bras et tu recommences [:dawacube]

uriel a écrit :


fake, source, lu?


Il me semble avoir lu ça aussi mais je saurais plus où.

kadreg a écrit :

chaque fois que je vois ce debat sur la recherche, je repense a l'algebre de boole, qui etait considere comme une curiosite mathematique a l'epoque...


Pense aussi aux courbes de bézier inventées par un ingénieur de chez renault qu'on avait mis au placard parce qu'il ne s'entendais pas avec la hiérarchie.


C'est marrant, mois j'avais plutot des douleurs musculaires dans le bras  
[:neowen]

stiffler a écrit :

je dis 30 K en prétention salariale, ceusse qui ont vu mon cv, ça vous parait honnete ?


ça dépends de la région, ça peut être ridicule comme ça peut être normal.

ratibus a écrit :

Quand j'ai cherché pour changer de taff fin 2006, pour mon profil (Ingé Centrale Lyon + 3 ans d'XP en web LAMP), les SSII me proposaient en moyenne 36k€ (je suis pas en RP je suis à Lyon).
Si ça peut t'aider dans ton choix ;)
 
Finalement j'ai signé chez un éditeur logiciel à 42k :D


Tu bosses où si c'est pas indiscret ? (MP si c'est moyennement indiscret)

schnapsmann a écrit :

Bein oui gros con de bourge, au pire il font une propal à la baisse?


Ou ils embauchent qqn d'autre :spamafote:


Et tu crois qu'on va encore faire confiance à ces statisiques pourries alors que vous prévoyez une croissance moins élevée que ce que prévoit notre bien aimé président ? :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1620740
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-10-2007 à 22:30:27  profilanswer
 

mareek a écrit :


Pense aussi aux courbes de bézier inventées par un ingénieur de chez renault qu'on avait mis au placard parce qu'il ne s'entendais pas avec la hiérarchie.


 
Enfin les courbes de bezier avaient une application immédiate et industrielle : les formes arrondies de carrosseries. C'est pas de la recherche fondamentale.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1620741
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-10-2007 à 22:35:53  profilanswer
 

Code :
  1. */


 
Bonne nuit les cons :hello:


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1620742
0x90
Posté le 08-10-2007 à 22:37:05  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Vous êtes ininteressants

Code :
  1. /**



 

Shinuza a écrit :

Code :
  1. */


 
Bonne nuit les cons :hello:


 
1+1 PQ


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1620743
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-10-2007 à 22:37:41  profilanswer
 

mareek a écrit :


Pense aussi aux courbes de bézier inventées par un ingénieur de chez renault qu'on avait mis au placard parce qu'il ne s'entendais pas avec la hiérarchie.


Oui, on peut dire que Renault s'est fait Bézier sur ce coup là

n°1620744
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-10-2007 à 22:38:46  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Oui, on peut dire que Renault s'est fait Bézier sur ce coup là


1PQ  [:pingouino]
Edit : Ca vallait le coup de décommenter [:pingouino]


Message édité par Shinuza le 08-10-2007 à 22:39:22

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1620745
gfive
Posté le 08-10-2007 à 22:44:01  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Pas assez, mais moi chuis un gentil qui se fait toujours baiser \o/ (je suis un poil en dessous du salaire d'embauche médian de ma promo :D)


 
Ah ouais, toi aussi?? J'ai falli venir dans mon taf actuel à la baisse... :D (bon, pas de beaucoup, mais quand même).
Et en fait, je pense que j'aurais pu obtenr au moins 10% de plus en ayant simplement le bon sens de demander.
 

mareek a écrit :


[:pingouino] Si tu vas chez ton chinois préféré et qu'il te vends un ordinateur avec un 486 alors que t'as demandé un PC pour jouer aux derniers jeux avec les détails à fond tu auras quelle raction quand il te diras "c'est 50/50, vous auriez du vérifier que je ne vous arnaquais pas jusqu'à l'os" ?


 
bah, sauf que la compétence d'un mec est subjective.... Moi, j'ai été positionné sur des appels d'offres pour des développeurs J2EE confirmé machin, avec des compétences en plus dans tous les sens, pour finalement faire des saisies automatiques de fichiers excel vers des bases Oracles, et surveiller tous les matins que les batch de la veille étaient bien passés, et histoire de justifier le CV demandé, une appli web à écrire, en copaint/collant l'appli Sample du framework, et en écrivant 3 jsp.
Sur un plan comme ça, ces connards de clients veulent voir de l'ingé dev machin pour pouvoir justifier leur budget, alors qu'un technicien bac+2 suffirait, et ça passerait totalement inaperçu.
Mine de rien, sur 6 missions en régie, j'en ai eu 2 comme ça....Et comme je disais plus haut, trop bon, trop con, j'ai pas planté l'entretien ou dit explicitement que je voulais pas y aller.
La première mission, j'y suis resté 6 mois le temps d'obtenir l'argément et de préparer mon mariage, et la seconde, je me suis barré chez un éditeur. :D
 
Et ce genre de truc, l'appel d'offre qui correspond pas du tout à la mission réelle, c'est très tr-s courant chez les gros clients...Du coup, les commerciaux de SSII en tiennent compte. C'est con, mais c'est logique.

n°1620747
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-10-2007 à 22:46:25  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Enfin les courbes de bezier avaient une application immédiate et industrielle : les formes arrondies de carrosseries. C'est pas de la recherche fondamentale.


Ben oui mais c'est un truc purement mathématique qui n'est pas né de la recherche classique mais de la tête d'un type qui s'emerdai dans son bureau.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1620748
gooopil
pfiew
Posté le 08-10-2007 à 22:50:54  profilanswer
 

mareek a écrit :


Ben oui mais c'est un truc purement mathématique qui n'est pas né de la recherche classique mais de la tête d'un type qui s'emerdai dans son bureau.


Et maintenant, grâce au Web 2.0, les types qui s'emmerdent au bureau lisent reddit. Avec ça on va progresser  [:petrus jar]

n°1620749
beel1
Posté le 08-10-2007 à 22:55:26  profilanswer
 

mareek a écrit :

Ce que je voualis dire par "embauche sur contrat" c'est quand une SSII passe une annonce dans le but de répondre à un appel d'offre. La SSII n'embauchera la personne que si elle décroche le contrat. C'est une pratique très courante chez les SSII (ça a même été la norme pendant les années de vache maigre) et il n'est pas rare de voir 2 annonces strictement identiques déposées par 2 SSII différentes pour un même poste.


Oh ça me rappelle une bonne blague faite par Cof. à un collègue : ils se sont pas fait chier, ils ont toppé le CV du gars sur Monster ou Ouestjob, ils l'ont proposé à un client, et ils ont contacté mon collègue après coup (qui les a envoyé bouler) [:marc]
 
Sauf qu'il était déjà maqué avec une autre SSII, qui du coup s'est retrouvée deuxième à proposer le même CV au même client [:marc]
Le client remonte ça à la SSII officielle qui revient furax vers mon collègue (genre il était en train de négocier l'affaire avec Cof. dans leur dos) alors qu'il n'y était pour rien [:marc]
 
(pour la petite histoire, il a été embauché par la "bonne" SSII pour cette mission :jap: )

n°1620752
gfive
Posté le 08-10-2007 à 23:13:04  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Oh ça me rappelle une bonne blague faite par Cof. à un collègue : ils se sont pas fait chier, ils ont toppé le CV du gars sur Monster ou Ouestjob, ils l'ont proposé à un client, et ils ont contacté mon collègue après coup (qui les a envoyé bouler) [:marc]
 
Sauf qu'il était déjà maqué avec une autre SSII, qui du coup s'est retrouvée deuxième à proposer le même CV au même client [:marc]
Le client remonte ça à la SSII officielle qui revient furax vers mon collègue (genre il était en train de négocier l'affaire avec Cof. dans leur dos) alors qu'il n'y était pour rien [:marc]
 
(pour la petite histoire, il a été embauché par la "bonne" SSII pour cette mission :jap: )


 
ouais, ça arrive, malheureusement.
 
Mai c'est un truc à savoir : toujours exiger d'être mis au courant quand ton CV est envoyé chez un client.
si une SSII te dit "ah, on a RDV chez le client", c'est que ton CV y est déjà parti.

n°1620753
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-10-2007 à 23:18:25  profilanswer
 

gooopil a écrit :


Et maintenant, grâce au Web 2.0, les types qui s'emmerdent au bureau lisent reddit. Avec ça on va progresser  [:petrus jar]


moi quand je m'emmerde au bureau, j'approfondis ma technique du zoom en temps réel sur l'ensemble de Mandelbrot

n°1620755
beel1
Posté le 08-10-2007 à 23:24:24  profilanswer
 

gfive a écrit :

toujours exiger d'être mis au courant quand ton CV est envoyé chez un client.


Nan mais il avait jamais pris contact avec Cof (et inversement) avant [:dawak]

n°1620756
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-10-2007 à 23:25:27  profilanswer
 

gfive a écrit :

faire des saisies automatiques de fichiers excel [...] alors qu'un technicien bac+2 suffirait


Comment perdre le peu de sympathie que j'avais encore pour toi en quelques mots :o
 
va mourir dans ta SSII à faire de la régie à la poste pendant que les sans grade font avancer le monde :o

gooopil a écrit :

Et maintenant, grâce au Web 2.0, les types qui s'emmerdent au bureau lisent reddit. Avec ça on va progresser  [:petrus jar]


Au moins il votteront pas bush [:jar jar]

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 08-10-2007 à 23:27:58

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1620757
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-10-2007 à 23:26:53  profilanswer
 

putain d'orgelet de merde, j'ai la tronche d'un lapin russe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12473  12474  12475  ..  26229  26230  26231  26232  26233  26234

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR