Sujet : Base de données PHP |
- Fred - |
Tous les fichiers sont effectivement en local ... suivant le code que j'ai publié, quelle méthode des fichier ou de la DB est la meilleure ? Quels systèmes utilisez-vous dans ce domaine ? |
- Fred - |
Encore une petite question :
Sur mon site, je lis des fichiers de themes qui font environ 7 à 15ko chacun. Est-ce qu'il vaut mieux les placer dans la base de données MySQL ou dois-je les laisser en tant que fichiers dans mon dossier themes ? Il est à noter que je liste tout le contenu de mon dossier pour récupérer mes themes :
Citation :
// Extraction des variables du fichier de theme
$output = fread($fp = fopen($sheme[path], 'r'), filesize($sheme[path])); fclose($fp);
sscanf($output,"<!--\ncolordark = %s\ncolorlight = %s\nrubformat = %s\n-->", $sheme[dark], $sheme[light], $sheme[rubformat]);
$sheme[rubformat] = ereg_replace(¦," ",$sheme[rubformat]);
// Liste des themes
$handle=opendir('./core/theme');
while ($file = readdir($handle)){
if ($file!="." AND $file!=".." AND substr($file,-3)=="htm" ){
$file = str_replace(".htm","",$file);
$themes .= "<a href=\"./?p=$p&theme=$file\">$file</a> ";
}
}
|
J'ai de même un système de cache par fichiers texte, chacun fait environ 10 à 20 ko. Dois-je les mettre eux aussi dans ma DB ou les laisser en tant que fichiers ?
Ma seule préocupation est ici la performance. Il est aussi à noter qu'il sera bien plus facile de gérer ces données si elles sont indexées dans la base, mais mes routines étant écrites, c'est une difficulté que je n'envisage plus.
Donc, au niveau performance : lire d'un fichier ou se connecter à la base puis lire une entrée ? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par - Fred ---[/jfdsdjhfuetppo] |