Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Base de données PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Base de données PHP

n°115669
- Fred -
007 Agent
Posté le 21-03-2002 à 15:24:26  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voilà, je programme en PHP, et j'utilise la plupart du temps MySQL. Mais les requêtes sont lentes, et je ne me sert que de peu de commandes ... les profils ne m'intéressent pas, bref : MySQL est une usine à gaz que je n'exploite pas vraiment.
 
J'avais pour projet de me faire un petit système de bases de données en fichiers texte (comme YaBB, mais en PHP), mais auparavant j'aîmerais savoir s'il existe un tel système : un système de bases de données simple, très peu gourmand en ressources et reposant sur des fichiers texte, de telle façon que je n'aie pas besoin d'un phpMyAdmin pour modifier les infos.
 
Merci ;)


---------------
"You know the name, You know the number..."
mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 15:24:26  profilanswer
 

n°115721
- Fred -
007 Agent
Posté le 21-03-2002 à 17:01:17  profilanswer
 

J'avais pensé à une structure de type fichiers ini, avec plusieurs fichiers modulaires ...
 
Personne n'a ca dans ses cartons ?


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°115724
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-03-2002 à 17:02:14  profilanswer
 

:heink: MySQL est réputée rapide comme base !
 
à mon avis t'as soit un problème de conf (si tu bosses en local) soit un hébergement pourrave, soit des champs mal foutus ou des requêtes merdiques..
 
stocker des données dans un fichier texte, ça n'est pas une base de données et tu gagneras pas forcément en rapidité (bonjour les accès disques..)
 
le SQL c'est génial !!!!!!!  :sol:

n°115744
- Fred -
007 Agent
Posté le 21-03-2002 à 17:18:26  profilanswer
 

Tu es certain que je ne gagnerais pas en performances si je fais un système de fichiers texte ? Je lis une fois le fichier, après c'est bon ... de toute façon, MySQL le fait aussi, et les fichiers restent souvent dans le cache non ?


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°115745
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 21-03-2002 à 17:18:58  profilanswer
 

CSV RuLeZ


---------------
Narf... It is broken...
n°115757
gizmo
Posté le 21-03-2002 à 17:28:44  profilanswer
 

CVS pas CSV

n°115761
gizmo
Posté le 21-03-2002 à 17:30:43  profilanswer
 

- Fred - a écrit a écrit :

Tu es certain que je ne gagnerais pas en performances si je fais un système de fichiers texte ? Je lis une fois le fichier, après c'est bon ... de toute façon, MySQL le fait aussi, et les fichiers restent souvent dans le cache non ?  




 
non, faire un sytème de fichier texte est NETTEMENT plus lourd et moins performant!

n°115797
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-03-2002 à 18:36:13  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

CVS pas CSV  




 
bin pour les fichier textes, plutôt CSV que CVS quand même non ?


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°115807
gizmo
Posté le 21-03-2002 à 18:46:35  profilanswer
 

juste, je pensais qu'il parlait du sytème de checking de version pour le developpement. :/

n°115811
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-03-2002 à 18:50:05  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

juste, je pensais qu'il parlait du sytème de checking de version pour le developpement. :/  




 
jme doutais bien ;)  
t'es pas le genre à raconter n'importe quoi :sol:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 18:50:05  profilanswer
 

n°115813
- Fred -
007 Agent
Posté le 21-03-2002 à 18:51:01  profilanswer
 

CSV est vraiment puissant ? Ce que je recherche, c'est véritablement la performance, parce qu'un serveur MySQL me paraît lourd ...


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°115815
Goulou Fou​fou
Posté le 21-03-2002 à 18:54:56  profilanswer
 

je pensse que la meilleure des solutions reste les fichiers textes... pour l'accès rapide; mais cela dépend d'un parmaètre important, à savoir ton hébergeur...


---------------
@+,
n°115819
gizmo
Posté le 21-03-2002 à 19:00:22  profilanswer
 

non, les fichier csv ne sont pas bon pour une base de donnée, il s'agit juste des champs séparés par un point-virgule.
 
Et MySQL n'est pas lourd du tout, c'est même son principal avantage.

n°115890
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-03-2002 à 19:48:20  profilanswer
 

Goulou Foufou a écrit a écrit :

je pensse que la meilleure des solutions reste les fichiers textes... pour l'accès rapide; mais cela dépend d'un parmaètre important, à savoir ton hébergeur...  




 
relis ta signature (le truc du conseil :D ), en terme d'accès disques (la principale raison de lenteur) les fichier textes c'est ultra lourd
 
même avec un super hébergement, tu n'arriveras jamais au niveau de MySQL (surtout avec plus de 1000 lignes !)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°116585
- Fred -
007 Agent
Posté le 23-03-2002 à 19:05:31  profilanswer
 

Encore une petite question :
Sur mon site, je lis des fichiers de themes qui font environ 7 à 15ko chacun. Est-ce qu'il vaut mieux les placer dans la base de données MySQL ou dois-je les laisser en tant que fichiers dans mon dossier themes ? Il est à noter que je liste tout le contenu de mon dossier pour récupérer mes themes :
 

Citation :

// Extraction des variables du fichier de theme
$output = fread($fp = fopen($sheme[path], 'r';), filesize($sheme[path])); fclose($fp);
 
sscanf($output,"<!--\ncolordark = %s\ncolorlight = %s\nrubformat = %s\n-->", $sheme[dark], $sheme[light], $sheme[rubformat]);
$sheme[rubformat] = ereg_replace(¦," ",$sheme[rubformat]);
 
// Liste des themes
$handle=opendir('./core/theme';);
while ($file = readdir($handle)){
 if ($file!="." AND $file!=".." AND substr($file,-3)=="htm" ){
  $file = str_replace(".htm","",$file);
  $themes .= "<a href=\"./?p=$p&theme=$file\">$file</a> ";
 }
}


 
J'ai de même un système de cache par fichiers texte, chacun fait environ 10 à 20 ko. Dois-je les mettre eux aussi dans ma DB ou les laisser en tant que fichiers ?
 
Ma seule préocupation est ici la performance. Il est aussi à noter qu'il sera bien plus facile de gérer ces données si elles sont indexées dans la base, mais mes routines étant écrites, c'est une difficulté que je n'envisage plus.
 
Donc, au niveau performance : lire d'un fichier ou se connecter à la base puis lire une entrée ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par - Fred ---[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°116588
gizmo
Posté le 23-03-2002 à 19:15:51  profilanswer
 

si tu as un acces direct au fichier et que la lecture est séquentielle, alors laisse ton sytème de fichier, ca doit revenir sensiblement au même que la db.

n°116632
- Fred -
007 Agent
Posté le 23-03-2002 à 22:12:58  profilanswer
 

Tous les fichiers sont effectivement en local ... suivant le code que j'ai publié, quelle méthode des fichier ou de la DB est la meilleure ? Quels systèmes utilisez-vous dans ce domaine ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Base de données PHP

 

Sujets relatifs
[Easy PHP] comment gérer le fait que l'on travaille en local ???[PHP] Comment ne plus vous poser de question de newbies ?
[PHP] sécurité[PHP]Inclure un saut a la ligne dans une variable !
[PHP] - Sécurité des informations[Very Difficult Isinde]PHP et AS400
[PHP-MySQL] : Problème de connexion à la base de données sous Linux[PHP] comment formater une date sur base de données
[PHP - Débutant] Installer une base de données sur un hébergeur......besoin d'aide Base de Données PHP & ASP
Plus de sujets relatifs à : Base de données PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR